Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:22

:solov:

Bonnes nouvelles dans l'ensemble : je suis contente pour toi (ton frère, le 2nd.... :paf:  Dieu soi loué que je n'ai pas "ça" dans mes pattes... Pffft !!!! J'imagine très bien la scène, toi extirpant de ton-sac-à-main-qui-est-aussi-ta maison, (on doit avoir le même !) la documentation...  :mdrr: flower

Remarque, entre nous, quand j'ai commencé à parler à frangine du foyer, ce n'était que du négatif en retour ! Jusqu'à ce qu'on visite,tous les quatre (elle, moi, nos conjoints), et là, avant que j'ai eu le temps de dire "ouf", elle demandait presque : c'est où qu'on signe ???

siffl.

Ta maman sera très bien, là, et proche de son ancien chez elle (Ma mère, ça l'a aussi beaucoup désorienté : quitter la Bretagne, se retrouver en ville de région parisienne... Avec le recul, ça a du être violent - mais avions nous le choix ?)

Gaffe, par contre : une de mes tantes a été admise à la maison de retraite proche de chez elle (4-5 km).

Alzheimer, aussi -mais tata du côté de Papa...-, elle arrivait à se barrer dans le but de rentrer chez elle. Elle y est arrivée, plusieurs fois, au début.
Heureusement, ma cousine et sa famille ont "repris" la maison, donc... soucis moindres.

Une fois, même -on en a rigolé dans la famille, mais, je me met à la place de ses enfants, maintenant : ce n'est pas drôle !

Tata qui marche le long d'une route de campagne -une nouvelle fois sauvée de l'Ehpad.

Un vague voisin qui passait par là en voiture -pas au courant de son placement- s'arrête : "Eh bien Marie ? Où courrez-vous de si bon train ? Je vous raccompagne chez vous ?...." Elle n'a pas dit non, tu imagines bien !

:mdroll:

Je vais yeutez sur you-tube pour écouter le groupe de tes coupains.

Bonne soirée, bizous

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:43

:nanana:

Eh, ton groupe de potes déchire dans la musique "trad'" de chez moi (tu es sure que tu n'es pas Bretonne ? Fouille bien ton arbre généalogique !)

J'aime beaucoup : me font penser grave à un groupe que je "suivais" - quand j'étais jeune et à fond sur la tradition celtique

Gwendal....

Rien que de les réécouter, des décennies plus tard, j'ai les mêmes frissons, ça résonne encore et toujours en moi.

Un de mes cousins (la famille est tellement nombreuse ! :paf: ), était un virtuose du 'flageolet', petite flûte irlandaise... J'ai acheté presque toute la gamme de flûte chez mon marchand de quartier (à l'époque, on avait encore des marchands d'instruments de musique à portée de main, comme des disquaires.....)
:mdroll:

J'ai persévéré, jusqu'à devenir pas si mauvaise que ça : on jouait dans le métro, on se faisait un peu de francs pour se payer un pot, après...

c'était y a longtemps... La clope est passée par là, la vie de famille aussi. Out les enthousiasmes (m'en fout, j'en ai trouvé d'autres !)

:mdroll:

C'est épidermique, chez moi ! (comme je crains la chaleur)... Un son de biniou, de cornemuse, de flûte irlandaise... et j'ai la chaire de poule, le poil qui se redresse !

:appl:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:25

:solov:

Enfin... pas que...



J' :solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:55

Je n'ai pas de Bretons dans la famille, je t'assure... Y a du Catalan mais pas du Breton ! :laughing: Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été très sensible à cette musique...

Ceci dit, comme je te disais (ou pas, d'ailleurs ? :paf: ) même si j'aime beaucoup, je préfère leur petit groupe de reprises irlandaises (je dois être la seule !!! :mdrr: ). En plus, le morceau que tu as choisi n'est pas le meilleur, loin de là... Dans le genre, tu as "le port d'Amsterdam" qui est pour moi beaucoup plus "frissonnant" ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:15

:mdrr:

C'est mon coeur montmartrois qui parle...
Suis une ancienne "Poulbot", faut pas l'oublier...


:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:43

Oh la là, je vois que le forum est DESERT ! affraid
Qu'est-ce qu'il se passe ? Mis à part Grenouille qui vient faire un petit saut à l'occasion, où êtes vous passées ? Orpa, t'es où ? Crying or Very sad
Coralie, Carolyn, Carolinette ?

J'ai pas encore repris le régime. Toujours des occases, des invitations...
J'ai bossé aussi mais ça n'excuse rien !
Demain, je suis invitée par mes amies pour fêter mon anniversaire "en retard" (je crois que moi qui ne voulais rien faire pour mes 50 ans, je l'aurai jamais autant fêté !!!). Elles m'ont dit de bloquer la journée. Je sais pas pourquoi, j'imagine un truc comme Walibi... En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on va pas manger léger ! Purée, je veux faire mon régime, moi !!!

Des nouvelles de la Marpa. Le dossier de ma mère a été accepté et la nana m'a dit au téléphone qu'il y aurait peut-être une place "très rapidement". J'en sais pas plus mais je croise les doigts. Ma mère, maintenant qu'elle a visité et pris sa décision, est impatiente d'y aller ! J'avoue que ce sera un grand soulagement : elle est encore tombée il y a quelques nuits et a mis une heure à remonter dans son lit. Et elle sera dans un appart propre avec tout sous la main : repas communs, ménage, linge fait, petit bout de jardin entretenu... Sans compter des femmes de son âge avec qui papoter, des activités simples mais parfaites pour elle... Vous pouvez pas savoir comme il me tarde ! :dream:

Après, que vous dire ? Pas de sorties (rien qui m'intéresse), pas de mimi-inconnu qui m'a offert des fleurs, pas de gaffes monumentales mais drôles à vous raconter... C'est le calme plat.



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:41

confused

Y'a quelqu'un ?


siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:28

Quelqu'un ? ...lqu'un ? ...qu'un ? (je le fais bien, l'écho, non ? :mdrr: )

Mais oui ma Grenouille, s'il n'en reste qu'un je serai celui-là !!!
Enfin, en version féminine, hein ! :mdrr:

Pas eu le temps de revenir depuis fin juillet.
Beaucoup de choses  me sont tombées dessus, certaines sympa (ma sortie "anniversaire" avec mes copines : visite d'une grotte avec rivière souterraine en barque, balade toute la journée, très bon moment), d'autres utiles (ma mère qui aura sa place à la Marpa début septembre !!!), d'autres demandant du boulot (préparer les affaires de ma mère - on fait ça demain avec ma soeur pendant trois jours), d'autres pénibles (ma mère, toujours ma mère, qui m'a mené un ENFER hier matin)... Bref, entre tout ça et plein de petites choses à gérer chez moi (abattre mon cerisier, faire le grand ménage, trier et vider plein de trucs...), j'ai pas eu beaucoup de temps, bien que je m'impose tous les jours ou presque un repos forcé de trois heures (piscine, bouquins...). Parce que mon corps est cassé de partout et que moralement je suis sur la corde raide. Et que si je ne me pose pas pendant que je le peux, je cours au devant des ennuis...

Côté régime, aucune reprise en main, c'est même de pire en pire suivant le stress... Je sais pas comment je vais tourner mais je reprends tous les kilos perdus durement en début d'année ! J'en suis consciente mais rien n'y fait, et je m'en veux énormément. J'essaie d'appliquer une méthode de "bienveillance envers soi" sensée me déculpabiliser mais quand on a l'habitude de se fouetter aux orties (heu... virtuellement, seulement, hein ! :hihihi: ) et de se crier dessus pour se faire avancer, les habitudes sont dures à perdre ! Mais bon, quand les choses seront rentrées dans l'ordre, je serai sans doute plus à même de me reprendre en main sans me traiter de tous les noms ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:52

:handshake:

Tu fais ce que tu peux, ce qui est déjà énorme...

Alors, enfin, tout le monde est d'accord pour le placement de "Môman" ?

Elle va être comme un coq en pâte et vous remerciera (oupas..)

Ils s'occupent de l'entretien du linge, du marquage (comme nos gosses, quand ils partaient en colo ?)

C'est une très bonne décision et une excellente nouvelle...

Après : autre :grouphug:

Que devient la maison ?

Rolling Eyes

Le déménagement, le "vidage" de la maison quand elle a été (enfin !) vendue.... Nous en faisons encore des cauchemars !

Tous ça à gérer à + de 500 bornes de distances...

On a survécu... (enfin, il en manque un à l'appel, depuis, mais aucun rapport de cause à effet)

Bizarrement ça aura eu le mérite de resserrer nos liens un peu distendus, frangine, beauf, zhomme et moi de passer des heures à trier, garder, virer, emmener à la déchetterie...

:grozyeu:

Ton cerisier est mort ?....

Le notre en Creuse, aussi (il y a quelques années...): on l'a scié jusqu'au tronc à hauteur d'homme, pour garder sa place légendaire dans le jardin.

Au printemps, j'ai fixé avec des vis un pot de terre où j'ai semé des graines de pois de senteur, originaire d'ici (j'en suis "envahie"...).. ça aurait pu être beau, les lianes sauvages fleuries qui s'enroulent autour du tronc...

Mes graines n'ont pas apprécié la sécheresse et mon pot reste désespérément stérile !

Je récolte en ce moment les gousses gorgées de soleil, avant leur éclatement.. Je retenterais l'expérience cet automne... (moi ou zhomme, si je ne peux pas me libérer des mes obligations x2 professionnelles....)

Je clame au bureau que je suis bien heureuse de n'avoir rien fait du tout au jardin, cette année.... ça n'aurait été que peine perdue (et arrosages inutiles et onéreux), face à la canicule, à la sécheresse qui sévis.. (de toute façon, je ne peux pas être au four et au moulin... Avant, le jardin était ma source de relaxation... J'en ai trouvée une autre...)


:mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 0:55

Houlàlà, que d'interrogations !!! :mdrr:

Alors, dans l'ordre :
Oui, tout le monde est tombé d'accord pour la Marpa et on a eu du bol que ce soit une période creuse en liste d'attente et qu'une dame (la pauvre) soit hospitalisée et ne revienne pas...

Pour l'entretien du linge, le ménage, etc... c'est au choix du résident.
Mais on va TOUT prendre (repas, ménage, linge...), hors de question que je recommence à faire la Cendrillon corvéable à merci ! Ma sœur a commandé et reçu des étiquettes pour le marquage, on s'est occupées du linge tout aujourd'hui (débarrasser les fringues de mon père - pale - trié les fringues de ma mère) mais on est loin d'avoir fini (trois double placards hauts et profonds + deux armoires... Et je ne compte pas le placard à linge de maison et les deux armoires au sous-sol - linge de mes grands parents que ma mère n'a jamais voulu jeter !).

Voilà ! D'autres questions ma Grenouillette ? :mdroll:

A titre d'anecdote, mon père possédait minimum 120 paires de chaussettes, on les a comptées  :mdrr:  (et je suis sûre qu'on va en trouver encore vu que le sous-sol n'est pas fait !!!  :paf: ). On réalise que ma mère - c'est elle qui commandait sur catalogue - est non seulement boulimique en nourriture mais boulimique en achats de fringues (beaucoup de vêtements stockés et non portés, avec encore les étiquettes). Heureusement que mon frère aîné gère ses comptes depuis cet hiver et la "rationne" (sans pour autant la priver, hein !!!).

La maison... Je croise les doigts pour qu'on la vende !!!
Personne ne veut la récupérer et c'est de l'argent perdu pour l'entretien si on la garde "au cas où..." comme le souhaiterait mon frère aîné. Au cas où quoi ??? Elle n'est plus capable de vivre seule dans cette grande baraque alors maintenant qu'elle est "partante pour partir" ( :gni: ), hors de question de faire machine arrière quand elle aura déménagé !
Donc on va devoir trier, nettoyer, réparer, rénover et vendre !
Malheureusement, dans une ville peu cotée et où la concurrence est rude (beaucoup de biens "bradés"). J'espère qu'on ne va pas l'avoir sur les bras pendant des années...  Rolling Eyes

Je sais que le "vidage" de la maison va être compliqué... Et ça ne va certainement pas resserrer nos liens !!!  :hihihi:  Mais honnêtement, je ne compte pas participer à un combat de coqs !  Je sais qu'il va y avoir des histoires, des règlements de compte, des jalousies... moi, je vais essayer de rester en dehors de tout ça. Je me fous d'être "lésée" (comme dit ma sœur qu bondit quand je lui dis qu'elle prenne tous les bijoux, que moi je m'en tape !). Je me fous que mon *bip* de frère ait déjà fait main basse en cachette sur plein de trucs... Je n'attends pas après ça et franchement, il n'y a pas grand chose que je souhaite emporter. J'aurais plaisir a récupérer quelques outils de mon père, (pas pour leur valeur marchande mais pour les souvenirs d'enfance quand il m'apprenait à "bricoler") mais même ça, je ne me battrai pas pour les avoir.

Le cerisier... Non, il n'était pas mort mais très très malade depuis des années. Il suintait de partout (on aurait dit que le tronc et les branches dégoulinaient de caramel dur), avait le tronc attaqué (des insectes avaient pénétré dans le bois) les feuilles étaient toutes recroquevillées et remplies de bestioles, il perdait ses feuilles "pourries" dans la piscine... Bref, c'était plus possible ! Donc on l'a élagué en laissant le tronc et le début des branches principales. Je veux d'abord tenter d'y faire pousser un truc dessus (rosier liane, peut-être ou simplement du lierre en ajoutant des suspensions de fleurs l'été, un nichoir à oiseaux, etc). Si c'est moche ou si le tronc pourrit, je couperai à hauteur d'un mètre et j'y mettrai une vasque fleurie dessus... Bref, on verra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 0:57

Zut ! la phrase "d'autres questions ma grenouillette" est passée au milieu de ma répons alors que c'était la phrase finale !!! Je sais pas ce que j'ai trafiqué !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:50

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Spoiler:

ça m'arrive très souvent : je travaille sur portable et sur mon "nouveau" (une merde !!! que j'ai depuis juin 2016... Je me demande encore comment j'ai réussi à écrire un roman (+ des nouvelles et de bavarder sur les fofos ....) et le pavé "pad" (le truc qui remplace la souris :paf: ) n'est pas "verrouillable" sur cette machine de :peuh:

Du coup je le frôle souvent et il déplace le curseur à l'intérieur de mon texte !!! Grrr.....

Mon ancien avait près de 10 ans et donnait des "signes de fatigue".
J'ai voulu me gâter et comme j'ai un informaticien-maison + un passionné de la chose (le père), j'ai suivi tous leurs conseils - et je l'ai acheté avec eux...

ACER... Pourtant une marque reconnue ! Pas de lumière pour me signaler si je suis en majuscules ou minuscules (pratique pour taper les mots de passe !), lettres du clavier à moitié effacée, putain de Pad... peu de prises usb...etc....

Mon chef m'a donné un des nombreux portables qu'avait notre ancien patron.
Zhomme est en train de le "refaire" (mises à jour windows, nouveau disque dur etc... ) et pendant les vacances, je vais migrer sur lui et enfin retrouver un HP !
:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:22

Sinon...

Twisted Evil  Pfft ! Garder la maison.... pour qui pour quoi ?

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! Et il faudra bien financer, un jour où l'autre, le placement de votre Môman ...

Je gère les compte de ma mienne, et heureusement que le fruit de la vente de la maison est là.... (rappelle à ton frangin que sinon, c'est vous (donc lui aussi) qui devront mettre la main à la poche !)

Pis, garder un bien, par "nostalgie", c'est bien, ça se comprend... Mais plus la maison est grande et plus les charges sont conséquentes.
Si nous avons misé sur le rachat des parts de ma belle-soeur, pour garder la maison de la Creuse (rikiki), nous n'aurions pas eu les moyens financiers pour une même opération pour la maison de Bretagne de mes parents... On ne jouait pas dans la même cours.

Je viens justement à l'instant d'en parler avec mon "grand".... (oui, on se revoit, de temps en temps, et il va s'installer dans notre pavillon pendant nos vacances.. Profiter de la clim, arroser le peu qu'il y a à entretenir cette année -j'ai renoncé au potager, je crois que j'ai bien fait, vu la sécheresse)...

"Après nous... Vendez tout... Ne vous encombrez pas... Par expérience, je te dis que c'est un sacrifice énorme... Ok ! C'est moi qui ait pourtant oeuvré pour qu'on garde la Creuse, parce que je ne me voyais pas me passer de cet endroit... Grosse konnerie, à la réflexion...."  

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:02

Pfff, oui, c'est compliqué les successions !
Non, on n'a aucune nostalgie pour cette maison, j'y ai vécu trois ans, mon *bip* de frère presque deux ans, quant aux deux aînés, ils n'y ont jamais habité... Notre "vraie" maison, c'est notre maison d'enfance que mes parents ont quitté il y a 34 ans. Pas d'attachement, donc.

Mon frère aîné a enfin entendu raison ! On a bien discuté aujourd'hui, on va prendre le temps de la remettre "au propre" (la maison, pas ma mère !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr: ) et après, on vend ! Probablement en début d'année, donc... OUF !!! Mon frère craignait que ma mère ne s'adapte pas en Marpa (ce que je peux comprendre) mais il a réalisé que de toute façon, si elle ne s'adaptait pas là, elle ne reviendrait jamais revivre seule dans sa grande maison et qu'il faudrait envisager une maison de retraite, qu'elle le veuille ou non. J'ai insisté sur le fait que ce printemps ma mère l'avait épuisé en mon absence et que désormais, le scénario se reproduirait chaque "printemps" (mars à juillet) et parfois en automne (septembre et octobre). Soit plus de la moitié de l'année... siffl. J'avoue que j'ai un peu forcé la dose (cet automne je ne pars pas et en 2020 je ne démarre qu'en avril ! :hihihi: ) mais je voulais lui faire toucher du doigt ce qui l'attendait... Ca a marché ! Wink

Aujourd'hui, on a fait les manteaux, blousons, chaussures et médicaments... Beaucoup de sacs poubelles pleins (pas pour jeter hein, on va amener au secours populaire). On a super bien avancé ! Heureusement parce que le soir je suis invitée à l'anniv d'une amie proche... Repas grillades salades, ça va être sympa ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:12

ça va te faire du bien.....

Notre point positif, du vidage de la maison...

Mon cousin qui réside pas loin était au chomdu...

Il est venu nous prêter main forte, avec sa remorque qu'on chargeait jusqu'à ras-la-gueule, pour convois à la déchetterie du coin.

Permier voyage... Ras (enfin, si... Mais je veux la faire courte... Couzin nous a imité le mec de la déchetterie, un Marseillais échoué en Bretagne.... Bon, au premier abord, ça n'a pas franchement smatché- Deux gros caractères qui s'affrontent... ça fait souvent des étincelles. - Les règles strictes du traitement des déchets passaient au dessus de la tête de couzin et l'autre "garde chiourm" des bennes à ordures, lui a rapidement pris le chou..... :eh:

Second passage, quelques heures après.... Le responsable de la déchetterie commence à vouloir plaisanter... Couzin lui emboite le pas, illico ! (Scout, toujours prêt... dans la famille !)

Troisième passage, on se tutoie déjà, et le mec lui confie :

on a du mal a recruter...pourtant, on a des postes à pourvoir !

Couzin a envoyé son CV (pfff ! pendant que les gars chargeaient la remorque, sa femme, soeurette et moi on  retravaillait déjà son cv !!!...)

Depuis, couzin a été embauché, d'abord en CDD, puis en CDI, et est maintenant responsable de trois sites du coin....

Elle n'est pas belle, la vie ?

:boogie:

Quand le hasard d'une situation favorise des rencontres improbables...


Et... couzin kiffe son boulot (serveur en restauration, de formation... il a oeuvré dans de grandes places, à Paris, puis, retour en Bretagne, la vie d'ici et ses projets de vie avec sa femme, Bretonne d'origine, ne supportaient pas les contraintes de la Région Parisienne. Dégoté un poste responsable du rayon fruits et légumes,dans une grande surface..Puis, un jour, dégoûté par le système, il s'en est aller...  Il en a fait, des grands écarts professionnels !
Toujours resté droit dans ses baskets !) :appl:
:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:44

Oui, bien souvent des choses énormes ne tiennent qu'à un fil...
Il suffit parfois d'un petit rien, d'un événement apparemment sans importance, pour que notre vie change du tout au tout ! A une seconde près, à une parole près... Tourner à droite plutôt qu'à gauche...

En tout cas, pour ton cousin, ça a été le jackpot ! :happy:

Journée repos aujourd'hui. J'ai quasiment rien fait. Et ça fait du bien ! Very Happy
Si, j'ai reçu mon nouveau matelas que j'ai installé cet aprèm, j'espère que ça jouera sur la qualité (et quantité) de mon sommeil... Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:07

:hug?:

pour la quantité, c'est à toi d'interagir.......


siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:05

Mes nuits sont mauvaises en ce moment... J'en connais bien sûr les raisons mais je n'ai pas le pouvoir d'y remédier pour le moment. Je me rattraperai plus tard ! Smile J'avoue que je préférerais manquer de sommeil pour des motifs plus agréables ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:11

:hug?:

Bizous from Creuse avant une excursion dans le sud-ouest (vers Agen- capitale des pruneaux ? pale )

En plein "boum" pour l'emménagement ?

L'Ehpad nous a fait une "blague" dans la facturation...

Je suis très remontée car, si j'ai détecté de suite le problème (réguls suite au changement de tarification rétroactif du conseil général), combien de personnes non à l'aise avec les chiffres se seraient faites berner ?

Envoi immédiat d'un mail de contestation à réception des factures de régularisation (de mai à juillet), en expliquant que, dans ma logique comptable à moi, ils nous la mettait à l'envers ! Twisted Evil

Aucune réaction, aucune réponse... Juste un message sur le site de l'Ehpad : suite à un problème informatique, veuillez ne pas prendre en compte les factures de régularisations que vous venez de recevoir. Nous referons une régul en septembre....

Oh !!!

Y'en a marre que tout marche tout le temps sur la tête ! Et puis, l'informatique, il a bon dos ! Quand des glandus ne savent pas compter....  facile de mettre ça sur le compte de la machine !  siffl.

:paf:
Orange : compte de la ligne de la Creuse prélevé deux fois (le 14 aout et le 16 aout)! Impossible de les joindre ni par téléphone (service encombré) ni par internet sur le site dédié (momentanément indisponible !)

J'ai lu sur internet le témoignage d'autres abonnés : en fait, le pb ne venait pas de notre FAI, mais de notre banque !... La banque postale a enregistré les prélèvements en double ! Faut le faire !!! Bravo !...
Bon, ça va : pas eu besoin de décrocher le téléphone pour hurler dedans - ils ont crédité le prélèvement fait à tord (sauf que - déformation professionnelle oblige...- n'ont pas recrédité à la même date de valeur... ça veut dire que pendant 3 jours, la banque postale a fait travailler l'argent de milliers de clients... -paraît qu'il y a eu le même bug pour SFR et Bouygues....)

Erreur ou ... ????

:tention:

(ça serait bien, un émoticone en gilet jaune...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:52

Oui, je l'utiliserais beaucoup, celui-là, tiens !!! :mdrr:

Moi j'ai eu des galères avec un colis qui s'est perdu, puis a été retrouvé, puis a été retourné à l'expéditeur au lieu de m'être livré ! Éternelle histoire : "c'est pas nous, c'est eux !.......... Ah mais non, c'est pas nous !.... Mais si c'est vous!.............. Mais non !!!" J'ai fini par leur dire que je me foutais d'où venait la faute mais que moi je voulais mon colis !!!!!!!!!! :tention: :tention: :tention: Il devrait arriver d'ici deux ou trois jours, après plus d'un mois de recherches...  Rolling Eyes

Oui, Agen est bien la capitale des pruneaux (entre autres) et perso, j'adore ça... Les meilleurs à mon avis sont les très gros et mi-cuits. Mais c'est une question de goût !

Pour répondre à ta question, non, je ne suis pas encore en plein boum. On aura les clés la semaine prochaine mais pour l'instant, ma sœur n'est pas libre, mon frère aîné est parti à la campagne se ressourcer, l'autre n'est pas rentré de vacances... alors moi je fais l'absente. Hors de question que je me tape tout toute seule !  :mh:  Je mettrai un coup de collier quand tout le monde sera là.  :peuh:

Comme je te disais, j'étais de mariage après Bordeaux ce week-end.
Déjà, c'est pas mon truc, à la base, les mariages...   No
Mais là, ils n'ont pas eu de bol : non seulement la pièce montée s'est écroulée avant le repas à cause de la chaleur mais... le traiteur les a plantés LA VEILLE DU MARIAGE !!!  affraid
Du coup, ceux qui étaient sur place se sont mobilisés pour acheter et faire des salades, des rôtis froids... et pour assumer l'intendance (vaisselle, couverts...), etc... Et moi, le dimanche, j'ai passé l'aprèm a faire la vaisselle (pas de lave-vaisselle à la salle) avec trois autres âmes charitables pour que chacun puisse reprendre ses affaires en partant.
En attendant, il va falloir maintenant que les jeunes se battent pour obtenir réparation et remboursement (ils avaient payé les trois-quart de la somme totale). Le traiteur prétexte que sa femme a été hospitalisée mais on a de gros doutes... A suivre, en tout cas !

Quoi d'autre ? Bof, pas grand chose. Prof se met à m'envoyer des textos torrides et je commence à lui manquer "bien que ça ne change rien à la situation". Du coup, je joue les inaccessibles genre : " C'est ballot de réaliser que je te manque maintenant que tu m'as perdue... mais c'est la vie, il fallait y réfléchir avant !  siffl.  ". C'est un petit jeu amusant, après tout. Et ça fait passer le temps tant qu'il n'y a pas de Mr Août (ce qui me semble très mal engagé, on est déjà le 21 !!!  :mdrr: )

Sinon j'ai repris le régime hier. Pas de PP pure mais des PP le midi et PL le soir.
J'espère que ça va donner des résultats, je me suis pesée et je suis à 78,5 kg. Je pensais avoir repris les 6 kg perdus en début d'année mais non, "juste" deux kilos et demi. Ce qui n'est pas une raison pour continuer à me laisser aller. Donc j'ai repris les choses en main et j'espère avoir des résultats probants.

Voilà, je vais arrêter là pour aujourd'hui, je pars rejoindre mon nouveau matelas que j'ai depuis une semaine et qui a nettement amélioré mon sommeil (pas en durée mais en qualité).  :happy:

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 3464111490
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:12

:solov:

Il y avait longtemps que ça n'avait pas beugué : je ne reçois plus les notifications du fofo !

On était vers Agen -à côté de Fumel.
Très joli coin, beaucoup de choses à voir.

ohhhrrr??? Prof !

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:20

Oui, y a de supers coins vers là-bas... J'espère que vous en avez profité !
Tu reprends quand le boulot ?

Ici, ça y est, le grand boum a commencé. Enfin, j'ai commencé seule samedi matin, dimanche matin (je me suis dit que sinon on ne s'en sortirait jamais !) et depuis hier (lundi je bossais), c'est à fond du soir au matin en compagnie de mes "chers frères". Ma sœur est arrivée ce midi, ça aide. Je suis extrêmement sur les nerfs entre ma mère qui me gonfle (limite harcèlement) et mes frères qui décident et tranchent de tout avec la bénédiction maternelle (qui se plaint ensuite à moi que ça ne lui convient pas). Je suis excédée. Hier on était trois à démonter les meubles (mes frères et moi, donc), à tout transporter, à tout remonter et installer et elle dit partout au téléphone : "oui, les garçons m'ont déménagé le plus gros des meubles... ils ont fait ci, ils ont fait ça...". Au dernier coup de fil, ce matin, j'ai pas pu tenir ! J'ai demandé à ma mère (qui était encore au téléphone avec une de mes tantes) : "ah bon, je suis un garçon, moi ? Non parce que, que je sache, j'en ai fait autant qu'eux, non ? Je suis là quasiment tous les jours pour t'aider, c'est pas moi qui vient de passer trois semaines en Espagne ! Alors ce serait bien que tu précises que j'y étais aussi, j'en ai un peu marre qu'il n'y en ait que pour les garçons !"  :gaff:

Je fais pas ça pour qu'on me porte aux nues mais un minimum de reconnaissance, merde à la fin, ça ferait pas de mal...

J'avais acheté une petite commode pour elle, dans ma tête, je savais où la mettre, comment organiser au mieux l'appartement et... les garçons ont préféré lui installer à la place une énorme lampe hideuse. Ma commode, je l'ai maintenant sur les bras. Quant aux culottes qui devaient aller à l'intérieur, ils ont décidé qu'on mettrait tout en haut d'une étagère, là où ma mère aura du mal à les attraper. Ils décident de tout, du placement des meubles à la façon d'organiser les choses  : pas assez de place pour suspendre les vêtements ? Bah, elle n'a qu'à en prendre moins ! Les portes du meuble forcent pour s'ouvrir et je propose de les raboter ? Bah, elle n'a qu'à pas fermer les portes complètement ! Etc etc...

Ma pauvre Grenouille, je me lâche ! Mais j'ai pas encore digéré !!!
J'en arrive à la conclusion que je vais me cantonner aux tâches qu'on daigne nous reléguer pour ce déménagement : faire des machines, repasser et étiqueter le reste des vêtements. Aller lui faire le lit. Transporter les cintres et les produits de toilette. Et fermer nos gueules en bonnes filles qui ne comprennent rien aux trucs de mecs (parce que déménager, c'est un truc de mecs. Peu importe si j'ai aidé une dizaine de copines dans des déménagements exclusivement féminins avec des frigos et des congélateurs à porter. C'est bien connu, les femmes ça n'a pas de logique et ça fait tout en dépit du bon sens !)  

Allez, je serre les dents, dans quelques jours ce sera fini.
Je n'irai voir ma mère qu'une fois par semaine + un coup de fil et basta !
Et si elle a le mauvais goût de se plaindre que l'agencement ne lui convient pas, que c'est pas pratique, je l'enverrai direct se plaindre  auprès de ses chers fils ! Ras le *bip* !!! :greuh:

Quand je pense que dans les prochains mois il va falloir vider la maison avec ces cons, j'en suis malade... MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 900648124

Pour le régime, je l'ai super bien fait jusqu'à samedi et depuis... C'est la cata ! Je suis dans un tel état de stress que c'est même pas la peine.
Je mange, je dors très peu...
Ma sœur est maintenant sous anxiolitiques en plus des antidépresseurs.
On est en train d'y laisser la santé !  :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 1:33

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 2965971428

Ah !!! C'est pas gai, tout ça... ça me replonge dans le déménagement (les ....) de ma mère... Un peu le même topo -heureusement, je n'ai pas de frères ! Le sentiment d'être la plus investie dans le truc (et pas que !)
Et dès années après, ça nous poursuit encore....

Ma frangine et le beauf viraient tout ! Nous, petites fourmis, on sauvait ce que l'on pouvait -épisode de la déchetterie...

Bah, tiens, pas plus tard qu'hier, frangine me réclame les rideaux de Mâman, pour équiper ses nouvelles porte-fenêtres ! :grozyeu:

De toute façon, on a récupéré tellement de chose, entre le déménagement de la Bretagne et celui du foyer, que je n'ai aucun souvenirs des rideaux.... Je les ai déjà cherché quand p'tit a emménagé (frangine voulait qu'on les fasse retailler par sa coupine couturière) ... Ne sont pas chez nous en RP, ni ici en Creuse...

L'achat des meubles pour équiper son 32m2 a été aussi épique ! Je m'y suis attelée mais tout ce que je proposais était "merdique".... Grrr !!!
Je préfère tourner la page ! :tention:
:bv:

J'ai encore (plus que) une semaine de vacances. Demain, enfin, tout à l'heure, on emmène p'tit à la gare- la seule qui reste encore active pour desservir la capitale, à 40 mn d'ici : il rentre déjà ! ça aura passé vite. Il reprend le boulot lundi, a des potes qui viennent sur Paris ce week-end (prévu de longue date)... Il a réservé son billet de train depuis des mois, ça nous paraissait très lointain, et c'est déjà là...

:snyfe:

Bon courage à toi, essais de "lâcher prise" (pas facile...)

Rolling Eyes







Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:55

Merci pour ton soutien moral, ça aide un peu... Smile

Bon, il te reste une semaine, alors ? C'est vrai que ça passe vite ! Vous avez eu la chance d'avoir un super temps, c'est pas toujours le cas. Je me rappelle quand tu nous racontais tes démêlées avec ta sœur et ton beauf, quand ta mère est partie en foyer et que vous liquidiez tout ce qu'il y avait dans la maison... Et déjà, à l'époque, je frémissais en imaginant qu'un jour on devrait en passer par là et que ça allait être épique. Je ne m'étais pas trompée.

Oui, lâcher prise... Se dire que de toute façon, c'est pas moi qui vais y habiter et que si l'agencement est moche ou malcommode, ce ne sera pas moi qui subirai ça au quotidien. Se dire que de toute façon, même si tout avait été parfait, mes frères auraient toujours trouvé à redire et que ma mère, même si elle ne le pensait pas, se serait (comme d'habitude) rangée à leur avis. Se dire que ma vie, c'est mon fils et moi, mes amis... et au diable les autres ! Se dire que dans quelques mois (heu... 8 mois Rolling Eyes ), je repars au cirque, loin de cette famille à la con.

Pour la commode, hier soir j'ai envoyé un mail (avec une photo) à une copine qui aime ce genre de meubles un peu anciens... Ils ont acheté une maison l'an dernier avec son copain et la meublent petit à petit. Elle m'a répondu ce matin qu'elle est intéressée. Je vais perdre 10 ou 20 euros dessus mais au moins je ne l'aurai pas sur les bras (la commode, pas la copine ! :hihihi: ).

Allez, je file, c'est reparti pour une autre journée de cauchemar.
Profite du soleil ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 1:21

La rupture est consommée : voilà qu'aujourd'hui, le frère avec qui j'avais des relations disons "correctes" a pété un câble parce que je n'ai pas montré d'enthousiasme vis à vis de la fameuse lampe qu'il a fini de réparer (celle qui a pris la place de ma commode et que de toute façon je trouvais déjà hideuse)...

Ma mère insistait, voulant me faire dire que c'était joli, j'ai préféré faire la sourde oreille pour ne pas polémiquer et continuer sans broncher à vider le carton que j'avais dans les mains.

Bref, mon frère a explosé, disant que de toute façon je n'aimais rien (je n'avais fait aucun commentaire sur "leur" installation, me répétant dans la tête "ne dis rien, c'est pas toi qui va y vivre"). Que je ne répondais jamais au téléphone (c'est vrai que quand je conduis, je ne réponds pas. Mais je rappelle dans la demi-heure qui suit). Que j'étais toujours pressée, que je ne voyais ma mère qu'en coup de vent et encore, uniquement pour lui faire des reproches. Qu'il l'avait presque tous les soirs au téléphone en larmes parce que j'avais été désagréable avec elle. Et qu'à part la faire pleurer et brasser du vent, je ne faisais rien pour elle !!! :Oo: :Oo: :Oo:

Et quand il m'a gueulé : "on (sa femme et lui) se tape tout le boulot et NOUS on bosse !" j'ai monté le ton moi aussi : "hé oh, je fais ma part et moi aussi je bosse !!!" Il s'est mis à hurler (en plein appart de la MARPA !!!!! :Oo: ) : "NON ! Toi tu bosses PAS !!! ET FERME TA GUEULE !!!".

J'ai repris ma respiration (ça m'avait coupé le souffle !!!) et j'ai dit d'un ton plus digne : "C'est ça, oui, je ferme ma gueule parce qu'on n'est pas chez nous et que c'est pas le lieu pour régler les comptes. Mais au moins (et j'ai bien toisé les uns et les autres) je sais maintenant ce que pense de moi ma "famille"... (sauf ma soeur, hein ! Rolling Eyes ).

En gros, je suis une feignasse qui vit aux crochets de l'état sans travailler (c'est bien connu, les intermittents sont tous des feignants payés à ne rien foutre), qui n'en fiche pas une pour sa mère, qui se "promène" toute l'année, qui suis une espèce de hippie marginale (??? mis à part le fait que j'aime les vans Wolkswagen, je vois pas en quoi je suis une "hippie" ! :toctoc: )

J'ai rajouté pour tout le monde : "Je vide ce que j'ai amené et je m'en vais. Je serai là lundi pour l'installation de maman et après... (petit geste vague de la main disant clairement "après moi le déluge")."

Ma sœur était livide, choquée, tétanisée par la scène, ma mère assise sur sa nouvelle terrasse, nous observant avec un petit air satisfait... J'ai donc fini de vider le Kangoo et j'ai dit sèchement "au revoir, à lundi !". Ma sœur est repartie avec moi, on a été boire un coup pour décompresser après cette horrible dispute, elle tremblait comme une feuille. Je l'ai réconfortée comme j'ai pu, la scène de l'an dernier avec mon autre frère avait été bien pire !

Puis en rentrant chez moi, je me suis arrêtée chez copine-voisine et quand elle m'a dit "ça va ?"... Je me suis foutue à chialer comme une madeleine !!! Ce qui ne m'arrive jamais !!! Depuis plus de dix ans qu'on se connait, elle ne m'avait jamais vue pleurer... Ça n'a duré qu'une minute mais c'est sorti tout seul, j'en ai été la première stupéfaite !!!

Bref, tout ça pour dire que ma décision est prise, je serai là pour le départ de ma mère (et l'arrivée) en MARPA mais après, nos relations se limiteront à une visite ou deux par mois (voire moins si ça se passe mal) et uniquement accompagnée du fiston. Je ne veux plus rien savoir de cette femme toxique et perverse pour qui, de toute façon, tout ce que je fais est un dû et n'est jamais assez bien. Quant à mes frangins, pour moi, les deux sont maintenant rayés de la carte. Ce sera un "bonjour" poli si on se croise chez ma mère mais ça s'arrêtera là.

Je suis en très mauvais état, ce soir.
Ca ira mieux demain, je suppose ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: