Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+11
**coralie**47
claudia
vodka420
SISOUNETTE
ptitegayelle
nascita59
doublelola
MAYWEEN
xsamia7
Carole
Yourinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:22

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
doublelola
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
doublelola


Messages : 24


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:57

Bon, bon, bon... J'attends de bonnes nouvelles, je suis sur le qui-vive.
J'espère que tout c'est bien passé.
J’ai bien rigolé avec les histoires de fringues à emporter. Pour le même truc, j'avais opté pour des chemises de nuit boutonnées jusqu'en bas (un peu mémère, mais le confort prime) : pour ne pas avoir à se désaper complètement lors des soins et pour laisser circuler les drains d'aspiration et la sonde urinaire. Une fois qu'on n'est plus branché de partout, j'avais mis un pyjama dont le haut se déboutonne.
J'avais emporté des boubous africains boutonnés par devant pour circuler dans les couloirs et recevoir les visites : c'est ample et coloré, plus habillé que la robe de chambre et on n'a pas les fesses à l'air. Les boubous ont fait fureur. Un petit coup de maquillage par dessus et j'avais l'air presque bien sur les photos !

Le bon souvenir : le mois qui a suivi, j'ai perdu sans effort ni régime 7,5 kilos. J'avais dit à la chirurgienne qu'une semaine d'arrêt suffira, elle m'a rit au nez et m'a mis six semaines. Et ben, j'en ai vraiment eu besoin.

Repose-toi à ton retour !

Bises ++++
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:25

je ne sais pas si vous aussi mais j'ai eu un texto de Mayween elle allait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:22

Merci Claudia (pas de texto... elle n'a pas mon n°....)...

Bonne nouvelle !

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:40

Non seulement elle allait bien mais elle est rentrée chez elle !!!!! :mdrr:

Coucou les filles !!!

Bref passage pour vous dire que tout s'est super bien passé, bien mieux que prévu et que, manquant de lits (comme dans tout hôpital !) on m'a autorisée à regagner mes pénates ! A la condition expresse "de ne RIEN faire pendant 15 jour et d'avoir un infirmier qui passe me faire les soins tous les soirs". Pour la première fois de ma vie, pour gagner mon ticket de sortie, j'ai dû promettre à un homme (mon chirurgien) que "je serais prudente" !!! :mdroll:

Je suis désolée de ne pas passer lire vos journaux (peut-être plus tard dans la journée) parce qu'après ma petite heure "debout" (pipi / déjeuner / clope), faut que je retrouve mon nouveau meilleur ami, le RELAX. Comme on me disait quand j'étais petite : "c'est ça ou au lit !!!" :laughing: . Le relax étant devant la télé, je vote pour ! Wink

Bisous et à cet aprèm, j'ai plein de trucs à vous raconter !


Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:20

Je suis super heureuse de savoir que tout s'est passé et que tu es rentrée chez toi et surtout que tu es raisonnable !!!
Après une opé vaut mieux de toute façon se reposer le temps donné pour vite se remettre et ranger ça dans le passé !!!

Pleins pleins de gros bisous et ... il est comment l'infirmier??? parce que j'ai bien noté que tu as pas dit infirmière :mdrr:

:hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:15

flower

Bon repos.. et pas d'imprudences !!!


:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:40

:paf:  "raisonnable" !!! C'est ça que j'ai promis au chir, d'être "raisonnable" ! J'avais souvenir du mot "prudente" mais non non, c'est bien "raisonnable" qu'il m'a extorqué... D'où ma réflexion intérieure :  scratch  "ce sera bien la première fois que je promets ça à un homme !"

Carolyn, j'ai effectivement bien dit "infirmier" parce qu'en général (et cette fois encore) je passe par un cabinet d'infirmiers situé à 15 km de chez moi et composé de... trois hommes !!! :happy:  J'ai eu du bol, ils ont pu me caser (vu que c'est à 20h, que ça prend 3 mn et que c'est sur leur "tournée" actuelle). Mais ne te fais pas d'illusions : le plus ancien était en classe avec ma soeur donc on se connait très bien, le "moyen" était en classe avec... heu... moi ! (purée, si à l'époque on m'avait dit qu'un jour il me tripoterait les cuisses !!! :Oo: :Oo: ) et le troisième (super mimi) n'a guère plus de 30 ans et en plus, on est copains ! Et enfin, quoi qu'il en soit, les trois infirmiers sont mariés avec enfants et heureux en ménage donc rien à grignoter de ce côté-là... :hihihi:

Heu... Pi toute façon, je vous rappelle qu'en ce moment je suis fermée pour travaux ! :xD: D'abord !!!  :mh:

Zut, j'avais plein de trucs à vous raconter sur la clinique mais ça file vite, j'en oublie la moitié ! Bon, une fois de plus j'ai dû passer pour une dingue, mais c'est ça qui est drôle, finalement !  :laughing:

Mon chirurgien est quelqu'un de très "pro" (heureusement !  :mdroll: ) mais qui manque, à mon goût, d'humour et de... pfff... comment dire... il n'est pas très "sympa", quoi ! Pas désagréable non plus, hein, courtois, professionnel, mais plutôt genre très sérieux voire coincé ! La veille au soir de l'opération, il passe me voir et me dit solennellement "à partir de minuit, je vous rappelle qu'il est interdit de manger ou de boire quoi que ce soit" et moi qui lui répond machinalement : "oui, oui, je sais... sinon je me transforme en Gremlins". Il m'a répondu "pardon ?" d'un air ahuri alors que l'infirmière, à côté pouffait de rire. J'ai bafouillé  Embarassed  "heu.. non rien !" Pffff...

On m'a pris en salle d'opération à midi. J'étais déjà à moitié dans les choux parce qu'ils m'avaient filé des médocs pour me "détendre"... Le chir arrive en me demandant gentiment si je me sentais bien, qu'on allait y aller... Je lui réponds, soupçonneuse  Suspect  : "Vous avez mangé ?". Il reste un peu perplexe  confused : "heu... non, pas encore ! Pourquoi ?" . Et moi, sans me démonter : "tut tut tut, je suis pas à 10 minutes près, allez manger d'abord ! Non, parce que si dans une heure vous avez faim, j'ai pas envie que vous bâcliez le travail pour aller manger plus vite !"  :mh:  Enfin, je l'ai vu sourire !!!  Smile  Et du coup, il a été prendre un petit en-cas... Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ! Non mais !!!  :mh:

Y a aussi la pompe à morphine qui n'a pas bien fonctionné avec moi !  Rolling Eyes  Enfin, la pompe marchait très bien mais ça ne me faisait aucun effet  scratch . J'ai fini par demander à l'infirmière si elle avait pas un truc plus efficace, elle m'a mis une perf de Daffalgan et à sa grande surprise, ça m'a beaucoup plus soulagée... Jusqu'à ce qu'elle consulte l'appareil à morphine et constate qu'aucune "dose" n'avait été délivrée : j'appuyais pas sur le bon bouton (ils me l'avaient pourtant fixé au drap mais je croyais que c'était le bouton de la lumière !!!). J'ai jamais su sur quoi j'avais appuyé pendant des heures mais, en tout cas, c'était pas la pompe !!!  :mdroll: Purée, les filles, je suis pas finie, moi, je vous le dis !!!  :paf:

Qu'est-ce que je leur ai fait, encore ? Ah oui, le premier jour, j'ai eu droit à me lever "un peu", le personnel m'a encouragée à faire quelques pas pour m'aider à me remettre d'aplomb (ça, c'est une cause perdue !  :hihihi: ). Me voilà debout, avec ma perf, à arpenter tous les couloirs... jusqu'à ce qu'une infirmière, au quatrième passage devant leur bureau, me dise, hilare : "heu... vous savez, on vous a pas demandé de préparer un marathon ! On avait simplement parlé de faire quelques pas !"  :mdroll:

Ah oui, et j'ai aussi failli passer une nuit dehors !!!  :paf:  
J'ai fait tout mon séjour vêtue d'un grand t-shirt de nuit et de bas noirs style "dim-up" (version "bas de contention"  :hihihi: ). Dès que j'ai pu être suffisament en forme pour aller fumer (oui oui, je sais, c'est pas bien !), je rajoutais mon blouson d'hiver par dessus tout ça, j'enfilais mes bottines et zou ! Je partais à l'aventure... Une nuit où je pouvais pas dormir, je suis descendue m'en fumer une mais toutes les portes étaient fermées. Je remonte, je demande à l'infirmière par où passer, elle m'indique une porte munie d'un interrupteur pour ouvrir de par l'intérieur. Elle rajoute "surtout ne laissez pas la porte se refermer sinon vous serez bloquée dehors !". Donc je prends mes précautions, je bloque la porte ouverte avec le gros cendrier en métal présent à toutes les entrées (je l'ai pas porté ! Je l'ai poussé avec le pied) et j'allume ma cigarette, tranquille peinarde ! Jusqu'à ce qu'une rafale de vent repousse le cendrier et entraine la porte... J'ai juste eu le temps de glisser mes doigts avant que ça claque ! Oufff !!! Je m'imaginais bien, en dim-up noirs et blouson, coincée toute la nuit devant la clinique ! Embarquée par les flics pour racolage... Ou obligée d'aller pleurer à la porte des urgences pou qu'on veuille bien me ramener à ma chambre !!!  :mdroll:  :mdroll:  :mdroll:

Je fais une petite coupure, je commence à fatiguer. Je repasse tout à l'heure finir de lire vos journaux...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:37

Mais c 'est pas possible tu es une calamité ambulante mais tant mieux parce que ça nous fait bien rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:36

:mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Je n'en peux plus de rire !!!
Viiiite je veux la suite !!!!!!!

J'adore j'adore je suis friande de tes anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres et bien vu pour le gremlins voyons monsieur le chir aurait dû connaître pffff !!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:30

scratch  ben, chuis pas sûre, non, qu'il connaisse les Gremlins ! C'est le genre soixantaine sérieuse qui a sûrement passé toute sa vie dans ses traités de médecine... :mdroll: . Et il a bien fait, finalement, ça lui a permis de m'opérer sans la moindre erreur technique !!!  :xD:

J'ai pas d'autres anecdotes sur ces 4 jours, je sais qu'il y en a eu mais ça me revient pas pour le moment... l'infirmière m'a dit que j'avais fait le perroquet en me réveillant : j'ouvrais un oeil, je murmurais "il m'a ouvert ?", on me répondait "non" et je me rendormais... Cinq minutes après, rebelote ! je leur ai fait le coup quatre fois d'affilée et à la dernière, ça a paru enfin rentrer dans mon esprit nébuleux !  :laughing:  

Après, sincèrement, je me rappelle plus trop...

Je pense que j'ai eu ma chambre individuelle gratuite (c'était pas compris dans ma mutuelle) grâce à la dame des entrées à qui j'ai fait prendre un super fou-rire (comme quoi ça sert) en glissant parmi toutes les questions administratives (sérieuses) : "et heu... au niveau des médecins, c'est comme dans Grey's Anatomy, ici ? Ils sont tous canon ?" Elle a fait :Oo: puis explosé de rire et m'a dit "surtout ne perdez pas votre temps à chercher, on a récupéré tous les moches de la région ! Ca fait des années que je regarde, c'est peine perdue !"
Comme y avait personne d'autre derrière moi, on a papoté sympathiquement pendant un quart d'heure et on a bien rigolé... Puis elle a tapé sur son ordi et m'a dit "ne vous inquiétez pas, on va s'arranger pour la chambre". Au final, j'ai été super bien installée dans une grande chambre pour moi seule ! :happy:

Bon, sinon, je devais aller voir Mimidoc à mon retour... Pfff, il est malade !!!! Quand j'ai besoin de lui... Pffff !!! Tant pis, j'attendrai son retour (même si je ne m'appelle pas Dalida ! :hihihi: )

Par contre, je suis interdite de régime pendant 15 jours. Sans parler de me goinfrer, le doc a dit que je devais récupérer des forces et manger tout à fait "normalement" (je lui ai dit que j'étais au régime). Mon organisme semble assez affaibli par des mois et des mois d'anémie (pourtant, avec toute la viande qu'on mange !!! Rolling Eyes ) et il faut que je reprenne des forces. Je vous dirais que je ne me sens pas plus fatiguée après qu'avant ! :hihihi: Quel plaisir de ne plus porter de maxi couches nuit ultra épaisses à longueur de temps !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
doublelola
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
doublelola


Messages : 24


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:56

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:05

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:30

Coucou !

Qu'est-ce que c'est nul de rester à rien faire !!! :mdrr:
Bouquiner : oui ! Mais à la longue... Rolling Eyes
Télé : oui ! Mais à condition d'avoir des dvd parce que les programmes... pale
Je n'avais déjà pas une très haute opinion de ce qu'on nous servait comme soupe quotidienne mais je vous jure que quand vous avez la journée pour zapper d'une chaîne à l'autre, vous prenez la pleine mesure de la pauvreté des émissions proposées... :pascool: . C'est navrant ! Je ne suis pourtant ni très intellectuelle ni très cultivée mais là, pour le coup, j'ai presque l'impression d'être un génie ! En même temps, c'est valorisant ! :hihihi:

Reste plus qu'à papoter au téléphone avec les copines disponibles... Very Happy

Rien à raconter, donc, vu la situation ! En tout cas rien qui vous fera rire, il ne peut rien m'arriver dans mon canapé (à moins d'en tomber) !!! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:29

Avec la tnt, y'a (ok... beaucoup de déchets), mais aussi quelques chaines intéressantes....

J'aime les "échappées Belle", les "Fourchette et sac à dos".... en fait, ce qui cause de géographie, d'histoire, et ... de bouffe !



:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:25

Malheureusement, même si j'ai la TNT, je ne capte pas toutes les chaînes, certaines sont "hachées"... C'est vrai qu'heureusement il y a parfois des reportages sympa mais encore faut-il tomber dessus ! Et c'est marrant, pour peu que je trouve un truc susceptible de m'intéresser, c'est toujours à ce moment-là que le téléphone sonne !!! :mdroll:

"échappées belles", j'en ai vu une ou deux émissions. J'aime bien aussi "rendez-vous en terre inconnue"... Pour les émissions d'histoire, par contre, j'avoue que je fais l'impasse ! :laughing: Quant aux émissions culinaires qui donnent envie de baver devant la télé, j'évite. Non seulement c'est de la torture, mais en plus ça me rappelle ô combien je suis nulle devant les fourneaux !  :xD:  Pas bon pour l'estime de soi !  :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:14

:appl: :appl:
j'ai bien ri :mdrr: , et ça fait du bien a tes dépends :mdrr:
heureuse que tu te reposes, et que maintenant ton quotidien féminin va enfin te sembler léger et alléger Smile

je suppose que tu es au repos pour un bon mois, et que tu zappes le ménage :fouet:
as tu revu tes parents ?
et comme dis grenouille, quant t'es vieux , les interdits t'attirent surtout ceux bien caloriques et bien sucré, :\
et heureusement qu'ils planquent rien sous le lit
aprés coup tu te dis , qu'es ce qu'on peut faire, si c'est leur plaisir.
mais en fait, c'est une nouvelle source de soucis et de complications médicales. peut etre que une aide ménagére airait plus d'influence car elle serait extérieur a la maison

en tous cas rétablit toi bien et, encore une bonne lecture de tes aventures, a impatience :hihihi: :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:59

Ca va je vois que ça papote normalement ouf ! tu es raisonnable c'est bien je suis fière de toi !!

Quant aux émissions je vous rejoins !!! quoi que dès fois j'aime bien le pti film de l'aprèm sur m6 :mdrr: c'est gnan gnan à souhait mais ça permet de se reposer un peu !
Quant à rdv en terre inconnue oh my god j'ai horreur de cette émission où des gens de la télé font semblant de s'attacher à des gens qui sont à des millers d'années lumières de leur vie et dont ils n'ont que faire si ce n'est se faire mousser en versant quelques larmes de crocodile à la télé et qui s'extasient devant des travaux très durs qui ne sont que la vie quotidienne de ces gens... arf purée ça me met presque en colère.
Un ramassis d'hypocrisie !

Bon j'arrête mais sinon oui les émissions sur la bouffe mais marre de top chef et autre émission qui dure trop longtemps. Je reste juste attachée au meilleur patissier car on ne sent pas trop la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:13

siffl.

Quand je dis "émissions culinaires"... je fais évidemment abstraction des télé-réalités, des master-chefs & cie, de toute ces choses où y'a de la tension, de la compétition.... tout ça ne m'interesse pas...

Les émissions, par contre, où on découvre les us & coutumes... les recettes ancestrales transmises de génération en génération... - et pas forcément au bout du monde... certaines émissions parlent de notre terroir... qui passe à la trappe pour cause de mondialisation... (exemples en vrac... l'Aligot, la Bouillabaisse, le Kig ha faz -pot au feu Breton....)

Appris comme ça que si tant de gens sont allergiques au gluten... ce n'est pas un effet de mode (genre : ça fait bien d'être allergique au gluten....) ! :paf:

Après-guerre, il a fallu moderniser l'agriculture, mettre en place l'industrie agro-alimentaire, pour satisfaire tout le monde (avant guerre... on l'oublie... c'était pas rose !!!)... Version USA... Ils ont sélectionné de nouvelles races de blé -pour que les moisseuneuses-batteuses puissent faire plus facilement, à grande échelle, la récolte... Et engendrer une farine plus facile à travailler avec des machines..(le gluten permet l'élasticité de la pâte....)

Voilà l'historique de l'apparition des farines avec un taux trop élévé en gluten en France... Les anciennes races de blé étaient plus courtes (donc : moisson à la main)... et la farine, à taux de Gluten bas, moins aisée à travailler -faisaient des trous dans la pâte, pour un oui, pour un non, si on n'était pas un pro pour les manipuler...!!!)... Un boulanger dans le sud, cultive encore SON blé, pour faire SA farine, et fait SON pain (à CUCUGNAN !!!.. Lol.. ça ne s'invente pas... comme ils disaient dans le reportage.. après le curé, voilà le boulanger de Cucugnan qui fait parler de lui !)...

Bref.... voilà le genre de programme dont j'aime me gaver à la télé....

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
doublelola
Dukanette nouvelle
Dukanette nouvelle
doublelola


Messages : 24


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:14

:tention:   On ne se moque pas des cucugnanais... J'habite à 60 km de Cucugnan, ça fait toujours rire les touristes cette histoire de curé, faudra qu'on fasse connaitre celle du boulanger. Je me coucherai moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:16

Doublelola.... tu es désormais investie d'une mission :

Un jour qu'il fait beau, que les routes sont praticables... tu veux pas gouter pour nous ce pain fabriqué à l'ancienne, et nous donner ton avis ? Paraît qu'il se garde sans pb une semaine...

voilà le lien internet, pour en savoir plus (lol !!! fallait pas dire que tu habitais si près....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:59

Moi j'adore ça TOP CHEF dimanche j'ai refait la tarte aux pomme dans les sphères mes invités sont restés sur le cul ( remarquez ils étaent déjà assis a table )

le rendu visuel était un peu moins beau forcement mais le gout !!!!! 3 pommes différentes et 3 façons de les traiter une tuerie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:00

:hug?:

z'ont forcément des idées que nous, simples mortels, n'auriont pas !!!... lol... et c'est comme ça qu'on progresse à notre humble échelle...


:mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:27

Purée les filles, pourquoi je vous ai dit que je commençais à tourner en rond vendredi dernier ? Je peux vous garantir que ça n'a pas duré !!! Je suis épuisée, j'ai eu des visites tous les jours et plusieurs fois par jour, je n'ai pas touché les pieds par terre !!! Comprenons-nous bien : quand c'est une copine qui passe et se prépare son café pendant que je papote avec elle de mon relax, c'est cool... :happy:  Malheureusement, c'est loin d'être le cas pour tout le monde pale  et je me suis finalement retrouvée à faire l'hôtesse d'accueil pour plein de gens du matin jusqu'au soir (ceux qui partaient étaient chassés par les nouveaux qui arrivaient) à servir café, apéro, bouffe...  Je n'en peux plus !!! :triste: Je ne m'étendrai pas sur les détails mais je vous assure que je suis :greuh:  . Moi qui était sortie presque "fraîche et dispose", je me retrouve avec une tête de cauchemar, le ventre qui "tire" et une humeur de :grr: . Le comble, c'est les gens qui, après s'être fait servir sans bouger le petit doigt pendant des heures te lancent en partant : "tu sais, tu ne te repose pas assez, c'est pas raisonnable !" :Oo:      

:claque:

Pour couronner le tout je dois aussi me battre avec les administrations ! J'avais pris mes renseignements trois mois à l'avance pour fournir à la sécu en temps et en heure tout ce qu'ils me demandaient (un trimestre de papiers notamment bulletins de salaire et paiements pôle emploi). J'y étais retournée en janvier pour voir si j'avais bien tout compris et, la veille de mon hospitalisation, je suis allée déposer en mains propres à la sécu du coin mon dossier COMPLET que j'ai vérifié avec la nana de l'accueil (qui m'a assuré qu'il ne manquait rien et garanti qu'il n'y aurait aucun souci de paiement).

Devinez quoi ? :gaff: Je reçois un courrier avant hier me demandant de fournir UN AN de papiers (et moi, c'est 1 bulletin de paye par jour de travail, pas un bulletin par mois !!!). J'étais furieuse !!! J'ai donc appelé le seul et unique numéro de téléphone fourni, un truc à quatre chiffres (bien entendu surtaxé !) ou on doit "appuyer sur un, deux, trois ou quatre", vous savez ? C'est sur leur tronche que j'aurais bien appuyé, moi !!! :claque:  Bref, après 10 minutes de musique tellement douce qu'elle vous donne envie de mordre le combiné :grr: , on vous passe un type visiblement ahuri qui ne comprend rien à votre problème et se réfère à ce qu'on lui a dit de répondre : "si on vous a demandé ces papiers, c'est que vous devez les fournir !". Vous avez beau lui dire que vous êtes clouée au lit, que vous ne pouvez pas lui donner tout ça et que, selon la législation et même le site "ameli.fr" vous n'avez PAS à fournir ces papiers, il radote en boucle sa petite phrase comme une vieille toupie ("vous devez les fournir... si on vous les a demandés, vous devez les fournir... fournir... fournir... nir"  affraid ) !

Vous avez beau demander des explications puisque toutes les sources officielles (et même certains de leurs propres services) disent que non, rien n'y fait !!! confused . Le gars ne "sait pas mais si on vous les a demandé, c'est bien qu'il faut les fournir !".

De guerre lasse, vous demandez à parler à un supérieur peut-être mieux informé... Que nenni, le crétin sans doute invertébré que vous avez au bout du fil vous répond "non, je n'ai pas le droit !". Vous lui demandez alors de vous mettre en communication avec la personne qui vous a écrit pour dénouer directement le problème avec elle... Réponse : "non, je n'ai pas le droit !". Vous demandez alors le numéro de ligne de l'agence où vous avez amené votre dossier pour parler à la personne qui vous a reçue et, sans surprise, vous entendez retentir le fameux "non, je n'ai pas le droit !". Le gars finit par se lasser de jouer les perroquets et vous souhaite une bonne journée avant de vous raccrocher au nez !!! :Oo:

Je fais donc un courrier écrit et demande à mon fils de se rendre directement à l'agence voir la dame de l'accueil qui m'a reçue puisqu'il n'y a aucun autre moyen de les joindre !!! La dame en question est perplexe, elle me donne totalement raison et ne comprend pas non plus ce qui se passe ! Elle promet donc à mon fiston de se renseigner et de me rappeler rapidement... J'attends encore ! Rolling Eyes

Ce matin, j'ai donc décidé de me "soumettre" (parce que franchement, je me sens pas d'attaque à mener une guerre contre l'administration française dans mon état !) et de commencer à imprimer mes documents sur un an, petit à petit, sachant que ça va me prendre un bout de temps... M'étant calmée depuis hier, je commence par Pôle Emploi, je réclame sur le site mes relevés de situation "mois par mois" (comme la sécu le demande) et ils apparaissent clairement sur mon écran... Sauf que... quand je tente de les imprimer, les tableaux sortent très bien mais tous les montants et autres renseignements personnels s'impriment "masqués" par de gros rectangles noirs !!! :cat1:  C'est une histoire de fous !!! Je tente donc de joindre (toujours sur un numéro à quatre chiffres !!!) Pôle Emploi et là, je viens de craquer complètement !!! Long délai d'attente, je tombe enfin sur quelqu'un qui ne comprend rien à ce que je lui dis et paf ! Coupure d'électricité !!! (chez moi, c'est fréquent !). Ca vient de revenir, j'ai donc rallumé l'ordi et je leur ai envoyé un mail... parce que je sens que je pourrais hurler sur la première personne qui m'adresse la parole !!! :cat9:

Aujourd'hui j'ai encore du monde dès cet aprèm et jusqu'à ce soir tard pale mais pour les jours qui viennent, j'avoue que j'ai menti honteusement :ouh:  :  j'ai prétexté recevoir "des amis qui sont en vacances pour plusieurs jours" et que je ne serais pas libre jusqu'à lundi prochain minimum... C'est malheureux d'en arriver là mais, alors que je marchais tout à fait normalement lundi dernier, aujourd'hui je me déplace courbée en deux comme une petite vieille tellement ça me tire ! :mh: Qu'on me laisse me reposer, je ne veux plus voir personne !!! :mh:

Même par téléphone je suis emm***dée !!! Ce matin, coup de fil à 7h !!! J'ai fait un saut de carpe dans mon lit, persuadée qu'à cette heure matinale, ça ne pouvait être qu'un problème grave chez mes parents ! Bien entendu, le combiné était resté en bas et j'ai dû galoper comme une folle pour répondre ! Devinez ?  Bande enregistrée d'une société d'alarmes incendie qui expliquait qu'un technicien se rendrait chez moi prochainement ! Je l'attends de pied ferme, leur technicien à la noix ! Il va se faire souffler dans les bronches quelque chose de bien même s'il n'est pas responsable ! On n'a pas idée de faire peur aux gens comme ça !!!  :tention:

Allez, j'arrête là ma mauvaise humeur, je file vous lire, ça me fera du bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:30

:paf:
Non mais on vit dans un monde de ouf !!! ça va pêter.. je vais juste de raccrocher le phone avec ma soeur (pb avec le licenciement de mon fils, elle, pb avec ses "droits" à la retraite -ça change tout le temps.. soit elle doit faire 1 trimestre.. soit 2... là.. c'est 4 !!!

On est tous en train de pêter un câble à cause de l'administration (qui.. elle même, ne sait plus où elle habite, vu que tout change du jour au lendemain !!!)

MDR -si j'ose dire... faut parfois savoir mentir, même à ses meilleurs amis.... pour trouver le calme (jeunes zamoureux... zhomme & moi en étions arrivé là, pour pouvoir passer un we tranquille -on ne se rencontrait que le we.. Ah ? le prochain... c'est ballot !!! on va à tel endroit ? le suivant... attend je demande. à bah non, qu'elle nouille je fais.. là on est chez machin.. -lol !!! (et enfin, on pouvait passer le we sous la couette !!! ) :mdrr:


Leve le pied d'urgence.... occupe toi de l'urgent.... renvoi ton fils chez la madame de la sécu (j'espère qu'il a hérité de ton mordant !!!)
Bizous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: