Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Clafouti de rhubarbe

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Clafouti de rhubarbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:15

C'est vrai que la pâte est top, on dirait un peu de la pâte braisée. La prochaine fois j'essayerais de la laisser un peu plus longtemps au four pour qu'elle soit plus dorée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:08

Clafouti de rhubarbe - Page 2 527410photo__38_ :zboing: :slov:

par contre je n'ai pas battu les blancs en neige pour garder un effet clafouti
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:53

Woaw la semaine pro je m'en refait un! :bv:
Le tien a l'air super!

Oui si tu bats les oeufs en neige ca fait vraiment mousse!
Bonne dégustatin Holo!
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary

De : St-Quentin (02)

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:00

Waw, en plus ça a de jolies couleurs !
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:07

J'm'en suis pas fait ce week end finalement parce que pas trouvé de rhubarbe et pas le temps de filer au picard...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:53

Bha moi j'ai la chance d'en avoir trouvé de la fraîche et c'est vrai que c'est mieux !!!
Plus elle refroidit et plus elle est bonne ! c'est un pur bonheur ce dessert !

et dire que je ne connaissais pas la rhubarbe... merci dr Dukan !!! :bv:

:slov:
Clafouti de rhubarbe - Page 2 297222photo__44_
:slov:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:18

Non mais là tu abuses, tu n'en as même pas emmené vendredi dernier... Caro et moi on proteste, on s'insurge... hein Caro ??? C'est de la haute trahison ça madame...Clafouti de rhubarbe - Page 2 38243
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:51

oui c'est vrai ça !
mais je ne me rendais pas encore assez compte à quel point c'est THE dessert suprême !

et puis il faut dire aussi que j'ai acheté de la rhubarbe fraîche pour la première fois de ma vie justement en rentrant de notre rendez-vous...
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:28

Une question !

Ca peut se manger cru, la rhubarbe ? :eh:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:36

moi j'en ai croqué un peu, mais c'est un peu acide... c'est pourquoi le plus souvent on la cuit un peu avec du sucre en général..;
Mais un peu comme ça, c'est frais, un peu come une pomme verte très acide !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:10

Je crois que ca peut se manger cru, quand j'etais petite j'en croquais dans le jardin!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:53

ca se mange cru plutôt avec du sucre.. comme les fraises qu'on trempe dans le sucre ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 1:05

Clafouti de rhubarbe - Page 2 260561photo__66_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:58

Tu l'as moins cuite celle là non?

Celle que j'ai faite ce week end etait moins bonne que la première, je crois que je l'avais pas assez cuite. En plus pour la pâte j'avais oublié de battre les oeufs en neige. J'ai plein de rhubarbe fraiche piquée du jardin de la gd mere de mon homme, jeudi soir j'en refais une! A manger le matin de mon exam pour un petit dej de compet!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:10

Hier, j'ai fait des tartelettes holo rhubarbe à mes invités...J'ai du respirer deux grandes goulées d'air quand on m'a demandé la recette... Il a fallu que je compose à partir de mon clafoutis à la cerise pour faire une fausse vraie recette racontable en société... C'est dur la clandestinité, je vous jure !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:27

Mdr Lau! tout en cachette hein ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:19

marre de saliver devant vos photos alors ce week end je tente car j'ai trouvé de la rubarbe fraiche en faisant mes courses
en plus j'ai de bon souvenir de rubarbe de quand j'étais petite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:50

Cool Mapi tu verras c'est vraiment pas compliqué! Tu nous mettras la photo? Moi j'en refais une demain comme je passe en PL vendredi. Comme ca j'aurais un petit dej de championne pour mon premier exam! Merci Holo Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:52

a ouai pour mon dessert demain midi histoire de ne pas craquer sur les gateaux confectionnés avec mes petits bouts!!!
super je m'y mets des ce soir!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:02

Bon voilà je me suis lancée dans le clafoutis à la rhubarbe !

Ma maman en avait du jardin, donc mmhhh... goutue à souhaits !
J'ai fait la recette de base d'Holo, avec une petite génoise au fond. Le tout Dudu ça va sans dire ! Et j'ai fait fondre auparavant dans une casserole et dans un peu d'eau la rhubarbe avant de l'incorporer au flan... ça a donné une sorte de petite compotée !

Clafouti de rhubarbe - Page 2 466820P1050982

Bon maintenant j'ai aussi des cerises du jardin, donc évidemment je n'y touche mais c'est dur ! Je réfléchis à les faire en confiture allégée pour les matins d'hiver lorsque je serai en conso' ou stabilisation...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:51

Comment ca se fait qu'elle est rouge la tienne?
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:21

C'pas un truc genre "plus elle est mure plus elle rougit" ? bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:41

Ou alors, elle est timide ??? ou honteuse ??? ou elle a le feu quelque part... Euh moi j'essaie juste d'aider !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:33

Bah... euh j'ai demandé à maman qui sait tout, et elle m'a répondu qu'il y avait plusieurs espèces de rhubarbe, la notre c'est une variété qui est rouge ! Voila tout !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:46

Ah tiens! Je me coucherais moins bete ce soir! Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clafouti de rhubarbe   Clafouti de rhubarbe - Page 2 Empty

Clafouti de rhubarbe
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant