Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:55

J'ai été voir un nutritionniste qui est adepte des regimes hyperproteiné au Cannet (06) en lui expliquant que la je suis a plus de 18 jours de stagnation pendant une diet proteinée DUKAN.

Le medecin m'a fait faire un plan de mes repas type à la journée et en fait, il m'a appris que pour que la cetose soit mise en place, il faut ingérer minimum 1,5g de proteines par kg de poids de corps...

Soit dans mon cas 165g de prot minimum, et en faisant mon calcul par rapport a mes plans de repas, je suis a peine a 120gr.... (pour vous donner une idée: en gros un steak 5%de MG= 20 gr de prot, une escalope de poulet 25gr, 1 bol de FB 0% moins de 10gr, etc...)

Alors j'ai rajouté des proteines dans mon alimentation depuis 2 jours, je n'ai pas encore de resultats chiffrés a vous donner puisque plus de balance (merci Zhom) je la recois debut de semaine prochaine...

Mais une chose est sure, depuis que j'ai rajouté des proteines pour depasser les 165gr/jour et bah je vais faire pipi toutes les 30 mins !! Signe particulier de la cetose qu'il m'a dit le doc !!

Il m'a dit qu'en fait, si on ne mange pas une dose minimale de proteines, on ne fait ni plus ni moins plus qu'un simple regime hypocalorique qui engendre une stagnation massive et un risque de craquage accru car moins de sensation de satiété.

Bon je trouve ca super logique, mais vous en pensez quoi ??
Avez vous entendu parler de ca ?

Il m'a meme dit que normalement il fallait suivre un espece de plan protal journalier avec le taux de proteines et le taux de glucides ingérées et que si on voulait faire ca TRES TRES serieusement, il fallait meme enlever 20% de la quanité de glucides à la quantité de proteines...

Bon là je trouve que ca fait too much, mais par contre, le reste me semble tout à fait logique, ce qui expliquerait pourquoi certaines maigrissent en faisant des "orgies de dukan" et d'autres stagneraient en se forcant coute que coute a moins manger !!!

Donc voilà c'etait la petite info, dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:20

Salut !
Je te confirme ce que ton médecin t'a dit car le père de mon copain qui est médecin généraliste-nutritionniste m'a dit la même chose, à ceci près qu'il m'a parlé d'1 g de protéines par Kg de poids de corps... mais bon... ne chipotons pas ! Sachant en plus que les protéines que l'on ingère ne sont pas dans la plupart du temps des protéines pures; il faut donc en manger beaucoup de la viande !!!! (Je crois qu'il m'a parlé d'1g de protéine pure pour 12g de viande; mais là je m'avance peut-être je te dis ça de mémoire)
Le poisson pour ça est souvent beaucoup plus riche en protéines pour des doses plus restreintes: pour le même poids de poisson et de viande, tu auras davantage de protéines dans le poisson.
Mais bon tout ça, ton médecin te l'a sûrement dit !!! Voilà. La prochaine fois je tacherai de lui redemander la dose de protéine pure dans dans la viande parce que j'ai peur que ma mémoire me joue des tours !!!
Et toi n'hésite pas à nous faire partager d'autres infos scientifiques comme celle-ci !!! MERCI !!!
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:24

Alors Mathil pour preciser mon info, c'est 1g de proteine / Kg de poids pour une personne d'environ 75kg (soit stature moyenne) mais si on fait plus comme MOI Embarassed c'est 1,5g de prot/kg de poids de corps.

Desolee il m'en avait bien parlé mais j'ai oublié de preciser donc ca se recoupe.

Du coup c'est tres bon a savoir pour les filles qui stagnent comme moi !
siffl.

Merci de ton info! :appl:
J'espere que ca servira d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:38

Pour aller plus loin dans ce raisonnement il y a ceci :

Pour les proportions de prot dans la viande j'ai trouvé ca :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_256359.proteines_viande.html

Pour les legumes:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_256346.proteines_legumes.html

Pour le poisson:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_256370.proteines_poisson.html


Enfin un article des duduche :
Stagnation si :
* Si vous ne respectez pas les consignes du régime :
Ne pas boire minimum 1,5 à 2L d'eau, manger trop salé, ne pas consommer assez de protéines ( 1,2 gr à 1,5 gr/kg de poids désiré), ne pas respecter les phases d'alternances, restez trop passif et ne pas se dépenser, consommer des aliments qui ne sont pas autorisés (saucisses de volailles, flocons d'avoine…) et abuser des aliments tolérés (maïzena, cacao…)


L'article entier est disponible ici :
http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/comment-casser-un-palier/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:31

Oui en effet nos infos se recoupent ! C'est déjà ça...
Merci pour tes liens, je vais imprimer tout ça pour avoir tout le temps sous les yeux les viandes et poissons les plus riches en protéines; je vais essayer de faire des choix plus judicieux !!! Je suis quand même un peu étonnée de la teneur en protéines des poissons, je la pensait vraiment beaucoup plus supérieure à celle de la viande, d'après ce qu'il m'avait dit... Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) 258466 Bref, pas grave...
Merci encore pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:43

si tu regardes bien pour certain poisson, c'est nettement supérieur, regardes la morue salée par exemple ou meme le saumon fumée!

ca donne des idées un peu plus claires pour recettes et plans de repas et pourquoi pas utiliser ca comme une sorte de calculette a proteines pour passer les palliers !

Enfin je conseillerais aussi les bandelettes qu'utilise Pipamia pour tester ca cetose, c'est une très bonne idée de bien controler ca, car finalement si la cetose s'arrete faut reprendre depuis le debut soirt phase d'attaque...

Pipamia les achete en pharmacie sous le nom de Keto Diastix (2 euros et des brouettes les 50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:46

et au fait pour les taux, c'est a titre indicatif, moi dans mon steak haché 5% y'a pas 26gr de prot pour 100gr de viande, mais 20gr de prot/100gr...

Ca donne une idée mais pour etre efficace faudra quand meme verifier tout ca sur les etiquettes! :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:58

Les filles j'ai rien compris!!

Si je fais 71kg il faut que j'ingere 71 g de proteines par repas pour que la cetose se fasse. C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:16

Non non Pinette : C'est dans ton cas 1gr de proteines/Kg de poids de coprs par jour !!

Soit au minimum 71 gr/ jour !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:43

Ah ok! Effectivement ca aurait fait quand même beaucoup par repas! :paf:

Merci Sarah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:01

De rien la miss !!
:naute: :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:12

merci pour les renseignements j'ai telecharger les tableaux c'est dommage qu'il n' y a pas tout mais merci
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:55

un gros merci pour les liens et l'info car je ne le savais pas mais je me rends compte que plus les jours passent et moins je mange et donc moins de protéines aussi et je devrais manger 150 g de protéines par jour maintenant et j'en mange à peine 60 je pense.
Bon, et bien, je vais devoir manger plus alors. Pffffffffffff !!! trop dur un régime ou il faut manger d'avantage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:29

Pourquoi 150?? Si u fais 99kg ce sera 99g de proteines! Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:16


Ben non si on dépasse 75 kgs il faut 1,5 grs de prot !!!

Merci pour tout ses renseignements , enfin un docteur qui explique bien les choses !!!! et toi aussi d'ailleurs tu as étais très claire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:05

oui il faut cela mais c'est vrai que c'est le premier regime qui nous dit de manger plus a volonte si on veut c'est génial
enfin moi je pese 71.200 donc 71g de proteine pas jour
bisous
Revenir en haut Aller en bas
leentim
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2790

De : gennevilliers (92)

Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:46

oui, j'ai arrondi comme si je faisais 100 kg (ahhh les vieilles habitudes) et donc au delà de 75, j'ai calculé 1.5g par kilo.
donc hier, j'ai surtout mangé des légumes et j'ai bien vu que ton explication se révélait vraie en me pesant ce matib :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: waouuuuuuuuuuu   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:01

c'est super intéressant tout ça je ne le savais absolument pas .
je vais élaborer mes menus en fonction du nombre de protéines dans mes aliments moi qui mange pas assez de viande car je suis bien plus sucrée ( ahhhhhh mon palais de gourmande... Embarassed )
je vais expliquer ça à ma fille qui stagne depuis le début du régime Dukan c'est à dire le 1/09/2010, on va essayer dès aujourd'hui
merci bien les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:25

Bonsoir,

Je suis un peu nouvelle sur le site, et je regarde votre conversation, c'est super intéressant,... je suis en plein dans la stagnantion depuis 3 semaines (ça fait 2 mois de Dudu).
Donc je dois souvent être dans le cas de pas manger assez de protéines,... Donc j'ai bien noté les liens des aliments.

J'ai une question à vous poser :
- Le cacao autorisé est bien sûr le cacao sans sucre, style Vanhouten, ou Nestlé ,... mais sa consommation est-elle limitée.
- Il est indiqué que l'Hermesetas est illimité,... est-ce réel
- J'ai un doute sur les arômes,... j'ai l'impression que beaucoup sont sucrés,...

Si certaines ont des réponses, je vous en remercie.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:43

Ben le cacao est un toléré, donc pas illimité, il y a la liste dans la rubrique le régime dukan",

l'hermesetas cest illimité, mais par experience je peux te dire que plus on en consomme plus c'est laxatif.

Pour les aromes je ne sais pas, normalement c'est sans sucre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)   Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être prête le jour J!
» (poussin) mes menus jour après jour
» Rigolote1990 - repas jour après jour.
» l'assiette de Darana, jour après jour
» [Mary] Mes menus jour après jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: