Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+10
vodka420
claudia
leentim
orpanela
Patchouli
MAYWEEN
nascita59
**coralie**47
Carole
grenouille_91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:20

Grenouille, tous les efforts que tu déploies ne sont pas vains... il souffre et a besoin d'être soutenu psychologiquement, j'espère que les médecins et le CIO vont tout faire pour l'aider.

Dis moi t'es sûre de pas vouloir le faire aller à une séance de PBA ??? j'en ressens déjà les effets ça marche vraiment bien et y a pas besoin de parler ce qui est génial pour les hommes ! En plus au niveau tarif pour 2h30 j'ai payé que 60 euros !!!
Je te remets le lien pour trouver un praticien agréé si jamais ça te tente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une année sabatique peut aussi être une bonne idée.
Perso je suis contre le CNED il faut être très très très rigoureux et s'imposer un rythme de travail identique à celui de l'école.

Courage courage c'est pas facile à gérer une telle situation...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:38

C'est vrai qu'avec le CNED faut être super rigoureux mais y a des jeunes à qui cela correspond parfaitement... Le souci, dans le cas de quelqu'un comme Vincent, c'est que ça les enfonce encore plus dans leur "isolement".
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:14

Pour avoir fait un an de cours par,correspondance cest vrai que c'est vraiment pas évident et qu'il faut avoir,une rigueur quotidienne au risque d'être submergé très rapidement. Il faudrait que ton fils maintienne le contact avec un ou deux profs au moins une fois par semaine pour ne,pas se couper de tout contact. Vraiment ca aggraverait un peu plus ses phobies sociales.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:46

Coucou les filles....

Merci, Carolyn pour le lien, à nouveau... y'a rien près de chez moi (et monter à Paris... :yuck: )

On -enfin... il, a RDV lundi prochain chez le psychiatre et enchaîne avec l'infirmière (avec qui il parle beaucoup...), et le 4 nov chez le psychanalyste.. Le rdv avé l'infirmière était pris depuis longtemps... le psy... chiâtre, le prend en urgence et le psy... chanalyste aussi... (sympa ! Ils ne le lâchent pas...ouf !)

Ce matin, il avait RDV avec sa prof principale : le lycée a téléphoné hier à la maison pour savoir ce qu'il se passait... Zhomme a été avec lui, et la prof était ravie de voir qu'il était bien encadré.. Bien qu'il ait parlé de ses prb en début d'année avec le CPE, la prof principale et l'infirmière... la madame ne comprenait pas, car, pour elle, il est très bien intégré à la classe, n'a pas de soucis particuliers pour suivre...

Mais, bon..ça ne se commande pas... tout à l'heure, le gamin me dit : à ton avis, pourquoi je mange juste 2 tranches de pain de mie et du jambon, le midi... parce que je suis toujours la gerbe au coin des lèvres... (sinon, vaut mieux l'avoir en photo qu'à table !!!)....

Donc.. j'attend le rdv du 4 nov... voir si le psy..chanalyste saura trouver des mots (ou ... des maux...:paf: ) qu'on a pas su trouver... Sinon... le CNED !!

Le gamin les a appelé hier... posé pleins de questions.. (il cherche vraiment une solution alternative, et se démène ! point positif !!!)... La fille lui a dit qu'en moyenne il devait compter 21 heures de travail / semaine (c'est bien moins qu'au lycée... il est aux 35 h !)
Je lui répète que travailler seul, c'est pas facile... on a déjà décidé que si ça se fait : il ne travaillera pas dans sa chambre (trop de tentations !), mais dans son ancienne chambre transformée en ... bureau, salle de sport, salle à tout faire...

Pfft... il dit : mais j'ai besoin de mon ordinateur... hé hé... tu ne me la fais pas !!! L'ordi portable ?? qu'on t'a offert pour ton bac.... on a la wi-fi, à la maison, tu sais.... lol !!!

J'ai confiance en lui, et avec un ou deux coups de pieds aux fesses, il y arrivera...

Mais ça le couperait du monde... La fille du CNED lui a dit que beaucoup de jeunes qui suivent leur scolarité comme ça, souffraient de phobie scolaire... alors, ils les mettent en contact, pour qu'ils puissent se rencontrer et éviter justement de se couper du monde...

(je suis bavarde !!!!!)

Baptême dimanche du p'tit Jules (le fils de mon neveu)... Vincent ne vient pas... ça va nous changer les idées... enfin... on va essayer, par ce qu'avec le divorce de ma nièce, de l'autre côté, c'est pas rose non plus !!!

Bon week-end à toutes !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:30

Et du coup, si les jeunes se mettent en relation, il y a peut-être aussi possibilité que vous, les parents, ayiez un contact avec les parents des autres gamins... ? Un échange d'expériences, ça peut être un plus pour gérer au mieux des études de ce type...

Pfff, pas facile ma pauvre ! :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:40

:paf:  AH bas voui... tiens ... bonne idée, j'y avais pas pensé (comme quoi... hein... de causer, d'échanger...ça aide à trouver des solutions !!!) Merci Mayween !!!:hug?: 

Bah... on peut pas parler de courage... si faut le faire, on le fera.. on fonce.. c'est tout !

Pfft ! faisait beau ce matin, et le soleil s'est barré... ça sent la flotte... c'est pô juste !

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:22

Nous ce matin grand soleil... mais chuis pas sûre que ça dure non plus ! :hihihi:  Enfin, si ça permet de sécher le linge, c'est déjà bien ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:48

Zut dommage pour la pba car une séance de loin en loin fait énormément de bien. Genre une tous les 1 mois et demi. Mais c sûr que c'est une technique encore peu répandue et peu connue, donc souvent faut être proche de paris. J'ai de la chance d'en avoir une à moins de 5mn de chez moi.

Excellente idée de se mettre en relation avec les autres parents !
Il va essayer donc la correspondance, vous verrez très vite si ça peut lui convenir ou pas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:14

:hug?:  Oui, mais pas envie de nous louper...

Ce matin, rdv au CPM... Le psy..chiatre n'est pas pour... l'infirmière qui le suit lui dit qu'il faut qu'il fasse en fonction de ce qu'il ressent... (facile avec ça !!!)... on va donc attendre le rdv avec le psy... chanalyste...

Hier, baptême du fils de mon neveu... superbe journée (vincent n'est pas venu)... très belle cérémonie (le curé a appelé tous les petits présents à venir autour de lui, près du bassin... trop mignon !

Et pis bien -trop ! - mangé... bien rit bien bu...

Mes grands zhommes partent demain pour la Creuse...

Bonne soirée

flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:46

Bien mangé, bien ri, bien bu... Ben... t'as bien fait !!! Wink 
Reprise en main immédiate et ça s'y connaitra pas ! Very Happy 
Faut aussi savoir profiter à l'occasion de moments de "pause" dans le régime (et dans les emmerdes !). flower 
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:42

flower 
:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:26

flower 

Ce soir, j'ai été à Carrouf faire les coucourses.. avé un chauffeur !!! Appelez-moi : "Mâdame de" !

Lol... à midi, j'appelle le p'tit.. pas eu le temps de recopier la liste des courses (au fur et à mesure, on marque sur un tableau dans la cuisine....), prépare moi la liste, et ce soir, je viens te chercher pour aller à Carrouf (ça, c'est histoire de le sortir, et de lui faire affronter le monde et le bruit !)... Il a eu la bonne idée... ok, mais on prend ma voiture !!!

Yes ! (pas remontée avec lui depuis le jour où il a ramené la titine.....)... en progrès, dirons-nous ! (par contre, pas pensé... il n'a pas de sacs de courses, dans son coffre... oups !!! ça manque !!)

Mais, passer un moment agréable en courses, il est vif, plein d'idées... enfin, tout va bien, en dehors de l'école, quoi !!!

Hier matin, en avance au boulot, je croise la voisine (qui tient le p'tit restau en face !).. on se connaît bien (très bien, même)... elle aussi en avance, on papotte... Ton fils ?? je lui raconte les derniers évènements.. Mince ! qu'elle dit !!! pourtant,  avé le permis et la voiture, ça devrait le soulager... Euh... tu sais quoi ? mon p'tit... (16 ans)... ça le ramasse aussi !!! Le lycée m'appelle pour venir le chercher.. il va pas bien, il a l'impression qu'il va mourir, que son coeur va quitter sa poitrine !!!...

:pascool:  tout pareil que mon mien !!! Elle, elle veut le forcer... elle a fait elle-même plusieurs dépression, dit savoir... je l'ai mise en garde gentiment.. les ados, ils sont pas comme nous... fait gaffe quand-même (je pense au suicide des jeunes, mais pas osé prononcé le mot !!)... Je vais lui filer discrétos les coordonnées du CMP !!!

C'est dingue, non ????!!! Son grand frère, c'est la "coolitude-attitude" personnifiée...

Faudrait bien arriver à creuser pour savoir ce qu'il se passe !!!!!!!!!

(ah... Orpa... Elle est Corse, ma voisine du boulot... Fanny ! - Je la kiffe parce qu'elle a son caractère.. et n'hésite pas à envoyer paître un client qui la gonfle !!! ça choque certains, parce que c'est pas commerçant... en même temps... hein..  on se laisse pas chier dans les bottes, nous, les Corses, les Basques, et les Bretons !!!! ):mdrr: 

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:05

j'espère de tout coeur que ton fils avancera et finira par vaincre ses démons,
je me répète, je compatis +++++ pour lui, pour vous

sont en Creuse depuis aujourd'hui ?
j'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de cet après midi.... 24°C; soleil
et d'un coup..... tout noir, du vent, puis grêle (fine) puis trombes d'eau !!!!

au moment où après avoir enlevé le barrage (piquets + fil électrique) de la pâture d'été de mes équidés pour les mettre sur une nouvelle pâture (sont dans une troisième depuis qq semaines, mais plus rien à manger)..... épuisant

Avoir fait du tracteur pour la 1ère fois de ma vie (un gros hein, un vrai !!!!!! j'ai kiffé)
refait le barrage de la nouvelle pâture
(avec notre super ami hein, pas seule)

être allée à pied chercher les équidés, et à mi chemin, sur la route......... donc, tonnerre, noir, vent, pluie diluvienne, grêle..... les bâchages (on habite un village bâché depuis la catastrophe de cet été) des maisons avoisinantes qui s'arrachent, une tôle qui nous passe devant le nez..... mes juments qui commencent à paniquer.... moi aveugle car trop de pluie et lunettes sans essuis glace.......

sommes rentrés noyés jusqu'aux sous vêtements !!!!!
vannée, mais.... j'ai conduit le tracteur alors comme une gosse suis contente
et je vais peut être enfin dormir cette nuit

tu ne les rejoins pas en Creuse ????? tu me diras, faut bien qu'il y en ait qui bossent hein ???
:rideau: 


bisesssss
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:49

Ben dis-donc, Nascita, t'as bravé la tempête !!! affraid 
Heu... si c'est comme ça, Grenouille, reste chez toi !!! siffl. 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:49

:gni: 

Pas passée chez moi depuis un moment...

Bah, ça y est... ce soir on a rempli le dossier CNED !!! Le psychanalyste, comme nous, en étant pas pour... préfère cette solution là à ce qu'il se rendre malade... une semaine de cours/3 semaines d'arrêts.. pas viable, et pour les études et pour lui...

Par contre, va falloir trouver des zoccupations extérieures pour qu'il fréquente du monde (du monde de son âge serait un atout !).. il veut venir au Tai chi... ok, pour la discipline, mais, y'a que des vieux... j'ai penser au théâtre... ça le branche moyen pour l'instant ...

On va le laisser s'installer dans sa nouvelle scolarisation (remis les points sur les I ce soir : tu devras supporter qu'on te flic, qu'on te demande des comptes... au début : journaliers, pis, hebdomadaires, quand tu auras pris tes marques... levé 8 H... déjeuner, toilette, habillage (son père ne supporte plus de le voir se trainer en pyjama !!! signe de mal être !)

Salle de cours dans son ex chambre : no smoking... faire des pauses, comme au bahut !

ça va être dur, au début... je préfère mettre la pression de suite. ce môme n'a pas l'habitude de bosser !!! tête bien faite, tout lui tombe tout cuit.. mais, là, ça va changer la donne !!!

si on n'est pas ferme dès le début, ça va partir en vrille !!!!!!!!!!!


pfft !!!!!!!!!! me fatigue d'avance !!

Bon, c'est comme ça.. remis aussi une couche sur notre rôle à nous... et rappelé ce qu'on dit les psy de la thérapie familiale... il a de la chance d'avoir des parents si compréhensifs... (l'épisode de la fête où il a fallu aller le chercher en pleine nuit, que je l'ai engueulé, et que je m'en suis pris plein la tronche sur son FB n'est pas digéré !!!)


Bon....... la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!


siffl. 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:55

Ben oui, ça va pas être de tout repos, cette affaire ! Et tu as très bien fait de poser un cadre ferme dès le départ... N'hésite pas à jouer du "si ça te convient pas, on te rescolarise !", faut pas qu'il ait l'impression d'être en vacances à la maison ! :truit: 

Après, peut-être que cette façon de faire va lui convenir et qu'il s'en sortira fort bien... C'est le but, après tout ! Tu verras vite, quoi qu'il en soit, si c'est efficace ou pas ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:14

Oh la la !!!! pas simple tout ça !!!!!!!

Dire que moi j'allais au lycée principalement pour voir les copines et accessoirement pour draguer le prof d'anglais !!!!!!!:mdrr: 

Grenouille tu as raison d'imposer une certaine rigueur sinon ça va partir en quenouille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:05

Claudia, faut que tu nous raconte ça !!! :gni: 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:48

:mdrr: 

Faut croire que les profs ne sont pas aussi canons que dans notre temps !!! (moi, idem avec mon prof d'anglais, en 4ème... ouf ! a sauvé mon niveau, inconsciemment !!! lol !!!)

Je m'interroge.. de plus en plus de cas signalés... y'a un pb mais, j'arrive pas à identifier où... Perso, mon fils est très sociable, se fait des amis facilement... Et même les profs deviennent ses amis... je pige pas où est le pb... incompréhensible pour moi... ok, son père et moi, (et son grand frère !) : on n'aimait pas l'école, et elle nous le rendait bien.. MDR !!!

L'autre jour, je déconnais avec lui, et lui dis : j'ai trouvé la solution !!!! En primaire, ça se passait bien, mais c'était Tata (la nourrice), qui t'emmenais.. on va demander à Tata de te conduire au lycée.... Et là, il me regarde, d'un oeil boeuf : euh, en primaire aussi, j'étais mal.. mais j'en parlais pas... je prenais sur moi (purée!!! j'aurais même pas soupçonné !!! Il partait à l'école, normal, comme tous les gosses du coin.. son frère, fallait le traîner, il chiailait tout du long... :rideau: 

Pfft !!! trop difficile de métier de parents... la prochaine vie, je signe pas !!

:hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:31

kikou grenouillette
plein d'ondes à ton fils

le mien non plus ne montrait rien durant les deux ans 1/2 où il était violenté aux récrés
et qu'il n'était diagnostiqué sur rien, se trouvait nul puisqu'il ne parvenait pas à écrire bien et vite

je le déposais chez la nounou et je partais l'esprit tranquille au boulot
c'est des années après, quand tout est sorti, les violences, les diagnostiques etc
qu'il m'a dit qu'il était mal toutes ces années là

que pour tenter de garder le fil avec moi il ne mangeait pas ses gâteaux aux récrés, parce que j'avais mis une petite entaille sur le paquet afin de lui faciliter l'ouverture, et que garder ces paquets non entamés était une façon de rester en lien, de se sentir moins seul et abandonne :triste: 

je vais mettre un post chez moi après avoir fait le tour chez vous toutes;
mais un nouveau diag vient de tomber sur mon fils.... je craque

bises grenouillette,
j'espère que ton fils trouvera la voie qui lui permettra de se sortir de tout ça
dur pour vous, parents, frère
mais encore plus douloureux pour lui

Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:11

C'est terrible de voir que malgré tout ce qu'on peut faire et aussi bien qu'on puisse s'occuper d'eux, on passe parfois "à côté"... Mais surtout ne pas culpabiliser, on n'est pas des médecins, on peut pas tout savoir ni être parfaites et on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a !

Les filles, surtout ne doutez jamais de votre valeur. flower 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:21

:appl: 

Ah, mais on doute pas de nous... !!!

On est des mômans exemplaires, on est à l'écoute 24/24 H ... on sent quand ça va, on sent quand ça va pas.. (enfin, preske !)....

Ce matin, sms de mon gamin quand j'étais au boulot : faut que je fasse une lettre de démission au lycée, dixit ma prof principale... j'ai chercher sur le net, trouvé des modèles.. euh ! j'ai pas ton adresse e-mail du boulot.. donne la moi... (lol !)

(ça m'a fait rire... il envoi sa dem'.. comme en entreprise !!! drôle de système !!!)

Reçu son premier jet de courrier.... fais des corrections (il ne met jamais en avant la maladie... !! ).. moi, voui.. c'est pas pour larmoyer, c'est pour expliquer que c'est pas un pignouf !!

Bah, il a été à la poste (en voiture !)... et envoyé tout ça en recommandé (j'avais pas dis en recommandé.. mais, c'est une excellent idée !!!)

Pfft !! voilà le dernier pas franchi.. pas de retour possible... y'a intérêt que ça marche !!!

Bon, on y crois.. On va le booster !!!

En tout cas, il va super bien, depuis qu'on adhère (même non officiellement) à son projet !!..
Comme si que.. le poids, l'enclume - que représente le système scolaire, lui était ôté d'un coup !!!


Hier soir, belle discussion... Il a conscience qu'il a des parents à l'écoute, que certains parents l'enverrait au bahut à coups de pieds dans le Q... même encourant un risque tellement + grand... quand on n'écoute pas le désespoir et le mal être !!..

(c'est déjà ça !!!).. M'a dit qu'il prévoyait de nous rembourser la voiture, et d'autres frais engendrés.. il dit, malgré la crise, malgré les difficultés, vous m'encouragez... (j'ai laissé dire... m'en fou de ses futurs sous !!! lol !)


Prochaine étape : réception des cours du CNED.. et pis, mise au boulot !!!

:hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:27

Lol ! il me fait mourir de rire !!!.. on a reçu le bulletin municipal.. et je râle... je dis, elle ne repassera pas la mairesse... et lui dis : pourquoi tu vas pas au cyber-café, promis lors des précédentes élections ?? IL rigole et me répond : bah, voui, je suis nul !! ça me ferait au moins rencontrer des jeunes, et pis, qui sait.. un p'tit job à la clef ?? :rideau:  Ah, non... je peux pas trop...à cause de l'atelier musique (NDR : fermé par la mairie !!!!)

:mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:09

Ah oui, je m'en rappelle de l'histoire de l'atelier musique ! :hihihi: 

En tout cas, il n'a plus qu'à se retrousser les manches maintenant... :gni: 
:paf: Et vous avec !!! :mdroll: 
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:12

Je savais même pas qu'on pouvait démissionner du lycée!! C'est vraiment un drôle de système éducatif que l'on a...
enfin ca semble plus ou moins rentrer dans l'ordre. Cest bien que lui se prenne en charge pour son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: