Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+11
Marinette
xsamia7
Yourinette
hermyi
orpanela
Patchouli
Carole
grenouille_91
Loutreforever
MAYWEEN
claudia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:49

:paf:

Il est presque 14 heures et pas de news......

Les momes ont piqués un coup de sang à midi... ce sont donnés rdv au lycée pour 13 heures, pour "cueillir" le provisieur à son retour de déjeuner, et exiger de gré ou de force des réponses...

Je ne peux plus le calmer mon mien.. c'est normal, c'est aussi son combat.. juste en partant, on lui a dit son père et moi, restez zen ! on a encore -peut-être, besoin d'eux... et j'ai rajouté quand ce sera définivement bouclé, on lâchera les fauves !!

Mais, pas tranquille quand même, après concertation avec zhomme.. on fait quoi ? on y va ? non !
laissons les s'exprimer...Du coup, j'ai envoyé un mail illico-presto à la secrétaire du député et à la FCPE....

Réponse de la secrétaire :

"Du côté de Monsieur le Député, nous allons passé à la vitesse supérieure et intervenir en plus haut lieu. Si vous pouviez me faire suivre la lettre envoyée le 15 août, ça me serait utile. Pareil, si vous avez d'autres éléments (en plus des courriers que vous aviez scannés) à m'envoyer, n'hésitez pas"....


Je lui ai mailé tous mes courriers, la réponse du ministère du mois d'aout, le relevé de notes du bac (en re-précisant qu'il n'avait pas suivi les cours pour raison médicale, et que ses notes sont plus qu'honorables, qu'il a le droit à une seconde chance)....

On va mettre le feu !!!!!!!!!!!!!!!


:grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:53

J'espère que déjà les jeunes auront eu la possibilité de coincer le proviseur :gaff: même si j'ai bien peur que ça ne donne pas grand chose... Pour le reste, vu tout le mouvement que ça crée, il me semble impossible qu'on continue à vous ignorer et à vous laisser dans le flou !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:02

Les gamins ont réussi a voir le proviseur... pas cons... ils se sont mis devant son bureau, et on attendu qu'il rentre de déjeuner... (et comme c'est un nouveau proviseur, ils ne savaient même pas la tronche qu'il avait !)

Enfin, comme prévu, ça n'a rien donné !!! Ce n'est pas à son niveau que ça se joue... c'est l'inspection académique qui doit prendre contact avec nous !!! Bon, côté positif, ils se sont un peu défoulé..sont restés correct, mais on dit ce qu'il avait à dire, même si l'autre en face n'y peut rien, ou ne veut pas oeuvrer pour les aider....

Reçu plusieurs mails de la FCPE..
Elle a téléphoné à l'académie.. on doit la rappeler (elle n'y croit pas du tout et rappelera tout à l'heure !), et aussi au signataire des 2 courriers reçus ce w.e. au rectorat... le gars n'a aucune info... c'est toujours la même réponse : c'est l'inspection d'académie qui blablabla !!

Mercredi, elle a un conseil départemental de l'éduction nationale (euh.. pourquoi faire ?) dont l'ordre du jour est le 1er degré, mais compte bien mettre le cas des lycéens sur le tapis !!

siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:10

kikou Grenouillette

à te lire on se dit que parler aux murs apporterait plus de réponses et de compréhension
Chacun se renvoie poliment la patate chaude.... à ce rythme elle ne doit plus l'être chaude.... il vous faut une réponse.
A mi septembre passé il serait temps.
Ca donne envie de taper de lire tes posts.

Bon courage à vous
on continue à croiser les doigts...

bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:03

Fini la journée par une visite au CIO (rdv chez le psy qui est à 3 mn à pieds de là !)

Je voulais juste passer dire : on ne donne pas de news, parce qu'on en a pas...

Mais, on a refait le point sur le "dossier", recadré certaines choses, et je suis repartie avec les adresses e-mail des gens "compétents" de l'académie...
Bon, paraît qu'ils travaillent dur à l'académie.. qu'ils cherchent des solutions... mais sans moyens... dur, dur...

J'ai donc renvoyé un mail ce soir aux adresses multiples de l'académie... en rappelant le parcours de mon fiston, ses pb médicaux.. (il est contre : Môssieur ne veut pas de traitement de faveur !! c'est tout à son honneur.. mais s'ils ouvrent une classe à perpette les oies... ses potes iront mais pas lui !!! toujours la phobie des transports !! et rdv médicaux !!!)

Cette journée de récup aura été constructive... heureusement que j'étais à la maison pour répondre à mes mails perso... au bureau je n'y ai pas accès ! mais........vivement demain que je me repose au boulot... Lol !

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:09


Tu étais très bien au mariage et bon courage pour ton combat contre l'EN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:31

Salut les filles !

Alors, les news...

Il est affecté à Montgeron..là où il a passé (2 fois) l'oral d'allemand...

Regardé sur le net : s'il commence à 8h30, il faut qu'il parte à 7 heures de mat de la maison... si c'est 8 heures : il faut qu'il parte à 6 heures !! cool... j'ai pas regardé pour le retour !!

Avec sa phobie des transports... on rejète la proposition !

Il a un autre copain qui est affecté là-bas, mais, lui il habite plus près... il a environ 30 mn.. : faisable !

J'ai eu la FCPE au tél tout à l'heure.. elle est désespérée qu'ils n'aient pas tenu compte de son état de santé ! aussi, elle va m'envoyer l'adresse e-mail du chef de cabinet de l'académie, pour que je lui explique la situation...

La mère d'un copain m'a envoyé un mail à midi : elle a contacté l'école privée (celle où Vincent ne veut pas aller, de peur qu'on lui coupe les cheveux !!! ). évidemment, pas de places... mais, son interlocutrice lui a dit (ce que le lycée nous a déjà dit, mais vu qu'on ne les croit plus !!!) : je vous déconseille de les faire redoubler : le programme est tellement différent, il faudrait qu'il reparte de la 1ère !!
(et la dame .. son fils a passé le bac STI l'an passé -et l'a eu !- donc est bien au fait des programmes !)

Du coup... on va voir la piste formation professionnelle...
On arrête tout... on cherche autre chose !!

confused

Je suis crevée !!

Tout ça pour ça !!

Je me console en regardant autour de moi... des jeunes avec Bac et BTS ne trouvent pas de boulot... sont obligés de faire des formations pour accéder à des secteurs qui marchent...

Je connais aussi nombre de personnes qui ont fait une formation... et qui n'excercent absoluement pas dans leur métier !!

Pffft !

:hug?:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:04

je suis désolée pour ton fils et toi
Et oui, on ne prend pas en compte les "particularités" des uns et des autres.... si tu n'entres pas dans les cases, débrouille-toi
Insupportable d'autant plus lorsqu'il s'agit de particularités liées à la santé !!!!

Mais tu as raison de positiver.... d'un autre côté les formations en alternance peuvent amener à de beaux diplômes parfois
Avec en plus l'avantage de terminer son cursus en arguant du fait qu'il y a en plus déjà de l'expérience prof

Pour terminer, rares sont ceux qui terminent leurs carrières exactement dans la case diplôme de départ.
Déjà, entre le début de l'orientation et la mise sur le marché des jeunes.... le marché peut avoir changé et zouh pas de débouché.

Et la carrière étant longue..... les besoins du marché du travail en totale mouvance.... il faut souvent se réorienter,
se mettre au goût de l'économie.

Dans quel domaine de formation en alternance se verrait-il ?
Il va devoir du coup devenir plus autonome et entreprenant plus tôt que d'autres qui vont suivre un parcours EN.....

Dernière question...... c'est quoi cette histoire de cheveux ?
loool
on dirait qu'il s'agit de vie ou de mort... faudra peut-être aussi qu'il les coupe pour trouver une boîte qui le prenne.
On juge sur le look, le paraître... sauf dans certains domaines.
Enfin, peut être je me fais des films et il a juste les cheveux comme les jeunes les aime aujourd'hui.... comme leurs aînés les ont aimé aussi il y a qq décennies. Et souvent, je trouve cela sympa.

Allez, bonne soirée et bon courage encore et encore
bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:24

Merci Nacista !

Les cheveux... il les laisses pousser depuis la 5ème... il a de suberbes cheveux longs (notre coiffeuse lui dit souvent que les filles doivent être jalouses !!! devant une telle chevelure !)

C'est son look..(et encore.. plus tard, il veut une barbe... genre ZZ top !). Joueur de basse, il se voit évoluer parrallelement à une activité professionnelle (il veut être technicien en maintenance informatique... Dr PC..) dans un groupe de hard-rock...

Faut dire qu'il a son modèle : le fils de la nourrice... il a 45 ans... travaille à mi-temps, et joue tous les w.e. avec son groupe... ça ne lui rapporte pas une tune ! (pour ça qu'il bosse à mi-temps !) mais au moins, il n'a pas abandonné sa passion.. Ah, par contre, il n'a pas fondé une famille... il a fait l'impasse !

Même look !!! tout en noir (Tata râlait l'autre jour après lui : il me fait faire de la couture... mais tout ce noir... je ne vois plus clair, moi !!! J'ai 77 ans !!!) Cheveux longs, queue de cheval !!!

Bah, c'est comme un grand frère !!

Alors, lui demander de se couper les cheveux... impensable !!

(bon.. vers 30 piges j'espère qu'il aura changé et qu'il ne suivra plus le modèle.. lol !)

On a des membres de la famille qui disaient à zhomme ! comment ? tu le laisses faire ???!!!

Et zhomme de sortir ses photos jeune homme... pantalon patte d'éléphant, chemise à fleur et cheveux longs ...
Sa mère changeait de trottoir quand elle le voyait arriver devant elle !!! lol! c'était pas la même époque, non plus !.. moi, je trouve que son look lui va bien...

Une p'tit photo du mariage... il se la pète grave... il m'amuse... il amuse la galerie !

En bonne "génération Y", il avait ses écouteurs.. jouait à l'agent de sécurité.. costard, cravate et écouteurs... ma frangine était MDR (elle m'a soufflé dans l'oreille... je suis heureuse de le voir comme ça : il déconne comme avant !!!)


Bon, sur celle là, on ne voit pas les tifs !



là on devine :





photo prise lors du concert... (pas belle la photo !! difficile de prendre de belles photos avec un petit APN, des gens en mouvement et pas d'éclairage !!! mais, on a une idée de la tignasse !

[


Dernière édition par grenouille_91 le Mer 7 Nov 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:29

Technicien en maintenance informatique, il a peut -être une chance de pas sacrifier ses cheveux, enfin au début... quoique, selon la boîte, il risque aussi d'être en clientèle... mon copain qui est DBA, il était jamais en clientèle (toujours entre geeks), mais quand il a voulu évoluer au niveau financier donc responsabilités, même s'il était toujours entre geeks, il s'est rendu à l'évidence qu'on le prenait moins au sérieux que des moins-bons-que-lui-à-cheveux-courts, donc couic!! (et achats de chaussures autres que docs et baskets)

Pour les formations pro, ça peut aussi bien marcher que les formations classiques, la seule chose - mais ça serait pareil dans l'autre cas aussi, c'est qu'il faut qu'il se dise (comme tout le monde aujourd'hui d'ailleurs) qu'une fois son diplôme obtenu, c'est seulement le fin du DEBUT de sa formation... J'ai un bac + 5, je suis une des rares à bosser à peu près dans mon domaine de formation, et je continue de me former (au CNAM, dont je t'avais déjà parlé, mais aussi en auto-formation, chaque semaine je me repasse un truc en anglais (règle de grammaire, champ lexical etc), en graphisme ou en théorie de la com etc)... Bref, apprendre, c'est jamais fini désormais!

Ce qui fait chi.. pour ton fils, c'est tous les efforts sans aucune récompense tangible à la fin, et surtout de voir que l'incurie du système fait qu'on laisse tout à coup un gamin sur le carreau, alors qu'il a toujours bossé, qu'il a les capacités, et que c'est juste un pépin au mauvais moment qui conduit à tout ce merdier qui aura quand même des conséquences, même si il peut y pallier.

Bref, fait quand même l'email au chef de cabinet, ne serait-ce que pour être certaine d'avoir tout tenté, on sait jamais... bises et courage ma Grenouillette!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:44

Je suis écoeurée pour ton fils !
Quelle belle bande d'incapables !!!
C'est dur d'avoir fait autant d'efforts pour rien...
Ceci dit, un contrat en alternance lui permettra de se conforter dans ses choix et d'acquérir de l'expérience... C'est toujours un plus et un employeur éventuel sera plus attiré par quelqu'un déjà opérationnel sur le terrain que par quelqu'un dont les connaissances restent purement théoriques...

Pour les cheveux de ton fils ( :laughing: ) moi je rêve que le mien les laisse pousser !!! Ils sont du même modèle et bassistes tous les deux mais le mien ne se supporte pas avec des cheveux et je dois lui passer la tondeuse tous les deux mois (1cm sur le caillou, ça me désespère Crying or Very sad !!!).


Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:26

kikou

bon, ça va les cheveux.... mais pour bosser dans la maintenance classique il aurait certainement fallu qu'il se les attache, que rien ne dépasse, pour des raisons de sécurité.

Pour de la maintenance informatique, je ne pense pas.
Mais s'il va en clientèle, il lui faudra malgré tout les canaliser.
Les chapeaux sont très tendance et nous ne sommes plus obligés de les enlever comme avant (sauf pour un entretien d'embauche... à éviter absolument).

En plus, même avec ses cheveux long, il fait sage ton fils. Et propre sur lui (ptdrrrrrrr)

Pour la barbe zz top.... heu, une barbe bien taillée cela peut passer (et c'est très tendance... moi je déteste mais j'ai encore le temps d'imaginer mon fils avec une barbe loool)....

mais une barbe à la zz top.... il ne trouvera ni boulot, ni stage.
Sera jetté dès les entretiens.

Bon, après il peut se la faire pousser après les études, une fois embauché.... ce sera pas indiqué dans son contrat que la barbe est dédibitoire.

C'est important de garder aussi sa passion. Le boulot ok, faut vivre, mais vivre avec passion c'est mieux. Dommage ça nourrit pas souvent la passion....

Je lui souhaite donc de trouver la formation rapidement.

toujours bon courage à tous les deux
bises
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:58

Ouais, la barbe longue, pas top pour trouver du boulot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:42


Et pour pas qu'il ait de transport tu ne peux pas le loger sur la ville de son lycée , il doit bien y avoir une possibilité ,,,,,

S'il veut continuer avec sa musique il va falloir qu'il guerrisse de sa phobie il ne pourra pas toujours faire des concerts sur place !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:33

kikou Grenouillette

comment vas-tu ?
où en êtes-vous avec ton garçon aux cheveux longs ??? (pas des paroles de chanson ça ???

allez très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:33

Coucou les filles !

Ah, bah, voilà... après avoir ameuté la terre entière, une fois que je veux arrêter la machine... je ne peux plus... la dynamique est lancée.. lol !

Hier, reçu par mail la copie du courrier que le député à envoyé au Directeur de l'académie..

Compte tenu de ses antécédents scolaires, de ses problèmes médicaux, un redoublement dans son établissement scolaire pour ne pas perdre ses repères s'avère la meilleure solution. Il a l'appui du Ministre Vincent Peillon, aussi vous pouvez le joindre au....(lol... il l'a lu pourtant la réponse du ministère... c'est pas vraiment ce que j'appelle un appui, mais bon... un coup de bleuf... ! ça peut pas faire de mal...)

Pis hier, j'avais envoyé fiston et zhomme au Cio pour chercher d'autres formations alternatives...et là, les filles ont dit : NON !!! vous devez continuer à vous battre !! la situation est anormale !! et elles ont pris rdv avec le médecin scolaire du lycée -celle qu'on a vu régulièrement l'an dernier... RDV demain après-midi !!

Le but : obtenir une affectation d'office pour raison médicale !!

Oups... j'avais dis qu'on arrêtais... ah... bon.. on continue, alors...

Enfin, faut pas que ça dure trop... sinon, ce sera deux ans de perdus !!!

Aujourdh'ui, il y avait un forum sur le Greta... dans son lycée !! Il y a été, a pris pleins de notes, ramené de la doc..et je crois qu'il a pris conscience que ce n'était pas si simple que ça, en dehors du curcus normal...

Alors, voilà... toujours dans le combat... fatigués... mais tellement soutenus !

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:32

Ben oui, les administrations, c'est comme les vieux trains à vapeur ! Très lents à mettre en route, poussifs, mais une fois lancés, pour arrêter la machine, c'est coton ! Rolling Eyes

Ceci dit, allez jusqu'au bout maintenant... Ca peut en valoir la peine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:25

bonjour Grenouillette

rien à perdre de toute façon et une solution d'alternance sous le coude.... comme Mayween, foncez !!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:42

:hug?:

Rdv avec le médecin scolaire... rien a attendre de ce coté là à notre point de vue.. Avec l'infirmière, elles vont tenter un dernier tour de cartes dès lundi...mais on n'y croit pas : vu qu'il ne doit repasser que 3 matières, que ces matières sont de la théorie (enfin, dixit l'infimière, parce que Vincent a tenté de lui dire non pour une des matière et elle a dit que la pratique n'était pas nécessaire... (??)), elles vont essayer d'oeuvrer dans ce sens : pas besoin de place en atelier (c'est la que ça coince), juste pour les cours...

On n'y croit pas du tout ! Sinon, le médecin scolaire (très attristée par la situation, je la crois sincère), était désolée du gâchis en voyant les notes du bac... et a sursauté quand je lui ai dis que dès le lendemain j'avais tenté de la joindre sans succès... ELLE ETAIT LA !!! Franchement, quel bande de cons !!!! j'ai envie de leur distribuer des baffes à tous !

Sinon, trouver des choses très interessantes sur le site de l'AFPA ...Paulo !!! on arrive !!! LOL !

Il pleut ici... y'avait longtemps, c'était nécessaire (mais, ce n'est pas agréable du tout !!!)

Bizous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:05

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:11

:hug?:
Ce matin, entre deux -ménage.. repassage... repas.. enfin... l'habituel, quoi...
j'ai contacté 2 grands sites de cours à domicile : un que je connais déjà (déjà utilisé) et un très connu... en leur précisant bien que le CNED ne fait pas cette spécialité là... je cherche juste des profs, des cours, le programme pour 3 matières qu'il pourrait présenter en candidat libre !!

Au pire du pire,,,, relevé le nom des profs qui l'an dernier dispensaient les matières au lycée... pourquoi pas les soliciter pour aider Vincent, cours au black... pour qu'il présente son bac en candidat libre... après tout : rien à perdre !!!

:paf:

Temps couvert et frais... pfft !!! j'aurais bien joué les prolongations sur l'été !!

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:31

coucou grenouillette

bon courage à toi
pas idiot la candidature libre, mais ça demande de s'accrocher.
Mais comme tu le dis, rien à perdre, sauf les tarifs des cours.

ici toujours l'été,
mais la pluie arrive il parait, tant mieux, trop sec. Tout meurt.

bises
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:30

Avec un peu de chance tu tomberas sur des profs sympa (surtout s'ils connaissent Vincent) qui ne prendront pas cher pour les cours ou qui pourront lui fournir des photocopies du programme et l'aider ponctuellement à comprendre quand ça coince... C'est une bonne idée de passer ces matières en candidat libre et en plus ça n'empêche pas de faire autre chose pendant l'année !
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:53

petit bonjour en passant Grenouillette
j'espère que tout roule pour toi et que vous avancez pour ton fils

bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:16

Coucou !

Non, on avance pas... nouveau refus du lycée pour le prendre pour seulement les 3 matières à repasser...

Le CIO m'a dit d'envoyer un compte-rendu à une personne à l'académie, qu'elles ont solicité pour nous aider... et que c'était pas au lycée de décider, mais à l'académie de taper du poing sur la table !!!

J'en ai marre !!! ça va durer combien de temps ????

Au CIO, elles sont contre le fait de s'inscrire à Pôle emploi -sous entendu... ça va être pire que l'EN !!
ça, j'en suis consciente... mais quoi faire ??? on est déjà le 25 septembre !!!

Pffftttt !!!

Gigi... n'a pas compris qu'elle devait descendre... elle monte, monte, monte !!! Merde, fais ch'mir !!
(faut dire que je passe mes nerfs sur la bouffe, alors, forcément, ça marche pas !!!)


Bizous
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: