Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+10
vodka420
claudia
leentim
orpanela
Patchouli
MAYWEEN
nascita59
**coralie**47
Carole
grenouille_91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:39

:paf: 

Refait le point sur les assurances auto... AXA m'avait envoyé un second devis lundi, que j'ai pris pour une relance....oh ! ils avaient changé l'usage de la voiture : plus de trajet/domicile/travail, mais usage privé..et + de 10 eur de moins !!!

Grrr !!! tu me la fais pas à moi... J'ai décroché le tél... et dis mon mécontentement... je demande un truc, de quel droit ils changent (voleurs !!).. on me passe ma conseillère (Grrr !!! ah ! j'ai déjà une conseillère ?????)..

No 

La fille me laisse me défouler... puis me dis (avé un charmant accent du sud, d'ailleurs !!!):

j'ai eu votre mari au téléphone lundi (il me l'a dit, mais comme il pige rien ... n'a rien compris, quoi !).... donc.. la fille : en discutant avec votre mari, j'ai compris que Vincent était simple étudiant - qu'il n'a pas de travail en dehors... chez Axa, on ne considère pas le trajet pour se rendre au lycée ou en fac comme trajet travail.... souvent, ils commencent plus tard, finissent plus tôt (en résumé, ne sont pas dans le trafic aux heures de pointe)... notre politique aussi est d'aider les étudiants...

(euh.. mon mien démarre à 8 heures tous les jours sauf le vendredi : 9h... jusqu'à 18 heures.. en plein dans le trafic !! enfin !!!!)


Ah ??? (me suis sentie un peu con, sur l'affaire)... bah, d'accord, alors... euh !! vous êtes sure, hein ? parce que pour moi, lycée ou entreprise, c'est kif-kif...

Bah... contrat jeune conducteur au tiers amélioré (bris de glace, vol, incendie.... il va au lycée à Evry, tout de même !! on ne sait jamais !!!).... pour 53 eur par mois (après ça saute à 77 eur -GMF... 78 eur - Direct Assurance ....79 eur - Macif... pis.... ça s'envole... 120... 130 eur...

vu les garanties.. ok, franchises un peu plus élévées que chez la GMF... j'y courre...

La fille d'Axa me rappelle vendredi prochain... en principe on doit avoir la voiture le W.E. prochain....

pffft... du coup, interrogé la GMF... mais chaque compagnie fonctionnant différemment, pour eux, aucun changement ! tant pis pour eux !!



Purée...ça occupe !!!!!

Bataille suivante (j'ai toujours des trucs en réserve... lol !).... la sécu étudiante..

Dernière visite chez le toubib, la carte vitale de Vincent ne passait pas !! déjà !!! ça devait être pour le 1er octobre, le fameux relais sécu /lmde.. pfft... mon toubib a cru niquer le sytème en prenant ma carte.. tu parles,Charles, c'est passé en informatique, mais, je n'ai eu que le remboursement de ma visite à moi....

Il faut qu'on aille à une antenne LMDE (ouf, une près de chez nous ! c'est déjà ça !)... avec le formulaire d'inscription fait par le nouveau lycée... en principe, tu te pointes avec le formulaire, la carte vitale.... ils te font la mise à jour des droits, les doigts dans le nez...


Euh... le mari de ma collègue a fait 3 fois le déplacement.. 3-4 heures d'attente.. pour s'entendre dire .. soit le système info est en panne, soit y'a un prb que je dois faire remonter... bref... j'ai pas raconté ça à mon zhomme qui c'est gentiment proposé..... euh... il va péter une durite (pas aussi docile que l'homme de ma collègue).. Bon, dernier bilan cardio, ok, nickel... Very Happy 


:mdrr: :mdrr: :mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:13

MDR... flower 


Le sale gosse a même la flemme de vérifier sur le site de la carte Imagine R (je traduis pour les provinciaux.... l'ancienne carte orange.. le titre de transport dédié aux étudiants.. ).... le code donné à la sortie du lycée... fais le, toi !!

Bah, gagné une carte visa avec 10 euroches dessus...

Z'en pensez quoi... vu que ... c'est moi qu'à fait... c'est mon adresse e-mail... c'est moi qui va recevoir les codes confidentiels pour activer la carte qui doit arriver courant décembre... je la garde pour moi.. tout le monde est d'accord ??!! (en plus, ça tombe pour mon anniv.. pile poil... )...


je ne risque pas d'être traînée devant les tribunaux pour profitage de bien d'autrui... j'ai les factures de l'auto-école... j'aurais celle de la voiture.. je peux comptabiliser le temps passé à chercher un assureur gentil qui prend les jeunes conducteurs à prix raisonnables... enfin, je peux prouver mon métier de maman, depuis 19 ans...


pfft !! 10 eur ! pas cher payé !!!!! lol !!!!


:mdrr: :mdrr: :mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:25

kikou Grenouillette

pour les assurances..... non comment,
suis trop en biz biz avec eux en ce moment
là le couvreur nous redemande une avance (ne commencera pas avant novembre, mais doit payer les ardoises et tuiles qu'il a commandé pour tout le monde).... 5000 euros à déplacer

et ma laguna passée épave..... me disent maintenant que je l'avais assurée au km (affraid affraid affraid  je faisais 130 km/jour pour aller au boulot et j'aurais demandé au km !!!!!!
la chevrolet oui, mon mari ne s'en sert quasi jamais,
mais on n'avait jamais rien demandé pour la laguna

je pense que c'est parce que je veux casser le contrat tous risques de la laguna, vu que épave !!

Salauds !!! loool

pour les 10 euros de la carte..... t'es pas gourmande en kdo toi !!
tu me diras moi j'ai régulièrement RIEN donc mieux que rien, tu assures tes arrières !!!
:gni: 

très bon début de semaine à toi
donc le we prochain, ton fils sera véhiculé !!! wouahhh le changement de statut !
de mon temps, en fac, les rares qui avaient des voitures,avaient des tas de potes !!!!!!!!!
étrange hein ???

bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:46

:mdroll: 

Va falloir alors que je lui rappelle que ce n'est pas le permis transport en commun qu'il a passé !!

La bagnole, on peut l'avoir demain soir... Je vais finaliser le contrat sur le net !

(c'est beau le modernisme !)

On est sous l'orage ! comme hier soir !!! Pfft ! même l'automne ne s'annonce pas clément... 3 jours de beau temps et paf !!!

On a commencé notre cure de Bion 3 pour palier aux carences de vitamines !! Sinon, on ne passera pas l'hiver....

Pis, je dois être en train de rentrer en mode hibernation : 3 pannes d'oreiller dans la semaine (ça ne m'arrive jamais !!), et ce matin levée à 9 heures (synonyme de grasse mat' chez moi !!)....

:happy: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:14

Ici aussi orage hier de midi à 2 heures ensuite super beau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:22

pale 

ça y est ... achat de la voiture fait.. pfft !!! on a traîné pour remplir les papiers, et du coup, on s'est retrouvés dans le créneau à éviter... 17H30 !! pfft !!! s'enfiler la N7 avec ses embouteillages (et tous les feux !!!)... pas cool.. au début, je trouvais qu'il se débrouillait plutôt pas mal... mais, par la suite ... (du à la longueur du trajet... ??? freinait en voyant un feu vert, dès fois qu'il passe au rouge ?... ) pfft ! en plus, le co-pilote (euh.... moi... ) l'a fait se tromper dans un rond point... lol ! Zhomme était devant (s'arrêtait régulièrement pour nous attendre !)... Bah, je l'ai appelé sur le portable.. bon, on s'est planté... on a quitté la nationale... on rentre dans Evry centre... rentre direct à la maison, on va assumer.... !!:gni: 

On était censés passer chez Norauto pour les paperasses de la carte grise, mais, le co-pilote (encore !!!!!) avait la vessie pleine... et vu l'heure qui tournait... près de 18H30.. j'ai dis : on rentre à la maison... on verra la paperasse dans la semaine ou ce w.e....

Alors, on a circulé sur des petites routes dans la ville... et à un feu rouge, une fois rejoint un grand axe... je vois Vincent faire un coucou à la voiture de derrière.... :rideau:  Zhomme !!! pas réussi à le semer !!! s'accroche, le gars.. lol !!!

Pfft.. dans la seconde moitié du trajet, je me disais : comment lui faire comprendre, sans le froisser... que prendre la voiture dès demain pour aller au lycée... c'est.. euh... prématuré... ???

Limité à 50 : no souci : il roule à 30.. en seconde... hésite à passer la 3ème... et le pire du pire : les ronds-points... c'est une cata.. Il a calé en 2 fois au moment de s'y engager...

Ouf !! de lui même à dit à son père : euh, faut que je la prenne en mains avant de m'élancer tout seul... Very Happy  siffl. 

J'ai rien dis pendant le trajet (sauf, parfois.. accélère.. y'a personne... c'est tout bon..)...

ok, ouvert la vitre.. j'avais .. CHAUD !!!

Vous croyez que ça vient de moi ??? mes parents ne m'ont pas accompagnés pour aller chercher ma première voiture... je l'ai achetée via mon bof... et il m'a laissée seule au volant pour la ramener chez moi... il était dans sa bagnole, devant moi... avé ma soeur (interdiction à ma soeur de monter avec moi... de toute façon, elle n'avait pas son permis...)...

Sur la fin du trajet, ce soir..; j'étais... stressée.. et essayais de mon mieux de ne rien laisser transparaître.... (je vais bien, tout va bien....alien )



Pfft..... Il ralenti deux km avant le rond-point et roule à 10 à l'heure...

Pas encore sur de lui.. je demande pas qu'il soit trop sur de lui.... il a un pote qui a "poussé" la voiture... limité à 70... flasché à 100... oui, mais y'avait personne... oui mais...... y'a pas de mais !!

Bon... pas gagné.. pour que je sois sereine... avis, avis... racontez-moi votre vécu...... dans la chose...


ZEN....

:hug?: 



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:59

Il connait pas la bagnole laisse lui le temps de la prendre en main quand on change de voiture même pour nous il y a une adaptation et puis il stresse une peu , je suis sure qu'il va s'y faire très vite !!!

pour mon vécu : j'ai passé le permis le 1er au Cambodge ( c'est à dire tu montais dans la voiture tu donnais une enveloppe et puis voila !!!!:mdrr: )

ensuite j'ai pris la mercedes ( immense à l'époque d'un copain) le trajet nickel je conduisais depuis longtemps mon père m'avait appris à partir de 13 ans mais une mercedes ..... je me suis arretée juste au bord de la piscine ...... une arrivée remarquée !!!!!

Le lendemain j'ai fais seule 250 kilomètre je ne me suis même pas pris un buffle ( ces animaux surgissent de nulle part et te traversent devant les roues !!!
et voila c'était partit pour de longues années de conduite j'adore ça moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:12

affraid 

Claudia, qu'elle Baroudeuse !!! Euh.. pourquoi..le 1er ???

J'ai une amie qui l'a passé en Nouvelle-Calédonie (y'a.... pffft !!! Elle a l'âge de zhomme !)... Bah, paraît qu'on ne peut pas lui retirer des points, même maintenant qu'elle est revenue en métropole !!! c'est dingue ça !!! (son mari a profité du filon 2-3 fois... tant qu'à faire !!!):mdrr: 

Euh, j'ai fais rigoler le gamin hier soir en rentrant....  J'ai bien mis 15 jours, quand j'ai eu la C3, a pouvoir écouter la radio... ça me déconcentrait trop grave..  :paf: 

Fumer dans la voiture.. 3 semaines, un mois !!! flower 


Ce soir, Vincent nous a conduit chez Norauto.... à 1KM5 de chez nous... les rues qu'il connaît depuis qu'il est né... plus détendu... C'est vrai que le trajet d'hier n'était pas top (et les conditions non plus... heureusement, il aurait pu pleuvoir, de surcroit !!!)

Bah, beaucoup mieux... j'ai fais mes commentaires, gentille.... (genre, au moment d'arriver sur un rond-point : vas-y, y'a personne, pas la peine de t'arrêter comme pour un stop... tu vois au loin... nickel, personne.... ou aussi... il connaît pas le point mort... un feu rouge, il repasse direct la 1ère, et garde le pied sur l'embrayage...Je lui ai fais remarqué hier soir.... au seul feu qu'on a ici, (au rouge, évidement !), il m'a dit : tiens, je vais de faire plaisir...Je me met au point mort... alors, j'explique : le p'tit bonhomme piéton, quand il passe au rouge... ça veut dire que le feu va bientôt passer au vert... là, éventuellement, tu peux passer ta première, si tu le souhaite...

Il me regarde et me dit :

Euh... tu m'as appris ça à 6 ans pour savoir traverser.... et tu sais.. j'ai fais Auto-Ecole !!!

:mdrr: :mdrr: :mdrr: 

Bon, Norauto, le service carte grise ferme à 17 H... on y était à 18.... on ira samedi... mais, une gentille Madame a regarder les papiers, trié ce qu'on aurait besoin ou non, donné ce qu'on aurait à remplir (à faire à la maison, pour gagner du temps)... et zou !!!

Ils prennent 27,90 Eur de comm... Franchement, je trouve que ça les vaut, plutôt que de mourir d'attente à la préf !!! -de toute façon, on ne peut plus y aller à la Préf !!.. c'est soi via ces centres auto là (paraît même que certains buralistes assurent le service !) ou par courrier....

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:52

Le premier car ensuite je l'ai passé en France il n'était valable qu'un an !!! et pour cause !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:18

Very Happy  que de péripéties avec ce permis, cette assurance et cette nouvelle voiture !!! Oui, les premiers temps on est hésitant, c'est normal... Il s'y fera vite !!! Mais sûr que toi tu vas passer les prochains mois à flipper "au cas où"... :hihihi: 

En tout cas, ton parcours "assurance" va m'être très utile pour le mien, dès qu'il aura fini de passer son permis ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:01

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 3511831610 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:34

Mayween, la donne changera pour toi... parce que tu as la chance d'habiter en Province !!!.. Quand on avait fait une première étude au printemps dernier, auprès de la GMF à Guéret -notre assureur -... la nana était affraid  des prix... a tout vérifié (croyait s'être gourée quelque part....) et d'un coup soupire et dit : pfft !!! c'est vrai que vous êtes en Région Parisienne !!!!! Quelle idée !! (et moi, de suite... euh... si vous embauchez, on déménage, sans problèmes.... /// non, pas d'embauche... comme partout !!!)


Enfin, tu pourras cibler en 1er : AXA, pis la MACIF... Enfin, on en rediscutera à ce moment là... je garde mon tableau comparatif au chaud... pour le grand... un jour.... pale 

:hug?: 

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:26

Merci ma Grenouille pour tes précisions ! Very Happy 
Pour l'instant, j'ai le temps vu que le fiston a même pas démarré les leçons de conduite (c'est fou ça !!! il est pas du tout impatient !!!). Mais ça viendra vite (en tout cas j'espère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:25

Voilà la bête...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:20

Ben dis-donc, vous vous êtes pas moqués de lui !!!
Elle est sympa... super 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:27

sunny 

Bah... quand c'est pour ton gosse.. tu prend pas une boite à sardines...

... Année 2000 - 130 000 km (enfin, 129700 et des brouettes)... entretien nickel... 2800 eur....

J'avais dis budget 2500€ ... bon... quand on aime on ne compte pas ! Pis j'ai gagné sur l'assurance !!

:hug?: 

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:49

Franchement, vu comment elle a l'air nickel, ça aurait été dommage de passer à côté ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:10

c'était bien notre avis !!! Et zhomme, question mécanique... il assure !...

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:34

:pascool: 

Bah voilà... m'apprêtais à vivre un w.e. classique (sur les chapeaux de roues... emploi du temps chargé, normal, quoi !!!)... pis mon portable a sonné tout à l'heure et là je suis... GRRRRR !!!!!! :peuh:  :yuck: :triste: 


Ma nièce... Un moment qu'elle ne m'a pas appelé, mais, je comprend : jeune maman, travail, maison... j'ai survécu, mais j'ai eu du mal... donc.. un p'tit coucou via mail ou FB de temps à autres... un échange de photos (et pourtant, elle habite dans mon bled...)

Elle me dit : tu es assise ?? et moi, toujours pleine d'humour (je venais de renverser de l'eau dans la cuisine... et j'épongeais ....; ) : non je suis à genoux... elle a éclaté en sanglot... je divorce !!!

:paf:  Douche froide.. (vous vous rappelez, le second mariage, en octobre dernier ??)

Bah... après 5 ans de vie commune et un p'tit Aaron adorable, l'homme avait demandé sa main, en bonne et due forme à ses beaux-parents.... pffft !!! 15 jours après le mariage, il l'a trompait avait une collègue !!! tombé amoureux !! tu parles !!!

Vu qu'on est très intuitif, dans la famille, ma nièce a détecté un blème rapidos... partis en voyage en amoureux, sans le gamin.. histoire de renforcer le couple... rien à faire.. Je vais faire court (enfin, je vais essayer !!!)

Elle a pigé rapidos le topo... il a juré de ne plus LA revoir... mais, parole de P... Après avoir tenté de recoller les morceaux, la décision a été prise y'a 3 semaines : stop ! on arrête les dégâts...

Maison en vente (belle maison.. très belle maison.... du type du celles qui ne se vendent pas en ce moment !!!!).. ce qui "tue" ma nièce (et me grrrrr aussi !!) : môssieur veut la garde alternée.. ma nièce enrage : mon fils sera élevé par moitié par une autre bonne-femme !!!????...

Grr !!! avait rdv avec une avocate en début de semaine... bah, malheureusement la tendance (la mode !) est à la garde alternée... le droit des zhommes... pffft !!! queutards !!!!

J'ai dis : non !!!!!!!! pas question !!!!!!!!! alors là !!! faut se battre !!!

j'ai réussi à la faire rigoler : ma tata chérie.. tu n'es pas juge !!!

ouais !!! bah... je vais devoir me recycler !!!!

En attendant le jugement qui peut prendre 8 mois.. 10 mois... la vente de la maison... lol !!! je me reconnais bien là au travers de ma nièce..... Elle lui a dit ok ! dès la semaine prochaine, on fait la garde alternée.. une semaine toi, une semaine moi... et espère très très très fort que ça va vite le gaver et que de lui même il dise : euh.. un w.e. sur deux et la moitié des vacances scolaires.. c'est pas mal non plus...

Parce que jusqu'à présent, il ne s'en occupait que vaguement (enfin.. le rôle de l'homme rentrant du boulot, écrasé par les responsabilités, et mort de fatigue !!!)

Je pense qu'elle joue une bonne carte.. faudrait (je lui ai pas dis, la pauv'.. tellement abattue !).. que le gamin tombe malade pendant une des semaines de garde du père... ou se fasse (un peu !!!) mal chez la nounou et qu'il lui faille quitter son taf en cata pour l'emmener aux urgences... connaissant l'engin.. sure que c'est un meilleur plan que tout autre...

Pfft !! Ce soir.. j'ai envie d'aller lui foutre mon poings dans la gueule !!!

Ma nièce m'a appelé ce soir, parce que grosse réunion familiale Dimanche... et veut éviter les questions qui tuent (bah ? ton mari, il est où ? oh là là... tu as une sale tronche !!!!) : déjà épaisse comme un serein : elle a perdu 5 kg... je lui ai promis des perfusions Dimanche : on est très nombreux dans la famille a avoir quelques prb de surpoids....

Je suis dég... triste... pour elle.. c'est pas la vie dont elle avait rêvée... elle l'a aimé ce type... a attendu son heure pour l'avoir... et leur petit... si mignon... Elle ne rêvait pas ça pour son fiston....


Vu que je fais toujours dans la dentelle... (:paf: )... je connais ses beaux-parents (la maman anglaise...)... et je sais qu'ils adorent ma nièce.. alors, la question qui tue : et que disent Pamela et André ???

Bah... ma nièce est passée chez eux la semaine dernière pour prendre des effets personnels (ils ont vécu plusieurs années chez eux !!!)...pour le moral, c'est fait une nouvelle coiffure.. Quand belle-môman s'est écriée : waouh !! que tu es belle ma chérie....

Ma nièce a compris que leur cher fils ne leur avait absoluement rien dit !!!:pascool: 

Elle a donc craché le morceau (enfin, raconté ce qu'elle savait !!!)... pffft !!! quel choc pour les beaux-parents !!! Le père a interdit d'accès sa maison à son fils... sa mère pleure depuis une semaine !!!!!


-j'ai dis faire court ??? z'êtes sures ???

Pfft !! La maîtresse est une collègue de travail... ils travaillent tous les 3 dans la même boite (sofinco !)... même si ma nièce ne bosse pas directement avec la fille, elle la connait de visue.....

Et son "mari", très con... clame haut et fort qu'il n'aime plus sa femme... que sa vie, il ne la voyait pas comme ça, coincé avec un gosse, une femme, une maison....

Et ses collègues l'ont renvoyés illico dans ses 22 !!! bah, mon vieux !! tu le savais !! tu te connais !!! alors, pourquoi faire un gosse, pourquoi te marier, pourquoi acheter une maison... Tu sais, tu veux faire la fête.. la fête, ça ne dure pas... un jour tu te réveilleras... tout seul.. et ça sera trop tard... !!!

Pfft !! z'ont 35 ANS !!! c'est pas des gamins !!!


Et aussi... je me disais que ma frangine ne s'occupait guère de la rentrée de son neveu... pas de news.. pas un coup de fils, pour savoir s'il supportait bien le lycée, à temps complet... un peu Grrrrrr !!! et pas téléphoné non plus..

Pffft !!! elle ne m'en aurait pas parlé avant sa fille... mais, j'imagine comment ils sont mal... pas tél ce soir : la "gamine" vit chez eux, avec son fils...


Suis sur le Q... suis véner... suis mal....


pffft !!! et pourtant, ça arrive tous les jours !!!


siffl. (c'est une synthèse évidemment !!!)

:hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptySam 5 Oct 2013 - 0:07

Grenouille, vous avez parfaitement analysé la situation ! Rolling Eyes 

Et je vais pas te remonter le moral parce qu'au niveau des jugements, effectivement, les pères sont de plus en plus pris en compte. Ce qui est d'ailleurs normal car oui, il y a des queutards mais il y en a aussi de très bien qui se battent pour voir leurs enfants. Mais bon, c'est pas le sujet.

Donc la meilleure solution (que vous avez trouvé vous même), c'est de jouer sur le fait que le papa "modèle" en aura vite marre de son rôle. Et je peux te dire qu'à 80% c'est ce qui se passe dans la réalité. Rolling Eyes  Tout nouveau tout beau, on veut le beurre et l'argent du beurre... Tu verras que le gamin deviendra vite "encombrant" et, pour peu que la "dame de compagnie" (= la pétasse) ne soit pas très enthousiaste, la garde alternée sera vite oubliée. Surtout si elle veut ses propres gamins et que celui-là "dérange"... En attendant, faut que ta nièce joue sur du velours et surtout qu'elle ne montre pas à quel point ça lui fait mal. Sinon ce crétin de type est bien capable de se servir de son propre gamin pour prendre le dessus... :claque: 

Après, c'est vrai que ta nièce n'avait pas rêvé de cette vie-là. Comme la plupart des femmes qui élèvent leur gamin toutes seules. C'est pas comme ça qu'on imaginait les choses, évidemment ! Mais ça veut pas dire que toute sa vie est foutue, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et quoi qu'il en soit, elle sera toujours mieux seule qu'avec un minable :claque: :claque: :claque:  qui la trompait au bout de 15 jours (voire avant !). Et elle n'aura certainement pas de mal à trouver bien mieux !

Je comprends aussi sa haîne à l'idée qu'une étrangère, pire, qu'une s*** qu'elle connaissait et qui n'a pas hésité à ruiner son mariage puisse s'occuper de son propre enfant et à jouer un rôle de deuxième "mère" (:tention:  ce qu'elle n'est pas !!!!!!!!!!). Mais là aussi, je ferai pas dans la dentelle : c'est dur à entendre mais quoi qu'elle ressente, elle n'a aucun droit sur les fréquentations de son futur-ex-mari. Et même si ça lui fait très mal (et je t'assure que je sais ce que c'est !!!), il faut qu'elle souhaite que les choses se passent bien entre l'enfant et "l'autre"... Parce que ce serait encore pire si cette pouffe en faisait baver au petit ! Ca va pas être facile pour elle d'encaisser tout ça et elle va passer par de sombres mois (années ?). Mais elle vous aura autour pour la soutenir et ça, c'est pas rien !

Après, tu n'as absolument pas le droit d'aller lui foutre ton poing dans la gueule comme tu dis (il parait que c'est puni par la loi siffl. ) mais je comprends ta rage :grr: ! Fais un portrait format A4 de ce sinistre individu et joue aux fléchettes dessus, ça soulage ! La poupée vaudou marche pas mal aussi ! Twisted Evil  Je me souviens, avec ma soeur et des copines, on avait même formé un "réseau vengeur" pour pourrir la vie de ces sales types ! On a d'ailleurs fait quelques "petits coups" pendables... Mais finalement, la haîne entretient la haîne et ça empêche d'avancer. Faut l'aider à passer le cap, plus vite ça sera fait, plus vite elle pourra avoir une vie meilleure. Un type pareil, mieux vaut en être débarrassé rapidement ! Au final et avec le recul, elle verra que c'est pas une mauvaise chose, ce qui lui arrive, même si c'est très douloureux pour l'instant...

Allez, courage ma Grenouille, je vous envoie toute la force morale que je peux ! :hug: 

Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:25

Comme toujours Mayween a tout dit et bien dit !!!

Pas facile ces situations !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyDim 6 Oct 2013 - 0:14

salut grenouillette Smile 
je vais t'avouer que j'étais morte de rire a lire tes aventures :mdrr: :mdrr: :mdrr: 
même mon mari est venu voir ce qui se passait.....
avec tes expressions , j'en rigole encore

je vais faire court .....
l'histoire de ton gamin qui t'appelle le soir du concert , et puis ton engeukade avec " son regard d'oeil de boeuf " :mdrr: :mdrr: 
je pensais a mon fiston quand il me fait tourner en bourrique
pas cool pour fb, mais comment tu l'as traiter de con son copain qui croit en savoir plus que vous :mdrr: 
et claudia qui rajoute que son neveu est pareil ,.....................:mdrr: :mdrr:  et qu'il a maintenant 47 ans :mdrr: :mdrr: :mdrr: 
je t'imagine avec vincent encore 30 ans ...............

et l'histoire du rond point , ou tu ouvre ta fenetre, t'as chaud tellemnt tu stress :mdrr: :mdrr: 
le pompom, j'ai éclaté de rire,


je passe le reste, .....................

pour ta niece, c'est pas la joie mais comme dis mayween la haine empeche d'avancer, et our aaron, il vaut mieux d'abord penser a lui.
a défaut d'avoir réussi son mariage, qu'ils réussissent leur divorce . il y aura des bas plus que des hauts mais combien de couples passent ce stade.....


un gros bisous



Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyDim 6 Oct 2013 - 7:18

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:49

Grenouillette

j'a pris le train en route à l'histoire de ton fils et la voiture.....
pi la page suivante ta nièce

alors, non la vie n'est jamais comme on l'a rêvée...... enfin pas tout le temps
mais un divorce..... c'est un accident de la vie,
bien sûr que quand on se marie et qu'on fait des enfants on imagine que c'est pour la vie......
ta nièce ne doit pas s'étrangler de rage..... elle ne changera rien
et il y a un petit bout qui n'a rien demandé dans tout ça

de fortes chances que le papa trouve vite très lourd de gérer son fils une semaine sur deux
et s'il ne se lasse pas c'est qu'à défaut d'être un mari pas au top, il sera malgré tout un bon père
l'un n'empêche pas l'autre

par contre ta nièce va devoir faire le deuil de son mariage (et ça il te faudra l'aider, la forcer aussi à ne pas tout voir en négatif)
et la galère pour vendre la maison (et là c'est plein de soucis matériels lourds à gérer)

pensez au petit..... même si le père se met à vivre avec une autre femme, il saura toujours qui est sa mère
l'amour peut se multiplier, il ne se divise pas

que ta nièce soit dans la tourmente de la jalousie, tout à fait justifié, vis à vis de son mari, c'est normal
mais qu'elle ne déplace pas cette jalousie par rapport à l'enfant
pas sain

normal que pour le moment elle soit dans la colère, la haine
il ne faut pas toutefois qu'elle reste trop longtemps dans cet état d'esprit.... pour elle, pour le petit, son avenir, leur avenir

gros bisoussss
au fait, ton fils donc commencera quand à prendre la voiture pour les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:16

Coucou...

Bah, le p'tit prendra la voiture quand IL le sentira.. pour l'instant, pas sur de lui... même si ça va de mieux en mieux.... histoire de quelques temps et après, zou !!!


Demain, son père doit re-retourner chez Norauto pour la carte grise (on n'arrête pas de lui râbacher : attention hein !!! les plaques... il veut région Bretagne département Morbihan ... même si c'est pas dispo de suite, ils les commandent....):gni: 

Reviendus de la fête d'anniv du fils de mon neveu, Jules (2 ans)... pfft !!! trop de gâteaux, de cadeaux... Après avoir soufflé un nombre impressionnant de bougies (ça doit lui faire vers les 75/80 ans !!! lol !)... ouvert les cadeaux... reparti, impassible, jouer dans son bac à sable (avec un pro des TP, pour conduire les camions de chantier.... Mon grand fiston... lol !!!)

Ma nièce n'est pas restée longtemps, rentrée avec le petit, et le déposer chez eux, à son père, pour sa première semaine de garde alternée.... quand elle est partie, nous avons pu en causer librement avec ma soeur (qui regrettait de ne pouvoir rien me dire avant... c'est normal !), mon neveu, mon beauf.... J'ai dis qu'elle avait raison de commencer la garde alternée, là, maintenant tout de suite, parce que connaissant l'engin... il va vite revenir sur sa décision..On est tous du même avis !

je dis à ma soeur.. je ne souhaite pas de mal à Aaron... mais...un p'tit accident chez la nounou, et que l'autre doive quitter son boulot en cata pour filer aux urgences...

:mdrr:  Ma soeur a trouvé mieux.... une gastro... une bonne vieille gastro avec du caca et du vomi partout en pleine nuit.... c'est pas mal non plus !!!

pfft !!! enfin... à suivre... la pauv' gamine faisait bonne figure, mais elle avait du mal, quand même.... Mon neveu nous a dit qu'elle a passé une bonne partie de la nuit à discuter avec sa femme (donc, sa belle soeur.... Elle a dormi chez eux... Et que ce matin au réveil, elle paraissait plus apaisée)..

Faut le temps d'avaler la pillule.... aussi... (même si ça fait presqu'un an que ça menace... )

Vincent n'était pas bien en arrivant (trop de bruit, trop de monde....) : je sentais le truc venir depuis ce matin... à midi, je lui ai dis de discuter avec son cousin cet après-midi, et lui dire qu'il ne viendrait pas au baptème... (j'ai lui du soulagement dans ses yeux.... ouf !! pas de corvée de baptême dans 15 jours....).. Alors, c'est qu'il a fait... et mon neveu a bien compris : j'ai vu ta tête quand tu es arrivé... enfin, si tu changes d'avis, tu peux jusqu'au dernier moment, tu sais... il va falloir que tu apprenne a vivre avec... (le discours passe mieux quand il ne vient pas de nous !)

Point positif : n'était donc pas bien en arrivant, mais a pris mon appareil photo et s'est chargé de mitrailler en disant : faut que je m'occupe l'esprit, là !!!

:appl: 



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: