Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:18

Les filles, deux kilos perdus !!! :boogie: :boogie: :boogie:
Je suis à 79, j'ai repassé la barre des "8" dans l'autre sens !
Je suis ravie...
:happy:

Je sais bien que la première semaine on perd beaucoup plus que le reste du temps et que les derniers kilos pris partent plus vite que les autres mais ça reste un joli résultat et ça motive pour la suite !

Ce matin, on devait aller marcher avec ma copine-voisine mais le temps est franchement maussade, il bruine du matin au soir. Je pense qu'on va annuler. Je vais en profiter pour défaire toute ma déco de Noël que je n'ai pas encore enlevée ( Rolling Eyes ). Il faut que je m'active, j'ai la tête pleine de sombres pensées  en ce moment. Mais pour une fois, je n'ai pas envie de me jeter sur du chocolat ou autres réconforts alimentaires.

Allez, je me bouge, bonne journée !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:13

:happy:  alors là, tu fais fort Very Happy
tu contoyes le trophée de carolinette  flower
moi, je regarderai d'ici demain siffl.

pour tes sombres pensées ou tes pensées sombres,  les mots magiques seraient "je suis une chance pour ceux qui me connaisse, je suis leur rayon
pour la journée :toctoc:  

:grdsour:

transition : tu n'es pas encore retourné manifester, c'est bon pour le moral , et ça rechauffe les mains et les pieds :+1:  et même le coeur  :xD:
pour le rangement déco et grenier, comme ça pleuviotte et qu'il fait froid, cela te permets de faire le tri, avant le printemps, tu t'occupe et vires, ou tu selectionne pour les puces , tu passes un petit moment avec ton fils
j'ai fais le marché dimanche matin avant d'aller a la clinique, et ben c'est chouette, ( tout ce que j'ai jetté , j'aurais bien pu les vendre), sauf que parfois, c'est pouri, cassé, poubellesque...
je vois un objet , le type me certifie que c'est neuf, mais je suis pas un dindon, :toctoc: , et le contour est déboité, l'écran plein de doigts, la pochette dégueu :eh:
des assiettes ebréchées, des scies rouillées  (plus cher qu'a casto )
y'en a qui sont prét a tout pour gagner un euro :dream:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:25

siffl.
Orpa, hors sujet... J'ai jamais fais gaffe jusqu'à maintenant -c'est peut-être comme ça depuis longtemps... T'aurais pas triché sur ton âge ? Sur la vignette qui s'affiche dans tes réponses, tu as 32 ans ! Jeune Mamy....

:mdroll:

Je n'ose pas monter sur la gigi : je ne me suis pas mise en mode "on-se-calme-après-les-fêtes", sans doute frustrée de n'avoir pas pu en profiter (à cause de ma rage de dents)... Hum, ce matin, je me sentais boudinée dans mon jean (à moins qu'il n'ait rétrécit à la machine à laver... Oui ! on va dire ça...)

:boogie:


Nous avons gardé énormément de choses lors du déménagement de ma mère vers l'Epadh, petit ayant déjà son projet...
Depuis un an et demi et des brouettes, la voiture de zhomme couche dehors !

Voilà-t-y pas qu'il commence à dire : la table ronde de Mamy, finalement, je ne la prendrais pas : je m'achèterais une, comme mon copain ! Une table basse, dépliable si besoin, avec rallonges...

:tention:

On va se retrouver avec plein de trucs sur les bras, je le sens !!! Alors qu'il était d'accord, à l'origine. Sinon, on n'aurait pas gardé tout ça....

On a une cuisinière, plaque à.. induction (le confond toujours induction et vitro céramique... ) presque jamais servie (le four, sur, Maman de l'a jamais mis en route dans son studio du foyer pour personnes âgées) : l'appart a une cuisine aménagée, avec plaques, four encastré et tout et tout...

Moi (pour changer), je râle ! Pas envie de me faire ch'... à mettre ça sur le bon coin, à batailler avec des pinailleurs qui veulent tout pour rien (vous livrez ?)...

J'ai tenté : TU mets en vente et TU gères et TU gardes les sous...

Pour l'instant, il ne bouge pas !

:grozyeu:


Dernière édition par grenouille_91 le Lun 14 Jan 2019 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:17

:mdrr: je suis découverte
je veux etre une mamy jeune :hihihi: avec l'age de mes arteres qui correspond aux tiennes :nanana:


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:58

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Certes ! mais les miennes affichent déjà le n° du département de mes origines...

Le Morbihan !


:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:46

Ah mince, elle est bonne, celle-là, j'avais pas remarqué ton âge, Orpa !
Merci grenouille de l'avoir démasquée !
Qu'est-ce que je regrette d'habiter loin de chez vous !!!
J'aurais tout récupéré, moi !

Heu... Grenouille, tu livres ?  :mdrr:


Bon, vous n'allez pas le croire mais demain... Enterrement !
Et un qui n'était pas prévu, en plus.  Rolling Eyes
Alors je n'ai pas l'air très triste en vous annonçant ça mais la situation est vraiment particulière : c'est un ancien ami d'il y a très très très longtemps et qui avait fait une rupture d'anévrisme il y a 24 ans. Depuis, il "vivait" dans un centre à l'état de légume ou presque. Et pour nous tous (ses amis, ses enfants - qui ne l'ont jamais vraiment connu : l’ainé avait deux ans et la petite est née pendant son hospitalisation - et sa femme - maintenant divorcée depuis quelques années), c'est un mélange de tristesse en souvenir de tout ce qu'on a partagé à l'époque mais aussi, malgré tout, une sorte de soulagement. Personne n'aurait aimé avoir la vie qu'il a eu pendant tout ce temps.

Suite à l'enterrement, je passerai voir mon amie à la clinique. Sa fille sera là elle aussi. Les médecins l'ont prévenue que sa mère "sombrait" et, sans pour autant le dire carrément (ils n'en ont pas le droit), ils lui ont fait comprendre qu'il était temps de faire ses adieux, que c'était une question de jours.

Quant à la belle-mère de mon frère (je sais pas si je vous en ai parlé...  Rolling Eyes ), la situation est identique. Les médecins ont fait la même remarque à la famille. Ma belle-sœur est effondrée... Contrairement à mon père, sa mère "pétait le feu" jusqu'à cet automne où elle a été hospitalisé pour une intervention. Tout s'est bien passé mais il y a eu des complications imprévues les semaines suivantes (chute et autres) et du coup, elle n'est jamais rentrée chez elle. Depuis, et à une vitesse impressionnante, la tête décline et le reste à l'avenant...

Je peux donc m'attendre à deux cérémonies de plus dans les prochains jours (semaines ?). On aurait dû prendre une carte de fidélité aux pompes funèbres.
Ou demander comme à Leclerc "un gratuit pour deux achetés".
Je me sens vraiment prise dans une spirale négative et quoi que je fasse pour me sortir de ça, y a toujours un truc qui me tire vers le fond. Mais ça va passer, il y a bien un moment où le ciel va s'éclaircir...

J'ai réussi à aller marcher avec ma copine-voisine en tout début d'aprèm. 45 minutes cette fois. C'est plutôt sympa de papoter en marchant, on ne voit pas le temps passer. Je ne suis pas sûre qu'on brûle beaucoup de calories mais en tout cas, on n'en prend pas !
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:37

Neutral allez zou, on se réveille :greuh:

pas le moment de te laisser emporté dans un tourbillon de tristesse , même si cela fait partie de tes semaines a venir, il te faut rechercher des choses positives
( je sais , plus facile a dire, mais il n'y aura pas de retour sur ces personnes)
ton ami de longue date, c'est quand même terrible d'avoir vécu 24 ans comme un légume , et lui a ton demandé son avis ( me fais penser au cas lambert ou imbert?? )
a t il eu au moins la chance de développer avec ses enfants un lien affectif
je ne pense pas, sinon tu nous en aurais touché mot
ton papa, c'est triste et meme toi, tu voyais qu'il partait a la dérive, et que cela allait gonfler les difficultés déja installé dans ta famille
la belle mére, pareillement, et ça va super vite quand la tête ne suit plus pale

j'ai appris hier , aussi le décés d'une mamie, qui avait été hospitalisé ( avant les fête) suite a une inondation chez elle, et ne pouvait resté seule, en attendant l' intervention du plombier ( congé et trop de boulot)
elle était tellement inquiète pour son petit chien resté dans l'appart (les infirméieres et la dame de ménage passaient tous les jours le voir et le nourrir) elle a pas tenu le coup

il faut réussir a te poser un filet de sécurité , comme aller marcher avec ta voisine-copine
juste ça , ce moment de compagnie a discuter, est un bon echappatoire
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:24

:paf:

Il y a des putains de périodes, comme ça, où tout foire, tout fout le camp, les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas de déferler...

Ma "philosophie" : (qui vaut ce qu'elle vaut...) autant cumuler et être pénard après (par contre, le cumul est souvent lourd à gérer...)

:eh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:30

:paf:
etre pénard aprés :paf:
tu débloques ma pauvre grenouille
c'est dans le trou qu'on sera pénard, parce que d'ici la ; :toctoc:

a moins d'étre un ermite, on a toujours des connaissances ; donc ça vaut ce que ça vaut, mais les moments de tristesse sont notre lot dés notre venue au monde :snyfe:
euh, non, soyons positif, un peu plus tard, quand on commence a comprendre
laissons les enfants encore profiter de leur innocence
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:07

siffl.

Oh là là... Même conversation qu'avec ma frangine ce w.e...

(je résume) : de notre naissance à notre mort, tout n'est que souffrance (coliques des BB, les dents qui poussent.... elle m'a tout résumé jusqu'à notre lit de mort....)

Non ! Il y a tout de même des bons moments, qu'il faut préserver, il faut profiter des petits riens qui nous font aimer la vie...

(on va finir en thérapie de groupe !!!)


:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:41

:happy: le forum avec vous a été pour moi, une aide

je disais a mayween , que nous y étions depuis 9 ans, , imagine les économies qu'on a fait faire a la sécu :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:02

:paf:

Non, mais attend !!! Je n'avais jamais vu le pb sous cet angle !!!

Macron !!! (aux pieds... tout doux.. là.. gentil !) : tu nous dois de l'argent !!!

(promis, je prend mes gouttes et file au lit...)

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:51

Merci les filles, vous avez réussi à me faire rire !  :laughing:

C'est drôle, Grenouille, je me suis dit la même chose aujourd'hui ! A en chier, autant que tout tombe en même temps ! A y être... Mais, du coup, c'est hyper dur de ne pas craquer. Ceci dit, Orpa a sans doute raison : le seul moment où on sera VRAIMENT tranquilles, c'est quand on aura maigri un grand coup et ce, sans le moindre régime !  :hihihi:

Quant à la conversation que tu as eue avec ta sœur, j'avais eu la même avec Prof il y a quelques temps. Lui, convaincu que la vie est absurde (puisqu'on naît pour mourir un jour) et que par conséquent, même si on peut y trouver des joies, il faut relativiser et se détacher des choses de l'existence. Moi, convaincue que puisque la vie est absurde et qu'elle s'arrête un jour, il faut au contraire en profiter au maximum pour ne pas avoir de regrets quand on partira. Vivre, aimer, ressentir, bouger, découvrir, apprendre... Bref, ne rien rater !
Comme quoi, chaque individu a sa propre idée sur la question...

Pour répondre à Orpa,  mon ancien ami n'a effectivement pas pu tisser de liens avec ses enfants et ça a été très dur pour sa femme qui a géré pendant des années et a eu beaucoup de mal à se décider à divorcer (plus de 15 ans après !) pour commencer une autre vie... Et s'il avait pu choisir, il aurait dit "stop" tout de suite.

Mon amie également, si elle se voyait comme ça... j'allais dire "elle se jetterait par la fenêtre" mais dans son état, la pauvre...  Rolling Eyes

Bref, cette journée difficile est terminée. Dès mon retour chez moi, je me suis attaquée à finir de déménager mes outils du grenier jusque dans la chaufferie (c'est plus pratique). Du coup, ça m'a occupé l'esprit et j'ai eu au moins la satisfaction d'avoir fait quelque chose de sympa.

Demain, c'est journée "off". Je ne passerai pas voir ma mère (j'y suis encore allée aujourd'hui et, même si elle va relativement "bien", moi elle me fatigue). Je ne répondrai pas au téléphone, ni aux textos. J'irai marcher avec ma copine-voisine et après, on se fera une pause dans son jardin s'il fait beau, près de son poêle s'il fait froid. Et de retour chez moi, je bouquinerai ou me lancerai dans du coloriage anti-stress (je me suis achetée un cahier). Que rien ne puisse me perturber un tant soit peu.  :mh:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:52

On s'est téléscopées, Grenouille ! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:53

Ah ben non, c'est moi qui débloque !
Envoie-moi de tes gouttes !!! :paf:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:52

Journée de repos (ou presque) aujourd'hui.
Comme prévu, j'ai pas répondu au téléphone et n'ai appelé personne.
Je suis partie marcher avec ma copine-voisine, même parcours que lundi mais en accéléré vu qu'elle devait aller amener sa fille au train. Total, des courbatures partout et cassée toute la journée !

J'ai fini mes rangements d'outils, je me suis attelée à mes mandalas, j'ai fait mes comptes, mes machines, regardé la télé, bullé... et... je tourne en rond ! Crying or Very sad  L'inactivité, c'est pas pour moi ! :pascool:  
Encore que, je préfère ça à la journée d'hier... Rolling Eyes

Toujours au régime sans écart (c'est pourtant pas les envies qui me manquent !  pale ). J'ai refait ma courbe de poids, c'est joli cette petite descente dès le départ... Very Happy  Il me tarde déjà la prochaine pesée. Sans doute jeudi mais sur la courbe, je ne note que les pesées du lundi. Je veux vraiment perdre du poids au maximum avant de repartir au cirque. Chaque fois que je me vois dans la glace de mon armoire (matin et soir !), ça me dégoûte ! :yuck:  L'avantage, dans la caravante, c'est que la glace est toute petite et en hauteur... :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:47

Et puis comme je suis dans une période de galère et que je rame pas mal, je change mon avatar pour être plus en adéquation avec moi-même ! :mh:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:40

:paf: J'avais décidé d'attendre à jeudi pour monter sur la balance, manière de m'encourager, et ce matin... j'ai cru qu'on était mercredi alors je n'y suis pas montée dessus ! Dommage, je pense que ça m'aurait fait du bien au moral pour la journée... (enfin, j'espère !!! :Oo: ). Tant pis, ça sera pour demain !

Toujours pas d'écart et 50 mn de marche ce matin (rythme balade).

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:58

bravo pour ton avatar Very Happy

tu as raison de bien t'y remettre avant mars, et comme tu n'as plus prof, alors ça t'évites les sorties resto
queen

c'est super de faire ton rangement, tu y vois plus clair Wink
moi, il me reste encore quelques finitions dans le logement et ensuite un grand vide a finir, là ou j'ai entreposer ce que j'avais déplacé en attendant de mettre au propre mon appart
j'ai encore beaucoup a trier, mais j'ai du mal, parce qu'il faut que je prenne mon courage, ::s: et qu'en même temps je refasse le menage a fond a l'endroit ou j'ai entreposé
dans le garage, y'a encore des planches, et plein de bricoles scratch , en fait...... c'est pas vraiment fini scratch
en plus dans la maison de mon boulot (pour les vacanciers) y'a pleins de cartons a trier , (j"avais commencer a tout mettre dans des sacs classés par age  ( ce sont les vetements des filles, petites)
mais faudrait que BF se décide a les mettre en vente, parce que je t'assure que ça correspond a deux armoires pleines  Embarassed
bref..........
ta journée c'est quand même bien passée, je trouve, tu as été sérieuse, tu as pleins de courbatures pour la bonne cause, et demain tu remontes voir gigi :solov:
et pour tes semelles, tu as plus de confort ? et les ampoules ; il faut continer a mettre unpeu de créme et des sparadraps

au fait ton fiston, il cherche toujours un appart ?
comme tu pars en mars, ça serait bête qu'il se paie un loyer :toctoc:


je voulais te dire que la derniére fois, nous parlions que l'ordi nous renair éveillé et jouait sur notre sommeil; j'ai fait l'expérience, car méme deux jours sans ordi , je dors pas vraiment, et une fois réveillé, faut vraiment que je mettre les écouteur pour obliger mon cerveau a ne pas réfléchir,
c'est grave quand même :\


Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:36

En ce qui concerne le "rangement", je ne me suis attaquée qu'à descendre et à installer tous mes outils dans le petit local chaufferie que la mairie m'a fait construire l'an dernier, lors de l'installation de la nouvelle chaudière. C'est un petit réduit mais il y avait un peu d'espace perdu au dessus de la cuve et sur un côté alors autant y installer les outils, ça m'évite de faire "monte / descend" au grenier (qui a un escalier dangereux) pour un tournevis (d'autant que c'est jamais le bon et que je dois remonter !!!). Maintenant, tout est facilement accessible ! :happy:

Pour le reste (grenier lui-même et nettoyage de la maison), j'ai pas encore réussi à m'y mettre. No J'ai toujours mieux à faire... Mais je viens de voir deux / trois flocons de neige tomber alors si je suis bloquée tout le week-end, je n'aurai plus d'excuses ! Rolling Eyes

Pas de marche aujourd'hui. Peut-être demain. Là, j'ai la couleur sur la tête et cet aprèm je descend voir ma mère. Mais ça fait rien, je vais pas non plus me transformer en sportive du jour au lendemain ! Deux ou trois fois par semaine, c'est bien déjà... :gni: Oui, les semelles silicone sont assez efficaces. Elles valent presque aussi cher que les chaussures ( :mdrr: ) mais ça atténue nettement les chocs. Et je continue les pansements épais aux tendons en prévention (j'en ai pas mal en réserve). Du coup, plus de frottements, ça va pas mal comme ça...

Quant à la pesée... Encore un kilo viré ! :happy: :happy: :happy:
78 kg ce matin. Et de trois !
Non mais ! :mh:

Fiston cherche toujours une maison, oui.
Mais à acheter, pas à louer, c'est beaucoup trop cher en comparaison avec un achat (pour des logements minables, en plus !).
Mais y a rien de nouveau.
Pas une nouvelle annonce dans sa fourchette de prix depuis trois mois !
Toujours les mêmes grandes maisons avec tout à refaire dedans (chauffage, électricité, assainissement) ou alors des maisons mitoyennes minuscules (petits 2 pièces) dans des superbes copropriétés avec piscine et... charges mensuelles élevées (que nenni, que nenni !)
On est vraiment passé à côté d'une super opportunité cet automne, je préfère ne plus y penser ! :pascool: :pascool:

Ne me parle pas de trouver le sommeil, cette nuit, à 3h, j'étais encore devant la télé (mais pas devant l'ordi ! siffl. ). C'est vrai que ça craint ! Mais on a tellement de choses qui nous trottent dans la tête que... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:53

Rien perdu depuis vendredi...
Pourtant pas le moindre écart ! :pascool:
Enfin, c'est pas grave, je peux pas perdre deux kilos par semaine toutes les semaines ! Rolling Eyes

Demain, enterrement. Encore.
La belle-mère de mon frère.
Les mardi se suivent et se ressemblent.
J'espère que ça va pas devenir une habitude... Crying or Very sad

Plus de nouvelles sur le forum, j'espère que vous allez bien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:10

Very Happy  oui ça va, t'inkiete Very Happy
j'ai un peu été occupé et puis j'ai rien foutu, et aujourd'hui j'ai accompagné monsieur orpa a bastia
fallait qu'il dépose une machine encore sous garantie, et moi j'ai rapporté mon chauffage qui   aurait du être vendu pour chauffer  les cabine de douche des caravanes Rolling Eyes  et encore  confused -( je suis sur que tu aurais été congelé dans ta douche avec ce minuscule chauffage )
tout mignon, tout rikiki, tu parles Twisted Evil
ça caillait même avec deux heures de marche dans ma chambre
je l'ai essayé et puis je l'ai remballé
j'ai profité d'accompagner  mon mari pour le faire changer
heureusement j'avais la facture ( moi qui balance tout  siffl. )

j'en ai pris un NORMAL , simple
quelle nouille moi, vouloir que ça soit joli Rolling Eyes ,a quoi ça sert si ça chauffe pas :bouff:


la balance, j'y suis monté :rideau: , pas grand chose de perdu ( 500g) okay, mais ce midi, sur la route on a du mangé des sandwitch que j'ai confectionner  dans la voiture , pas de couteau, ni fourchette, a la bonne franquette :gni:
y'a plus d'une heure de route, alors pas trop le temps de s'arréter, et il pleuviottait et ça caillait, alors tant qu'a faire, on mange en roulant :toctoc:

pour la belle mère, elle ne souffre plus,  même si cette phrase est toute faite et ridicule, ::s:  et maintenant  ton frangin doit pouvoir etre une épaule pour sa femme
toi, tu as assez de malheur a gérer, pas la peine de te proposer comme éponge a larme, tant a déja pas mal verser
( et puis je sais pas, si tu as beaucoup de tendresse pour ta belle soeur)
vu que tu n'en parlais pas trop, pas sur qu'elle ait été une oreille pour toi, quand ça n'allait pas
( je fais ma mauvaise langue ) :fouet:

je pense que dés la reprise du cirque, tu vas pouvoir un peu souffler Neutral

pour gigi, :paf:  la phrase qu'on se disait au début quand on était  dans l'ambiance, << OH; c'est un palier, tu vas voir  ça va reparti , siffl. >>

sur le palier y'a mon paillasson, :mdrr:

allez , on reprend la zen attitude , on se détend, et on continue  notre satané combat Twisted Evil et il faut qu'on essaye de dormir un peu plus, parce que c'est important pour maigrir scratch
il parait drunken
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMar 22 Jan 2019 - 0:03

Je reprends ta réponse dans l'ordre :
"tu aurais été congelée dans ta douche avec ce minuscule chauffage"
Heu... siffl.
Orpa, dans la minuscule caravane, il n'y a pas de minuscule douche !!! C'est cuvettes et lavage au gant tous les jours. Pour les cheveux, c'est bouilloire et débrouille avec un grand baquet en plastique (tu sais, les gros paniers mous qu'on nous vend pour ramasser les feuilles au jardin ou ce genre de choses... ).

Ceci dit, je te comprends pour le mignon petit radiateur tout rikiki.
Il y a trois ans, j'ai failli en acheter un pour le Kangoo. Embarassed
Heureusement, un ami m'a devancée et il était extrêmement déçu, du coup, j'ai compris la leçon.
Privilégier l'efficace au joli. On est des filles, c'est pas facile... :hihihi:

"C'est un palier, ça va repartir"
Oh que oui, je m'en rappelle ! :mdroll:
Mais c'est une phrase vraie... et j'ai bien peur d'y être à nouveau confrontée tôt ou tard.  Rolling Eyes  Quoi qu'il en soit, je sais jusqu'où je suis descendue la dernière fois.  Alors ce que j'ai fait il y a quelques années, je peux le refaire aujourd'hui. Ce sera plus difficile vu les circonstances mais je peux y arriver.  :gni:

Pour ce qui est du sommeil, oui, j'avais lu quelque part que le fait de dormir moins de 6 ou 7h par nuit favorisait la prise de poids. On n'est pas rendues...  pale

En ce qui concerne ma belle-sœur, je n'ai ni tendresse particulière pour elle, ni quoi que ce soit à lui reprocher. Nous avons simplement peu de choses en commun (façon de vivre, priorités...) mais il n'y a pas d'animosité entre nous. Elle n'a pas été une oreille pour moi pour la simple et bonne raison que je ne confie jamais mes problèmes à ma famille. Seulement à mes amis proches (et encore, pas tout...) et parfois aussi à ma sœur. Pour les larmes, idem. Je ne pleure quasiment jamais en public, ce qui peut passer pour de la dureté ou de l'indifférence aux yeux de ceux qui ne me connaissent pas. Et pourtant, à l'intérieur, "ça" pleure beaucoup... Mais je ne me permets pas de me "lâcher" (question de vécu, d'éducation, d'exemples marquants...). Alors quand ça arrive, c'est énorme ! Je vous avais raconté, d'ailleurs, quand on avait craqué en même temps avec la patronne du cirque, devant les applaudissements nourris des parents... C'est rarissime, je t'assure !

Mais évidemment, dans des situations comme ça, je suis triste pour ma belle-sœur... Je suis passée chez ses parents cet après-midi, son père était effondré et ses frères (dont un que j'apprécie énormément) aussi mais ils sont nombreux et se soutiendront, je pense. Moi, demain, je m'occuperai de ma mère qui sera également présente (cet après-midi, elle est à moitié tombée en sortant de ma voiture et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas tomber avec elle en la "sauvant" in extremis. Plus de 100 kg à retenir d'un seul bras - j'avais la coupe de fleurs dans l'autre !  :hihihi:  - on a failli finir en tas sur la pelouse ! Mais j'ai sauvé la mère et les fleurs !!!  :mdroll: ).

Bon, quoi de neuf aujourd'hui ?
Une visite de maison avec Fiston (la seule annonce à peu près dans le budget depuis début novembre !!!). Pas trop mal (le petit jardin avec terrasse couverte était très sympa pour une maison de ville) mais pas de parking ou garage (obligation de se garer loin), quelques gros travaux à faire et, de toute façon... un prix non négociable (dépassant de 5000 euros). Bref, un coup d'épée dans l'eau...  Crying or Very sad

Et ce soir, apéro chez mes amis (le mari électricien nous a accompagnés pour la visite de maison). Je m'en suis tenue au coca zéro et j'ai juste REGARDE les calamars, cacahuètes et autres scrontchs tentateurs (les "scrontchs", c'est moi qui l'ai inventé : ce sont tous les petits trucs croustillants que l'on sert à l'apéro et qui font "scrontch" quand on croque dedans !  :laughing: ). J'ai été héroïque ! (faut bien se lancer des compliments...  siffl. )

Allez, maintenant, pause clope et au lit !  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 3464111490
Je suis ton exemple, Orpa...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 23 Jan 2019 - 1:52

Ca y est, cette journée pas top est terminée !
Je vais pouvoir aller dormir paisiblement... j'espère !

Je n'ai pas eu à gérer ma mère à l'enterrement : alors qu'elle m'avait demandé de la prendre, elle m'a annoncé ce matin que mon frère (le :yuck: ) lui avait proposé d'aller la chercher et qu'elle avait accepté. Comme d'hab... Rolling Eyes
Pas grave, ça m'arrangeait... siffl.

On a eu de la neige, ça y est ! Pas assez pour que ça tienne sur la route mais les arbres étaient blancs, les toits aussi... C'est quand même joli même si c'est emmerdant ! :happy:

Toujours pas d'écart dans le régime. C'est pourtant pas les tentations qui manquent : fiston a une semaine de congés et il BAFFRE sous mon nez des trucs effroyablement appétissants ! Crying or Very sad
J'espère que le sérieux va continuer à payer... Smile

Bon, allez, au lit maintenant !!! :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:51

:happy: l'hiver commence a sortir, et ça va etre compliqué, car tout le monde s'habitue a vivre comme en été ( euh, moi en particulier siffl. )
dimanche il faisait beau, et je voulait faire un MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 2551724186
:toctoc: j'étais seule, donc ça valait pas le coup pour deux saucisses et une escalope


on se plaint du changement de temps et quand on est dans les périodes qui correspondent a la nature, on se plaint :\

pour ton fils, c'est vraiment utile d'avoir des personnes compétentes pour vous accompagner et je pense qu'il faut soit une place de parking attitré soit un garage
et aussi que l'immeuble soit pas trop haut , et si possible un syndic bénévole
l'investissement sera plus lourd , mais au finale a la revente, c'est un bon point.
c'est comme les chaudiéres :snyfe:
je n'y suis pas confronté,mais j'acheterai pas avec une chaudiere ou pompe a chaleur ou chauffage gaz de ville .....
okay j'y connais rien, mais quand je vois certains se plaindre des tarifs abonnement gaz ou electricité,
moi ce qui mefait rebondir c'est l'abonnemnt et les frais annexes des compteur d'eau :gaff:
45€ de conso et 110 € de frais

quant aux tentations du fiston, dis lui de les cacher :fouet:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: