Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+11
**coralie**47
claudia
vodka420
SISOUNETTE
ptitegayelle
nascita59
doublelola
MAYWEEN
xsamia7
Carole
Yourinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:49

Bravo Mayween qui fait du sport c'est un miracle !!!
Continue comme ça c'est vraiment bien !
Oui Grenouille on sait... ton vélo te sert de porte fringues c'est pas bien !!!!
Ici pas le temps de prendre la poussière mon mari en fait 4 fois par semaine 45mn à 1h et force maximale ! si j'avais le courage je m'y mettrais au moins 15mn par jour c'est pas grand chose mais c'est bien....

Pour le nez qui pèle rien ne vaut le baume pour les lèvres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:25

Carolyn, je vois qu'on a les mêmes astuces ! :laughing:
Ca brille un peu mais bon, tant qu'on reste à la maison, ça va ! Wink

Juste une précision : je ne fais pas de sport ( affraid ), je marche seulement (pas de footing sur le tapis ! :hihihi: ). Disons que, comme l'indique Dudu, c'est de "l'activité physique"... siffl.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:24

Mayween qui se met au sport on aura tout vu sur ce fofo

mais bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:27

coucou Mayween

Bon, pour le détecteur de fumée..... c'est réellement très utile en cas de départ de feu
En moins de 10 mn incroyable les dégâts que cela peut faire.... impressionnant

J'ai côtoyé deux fois le feu (il y a fort longtemps lorsque j'habitais en immeuble, le fleuriste du rdc a pris feu la nuit.... grosse frayeur, tout le monde évacué. Puis une autre fois lorsque je bossais sur les quais de Seine, l'entrepôt Total qui jouxtait ma boîte a brûlé... 5 pompiers blessés, tout un quartier (usines et maisons) évacués),

puis deux formations avec les pompiers de Paris,

on rigole pas avec ça...... mais bon, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.... j'en ai deux.... un dans un carton au grenier, le second dans sa boîte sur mon buffet Embarassed Embarassed Embarassed
Je crame aussi bcp bcp
alors....

Mayween, j'en crois pas mes yeux,
est-ce possible ???
tu t'es mise au sport ?
Shocked Shocked Shocked

Donne moi l'énergie d'en faire autant, je comptais demander à Claudia de me redonner l'énergie de me remettre aux randos.... mais du sport quotidiennement.... j'en suis encore plus incapable

Bravo !!!
(moins pour les oeufs en choco, mais bon je sais quelles sont les tentations de Pâques
Merci mon dieu, mon fils n'aime pas le chocolat !!! y en aura pas plus à la maison que les autres années, soit rien, nada, pas un gramme !!!!

gros bisous Mayween
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:26

Non mais arrêtez, bande de folles !!! :mdroll:
J'ai jamais parlé de sport, je vous dis que je MARCHE pendant environ une heure ! Et vu mes courtes pattes, si je fais 5 bornes ça doit bien être le bout du monde (le compteur du tapis est cassé, je ne vois ni la distance parcourue, ni la vitesse, ni les calories évacuées). En tout cas je m'y tiens toujours mais vu que je pars samedi remplacer ma soeur, je vais avoir 8 jours de pause (je galoperai après les résidents, à la place ! :laughing: ).

Super occupée en ce moment : toujours pas eu de versement pour mon arrêt maladie, les gens de la CPAM disent qu'ils s'en occupent, qu'ils me rappelent, etc... mais je ne vois rien venir ! Et tant que je n'ai pas l'attestation de paiement CPAM, mon dossier Pôle Emploi est toujours "en suspens" ! Quelle galère ! Je passe des heures à tenter de joindre tout le monde, d'expliquer ma situation mais... malgré que l'on comprenne mon problème, personne ne peut rien y faire !!! Je craque !!! Le remplacement de ma soeur tombe super bien, ça va un peu renflouer le compte... pale

J'ai reçu hier les documents demandé à mon ex-con-joint, à savoir, déclarations de revenus et factures des frais réels... J'ai du utiliser une ramette 1/2 de papier et deux cartouches d'encre pour tout imprimer. affraid  Il a dû penser que je me lasserais et laisserais tomber l'affaire mais c'est mal me connaitre ! J'y planche depuis 24 heures pratiquement sans interruption (j'ai dormi 3 heures la nuit dernière !) mais j'irai jusqu'au bout ! :mh:

En attendant, je suis scotchée par tout ce que j'ai déjà découvert !!!!  affraid Ce type est complètement atteint  drunken  !!! Si je fraudais autant que lui, jamais je ne me serais envoyé des documents pareils, j'aurais prétexté les avoir perdus ou que la maison avait brûlé ou je ne sais quoi !!!!!! :mdroll:

J'ai d'abord constaté avec effarement :Oo: qu'il déclare notre fils à charge depuis des années (alors que c'est moi qui en ait toujours eu la garde !). Ce qui lui fait une demi-part supplémentaire pour les impôts ! Chose totalement illégale, bien entendu !!! Ensuite, au niveau de ses fameux "frais réels", il déclare son matériel, bien évidemment, mais également des trucs comme un matelas 140x190, ses frais de croisière quand il est parti en vacances, son week-end "smartbox", etc... Quant aux croquettes pour ses chiens, qu'il est allé acheter spécialement (il a mis la facture, en plus, cet abru** !!!), il inclus les km effectués comme frais de déplacement !!! Quel rapport avec son métier (chanteur animateur) ??? scratch  La juge, j'espère, ne va pas le rater !!! :hihihi: . Il mange au resto quasiment tous les jours, déduit ses cafés, bières et autres consommations prises à l'extérieur, déclare des "forfaits repas" même les jours où il ne travaille pas et ne va nulle part... Il ne doute vraiment de rien !!! :xD:

Le clou, c'est que j'ai fait patiemment le compte de toutes les factures professionnelles qu'il m'a fournies pour l'année ... Hé bé figurez-vous qu'au total, entre ces factures et ce qu'il me verse de pension, il dépense plus que ce qu'il gagne sur la totalité de l'année ! scratch  La question est : comment peut-il en plus payer les factures personnelles (loyer, électricité, chauffage, etc...) sans être à découvert et sans crédit à la consommation ? Il va avoir du mal à expliquer ce miracle ! Seule explication logique, et j'espère que la juge va percuter de suite : ses revenus ne sont pas tous déclarés !!! Il va tout droit au contrôel fiscal... mmmm, c'est bon, ça !!! siffl.
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:34

bon, je compte sur toi tout de même pour faire partie de celles qui vont me donner le courage de me mettre au sport quand même !!

ton ex.... heuuuuu

par contre si contrôle fiscal je lui en souhaite
même quand tu es innocent et qu'ils se mettent sur ta peau ils te tuent
alors là....

ou alors vraiment l'honnêteté ne paie plus (et je penche de plus en plus pour cette adage, tout comme la justice... pffff)

Bon courage à toi Mayween
...pour le remplacement chez ta soeur (quoique à chaque fois tu en as encore à nous raconter lol, mais pas drôle néanmoins)
et pour le combat contre ton ex
lâche rien...t'es de ma famille, celle des PITT BULL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:06

Nascita, je penche comme toi vers "l'honnêteté ne paie pas" et malgré toutes ces découvertes, je suis pas sûre d'obtenir gain de cause ! C'est pas pour autant que je ne vais pas me jeter dans la bataille tête la première !!! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:17

pense à mettre un casque de protection malgré tout
ta tête elle nous manquerait, enfin surtout ce qu'elle génère de discours et de gaffe relatées ici
Bref, ce qu'elle contient
bisous
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:44

:hihihi: :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:47

Ouf, sac bouclé, douche prise, prête à partir ! Very Happy
8 jours chez la frangine, ça va me dépayser !!!
Pendant ce temps ils partent dans le Var, chez une copine commune... j'aurais bien aimé partir avec eux, il doit faire super beau là-bas ! :dream:
Mais bon, on peut pas être au four et au moulin...

J'ai fini le dossier pour l'avocat par une autre découverte assez sympa : le sale rat a changé de véhicule au cours de l'année concernée et il l'a payée CASH (pas de crédit auto dans les charges mensuelles qu'il déclare). Mais avec quel argent puisqu'il prétend être quasiment sans le sou ??? :mdroll:  Là, il est cuit !!!!!!!  :gaff:

Je viens d'avoir Septembre par internet. S'il a fini de réparer sa moto, il va peut-être venir sur un festival près de chez moi le mois prochain ! Trop cool !!!  :happy:  J'espère que je bosserai pas ce jour-là !  Rolling Eyes  Pfff, c'est dommage qu'il soit si loin, on rigole bien quand on se voit !

Allez, je file, trois heures 1/2 de route m'attendent ! Je me connecterai de chez ma soeur si je peux. Bisous les filles et bon week-end !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:53

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 2387204855 MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 4010394912


je sais , je sais, c'est pas des vacances ............., , mais quand même, ça va te dépayser , et te renflouer
:gni:

:hug:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:45

Non, c'est pas des vacances mais c'est un job sympa ! Pas toujours très ragoûtant (surtout de bon matin MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 900648124 ) mais dans l'ensemble, je rigole bien avec les pensionnaires ! Ma soeur m'a fait des tas de plats qu'elle a surgelé donc la partie "cuisine" est bien allégé, cette fois ! Very Happy J'y retourne quinze jours au mois de juin (sauf jours de travail officiel) et là, ça risque d'être plus dur... Pfff, je sais jamais quoi leur faire manger !!!

Hier soir repas pas light du tout : spaghettis bolo et crème chocolat ! Pffff... Ma soeur et mon beauf m'attendaient pour manger et n'avaient rien prévu "de régime"... Pourtant, depuis le temps... Rolling Eyes Enfin, je fais strict aujourd'hui, ça compensera !

Rien de plus pour l'instant, bon week-end de Pâques et FUYEZ LE CHOCOLAT !!!

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:34

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:05

Coucou les filles ! Petit passage éclair avant de repartir chez moi... pour revenir ici demain, après le tribunal ! J'attends ma remplaçante pour partir...

Pas grand chose à raconter, ici tout se passe bien ! Il fait super beau en plus et on peut faire des mini-balades (oui, entre la dame qui s'accroche à mon bras et un des deux hommes qui titube malgré le déambulateur, on va pas loin !!! ni vite !!! :mdrr: ).

Demain c'est le grand jour, la grande confrontation avec le sale rat. Bien qu'armée comme un pittbull (dixit Nascita), je stresse un peu quand même... Et puis j'ai pas envie de voir sa sale tête ni d'entendre les raisonnements débiles qu'il va tenir à la juge... Mais bon, quand il faut, il faut ! Souhaitons que ce soit la dernière fois... ce qui est d'un optimisme délirant ! :hihihi:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:51

:hug?:

Bon courage ! on pensera à toi !!

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:27

j'espere que tout s'est bien passé et qu'il s'est pris une soufflante par le juge le sale rat!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitegayelle
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
ptitegayelle


Messages : 44

De : AVELUY

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:18

Je rejoins Coralie, j'espère que ça s'est bien passé le tribunal et que le juge n'a pas été dupé par ses explications bidons. J'ai juste halluciné quand j'ai lu le résumé de tout ce qu'il a pu détourner, une honte ! Et dire que ce n'est sûrement pas le seul à faire ce genre de choses. Il mériterait d'avoir à rembourser tout l'argent détourné.

Tiens nous au courant dès que tu peux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:59

Coucou les filles !

Je suis bien rentrée et tout s'est "bien passé" compte-tenu des circonstances... J'ai passé une heure hier soir à tout vous raconter et quand j'ai voulu valider, paf ! mauvaise manip et tout est parti à la poubelle ! Dommage, j'y avais mis tout mon coeur ! :mdroll:

Je recommence donc mais vous n'êtes pas obligées de tout lire, je suis partie pour un vrai roman ! siffl.
Pour les pressées : tout va bien ! Very Happy

Pour les courageuses, allons-y... Bien calées dans vos fauteuils, cocktail à portée de main ? Je vous emmène au tribunal !

Tout a commencé sur des chapeaux de roues : embouteillages, pas une seule place de parking libre, des gens partout... Pfff !
J'ai dû stationner à l'autre bout de la ville et faire le chemin à pied au pas de course (l'heure tournait !!!), ce qui fait que je suis arrivée avec 10 bonnes minutes de retard ! J'ai déboulé comme une bombe, rouge et échevelée, dans le couloir où les gens sérieux et ponctuels patientaient sagement. Bien sûr, tous les regards se sont tournés vers moi ! :ouh:  J'ai marqué un temps d'arrêt sur le seuil parce que toutes les places étaient occupées... j'aurais pas dû ! :laughing:  La porte massive, en se refermant, m'a projeté les fesses en avant, j'en ai lâché ma grosse chemise en plastique remplie de documents qui s'est bien sûr éclatée au sol en envoyant les feuilles valser dans tous les coins ! (dossier de près de 800 pages !!! Crying or Very sad ). Les gens ont gentiment détourné les yeux pour pas m'éclater de rire au visage et c'est là que j'ai croisé le regard méprisant et haîneux du Sale Rat qui lui, visiblement, n'avait aucune envie de rire (il n'a pas d'humour, ce garçon...) ! Mon avocat s'est précipité pour m'aider à tout récupérer... Il m'a immédiatement rassurée, nous avions rendez-vous à 10h30 mais il y avait déjà près d'une heure 1/2 de retard donc j'avais largement le temps de déstresser ! :gni:

En attendant de passer, nous nous sommes isolés, avec mon gentil défenseur, pour papoter plus à l'aise... (et profité du répit pour reclasser tous les documents ! :xD:  ). Il m'a appris qu'il était sonneur (joueur de cornemuse) à ses moments perdus, qu'il avait fait le conservatoire de Toulouse... Je lui ai donc logiquement demandé de leur "souffler dans les bronches", au Sale Rat et à son avocate ! :hihihi: Il m'a dit qu'il avait été très étonné - même stupéfait - par toutes les pièces que l'autre gros nul nous avait fournies, que de toute sa carrière, c'était la première fois que la partie adverse lui facilitait autant la tâche et que Mr Rat donnait vraiment le bâton pour se faire battre. J'ai pouffé : "non, à ce niveau-là, c'est pas un bâton, c'est un arsenal militaire !" :mdrr:

Nous sommes retournés patienter dans le couloir. A un moment, mon avocat s'est levé pour aller récupérer un papier concernant une autre affaire... Il ma demandé si je voulais bien lui garder son attaché-case. Je lui ai lancé : "y a de l'argent, là-dedans ?", il m'a répondu en riant "pfff, l'argent... y a que ça qui vous intéresse !" et moi, du tac au tac "bah oui, vous savez bien que toutes les femmes qui réclament une pension ne pensent qu'à l'argent, c'est bien connu !"  :mdroll: . Curieusement, mon trait d'humour n'a fait sourire que les femmes... Et autant vous dire que je me suis fait foudroyer du regard par l'ensemble de la gent masculine !  siffl. Quant au Sale Rat, il semblait prêt à me sauter à la gorge ! C'est pourtant ce qu'il prétend depuis des années... scratch

Enfin ça a été notre tour ! J'ai bien tenté de me lever mais, allez savoir pourquoi, une petite fermeture éclair au dos de mon blouson s'était malicieusement coincée dans une rainure de l'antique banc en bois du couloir... Et voilà mon avocat la tête penché sur le bas de mes reins pour déloger la petite farceuse... bien entendu, précisément au moment où la greffière passait, profitant du changement de "clients", pour aller se chercher un café au distributeur !  :paf:  Misère de misère, quand y a une honte à se payer, rien à faire, c'est pour moi !!!  :mdroll:

Après on a attaqué les choses sérieuses ! Par contre, merci les sièges du tribunal : des fauteuils confortables mais très très bas, ce qui fait que j'avais le menton au niveau du bureau de la juge. J'ai fini par m'assoir sur mon sac à main pour rétablir l'équilibre avec les trois autres... Non mais !!!  :mh:

Je vous passe les détails mais il m'a été très facile de démonter les affirmations du Sale Rat qui prétendait ne jamais avoir été informé sur ce que devenait son fils. J'avais suffisament de textos de sa part pour que ça tienne pas la route deux minutes.  :claque:  Je n'ai eu non plus aucune difficulté à prouver qu'il était un "mauvais payeur"  avec la mise en place de l'huissier et le dépôt de plainte en gendarmerie. Quant aux frais réels, mon avocat s'est fait un réel plaisir d'énumérer tout ce que le Sale Rat "passait" comme charges professionnelles. Les shorts à paillettes taille 36 et les plumes d'autruche ont eu beaucoup de succès auprès de la juge et de ses trois collègues féminines... Elles se regardaient d'un air ébahi à mi-chemin entre incrédulité et fou rire ! Mon ex-conjoint a sorti un très beau dépliant en papier glacé présentant son spectacle et a commencé à parler du pourquoi et du comment puis à faire sa promo !!!  drunken  La juge l'a sèchement remis en place "monsieur, nous ne sommes pas là pour ça !!! Et on va pas passer l'après-midi sur vos plumes d'autruche !!!"  :mdroll: Mon avocat a aussi parlé des factures déclarées deux fois, des achats non justifiés, des vêtements du quotidien déclarés en "costumes de scène", des forfaits repas les jours où il ne travaille pas...

Quand il en est arrivé à la fameuse facture pour la croisière, la juge lui a fait répéter tellement elle hallucinait  :Oo:  ! Mon ex a essayé de se défendre, arguant que c'était pour faire la promo de son spectacle... Mon avocat, tout tranquillement, lui a dit "vous savez, je suis avocat mais je suis également musicien à mes moments perdus. Il arrive que nous soyons logés à l'hôtel lors de nos déplacements. Mais JAMAIS on ne nous a fait payer la facture ! C'est toujours l'employeur qui paye ! Payer pour aller travailler, on n'a jamais vu ça ! C'est le monde à l'envers !!!"  :xD:

Bref, quand l'avocat a eu fini, le Sale Rat a encore tenté de justifier l'injustifiable... La juge a fini par lui clouer le bec : "Monsieur, je pense avoir, depuis le temps, une certaine expérience de ce que sont VRAIMENT les frais professionnels... Et je pense, d'ailleurs, que personne ici ne l'ignore..."

Le Sale Rat a alors sorti son argument ultime: "De toute façon, j'ai eu un contrôle fiscal il y a quelques années, et ils ont tout validé ! Ca montre bien que je suis en règle !!!". Là, j'ai pas pu m'empêcher de bondir ! "ah oui ? Ils ont même validé le fait qu'il déclare son fils à charge illégalement ???". Mon gentil avocat a calmement mis sa main sur mon bras et m'a dit en souriant d'un air gourmand "Patience... on y vient, on y vient..." Smile La juge, d'abord un peu agacée par mon intervention intempestive, m'a lancé un regard sévère... puis le sens de mes paroles a fini par arriver à son cerveau, elle a écarquillé les yeux : "pardon ????????" :Oo: . Et là, ça a été l'estocade ! Parce que mon avocat, prenant le relais, a non seulement prouvé qu'il prenait illégalement une demi-part supplémentaire aux impôts mais que forcément, cette demi-part, on me l'enlevait à moi qui ne m'était aperçue de rien depuis 12 ans !  Crying or Very sad  La juge s'est adressée férocement au Sale Rat  :gaff: : "vous voulez dire que d'un côté vous déclarez verser une pension pour votre enfant et que de l'autre, vous déclarez ce même enfant comme étant à charge ? Et ils ont laissé passer ça lors de votre contrôle ? C'est pourtant gros !!!". Mon ex, pas du tout démonté et ne sentant pas venir le danger lui a rétorqué avec aplomb : "mais enfin, si je paye une pension, c'est bien que j'ai mon fils en charge !". La juge, furieuse  :tention:  "monsieur, si vous ne savez pas ce que c'est d'avoir un enfant à charge, je vais vous l'expliquer !!! C'est avoir l'enfant à son domicile et payer pour lui l'ensemble de toutes ses dépenses dont la pension alimentaire que vous versez ne couvre même pas la moitié ! C'est s'occuper de son entretien matériel, de sa santé et de son éducation à temps complet ! Ce n'est pas juste une signature au bas d'un chèque tous les mois !". Voyant qu'il s'était attiré les foudres de la magistrate, il s'est lamentablement effondré [i]"Mais... je ne savais pas, je vous jure, je ne savais pas... Je pensais que j'étais dans mon bon droit, je vous assure... C'est une erreur..."


Mon avocat, souriant d'un air pensif, a doucement rajouté : "franchement, ça mériterait bien un autre contrôle fiscal..."  siffl.
Ce à quoi j'ai rajouté : "vous inquiétez pas, dès lundi je vais demander des comptes aux Impôts ! Il se débrouillera avec eux !"  :mh:

Puis voyant que la juge faisait mine de mettre fin à l'audience, j'ai poliment demandé si je pouvais rajouter quelque chose. Elle a acquiescé, curieuse de voir qu'est-ce que je pouvais bien avoir encore dans ma manche. Ca a été très bref : "voilà, par curiosité j'ai fait le total des factures fournies par Mr Rat. Si on y rajoute ses frais d'essence et la pension alimentaire qu'il me verse, il dépense déjà plus que ce qu'il déclare gagner dans toute l'année.  Alors j'aurais aimé savoir avec quoi il fait pour payer son loyer, son chauffage, son électricité, etc... et acheter EN PLUS un nouveau véhicule sans faire le moindre crédit...  scratch  Il n'y a que deux possibilités : soit il est magicien  Twisted Evil  ... soit il déclare la moitié de ce qu'il gagne !!!  . Un silence de mort a suivi, toutes les têtes (même celle de son avocate à lui !) se sont tournées vers le Sale Rat qui en est resté la bouche ouverte ! Après trois secondes de panique, il a balbutié "non mais la voiture, c'est une occasion... elle a 300 000 km... et je ne lai payée que 1 500 euros..." Et moi, exaspérée "1 500 euros mais avec quel argent ??? Et le reste des factures ???"

La juge s'est tourné vers mon gentil avocat "Maître, vous m'avez fourni toutes les pièces ? Vu le dossier, vous m'avez fait un condensé, j'espère ?"
L'avocate du Sale Rat a tenté une ultime manoeuvre de diversion : "Je voudrais préciser que Mme (moi) est une mère abusive et possessive et que..." La juge l'a arrêtée net : "ce sera tout, merci ! Délibéré rendu le 28 mai".

On est sortis de là dans un silence religieux puis j'ai parlé deux minutes avec mon avocat. Il ma dit que nous n'aurions le résultat que d'ici début ou mi-juin, le temps que ça nous soit envoyé. Puis il a ajouté d'un air malicieux "j'avais gardé le meilleur pour la fin mais vous m'avez coupé l'herbe sous le pied !!! Enfin, c'est pas grave, vous vous en êtes très bien sortie toute seule ! Wink

Autant vous dire que je n'ai pas trainé en partant ! J'avais peur que mon ex ne me suive pour me tordre le cou comme à un vieux poulet déplumé ! Coup de bol : grande manif CGT devant les portes, des flics partout, j'ai pu me glisser au milieu des manifestants rouges de colère et avec ma petite taille, je n'ai eu aucun mal à me fondre dans la foule ! Ce qui m'a permis aussi de comprendre pourquoi j'avais tant eu de mal à me garer de bon matin !!!  :mdrr:

Voilà, j'espère que la séance "cinéma" était bonne ?  :mdroll:

Je file lire vos journaux rapidement vu que c'est l'heure "sieste" pour les pensionnaires.  Sleep[/i]
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:46

:boogie:

Alors.. déjà !!! Vous devez me remettre une médaille, parce que j'ai tout lu, d'une traite !!!!! (lol !)

Bah, ma poule.. s'il s'en sort.. c'est que c'est confirmé : y'a pas de justice.. ton zavocat et toi avez été au top !!


super, l'avocat, qui à ses heures de loisirs fait le même "métier" que vous..... coup de bol ! au moins, questions "notes de frais" savait de quoi ki kausait !!

(appartée... un toulousain qui a appris la cornemuse à toulouse..... grrr??? hum??? connaît au moins le monde Celte dans toute sa splendeur ??? - fin de l'appartée....)

Bon, on croise les didi..... attendons le verdict... !! LOL ! RAT va passer des nuits blanches........ bien fait pour lui !!!



:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:50

confused ..... question...


peut-être trop perso..

je pose tout de même...

l'aspect "présence" du père dans l'éducation de ton fils n'a pas été évoquée ???.. le côté euroch, ok, mais, .. un p'tit coup d'estocade.... l'absence de relation filiale avec ton fils..... eh !!!! (même si ton gamin ne s'en porte que mieux !!!!!!).... de nos jours, ça pourrait faire pencher la balance de ton côté !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 11 Avr 2015 - 8:14

study tout lu
:happy:
au vu de ce que tu nous avais détaillé avant cette journée,on pensais que ça tournerai en ta faveur
tu as enfin remonter la pente financiere, :happy:

je pense que la question présence du pere dans son education n'a pas été évoqué car c'etait pas le sujet et que si mayween avait été invité a en parlé , elle serait encore coincé dans la salle :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:58

Si si, évidemment que ça a été évoqué ! Je vous ai fait un résumé de l'essentiel mais bien entendu mon avocat n'a pas manqué de préciser que depuis 2007, pour des motifs que nous ignorions (tu parles !!!), Mr Rat avait coupé toute relation avec son enfant alors âgé de 13 ans (ni visites, ni appels, ni courriers). Et que depuis cette date, j'avais donc mon fils à charge 365 jours par an. Que j'avais toujours renoncé à demander une augmentation de pension parce que mon seul souhait était d'avoir la paix et de ne pas envenimer la situation déjà très tendue entre Mr Rat et moi, quitte à me priver de beaucoup de choses pour assumer le quotidien de mon enfant. Et que celui-ci, hormis pour réclamer des certificats de scolarité plusieurs fois par an alors qu'ils lui avaient déjà été fournis en septembre, n'avait jamais pris la peine de s'enquérir de la santé ou du devenir de son fils...

Bref, rien d'important n'a été oublié (j'avais fait la liste des points essentiels à évoquer ! :hihihi: ) et pour les détails, tout est dans le dossier !

Grenouille, pour répondre à ta question, il existe plusieurs sortes de cornemuses. Et même si l'origine reste indubitablement celtique, elle sert aussi pour d'autres musiques traditionnelles (occitanes dans le cas de mon avocat) !  :nanana: Il joue d'une cornemuse "moyenne", à mi-chemin entre le biniou et la grande cornemuse écossaise... T'as vu, j'en sais des choses ! :hihihi:  J'ai connu un sonneur dans le temps qui... :dream:  mais bref ! C'est fou, plus j'essaie de m'éloigner du milieu musicien que je fréquente depuis mon adolescence, plus ça me rattrape au galop ! Ca doit être mon karma... Rolling Eyes  En plus, mon avocat, il a beaucoup de charme ! Trop âgé pour moi, je pense, mais un sourire malicieux et des yeux pétillants... :dream:  Tiens, si la pension est correcte, je file le remercier en personne ! :gni:  Non, il faut pas !!!  Ca suffit les conn**ies ! :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:27

moi aussi j'ai tout lu (et certaines fois bien bien rigolé )et je pencherais fortement pour dire que le vieux poulet qui va être plumé c'est bien lui !!!
J'espère qu'ils vont le mettre sur la paille !!! ça n'est que justice !!!!

Bon quand est-ce que tu montes un spectacle sur ta vie ?
Non parce qu'à ce rythme jvais envoyer tout ton journal à un comique et il va me pondre un bon spectacle et à moi les sousous !!!! :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Bon ça va ok je partage avec vous toutes :appl:
On en profiterait pour se louer une super maison avec piscine chauffée et faire la fiesta !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:47

:appl:

Ton avocat et toi avez fait du bon boulot !!!... Si avec ça, le rat (je ne met pas de majuscules... ne le mérite pas !), s'en sort... alors... la justice prendra encore un coup dans l'aile !


:paf:

Voui, c'est marrant que la musique croise si souvent ton chemin... c'est ton destin, voilà tout !!!...

J'ai vu des "cornemuses" espagnoles à Lorient (au festival inter-celtique).... me souviens plus du nom qu'ils leur donne... Sont plus petites...

La cornemuse est un très vieil instrument... et sévit partout dans le monde...

:mdroll:


Bizous, bizous..

Bon week-end


:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:11

J'aurais adoré aller au festival de Lorient mais malheureusement, en plein mois d'août, je suis trop prise par le boulot ! Dommage, j'ai des copains qui s'y produisent régulièrement en plus... Crying or Very sad  Enfin, je serai toujours à temps de faire ça à la retraite, avec mon kangoo devenu vieux ! :mdrr:

Non, Grenouille, j'ai fait le serment de ne plus jamais fréquenter de musiciens intimement ! Impossibles à vivre, déconnectés de la réalité, d'un égo surdimensionné... et je ne dirais rien sur l'infidélité, ça prendrait trop de temps ! :laughing:  Je veux pas que ça soit mon destin !!!!!!! :mh:

Carolyn, après le livre, voilà maintenant que tu veux m'expédier sur des planches de théatre ??? :mdroll:
J'ai pas assez de mémoire pour retenir deux heures de spectacle ! :hihihi:  

Par contre, j'ai gravement fauté, hier, niveau bouffe ! Pfff... J'ai fini les restes des résidents (pas dudu du tout !) parce que j'avais pas envie de me faire à manger ! :ouh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: