!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 22 Jan 2015 - 19:46

Embarassed

oui, mais pour la 3ème fois.... Emmy a déjà un grand frère : Jules... 3 ans révolus depuis octobre... et pis aussi ma nièce -la soeur du Papa de Jules et d'Emmy - a un p'tit Aaron.. de ... 3 ans révolus depuis décembre...

Lol !... Ma soeur m'avait dit emmener ma mère samedi acheté des p'tites choses pour Emmy.. me suis incrustée, en prenant soin de savoir si c'était une sortie ente "filles" (parce que le bof.. toujours derrière les baskes de sa femme.. je ne le supporte plus !.. lol.. ma mère non plus- m'a sortie l'autre soir : pas tous les jours facile d'être belle-mère !!! faudrait aussi regarder de l'autre côté de la lorgnette !! Il me gave (me too !)... toujours à critiquer tout !

Bref, innocemment, hier soir sur FB demande à ma soeur si c'était une virée entre filles, une virée shopping entre filles pour fêter la p'tite fille... elle m'a dit : oui.. Alors, je viens !!!.. ça peut être tellement plus sympa, une virée entre fille (je ne voulais pas être trop lourdaingue.. elle kiffe trop son mari !!!) siffl.

(pas gagné qu'il soit pas là, le bof.... - mais, je le remet dans ses 22 à chaque occaz.. au moins, on rigolera intérieurement avec Môman !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 22 Jan 2015 - 19:50

(on est restés fâchés quelques années.. à cause de Lui.. avec ma soeur.. pour rien au monde, je ne veux revivre ça !!)..

Zhomme l'a définitivement rayé de son coeur (putain que je craignais notre cohabitation pendant le déménagement !! j'avais briffé zhomme.. je le tenais comme un chien en laisse !!.. et j'ai veillé à ce qu'ils ne fassent rien ensemble (je bossais avec le bof, dans la cuisine, par exemple... et ma soeur, je l'avais refilé dans les pattes de zhomme, dans la salle à manger... j'avais tellement peur de l'explosion !!!)

Gérer le déménagement et les humeurs... se fut dur !!! (j'ai du prendre un coup de vieux sur ce coup là !!)
:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 28 Jan 2015 - 19:49

.. arrêtons de squatter chez Claudia, lol ! (même si je suis certaine qu'elle n'y voit pas d'inconvénients... elle a le sens de l'hospitalité !)


News cet après-midi de mon grand : confirmé qu'il fait bien partie de la première charrette ! En même temps, vu les critères définis par l'inspection du travail, (situation de famille, âge, ancienneté...), vu le nombre de points à l'arrivée du questionnaire... Ni lui, ni nous n'avions un doute..

A priori, notre copain -son chef- lui, y croyait encore !! ... Dès qu'il a eu en mains cet après-midi la liste des licenciés, il a appelé sur le chantier où était Victor.. Je dois parler à "Totor", moi d'abord !.. (bou diou, ça m'énerve quand ils l'appellent comme ça.. ça vient de la nourrice... !.. -rappel, le copain, c'est le gendre de la nourrice)...C'est à moi de lui annoncer la nouvelle...

Blablabla.. Mon fils lui dit, en même temps, je suis pas couillon, dès le départ, j'ai compris ! Célibataire, pas d'enfants... - de 30 ans... y'a que mon ancienneté qui m'a donné des points !!

En fin d'après-midi, réunion au siège... pour officialiser verbalement la chose (les courriers partent mardi prochain)... lol.. je lui ai dis au téléphone, au gamin (enfin, rappelé) : surtout, tu ne signes rien !! Tu fais gaffe... Ta tante doit te dire quoi accepter ou pas (ma soeur, ancienne conseillère ANPE, pis toute sa carrière dans le reclassement professionnel... Connaît tout, toutes les ficelles, sait d'instinct ce qui est bien ou pas...  )... Pauv' ti loup ... j'ai du lui mettre la pression sans le vouloir.. SMS à 16H... le patron veut me faire un courrier qui dit que je serais prioritaire en cas de réambauche... je signe ou pas ?...

:solov:  ça, oui.. tu peux signer...

(ça n'engage que l'entreprise.. si entre-temps, il a trouvé quelque chose de mieux, bah, il refuse.. S'il n'a rien et qu'il est dans la dèche, il accepte... et pis, comme m'a dit ma soeur tout à l'heure.. si l'entreprise ne l'informe pas des réambauches -quelque soit la catégorie (même un poste de secrétaire !)- il peut attaquer aux prud'hommes et là, c'est gagnant-gagnant !)

Demain soir, réunion avec tous les licenciers... Pour exposer les différents points qui vont viendre (durée du préavis, explications des différentes solutions.. CSP...etc !)... Là, il aura 7 jours de réflexion pour donner sa réponse (depuis le début, ma soeur et moi, on lui dit de prendre le CSP.... pour pouvoir avoir des formations, réorientations... )...

Bon... les semaines à venir ne seront pas gais !!

Curieusement, au téléphone, m'a paru soulagé !.. C'est dur, moralement, d'être dans l'attente... ça dure depuis le 1er juin, tout de même !!! (toujours ça de pris, pendant ce temps, a eu sa paye... Môman (moi), lui a dit de mettre des sous de côté... Bon, il n'a pas trop écouté, c'est fait des plaisirs... mais, je crois finalement que c'est lui qui a raison !!! )

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mer 28 Jan 2015 - 19:56

(juste un point -déjà fait, je crois- sur les critères.... Comment garder les bras cassés et se séparer des bons éléments... Question : comment savoir redresser une sté dans ses conditions ?... Bah, c'est la loi, et pis c'est tout !!! - On a des doutes sur le devenir de la sté.. La réambauche ? on n'y crois pas du tout !)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carolyn
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 6822


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 29 Jan 2015 - 10:36

Oh Grenouille je suis vraiment désolée d'apprendre ça.
Je ne trouve pas que tu lui mettes la pression au contraire tu le guides et l'encourage et le monde irait mieux si les parents s'occupaient un peu plus de leurs enfants !!!
Pour ce qui est des sous de côté, il a eu besoin de profiter un peu ça se comprend, mais j'espère quand même qu'il en a mis un peu. Faut savoir se faire plaisir et ne pas se priver sinon à quoi bon travailler !

Il va rebondir avec une telle maman !!

_________________
May the force of Dudu be with you !


NOUS NE SOMMES JAMAIS A L'ABRIS D'UNE BONNE NOUVELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAYWEEN
Admin
Admin
avatar

Messages : 11381

De : ALBI

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 29 Jan 2015 - 20:44

Ca parait peut-être bizarre mais oui, quand on se retrouve dans ce genre de situation "le c... entre deux chaises", c'est terrible de rester des mois dans l'attente. Tu ne sais pas si tu dois tout faire pour trouver autre chose ailleurs ou au contraire te démener dans ton job pour ne pas faire parti des "virés"... Tu ne peux pas faire de projets à long terme parce que tu ne sais pas ce que sera, justement, ton avenir dans quelques mois...

Alors quand on te l'annonce officiellement, même si bien sûr ça fait pas plaisir, au moins tu sais enfin où tu en es ! Et tu peux enfin avancer et AGIR au lieu d'attendre !

J'espère pour lui qu'il trouvera rapidement autre chose, c'est dur en ce moment et il aura besoin de soutien moral ! Mais on sait bien que tu seras là... avec des conseils judicieux ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Jeu 29 Jan 2015 - 21:07

flower

Il est passé ce soir pour dîner.. après une nième réunion, avec tous les licenciés.. (je trouve ça.. humain !)... on leur a expliqué, décortiqué... ingurgité.. mais, au moins, on communique !!! on ne considère pas les licenciés comme du bétail !

La direction a demandé à Pole emploi de détacher un de leur conseillé dans l'entreprise, pour expliquer, du point du vue réel, de Paulo.. les diverses solutions... Bon, Le fiston, depuis le début, avec ma frangine -et il est totalement d'accord- ce qu'il faut qu'il choisisse, c'est la CSP (convention... ?? -je reviens, je regarde sur le net !!!)..;euh, me revoilou, je renonce.. bref... avec cet accord là, il bénéficie, pour l'instant !(ça va changer !).. de 2 ans de chomage à 80% du salaire, et (surtout !) d'un accompagnement individuel pour faire des formations, changements d'orientation professionnelle..

Ma frangine est sur ses réserves... (ça dépend des conseillers, de leur motivation, de leur capacités...300 csp à gérer pour un conseiller.. c'est mission impossible !!)... J'ai une copine en plein dedans... elle a fait une formation de gestion (remise à niveau)... et là, vient d'enquiller des cours d'anglais !!.. ok, elle vit en province !!

Bon... le plus important pour moi ce soir : il a le moral !! il est droit dans ses baskets... mordant pour l'avenir.. (à suivre.. ! ce matin, à télé matin, y'avait un mini sujet sur les dépressions des chômeurs !)...On lui dit que ça peut être une chance, un virage, un tournant.. qu'on peut lui proposer des formations sur d'autres métiers...

Il veut mettre aussi son temps libre à donf sur le code (bon.. ??? il a déjà tenté à plusieurs reprises.. on l'encourage, forcément !.. mais ce putain de code !! même des diplômes Bac S et +.. y renoncent !!! c'est pas une question d'intelligence.. c'est une question de logique !!! .. Faut justement pas chercher la logique.. en fait.. y'en a pas !!!).. C'est ce qu'on a rabâché au p'tit pendant des années.. ne réfléchie pas !!! surtout pas !!!!... (euh.. on a tenté de répondre à quelques questions.. mdr... on n'aurait pas eu notre code !!)


Bref ! pour l'instant.. wait & see.... Les courriers doivent partir le 3 février.. un mois de préavis nous emmene le 3 mars... et le 6 mars.. parait qu'il y a un projet de loi qui doit sortir : plus 80% d'indemnités pour les CSP, mais 70 !!! euh, c'est pas pareil !

Le patron doit voir ce point précis avec son avocat : faire que les choses bougent très très vite, avant le 6 mars...

:gni: Attention, j'ai dis : ce gouvernement prend un malin plaisir à instaurer des krucs à effets rétroactifs .. d'ici qu'ils nous pondent.. les 70% à effet rétroactif au 1er janvier !!!

siffl.

Bon..... je vous tiens au courant, bien évidemment !

:hug?:




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAYWEEN
Admin
Admin
avatar

Messages : 11381

De : ALBI

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Ven 30 Jan 2015 - 23:53

J'ai une copine qui va justement être licenciée fin mars... Elle opte pour la convention, elle aussi... (à 48 ans, la pauvre, elle est pas dans la m***)
Purée, elle doit pas être encore au courant pour les 70%, elle va être folle !!! affraid

A mon avis, y aura pas d'effet rétroactif : ça s'appliquera dès que la loi sera votée mais ils vont quand même pas repartir en arrière... Si ? scratch

C'est bien que ton fiston garde le moral, faut surtout pas qu'il se laisse abattre ! C'est vrai que c'est coton en ce moment mais justement, ce sont les plus combatifs et les plus motivés qui sortiront du lot... Enfin, avec les pistonnés mais ça, malheureusement, ça a toujours été... Rolling Eyes T'as pas de super-relations dans tes amis ? :gni:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 31 Jan 2015 - 8:59

:paf: Non... pas plus que ça... lol !

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carolyn
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 6822


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 31 Jan 2015 - 11:10

En effet pas facile du tout et j'espère que ça sera pas rétroactif normalement non !!!!

Nous aussi on vient d'apprendre qu'on termine le contrat d'une collègue de mon mari en avril, son mari lui finit en mars... mais bon il avait un cdi à paris et ils sont venus pour suivre un travail temporaire pour elle et ils ont acheté une maison ici et elle attend le deuxième... à quoi pensent les gens?? normalement on suit celui ou celle qui est stable... m'enfin...

_________________
May the force of Dudu be with you !


NOUS NE SOMMES JAMAIS A L'ABRIS D'UNE BONNE NOUVELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Sam 31 Jan 2015 - 11:22

confused

Oui, Carolyn.... Un peu léger dans leurs choix professionnels...

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAYWEEN
Admin
Admin
avatar

Messages : 11381

De : ALBI

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 1 Fév 2015 - 0:45

Pfiouuuuuuu, je vois que c'est dur pour beaucoup de monde !

Bon, Grenouille, faut que tu mobilise tous tes contacts : le piston, ya que ça de vrai !!! Quitte à donner de ta personne s'il le faut !!! :mdroll:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carolyn
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 6822


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Dim 1 Fév 2015 - 11:03

Lors de mon rdv obligatoire chez pole emploi en décembre j'ai appris un truc assez intéressant, quand on accepte un boulot bien moins payé que ce que l'on était avant, ils payent un complément.
Ca peut encourager à retourner bosser !

_________________
May the force of Dudu be with you !


NOUS NE SOMMES JAMAIS A L'ABRIS D'UNE BONNE NOUVELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole
Admin
Admin
avatar

Messages : 6402

De : Monteleger , drome 26

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Mar 3 Fév 2015 - 18:37


_________________
(15/02/16 => 92,1) (22/02/16 => 90,4)(1/03/16 => 89,4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4418


MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Lun 9 Fév 2015 - 20:13

Shocked

Dernières news... la réunion avec quelqu'un de pole emploi n'a pas été possible -faute de "temps libre" du personnel de pole emploi (tu m'étonnes !)...

Il a reçu ce soir dans sa boite aux lettres, l'avis de passage du facteur pour le recommandé.. Doit aller le chercher demain à notre agence postale (mais pas avant 11H !).... Demain après-midi, 2 réunions : une avec tous les licenciés... et un réunion DP... à suivre... Paraît qu'après qu'il aura signé la convention CSP... il ne fera plus partie de l'entreprise !! : pas de préavis... rien du tout !!!

pfft !!!... lui ai dis d'appeler notre copain ce soir -j'espère qu'il va le faire ! - son chef... voir comment il peut s'organiser demain... entre... dire au revoir aux collègues et récupérer ses affaires dans la cabane de chantier où ils sont en ce moment.. aller à la poste... et aller au siège pour les réunions (sans permis !!!).. j'ai dit : tu appelle Laurent, et vous vous organisez... point barre !.. (le chef peut lui servir de chauffeur pour sa dernière journée !!! lol !)..

Bon... le moral a l'air d'être d'acier... je croise les doigts pour qu'il ne s'effondre pas une fois la porte définitivement fermée..

Ce samedi, on a été à un Fest-Noz organisé par ma commune, avec mes collègues, et mes fils -et la fille d'une de mes collègues, qui correspond avec le p'tit via.. les sms, mms... etc....

On a rencontré la femme du chef (la fille de la nourrice...., ma coupine, quoi...).. Elle aussi avec ses collègues... Je l'interroge... : tu es toute seule ?... Oui, IL TRAVAILLE... et me fait signe que son zhomme travaille.... du chapeau !!! ....

Victor m'en avait déjà parlé... ramené un soir après une Nième réunion, à la maison.. Le gamin m'a dit : pfft !!! j'ai cru qu'il allait pleurer !!! mais c'est normal !! au moins, il est humain !!! Il a dit à victor : y'a des gars, ça fait 25 ans que je bosse avec !!! ça fait mal !!!.. ils vont être virés, comme ça... !!!

Bon, j'ai dis à ma coupine : oh !!! c'est pas le moment qu'il parte en vrille !!! Il reste, il doit remonter la boite... Sa réponse : Justement... il n'y croit plus !!!

:paf:


MDR, pour le p'tit et la p'tite... Communiquent énormément -sans se connaître physiquement-.. via les nouveaux modes de communication.... Mais, Samedi soir... assis l'un à côté de l'autre.. n'ont pas échangés plus que ça... des banalités....

Selon la fille de ma collègue a dit à sa mère : j'étais fatiguée de ma semaine (en fac)... et me sentais épiée... Ah ?? par qui ??? par toi ! -et paf !... Selon mon mien... on ne pouvait pas tellement parler... entre vos conversations, le bruit de la sono... c'était compliqué (c'est cela, oui !!)

Paraît que dès Dimanche matin... les sms étaient repartis de plus belle... !!!


Putain !!! ça fait peur !!! quelle génération !!! (est-ce qu'on peut faire des enfants par sms ???)


:pascool:  :paf:  :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar

Messages : 4641

De : face a la mer

MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   Lun 9 Fév 2015 - 20:52

COMME DIRAIT MAYWEEN, positive attitude :happy:
victior va se relevé, t'inkiete, :toctoc:
et puis avec ce break, il va enfin passer son permis, scratch du moins commencer a reprendre le code
apres , il peut meme postuler dans les club belambra ou med, pour se faire une saison, ça pourrait lui plaire,

je vois qu'avec nos momes, on a ps fini de se faire du mouron ::s:

allez hop, courage , :happy:

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Comment faire de grosses économies sur un crédit (erreurs sur le TEG) ?
» Cheville trop fine ?
» Je crois que je vais faire une grosse erreur
» QUE FAIRE EN CAS DE BRULURES
» Elle voulait faire son petit pissou tranquillou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: