Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Iles flottantes - possible en PP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:48

Iles flottantes - possible en PP

- 500 ml de lait écrémé
- 3 oeufs
- 2 cs de sucre liquide ou edulcorant supportant la cuisson
- une demi gousse de vanille (ou on utilise les sticks edulcorant vanille)

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille.
Montez les blancs en neige,
faire cuire des petits morceaux pris avec une grande cuillère dans le lait.
Environ 1 mn par côté et on les retourne. Au fur et à mesure, les mettre dans un saladier à part.

Délayez les jaunes d'oeufs avec le lait chaud, mais petit à petit pour réchauffer les oeufs. Dès qu'ils sont tièdes, on peut tout remettre dans la casserole.
Remuez régulièrement jusqu'à épaississement. Ne pas faire bouillir. Quand ça commence à "accrocher" un peu à la cuillère, c'est cuit. Rajoutez le sucre.

Présentez danss des coupes : sauce vanille en dessous et quenelles de blancs au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptySam 20 Juin 2009 - 14:40

Han merci ! J'essayerai ça a l'air d'être une super recette =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:33

je pense, pas encore testé, mais ça me titille
que lorsque tu reçois et que tu fais cette recette
personne ne s'apperçoit de rien

la recette est fort proche des iles flottantes classiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: le sucre   Iles flottantes -  possible en PP EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:07

nascita59 a écrit:
Iles flottantes - possible en PP

- 500 ml de lait écrémé
- 3 oeufs
- 2 cs de sucre liquide ou edulcorant supportant la cuisson
- une demi gousse de vanille (ou on utilise les sticks edulcorant vanille)

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille.
Montez les blancs en neige,
faire cuire des petits morceaux pris avec une grande cuillère dans le lait.
Environ 1 mn par côté et on les retourne. Au fur et à mesure, les mettre dans un saladier à part.

Délayez les jaunes d'oeufs avec le lait chaud, mais petit à petit pour réchauffer les oeufs. Dès qu'ils sont tièdes, on peut tout remettre dans la casserole.
Remuez régulièrement jusqu'à épaississement. Ne pas faire bouillir. Quand ça commence à "accrocher" un peu à la cuillère, c'est cuit. Rajoutez le sucre.

Présentez danss des coupes : sauce vanille en dessous et quenelles de blancs au dessus
tu n'as pas oublié de l'édulcorant dans les blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:32

Et le caramel ? peut-on faire du caramel avec de l'hermestas à poser sur les blancs ? :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:08

Carolyn a écrit:
Et le caramel ? peut-on faire du caramel avec de l'hermestas à poser sur les blancs ? :bv:
je viens de recevoir les arômes que j'ai commandé chez patiwizz et dedans il y a l’arôme caramel. :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:06

ah oui l'arôme mais moi je cherche à refaire le croquant du caramel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: caramel   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:53

Carolyn a écrit:
ah oui l'arôme mais moi je cherche à refaire le croquant du caramel Wink
oui, je pense que c'est une propriété du sucre , et donc difficile à avoir avec un autre produit. mais si tu trouves tu me le dis car je pense qu'on est nombreuses à chercher cette sensation.
il y a des bonbons sans sucre mais je sais pas si on peut les faire fondre sans transformer leur composants? (je suis pas experte en chimie) par exemple le sirop d'agave s'il est chauffé donne du sucre...en regardant vit fait sur le net , on trouve pas grand chose sans sucre.
j'ai trouvé pour les diabétiques du nougat sans sucre, mais il y a des amandes.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:23

promis si je trouve qqch je le noterai ici même !

mais dis moi où se cache ton journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:02

Carolyn a écrit:
promis si je trouve qqch je le noterai ici même !

mais dis moi où se cache ton journal ?

qu'es-ce que tu appelles journal?
j'ai rempli tout dans mon profil , y'a rien qui est lisible? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:52

Sur la page d'accueil tu vois les journaux des personnes en fait ça permet de faire un suivi sur la perte du poids...
Tu as fait ta présentation maintenant ça serait cool que tu ouvres un journal dans les - de 15 kilos à perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: journal    Iles flottantes -  possible en PP EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:16

Carolyn a écrit:
Sur la page d'accueil tu vois les journaux des personnes en fait ça permet de faire un suivi sur la perte du poids...
Tu as fait ta présentation maintenant ça serait cool que tu ouvres un journal dans les - de 15 kilos à perdre Very Happy

ça y est c'est fait, j'en ai écrit un peu ce matin et je vais voir pour en rajouter suivants les questions qu'on me posera.
ça s'appelle: journal d'une nectarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:27

Iles flottantes faites cet aprem, un régal plein de protéines et sans un toléré, le bonheur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:54

moi aussi j'ai fait des îles cette après midi mais pour changer(oui j'en fait super souvent) j'ai fait infuser un sachet de tisane pomme canelle dans le lait chaud et je vous dit pas la crème est super bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:10

carabistouille a écrit:
moi aussi j'ai fait des îles cette après midi mais pour changer(oui j'en fait super souvent) j'ai fait infuser un sachet de tisane pomme canelle dans le lait chaud et je vous dit pas la crème est super bonne

tiens tu me donnes une idée, je vais essayer avec l’arôme tiramisu
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:16

j'ai faitça parce que j'avais déja fait une crème au thé erl grey, et j'avais trouvé ça super bon, quand aux aômes, je suis pas fan, j'utilise pas trop, j'arrive pas à bien doser. Je me contente donc de vanille naturelle, d'eau de fleur d'oranger, de cacaoVH, et d'infusions;mais je pense que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:31

carabistouille a écrit:
j'ai faitça parce que j'avais déja fait une crème au thé erl grey, et j'avais trouvé ça super bon, quand aux aômes, je suis pas fan, j'utilise pas trop, j'arrive pas à bien doser. Je me contente donc de vanille naturelle, d'eau de fleur d'oranger, de cacaoVH, et d'infusions;mais je pense que c'est possible

bof, je viens de faire des flans avec l'arôme caramel et c'est pas super No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: recettes   Iles flottantes -  possible en PP EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:38

carabistouille a écrit:
j'ai faitça parce que j'avais déja fait une crème au thé erl grey, et j'avais trouvé ça super bon, quand aux aômes, je suis pas fan, j'utilise pas trop, j'arrive pas à bien doser. Je me contente donc de vanille naturelle, d'eau de fleur d'oranger, de cacaoVH, et d'infusions;mais je pense que c'est possible

tu es allée sur e site?

http://dukan.et.nous.xooit.com/t27370-Les-recettes-preferees-de-spicy.htm

il y a des idées pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:26

ben non je connaissais pas je viens d'aller voir ça m'a l'air pas trop mal dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iles flottantes -  possible en PP Empty
MessageSujet: Re: Iles flottantes - possible en PP   Iles flottantes -  possible en PP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iles flottantes - possible en PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: