Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Clafouti de rhubarbe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:31

ca fait VRAIMENT saliver cette recette!!

et la rhubarbe me rappelle tellement mon enfance!!

j'essaie ce week end!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:45

J'ai trouvé de la rhubarbe fraiche au marché ... je file la preparer ... je suis en PL aujourd'hui et demain, suis sure que j'aurai le temps de tout manger d'ici là ... Rolling Eyes
je met une photo quand c'est fini (et avant que ça ne soit dévoré ...)

Edit :
Et voilà la photo ...
Clafouti de rhubarbe - Page 3 20100704-clafoutis-rhubarbe-002
... hum c'est un délice , il n'aura pas de mal a etre fini demain soir ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:11

j'ai fait et je viens de le manger ce fameau clafouti à la rhubarbe un vrai délice, vivement 16h que je m'en remange un bout avec mon thé :gni:

Merci Holo pour tes recettes flower

Désolée pas de photo car appareil HS :ouh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:14

Ah ben c'est malin ... rien qu'a le regarder j'ai envie de clafoutis maintenant ...
hummmm ... aujourd'hui dernier jour de PP ... j'ai de la rhubarbe dans le frigo, je pourrai en faire un ce soir comme ça il sera pret pour demain matin :dream:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:32

Ah que veux tu Kat, les bonnes choses nous attirent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:27

ah bein c est malin !!!
il est minuit passe et voila que je tombe sur ce post de clafouti a la rhubarbe.
mais ca a l air trop bon !!!
demain, je ne vais pas resister a l envie de trouver un marcher local en esperant que les hollandais consomment de la rhubarbe pour me le faire. ca a reveille ma faim et ma gourmandise! merci holo
c est marrant car sur le post il y a plusieurs photos et il n y en a pas 2 qui montrent un resultat similaire a un autre.
l agar agar est indispensable ou pas ? toutes celles aui ont essaye en ont mis ? car j ai amene ici les produits pour lesquels j avais peur de ne pas les trouevr aux pays bas mais j ai jamais utilise d agar agar, d aileursm j en ai meme pas>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:55

Je pense pas que l'agar agar soit indispensable. la première fois que je l'ai faite je n'en ai pas mis et a a eté la meilleure!

Bonnes vac!
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:58

ok. cool pour l agar agar.je vais tenter sans

bon, il n y a plus qu a trouver de la rhubarbe et je me lance

quelqu un a t elle deja tenter de faire la meme recette mais version salee pour faire comme une quiche ou pas? a l occasion, je me lancerai bien>
bon, je vais deja tester la version holo et apres, si j adhere ( et il semblerait que je ne puisse qu adherer), je tenterais des variantes.
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:02

derniere question. et oui, on sent la debutante :

quand vous parlez de cuillere a soupe, ce sont des rases ou des bombees? car ca change beaucoup la donne au niveau des quantites

vu qu il n y q qucun tolere et que du a volonte,on peut vraiment en manger sans consequence sur la balance en croisiere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:16

Coucou , pour la cuillere moi je fais moyenne, ri rase ni très bombée .
Pour la quantité , je le mange sur 2 jours et je n'ai pas vu de difference.
Meme sur 1 jour je pense que ça irait , il faut juste que ça ne t'empeche pas de manger assez de proteines...
c'est surtout ça le risque je pense, remplacer ses proteines par du bon sucré Wink
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:49

ok. merci kat. j attends desesperement que mon mari et ma puce se reveillent enfin pour faire le marche
ahhhh quand on parle du loup
BARBAQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:29

très bon ton clafouti, holo... je n'ai pas mis d'agar-agar... mais quel régal! :cat12:
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:42

je suis verte. j en bave depuis hier et apres avoir fait 2 marche dans 2 villes differentes, puis 3 supermarche, j en viens a une conclusion : les hollandaient ne mangent pas de rhubarbe :\ :mh: ! . c est trop pas de bol !!!!
il ne me reste plus qu a attendre mon retour en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:08

ho mais je n'avais pas reçu de mail je n'avais pas vu que ça discutait par ici !

ravie de vous regaler !
ah mince leentim, tu as bien essayé les magasins de surgelés ? Ici il y en a dans tous les picards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:02

coucou leentim... J'ai bien peur pour toi que tu ne trouves plus trop de rhubarbe en ce moment en magasin, la saison de la rhubarbe s'étend normalement d'avril à juin, après elle n'est pas terrible, reporte toi donc sur celle surgelée de chez picard comme le dit Holo. mais essaye ce clafouti :solov: il est trop bon
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:04

Moi j'en trouve encore au marché , chez un petit primeur... mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:28

EUREKA !!!!! j en ai trouve !!! :yahoodance:

hier, nous sommes alles nous balader a amsterdam et au cas ou, j ai fait un petit detour dans une grande surface et la ... que vois je ???? Si si , c est bien elle, mon amie rhubarbe> il n en restait plus que 2 lots et c est sure, ils m attendaient !!!
je me lance donc ce matin dans la confection de mon clafoutti et je vous raconterais.

ici, je n ai pas le sentiment qu il y ai des magazins de surgeles car deja dans les grandes surface, le rayon est ridicule. ca ne doit pas etre dans les meurses mais en france, je saurai maintenant ou cherchez>merci> allez, je file, la cuisine m attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:57

alors alors ?

il faut le laisser bien refroidir avant de deguster !
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:40

ca y est, c est fait !!!!
j ai pris une photo mais je n ai pas mon cable ici, ca attendra mon retour en france.

Alors bilan ; recette super simple a faire.

alors comme indique, j ai fait le fond qui apres cuisson avait une super tete, mon soucis, c est que j ai pris un moule trop grand ( j ai trouve que ca dans les placards de ma cousine), et il n y avait pas de papier sulfurise donc j esperais que le teffal du plat suffirait.

apres, j ai rajoute l autre preparation sans battre les oeufs en neige en esperant que comme ca , ca ferait plus claffouti> j ai du rajouter un oeuf (j ai du coup explose mon quota d oeufs de la semaine en une recette :pascool: ), du fromage blanc et le reste en proportion car le moule etant trop grand , sinon, je n arrivais meme pas a recouvrir toute la surface, et j avais a peine un demi centimetre de preparation, puis enfin la rhubarbe et le canderelle. et c est parti pour la cuisson.

une fois sorti du four, j en salivais.

j ai pas eu la patience d attendre
j ai voulu decouper et la : confused tout le fond etait colle et super cuit et est meme reste colle au fond alors qu a la premiere etape, ca avait une trop bonne tete
j ai quand meme mange le dessus du coup avec la rhubarbe et j ai trouve ca tres bon, leger. j attends que ca refroidisse maintenant pour voir si c est encore meilleur ou pas. j avais pas de fleur d oranger donc j ai mis de l arome vanille et ca se marie bien>

merci holo pour la recette. il va maintenant falloir que je m ameliore pour la realiser

j essaierai aussi a l occasion la version du livre mais a manger avec moderation car il y a un tolere : la maizena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:25

c'est normal que ça ait collé, c'est pour ça qu'il faut bien laisser refroidir et l'agar agar resserre tout ça
alors ça a donné quoi froid ? plus ferme normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:26

Elle est super cette recette. Merci Holo et les filles qui ont testé !

J'en ai dans le jardin, je vais en chercher dès que je rentre à la maison ce soir et demain... TADAAAMMM, je me lance.

Petite info pour la rhubarbe fraîche : on cueille les cotes rouges , les vertes ne sont pas (encore) consommables. On les pèle ensuite (on retire la première peau) puis on la fait cuire (pour une compote) ou ramollir (pour le clafouti).

Je vous tiens au courant pour la suite de mon test.
Bon appétit à toutes,

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:50

rrroooo j'ai bien la rhubarbe mais je dois attendre qu'elle décongèle, recette reportée à demain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:25

voilà c'est au four, ai modifié un truc volontairement et l'autre involontairement :: :hihihi:

ajouté un jaune d'oeuf dans le flan et une cs de maizena dans la pâte.... remplacé la fleur d'oranger par de l'amande amère....et comme j'ai lu les lignes en travers,j'ai mis la rhubarbe non pas sur le dessus mais entre les couches...j'ai inversé oups...à voir ce que ça va donner....j'ai hâte c'est beau en tous cas et ça en fait beaucoup !!!

bon sang ça sent bon ! si le gout est à la hauter de l'odeur ça va être un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:44

je viens de me faire un gouter de reine !! (suis en PP j'avais oublié oups pas grave !)

ce truc, Holo nous avait prévenus c'est vraiment une tuerie !!! et vous savez à quel point je suis difficile donc si je dis c'est extra, sublime fabuleux, vous pouvez y aller les yeux fermés !! enfin pas pour faire la recette....

j'en ai mangé la moitié du plat ! je suis bien calée !!


les photos, avec le jaune d'oeuf ajouté dans le flan on a un rendu plus doré et finalement la rhubarbe au milieu donne un genre de chausson hyper léger, l'amande complète à mon avis fabuleusement ce gout sucré acide....mais il faudra que je teste pour comparer avec la fleur d'oranger.....

Clafouti de rhubarbe - Page 3 101021054208491227

Clafouti de rhubarbe - Page 3 101021054232503508

ça a bien dégonflé en refroidissant, ca fait penser à un genre de soufflé aussi.....excellent 23/20 pour Holo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:47

Une petite confirmation avant de m'y mettre :

Il faut monter deux blancs en neige pour la pate et deux blancs en neige pour l'appareil ? c'est bien ça (je trouvait ça bizarre pour la pâte en fait )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clafouti de rhubarbe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compote de rhubarbe (PL)
» (PL) cake à la rhubarbe
» crumble à la rhubarbe
» Crépiau à la rhubarbe
» Crumble de rhubarbe (PL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan sucrées-
Sauter vers: