Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 8:48

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 2965971428

Merde, alors !
MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 900648124

Quelle famille !!!

Pour les larmes : il n'y a pas de honte à pleurer. ça soulage bien, ça nous aide à virer nos surtensions.

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 2073084676

occupe toi de ta personne, bichonne toi.

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:45

Pas vraiment le temps de m'occuper de moi, j'ai 20 000 choses à faire que j'ai remises à plus tard depuis mon retour début juillet (finir de vider la caravane et refaire le plancher + le lino, enlever le lierre qui grimpe jusqu'à certains petits toits, trier mon grenier, préparer le vide-grenier que je fais dimanche, peindre les encadrements de fenêtres qui sont hideux, refaire les joints de ma douche qui fuit depuis un an, etc...). Mais cet aprèm je ferai une pause piscine / lecture de deux heures, ça me fera du bien.

Pas du tout dormi cette nuit, j'ai regardé défiler les heures sur le radio-réveil et enchaîné les allers-retours pour aller fumer dehors.
Je suis épuisée et j'ai déjà mal à la tête...

Bah, au pire je m'endormirai cet aprèm dans la piscine, agrippée au matelas pneumatique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:48

:paf:

C'est ça.... Va en plus te noyer en t'endormant sur ton matelas pneumatique !!!
:pascool: mauvaise idée...

:mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:54

Mais non, mon fils est rentré de vacances, dans le pire des cas, il me sortira de l'eau ! Enfin, s'il m'entend tomber dedans... :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 16:26

Dans les nouvelles, lundi j'ai accompagné ma mère à la Marpa avec le reste de la famille (hormis ma sœur qui est rentrée chez elle). Elle est très bien installée. Tant mieux !

Je passe sur les détails, on me parle "normalement" bien que de façon distante sans la moindre allusion au clash... on m'a juste dit qu'on avait tenté de me joindre plusieurs fois au téléphone (je le sais, ils ont essayé 9 fois en deux jours !!! et je n'ai - volontairement - pas décroché). J'ai répondu négligemment que je devais être sous la douche... ou en voiture ! Et comme c'est interdit de téléphoner en conduisant...  siffl.

Après, on a fait allusion à la maison, qu'il allait falloir vider avant de la vendre. "On" ne réclamait pas ma présence pour aider hein, mais "on" voulait savoir ce que j'avais envie de récupérer en meubles, vaisselle, bibelots... pour me les mettre de côté (quelle délicatesse !).
Réponse spontanée : "rien !"
Ils en sont restés scotchés ! "Rien ? Ni pour toi ni pour Fiston ?"
Réponse encore plus spontanée : "Non, non ! On ne veut rien et on n'a besoin de rien !"


Bref, j'y suis retournée le lendemain (mardi) pour compléter le dossier, mon frère aîné était là avec sa femme... Ils n'ont fait cas de rien. On me parle poliment mais on sent bien qu'il y a un froid. Ma mère voulait que je redescende chez elle (à l'ancienne maison) pour lui ramener un arrosoir oublié et des sucrettes. Je lui ai laissé les quelques sucrettes que j'avais dans mon sac et je lui ai dit que pour l'arrosoir, elle le récupérerait elle-même en allant au cimetière (elle va passer devant la maison un jour sur deux).  Pour l'instant, on ne lui a ramené qu'une seule plante, les autres sont encore à l'ancien logement, alors pour arroser, la carafe d'eau suffit largement , non ?

En tout cas, à coup de petites allusions et de manque d'intérêt flagrant pour la suite des événements (vidage de la maison et vente), j'ai bien fait comprendre à tous que j'avais fini de me couper en quatre et de courir partout pour rendre service. Je suis restée une heure puis j'ai dit au revoir à tout le monde et, à ma mère : "à la semaine prochaine !". Elle en est restée bouche ouverte et m'a demandé, catastrophée : "tu ne reviens pas avant ?". J'ai répondu posément : "non maman, je travaille ! Je reviendrai la semaine prochaine." Et je suis partie. Ce sont mes nouvelles résolutions et je vais tenir bon : une visite et un coup de fil par semaine (prévu demain). Point barre. Je sais, je suis une mauvaise fille. En même temps, je l'ai toujours été... C'est la vie ! En attendant...

CENDRILLON A PRIS SA RETRAITE !!!!!!!!  :boogie:  :boogie:  :boogie:


J'ai eu la curiosité de me peser ce matin, après ces dix jours à avoir fait n'importe quoi. J'ai perdu 2.5 kg, je suis à 76 !
:Oo: :Oo: scratch Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:09

:hug?:

Bravo, Cendrillon ! :mdrr:

Bah, laisse les se dém.... tous seuls !

siffl.  Récupérer des trucs... Euh, comment dire ? Nous, on a récupéré énormément (entre les 2 déménagements - la Bretagne grande maison, et le foyer 32m2)... Ma soeur virait tout, sans quartiers.

Mais, tu vois : on a mis de côté plein de choses pour p'tit qui parlait déjà à l'époque de quitter la maison. Résultats, ça fait 3 ans que la bagnole couche dehors ! siffl.

Au final, il nous reste plein de trucs sur les bras, et je n'ai franchement ni l'envie, ni le temps (et encore moins la patience) de mettre ça sur le bon coin. Va bien falloir pourtant trouver le moyen de m'en débarrasser (exemple : une cuisinière vitro-céramique - neuve - achetée exprès pour le foyer...Mais, p'tit, dans son apart', il y avait une cuisine toute équipée... Moi : je n'aime que la cuisine au gaz !...  :mdroll:


Pis, y'a des trucs qu'on a gardé, selon son souhait au gamin, et au moment de les emmener chez lui "non, finalement, non... Je préfère attendre et m'acheter des trucs à mes goûts...." Grrr !

siffl.


Super pour le poids ! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:31

Ah ben pour le poids, franchement, je l'ai pas fait exprès ! Embarassed
Et avec ce que je me suis enfilée pour "compenser", je pensais que... :ouh:
Hé bé non ! Alors je suis super contente !!! :boogie:

Pour la cuisinière vitro-céramique et autres, dommage qu'on ne soit pas plus près, je t'aurais débarrassée ! :mdroll: Mais concernant "l'héritage familial", même s'il y a des trucs qui m'auraient servi (ou à fiston) ou d'autres que j'aurais aimé avoir (les outils de mon père) je préfère y renoncer et avoir la paix. Je les laisse s'engueuler entre eux et se battre pour les petites cuillères ou les napperons de mémé dont personne ne voulait jusqu'ici ! :hihihi:

C'est vraiment pas beau, les familles... :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:12

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un bon moment que je n'étais pas passée... Le forum étant carrrément désert, j'avais renoncé. Merci Carolyn d'avoir posté, ça a redonné un heureux petit élan...

Je suis en mode "repli chez moi" en ce moment. Pas un repli désagréable, loin de là Very Happy : je bricole des trucs que j'avais remis à plus tard depuis des mois (des années ? scratch ), je bouquine, je m'occupe de mon extérieur, je vais voir les copines, je prends le temps de vivre...

J'ai fini pour l'instant de bosser avec mes collègues clowns que je ne reverrai qu'en décembre (et c'est tant mieux parce que la dernière date avec eux il y a quelques jours - pas en clowns mais avec jeux en bois et maquillages - m'a bien gonflée ! :tention: ). Je viens de relancer ma pub pour faire mes dates "solo" dans les maisons de retraite. Et je me tiens à mon programme familial : aller voir ma mère une seule fois par semaine + un coup de fil. Je pense que ça ne va pas durer bien longtemps avant que quelqu'un vienne me demander des comptes mais je m'en fiche, ça sera comme ça à l'avenir et puis c'est tout.

Pour le régime... Je n'y arrive toujours pas. Je fais tout très bien pendant quatre jours et puis hop ! Une invit de dernier moment, une copine qui s'arrête et que je garde manger, un resto imprévu avec ma soeur... Bref, impossible de m'atteler sérieusement au régime, je ne sais pas où est passée ma volonté. C'est vraiment décourageant, surtout quand je me vois dans la glace et que je me sens boudinée dans toutes mes fringues. Quant à la balance, autant vous dire qu'elle prend la poussière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptySam 28 Sep 2019 - 14:30

De rien c'est vraiment pas grand chose mais jvais essayer de passer plus souvent promis !!!
Surtout quand j'aurais un ptit moment au travail pour me faire une pause !

Après tout ça tu fais vraiment bien de penser à toi, le replis sur soi peut être salutaire !!!

C'est déjà super bien que tu vois ta maman une fois par semaine + un appel ! j'en fais pas autant avec mon père... j'appelle pas souvent mais lui n'appelle pas non plus ! j'envoie souvent des photos des petits par mms en revanche. Et on part avec les garçons le voir fin oct, il ne veut pas venir et moi jvais me taper le train seule avec les deux + les bagages et la poussette... alors que lui serait venue ça aurait été super simple... et je dois aussi me louer une voiture vu que lui ne sait pas conduire.

Je comprends parfaitement pour le régime je vois que ça a beaucoup de mal à baisser le poids pour mon mari il s'acharne pour un malheureux yoyo... je pense que dudu à un moment ça coince. Je lui ai fait faire les examens tyroïde pour voir si ça ne venait pas de là mais non il va très bien...

Pour les clowns souffle tu as raison ! décembre arrivera bien assez vite !

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:34

Perso, c'est pas le régime dukan que je remets en question. Quand je suis sagement chez moi et que je ne "compense" pas, je le suis toujours assez facilement. Quand on aime la viande, les oeufs, le poisson, les produits laitiers et qu'on arrive à avaler les légumes sans trop grimacer ( :mdrr: ), c'est pas un régime restrictif. Mais, quand on est stressée ou en "mauvais état mental", c'est la motivation pour ne pas craquer sur les conneries qui manque (chocolat, gâteaux, etc). Ou pour refuser les invitations (pizzas et autres). Et ça, quel que soit le régime, ce serait pareil ! Rolling Eyes

Je crois simplement qu'il y a un temps pour tout et qu'en ce moment, trop de choses me parasitent pour arriver à tenir un régime. C'est peut-être une mauvaise excuse que je me trouve mais sincèrement, je n'en ai pas l'impression.
Il faut que je passe le cap, que je mette toutes mes affaires en ordre (avec la famille, avec le boulot, avec la maison à trouver pour fiston - on reprend les recherches) et je pense qu'ensuite, je pourrai me consacrer à moi, à mon régime et à ma vie sentimentale excitante comme des après-skis en plein mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:36

Ce matin, j'ai continué à poncer ma caravane et cet aprèm, pleine de courage, j'ai tondu les trois-quarts du jardin. Les trois quarts seulement parce que... le moteur de la tondeuse à rendu l'âme ! Une tondeuse quasi neuve que fiston m'avait offert en mai !!!!! :Oo: Et évidemment, il n'a pas retrouvé la facture pour la garantie... Crying or Very sad Je viens de m'en commander une autre. Pfff, pas de pot !!! :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptySam 5 Oct 2019 - 12:10

Semaine sur les chapeaux de roues : j'ai continué à poncer la caravane et ma soeur est venue deux jours donc on en a profité pour commencer à faire des cartons dans la maison de mes parents. On a super bien avancé même s'il reste encore des montagnes de choses à emballer ! :hihihi:

J'ai eu aussi un "tête à tête" avec mon frère aîné ou j'ai recadré les choses.  :gaff: A savoir qu'étant donné que je respectais les gens, je n'acceptais pas qu'on me manque de respect. Et que je n'avais toujours pas accepté le "ferme ta gueule" du mois dernier.

Mon frère a bredouillé que ce n'était pas un manque de respect, que c'était pas dans ce sens là qu'il l'avait dit (vous connaissez beaucoup de sens à "ferme ta gueule", vous ?  scratch ) qu'il était en colère et qu'il avait senti que ça allait partir en dispute alors que c'était la seule chose qu'il avait trouvé pour que ça s'arrête net. Je lui ai répondu froidement que la prochaine fois, il se contente d'un simple : "stop ! on en parlera plus tard !" . Parce que pour moi, me hurler dessus de la fermer, c'était vraiment pas acceptable.

On a parlé presque une heure.
Il m'a dit qu'il savait bien tout ce que j'avais fait pour mes parents (depuis toujours) et encore aujourd'hui pour ma mère. Je l'ai coupé que non, justement, il ne savait pas tout. Et j'ai déballé "35 ans de servitude parentale" dont personne, hormis ma sœur, n'était au courant ! Il ne savait plus quoi dire...  pale  Hé oui, quand on voit ce qui se passe en cuisine, on ne voit pas forcément le restaurant avec les mêmes yeux !  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 900648124

Voyant ça, il m'a dit qu'il avait été maladroit, qu'il savait bien que je travaillais loin et souvent, que ses paroles avaient dépassé sa pensée... Mais que ma mère pleurait sans arrêt contre moi au téléphone (pour telle ou telle raison) et qu'à force, ça l'avait mis hors de lui. Je lui ai donc donné ma version concernant toutes les plaintes de ma mère. Et fait comprendre qu'il était temps qu'il ouvre les yeux : elle nous manipule tous et nous monte les uns contre les autres. Il était vert quand je lui ai raconté certaines choses... bah oui, croire sa môman, c'est bien mais à un moment il faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens et arrêter de se voiler la face !  :tention:

J'ai conclu en lui disant que j'étais au bout du bout. Que j'étais arrivée à saturation. Que je réalisais qu'à 50 ans j'avais toujours fait passer les autres avant moi (mes parents, mon ex-con-joint, mon fils, mes ami(e)s...), que je rendais toujours service à droite et à gauche avant de penser à mes propres affaires... et qu'il était temps que ça s'arrête.
Alors que maintenant j'allais d'abord penser à MOI. Que ma mère n'était ni malade ni handicapée, que désormais elle était prise en charge à 100% que ce soit pour la bouffe, le ménage, le linge, les éventuels papiers à remplir...
Et que donc, j'irai la voir une seule fois par semaine, point barre. Que si ça plaisait, tant mieux, si ça plaisait pas, c'était pareil !

Bref, je pense que désormais on ne me cassera plus les pieds dans la famille !  :hihihi:  Les choses ont clairement été dites.
Et je suis fière de moi et de mes décisions. Je peux, non ?  :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptySam 5 Oct 2019 - 17:39

:appl: :appl: :appl:

Oui, tu peux être fière de toi : tu as crevé l'abcès, bien comme il faut !

ça m'étonnerait que ton frangin y retâte... lol !

Tu ponces la caravane, pour la repeindre ?

:solov:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:57

Heu... je ponce l'intérieur de la caravane (les habillages et les meubles quoi !) pour les revernir en bois foncé (pas le choix, y a des tâches noires sur le bois qui ne partent même pas au ponçage). Mais je ferai les portes des meubles à l'adhésif type vénilia couleur bois très clair pour ne pas que ça soit trop tristoune. Avec mon beau lino, ça va être chouliiiiiiiiiiii ! :happy:

En ce qui concerne l'extérieur (elle est toute jaune et un peu ronde comme le Pac Man ! :mdroll: ), je m'en occuperai au mois de mars ou avril. Je ne referai que la partie arrière où il y a écrit "théatre guignol" (ils l'avaient racheté à un mec qui devait faire des marionnettes à l'époque !). Je vais peindre par dessus à la bombe et essayer de refaire le logo du cirque par dessus. De toute façon, les patrons s'en fichent, ils comptaient la mettre à la casse un de ces jours (mais plus maintenant : j'ai juré au patron que s'il la jetaient, je les quittais ! :mdrr: ).

Pour en revenir aux affaires familiales, je ne sais pas si j'ai "crevé l'abcès" parce que c'est pas la sensation que j'ai eue. C'est plutôt le sentiment de m'être enfin fait respecter au lieu d'être toujours l'éternelle conciliatrice qui temporise tout le temps et dont on ne tient jamais compte de l'opinion. Mais bon, ça ne change rien à ma décision de prendre de la distance avec tout le monde.

Soirée au resto avec les copines. C'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos ! Rolling Eyes Mais la soirée était très sympa alors pas de regrets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:18

Encore un décès dans la famille...  pale
Un de mes oncles, frère de mon père.
J'ai appris il y a quelques jours seulement par ma mère (et par hasard parce qu'elle en parlait au téléphone devant moi) qu'il allait très mal depuis des mois...
Je suis la seule de la famille qui n'était pas au courant, personne n'ayant jugé bon de m'en informer !!! Je ne risquais pas de prendre des nouvelles ! :pascool:  Mais bon, bref ! De toute façon, nous n'étions pas très proches...

Ca a été un peu difficile parce que tout se passait au même endroit que pour mon père... et que ça reste encore frais, malgré tout.

Comme à chaque enterrement (et c'est triste que ce soit toujours dans ces circonstances !), ça m'a donné l'occasion de revoir des cousins / cousines que j'aime bien, même si on n'a quasiment plus de contacts. Donc y a eu du positif aussi...  Rolling Eyes

Pour changer de sujet, côté régime ça stagne. Et je dirais "tant mieux !" parce que franchement, avec les repas pris sur le pouce, les repas improvisés vu les événements et le resto de samedi, je pensais que j'allais encore le payer cher !
Je vais finir par m'enfermer chez moi en mode "île déserte" pour ne plus avoir de tentations. Ou m'inscrire à Koh Lanta. Pas pour gagner des sous mais pour maigrir !!! D'ailleurs, on devrait créer un nouveau concept : pas "l'île de la tentation" mais "l'île loin des tentations" !  :hihihi: Et celle qui finit première gagne un relooking complet avec enlèvement des bourrelets qui pendent !  :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:50

Embarassed

Sympa de ne pas t'avoir prévenue !!!


:gni: Oui, les enterrements sont propices aux retrouvailles familiales !

Sinon, on ne prend pas le temps... :rideau:

Lol ! Kho-Lanta, j'y avais pensé aussi.
:rideau: L'île loin des tentations ? ça me tente ! :mdrr:

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:41

Oh oui, ce serait trop marrant ! :hihihi:
On n'aurait droit qu'aux poissons et fruits de mer (pas un seul bananier ou cocotier sur l'île vu que c'est sucré !!!) et aussi à ce qu'on arriverait à attraper comme gibier (autrement dit, rien ! :mdroll: )
En gros, PP tous les jours !!! :mdrr:

Aujourd'hui, j'ai bien avancé dans les cartons. Encore deux ou trois et j'aurai fini d'emballer la vaisselle (le linge de maison, c'est fait entièrement, les livres aussi). Bon... siffl. j'avoue que j'ai un peu fait la vilaine :gni: :

Etant donné que je ne veux RIEN (ma sœur non plus), ce sont mes frères qui vont tout récupérer, soit pour eux, soit pour revendre en brocante. L'argent de la vente ira sur le compte de ma mère (mouais... autant je suis sûre que l'aîné le fera, autant je doute fortement de l'autre ! mais je m'en fiche, moi tout ce que je veux, c'est qu'on me foute la paix !). Mais comme aucun des deux ne se décidait à se mettre au boulot, on avait attaqué avec ma sœur pour vendre le plus vite possible. Je vous l'avais dit, d'ailleurs...

Sauf que... siffl. la connerie m'a attrapée et j'ai malicieusement (oh, tout à fait par erreur, hein... :gni: ) mélangé les services à vaisselle et rangé le tout dans des cartons différents. 5 soucoupes d'un service à café avec une soucoupe "étrangère" au milieu. Le tout bien emballé dans du journal. Et les tasses, au fond d'un autre carton. Avec des bibelots. Idem avec les assiettes... S'ils veulent vendre, ils devront d'abord tout déballer pour "refaire les paires", comme au "mémo" ! :mdroll: C'est pour leur bien, après tout on fait bien jouer les enfants au "mémo" pour développer leur mémoire ! :mdroll:

Je suis joueuse, non ? :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:22

:mdroll:


D'autant que je me souvienne ... les brocanteurs appelés pour la maison de Bretagne avaient leurs "exigences" (par exemple : un service de verres, mini 8 ou 10 de la même série). Si vous avez éparpillé ça??? Les frangins vont avoir du fil à retordre !)
:appl:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 1:28

Là, en l'occurrence, c'est mon frère (le plus jeune, celui avec qui je m'étais accrochée il y a deux ans) qui vend sur les vide-greniers... Donc il n'aura pas d'exigence. Et OUI, éparpiller dans chaque carton, c'est exactement ce que j'ai fait (ma sœur n'y est pour rien, elle est repartie chez elle la semaine dernière). Et j'y ai mis beaucoup de cœur !  :hihihi:  :hihihi:  :hihihi:

Après, il ne manque rien, hein ! Y a tout... mais un peu partout !  :gni:  Disons qu'il va falloir qu'il vide, déballe (chaque verre, assiette, tasse... étant bien saucissonnée dans une double page de papier journal) puis étale (probablement dehors dans l'herbe, vu la quantité) le contenu d'une dizaine de cartons pour reformer les services... Ça peut être rigolo, non ?  :mdrr:

En plus, vu que je lui mâche le travail (il n'aura que les cartons à emporter), il ne pourra pas se plaindre... Il ne s'apercevra de la chose qu'une fois chez lui et la maison vidée ! :mdroll:  Et puis s'il y a des plaintes, je pourrai toujours prétendre que j'ai trouvé ça comme ça, ma mère débloquant régulièrement... :mdrr:

Que je suis vilaine !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 7:19

Twisted Evil

Vilaine ?

Non....

Démoniaque !!!

:mdroll: :mdroll: :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:57

Oui, et j'en suis fière !!! :yahoodance:

Soirée "conte" très sympa ce soir... Moins dans le registre marrant mais beaucoup plus dans l'émotion, c'était chouliiiiiiiiiii !!! :happy:

Samedi c'est le dernier conte de l'année et malheureusement, on s'est aperçues trop tard avec copine/voisine que c'était sur réservation... Crying or Very sad C'est ultra complet (70 personnes en liste d'attente ! pale ) alors on n'y assistera pas. No
Je suis super déçue, le conteur est absolument fabuleux et en plus, c'était "les mille et une nuits" que j'aurais adoré entendre... Crying or Very sad

Sinon j'ai bien avancé dans le ponçage intérieur de la caravane. Si je n'ai pas d'imprévu, je pense finir demain. Après (dans le week-end) il faudra tout aspirer, laver, re-aspirer, re-laver (pour être sûre qu'il ne reste pas un grain de poussière) et si le temps le permet, j'attaquerai le vernis la semaine prochaine. Il me tarde de voir ce que ça donne... Si c'est réussi, je terminerai par mon beau lino... (non, non, pas le Bolino qui se mange !!! :mdrr: )



Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:27

Je suis morte de rire j'adore :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Chipie mais franchement quel pied tu as vraiment bien fait !!!!! ça m'aurait bien faite marrer de t'aider !!!

Ouaouh je vois que tu bosses dur sur la caravane c'est top ça !!!

Et le fiston comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:57

Fiston va bien. Un peu découragé dans sa recherche de maison (on en avait repéré une la semaine dernière, j'ai appelé moins de deux heures après l'ouverture de l'agence, elle était déjà vendue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suppose que le gars l'avait vue "en avant première", avant qu'elle soit sur le marché... Pfff, dégoûtée !). Mais il est heureux au boulot : nouvelles tournées donc nouveaux horaires depuis une semaine (il se lève à 6h30 au lieu de 5h15) et, à partir de janvier, il commencera encore plus tard. Du coup, il n'aura plus la "grosse coupure" de midi (3h30 à attendre dans son camion !!!) donc il est ravi !!!

Pour la caravane, ça avance petit à petit. Là je suis en train de mettre le ruban de masquage (pour pas tâcher les bords quand on peint) mais pour ce qui est d'attaquer le vernis, ça va devoir attendre un peu. Je ne peux pas faire ça fenêtres fermées et vu qu'il pleut... :pascool:

J'ai passé un excellent week-end. Je vous avais parlé du conte qu'on allait rater avec copine-voisine... On était déçues, on avait les boules... Ben les organisatrices ont été incroyables ! C'est vrai qu'on a bien sympathisé avec elles, surtout copine-voisine qui suit le festival depuis une dizaine d'années... Mais quand même, il y avait 70 personnes en liste d'attente ! Et quand elles ont eu deux désistement... Elles nous ont appelées à NOUS, "pour nous remercier d'être toujours si enthousiastes, drôles, fidèles et sympathiques" (heu... c'est ce qu'elles ont dit, hein, c'est pas moi qui nous lance des fleurs !). Bref, on est passées devant tout le monde ! :boogie:
Et c'était GENIAL !!!

Zut, j'ai le plombier qui arrive, je reviens plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:29

Pfff, c'était pas lui !!!
Un gars en fourgon qui cherchait son client !!! :claque:

Donc, oui, le conte, c'était TOP de chez TOP.
Seul bémol : j'ai la fesse délicate !!! :laughing:
Le conte a duré 5 heures (en trois parties, hein !) et malgré des fauteuils rembourrés (c'était dans un théâtre), je passais d'une fesse sur l'autre, j'avais du mal à rester tranquille... Mais sinon, c'était vraiment super !

Sauf pour le régime... Le buffet (offert) était composé de spécialités orientales et pas franchement "light". Mais bon, je suis repartie du bon pied dès hier, on verra jusqu'à quand... Par contre, j'ai oublié la pesée du lundi. Je me rattraperai jeudi, ça me fera sans doute moins peur ! Rolling Eyes

Cet aprèm, j'ai rendez-vous pour un premier entretien avec un gars qui cherche une chanteuse occasionnellement. Je n'en sais pas plus, il a eu mon contact par un ami commun, on va discuter de tout ça et voir s'il y a possibilité de faire quelque chose ensemble. Je ne suis pas sûre que ça débouche sur quelque chose parce que ma disponibilité est vraiment aléatoire mais bon, on peut toujours en parler...

Voili voilà, rien de plus sinon. flower
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:40

Ouahhh génial pour le conte ça devait être fabuleux mais 5h !!! c'eszt très long ! moi aussi je serais passée d'une fesse à l'autre :mdrr:

Pour ton fils ne t'en fais pas la maison qui sera pour lui l'attendra. De nos jours c'est dingue comme ça peut être long comme partir en une journée.
En tout cas ravie pour son boulot car se lever à 5h ouille ça pique ! et puis la pause de 3h bonjour la perte de temps (et d'argent s'il allait faire les boutiques pour passer le temps ah non zut c'est pas une fille :hihihi: )

Pour le régime c'est dur je le vois mon mari a de plus en plus de mal ça baisse de moins en moins vite, l'âge peut-être car y a 2/3 ans de ça il dégommait les kg repris en un clin d'oeil...

Oui nous aussi il pleut comme depuis 3 semaines... on a eu 3 jours de soleil... autant dire que ça joue aussi sur le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: