Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:23

Recette salée / sucrée, PP et PL : Crêpes Dukan ou pancakes (plus épais)

Ingrédients (pour une crêpe ou un pancake) :

- 1 oeuf (avec ou sans le jaune, au choix)
- 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
- 1 cuillère à café de lait écrémé

Pour une crêpe sucrée :

- Une demie cuillère à café d'hermesetas liquide
- (Une cuillère à café d'arôme fleur d'oranger OU un demi stick d'édulcorant Candérel vanille)


Ingrédients (pour 6-7 crêpes ou 4-5 pancakes) :

- 3 oeufs + 2 blancs d'oeufs
- 10 grosses cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
- 1 cuillère à soupe de lait écrémé

Pour une recette sucrée :

- Une cuillère à soupe d'hermesetas liquide
- (Une cuillère à soupe d'arôme fleur d'oranger OU deux sticks d'édulcorant Candérel vanille)

Préparation :

Cassez les oeufs dans un grand saladier (ou un petit bol si vous ne faites qu'une crêpe :P), battez-les avec une fourchette comme pour faire une omelette. Rajoutez le lait écrémé en poudre, mélangez énergiquement.

Ajouter l'hermesetas et l'arôme si vous faites vos crêpes sucrées. N'ajoutez le lait écrémé que si vous jugez votre préparation un peu trop épaisse.
La pâte aura un aspect un peu grumeleux (et "mousseux"), mais c'est normal ! Le lait écrémé en poudre ne doit pas se dissoudre totalement, c'est ce qui "lie" la pâte.

Ces crêpes Dukan se cuisinent comme des crêpes classiques.

Il faut avoir une poêle anti adhésive (style crêpière) qui n'accroche vraiment pas.

Faites préchauffer la poêle sur la plaque "moyenne" de votre cuisinière (j'utilise une cuisinière à gaz, je ne sais pas pour les autres), a feu vif.
Huilez légèrement la poêle à l'aide d'un sopalin. Elle doit être très chaude (attention aux doigts, donc !).

Baissez le feu au minimum et versez une petite louche de pâte au centre de la poêle, étalez-la avec votre louche.

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) P1010720

Si votre poêle est suffisemment chaude, vous pourrez décoller la crêpe au bout de quelques secondes pour la retourner. Utilisez une spatule fine en plastique pour ne pas rayer la poêle. Par contre je vous conseille de lever la poêle du feu le temps de décoller la crêpe, sinon elle risque d'être trop cuite sur le dessous.

Pour celles qui ont du mal à décoller et retourner leurs crêpes (comme moi ! :D), je vous conseille de mettre un peu moins de pâte pour pouvoir les faire plus petites, elles seront plus faciles à décoller et à soulever avec la spatule.

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) P1010721

Une fois retournée, laissez-cuire la crêpe sur la deuxième face pendant quelques secondes (surveiller en soulevant l'un des coins, quand le dessous commence à dorer, c'est bon).

Retirez-la délicatement de la poêle avec la spatule et déposez la sur une assiette.

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) P1010722

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) P1010723

N'hésitez pas à repasser un coup de sopalin huilé dans votre poêle entre chaque crêpe.

Pour faire un pancake plutôt qu'une crêpe, faites un rond plus petit et plus épais avec votre pâte.

Faites des essais au début, une crêpe à la fois, jusqu'à trouver la technique qui s'adapte le mieux à votre pâte, votre mode de cuisson et votre poêle.


Exemple de présentation pour une entrée !

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) P1010724

Pour cette entrée : faites une crêpe non salée plus ou moins épaisse selon votre préférence, attendez quelques minutes qu'elle ait refroidi et étalez un carré frais dessus. Ajoutez-y une tranche de saumon (ou truite) fumé coupé en lamelles.

Cette recette peut se faire à volonté et est autorisée en attaque ! Attention cependant, grosse consommation d'oeufs, n'abusez pas des jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:30

et hop,

copiée la recette
bientôt expérimentée
muummmm

merci Mary !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptySam 11 Juil 2009 - 7:56

une idéé!! et si l'on mettait du chocolat van houtten avec un peu de lait ecremé cela devrait faire du chocolat pour mettre desSus qu'en penses tu?cela serai t il autorisé en pp???
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptySam 11 Juil 2009 - 11:57

Toléré en PP oui (pas en phase d'attaque)

Tu as cette recette là : Sauce chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:06

humm ca a l'air syper bon, mais j'ai toujours des questions lol la recette pour 6/7 crepes c'est pour combien de personnes ?? et tu mets autant de lait que ce soit pour 1 ou pour 6/7 crepes ?? juste 1 CS ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:18

6/7 crêpes c'est pour autant de personnes que tu veux. Tu peux même en manger 15 si ça te dit, c'est du 100% autorisé !

Il y a une cuillère à café pour une crêpe, et une cuillère à soupe pour 6 ou 7 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:07

merci mary... decidemment va falloir que je mette mes lunettes pour venir sur le pc mdrrr je n'(avais pas bien lu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyDim 4 Avr 2010 - 7:57

Rassure toi Zen, j'ai vu la même chose que toi.

Sinon , des que je trouve des arômes qui change de la vanille je prend.
Entre autre j'ai acheter arôme de café et citron, mais je sais pas trop les utilisés, peut on les mettre dans les yaourt donc a froid ou sur les crêpes déjà préparé.

[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes042010/reglette-10-04-

Abientôt Natapluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:06

oui oui les aromes c'est sur et dans ce que tu veux... en general quelques gouttes suffisent (pour les yaourts par ex), sinon une petite c café c'est la dose que moi j'utilise le plus souvent dans les gateaux ou crepes dudu...

en magasin bio tu trouvera orange, framboise, citron, café, vanille, et un ou deux autres que j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:15

Merci ZEN pour l'info, j'ai un petit magasin Bio a coté de mon boulot, je vais y aller pour ma pause déjeuné pour faire le plein d'arômes, et aussi de son car j'en est presque plus elle a aussi du tofu mais préparé avec légumes. Comme demain je vais en week end chez une ami, je vais m'emmener tous ça , et bien sur manger tous les oeufs de ses poules.

A bientôt Nathapluche

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Reglette-10-04-08-84.164-79.8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:26

Geniale cette recette!! si en plus on peut manger des crêpes!
Je la teste dès que je peux! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:29

humm t'es crepes ont l'air delicieuse mais je suis en phase d'attaque donc je ne sais pas is j'y ai le droit Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:43

Oui Madido, bien sûr que tu y as droit ! Il n'y a aucun toléré, c'est donc à volonté et quand on veut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:40

Mary, je viens de faire les crepes, c'est trop fort !
Comme j'ai pas encore de four, y'a pas bcp de recettes que je peux faire mais là j'avoue c'est très bien par contre, j'ai uen question :

En regardant en cuisant mes crepes le dos de la boite de lait ecrémé en poudre j'ai vu ca :

Pour 100g:
-51,7g de glucides dont 51,7g de sucres
- 35,5g de proteines
- 0,8g de lipides

Et là, je me demande, y'a quand même une tonne de scures dans la poudre de lait écrémé, t'es sur que c'est autorisé ca ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:49

Dans quasiment tous les produits laitiers, les glucides sont élevés mais ce n'est pas grave parce qu'il ne s'agit pas de sucre type saccharose ou autre. Les glucides des produits laitiers sont autorisés... Enfin, si je me trompe, je laisse les autres dukanettes me corriger ou étayer ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:43

Coucou Princesse :) Si possible, évite de poser la même question à plusieurs endroits différents, sinon nos réponses se croisent et on s'y perd !
Le lait écrémé en poudre a à priori la même compo que le lait écrémé normal, donc... normal ! Je pense que c'est OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:47

Ah désolée, c'est juste que je savais pas ou la poser cette question alors bon, j'ai cru corriger une erreur! Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptySam 22 Mai 2010 - 9:38

J'ai acheter les galettes Dukan a Monoprix c'est un peu cher a mon avis, elles sont bien consistante et a chaque fois je n'en mange que la moitié. Ca ma donner une idée quand j'ai vu leur aspect car jusqu'a présent je n'arrivé pas à les faires a la poéle. J'ai tout simplement utilisé mon appareil a croque monsieur et là super j'ai mes galettes pour toutes sorte de mets pizza et autre.

Natapluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptySam 22 Mai 2010 - 12:55

il faut en manger 2 pour avoir la dose de son quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Loutreforever
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Loutreforever


Messages : 1303

De : Levallois perret 92

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:35

Cette recette est super merci Embarassed Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:57

J'ai testé les crêpes ce soir c'est génial aussi bien sucrées que salées j'adore!!!!!!!!
Merci pour cette recette. :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptySam 29 Jan 2011 - 16:33

c'est uen recette super bonne, moi je m en lasse pas,

j ai teste avec une cuillere de van houten ben c 'est vachement bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:29

mmmmhh!!!trop bonne les crêpes je les ai testé sucrée sans rien rajoutée de plus et moi j'adhere totalement..

Merci pour cette recette.. :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:47

Ho merci mes crêpes sont un peu croustillante mais c'est pas mauvais j'ai mis plein de fleure d'oranger merci beaucoup bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty
MessageSujet: Re: Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)   Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crêpes Dukan sans sons ni maïzéna ! (salée ou sucrée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crepes dukan avec maizena
» Pain Dukan (aux sons) !
» Pain Dukan (bis : recette aux sons)
» Mac Dudu! sans sons, sans tolérés!
» Blanc manger au fromage blanc, sans sons, sans oeufs, rapide et inrratable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan d'accompagnement et boissons-
Sauter vers: