Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal de Florette014

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:48

Ok bah je vais garder mon argent en économisant cet achat de livre de recettes et plutôt me fier à celles qui sont sur ce super forum !!

Je vais prendre mon temps pour en mettre de coté et les tester, si elles sont concluantes, je les noterais dans un cahier !!

Je ne savais pas non plus pour la répartition 1/3 - 2/3, ce n'est pas mis dans mon livre de la méthode Dukan illustrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:14

Je vous fais le résumé de ma journée PL :

Ce matin :
- 1 verre de Ice Tea Light
- 3/4 d'un bol de lait écrémé avec une càc de cacao dégraissé + édulcorant
- 1 galette Dukan arôme fleur d'oranger (je ne m'en lasse pas !!)
- 1 fromage blanc

Ce midi :
- 4 tranches de jambon
- 1 peu de batavia (ouais fallait la finir)
- 1 tomate + qq tomates cerises
- 2 / 3 cornichons
- 1 thé

Collation :
- 1 thé
- 1 yaourt

Ce soir :
- 1 escalope de dinde
- haricots verts
- 1 yaourt

Je vais me mettre à chercher de bonnes idées de recettes, tant sucrées que salées, pour varier un peu mes repas et surtout découvrir de nouvelles choses !!

Sinon côté sport 80 abdo suivant les consignes de Dukan et 30 min de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:10

Bonjour tout le monde,

La petite Gigi est encore gentille ce matin car elle affichait 63.1 kg soit - 200 g Very Happy

C'est reparti à descendre doucement mais sûrement !!

Que j'ai hâte d'être en consolidation mais en même temps ça me met un peu le flippe car tellement peur de reprendre des kilos ...

Sur ce bonne journée et à ce soir flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:41

Coucou les Dukannettes !!

Bon hier pas trop eu le temps de faire mon journal donc je vais me rattraper ce matin !

Hier j'étais en journée PP :

Matin :
- Idem que tous les autres matins depuis quelques jours

Midi :
- 1 faux-filet de bœuf acheté directement chez mon boucher le matin : 290 g avant cuisson !
- 1 yaourt
- 1 thé

Collation :
- 1 carré de chocolat poulain ligne

Soir :
- 1 tranche de saumon fumé
- 1 escalope de dinde
- 1 œuf sur le plat
- 1 yaourt
- 1 fromage blanc

On a pas mal marché hier avec mon chéri car des petites bricoles à acheter pour un anniversaire qui va avoir lieu vendredi soir (pô drôle je serais en PP ...).

Mais aussi, j'ai essayé le squash avec mon chéri et j'ai transpiré pas mal même s'il parait que je ne courrais pas assez pour récupérer la balle :peuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:48

Je pensais que l'activité que j'ai faite hier (marche pour aller chez le boucher, faire les achats d'anniv', mes courses et le squash) aurait dégommé les kilos (enfin déjà grammes ça aurait été bien) et bien rien de tout ça : + 100 g !!

Bon ok ce n'est pas une cata ni pas genre chose comme augmentation mais bon ...

En tout cas j'ai perdu 1.2 kg cette semaine qui est tout de même pas mal vu que la semaine dernière je n'avais perdu que 0.5 g avec ces 4 jours de stagnation ...

Ce matin les Anglais commencent à débarquer donc bon on verra ce que ça donne même si le mois dernier il n'y a pas eu de conséquences !

Allez, bonne journée et bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:04

Oarfff, tu sais parfois il n'y a pas vraiment d'explications... Te prends pas la tête, surtout pour 100 g !!! Very Happy A très vite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:23

Je n'ai pas perdu de poids malgré la marche et le squash d'hier mais en tout cas j'ai des courbatures donc c'est bon signe, ça travail !!

Petit résumé de la journée :

Ce matin :
- Galette Dukan
- 1 fromage blanc
- 3/4 d'un bol de lait écrémé + càc de cacao maigre + édulcorant
- 2 verres de Ice Tea Light

Ce midi :
- Salade : mâche, dès de poulet, tomates, tomates cerises, cornichon
- 1 fromage blanc
- 1 yaourt

Ce soir :
- bifteck
- tomate et courgette à la poêle
- 2 petits suisses

En attendant que le petit creux arrive ce midi, je me suis préparée un gâteau au chocolat (pas concluant, je vais manger ce que je peux mais je ne le referais pas ...) et mes muffins au chocolat : j'en fais souvent car là j'adore !! :bv:

Les muffins vont me faire 2 petits déj donc ça va me changer un peu !

Je pense même revisiter la recette en enlevant le cacao maigre + arôme vanille pour les remplacer par de la Fleur d'Oranger ou l'Amande Amer.

Bonne soirée, bonne nuit Sleep

@ demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:00

je confirme le livre de recettes il est hyper décevant, le peu de recettes que j'ai essayé c'était franchement :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck:

est ce que tu pourrais me preter ta recette de muffins par contre? car j'ai fait un essai pas concluant du tout et j'aimerai franchement!!!

courage en tout cas et ne t'inquietes pas pour le +100grammes je suis sure que tous les efforts que tu fournis ressortiront tres bientot!! :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:42

Coucou,

Bon + 100 g un matin, disons que ça passe mais quand la balance affiche + 300 g le lendemain, là ça commence à énerver :cat9:

Donc je repasse à 63.5 kg ... je crois que je vais pas en sortir des 63 kg ...

Hipstagirl, je te donne avec grand plaisir ma recette !!

C'est la seule que je réussi et que j'aime beaucoup !

Muffins chocolat :
- 2 oeufs
- 1 petit suisse
- 4 càs de son d'avoine
- 2 càs de son de blé
- 6 càs d'édulcorant
- 3 càs de lait écrémé
- 1 càc de levure (poudre à lever)
- 1 càc de cacao maigre
- 1 càs d'arôme vanille

Tout mélanger et mettre dans des moules à muffins remplis au 3/4.

Faire cuire pendant 20 min à 180 °C.

Ca m'en fait 6 à chaque fois soit 2 petits déj.

Dans la semaine ou ce week-end, je vais essayer en supprimant le cacao et vanille pour en faire avec de l'arôme d'amande amer et d'autres à l'arôme fleur d'oranger.

Voilà, dis moi quand tu l'auras fait et si tu aimes Very Happy

Bonne journée à toutes les Dukanettes flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:07

Moi aussi +300g ce matin ... courage on va s'en débarrasser de ces kilos qui nous collent aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:25

C'est énervant, mais pas gravissime, ces fluctuations sont normales Florette !!! Very Happy En revanche, je trouve que tu ne manges pas assez de protéines les plus pures possibles; hier au final tu n'as mangé que des dés de poulet et un bifteck comme véritable protéines !!! Les laitages ne sont pas assez protéinés, ils contiennent aussi pas mal de glucides !!!! Vois si tu ne peux pas ajouter une tranche de jambon au petit déj' ou un œuf dure dans ta salade... Wink
Bonne continuation !!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:36

merci beaucoup pour ta recette!!!

je pense que je tenterais ca ce soir vu que cet aprem je vais me motiver pour aller deposer des CVs dans toutes les enseignes de mon quartier...

ne te decourage pas pour la remontée, ca va bientot descendre j'en suis sure!!!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:30

Florette014 tes muffins sont au four!!!! par contre je dois avoir des moules plus larges/profonds car moi je n'ai pu en fait que 4 (et en peinant, ils sont remplis un peu plus de la moitié, guerre plus...) et comme je n'ai pas la vanille, j'ai mis 2 gouttes d'aromes bananes pour innover.. j'espere que ca ira néanmmoins...

ce soir je te donne le verdict!! (faudrait que j'achete l'arome vanille peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:13

Oui Kat tu as raison on va les avoir à la fin ses kg en trop !!!! :nanana:

Malthilde, tu n'as pas tord, je pense aussi que je devrais manger plus de protéines pures car ça fait pas lourd mais impossible le matin de manger salé donc je ne sais pas trop comment faire pour ajouter du "sucré" au petit déj qui soit pur en protéines ...
Par contre, manger une tranche de jambon en plus ça pas de souci le midi et / ou le soir !
Les œufs durs ce ne sont pas non plus mon fort mais je pourrais effectivement faire l'effort d'en ajouter un dans mes salades.
Merci pour tes conseils en tout cas :hug:

hipstagirl, sur la recette des muffins, à la base il était dit que ça en faisait 4 mais effectivement mes moules doivent être plus petis, c'est pour ça !
Alors le verdict !?
En tout cas l'arôme vanille c'est super facile à trouver !
Plus facile à trouver que l'agar-agar car encore choux blanc ce midi ... :triste:
Bon courage pour ta recherche du boulot Wink

Merci les filles pour votre soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:37

Voici le petit résumé de ma journée :

Bon déjà au réveil + 300 g affraid

J'ai réussi à faire des abdo avant même de sortir du lit Smile

Ce matin :
- 3 muffins au chocolat et arôme vanille
- 2 petits suisses
- 2 verres de Ice Tea Light
- 1 thé

Ce midi, je me suis faite vraiment plaisir :
- 1 petit poulet rôti
- 1 yaourt
- 1 thé

Collation :
- 1 thé
- 1 yaourt

Ce soir :
- 1 œuf sur le plat
- 1 peu de tofu à la poêle
- 2 tranches de jambon roulés avec du fromage ail et fines herbes
- poulet rôti qu'il restait de ce midi
- 1 fromage blanc

Avant de manger, 1 h de marche !! :boogie:

Allez je vais commencer à préparer ma gamelle pour demain midi.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:20

awww ne te décourage pas pour les +300!! tiens bon!!! :hug?:

le verdict pas mal, apres je crois que je trouve le cacao maigre beaucoup trop amer pour moi... mais bon avec du lait ca sera parfait, merci!!! par contre moi en haut ils font pas vraiment muffins, plus petit gateaux

pareil pour moi, encore chou blanc sur l'agar agar!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:23

C'est vrai que c'est très très amer le cacao maigre !!! :yuck:

Si tu veux refaire cette recette tu pourrais rajouter un peu plus d'édulcorant et attention choisis-en un qui va à la cuisson car ils ne le font pas tous !

J'espère en trouver un jour de ce agar-agar !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:35

bon bah en fait j'ai gouté et franchement j'ai pas pu manger un entier, trop trop trop amer, et avec du lait j'avais l'impression que c'etait pire!!!!!!!!! :yuck:

je crois que mon palais est trop habitué aux cochoneries!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:43

Le mien aussi est super difficile et c'est la seule recette qui m'aille pour le moment !

Ton édulcorant il est bien fait pour la cuisson ?

Sinon tente d'autres recettes et tiens nous au courant pour celles qui sont concluantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:22

BORDEL affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

et si c'était l'edulcorant?????!!!!!!!!
en fait j'en ai 3 différents chez moi
-celui de shoppi, sans marque
-le canderel
-l'hermesetas liquide

et là je les ai fait avec le sans marque shopi :paf:
aaaaaah demain je re-essaye avec.... l'hermesetas???? confused

merci pour cet eclair de lucidité soudain..... décidément je suis vraiment à cote de la plaque ces dernieres semaine Crying or Very sad Crying or Very sad (tite baisse de moral du soir.... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:38

Oui regardes bien sur ton paquet si c'est noté qu'il peut être utiliser en cuisson.

Le mien c'est du Canderel et il est bien noté qu'on peut l'utiliser pour les pâtisseries, gâteaux, etc. ...

Ne t'en fait pas pour la baisse de moral, je crois que c'est normal pendant un régime car c'est pareil pour moi parfois ...

Passe une bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:45

Bonjour, bonjour,

Ce matin petit rayon de sunny à travers les gros nuages gris Bas-Normand : - 400 g !

Ca redescend mais je reviens au poids d'il y a 4 jours ... mais bon l'essentiel c'est que ça baisse et que cette progression se poursuive !

Je vous souhaite une bonne journée et à ce soir sur vos journaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:03

coucou florette!!

je ne crois pas avoir déjà posté sur ton journal!! bravo pour ta progression!! je te souhaite encore plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:54

Super Florette, c'est fou ce que du poids en moins sur la balance nous allège tant l'esprit et l'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:36

Heureusement que Gigi a été gentil ce matin car en plus des nuages tout gris, il a plut toute la journée ...

Résultat : pas de marche ce soir. Ce n'est pas comme ça que je vais perdre ...

Du coup, ça m'a piqué d'un coup, j'ai fait du ménage à fond (pendant 1h45) en m'habillant chaudement pour transpirer !!!

Je vais allé me faire à manger même si je ne sais pas trop quoi me faire pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Florette014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Florette014
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal Conso de Florette014
» Iles flottantes - possible en PP
» journal d'une nectarine
» journal de same
» Arl Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: