Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+11
Marinette
xsamia7
Yourinette
hermyi
orpanela
Patchouli
Carole
grenouille_91
Loutreforever
MAYWEEN
claudia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:54

pas évident tout ce qui t'arrive.
je sais pas comment tu fais.
tu as vraiment la gagne, et je te félicite. aprés , même si le combat te semble perdu, tu auras fais tout ce que tu pouvais.
c'est vrai que je m'y perds , et l'école est bien loin de mon fils, ( parce que lui n'en foutais pas une, et qu'il avait pris l'orientation CAP) mais en ayant un enfant qui a des capacités surtout en anglais, je comprends pas qu'il n'y ai rien qui puisse lui être proposer.
surtout que dés 16 ans révolu, il n'ya pas de grande motivation au sommet. a moins de faire une haute école, et d'avoir le bras long.

il faut quand même que vincent trouve une porte de secours , pour rester dans le cadre scolaire.


allez je t'envoi plein de courage pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:04

Bisous de soutien pour l'avenir de ton chevelu, et de courage pour ton Dudu!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:45

oups........ j'avais fais un long discours... mais je l'ai perdu !!

bref....rdv ce soir pour la thérapie familiale.. les 2 psy qui nous reçoivent sont effarés par l'attitude de l'éducation nationale (et je ne me suis pas privée de relater d'autres exemples... c'est incroyable !!! l'éducation nationale est dans une Merde... grave.. par manque de moyens...)

On se revoit le 13 novembre pour faire le point... comme ils disent.. cette épreuve renforce les liens de la famille.. oups ! c'est vrai.. tout le monde semble être concerné... grand fiston qui m'a encore appelé ce soir pour savoir koi ka dit le lycée... les oncles, les tantes.. les cousins, cousines... frangine.. (au singulier : j'en ai qu'une...) beaufs... enfin. tout le monde (sauf Mom... qui zappe de plus en plus .. pffft !!!!), la FCPE, le député, le CIO....

C'est sympa, ça donne de l'energie....... mais, ça ne solutionne pas le pb...

Un des psy a eu une phrase qui m'a fait tilter qu'une fois rentrer à la maison...

Il s'interrogeait..... Pourquoi affecter Vincent, malade, en thérapie, pb connus et reconnus par l'académie, à 3 heures de transports / jour de la maison... et que d'autres sont à 1H... 1H30.. ???

en fait.. je confused

Va savoir.......... j'ai rameuté la terre entière... Ministère, député.... Parents d'élèves... j'ai quelque part "politiser" le pb... (ce qui n'a rien changer...)

Et si son dossier était marqué au fer rouge ?????

Tiens !!! voilà le protégé du ministre............le copain du député........ attends !! on va le soigner celui-là !!!

eh..... qui sait ????!!!!!

Bon.. faut pas que je tombe dans la parano........ Mais c'est vrai que c'est bizarre....

Ils avaient connaissance depuis le début de ses pb médicaux... le combat mené était global (Vincent ne voulait pas se mettre en avant... tout à son honneur...).. mais ils ne pouvaient ignorer... certif médical joint au dossier... et comme dit zhomme, mentionné sur ses bulletin scolaires.. absences justifiées pour raisons médicales....

Purée....plus j'y pense... et moins j'oublie !!

Les kons.... je me suis engagée hier soir auprès des autres parents... je suis un pit-bull.. une fois que j'ai mordu ma proie.. je ne peux plus la lâcher... L'EN s'est engagée à aménager les épreuves 2013 pour les recalés 2012.... Prudence..... on devait déjà avoir des places et cours passerelles pour les redoublants....... Surveillez !!! D'ici qu'ils zappent ça aussi !!

J'ai appelé à la vigilance et proposé de rester en veille, aux parents qui ont eu des affectations viables....

Je continuerais....... question de principe !!!

Le cio et les psy déconseillent l'option Pole emploi.. je sais... c'est pire !! Mais en absence de solutions.. ???

Bizous

merci pour votre soutien, les coupines !!

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:21

bravo grenouillette.
le pitt bull est laché, il ne te reste plus qu'a viser le président. t'as rien a perdre, :mh:
y'a twitter , qui marche pas mal en ce moment, tu peux twitter tes impressions directement sur le compte de certains journaux, ou même si tu as le nom de ton député, il a forcément twitter.
ça ameutera encore plus de monde
:toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMer 26 Sep 2012 - 2:13

Oui, faire passer l'info au plus grand nombre sur les réseaux sociaux ça peut être un bon truc, c'est vrai !
Je ne crois pas que le dossier de Vincent soit marqué au fer rouge, simplement tu as affaire à des gratte-papiers qui se foutent bien des dossiers qu'ils traîtent, ce qui leur importe c'est le chèque de salaire qu'ils touchent à la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:37

Je suis d'accord avec Mayween, et j'ai aussi ma théorie du nom de famille... Je suis de la fin de l'alphabet, et c'est fou le nombre de fois où des options m'ont été refusées car pleines alors que d'autres avec des notes plus pourries mais un nom de famille du début de l'alphabet ont toujours eu leur premier choix (en fac notamment)
Je sais pas par quelle lettre commence le nom de famille de ton chevelu, mais ça me fait penser à ça! (ou alors le dossier envoyé tôt s'est retrouvé en fin de pile?)

Bisous et perd pas la gniaque!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:19

J'ai également fait l'expérience avec mon ex-con-joint, parfois on envoyait des dossiers le même jour, souvent le mien était traité une semaine voire quinze jours avant le sien... Tout simplement parce que je mettais un "joli timbre" sur l'enveloppe ! Du coup, la nana (ou le mec) mettait l'enveloppe sur le dessus pour penser à garder le timbre et mon dossier était remis au service concerné en premier ! drunken

Des fois ça tient à rien...

Mais dans ton cas, je pense que tu aurais pu leur envoyer une collection complète de timbres, ça n'aurait pas changé grand chose Rolling Eyes . On sort du cadre des "affaires habituelles", ils ont pas envie de se bouger les fesses pour quelques gamins et du coup, chacun se renvoie la patate chaude pour pas perturber sa petite journée tranquille...

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:28

pffff Grenouillette

je me demande comment tu fais pour garder la tête au dessus de l'eau
ne pas te sentir engluée
trouver encore de l'énergie

pas certaine que les réseaux sociaux puissent qq chose, mais bon, coûte rien si tu t'en sens l'énergie

Une question me passe là tout de suite
ton fils est reconnu avec une phobie invalidante des transports ?
si tel est le cas, il ne peut pas bénéficier d'un taxi pour aller au bahut ?
je vois bcp d'enfants et d'ados qui ont des soucis moindres avoir le droit à des transports (pour aller à l'école, chez les thérapeutes....)
il faut alors, je pense, l'argumenter sur le dossier mdph.... et cela prend encore du temps et de l'énergie
Sauf si vous parveniez à argumenter que vous ne pouviez pas imaginer être dans ce cas de figure là il y a qq mois
As-tu une enseignante référente dans le coin, qui pourrait pousser le dossier dans ce sens
ce pourrait être une autre piste... si elle pouvait se faire rapidos

normal que gigi bouge pas dans le bon sens
avec tout ce stress, ces angoisses.....

bon courage à vous
bisesss
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:43

:hug?:

Merci les coupines... votre soutien me fait du bien !!


Pour ce qui concerne le "taxi" pour envoyer mon fils en cours.. oui, j'y ai penser.... en plus il est à 100% à la sécu.. mais bon.. j'arrive pas à me faire à cette idée là...

Mon père, ok, était conduit à l'hôpital de Brest à 150 bornes de chez lui... ma mère, idem pour ses rdv médicaux liés à sa maladie....... mais Vincent, j'ai du mal..

Et pourtant, pourquoi pas... vu ce qu'on me propose à l'EN... fis des dépenses engendrées !!!

Ils en sont à faire appel au CNED... (je me suis renseignée.. font pas ses matières là !!), ils bouclent là-dessus.. et comme le CNED m'a répondu qu'ils ne font pas.. je zappe leurs solutions à la con !), mais mes collègues m'ont réveillée... ok ! le CNED s'est pas gratuit... qui paye ???

Ah !! bonne question !! c'est eux qui proposent...... donc eux qui payent (euh !!! ça aussi, c'est pas gagné !!!) : on disait : ça coute moins cher de le prendre en classe.. !!!

pfffttt !! je fatigue, là.... l'impression d'avoir affaire (impression ?? c'est un bas mot !) à des incapables, des andouilles, des konnards........

Aujourdh'ui, fallait que j'appelle le CIO pour qu'ils prennent contact avec le CNED... parce que comme je suis un peu conne, j'ai pas du exprimer la demande clairement !! Ok, je l'ai fais.. le Cio devait les joindre aujourdh'ui et réponse demain. mais, ils sont comme moi.. N'y croient pas des masses !!! et sont d'accord avec moi : c'est des relous ce lycée !!!

Bonne nouvelle (enfin.. si on peut dire;.. tant que je n'ai pas d'écrits !! ) La validation de toutes les matières au dessus de 10 au bac sont ok, le fait qu'il ne repasse que 3 matières est acté par le médecin de l'académie.. en même temps....... ça nous fait une belle jambe, si on n'a pas de solution pour qu'il prépare les 3 matières à repasser !!

Les filles... j'ai des envies de mordre............grave ........

Et mon gosse aussi, et mon zhomme aussi...

La france est mal barrée, quand-même !!! y'a des situations qu'on ne soupçonne pas tant qu'on y est pas confrontés...

:pascool:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:50

Je comprends ton raisonnement mais la validation des notes au-dessus de 10 reste une bonne nouvelle et tu n'en as pas beaucoup en ce moment...

Pour le taxi, la solution serait excellente si ce n'était pas si loin ! 3 heures de transport par jour, c'est énorme ! affraid

Pas étonnant que tu aies envie de mordre, et limite, si tu le faisais, peut-être que ça ferait enfin bouger les choses ! Avec des gros titres dans les journaux : "rendue folle par l'imbécilité de l'administration, une mère de famille hystérique mord les responsables jusqu'au sang !" Twisted Evil

Vraiment c'est ahurissant cette histoire. Est-ce que tu ne pourrais pas avoir une copie des cours en attendant que ça bouge enfin ? Au moins Vincent pourrait commencer à bûcher... Mais si c'est la partie "technique" et pratique, c'est sûr que c'est difficile ! Rolling Eyes Dur de trouver des solutions même temporaires... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:56

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:39

coucou Grenouillette

alors, tu avances sur cette idée de taxi ?
(Mayween, heures de "transports" ne veut pas dire 3 heures de voiture/taxi... je me trompes Grenouillette ?)

Ne te dis pas que les taxis sont pour les gens très malades,
je comprends que cela puisse te rappeler de mauvais et pénibles souvenirs
mais là tu es en combat pour l'avenir, l'avenir de ton fils

je t'assure que je suis sidérée de voir certains enfants profiter de ces taxis.... juste pour aller chez l'orthophoniste par exemple,
alors que les parents pourraient s'arranger pour les y conduire.
Heureusement, cela ne doit pas être la majorité des cas.

ton fils c'est différent, il joue sa vie, et il a vraiment besoin d'un mode de transport qui lui convienne.

très bonne journée
bises
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:29

Ah OK, j'avais compris qu'il y avait 1h30 pour y aller (en taxi) et autant pour revenir ! drunken Faut que j'arrête de picoler en douce, moi ! (heu, c'est pas vrai, hein !!! Embarassed )

Non, les taxis ne sont pas utilisés seulement pour les gens gravement malades et en plus, pour peu que le gars (ou la fille) qui conduit soit sympa, ça peut même devenir un lien de complicité très rassurant pour lui et pour toi, une façon de te soulager de savoir qu'il n'est pas sur la route avec n'importe qui ou perdu au milieu des transports en commun...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:18

:hug?:

En transport en commun : 1h30... Ici, en région parisienne, en bagnole c'est idem (voir pire s'il pleut, s'il y a du verglas, de la neige...des grèves...) à cause des embouteillages.. là où ils l'envoyaient, c'est en direction de Paris, donc super chargé en circulation...

De toute façon, on oublie, nous avons refusé purement et simplement !! pas question !

Le CIO m'a rappelé : confirmation que le CNED ne prépare pas ces matières.... alors, je leur ai demandé gentiment (eux, c'est les gentilles dames... qui essaient par tous leurs 'moyens' de nous aider), de rappeler le lycée, parce que moi, je ne peux plus les saquer ! Au moins, ai-je dis à ma correpondante, ils ne voudiront pas à vous que vous avez du mal vous exprimer auprès du CNED !!!

Et pis le CIO m'a mis en copie d'un mail adressé à l'académie (genre, c'est très bien de proposer des solutions, encore faut-il qu'elles soient réalisables.... voilà le ton...)... Mais, le CIO désespère qu'on trouve une solution... c'est grave !!
Tout le monde retourne le prb dans tous les sens (enfin, les motivés pour trouver l'issue)... on ne voit plus quoi faire d'autre... Ce matin, au téléphone, zhomme me dit en rigolant (jaune !), après Hollande, y'a personne au-dessus ? je répond : le pape... il me dit non... pas de signe obstentatoires de religion.... et Vincent derrière son père qui dit : si !!!! le parlement européen !!!

Quand je vous dis qu'il est pas con, mon fils !!!

Enfin, j'irais pas au parlement européen... ferait peut-être un courrier.. mais rien à attendre de ce côté là !!

Pole emploi se profile....

Temps d'automne... ça fait du bien au jardin qui était sec sec sec... mais pas trop top pour le moral !

Voilà les dernières news, les coupines !!!

Bizous

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:28

courage grenouillette flower

c'est pas faute d'avoir poussé les portes, les charniéres et les gonds. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:09

flower
Oui, je me dis pour me regonfler (euh ! le moral !!!!.. le poids, il y va tout seul.....lol !) : on a tout tenté, tapé tout partout .. peut-être pas dans l'ordre.. ? j'sais pas...
Mais vu les gens mobilisés, pas de regrets.. sur son CV faudra bien qu'il marque : abandonné par les études !! (contrairement à abandonné mes études.. :mdroll: )

Reçu ce soir un e-mail de mon couzin.. l'instit.. déjà pas achro à l'informatique... et pis débordé par la rentrée... la sienne, celle de ses gosses, celle de sa compagne instit aussi... je savais bien.. je le laissais tranquille...

Il demandait suite à l'article du parisien, où on en était...

Lui ai fait un topo... faut qu'il sache (qu'ils sachent) pour qui ils travaillent !!!

Et pis.. des fois qu'ils aient des idées lumineuses... c'est eux qui m'ont conseiller de prendre contact avec les parents d'élèves....Enfin, là.. on n'y croit plus trop !

Juste gonfler les chiffres du chômage.. envoyer un courrier au ministre de l'éducation nationale pour lui dire qu'il faut qu'il passe le relais au ministre de l'emploi (euh?.... ça s'appelle comme ça.. et pis c'est qui.. je chercherais sur le net....), une couche (pourquoi pas) au parlement européen. mais rien à attendre de ce côté là.....

Non, je crois qu'il a raison mon fils... faut passer à autre chose !!!

pfft !!!!!!!!

Yourinette.. tu l'aurais cru, toi, ça... au début ??? c'est n'importe nawak !!!!

Ubuesque.. qu'à dit un parent d'élève..

En tout cas, nous, on croit en notre fils... alors on n'est pas super super inquiets.. Il ne peut que s'en sortir !!

Maintenant, faudra pas s'étonner si ce mec n'est pas un citoyen mouton.... qui croit dur comme fer ce qu'on lui promet !!!

Il disait tout à l'heure... j'ai commencé très tôt... à 2 mois, il a été hospitalisé pour pb de reflux gastriques... 24 H... quand on est revenus le lendemain matin, les infirmières nous faisaient : chut !! venez voir... c'est trop drôle !!! ça avait ameuté le service en entier :

Pour lui faire une présence, elles avaient mis la radio... discours de François Mitterand... le mome.. non! le BB, rigolait aux éclats et babillait... par dessus les propos du président !!!

Précoce, non ???

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyVen 28 Sep 2012 - 6:51


Oui c'était un bébé ça le faisait rire !!!!!Ya que nous que ça ne faisait pas rire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:37

Grenouillette, je me demandais si il fallait saisir le médiateur de la république ou la halde, voilà la réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils ne font plus qu'un!!

Ministère du travail, de l'Emploi, de la formation professionnelle et du Dialogue social (grand chef, Michel Sapin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En leur disant que c'est pas en excluant un étudiant sérieux, qui plus est pour cause de maladie, qu'ils vont atteindre les objectifs de la Stratégie Europe 2020 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour finir, je trouve ça à la fois incroyable et tellement inquiétant!! je savais qu'on était que des numéros, mais à ce point là, avec toi qui te bouge autant, j'avoue que je pensais pas!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:17

LES FILLES, LES FILLES !!!!

Je viens de recevoir un appel de l'académie (eh ! oui... à cette heure.. enfin.. ça presque une heure là ..)

IL EST REPRIS DANS SON LYCEE !!! LA BATAILLE EST GAGNEE !!!

C'est la responsable de la pédagogie à l'académie herself qui m'a appeler... vous devez connaître la bonne nouvelle ?
Heu... non... pas de nouvelles... elle était étonnée.. Le lycée devait nous appeler aujourdh'ui....bah, ils le feront lundi... enfin.. si lundi après-midi, ils ne vous ont pas appelé, téléphoner à madame machin... (ce qui me fait penser à une décision imposée par l'académie... va savoir.. mon député a du poids, la FCPE aussi !!! l'aspect politique que prenait la chose a du les refroidir ...)

Je continuais le combat : ce matin, Vincent avait rdv avec son psychiatre qui lui a fait un certif médical tip-top... zhomme me l'a scanné et je m'apprêtais à l'envoyer à l'académie quand elle a téléphoné !

Cet après-m... j'ai appelé mon assureur garantie assistance juridique, pour connaître le recours possible... en fait pas grand chose à faire !!! si ce n'est que de porter plainte contre l'Etat, pour manquement envers ses obligations. et là , on obtiendrait des domages et intérêts !!

Lundi, date buttoir pour Vincent... 1er Octobre : inscription à Pôle emploi !!!

Merci Yourinette pour tes conseils si précieux, merci les filles pour votre soutien moral !!!


:hug?: :hug?: :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:24

YESSSSSSSSSSS!!!!

champagne, et cakes dudu au saumon pour fêter ça!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptySam 29 Sep 2012 - 1:37

Yourinette, t'as assuré grave sur tes renseignements ! :appl:
Grenouille, je souhaite de tout coeur que ce soit enfin terminé mais si ce n'était pas le cas, oui, porte plainte !!!! C'est inadmissible ce qu'on vous a fait vivre alors si en plus il n'y avait pas résultat au bout... :gaff:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:02

Sujet: Re: Mardi 2 Octobre Aujourd'hui à 20:21

News.......Hier, j'ai appelé le lycée à 14 H... madame machin, vous deviez m'appeler !! L'autre répond non !! Vincent devait passer... !!! ça pouvait durer longtemps... j'ai senti de suite que le lycée avait la décision de l'acédémie en travers de la gorge !!!! Zhomme et Vincent y sont allé hier après-midi pour prendre le dossier d'inscription, l'emploi du temps.... des chiens dans un jeu de quille ne reçoivent pas meilleur accueil !!!
Z'ont les boules ??? bien fait pour eux !!


Aujourdh'ui : 1ère journée lycée accomplie (enfin... pas en entier..) cours de physique de 8h30 à 10h30.. révisions de premières.. (quand il m'a appelé à midi.. il s'est emmêlé les pinceaux.. lol !!! il m'a dit, c'est ce qu'on a fait l'année dernière.. euh ??? l'année dernière t'as rien fais.. bon !!! l'année d'avant.. en première, quoi !!!)

mdr !

Cet après-m : cours de math de 15 à 17 H...


En math, pas de bol !! contrôle !! le prof lui a demandé de le faire quand-même : ça fera un bilan des compétences !!!

Et pis ce soir, il devait revoir le CPE;.... il l'a fait poirauté 1 heure... et moi aussi, j'attendais sur le parking du lycée (avec une envie de Pipi !!! grave !!)..

L'Administration ne l'aide pas... j'ai enfin réussi à joindre le CIO aujourdh'ui pour leur apprendre la bonne nouvelle... on a discuté un moment...
Fallait pas s'attendre non plus à un accueil chaleureux !! ils ont fait preuve de beaucoup de lacunes dans le cas de Vincent... la décision de l'académie, ils l'ont en travers de la gorge, mais ils ont tellement foirés que ce n'est que justice !!
(voire s'il n'y a pas eu des blâmes... ça, c'est moi qui le dit !!)... alors.. comme a dit l'infirmière hier à mon gamin, en douce ... ne pas s'occuper de l'administration... suivre ses cours, rattraper le temps perdu.. et décrocher son bac !!!

LOl ! j'ai fais un truc que j'aurais jamais osé avant !! les coopines au bureau m'ont dit ! wouh !! tu vires "filoute' !!! (y'a de quoi !! j'apprend vite moi aussi !!) :

Jamais réussi à obtenir le n° de tél de ligne directe de la responsable de l'académie.. j'ai dis en fin de papotage avec le CIO... oups ! j'ai perdu le n° de la ligne directe de madame machin.. pas de problèmes !! je vous le redonne !!! et zou !!! emballer c'est peser !!

Pensais pas être capable de ça !

Mais, maintenant, le moindre type ou fille qui montre un mauvais esprit, qui veut mettre des bâtons dans les roues... je cafte à l'académie... sans vergogne !!

Dont une qu'on a en ligne de mire... la salope qui gère l'administratif..

Vincent devrait encore avoir affaire à elle (parce que les autres glandus sont incapables de lui dire si telle matière rentre dans ce qu'il doit repréparer ou non !! même les profs, les CPE, ne sont pas au courant ... grave !!).. le CPE lui a dit ce soir.. à voir avec Mme XXX (la conne, la salope..).. sauf que c'est pas possible.. On la soupçonne même d'être capable de lui filer de fausses infos !

Demain matin, rdv avec le médecin scolaire... j'ai dis à Vincent, tu lui dis carrément !! qu'elle prenne elle même les renseignements, parce que l'autre est trop agressive avec toi (il fait le singe... fait mine de pleurer.. eh !! tu as la droit d'en rajouter !! feu vert !!)

Sinon, je lui ai dis d'appeler mes coupines du CIO !! sinon, je téléphonerais à l'académie... on va faire l'impasse sur la conne !!

Bon.... comme m'a dit le Cio... il l'ont en travers de la gorge, mais avec le temps, ça va passer...

ça me fait penser........Zhomme m'a dit d'envoyer un mail à la bonne femme de l'académie, pour lui dire que le lycée n'a pas appelé, que c'est moi, qu'ils ont reçus un accueil glaciale, mais qu'il a fait néanmoins sa rentrée ce jour !!

Pfft !!!! comme je disais à une employée d'un fournisseur avec laquelle je bosse depuis plus de 20 ans... après lui avoir raconté nos dernières péripéties........t'as pas idée !!! Comment je suis crevée !!

:bouff:

On a gagné !!! mort aux cons !!! (et maintenant avec mon carnet d'adresses bien fourni.. je reste les yeux grands ouverts !!! gaffe !!!) Grrrrrrrr !!!

:mdroll:


Dernière édition par grenouille_91 le Mer 3 Oct 2012 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:gni: :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:19

Bisous fighteuse!


Dernière édition par Yourinette le Mer 3 Oct 2012 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: