Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour être prête le jour J!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:39

pour le sucre canderel, il convient a la cuisson.
sinon pour les courses ca va se tasser. la g attaqué les légumes. en PP pour la première phase j'avais fait pour 170euros de courses. (mes filles, mon mari et moi, donc dedans y'a les couches, le lait aussi!!)

j'ai fais des courses en PL, ca m'es revenu a 120. les premières courses g acheté plein d'épices, edulcorants, énormément de viande, blanc de poulet. mais maintenant je sais ce que j'aime dans les recettes!!! donc je pense que pour les courses ca va se tasser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 11:08

pour le canderel, regarde bien si il convient pour la cuisson ou pas... il y a plusieurs sortes différentes!

j'ai aussi acheté de jolies boîtes pour mettre les sons dedans, et aussi de jolis moules à gâteau en sillicone pour faire les pains d'épices et d'autres recettes, c'est important de se faire plaisir!! et il sont pratiques à utiliser comme les huiles et le beurre sont interdits!

bonne contiuation, j'ai commencé pratiquement en même temps que toi (ce jeudi 8 avril) et jusque là ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 11:58

Oui oui c'est ecrit sur e canderel que j'ai qu'il convient à la cuisson, j'ai acheté de l'hermesetas maintenant, c'est pas grave c'est pas perdu! Oui on a commencé en même temps hihi, je vais aller voir ton journal de bord si tu en as fait un...?

[Edit by Mary] Citation supprimée. Inutile de citer le post précédent le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:50

Bonjour C057,

j'espère que ta semaine s'est bien déroulée ; quant à moi, j'ai commencé aujourd'hui. j'ai le son d'avoine (sac de 5 kg) il me manque le son de blé, les arômes, les feuilles de gélatines pour les desserts.
Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:58

à christine

je te conseille aussi l'agar agar comme gélifiant pour les desserts, j'ai fait une recette de flan qui est très bonne:

50cl de lait écrèmé
Une gousse de vanille ou arome vanille
1 CS édulcorant de cuisson
1cc agar agar
1 oeuf

tu fais bouillir le lait avec la vanille, puis tu ajoutes l'agar agar
hors du feu, tu ajoutes le mélange oeuf et édulcorant

tu fais cuire au four, au bain marie, 45 min et ça te fait un très bon dessert!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:05

@co: oui j'ai fait mon journal, dans les 15 à 30 kg à perdre

à bientot et bon courage pour ce 1er weekend dudu!!

me réjouis d'être mardi pour manger des légumes... et toi, tu en as droit dès lundi?

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:13

Bonsoir Marilyne,

Merci à toi pour toi pour ta recette de flan ; j'essaierai demain avec de la gélatine puisque je n'ai pas d'agar agar ; dis-moi, où trouve t-on cet agar agar ? en grande distribution ?
Je vois que nous avons commencé notre régime en même temps
(à un jour près)
je te souhaite bonne continuation ; donne moi des nouvelles
A bientôt
Chris
P.S Je ne parviens pas à insérer les smileys ; tu peux me dire si tu sais ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:26

L'agar agar se trouve dans les magasins bio, sur le marché (les vendeurs d'épices)... Je n'en ai jamais trouvé en grande surface. C'est vraiment pratique car le pouvoir gélifiant de cette algue est plus important que celui de la maïzena mais ne compte pas comme un toléré.
Pour les smileys, tu vas dans la banque à côté de la réponse et tu cliques sur celui de ton choix... Comme ça Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:46

ok mais quand je clique sur le visage de Dukanette, regarde :
:dukanette: (c'est le mot qui apparaît et non l'illustation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:07

Dans le carré réponse tu as les caractères qui représente le smiley mais quand ta réponse est envoyée ou quand tu l'a prévisualise, c'est l'image qui s'inscrit. Donc pas de souci tu fais tout bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:50

merci à toi ; dis moi, tu as commencé ton régime il y a un mois maintenant ; es tu satisfaite de tes résultats ? Question qu'est ce qui a été le plus difficile pour toi au début ; moi je suis très sucrée et des tendances aux pulsions alimentaires .... très difficile à gérer.
bises :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:15

@ christine

hier, j'ai testé une recette encore plus simple de dessert: la crème brûlée

tu mélanges 1/2 litre de lait écrèmé avec 3 oeufs et 1 bonne CS d'édulcorant de cuisson, tu ajoutes les grains d'une gousse de vanille, tu mets dans des ramequins à cuire 30 min au four. un délice et encore plus simple que l'autre recette!!

tu as déjà des résultats avec ces qques jours de dukan? tu en es contente? en tout cas, tu vas y arriver, en plus tu n'as vraiment pas bcp à perdre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:15

Very Happy Merci pour ta recette Marilyne, je vais l'essayer aujourd'hui.
ce matin j'ai testé les crèpes avec :
4 C.S. lait poudre, 1 oeuf +1 blanc d'oeuf.
Tu mélanges le tout et tu poelles qq secondes de chaque côté.
j'ai fait une grosse crèpe ; c'est bon mais légèremnt sec ; je pense que je vais ajouter 1 ou 2 C.S de lait liquide.
de toute façon c'est très agréable de manger ce genre d'aliment qui ne "fait" pas du tout régime.
Ah oui ! le lait en poudre a un goût sucré mais j'ai mis un peu de canderel sur la crèpe chaude, je l'ai pliée en 2 et laissé tiédir ;

Côté poids, j'ai perdu 400 g depuis hier. j'espère perdre tout de même car je suis ménopausée et tout est + difficile ; enfin, je m'accroche.
Félicitations à toi pour tes 2 kg perdus. :appl:

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:58

bravo pour ta perte de poids christine, continue comme ça!! il parait que c'est plus difficile de perdre quand on est ménoposée, mais tu y arrives alors c'est super!!

pour info, le flan était bien meilleur que la crème brûlée... j'ai testé hier soir... bof

bonne fin de weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:42

CHRISTINE a écrit:
merci à toi ; dis moi, tu as commencé ton régime il y a un mois maintenant ; es tu satisfaite de tes résultats ? Question qu'est ce qui a été le plus difficile pour toi au début ; moi je suis très sucrée et des tendances aux pulsions alimentaires .... très difficile à gérer.
bises :mdroll:

En point positif :
- le régime est facile à suivre : pas de faim pas de frustration
- je redécouvre des saveurs oubliées
- je suis moins essoufflée et nettement plus en forme
- j'ai perdu 5,8 kilos en 41 jours... Pas terrible par rapport à certaines mais comme toi mon âge est là, mes kilos sont vieux et mon cycle hormonal en dent de scie...
- mon IMG a chuté de 7 points
- j'ai perdu des centimètres partout (taille, cuisses, hanches)
- mon estime personnelle est en hausse
- mon cholestérol est resté stable malgré ma conso d'œufs

En point négatif :
les humeurs...C'est là que tu vois que le régime te prends pas mal d'énergie et forcément tu en as moins pour le reste... Alors parfois quand tu es trop sollicitée, et bien ce trop devient énorme !!!

le plus dur :
Boire des quantités de liquide que je n'avais pas l'habitude d'ingurgiter et aller aux toilettes toutes les 2 minutes.
Continuer à cuisiner pour ma famille
Continuer à avoir une vie sociale : restau, invitation...

Mais si je fais le compte je suis très très très contente car je sais que je travaille pour ma santé !!!
Pour tes pulsions, cuisine toi des pâtisseries dukan d'avance, fais provision de soda ligth c'est comme ça que je passe mes fringales de sucre...
Bon courage pour la suite et bravo déjà pour le poids laissé derrière toi (pour le même temps mes résultats étaient moins bons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:39

Pour le sucré, moi je carbure aux bonbons sans sucre...
ça passe l'haleine de cétones et en plus ça calme les frustrations quand tu aurais grignoté avant...
savez-vous qu'il existe des Arlequins sans sucre aussi bon que les autres ? il y aussi la plupart des ricola et puis les meilleurs selon moi sont les "fine ligne" : des goûts citron, cassis, tutti frutti et pomme à croquer !!!! :xD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: incompréhension   Pour être prête le jour J! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:32

je ne comprends pas ; je m'y prends très mal
ce soir (17 h env.) j'ai voulu entrer mon journal de bord, je suis alleée dans - 15 kg, j'ai tapé mon texte puis "envoyer" et je ne le vois nulle part. puis j'ai voulu envoyer un message et ....je vous le donne en mille....je me le suis envoyé en MP. (sans le vouloir, bien sur)

Oubien je suis la reine des gourdes ou bien qq chose m'échappe.
çà m'énerve car tous mes écrits sont envolés
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être prête le jour J!   Pour être prête le jour J! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être prête le jour J!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)
» [Mary] Mes menus jour après jour
» l'assiette de Darana, jour après jour
» [valerie2mars] mes menus jour après jour
» Rigolote1990 - repas jour après jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: