Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:42

Je comprends bien que ce soit difficile de rester chez soi et d'autant plus que l'autre guignol n'ayant pas voulu être clair... n'a pas donné d'indications aux gens.
Ce qui fait qu'il y a du monde partout autour des lacs et parcs par chez moi (je le sais en voyant les gens gueuler sur facebook sur les sites des villes. Les gens se croient en vacances et se baladent non mais ils sont dingos ! ils vont tous crever sans soins car il n'y a pas de place et les gens se croient au dessus de ça.
Le confinement va être durci et perso ça me rassure car il faut canaliser les gens c'est pas possible.
Toi seule dans la campagne c'est sûr que ça donne envie de marcher mais sois quand même prudente.
Le mot d'ordre est marcher qqes minutes autour de chez soi. Perso je le fais même pas ! je fais juste faire du vélo aux garçons car je suis dans une impasse où les personnes ne vont pas. Et encore on se partage le coin avec nos voisins d'en face que leur fils du même age que Denis fasse son ptit tour de vélo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2020 - 2:06

Ne t'inquiète pas, Carolyn, je ne prends pas de risques, loin de là ! Avec mes bronchites chroniques, je suis en plus personne à risque, alors tu comprends bien que je ne vais pas m'exposer...

Mais je vis presque dans un "désert rural", loin de tout attrait touristique. Hors de mon village, je longe les champs par des petites routes (parfois des chemins de terre) et même s'il y a une maison ou une ferme de temps en temps, je ne vois jamais personne. Il y a eu des précisions sur les distances autorisées par rapport au domicile. En ville, c'est le tour du pâté de maisons, en pleine campagne (hors lieux touristiques), c'est 2 km maximum. Donc je vais réduire un tout petit peu ma "boucle" pour rentrer dans les clous et ça sera parfait ! Ce n'est pas par plaisir que je marche (je n'aime pas ça !) mais pour brûler des calories et me vider la tête.

Après, je suis moi aussi scandalisée par ceux qui ne respectent rien et qui mettent la vie des autres en danger ! C'est dingue, quand même, qu'il y ait des gens aussi cons et égoïstes !!! :tention: Et pire, par la faute d'une poignée d'imbéciles qui veulent faire les malins, c'est tout le reste de la population qui va finir par être totalement confiné ! Je plains sincèrement les citadins qui vivent dans des cages à poules sans balcon, obligés de prendre l'air à la fenêtre, et qui bientôt ne pourront même plus se dégourdir les jambes quelques instants à l'extérieur par la faute de ces crétins décérébrés !!! :tention:

C'est bien que tu puisses sortir un peu les garçons. ils doivent avoir besoin de se défouler... Je pense que tu as un jardin, aussi, non ? Si tu as une balançoire ou un petit tobbogan, qu'ils profitent un peu du dehors.

Bon, aujourd'hui enfin une "petite bonne nouvelle" pour les intermittents. La période de confinement va être "gelée" (c'est à dire non prise en compte dans la période où on doit faire nos dates). Ce n'est pas suffisant car les spectacles ont commencé à être annulés avant le confinement et ne reprendront pas immédiatement après le confinement mais c'est déjà une petite avancée.

Hélas, s'il n'y a pas d'autre mesure, je ne crois pas que ça sera suffisant pour me tirer d'affaire ! A moins de trouver d'un coup plein de contrats juste avant l'été (et vu la conjoncture, c'est mission impossible !). Le patron du cirque m'a bien confirmé ce matin que les écoles de mai étaient toutes annulées et qu'il pensait que ce serait le cas également pour juin. Autrement dit, pas de cirque pour moi cette année, mis à part une dizaine de jours cet été dans un centre de loisirs, SI le cirque n'a pas tout vendu d'ici là... pale

Je ne suis pas prête à bien dormir la nuit, moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:48

Situation difficile pour les intermittents du spectacle en effet... il faudra peut-être que tu prennes un autre job en attendant que ça reprenne non ? compliqué compliqué...

Bon super si tu es en rase campagne tu ne risques rien et pas de contrôle de police vu qu'ils n'en font meêm pas trop en ville... trop de cons à verbaliser mais putain mettez l'amende à 250 euros comme en Italie voir 300 si besoin !! après tout l'état en aura besoin ! Y a que ça que les gens comprennent qu'on leur prenne leur fric.

Je regarde les facebook des villes où j'ai habité toujours les mêmes consignes et toujours autant de gens qui gueulent qu'ils voient énormément de monde dehors... c'est incroyable la débilité humaine.

Vous allez rire mais moi je vois un énorme point positif à tout ça et c'est ce beau jour de printemps qui m'y fait penser. C'est qu'en ne sortant pas on va laisser notre terre respirer un peu mieux. La pollution va diminuer fortement très fortement même ! Après oui l'économie va se casser la gueule mais que vaut une économie florissante si la terre se meurt...

Oui j'ai un jardin tout autour de la maison et moi qui râlait que les proprios aient mis un sentier en goudron ben en fait c'est génial pour que les garçons fassent du vélo !!! hihihi et j'avoue ils vont aussi dans l'allée devant faire du vélo car c'est une impasse et personne n'y marche jamais mais là c'est 15 mn c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:32

Oui, pour la pollution, c'est ce que je disais quand je parlais du télétravail. La planète va respirer un peu... Il y aura quand même quelques choses positives qui vont ressortir de tout ça : parler à son voisin et se rendre service mutuellement (heu... je ne parle pas pour moi ! :mdrr: Perso, s'il pouvait ne plus jamais m'adresser la parole, j'en serais ravie !), faire un peu plus attention à notre environnement... Ça contrebalancera un peu la connerie humaine et les côtés les plus moches de l'être humain (vendre des faux masques à prix d'or au marché noir, par exemple !!!)

Le sentier en goudron, c'est bien, je t'assure ! Au bout de quelques années à devoir marcher dans la rosée et la gadoue pour aller étendre mon linge, moi j'avais fait un petit sentier avec des dalles d'extérieur pour ne plus me salir les pieds... A partir du moment où tout n'est pas goudronné ou cimenté, c'est l'essentiel ! Wink

Non, c'est pas ici que je me ferai contrôler ! Sauf si la gendarmerie se perd... :hihihi: Et même si c'était le cas, ça ne me dérangerait pas. Je trouve normal de suivre les directives que l'on nous donne, même si on peut parfois les adapter quand on fait preuve de simple bon sens (par exemple toi qui est au fond d'une impasse). Et puis si je tombe sur les gendarmes, ce sera ceux auxquels j'ai eu affaire à maintes reprises à l'époque où mon ex-con-joint me harcelait et qui ont toujours été très gentils avec moi. A partir du moment où je ne me mets pas vraiment "hors la loi", y a pas de raison que ça se passe mal... La seule chose sur laquelle ils pourraient me "reprendre" c'est sur la durée de sortie. Parce que même deux kilomètres (soit 4 aller-retour), ça ne me prend pas que 20 mn pour les faire ! Je ne suis pas sportive, moi !!! :xD:
Je vais prendre des photos des endroits où je marche, je vous ferai partager... Vous verrez, "mes" routes sont tellement fréquentées qu'il y a même de l'herbe au milieu ! :mdroll:

Hier, Fiston m'a appelée du boulot pour une bonne nouvelle : il ne retournera pas bosser lundi. Depuis deux jours, le nombre de livraisons a chuté et le patron ne "garde" que deux des livreurs (les plus proches du dépôt) sur les trois habituels. Sous réserve, bien sûr, qu'aucun d'entre eux ne tombe malade. Fiston est donc confiné avec moi jusqu'à nouvel ordre. Je vous avoue très égoïstement que ça me rassure... J'avais aucune envie qu'il aille choper ce qu'il n'a pas ! Rolling Eyes

Du coup, je suis retournée une dernière fois faire les courses et maintenant, on ne bougera plus d'ici. :mh: On va faire "Tré-banta" (mon village s'appelle Tréban). Comme épreuve d'immunité : tir à l'arc sur toute personne empruntant notre chemin (la route principale contourne le village, faut vraiment le faire exprès pour arriver ici !!!). Ou dégommage des inconnus à coup de noix de coco (zut ! Où va-t-on pouvoir trouver des noix de coco ??? scratch ). Et si on tombe en panne de gaz, on apprendra à faire du feu, comme les vrais !!! :mdroll: (avec tous les briquets que j'ai, ça devrait pas être trop compliqué ! :hihihi: ).

Bon, j'arrête là, je pars dans un délire toute seule... :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Bonne journée, les filles ! Portez-vous bien et faites attention à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:38

Un petit coucou de "Tré-Banta"...
J'espère que tout le monde va bien ! flower

J'ai grave déconné avec le régime, ce week-end. :ouh:
J'ai pas pu résister à l'envie de partager une pizza avec fiston ainsi que le paquet de M&M'S qu'il avait stocké dans sa chambre... :snyfe:
Tant pis, je ferai mieux dans les jours qui viennent...

Par contre, ça va devenir trop compliqué de faire Dukan sur la durée du confinement alors je passe en PL tous les jours pour ne pas avoir à retourner aux courses... J'ai acheté des compotes sans sucres ajoutés qui se conservent longtemps à température ambiante et qui prendront le relais quand je n'aurai plus de yaourts ou fromage blanc (à moins que j'alterne ?). J'ai pris aussi des conserves de haricots verts, épinards, asperges, salsifis, champignons, cœurs de palmier, etc... c'est pas des produits frais mais ça reste des légumes... J'en ai aussi au congélateur (purées de légumes, choux-fleur, courgettes...). Ca devrait le faire... Wink

Et vous, comment vous vous organisez à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:06

Pas moyen de suivre ce fichu régime, je déconne complètement ! :ouh: :ouh: :ouh: Je n'ose même pas me peser... Seule contrepartie : je continue à marcher une heure tous les jours, j'espère que ça aidera à limiter les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:59

Franchement je fais comme je peux

Faut juste pas manger comme des goinfres

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:10

Non, je mange en quantité normale et des choses normales. Je mange comme mon fils en fait. Mais pour une personne au régime, après avoir fait très strict pendant des mois, revenir à une façon de manger "normale" = prendre du poids. Hier, une côte de porc avec des flageolets et un yaourt pas light, par exemple. Tout ce qui est interdit dans Dukan ! :snyfe: Mais j'écoule ce que j'ai dans le congel et les conserves...

Et maintenant, voilà qu'il NEIGE !!! affraid Ca tombe à gros flocons et ça commence à tenir. Ce qui n'est pas grave en soi vu qu'on est confinés mais du coup, je n'ai plus de réception télé (ça brouille la parabole) ! :paf: Pour peu que l'ordi tombe en panne ou qu'on ait une coupure de courant (ce qui arrive parfois ici)... pale Quant à la marche sous les flocons, même pas en rêve ! :pascool:

Oh là là, faut que je me secoue, moi ! C'est pourtant pas mon genre de ressasser des idées négatives... Allez, je vais piocher dans ma liste de "choses à faire un jour" et voir à quoi je peux m'atteler.

Bisous les filles et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:42

Hello ! (à nouveau, aucune notif de passage sur le fofo ....)

:paf:  De la neige ! Ici nous avons un super beau temps (copain d'Agen nous a parlé d'un gros orage de grêle, hier soir...)
Heureusement, ça aide à garder le moral (le beau temps !)

C'est relou cette situation ! Et les magasins qui sont littéralement pillés !
Il va falloir penser à mettre en place un système de rationnement, puisque les gens sont si kons !

:tention:

Pour la pollution : d'accord... Mais, pour combien de temps ?

Moi, je ne crois pas que ça nous rendre meilleur ! Pas une minute... Je crains qu'au contraire, se sera pire qu'avant !

:yuck:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:25

Je suis comme toi, Grenouille. Je l'espère mais... malgré mon côté plutôt optimiste en général, je crains qu'au contraire on ne découvre la laideur de l'espèce humaine dans toute son ampleur. Rolling Eyes Malgré certains actes formidables de solidarité.

Pour la neige d'hier, ça a fondu très vite et aujourd'hui, malgré un certain "froid", il faisait très beau. On s'est attelés à désherber la cour, y a du boulot ! Mais là aussi, avec l'aide de fiston, la corvée devient plutôt sympa (on se met de la musique ou des sketchs et on rigole) et on va mettre deux après-midi, je pense, pour faire ce que je fais habituellement toute seule en une semaine, au prix de gros maux de dos et de courbatures.

J'essaie de ne pas trop penser à mon avenir professionnel. De toute façon, je ne peux rien y faire pour l'instant. Mais c'est pas évident de ne pas flipper. Je dors mal, la nuit... pale

Quant à la maladie, je me dis que si on ne sort pas de la maison (et tant pis pour les produits qui vont nous manquer... on fera avec ce qu'on a !), on arrivera à passer à travers les mailles du virus, avec fiston. Si les gens sont assez fous pour prendre des risques, pas moi ! :mh: C'est déjà terrible pour ceux qui sont OBLIGES de sortir pour aller travailler ou parce qu'ils ont des soins prioritaires, n'allons pas en rajouter une couche aux soignants qui sont débordés (j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui bossent dans le médical, c'est l'horreur pour eux !!!). J'espère que ma mère n'aura besoin de rien dans les prochaines semaines, sinon je ne pourrai pas m'en tenir à cette idée pleine de bon sens... Mais on lui avait apporté tout ce qu'il fallait juste avant le confinement, alors...

Je continue la marche, bien sûr, puisque totalement sans contact avec qui que ce soit. J'ai pourtant "croisé" (enfin, ce sont eux qui m'ont croisée !!! :mdrr: ) deux lièvres qui ont surgi du fossé comme des fous juste sous mon nez et se sont enfuis à fond de train ! "Hé, les lapinous, pas la peine de courir, je vous veux pas de mal !!!" :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:46

Nouvelle rencontre aujourd'hui, lors de ma marche... :gni:
Un pigeon !!! Qui s'est mis à marcher à un mètre à côté de moi (il respectait les distances de sécurité ! :mdrr: ) au même rythme que moi. De temps en temps il s'envolait, faisait un petit tour autour de moi puis reprenait sa marche...
Je lui ai fait la conversation, c'était très drôle ! Very Happy
Quand je suis passée devant les deux seules maisons habitées sur ma route, une mamie est sortie et m'a expliqué qu'elle l'avait depuis tout bébé et qu'il était domestiqué. Elle le lâche tous les matins dans la nature mais en principe, il rentre de sa promenade au bout d'une heure. Aujourd'hui, il avait décidé de s'accorder un peu plus de liberté et a refusé de rentrer à l'heure ! Alors il m'a suivi quasiment tout le chemin jusqu'à ce qu'on repasse devant chez lui et qu'il se résigne enfin à rentrer. C'était insolite et très amusant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:26

Nooooooooooooooooooooon...
Rrrrrrrrieeeeeeeeeeeeeeeeennn de rrrrrrrrrrrrrrrriennn...
Nooooooooooooooooooooon...
Il ne se passe rrrrieeeeeeeeeeeeeennn...

C'est pour ça que je viens chanter sur le forum ! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Fiston reprend le boulot demain, son patron l'a rappelé parce que les deux autres collègues sont au bout du rouleau... Il n'en garde toujours que deux mais il va faire un roulement pour qu'ils ne s'épuisent pas trop. Je préférerai bien entendu qu'il reste bien tranquillement confiné ici mais bon, pas le choix !
Moi qui pensais qu'on allait rester chez nous sans mettre un orteil dans le "monde extérieur hostile" et vivre sur nos réserves, ben c'est raté ! :pascool:

Bon, et pour vous, ça se passe comment cette affaire ?
Racontez, un peu... et ne me dites pas que vous n'avez pas le temps, hein !!! :truit:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:21

Youhouuuuuuuuuuuuu... hou... ou...
Y a quelqu'un ??? ...qu'un ??? ...un ???
pale
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:38

:mdrr:

J'ai pas le temps : je travaille !

Bon, sérieux : je n'avais pas de notif, et du coup (ce n'est pas un réflexe), je ne venais pas voir ici !

Toujours en télétravail + 1 journée sur site par semaine (c'était aujoudh'ui !)

Je prend vraiment gout à ça (je ne devrais pas me réjouir de notre malheur, mais...ce rythme me convient !)

J'ai du taf (contrairement au début du confinement où tout semblait s'être arrêté brutalement) et les journées sont bien remplies.

L'Epadh est touché ! Plusieurs cas, plusieurs DC ! Nous avons à tour de rôle notre mère au tél et on se fait un récap ensuite.
Le confinement commence à lui taper sur le système (vendredi, elle gueulait contre le personnel soignant qui l'empêche de faire ce qu'elle veut !)
Je lui ai redis que nous aussi, tout le monde, plusieurs pays, presque la planète entière, sommes confinés. Pourquoi ? j'ai rééexpliqué, le virus, et tout ça... Sa réponse "Ah ! Depuis le temps que je vous en parlais de cette satanée pollution ! Qu'on allait tous y passer !"

Ok... C'est le même topo, c'est l'idée ! Donc, comme de toute façon elle n'imprime pas cette histoire de virus, nous parlons maintenant de "pollution" !

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:06

Ah ben j'ai la réponse à la question que je te posais sur ton journal : tu as pu parler à ta mère. Smile  

Oui, c'est le propre des personnes âgées de devoir expliquer et réexpliquer alors avec Alzheimer en plus, c'est logique qu'elle n'imprime rien ! C'est la même chose avec les pensionnaires de ma sœur : à chaque fin de semaine, la "gamine" commence à préparer son sac pour aller passer le weekend chez sa mère et il faut tout leur réexpliquer (avec un langage adapté, bien sûr).

Mais en même temps, pas mal de gens "normaux" (et avec toutes leurs facultés - preuve qu'ils n'en ont pas beaucoup, soit dit en passant ! Rolling Eyes ) n'ont pas semblé comprendre que le confinement, c'était pas une plaisanterie, alors... :claque:   Résultat des courses, on en arrive à des couvre-feux, des interdictions et des horaires restrictifs dans certains endroits. :greuh: Pour une minorité d'imbéciles, c'est tout le monde qui est "puni". Mais bon, je vais pas recommencer à m'énerver ! :hihihi:

J'en reviens à ton travail et à ce que je disais quelques semaines en arrière : à mon avis, le télétravail va vraiment être privilégié dans les années à venir. Pour des raisons d'économies (le coût et la taille des locaux - et tous les frais qui vont avec comme le chauffage - pourront être réduits s'il y a un roulement entre le personnel), de bénéfices à tous les niveaux (plus de congés-maladie pour enfant malade, par exemple, ou d'organisation à mettre en place le jour où un autre virus débarquera...  siffl. ) et ça sera profitable à tous. Pour le salarié, outre les économies de transport (avec, en prime, moins de pollution !), ça sera tout bénèf : il pourra boire sa biérote tranquille tout en examinant ses dossiers. Quant à la salarière (si, si, ça existe si je veux !!!), inutile de mettre des escarpins pour "bien présenter" : le télétravail en chaussons Isotoner (équivalent de la charentaise masculine  :mdroll: ) sera la tendance de demain !!! Plus besoin non plus de supporter sa collègue horripilante toute la journée... ou le collègue fort sympathique mais qui a une haleine de poney ! :mdroll: Quant au petit chef hargneux, les échanges téléphoniques ou mails seront largement suffisant et il passera son agressivité sur quelqu'un d'autre ! C'est pas top, ça ?  :laughing:  Bon, évidemment, je parle de ce que je n'ai pas connu depuis longtemps mais je suppose que c'est toujours pareil 22 ans après... (oh purée, 22 ANS ????????? affraid affraid affraid )

Bon, en tout cas je suis contente que tu aies trouvé tes marques et que tes journées se soient remplies. Parce que "travailler quand y a pas grand chose à faire", ça ne fait pas le bonheur de tout le monde, je te comprends tout à fait !

J'avoue que j'aimerais être rassurée sur mon avenir professionnel, moi... pale Ça sent pas bon, DU TOUT !!! :pascool: Mais bon, j'essaie de ne pas y penser, de toute façon je ne peux rien y faire pour le moment.

Demain, je vais être obligée d'aller affronter le "monde extérieur hostile" : j'ai presque plus rien dans les placards et le frigo est carrément vide ! Je n'y ai pas mis les pieds depuis trois semaines mais là, plus le choix ! Je vais en profiter pour aller amener un sac de courses pour ma mère à l'accueil de la Marpa. Avec en plus quelques livres et mots croisés parce que mis à part la télé, elle tourne en rond (plus de jeux de société avec ses copines l'après-midi, forcément !).


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:13

:mdrr:

Je voulais faire bref, mais tu me tends la perche...

Testé, pour la première fois : LE DRIVE !

ça fait un moment que mes collègues m'en vantent les mérites...

Sauf que ! En cette période de troubles.....

J'ai déjà passé plus de deux heures à emplir mon caddy, à mettre en favoris les produits que l'on consomme habituellement ! :zboing:

Validation de mon chariot : il y a 3 produits indisponibles dans votre liste... Pas de créneau de livraison : vous pourrez sélectionner des produits de remplacement au moment de la validation de votre commande.
OK !
Dimanche matin.... 5 produits sont indisponibles et toujours pas de créneau horaire....

Lundi matin... 11 produits indisponibles et toujours pas de date de rdv ! (pffft : j'ai dis à mon zhomme ... Nous sommes lundi ; vont être réapprovisionnés dans la journée ! )

Mardi midi... 18 produits indispo, mais créneau... <3
Je m'y suis engouffrée!

Advienne que pourras ! On me délivrera ce qui est disponible !!!

GRRRRR  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:31

.../...

On m'a proposé des produits de substitution, pour les manquants:

Quand j'ai empli mon caddy, y'avait pas de boites de 12 oeufs ! Donc, j'ai pris 2 boites de 6. (logique,non ?)

Au moment de la validation finale, on m'apprends que les boites de 6 ne sont plus dispo, non plus... On me propose un pack de 18 ( :peuh:  voui ! vas-y quoi !!! fais pas chier !) : je clique sur "remplacer"

Idiote ! pas remplacé le nombre.... Commande passée pour 2x18 oeufs !

D'autres manip pour accepter ou refuser les produits de remplacements !  J'ai dis oui, ou non.. J'ai sélectionné ou suprimé... à l'arrivée... Mon futur caddy est une méga surprise ! Pleins d'articles où j'avais cliqué,  puis choisi un produit similaire : l'opération n'a pas marché ! L'article envoyé aux calendres grecs

vendredi matin, je vais récupérer ma première livraison Drive.

surprise, surprise !! Qu'est-ce qu'il va me rester, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:53

Pour peu qu'on te refile la commande de quelqu'un d'autre, t'auras tout gagné !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Pour les œufs, tu vas pouvoir faire des omelettes, des flans aux œufs, des œufs mimosa... et quand tu en auras marre de ton mari, tu pourras lui dire d'aller s'en faire cuire ! :mdroll:

Ma sœur fait beaucoup de courses par drive maintenant et elle m'a raconté elle aussi ses galères . Moi, le drive, je ne peux pas : je n'ai pas de carte bleue ! :gni: Bah oui, je suis une réfractaire de la carte !!! Pas pour les autres, hein, je suis certaine que c'est super pratique... Mais pour moi qui perd tout, non ! :mh: Je perdrais tous les petits tickets (pour faire les comptes, après, bonjour !), je perdrais la carte 20 fois par an (et donc 20 déclarations de perte à effectuer ! pale ), je dépenserais beaucoup plus qu'aujourd'hui (parce que quand tu écris la somme sur le talon des chèques, tu le sens beaucoup plus passer qu'avec une carte ! affraid )... Sans compter que je REFUSE de donner de l'argent à ma banque plus qu'il n'en faut ! J'y réfléchirai PEUT-ETRE quand la carte bleue sera gratuite ! (ça, c'est mon côté tête de mule).

Bon, faut quand même que j'aille dormir... mais pas envie du tout.
Mes troubles du sommeil sont revenus : je dors maximum 5h par nuit.
Moi qui avais réussi à remonter à 6h (parfois même 7 !!!) depuis pas mal de temps, là, c'est fini ! Pfffff...

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:17

Le drive ça a été la galère jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut le faire entre 6et 8h du mat et là non seulement on choisit l'heure de retrait mais en plus y a quasi tous les produits !!! essayez vous y arriverez ptèt'

Oui les pb de sommeils arrivent à beaucoup d'entre nous !! en plus c'est la pleine lune enfin ça a été donc je pense que ça a eu une incidence.

Pour le régime faut pas se flageller de toute façon y aura pas de maillot cette année alors... :gni:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:40

Ben si, justement ! Vu que je ne travaillerai probablement pas, je ferai piscine-maillot dans mon jardin... mais y aura personne pour me voir ! :hihihi:

Pleine lune ou non, Carolyn, je ne dors pas... ou du moins, trop peu.
Entre les soucis du lendemain et les maux de dos qui ont repris (fichu matelas !!! :tention: ), ça s'explique mais c'est pas agréable pour autant !

Le régime est bien loin ! J'ai pas osé remonter sur la Gigi pour l'instant.
A la télé, en ce moment, ils passent une pub pour le "stress résist" (une espèce de médoc anti-stress).
Ici, on a notre propre "stress résist".
Tous les soirs, avec fiston, on se dit : "t'es pas un peu stressé, toi ? Si ? moi aussi ! Envoie-moi un bout de stress résist !" Et on se partage des Mars ou une tablette de chocolat...  :ouh:
Le souci, c'est que si on continue un mois comme ça, j'aurai repris tous mes kilos perdus depuis janvier...

J'ai appelé la patronne du cirque pour avoir des nouvelles. Sa mère a été opérée de son cancer du poumon. Tout s'est bien passé mais il y aura quand même de la chimio en suivant. Pour ce qui est du travail, ils sont eux aussi en attente de voir ce qui va se passer. Mais j'ai bien peur qu'ils ne soient obligés de "plier boutique" si on peut dire. Et par conséquent, moi aussi puisque je fais les trois-quart de mes dates avec eux. Me reconvertir, à 51 ans, je ne vois vraiment pas dans quoi... Et je n'en ai aucune envie, en plus ! Sans compter qu'on sera sans doute des milliers dans quelques mois à se rajouter à la déjà longue liste de chômeurs ! Bon, faut pas que je pense à ça juste avant d'aller au lit...

Vendredi, j'ai eu aussi ma collègue clown (du trio) au téléphone. C'était la première fois en un mois que je les contactais mais j'avais besoin d'un renseignement. Je n'aurais pas dû l'appeler, ça m'a énervée pour le week-end !  :tention:   On parlait du confinement et des contraintes que cela entraînait au niveau de l'intendance... Ben visiblement, pas pour tout le monde ! Ah ben non ! Elle, elle continue à faire ses courses au supermarché quasiment tous les jours...  :Oo:  Lui, au lieu de faire une liste complète de tout ce qu'il lui faut pour bricoler, il va au magasin de bricolage régulièrement dès qu'il lui manque un truc...  :Oo:  Et comme loisir, ils vont se balader dans les jardineries sous prétexte d'acheter de la nourriture pour leurs poissons (ils ont un petit bassin dans le jardin) ou des croquettes pour les chats. Et elle rajoute : "bon, normalement ils disent qu'on ne doit rester que 10 minutes dans le magasin mais nous on flâne, on y passe une bonne demi-heure !"  :Oo:  :Oo:  :Oo:  Et quand je lui demande si elle n'a pas peur de se choper ce qu'elle n'a pas ( :gaff:  tu sors une fois, tu prends le risque une fois, tu sors dix fois, tu prends le risque dix fois !), elle me répond comme si j'étais une demeurée : "mais non ! Comme dit xxx (son mari, dieu et maître qui a toujours raison), on n'est pas dans une région qui craint ni dans une grande ville !"  Mais comment peut-on être aussi stupide, égoïste, irresponsable ????????  :claque:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:13

Faut pas me faire lire des trucs pareils ça me rend dingue ! ce que les gens peuvent être cons...
Nous la seule chose qu'on s'est autorisé c'est un apéro avec les voisins bon on faisait un peu de bruit car on était chacun dans son jardin à plusieurs mètres les uns des autres car y a la route qui nous sépare :mdrr: :mdrr: mais c'est marrant !

Mon mari a repris du poids aussi... terrible que ce corps qui ne demande qu'à grossir il pense à la liposucion mais à voir car il ne prend que du torse et ça le complexe beaucoup.
C'est dur de devoir être au régime non stop c'est pas vivable.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:18

Voilà ce que j'ai posté hier soir sur facebook :

" pale Pensée aux grand-parents privés des fêtes de pâques à partager avec leurs petits-enfants. Restez chez vous, Restez confinés : vous vous rattraperez l'an prochain. Restez en vie !
Stay alive !

Malheureusement, j'ai entendu des rires d'enfants chez des voisins retraités (certes, je peux comprendre le manque !)...

J'ai pu lire ici ou ailleurs, la joie des grands-parents d'avoir, bravé les interdictions pour apporter les oeufs et poules traditionnels à leur descendance...

Contourner les règles de confinement, juste pour se démarquer et prouver que les grands-parents étaient là, en ce we de pâques... C'est d'une bêtise sans nom (à mon sens !)...

Que fait la police ???

Konnards confirmés, à défaut d'être confinés !

On désigne du doigts les jeunes des quartiers... Les vieux ne valent pas mieux !!! (enfin... c'est comme les jeunes... Tous ne sont pas à mettre dans le même panier !)

Les familles doivent aussi faire preuve de plus de fermeté : interdire aux jeunes de sortir, interdire les visites des grands-parents !

Oh !!!!

A ce rythme-là, à Noël, on y sera encore, dans la Merde !!!

RESTEZ CHEZ VOUS !!! (putain, on ne sait plus comment le dire !!!) Ou signez une décharge pour ne pas être pris en charge par les équipes soignantes s'il vous arrive quoique ce soit, pour laisser la place à ceux qui respectent les consignes !!! Twisted Evil "





Ma soeur était TRES en colère contre les parents de sa belle-fille qui sont venus voir les enfants pour Pâques !
(frangine ronge son frein, ses petits-enfants lui manquent ; les beau-parents de ma nièce, idem, Pâques tristesse pour eux). Mais, l'autre là, il faut toujours qu'elle fasse +++ que les autres, fallait qu'elle se montre, que les enfants pensent "oh ! Mamy machin elle est gentille..." (genre !).. Echanges de SMS avec frangine, et quand j'ai écris : "Konnards confirmés, à défaut d'être confinés !", elle m'a répondu : excellent !!! STP.... Mets le sur FB ! :tention:

(on ne l'aime pas, l'autre... Ah ? vous aviez deviné ? Kro balaise, les filles !!!!!)  :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:16

Carolyn, j'ai fait mon premier régime à 15 ans alors oui, c'est une charge mentale à vie ! Et à chaque fois qu'on relâche, on fait le yoyo...  Crying or Very sad
Mais bon, y a des moments où malgré toute notre bonne volonté, on n'y arrive plus... No

Un apéro avec les voisins en restant chacun dans son jardin ? Mais tu peux faire ça tous les jours si tu en as envie ! :hihihi:  Vous n'enfreignez aucune règle et c'est très sympa, en plus ! Very Happy

Grenouille, j'ai une copine qui a vécu la même chose avec les grands parents qui débarquent (pas pour Pâques, c'était il y a quelques jours) malgré les interdictions. Et elle a fait ce que j'aurais fait aussi à sa place : refusé fermement l'entrée ! Et quitte à se faire maudire, elle leur a en plus passé un savon de première sur leur irresponsabilité ! Et les grands-parents n'ont pas du tout vu les gamins (elle ne les a même pas fait dire bonjour de la fenêtre !) manière que ça ne leur donne pas l'envie de recommencer...  :mh:
La belle-fille de ta sœur (ou son fils) aurait dû faire de même !

Non mais franchement !!! Jeunes irresponsables, vieux bornés...
Comme disait Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire :  quand on est con, on est con !" :tention: :tention: :tention:

Et comme tu dis, à ce rythme-là, on y sera encore à Noël ! Purée, ça me gonfle !!! :greuh: :greuh: :greuh: :greuh:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:24

Tenez, encore une !!!!!!!!!  :paf:

Hier, coup de téléphone de mon ex-belle-soeur (belle-soeur du Sale Rat).
Ca faisait trois ans qu'on ne s'étaient pas appelées et j'avoue que pour ma part, je l'avais même presque "oubliée"... :ouh:
Bref !
On a discuté pendant 1/2 heure, j'étais scotchée ! Je n'ai pas polémiqué parce que franchement, on ne se fréquente plus et le prochain coup de fil ne sera probablement que dans un an ou deux mais une fois de plus, je suis stupéfaite par la bêtise des gens !  :toctoc:

Pour faire court, elle se confine le week-end avec ses enfants (18, 20 et 23 ans) et du lundi au vendredi, elle part se confiner chez son copain (son mari - le frère du Sale Rat - est décédé il y a quelques années, je vous en avais peut-être parlé à l'époque) !!! Il y a plus d'une heure de route entre son domicile et celui de son chéri mais ça ne la perturbe pas plus que ça ! Elle évite les heures "à risques" (risque de tomber sur les flics, évidemment ! - le risque de choper le virus ne l'effleure même pas !), choisit des routes de campagne et a même "bricolé" une attestation comme quoi c'est pour travailler qu'elle doit faire la route !  :Oo:
Et elle me raconte, très contrariée, que cette semaine elle a voulu aller chez sa sœur à 3 Km pour "boire le café" (parce qu'elle se fait chier !) et que sa sœur a refusé de la recevoir ! Je lui ai juste répondu : "ben oui, c'est ça le principe du confinement... Chacun reste chez soi et personne ne va nulle part !". Et j'ai eu droit pratiquement à la même réponse que ma collègue : "ouais, bon... faut pas abuser non plus ! Ça craint pas ! A part mes enfants, mon mec et quelques copines ( :Oo: ???!!!!), je vois personne ! Et si j'étais malade, je le saurais !!!"
Ben non, justement, idiote ! :claque:
Si "on le savait", on ne serait pas en train de courir partout pour fabriquer des millions de tests en urgence !  :greuh:

J'avoue que je ne sais plus quoi dire face à la stupidité des gens. Je savais que le niveau moyen de la population française ne volait pas très haut (et je m'incluais dedans, hein !) mais là, je suis sidérée ! Tant de bêtise me laisse muette. Seule consolation : mon estime de soi a subi un hausse fulgurante !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:52

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 2965971428

Comment ça va, par ici ?

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: