Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+10
vodka420
claudia
leentim
orpanela
Patchouli
MAYWEEN
nascita59
**coralie**47
Carole
grenouille_91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:06

:paf:  ça m'angoisse aussi quelque part, ce temps qui file, file, file...

Le gamin n'a toujours pas de stage..... et ... fin mai, ça se rapproche à grande vitesse !!!

Encore jeté des pistes explorables.. lol... la gendarmerie... Mdr...... pour les anciennes... celles qui connaissent l'engin..  (ok, pour les moins anciennes je vais essayer de faire court.... - pas gagné...)

Y'a 2 ans.. mon gamin était au fond du trou de sa dépression.. avé le médecin scolaire, on avait décidé qu'il devait reviendre au lycée... les matières techniques : non.. serait en échec... ok ! juste les cours d'anglais, où il cartonne....

Un matin, zhomme l'accompagne au lycée pour LE cours d'anglais...on a une putain de ligne droite dans not' bled... entrecoupée de stop pour les entrées/sorties des lotissements.. Zhomme passe un stop -comme beaucoup ici- à la coulée... et.. MERDE !!!!!!! les gendarmes, planqués à la sortie du lotissement...

Arrêtage de Zhomme, contrôle des papiers, fait 15 fois le tour du véhicule.. (???)... établissement de la prune (zhomme dans le fourgon des gendarmes...)..

Zhomme regagne sa voiture.. rattache sa ceinture.. toujours un gendarme à sa gauche.. et d'un coup !!! voit un truc passer devant lui........ Le môme, qui pète un câble, et qui tend son carnet de correspondance au gendarme... je suis en retard, je vais avoir des pb au lycée : veuillez remplir mon carnet de correspondance !!!!!!!!

Le gendarme (un jeune !).. un peu dépité.. euh !!!! je vais demander à mon chef.. (zhomme râlait : du coup, on va vraiment être en retard, là !!!)... le gendarme revient.. gêné.. euh.. nous ne pouvons pas remplir votre carnet de correspondance, parce que nous n'avons pas de tampon avec nous...Mais, on vous a noté nos coordonnées sur ce post-it.. que le lycée n'hésite pas à nous contacter !!


En repartant, zhomme et fiston étaient MDR !!!!!!!


(pour la petite histoire : 4 points en moins sur 3 ou 4 ans ! + de 100 eur d'amande.... et arrivés au lycée... le prof d'anglais était malade... absent... personne n'a penser à prévenir !!!!)

 :fouet: 

Quelques mois après (vous avez le temps, là ???).......Ils rentraient du lycée... Zhomme se fait suivre dans les rues de notre bled, voiture de la gendarmerie, avec girophare, et tout et tout.. STARSKI & HUCH !!!.. Merde !!!!!!!!!!!!! j'ai fais quoi encore ?????

Mr ! Gendarmerie Nationale (il a pensé : voui : j'ai vu, du Con !!).. vous êtes immatriculé dans un département .. la Creuse (zhomme pense très très fort : voui, c'est mon droit !! nouvelles plaques.. je choisi mon département d'origine.. et alors ???).. Vous avez une conduite.. heu, comment dire... Sportive ? (zhomme continue à penser très très fort.. c'est ma conduite.. et alors ??? j'ai tué quelqu'un ? j'ai eu un accident à 30 à l'heure, et non responsable !!!)... bref...

Vincent ouvre la portière, prend son sac et commence à se barrer.. Le gendarme lui court après : Hé !! jeune homme !!! vous allez où, là ?? L'autre répond : je rentre chez moi : j'ai pas de temps à perdre !!!!!!!!!!

 siffl. 

Alors avant hier, quand j'ai lancé l'idée... on a une grosse gendarmerie dans le coin... ils ont éclaté de rire.... et Vincent m'a dit : OH !!!! TOP  !!! LE LOUP DANS LA BERGERIE !!!!!!!!

Bah... je tenterais bien quand-même : savoir s'ils ont un service informatique dédié aux dépannages des gendarmeries du coin... Ok.. la queue de cheval...ça coincerait peut-être !!!


MDR !!!!! flower

Lol... l'idée m'est venue une nuit d'insomnie (encore une !)... hé !! j'ai éclaté de rire !!!!.... ce serait trop drôle, non ???

Qui sais... il se ferait peut-être des copains... MDR !!!!!!!!!!!!!!

 :mdrr:  :mdrr:  :mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:00

:hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:46

:toctoc:  le fiston, il a raison  :mh: 
pour le coup , je suis pas sur que c'est le lieu le plus adapté a son cas  :hihihi: :hihihi: 

as tu pensé au drive . il ya de l'informatique pour la gestion des stocks, dans les bureaux, donc pas de contact avec les clients.

une piste ..................
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:58

Excellent, ton fils !!!  :mdrr: 

Pas d'idées à te proposer, malheureusement... mais Orpa fourmille !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:29

En fait, le terme informatique est très vaste.. ce qu'il prépare, lui, c'est (je prend ma respiration !) systèmes informatiques aux organisations... (mode tuba : c'est pas fini !!!), option A : assistance réseau... (euh, crotte, il m'en manque sur la fin.. c'est encore plusse pire...)...

En résumé.. voyez une entreprise ?? y'a un serveur.. (me suivez toujours ?)... du serveur partent les droits d'utilisation pour chaque poste, pour chaque périphérique (euh... du vécu.. un matin, t'arrives.. la gueule enfarinée... et ton imprimante n'est plus reconnue par le réseau.. ??? pourquoi ??? tu sais pas ??? d'un coup comme ça.. ça tombe sur toi... et tu passes (dans le meilleur des cas !!! une demie-journée à foutre tes doc sur une clef usb.. foutre ta clef sur le poste d'une collègue plus chanceuse que toi... et arriver à imprimer la saloperie de document qui t'emmerdes depuis 2 plombes..

Z'avez pas idée comment ça  :tention: 

Mais !!! derrière.. y'a les super-héros de l'informatique.. ils se connectent à distance... trois, quatre clic... et ... ouf !!! tu retrouves ton imprimante !!!!!!!!!

Voilà, ce que prépare mon fils : être un super-héros-des-entreprises...y'a les pb des périphériques (imprimantes, scanner...), pis les pb liés à windows.. les pb liés à java... enfin... pleins de pb qui paralysent vite fait le fonctionnement actuel d'une entreprise.... faut être dedans pour comprendre !!! Not' petite informatique personnel n'est pas dans la même dimension....

Tiens, un truc tout con...... on fait des sauvegardes sur bandes magnétiques via le serveur himself, toutes les nuits... Chaque soir, une cassette doit être à l'extérieur de la sté (en cas d'incendie, par exemple...)... et une k7 (celle du jeudi !!!! ), ça fait 3 fois (donc, 3 semaines - 1 k7 par jour ouvré), qu'elle est ejectée du serveur...

Question.. ??? est-ce la bande qui est abîmée (pour moi : ça fait pas de doute !!), où les données de ce jour là qui sont trop conséquentes (euh.. ça, c'est possible aussi : la livraison de l'usine pour le lundi suivant doit être bouclée le jeudi !!!!!)....

Pis, nous, simples utilisateurs.. ??? simples d'esprits.. comment peut-on savoir ?? Sans appeler notre super-héros ????

Bon, une façon imagée de vous présenter le métier que prépare le gamin... y'a aussi l'aspect... télémaintenance... et là, je me marre d'avance (enfin : jaune !).. déjà, moi, sa mère, quand il m'explique un truc et que j'ai pas pigé avant la fin de la démonstration... il boue... alors devant des brèles de l'informatique... ça va donner quoi ??????? quand je lis des perles sur l'informatique, je l'appelle... il devient dingue......


 :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:36

Perso, dans ma boite.. le pb est X par .. ?? 10?? 100 ?? la gestion informatique est faite par l'usine.. en allemagne... la France, c'est le cadet de leur soucis (paraît qu'on est toujours stressés et pressés !!!!!)

Alors, une panne d'imprimante non reconnue par le réseau.. ça peut durer.. 1 semaine.. 10 jours !!! Sont plus que 3 pour gérer : l'usine et les filiales réparties dans le monde entier (jusqu'à Shangaï !)...


On peut crever sur place !!! Et pas le droit de prendre un contrat extérieur : sécurité réseau oblige !!! la grosse merde, quoi !!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:04

:hug?: 
Bon, j'ai fais un "autre" grand post tout à l'heure pis.. il a disparu...... idem l'avion de Malaisya air lines....


Grande nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!! après 3 ans.... nous avons enfin une offre (transformée en promesse de vente !) pour la maison Môman !!!!!!!!!!!!!!


quelques visites non constructives en 3 ans, pis celle d'hier !! euh.. ma frangine et moi, n'avions pas tout pigé (on pensait que l'agence revenait pour signer un mandat........ on s'était même mise d'accord sur le prix officiel, et sur la marge de manoeuvre qu'on s'autorisait !!!!!!!!!!

Coup de fils hier midi de l'agence..... les gens sont très interessés........ prix.. euh.. - 5000 eur par rapport à notre prix plancher....

en même temps........ première vraie touche en 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!


On a demandé à réfléchir (en fait, c'était tout réfléchie !!!!) et ce matin, ma frangine a rappelé l'agence : ok !!!!!!!!!!!! a essayé (elle est commerciale de profession !!!!!!!!!!!) de grapiller un petit plus........ sur le coup : niet !!

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:15

(bon, j'ai posté pour ne pas perdre !!!!!!!!)......


finalement, la promesse de vente (je dirais la promesse d'achat, mais, ça s'appelle comme ça !!) a été signée cet après-midi (entre temps, on a maillé nos procurations via mail............... au nom de Môman...; les originaux partiront lundi .. hé !!! les nouvelles technologies.. hein !! ça a aussi du bon !!!!!!!!!)


Bon, alors après........ les acheteurs ont 7 jours francs à partir de la réception de tous les documents qu'ils doivent avoir....z'habitent sur Paris........z'ont demandé un bilan supplémentaire (non obligatoire, mais quand on regarde sur le net : z'ont entièrement raison !!!!!!! un truc anti champignon qui bouffe tout !! réputé dans l'Ouest (surtour en Normandie !)... Lié à l'humidité dans les vieilles maisons !

Le gars de l'agence s'occupe de tout (ouf ! connait du monde ......)

le champipi (pas comestible)... le mérou ??? ( ah, non... c'est ma soeur qui l'appelle comme ça !! c'est bien ma soeur !!!!!!! pense qu'à la bouffe !!!!!!! moi, je disais, le Merlu..... pas mieux !!!! :paf:   c'est le Mérule !!!!!!!... allez voir sur le net... c'est impressionnant !!!!!


Pas de danger pour chez ma mère.......... mais dans ma maison de la Creuse... ça c'est une autre histoire.. on a pris peur ce soir en regardant ça sur le net !!!!!!!!


Dernière édition par grenouille_91 le Sam 22 Mar 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:23

:paf:  <En résumé..........

avons 3 mois pour, déménager la maison (y'a du volume, comme aurait dit l'ex de mon neveu qui bossait dans l'immobilier !!!!!!), trouver une solution d'hébergement, même temporaire pour Môman (ne veut pas vire chez l'une de nous !!!)... soit ici, soit là-bas en temporaire....


euh........... bref.... on a calculé que la signure chez le notaire se ferait vers la fin juin.. sachant qu'on est à 1Km5 l'une de l'autre...... mais à 500 bornes de la Bretagne......... sachant que ma mère ne pourra pas gérer...

On a des mois à venir très hard !!!!!!!!!!!!!............. je vais acheter des vitamines pour toute la famille !!!!!!!!!!!

 :rideau: 
Hier soir, après la nouvelle....... Vincent s'est fait secoué ! (le pauvre !!!).. bon, et pis toi !!! tu vas prendre en main ta recherche de stage.. je vais pas pouvoir me couper en 8 !!!!!!!!!!!!!!!


Bon...... je l'ai inscris en ligne sur l'étudiant .fr.. j'y crois qu'à moitié...........;; j'ai dis de dégainé nos cartouches de secours de dernier recours, là maintenant...... les pistons... mêmes dans des secteurs bof !!! c'est bof ou : pas de stage et année non validée !!!!!!!!


Je vais changer mes congés d'été (enfin, si je peux !!!!)... me faut une semaine fin juin.... pour finaliser le déménagement, faire la signure chez le notaire.. enfin...........


tout ça me file le bourdon !!!!!!!!!!!!!!!



 :paf: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:25

ça fait plaisir  Very Happy  quant tu écris, y'a du volume  :hihihi: :hihihi: 

pour vincent, j'ai a peu prés compis , alors le seul vrai stage qui pourrait lui servir c'est pour une start up, ou une structure qui publie les sites ou les forums.
je connais pas dans ton secteur, mais y'a surement une petite société qui crée ou qui gérent des sites internets.

contente pour ta maison ( celle de maman :laughing:  ) ; et le mieux ce serait que vous lui trouviez une location, je pense pas qu'a son age racheter un logement serait un bon plan.
profitez de votre argent et n'allez pas encore engraisser l'état  :dream: 
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:23

Pour le stage de ton fils, pourquoi pas dans la boîte qui bosse pour ton usine?? (d'après ce que j'ai compris vous avez un contrat de maintenance à part.)

Il lui faut une boîte qui fait (coeur de métier où conséquence de l'activité) de la maintenance réseau... il est prêt à partir un peu? genre Roubaix? parce qu'à mon avis il trouverait son bonheur chez OVH... voir s'ils n'ont pas des endroits plus près de chez vous où ils ont noeuds avec maintenance sur place... (ça c'est à ton fils de voir)

C'est cool pour la maison de la môman, même si ça fait un gros surplus de boulot dans les mois qui viennent!

Courage et bises!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:29

:hug?: 

Suffit juste d'une entreprise de bonne taille, avec son propre service informatique.. Mais, les boites ne veulent pas s'emmerder avec des stagiaires !!!. Des boites, on en a une belle liste (dans la région, ce n'est pas ce qui manque !).. mais pour l'instant que des réponses négatives (enfin, il doit relancer la semaine prochaine 4 boites qui n'ont pas répondues)... Et on va tenter la mairie de la grande ville à coté de chez nous (où bosse mon neveu - responsable espaces verts... un p'tit coup de pouce ne serait pas de trop !)

Ma boite : service informatique en Allemagne !!!!

Partir ?... pas la peine, et pas possible.. pas la peine (voir plus haut), pas possible (pour la gestion de ses angoisses...), pis c'est un stage non rémunéré.. payer l'hôtel pendant 5 semaines ??? non merci !

 :eh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:37

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 3511831610
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:51

En tout cas, ton explication "imagée" sur la future carrière de ton fils, on a bien compris ! Comme quoi, quand on parle le même langage (la langue des nulles en technologie moderne), on se comprend parfaitement !  :laughing: 

J'espère vraiment qu'il le trouvera, ce fichu stage !!!  Rolling Eyes 

Ben dis donc, tu vas avoir beaucoup de pain sur la planche dans les mois qui viennent !!!!!!  affraid  C'est pas rien de vider et nettoyer une maison en entier... Sans compter la moman à gérer !!! Idem qu'Orpa, une location (pourquoi pas meublée ?) serait l'option la plus simple... Je suppose qu'une maison de retraite, ça lui dit rien ? Celles qui sont "sympa" ont des tarifs qui feraient blémir un magnat du pétrole, alors pour les humbles mortels, c'est même pas la peine d'y penser !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:02

Coucou les filles.... le temps me file entre les doigts.... pffft !!

Question stage.. eu d'autres pistes... résultat idem !!! On en a parlé jeudi soir au Taï-chi (vincent, sur mes conseils, dans les vestaires hommes, en a parlé mardi... j'ai fais idem chez les nanas...: on ne sait jamais.. on ne connait pas le parcours professionnel de nos "collègues" de taichi !

Donc, un gars m'en parle jeudi soir, devant le prof... Non, toujours rien (en même temps, en 2 jours, peut pas se passer grand chose !).. le prof de tai chi.. est un peu bizarre.. semble parfois venir d'une autre planète, quand il te pose une question en réponse à la question que tu lui as posée.. tu te dis : pourquoi lui-ais-je poser une question ??? tu n'as pas la réponse à sa question à lui !!!


Bref... assis en tailleur sur la tatamis, en attendant que tout le monde arrive, la tête baissée, limite en méditation.. me demande... et à votre avis : pourquoi les entreprises vous font cette réponse sempiternelle : on ne prend pas de stagiaires ?

(envie de répondre... c'est des cons !!)... Bah.. les entreprises sont toutes en sous-effectifs.. les salariés sont hyper-stressés, pas de temps à perdre avec des stagiaires.. Tant que ce ne sera pas rendu obligatoire, genre, employer des handicapés... nos jeunes ont du soucis à se faire !...
Il secoue la tête.. je croyais qu'il attendait une réponse ! lol... il me répond : très bonne analyse, en effet !!! lol (ce type est incroyable... cotoie tellement d'horizons différents... a fait des métiers tellement différents dans sa vie, des métiers ou du bénévolat en parrallèle... a un vécu très riche !)....

Il se lève.. malheureusement, je n'ai pas de solution à vous proposer....


pfft !!!

Sinon, question Môman : rdv demain matin dans un foyer d'accueil pour personnes âgées dans notre coin... On m'en dit du bien... on va voire de visu (zhomme a regardé sur le net, cet après-midi... les chambres sont rikiki... Môman qui met comme conditions que son lit doit rentrer dans la chambre car elle ne veut pas se séparer de lui.... euh... j'espère que la photo est trompeuse !)... Géographiquement, ce serait super : à mi chemin entre chez moi et mon boulot... cool...

Ma soeur vient aussi.. C'est elle qui gère les inscriptions depuis le début... a calmé mon entousiasme en 3 questions... lol... ah ??? ok, j'avais pas penser à cet aspect... !!!

Bref, on verra bien... si ça marche tant mieux, si non, dommage, zont de la place de libre (.. oh ! j'ai une collègue qui me dit : pas bon signe s'ils ont de la place.. en principe, t'es plutôt sur liste d'attente !!!)...

 siffl. 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:02

:zboing: :zboing: :zboing: :zboing: 

Visité le foyer ce matin.. nous, on prenait notre temps (chez ma frangine, sont toujours en retard !! nous : toujours en avance !!)... Fais faire un mini reportage photo à zhomme sur les alentours.. pis, on rentre comme une fleur dans la résidence... ma frangine sort de sa voiture avec son zhomme... sourire maxi !!! c'est génial comme endroit !!

On papote sur le parking, et un monsieur d'un certain âge, vient nous voir.. m'ssieurs dames.. peux vous aider ? z'avez rdv ?
Moi  : oui... à 10 H..

avec qui ?? pfft ?? j'sais pas.. une dame...

Il rigole... c'est avec ma femme !!!

Là, nous explique que lui et son épouse s'occupent de la résidence (lui pour les extérieurs, les petits soucis de bricolages...).. et on papote.. dit qu'ici, même si les pensionnaires ont des signes d'Alzheimer (putain de maladie ! qu'il l'appelle).. bah, tant qu'ils peuvent les maintenir dans la résidence, ils le font.. bref.. ma soeur.. de plus en plus sourire...


Allons rejoindre donc la femme de Mr Pierrot... Faut appeler tout le monde par son prénom !!! Allons donc rejoindre Michelle.. aussi adorable que son époux !!... on papote un peu, pis elle nous dit : déjà , on va visiter les lieux !

Visité deux studios libres.. un côté rue (enfin.. petite rue.. vue sur des pavillons... entre la rue et l'immeuble, y'a un parc arborisé... et le parking...)... ok ! pis un côté "Essonne" (l'Essonne est une rivière...à la base !!!), cours d'eau, arbres, canards, cygnes, et autres réjouissances...

Après, comme nous dit Michelle : c'est selon chacun... en hiver, le côté rue, c'est plus vivant... dès le printemps jusqu'à l'automne.. le côté rivière.. c'est ... une régalade... Mais, certains préfèrent le côté rue (peuvent ainsi de leur logement, guetté la voiture de leurs enfants qui viennent leur rendre visite...)..

Superficie et disposition identiques.. Petits studios bien amménagés, bien pensés...

D'un coup, j'entend ma soeur dire : on prend celui-là !! -coté rivière !! et elle se reprend.. enfin.. si tout le monde est d'accord !!!

Tu parles, Charles, que j'étais d'accord !! tellement peur qu'elle me fasse chier parce qu'elle avait déposé des dossiers et visité ! dans plusieurs maison de retraite...

Banco !!! c'est libre ! on ne prend pas le risque de gamberger pendant un ou deux mois ! on prend !!!.. Michelle nous entend parler de table, buffet, lit.. et reconnait : ç'est pas facile de se représenter dans un espace vide... Vais demander à une locataire si on peut visiter son logement meublé : vous vous rendrez mieux compte...

Nous voilà débarquer chez Jacqueline... waouh !!! super coquet comme intérieur.. Jacqueline s'affaire autour de son lit, se désole.. j'ai pas eu le temps de finir.. c'est pô grave, que je dis.. c'est très joli chez vous.. merci.... pis, je demande : Jacqueline ? vous vous plaisez ici.. là, elle regarde Michelle, et les larmes aux yeux, elle dit : oh que oui, alors... je voudrais finir mes jours ici !!!! les maisons de retraite, ça me fait tellement peur !!!...
Jacqueline, j'ai dis : on va vous emmener une nouvelle copine.. elle s'appelle Pierrette.. c'est ma Môman.. Bah, Jacqueline, elle était super contente !!!!

 :zboing: 
Rempli tous les papiers (enfin.. il reste des trucs à fournir, mais, fastoche !)... signé l'état des lieux... j'ai fais le chèque de caution et celui du loyer du mois d'avril (pour que dalle : on ne sera pas prêt avant mi-mai )..  mais..... je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!! ma soeur aussi !! n'avait pas vu un tel établissement, si humain, depuis qu'elle prospecte !!!

Et c'est à deux pas de chez nous !!!

 :zboing: :zboing: :zboing: 

C'est une super nouvelle !! Bon foyer, à visage humain... pas cher.. (loyer : 750 eur C.C.... dans le coin, un studio indépendant, faut compter 800/850 ! et faut voir les taudis....)...suppléments : 6 € le repas du midi...(ma frangine m'a dit : oh !!! c'est pas cher ! à 2 pas de ton bureau !!! viens manger là .. lol !!!) Les p'tits déj et les soupers sont pris dans les chambres : les pensionnaires s'occupent de leur petite popote.. ok, le midi, ils peuvent faire pareil, mais au début, pour intéger Môman, on va pas lui dire !!!... pour qu'elle se fasse de nouveaux amis !!! pis, elle y prendra goût !

Font des activités (ok, ma mère va pas adhérer à toutes : elle est comme moi ?? je suis comme elle : les jeux de cartes ?? bof... les jeux de sté.. idem... j'ai aimé ça avé mes gamins, quand ils étaient petits...).. mais, y'a des animations !!! des diners dansants, des karaokés... enfin, genre ! Mayween doit connaître..

Franchement les filles !!!!!!!!!!!!!! une sacrée épine enlevée du pied !!! Le cadre idéal dont je rêvais pour ma Môman... à trois pas et demi de chez nous... pour un loyer tout à fait convenable....

Le paradis........... !!!!!! :zboing:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:16

CcEst fantastique grenouille! Cest tellement difficile et prfois tresonereuxpour placerlespersonnes d'uncertainage qui ont unpeu besoin dêtre surveillé sans pour autant être assisté.
Le compromis que vous avez trouvé ta soeur t toi c'est super génial franchement.tout le monde rêve de ca pour ses parents! 
 :appl:  :appl:  :appl: 
J'espere juste que ta maman s'y plaira. Mais ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:23

Genial
ta moman va etre super bien
vu se que tu nous en dit
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:40

C'est cool, vous avez vraiment trouvé un endroit parfait pour ta mère ! C'est un peu le même principe que ma soeur (famille d'accueil) sauf qu'au lieu d'une chambre, ils ont un studio où ils peuvent cuisiner... Avec participation ou non aux activités et une "surveillance" relative... Sans le côté trop médicalisé qu'on trouve toujours dans les maisons de retraite. C'est parfait !!! flower 

Après, on t'a dit que c'était bizarre qu'il y ait des places libres...Ben non, pas forcément ! Quand les gens sont hospitalisés subitement suite à une dégradation de santé voire même s'ils décèdent brutalement, ils ne préviennent pas 6 mois à l'avance !!!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:32

:hug?: 

C'est exactement ce qu'il s'est passé -pour les places de libres !

Là aussi, elle a un "coin" cuisine (rikiki... pas facile à aménager !)

Bah, puisque tu connais ce genre d'endroit.... Je prend tous les conseils, remarques....


 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:49

Ouaouh j'ai réussi à tout lire (faudrait mettre des espaces dès fois car gros bloc c'est un peu compliqué à lire  :mdrr: ) !!!!!!!

En tout cas chapeau pour la maison de retraite c'est juste génial !!!!!  :appl: 

Et pour le stage de ton fiston je croise les doigts ! il reste encore un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:48

Y a rien de bien particulier à dire. Mais c'est vrai que quand on est vraiment sympathique avec les responsables d'établissements comme celui-là, y a de fortes chances qu'ils soient particulièrement attentifs au bien-être de la personne accueillie...  siffl. Ca veut pas dire qu'ils vont négliger les autres, hein, mais bon, une boîte de chocolats à Noël ou ce genre de choses, c'est toujours un plus et ça peut les amener à rendre service un jour où vous serez embêtés...  :gni: 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:58

Coucou.. je passe donner des news...

Pfft.. j'angoisse pour la semaine prochaine (semaine en bretagne pour organiser le champ de bataille !!!).. Même si j'ai fais le plus gros du travail avec mon copain excel.... un fichier avec des onglets à n'en plus finir... l'inventaire, les trucs à faire, les rdv, le calendrier des 3 prochains mois... bref.. un truc quasi-militaire... là, tant qu'on aura pas rencontrer les professionnels (déménageurs et brocanteurs/antiquaires...) on cause dans le flou....

Pis, zhomme qui ne s'entend pas avec mon bof.. (on va passer presque la semaine ensemble... et va falloir communiquer, se mettre d'accord, être sur le même diapason... !!!).. déjà, il commence ce soir.. bah, j'ai fais les plans du studio.. placé les meubles... on comparera avec les plans de ton bof !!

J'ai essayé d'être zen (dur : je zappe le tai-chi en ce moment !!! récupère des heures de temps libre où je peux !).. bah.. en même temps, c'est pas son métier.. toi, tu étais dessinateur !!!!
Pfft !!! tu crois franchement qu'il me répond que ta frangine et son mec se torturent autant l'esprit que nous, pour savoir comment installer ta mère dans un 33 m2 alors qu'elle veut presque tout garder ???

Euh... écoute.. va falloir être zen.. il répond.. je vais vous laisser faire.. (ah !!!!! non !!! surtout pas !!!!).. il s'énerve déjà de la cohabitation avec l'autre !!!!


 :paf: 


Ma mère qui m'en rajoute une couche : vous voulez que je fasse le tri dans mes fringues, mais c'est impossible !! je porte tout (euh... son dressing fait celui de ma soeur et moi réunies... !!!)... oh que ça va être chaud !!!

Sinon, zhomme est repassé lundi au foyer pour reprendre des côtes pour ses plans, et voir des détails qu'on avait pas notés ... genre. pour les luminaires : y'a des plafonniers ou pas... (ce qui engendre.. on garde tel lustre, ou pas ??.. telle lampe de chevet ou pas ???).... Gentille, la responsable lui a filé les clefs (alors que le dossier n'est pas complet... Môman doit signer des papiers, faire un certif médical.. etc.........)et qu'il était convenu qu'on n'aurait les clefs qu'à partir où tout serait en règle.. lol... zhomme me dit.. oh !!! elle me colle !!! Michel par si, Michel par là !!! Mdr !! lui ait dit : t'avais ka pas faire le pitre, comme d'habitude !!! Elle t'a à la bonne maintenant !!!! .. (bien noté, Mayween... les p'tites attentions... bah, c'est comme quand on était en appartement... on soignait la gardienne.. du coup, elle nous prenait les colis/recommandés.... faisait pas ça pour tout le monde !!!! :paf: 

Pris tous nos rdv.... le médecin, la banque (arrêt de prélèvements d'épargne, et tout un tracas administratif.....), les déménageurs pour devis, les brocanteurs/antiquaires pour estimation de ce qu'on ne veut pas garder (euh, ce qu'on peut pas garder !)...

Mes cheveux blancs doivent pousser à vue d'oeil !!!!

 :hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:37

Je compatis !!!  :laughing: 
Ca doit être un de ces casse-tête !!!  affraid 
Si le beauf devient trop pénible, assommez-le !
Quant à la responsable, copinez le plus possible, même si elle colle, ça peut servir !  :mdroll: 
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:39

Brrrrrr c'est vrai que ca fait du remue menage tout ca! J'ESPÈRE que vous ferez au mieux. Ya toujours des petites tensions familiales dans ces moments la. Au moins les responsables vous ont a la bonne  siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: