Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journal de Florette014

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loutreforever
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Loutreforever


Messages : 1303

De : Levallois perret 92

Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:06

Eh ben , j'hallucine égalment :o v'la la serveuse! t'as bien fait de pas l'ecouter c'est vraiment une c*nne....
A mon taff aussi le midi on mange tous ensembles et la jen entend de belles: tu vas tout reprendre, laspartame va te donner le cancer,c'est pas sain, tatati et tatata....je répond meme plus, pas de temps a perdre avec ca!

Sinon tu peux tenter une journée blanche, j'en ai fait une hier et le verdict a été sans appel : -900 grammes!
:D si tu es en PP et que tu as envie de gourmandises tentes les crepes dudu elles sont méga bonnes!(avec un arome au choix :) )y'a aucun toléré dedans.

Allez courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:59

Salut les filles !

Merci pour votre soutien !

Bon il fallait que ça m'arrive, j'ai craqué hier soir ...

Apéro dinatoire, trop de bonnes choses, écœurée des protéines, le moral moyen et marre de ne pas manger comme les autres ...

Trop de bonnes choses me sont passées sous le nez donc j'ai lâché à un moment !

Surtout que je suis en train de me demander si 10 kg de perdu ce n'est pas suffisant ... c'était mon objectif de départ mais à un moment j'ai rajouté 2 kg pour arriver à -12 kg et me dire que si je reprends 2 kg, pas grave car au total j'en aurai perdu 10 !

Les copines m'ont fait rire car je leur disais que j'avais encore 2 kg à perdre mais que de toute façon je ne me rendais pas compte du poids déjà perdu ... je le vois sur les vêtements mais voilà ! Car elles pensent que j'ai déjà pas mal perdu et qu'il faut peut être que j'arrête si j'en ai trop marre et que je passe en consolidation !

Donc une des copines me dis qu'elle n'arriverait même pas rentrer dans mon jean !
J'ai répondu que c'est moi qui rentrerait pas dans le sien car pour moi elle est mince et plus que moi !!

On a fait le pari ... on a perdu toutes les 2 !!!
Je suis rentrée dans son jean (taille 38) et même fermé lol et elle est rentré dans mon jean (logique car c'est du 40 !).

Bref, je me demande quoi faire ?

Bon déjà je ne vais pas lâcher tout de suite sur un coup de tête, je me remets en PP aujourd'hui et journée blanche peut être si je retrouve vos messages me disant ce que je peux manger à ce moment là !

Et puis du coup je paie cher ce dérapage qui va être long à effacer car Gigi annonce 62.7 kg soit + 800 g :tention:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:04

tu as pris du plaisir à manger ça?? tu as passé une bonne soirée, et bien rigolé?? alors c'est l'essentiel!!! bois beaucoup, essaies d'éviter les tolérés, et ça va repartir, t'en fais pas! le moral ça joue beaucoup aussi, si ça t'a permis d'être mieux pendant une soirée, alors tant mieux! après tout c'est pas comme si c'étit tous les samedis!

tu es rentré dans un 38 hier soir, quelle joie, j'imagine, le pied total!!! tu es sans doute très bien comme tu es maintenant, mais si tu préfères perdre les 2kilos, tente, pourquoi pas! sinon fais ta conso, y'en a qui continues de perdre en conso lol!

en tous cas tu as tout mon soutien! bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:14

Merci beaucoup Line pour ton soutien qui me fait un bien fou !!

J'ai adoré ce que j'ai mangé (je suis tellement gourmande !!), j'ai passé une super soirée !!! C'était génial !!

Je me prenais plus le tête en me disant que mon chéri allait me disputer de cet écart ...

Il m'a dit qu'il était déçu que moi je fasse un écart mais qu'il comprends tout à fait ! Mais que j'aurais pu en manger moins des choses interdites ... (j'avoue je me suis lâchée mais j'avais faim !!).

Les + 800 g font mal quand même !

J'ai utilisé la fonction recherche du forum pour la journée blanche mais je n'ai rien trouvé donc si vous savez quoi manger ce jour là, je suis preneuse !!

Je ne sais pas si je passe en consolidation maintenant ou si je fais encore la croisière pendant 2 semaines ...

Bon je vais me faire mon petit déj' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:34

Je dois voir mon médecin pour qu'il me refasse mon ordonnance pour mes prises de sang et traitement pour ma thyroïde.

Je vais lui parler de mon régime et pas sur qu'il soit "content" car je lui avais demandé de voir un nutritionniste car j'avais pris trop de poids.

Sa réponse : "mange des soupes le soir et mange moins, ça suffira".

Je voudrais qu'il me prescrive une prise de sang mais je ne sais pas trop ce qu'il faut chercher comme carence ou autre.

Avez-vous déjà fait cela et quels recherches ont été effectué pour vous ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:35

Hello,

Bahh tu as craqué UNE FOIS, c'est bon hein ! Mais c'est cher sur la balance, c'est clair ^^

Pour la prise de sang, fais un check up complet pour le cholestérol surtout (jaunes d'œufs), regarde les carences en vitamines C et B, ton taux de fer et la créatinine (pour les reins)..

Pour la journée blanche

Pour casser un palier ou une stagnation ( et uniquement dans ce but), il est conseillé une journée blanche, celle-ci doit être faite à titre exceptionnel , ne pas en faire à outrance au risque de frustrer ou compulser.

Elle se compose comme son nom l'indique d'une journée à base de poisson blanc , d'omelette blanche à base de blancs d'oeufs (un jaune quand même) de fromage blanc., petits suisses 0%, viande blanche (dinde, blanc de poulet, lapin), galette mais sans son jaune d'oeuf.

Cette journée aide à "redécoller" quand cela fait pas mal de jour qu'on stagne (ce qui arrive souvent en fin de parcours!)

>> Exemple de menus journées blanches

matin
1 thé léger au lait ou café
1/2 galette géante
100g de fromage blanc 0%

10h (si vous avez faim)
1 yaourt nature 0%
1 blanc de poulet

midi
filet de cabillaud au herbes en papillotte
et/ou escalopes de dinde façon kefta
150 g de faisselle 0%

gouter
1/2 galette
1thé
blanc d'oeufs dur à volonté (le jaune de côté!!)

soir
filet de poisson court bouillon
crevettes
Yaourt nature 0%

Vu la rigidité de cette "journée blanche" il va de soi que c'est avec parcimonie en cas de stagnation de plus de 15 jours hors période PL et Règles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:51

Merci Doussa pour toutes ces précisions, c'est très gentil de m'avoir donner toutes ces infos !!

La journée blanche je vais éviter dans ce cas, enfin je vais voir si vraiment ça s'impose ...

J'espère que ces 800 g pris en un soir et donc les + 500 g pris sur la semaine car j'ai pas arrêté de monter, puis descendre, puis remonter ... vont bientôt se faire oublier car là c'est la claque quand même mais je ne peux m'en prendre à moi-même !!

Mais quelle bêtise tout de même car faire des efforts pendant toute la semaine, et ce depuis plusieurs semaines maintenant, pour tout reprendre en une soirée ...

Je vais plus le refaire car une semaine pour rien et là en combien de jours je vais pouvoir perdre tout ça ??

Puis je veux être en conso !!!!!!!

Cet après-midi 1h à 1h30 de marche en forêt et comme il fait bien lourd, j'ai bien transpiré !!

J'espère que ça portera ses fruits !

Je vais essayer de faire du sport tous les jours : marche, vélo, piscine, roller !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:27

pour les prochain apéros, ou invitation en tous genres, je te conseille de manger un peu avant de partir! au moins déjà si tu n'as pas faim tu te jetteras pas sur les trucs! un truc qui cale bien, genre tu te fais un cake au thon (c'est illimité ça) et tu en prends une ou deux tranches dans la voiture, ou du surimi ou un oeuf dur.. enfin un truc qui te cale quoi! et tu peux emporter un yaourt ac aspartame dans ton sac pour le ptit goût sucré en fin de repas, idem, pour éviter les craquages!

enfin, je pense que ces 800g ne vont pas rester là très longtemps, ils n'auront pas eu le temps de s'installer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:42

Allez, arrête de regarder en arrière et pense à ces grammes à reperdre! Si tu sens que tu commences à craquer, c'est vrai qu'il faudra peut-être penser à passer en conso mais si tu te sens d'attaque pour perdre encore un peu, fonce!. A toi de voir selon ta résistance! :)

Pour le craquage, on a toutes (ou presque toutes) fait un écart à un moment ou à un autre je pense. Tu as repris 800 grammes mais au moins, la prochaine fois que tu seras tenté par quelque chose d'interdit, tu sauras quels sont les risques, la reprise pour commencer, et ensuite, la déception!
En attendant, ne te mine pas, le plus important, c'est de garder le moral!! Very Happy

(Pour la serveuse, tu as été drôlement patiente, bravo. Moi j'aurai probablement fait un scandale ou demandé à voir son responsable ou je lui aurai fermé son claquet en demandant à voir son diplôme de nutritionniste ... >.< Tu as fait preuve d'une grande maîtrise de toi, je t'envie xD)

Allez, courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:27

Salut les filles !

En ce qui concerne la serveuse, j'avoue que je suis restée cool malgré que ça bouillait à l'intérieur (je suis assez impulsive) car il y avait mes ex collègues ...

Si j'y était allé avec quelqu'un d'autre, genre ma famille (qui connait bien mon caractère donc plus rien à cacher lol) là elle aurait comprit que la prochaine qu'elle se permet d'ouvrir la bouche de cette manière elle y réfléchira avant !!

L'écart que j'ai fait ça m'embête juste d'avoir pris autant mais pas grave car c'était tellement bon !!
Et j'en avais marre de :bv: devant de si bonnes choses !!
Puis c'était mon seul craquage depuis presque 2 mois de régime !

En tout cas ce matin Gigi est clémente car elle affiche 61.8 kg soit 900 g de perdu par rapport à hier !! OUHA !!!

Ça me remotive pour persévérer dans les 1.8 kg qu'il me reste à perdre !!!

Je me donne encore 2 semaines et je verrais où j'en suis dans 3 semaines, quand je vais partir avec mon chéri !

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:07

je pense franchement qu'il vaut mieux 10 kilos d'assurer avec conso et stabilisation... que de persister pour tout perdre à la fin... Je pense que des vacances en conso t'iront mieux, que partir frustée et revenir avec une série de craquages et leur lot de culpabilité... d'autant que les filles en conso continuent à perdre ! Oui oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:24

je pense comme les filles, à toi de voir si ce n'est qu'un ecart "plus qu'exceptionnel" ou si dans ton esprit tu as deja trop hate de passer en conso... car pour deux kg à la limite je te conseillerais de passer en conso histoire d'etre sure de ne pas reprendre, de bien consolider... et en plus d'apres ce que j'ai pu lire, beaucoup continuent de perdre quelques kilos lors du passage en conso!!! Very Happy après, bien sur, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:54

Oui, à réfléchir. car après tout ce qu'on veut toute c'est un corps qu'on aime. Pas un chiffre précis, qui ne veut pas dire grand chose. Y'a ton ossature qui compte, puis mieux vaut avoir un corps ferme et un peu musclé que flasque avec 2 kilos en moins annoncés par Gigi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:26

Je pense que vous avez raison les filles et merci pour vos conseils !!

Je mettais fixé 10 kg à perdre ce qui faisait que je passais de 72 à 62 kg.

Quand je suis allée sur le site Internet Dukan pour calculer "mon juste poids", il me disait qu'il faudrait que je fasse 59 kg (58.8 kg plus précisément).

J'ai donc revu mon objectif à la baisse de 2 kg mais pas 3 car je ne voulais pas "trop" perdre non plus.

Donc j'ai eu mon ras le bol samedi soir car :
1. la serveuse du resto m'a bien miné tout de même
2. ma collègue m'a bien descendu aussi ou plutôt mon régime que moi
3. les copines, samedi soir, m'ont dit comme vous que j'avais déjà bien perdu et que si je sens que j'en ai marre, il fallait peut être que je passe à la phase suivante.

Du coup, je me suis dis que mince, j'ai pas le moral aujourd'hui, il y a tout ce que j'aime sous mon nez, je me prive tout le temps, ce que je mange me dégoute presque et j'en ai marre !!

Là ce matin j'ai tout perdu de mon écart et même descendu de 100 g de +.

Ça m'a reboosté pour continuer la phase de croisière encore cette semaine, sans doute la semaine prochaine aussi et je pense que très certainement, je vais passer en consolidation à ma 3ème et dernière semaine de vacances pour :
1. profiter de mes vacances en Bretagne avec mon doudou
2. m'habituer à cette nouvelle phase de consolidation qui, je l'avoue, me fait un peu peur : comment organiser ces repas de gala ? Comment bien intégrer ces aliments qui sont de nouveau autorisés ? Etc ...

Ah la Florette elle s'en posent des questions là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:29

C'est normal de se poser des questions... mais les réponses va les lire dans les journaux des filles en conso... Comme je te le dit elles continuent à perdre du poids et elles gèrent du feu de dieu... pourtant au départ elles se posaient les mêmes questions !
Donc en conclusion, il n'y a aucune raison que tu ne marches pas dans leurs traces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:38

Ok Lau, je vais faire ça, lire les journaux des filles en conso avec une grande attention, je vais surement avoir les réponses à mes questions et je prendrais la décision qui s'impose.

Merci encore pour votre aide, votre soutien, vos encouragements et vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:15

On se pose les mêmes questions et on change de phase en même temps !
Moi aussi jvais lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:10

déjà, bravo pour ces 900g de perdus, tu vois, tu as reboosté gigi, et je suis sûre que dans deux semaines tu seras fin prête pour passer en conso! tu as raison de visiter les journaux des filles déjà en conso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:02

Coucou les filles !!

Vilaine Gigi, vilaine :tention:

+ 200 g ce matin !!!

Pas grave ça descendra demain (j'espère !!).

Bonne journée les filles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:39

C'est rien du tout 200 grammes... juste un sursaut de mauvaise humeur de ta balance... Allez je suis sûre que tu vas finir ces deux semaines en beauté et que tu vas enchainer une conso qui va gentiment te conduire vers la réussite que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:14

En fait je crois savoir Twisted Evil

La vilaine Gigi en a tellement marre que je lui monte dessus tous les jours, qu'elle joue avec mes nerfs pour que je passe plus tôt en consolidation !!

Ouais parce que je me suis dite que je me pèserais que le vendredi matin quand je serais en conso voire aussi le lundi ou mardi matin ... mais pas plus car je voudrais me détacher un peu de la Gigi :>__
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:20

Fais surtout comme tu le sens ! Le plus important, c'est de te sentir à l'aise dans ton corps.
Car les chiffres ne veulent rien dire: Par exemple, si tu as une ossature plus lourde, tu pèseras plus alors que ton corps parait mince et vice versa. Fais le au feeling ^^
En plus, tu entres dans un 38, quoi demander de plus? :chirolp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:32

C'est exactement ce que je lui disais + haut Very Happy
Il faut que sa propre image lui plaise. Et pour s'aider un peu, car parfois on ne se voit pas réellement comme on est, mieux vaut se référer aux mensurations et aux jeans :happy:
A mort les chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:10

Coucou les filles !!

Vous avez raison les chiffres c'est rien mais bon ils sont de bons indicateurs quand même !!

J'ai une ossature fine apparemment, en faisant le teste sur le site Dukan.

Je commence à voir que je suis plus mince et que je me muscle mais bon ce n'est pas évidement de s'en rendre vraiment compte ...

Les mensurations c'était une bonne idée mais je ne l'ai pas fait dès le départ donc pas la peine maintenant de commencer à mesurer !

C'est vrai que de rentrer dans le jean de la copine qui est de taille 38 ça fait trop plaisir car il y a moins de 2 mois je rentrais dans du 44 !!

La marche d'1 h de lundi et les + de 1 km de piscine d'hier soir ont eu raison de la vilaine Gigi car - 500 g ce matin !!

Trop contente :boogie:

Ça me motive à continuer encore cette phase de croisière !

En espérant que ça ne remonte pas si sec demain car aujourd'hui c'est PL ...

Allez qu'ils virent ces 1.5 kg qui reste !!!!!!!!!!!!! :gaff:

Hier midi j'ai testé de me faire un pavé de saumon, cuit à la poêle, en partant sur l'idée que j'allais pas aimer, que ça allait être super sec mais tant pis, faut manger du poisson un peu (pas mangé depuis ma 1ère semaine de régime Embarassed).

Eh bah c'était une tuerie !!!!!!!!!!!! :mdroll:

Donc comme quoi parfois on a des idées arrêtées débiles !!

Bonne journée les filles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:18

Ça doit te rassurer de continuer à descendre... Wink
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Florette014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Florette014   Journal de Florette014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Florette014
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal Conso de Florette014
» Iles flottantes - possible en PP
» journal d'une nectarine
» journal de same
» Arl Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: