Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:04

Je fais aller... Pas trop le moral à cause de l'incertitude professionnelle et pas de solution pour l'instant vu qu'on nage en plein "flou artistique"... Du coup, je me rattrape sur la bouffe et je pense que j'ai repris au moins la moitié de ce que j'avais perdu en début d'année. Je n'ose même pas me peser... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:41

Un petit passage rapide pour voir si quelqu'un est passé ici...
Je sais bien qu'on est confinées mais on peut venir sur le forum quand même, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:15

Et voilà ! Je me suis enfin pesée...
Quatre kilos repris en deux mois. Crying or Very sad
78 kg.
Vive le confinement !

Même si je ne reste pas affalée sur le canapé et que je vais marcher au moins quatre fois par semaine, je n'ai pas le rythme soutenu habituel et, côté bouffe, je mange comme mon fils (pas Dudu du tout !). Avec en prime un peu de "Stress Résist" les soirs de cafard (petite précision : le "Stress Résist" que je prends n'est pas celui que l'on trouve en pharmacie... Le mien se présente sous forme de barres Mars ou de nounours à la guimauve. :hihihi: ).
Rien d'étonnant, donc, à cette énorme reprise de poids... :ouh:

Mais là, j'angoisse trop pour l'avenir et mes nuits sont très courtes. Alors le régime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:56

pale

Ce n'est pas moi qui te remontrait le moral, en ce moment...

Moi, je me venge sur les clopes... D'ici qu'on me trouve un cancer du poumon, plus tard, après avoir échapper à cette saloperie...

:pascool:

Envoyé paître ma Direction, alors qu'elle m'annonçait des augmentations de prix de l'usine !
"C'est un suicide commercial - autant mettre la clef sous la porte de suite !" , que je lui ai dis. Puis aussi :" Bien sur, en tant que client, j'accepterais une augmentation des matières premières en cette période déjà très compliquée ! L'oeuvre d'un du service achat, qui se fait chier chez lui en confinement et qui a recalculé ses coûts de reviens ? Sans moi !!!"

Non mais ohhhh !!!!

J'étais dans une rage hier, en lisant le mail de mon chef (trop konne : j'étais en "jour chomage partiel", je n'avais pas à ouvrir mon pc pro !!!).... Limite, sans homme et frangine, je lui envoyais dans la foulée ma lettre de démission, tellement écoeurée...

Pas regardé ce jour (me suis retenue, 1er mai oblige) s'il m'a répondu ou pas.. En tout cas, pas de coup de fil, ni de SMS...

On a (enfin !) reçu via les pompes funèbres l'acte de DC de Maman... J'ai avancé (un peu) dans les démarches. Mais, bizarre, bizarre... Je n'ai plus accès à son espace sur la sécu (la clinique a du faire une déclaration - ils nous l'avaient dit, mais comme le reste n'était pas suivi....), mais aussi sur les sites de retraites complémentaires (pourtant visités il y a peu pour télécharger ses attestations fiscales !)

Nous avions un site dédié aux news de l'Epadh : idem... Nos identifiants et mot de passe ne sont plus valables... On a beau dire "j'ai oublié mon mdp".... La réponse type est : si votre identifiant est reconnu dans notre base de données, vos recevrez un mail ... On est nombreux à avoir testé : point de mail !

Zou ! Pierrette même pas encore incinérée, même pas encore honorée, déjà rayée de la carte !!!

:tention:

(ouais ! je sais... Je suis venue gueuler chez toi, au lieu de chez moi... T'as un café ?)

Bizous !

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptySam 2 Mai 2020 - 9:44

Même si je n'en bois pas, j'ai ma Senséo alors bien sûr que je t'offre un café !
Tiens ! MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 2561491637

C'est difficile d'accepter qu'on "raye de la carte" nos parents aussi vite. On a la sensation que c'est : "allez, au suivant !". Et par les temps qui courent, cette sensation est multipliée par deux... Tu passes par un moment difficile et vu le contexte, c'est d'autant plus perturbant. Tu peux venir te lâcher ici autant que tu le souhaites... :hug:

Pour ton boulot, beaucoup d'entreprises vont augmenter leurs tarifs (c'est déjà le cas, d'ailleurs). Et les clients n'auront pas le choix, qu'ils comprennent ou non. De manière plus générale, TOUT va augmenter. Tu comprends bien que l'Etat va devoir renflouer les caisses après autant de "largesses"...

Mais je confirme : les jours où tu ne travailles pas, laisse ton PC pro tranquille !  :gaff:  C'est le problème du télétravail, la séparation boulot / vie privée est beaucoup plus difficile à tenir. Ma meilleure amie s'est fait un bureau dans la chambre de sa fille (qui a maintenant sa propre maison) et elle s'oblige à n'y entrer qu'aux heures de travail. Sinon, tu veux avancer un truc pour être tranquille plus tard et finalement, tu te retrouves à faire des heures en plus gracieusement... Non non non, garde bien la séparation entre les deux.

Et enfin, pour les clopes... pareil que toi, le chocolat ne fait que s'y ajouter ! :ouh:

En ce moment, je suis en train de camoufler un mur moche avec des bambous. Quand la mairie m'a changé la chaudière, ils ont fait construire un petit local juste devant la fenêtre arrière de la cuisine, masquant la moitié de la vue avec ce fichu mur gris à moins de deux mètres. Alors j'ai décidé de lui donner un petit côté "cabane de plage", ça me fera rêver, au moins ! :hihihi:
Donc j'aligne mes bambous, je les trie et les ajuste entre eux (la plupart sont trop tordus pour bien s'aligner), je les décape (parce qu'il y a longtemps que je les ai et avec le temps ils sont devenus gris et sales), je les recoupe, je les fixe... Ca me prend un temps fou mais au moins je suis occupée et je sais pourquoi je suis épuisée en fin de journée ! Je ferai un "avant / après" si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:28

Pour la fausse "cabane en bambous", vous n'êtes pas prêtes à la voir, j'en ai fait à peine la moitié ! :hihihi: J'ai passé la semaine à m'occuper de tas d'autres choses (et à bouquiner quand j'avais cinq minutes... Embarassed ) et je n'ai pas beaucoup avancé...

Bon, très bonne nouvelle pour les intermittents. Nos droits sont reconduits jusqu'à août 2021 (bien que la plupart d'entre nous "referont" un nouveau dossier d'ici là et n'auront pas besoin de tout ce temps - tant mieux pour nous et tant mieux pour l'Etat). J'attends que tout soit mis par écrit avant de trop me réjouir (on nous avait promis le chômage partiel il y a deux mois... dans la réalité, très très peu d'entre nous y ont eu droit ! Rolling Eyes - pas moi en tout cas !) mais ça part très bien...

Du coup, beaucoup moins de stress et je dors beaucoup mieux ! Dans le meilleur des cas, le cirque "tient le coup" (c'est une micro-entreprise) et tout ira bien (puisque le calendrier 2021 est déjà plein depuis un an !!!). Dans le pire des cas, le cirque coule et il me restera un an pour me reconvertir. Ne me demandez pas dans quoi... Aucune idée ! :mdroll:

Bref, le moral remonte en flèche. J'envisage même de me remettre au régime ! :mdrr:

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:55

Dès fois je me dis qu'on a plombé l'économie du pays pour rien... on aurait dû confiner les personnes âgées et c'est tout le reste aurait dû continuer masqué!
Le masque quoi qu'on en dise aurait été la solution pour nous permettre de travailler en diminuant très fortement les risques. Là on se tape non seulement des morts mais en plus une économie qui s'effondre...

En tout cas je te souhaite que ce qui est annoncé pour les intermittents soit bien réel et te soit versé ! je comprends que ça ne soit pas évident à gérer et encore moins de dormir avec de tels soucis...

On s'en tape du régime y a dès fois des cas où on peut pas tout assumer ! :hug: :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:22

Oui mais non, là si je ne fais pas quelque chose, je vais ressembler à un Culbuto ! Tu me diras, vu qu'il n'y aura pas de plage cette année (en même temps, la dernière fois que je suis allée à la plage, ça remonte à des années !!!), je ne ferai pas la madeleine sur le sable (parce qu'avec mon ventre, si je veux bronzer le dos, je suis obligée de creuser le sable sinon ça fait madeleine retournée... :mdrr: ). Donc c'est décidé, les anniversaires sont passés, je reprends une alimentation plus saine dès demain (pas vraiment le régime mais beaucoup de légumes et de trucs sains et lights). Et puis le fiston aussi parce qu'il a mis un sacré bidon ! affraid

Pour ce qui a été annoncé... rien d'écrit pour l'instant ! Ca me rappelle Dalida : "paroles, paroles, paroles..." Rolling Eyes
Et puis même si un décret passe, on a intérêt à bien lire les petites lignes, celles où il y a toujours : "sous réserve de" ou "uniquement dans le cas où".
Je pense que le gouvernement ne fera pas machine arrière, certes, mais que toutes les promesses faites seront "sous conditions". Bref, on verra bien !

Carolyn, on a effectivement plombé l'économie mais il n'y avait PAS de masques au moment du confiment ! Maintenant on nous dit le contraire ("il n'y a jamais eu de pénurie !!!" non mais ils plaisantent ou quoi ??? :tention: :tention: :tention: ). Gel, masques, etc... rien n'était prévu, on a regardé la vague de contagion approcher avec la réaction d'un poulpe neurasthénique !!!
Avant qu'il y ait le moindre cas, il aurait fallu fermer totalement les frontières et pour les rapatriés français, leur imposer une quarantaine de trois semaines. Il aurait mieux valu confiner quelques milliers de personnes trois semaines plutôt qu'un pays tout entier pendant trois mois ! Le seul pays qui n'a eu aucun malade (je me rappelle plus lequel, d'ailleurs) est celui qui a fait ça.
Maintenant, c'est facile de dire "il aurait fallu" ou "si on avait fait"... Personne ne savait comment gérer cette crise et, à mon humble avis, quel que soit le gouvernement, les décisions et le résultat auraient été pareils !
Par contre, que ça nous serve de leçon pour la prochaine fois (parce qu'il y en aura une tôt ou tard).



Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:18

Oui j'ai entendu aussi le "il n'y avait pas de pénurie" :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Non mais ils se foutent de nous...
Je suis à 1000% d'accord fermeture des frontières illico mais bon apparemment le virus s'est invité grâce à des jeux qui ont eu lieu en novembre donc on l'avait chez nous depuis plus longtemps. Donc en y réfléchissant je pense qu'on aurait eu droit au confinement quand même.
En tout cas ils auraient pu nous dire de nous fabriquer nous-même nos masques dès le départ et les rendre obligatoire. A Taiwan y a eu qqes centaines de morts c'est tout... enfin comme tu dis avec des si hein...
J'aimerais pas être à leur place, critiqués de toute part quoi qu'ils fassent ou décident...

En attendant j'espère que pour toi quand ca sera noir sur blanc tu entreras dans les conditions !

Bon mon mari est de nouveau motivé depuis 3 jours et la balance semble aller dans le même sens donc maigrissage !!! moi je stagne tranquillement mais vu comme je cours c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:00

Oui, apparemment il y avait eu un cas fin décembre (non diagnostiqué à ce moment-là) mais ça ne s'était pas propagé (sinon on l'aurait eu plein pot en France dès janvier). Quoi qu'il en soit, entre le regroupement religieux et les gens qui sont revenus de voyage (Egypte et autres) avec le virus, ça a été vite plié, par la suite... Bref, de toute façon, on ne peut pas refaire l'histoire ! Mais en tirer des leçons, comme je disais précédemment.

Moi ce qui m'a rendue dingue (et on en a déjà parlé), c'est la stupidité de bon nombre de gens. J'en connais finalement un bon paquet qui n'ont pas respecté le confinement, sous prétexte "d'être des rebelles"... Ou qui s'en fichaient carrément ! Je peux vous dire que ceux-là, ils sont pas prêts à passer la porte de chez moi !

Et quand on nous dit que le confinement a bien été respecté, là aussi, ça me fait grincer des dents. Par une majorité, oui certainement. Mais pas par tous, loin de là ! Même sur une petite ville comme Albi, dans les quartiers "chauds", le soir tous les jeunes étaient dehors sans masques et sans distanciation. Alors je me doute que dans les grandes villes... :gaff:

Enfin, espérons qu'il y ait vite un vaccin et qu'on en finisse ! Pffff... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:40

:hug?:

Hello, Girls !

Quoi de neuf par ici ?

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:20

Je suis dans la peinture jusqu'au cou !!! :laughing:

Ca avait commencé par de la déco "bambou" sur le mur de ma chaufferie puis continué par des bouts de canisses pendant du toit "façon paillote au bord de l'eau"... Puis je me suis dit que j'allais repeindre la vieille armoire en métal toute moche et à moitié rouillée calée contre la chaufferie... Mais, comme elle est devant une porte condamnée, j'ai aussi voulu repeindre l'encadrement de cette porte... Mais, comme l'encadrement une fois repeint était bien blanc et bien joli, il faisait paraître les autres encadrements tout écaillés et jaunis... Alors je m'y suis attelée aussi ! Mais comme les encadrements bien propres et bien jolis font maintenant paraître les porte / volets tout moches, j'ai aussi décidé de les peindre (ils sont dégondés, j'ai la peinture : projet en cours !). Bref, une chose en entraînant une autre (j'ai deux pages de projets à faire !!!), j'ai du travail jusqu'à Noël !!! :paf: :mdrr:

J'avoue que je sors très très peu (courses une fois par semaine) et que je vois très peu de monde (copine-voisine, ma sœur quand elle est venue, et un repas avec des amis il y a 10 ou 15 jours). Je n'ai plus aucune vie sociale, passe mon temps en tenue tachée de peinture, les cheveux en mode "nid d'oiseau" et concernant les éventuelles rencontres, berk ! Même pas envie...

Côté poids, aucun changement. Je n'ai pas repris le régime mais j'essaie de manger à peu près équilibré ce qui fait que je stagne (au moins je ne prends pas ! Rolling Eyes ). Je pense que j'arriverais à perdre si je continuais à aller marcher mais j'aime tellement pas ça et j'ai tellement d'autres trucs plus sympa à faire que je ne trouve pas la motivation... Copine voisine a repris le boulot, en plus, alors elle n'a plus le temps pour la marche. Bref, c'est pas bien... :ouh:

Voilà les news. Ni plus, ni moins. :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:59

MDR !

C'est comme quand j'attaque le ménache...
Juste un coup de chiffon ici... Ah, voui, mais, juste à côté, ça dénote.... et de fils en aiguilles, on se retrouve avec une corvée longue comme le bras !

:paf:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:23

J'avoue que question ménage, moi qui déteste ça mais m'y tiens quand même, en ce moment je suis aux abonnés absents... C'est pas reluisant !  :mdrr:
Je passe mon temps dehors au bricolage, sauf s'il pleut vraiment trop fort !
Puis je repasserai au jardinage...
Alors le ménage, ça attendra !  :gni:

Fiston est super content : sa boîte a retrouvé son équilibre (en début d'année, son patron parlait de "peut-être arrêter" parce que pas assez rentable) mais, suite au départ d'un de ses collègues, il va changer de poste et travailler du matin (de 5h à midi / 13h au plus tard), ce qu'il voulait faire depuis des années. Pour l'instant, c'est un essai d'un mois, le temps de voir si le nouveau est capable de faire les après-midi à sa place. Mais ça a l'air de bien se goupiller...  Very Happy  
Il va vraiment falloir qu'il trouve une maison sur Albi parce que ça le fait lever très très tôt... Mais il y a toujours aussi peu d'offres dans son budget et ce sont des trucs franchement délabrés. En attendant, il a pu mettre des sous de côté, c'est toujours ça de positif.

Demain, aprèm avec ma mère. Je vais la prendre faire quelques courses, manière de la changer un peu de décor. J'espère que ça se passera bien. A la Marpa, ils ont commencé à mieux la cerner (fini les : "votre maman, qu'est-ce qu'elle est gentille" !) et elle s'est fait recadrer plusieurs fois, une des responsables m'en a parlé. Bah oui, à l'usage, on se rend mieux compte des choses... Rolling Eyes

Sinon, rien de plus pour maintenant.
J'attends l'heure de "Yukon Gold"  (série sur les chercheurs d'or).
Je deviens super casanière, ça craint ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:12

Gros soucis d'internet et téléphone, je laisse un message rapidement parce que je ne sais pas quand je pourrai revenir. Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:15

Toujours dans mes galères internet... j'en peux plus, ça va mal finir cette affaire !
Je reste des jours sans téléphone et sans internet. Quand j'appelle Orange ou Sosh ou le technicien qui répare, ils testent la ligne et d'un coup... Tout marche !
Pour quelques heures et puis plus rien !
Demain le technicien doit revenir chez moi, s'il ne trouve pas la panne, je l'explose ! :tention: La dernière fois, il est venu constater que ça ne marchait pas, est parti "réparer la ligne" et... je ne l'ai plus revu !!! :Oo:
Ca fait un mois et demi que la moitié du village a des galères mais d'après eux, ça ne peut venir que de chez moi (ben voyons, comme ça je dois payer la réparation et le déplacement du gars !). Quoi qu'il en soit, le mec a intérêt à me dépanner parce que je suis vraiment furax !!!

Bref, sinon rien de nouveau vu que je stagne chez moi (hormis les courses et visite à ma mère). Je vous dirai pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptySam 27 Juin 2020 - 8:35

C'est fiston qui a géré le technicien. Moi je devais partir voir Mimidoc ( :solov: ) qui est toujours aussi charmant bien qu'épuisé, le pauvre ! Bref, le gars a décidé de changer la box et ça a l'air de marcher... pour l'instant ! J'avoue que je me méfie, d'autant que je trouve étrange qu'il n'ait pas constaté que ça pouvait venir de la box lors de ses visites précédentes ! Mais bon, je lui accorde - une dernière fois - le bénéfice du doute. Du moment que ça marche...

Côté poids, je ne me suis pas remise au régime. Je fais attention, évite les trucs trop riches mais je me sens incapable moralement de me rajouter une contrainte, j'ai eu trop de choses pénibles à côté.

Grenouille, comment tu vas ? Carolyn est passée mais toi, tu fais quoi ??? Smile

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:51

:solov:

Je ne vois plus le temps passer !

Arrivée en Creuse hier, pour 3 semaines.

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 2965971428

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:28

Pareil ici ! Je bricole, je me baigne, je bricole, je bouquine, je bricole, je profite du jardin...  :gni:

Trois semaines en Creuse ? Tu vas pouvoir te ressourcer pour de bon !
Même si en général ça passe très très vite !

Beaucoup de choses sont arrivées ces deux dernières semaines.

Ma sœur est venue pour qu'on finisse ENFIN de vider la maison des parents. Parce que côté frangins, ça stagne depuis des mois... Ils ont toujours mieux à faire ailleurs (en ce moment, l'un s'occupe de rénover la maison de son fils, l'autre est parti un mois en vacances !)
Alors même si avec ma frangine nous n'avons pas voix au chapitre (pour ma mère, ce sont les garçons qui gèrent, pas nous !), on a décidé de passer outre ! On a complètement vidé le haut de la maison (sauf trois gros meubles à descendre mais ça n'empêche pas de faire visiter) et la prochaine fois, quand ma sœur reviendra (probablement fin août), on finira de vider le bas, on prendra des photos et on mettra une annonce sur le bon coin (mes frangins refusent de passer par une agence !). Il est grand temps d'avancer, ça va faire un an bientôt que cette maison est inoccupée. Ils attendent quoi, le déluge ?

Ensuite, fiston a été licencié !  affraid
Un truc de fous : un soir, son patron l'appelle pour lui dire que suite à une engueulade avec la directrice de Chrono, il arrête la sous-traitance avec eux. Donc il doit licencier ses trois livreurs (dont mon fils).
Bonjour le choc !!!
Je conseille à fiston de ne pas attendre et de retourner sur place dès le lendemain matin pour savoir exactement ce qui s'est passé, quelle société reprend les tournées, comment postuler immédiatement, etc. Ce qu'il fait.
Il tombe sur la directrice qui lui assure que le travail des livreurs n'était pas en cause, qu'ils ont toujours été de bons éléments, que c'est un problème de manque de sérieux de leur patron... Et elle lui donne le nom du repreneur pour qu'il puisse postuler. Coup de bol, fiston les connait et connait le chef du personnel. Il lui explique la situation, à quel point il aime son job, sa tournée, les clients, etc etc... Le gars un peu embêté lui avoue qu'il a déjà pensé à certains de ses propres employés pour prendre la relève mais lui assure qu'il va quand même réfléchir parce que rien n'a été décidé.

Bref, le lendemain, coup de fil du patron (le patron habituel) qui propose à fiston de ne pas le licencier mais plutôt de le muter sur une autre boite qu'il possède et qui fait aussi de la livraison. Comme ça, pas de rupture de contrat, il garde sa prime d'ancienneté, etc...  Fiston accepte.

Demi-heure plus tard, coup de fil du repreneur qui propose à fiston de le prendre en CDD renouvelable. Il garderait sa tournée, ses clients, aurait 250 € de plus sur son salaire + les paniers repas. Fiston explique la situation (le patron qui veut le garder) mais demande à réfléchir une heure pour donner sa décision définitive.

Je pousse fiston à rappeler son patron pour lui faire part de la proposition de l'autre et de négocier une augmentation de salaire. Ce qu'il fait. Le patron accepte de faire un petit effort (indéfini, d'ailleurs).

Fiston rappelle le repreneur pour décliner le poste. L'autre est finalement très déçu parce qu'en plus il a discuté avec la directrice de Chrono qui a tenu des propos élogieux et a fortement appuyé sa candidature !!! Fiston lui explique qu'il aurait été OK s'il avait été pris en CDI mais qu'en CDD, vu qu'il cherche à acheter une maison, ce ne serait pas raisonnable. Le repreneur lui dit qu'il va essayer de faire le forcing auprès de sa propre direction et qu'il le tient au courant. Demi-heure après, il rappelle...
C'est OK pour le CDI, fiston garde son boulot, sa tournée, ses clients, aura 250 € de plus par mois avec en supplément les paniers repas...  OUF !!!

Donc résultat des courses, fiston a tout expliqué à son patron qui a été très compréhensif et n'a fait aucune difficulté pour que tous les papiers soient faits très vite et, lundi dernier, il a démarré le même travail, au même endroit, avec simplement un patron différent (et un autre fourgon ! lol). YOUPI YOUPI !!!  :boogie:  :boogie:  :boogie:

Ca a été super speed, cette affaire ! Mais comme on dit, ça a été un mal pour un bien !  :happy:

Qu'est-ce qu'il y a de neuf, sinon ?

Ah oui, j'ai postulé à un casting de figurants pour un téléfilm tourné à Toulouse. Je sais pas si je serai prise (il y a toujours beaucoup plus de candidats que de places à pourvoir) mais on verra bien ! Ce serait toujours mieux que rien... Et le truc qui m'a fait plaisir, c'est que, pensant faire des allers-retours quotidiens, j'ai demandé à Prof si je pourrais utiliser sa place de parking pour plus de facilité (d'une, il n'a pas de voiture... De deux, il passe l'été à Marseille !) et qu'il m'a proposé beaucoup mieux : que je passe récupérer ses clés le jour de son départ et que je m'installe chez lui autant de temps que j'en avais besoin ! J'en suis restée scotchée parce que ce n'est vraiment pas le genre de personne à faire ce genre de truc ! Il est adorable, quand même... Pffff !
Donc si la réponse est positive, j'aurai un pied à terre sur place ! :happy:

Bon, sur ce je retourne à l'eau... Elle est parfaite aujourd'hui ! Et comme on a passé la matinée à tondre, faire les bordures, enlever les feuilles, etc... j'estime que j'ai bien droit de me reposer cet aprèm ! :nanana:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptySam 1 Aoû 2020 - 12:11

Un petit coucou tant que j'ai ma connexion ! Toujours des galères internet / téléphone, je ne m'en sors pas ! Le changement de box n'a marché qu'une dizaine de jours et depuis, je me débats entre les appels chez Orange et les visites fantômes de techniciens invisibles... :greuh:

On n'arrête pas le progrès : les gars arrivent à vérifier ma ligne, mes installations intérieures et mes branchements, à établir un compte-rendu d'intervention "en ma présence" sans que je les voie et sans même venir dans le village (y a qu'une rue, je ne devrais pas les rater, si ? scratch ) !!! Le tout signé à ma place !!!
C'est pas beau, ça ? :tention:

Bref, je ne m'attarde pas parce que je profite de ce rare moment de connexion pour mettre à jour mes mails en retard, chercher des infos en attente, etc...
J'espère que vous allez bien et que vous pouvez un peu profiter de l'été.
Donnez des nouvelles, les filles, je me sens seule, là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:06

:hug?:
Oui, désolée de déserter aussi lâchement le fofo.

Ton fiston a super bien géré (il me fait beaucoup penser au mien, encore une fois !). :happy:

:tention: Ahhhhrrrrffff ! Les connexions internet ! Paraît que le réseau est trop sollicité à cause du télétravail.
(ça prouve la qualité de nos installations, communications, rails... stock de première urgence - liste non-exhaustive.

Canicule ! Heureusement que j'ai la clim au boulot et à la maison et un "semblant" dans la voiture !
D'habitude, passé 25°, je meure...

Bizous

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:42

oui, fiston avait bien géré mais ça n'a pas empêché que je reprenne les choses en main car le énième dépannage n'a pas tenu. Je suis hystérique au téléphone, on me fixe des RV qui sont annulés, on me met en attente 20 mn puis on me raccroche au nez, etc...

La semaine dernière, on m'a envoyé un texto comme quoi ils avaient trouvé une panne locale sur le réseau et que je ne serais réparée qu'à compter du 12 août. Va savoir pourquoi, aujourd'hui, ça marche alors que nous sommes seulement le 11. Mais le coup de la "panne locale" c'est franchement du foutage de g*** !!! Une panne locale depuis plus de deux mois ?????????? Et je suis la SEULE du village et des villages alentours à ne pas avoir internet ?????????? Non mais ils se foutent de qui ???

Du coup, dès que j'ai quelques heures de connexion inespérée, je vais sur tous les forums possibles concernant orange, je raconte, je balance, je me répands partout sur l'efficacité de leurs services et le la société de dépannage qu'ils emploient. Il y a trois jours, j'ai même été "censurée" sur un message qui d'après eux était limite injurieux / diffamatoire. Ce à quoi j'ai répondu que diffamer voulait dire : "chercher à porter atteinte à". Or que personnellement, je ne cherchais nullement à porter atteinte à orange par mes propos, que ce n'était pas la peine vu qu'ils se débrouillaient déjà très bien tout seuls par la médiocrité de leurs services. Et que tout ce que je souhaitais, c'était avoir les services pour lesquels je payais pour rien ! Non mais !!! :mh:

Est-ce ce qui a déclenché la reconnexion d'aujourd'hui ? On verra bien si ce coup-ci ça tient ! C'est quand même honteux qu'il n'y ait pas moyen d'avoir des interlocuteurs fiables et efficaces ou des gens auprès de qui déposer des réclamations. On est baladés sur des plateformes à l'étranger (je vous dis pas le nombre de pays que j'ai "visités" !), avec des gens plus ou moins compréhensiBLES et compréhensiFS, on nous promet des tas de choses (je vous rappelle sous 24h, ne vous inquiétez pas ! Oui, oui, le technicien passera dans trois jours, promis !), on nous passe de la pommade (c'est vrai, vous avez raison, c'est inacceptable... C'est pas normal... Ca aurait dû être fait...). Mais tout ça, c'est du pipeau, du vent... Bobards, balivernes et billevesées !!! :tention:

Bref, faut que je me calme, moi ! Aujourd'hui ça marche...

Pour le régime, j'ai pas repris. Par contre j'ai repris mes kilos. Enfin, ceux que j'avais perdu en début d'année, pas plus, heureusement ! Je pense souvent à l'époque où avec Orpa on se plaignait de stagner à 62 kg. Comme je serais heureuse de les faire aujourd'hui ! Rolling Eyes

Pour le travail, normalement je devrais avoir quelques dates clowns d'ici la fin du mois et puis plus rien avant décembre. Par contre, d'après le patron du cirque, 2021 sera ultra chargé avec reprise dès le 1er mars. Donc je devrais m'en sortir. Si toutefois le virus ne repart pas de plus belle, comme ça a l'air de s’amorcer à cause de la stupidité des gens !!! Je préfère éviter le sujet parce que parfois j'ai des envies de meurtre........ :gaff: :gaff: :gaff:

En tout cas, j'espère que vous allez toutes bien (y a que Grenouille qui donne des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et que vous avez un peu de vacances pour profiter du soleil (loin des gens, hein !!!!!!!!). Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:50

Allez, une petite anecdote marrante, toute fraîche de ce matin !

Avec trois amis, on a décidé d'aller faire une petite balade tranquille en Canoë, dimanche prochain, dans le département voisin. J'ai donc pris mon téléphone tout à l'heure pour réserver. Echange de renseignements, patati patata, et là, l'esprit ailleurs je lui réserve deux RADEAUX ! :paf:  Le gars pouffe, je me reprends : "heu... non, deux PIROGUES !!!" :paf: :paf: :paf:

Et pour finir, je lui demande si les chiens sont acceptés (mes amis ont un chien). Le gars, en plaisantant, me répond : "oui, sauf si c'est un très gros chien, genre St Bernard !". Je le rassure : "non, non, vous inquiétez pas, c'est un chien comme Tintin et Milou !" et je rajoute aussitôt, pour plus de précision : "enfin, surtout comme Milou !". Le gars était plié de rire : "oui, merci, j'avais bien compris !!!" :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Comment se rendre ridicule en moins de trois minutes... :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptySam 12 Sep 2020 - 17:44

Smile

Koi de neuf ? Tout va bien ?

Ici : la routine, rien à signaler. Mesures barrières appliquées, on serre les fesses, c'est tout.

:grozyeu:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:18

Coucou ! Oui, tout va bien, je suis chez ma soeur, en remplacement pendant leurs congés annuels, comme chaque année.
Ce sera plus court que d'habitude mais bon, au moins c'est un peu de travail...
Je fais très court, l'ordinateur de ma soeur est une catastrophe affraid mais je reprendrai les bonnes habitudes à mon retour.
Profitez des beaux jours qui restent avant la fin de l'été ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: