Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+11
**coralie**47
claudia
vodka420
SISOUNETTE
ptitegayelle
nascita59
doublelola
MAYWEEN
xsamia7
Carole
Yourinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:49

:mdrr:

On s'y voit !!!

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:48

Oui les filles, c'était un peu ça...  Very Happy
C'était pas un enterrement déchirant, vu l'âge de la personne. Il restait très peu d'anciens de son âge, c'était finalement la descendance (petits et arrière-petits enfants, cousins et petits cousins divers, etc...)

La plupart des "jeunes" (nous ! :gni: ) étaient surtout venus pour accompagner les parents et leur éviter de faire des âneries... :hihihi:  Un de mes cousins a même dû sermonner sa mère en pleine messe parce qu'elle clamait haut et fort qu'elle "n'y voyait rien et voulait aller devant !" :mdroll:

En tout cas, on a eu plaisir à papoter quelques minutes entre cousins parce qu'on ne se voit pas souvent, la famille étant très étendue et dispersée géographiquement...  Smile  Dommage qu'on se croise toujours dans ce genre de circonstances !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:23

:paf: c'est le cas dans bien des familles : on ne se voit qu'au enterrement... On a beau se promettre d'organiser un kruc.... rien à faire !! le temps passe si vite....

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:28

flower  loin des yeux prends du sens  dans certaines familles ............ parce que certains sont doués pour faire le binz même a des enterrementd

quant a la mere de ton couzin,  elle voulait etre au plus pres avec dieu

désolé , plus fort que moi :mdrr:

( c'est fréquent d'entendre des personnes dirent " je vois rien" alors que y'a "rien a voir', mais  c'est comme ça )
mais c'est super de pouvoir avoir des news de cousins, cousines, ce qu'ils deviennent, rester en contact par la suite
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:36

En fait, c'est un peu ma faute aussi si on garde pas vraiment contact : ils sont tous connectés les uns aux autres sur Facebook, y a que moi qui fait de la résistance !!! :mdrr: J'ai PAS ENVIE d'avoir Facebook !!! :mh:

Pour les enterrements, c'est vrai que des fois ça tourne au pugilat... Est-ce que c'est une façon d'évacuer sa douleur en trouvant un bouc émissaire, de régler des vieilles querelles en exhumant les vieux dossiers qui puent ? Je sais pas mais franchement, des fois, ça craint ! Rolling Eyes

Bon, demain chirurgien, je vais enfin savoir (j'espère !!!) à quelle date je passe sur le billard !!! J'irai pas jusqu'à dire qu'il me tarde mais quand même, ce sera une bonne chose de faite ! :laughing:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:44

Allez, plus que demain et cette année de... m... c... crotte  :toilet: sera enfin terminée !!! bounce

Mon Kangoo chéri a recommencé à me faire des siennes, je pense que le gasoil que j'ai mis avait un dépôt, c'est trop bizarre, on dirait que l'essence n'arrive pas par moments... j'ai rendez-vous chez mimigiste demain à l'aube, il va jeter un oeil à tout ça !

Quant à la voiture du fiston, pfff, le compteur de vitesse ne marche plus, pas plus que le compteur kilométrique... Il a rendez-vous à Leclerc Auto, c'est sur sa route pour aller au boulot (dernier jour de travail pour lui demain ! snifff !!!)

On termine bien l'année, comme vous pouvez le constater !  :laughing:

Mon opération est programmée au 13 février, je rentre en clinique le 12. Avant, c'était impossible soit pour le chirurgien, soit pour moi ! Pfff... enfin, l'essentiel est que ça se fasse avant que je ne me sois entièrement vidée de mon sang !  :xD:

J'ai également commandé mon fuel (enfin !  Very Happy ), on aura bien gagné sur le chauffage cet hiver grâce au sale rat (avec 12 à 15 ° maxi dans la maison en ce moment !  MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 379648096 ). Et le rendez-vous avec le ramoneur est pris, lui aussi ! Ca, c'est réglé !

La semaine prochaine commence une grande prise en main de la santé de ma mère... Parce qu'on s'est rendues compte, avec ma soeur, qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle avait annulé les rendez-vous médicaux qu'on lui avait pris depuis des mois, qu'elle ne soignait plus son diabète et que niveau alimentation, elle se gavait en douce de chocolats, gâteaux et autres... Sans compter qu'elle perd de plus en plus la tête et que maintenant ça devient très préoccupant... Pffff, encore un truc simple à gérer, tiens !

Et puis aussi, il faudra que je prenne rendez-vous avec l'avocat pour la rude bataille qui s'annonce au printemps...  Est-ce que les emmerdes s'arrêtent un jour ?   Rolling Eyes

L'année 2015 s'annonce super !  :hihihi:

Et puis je m'en fiche, si jamais je n'ai plus droit à la pension alimentaire (ça m'étonnerait !  :toctoc: ), je vendrai mon corps au plus offrant... au kilo, bien entendu, c'est plus avantageux ! Après ce mois de décembre si riche en calories, je vais faire des affaires en or !!!  :happy:

Sérieux, il me tarde de reprendre le régime, je me sens boudinée de partout et avachie comme une baleine échouée ! :ouh:

Bon, si je repasse pas avant demain soir, bon réveillon les filles ! Et qu'on en finisse !!! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:32

T'as raison qu'on en finisse , je deteste de plus en plus cette période !!

et avec mes essais de dessert je ne pouvais plus sentir le chocolat M O I !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:30

Bon bout de l'An, comme ils disent dans le Chud !

Moi non plus, je n'aime pas cette période où les gens font semblant d'être festifs..... Comment peut-on l'être avec des épées de Damocles tout partout au dessus de nos têtes....

Perso, j'ai adopté la politique de l'autruche !... regarde plus les infos, les émissions politiques... Advienne que pourra !... j'ai recentré mon attention sur ma famille... 2015 risque d'être compliqué pour les garçons... On sera là pour les aider et les guider... et pis c'est tout !

Pour ta maman.. pas cool ! j'en sais quelque chose !....2015 nous réserve de biens mauvaises surprises aussi de ce côté là. Avec ma frangine, nous en avons bien conscience... !

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


:hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:09

:mdrr:

Bonne année ma Poule !!... Fais fis des rdv à venir, médicaux et tribunal... vise plus haut... 2 étapes à franchir et après... plus belle la vie !! lol !

:hug?:

(pis change rien.. on t'aime tellement comme tu es !)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:25

:laughing:  Grenouille, c'est étrange, j'ai adopté ces dernières semaines la même attitude que toi vis-à-vis des infos et autres... A un moment, supporter toute la misère du monde et les mauvaises nouvelles permanentes, en plus de nos soucis perso, ça devient trop dur ! Du coup, en société, je passe pour une martienne jamais au courant de rien mais franchement... je m'en contrefiche ! :xD:

Pour les fêtes, moi j'aime bien ça parce que justement, je ne fais pas SEMBLANT. Je crois que malgré tous les soucis, il faut arriver à "poser le cerveau" et à se ménager des moments de "trêve" qui permettent de relâcher un peu la pression. Et c'est ce que j'ai fait hier soir, avec mes amis les plus proches. Un réveillon "maison" chez eux, tout simple, où chacun à mis la main à la pâte (heu... moi j'ai aidé aussi en cuisine mais on m'a cantonnée à remplir les verrines et à décorer - joliment - les plats et la table ! Etrangement, personne ne voulait me voir tripatouiller dans les casseroles... scratch  :mdrr: ).

En tout cas, malgré la situation difficile de la plupart d'entre nous (santé des parents, inquiétude pour les "grands enfants", soucis financiers, etc...), on a passé une formidable soirée, à rire et à s'amuser, jusqu'à 6h du matin. Ca nous a fait un bien fou à tous !

Et aujourd'hui, excellente nouvelle en ce début de nouvelle année : mon fils (que je n'ai pas vu hier à sa sortie du travail parce que j'étais déjà partie) m'a annoncé que son patron l'avait convoqué en fin de journée : il le reprend dès demain à son travail, pour une durée d'un an ! En fait, le patron n'avait pas voulu lui donner de fausse joie avant d'être sûr, il attendait confirmation officielle d'un "ancien" désirant arrêter pour proposer la place au fiston... c'est trop cool ! Toujours 3h par jour mais comme j'ai dit : si maintenant il trouve quelques heures en matinée ailleurs, ça lui fera presque un plein temps ! Ya plus qu'à...  :happy:

Allez, 2015 apportera sûrement son lot d'emmerdes et de galères mais certainement aussi plein de bonnes nouvelles... On le sait, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais, après tout, ce sont les mauvais moments qui font tellement mieux apprécier les bons !  Wink

Pffiouuuu, dormi trois heures mais j'ai une patate, moi !!!  :mdrr:  :mdrr:  :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:34

:appl:

Super nouvelles pour ton fils !... L'année 2015 commence plutôt bien !

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:01

Journée "courses" en prévision de la reprise du régime lundi...  Very Happy
Le congel est blindé, le frigo aussi... on liquide les derniers chocolats ce week-end et puis après, ter-mi-né !!!  :fouet:

Je me suis même acheté quatre patates pour finir dimanche soir "en beauté" (bah oui, y en a qui aiment le caviar - :yuck: - et les mets raffinés, moi j'aime les patates bouillies avec une noisette de beurre ! :mdroll: )

J'ai tenté sans succès de joindre l'avocat qui m'avait renseignée en septembre par téléphone, tant pis ! Je suppose qu'ils doivent avoir fermé jusqu'au 5, les choses sérieuses attendront donc encore jusque là... Ca me fait encore des vacances ! :xD:

Et il faut que je trouve deux hommes musclés pour déménager le "marcheur" de mon père (chez mes parents) jusqu'à mon salon... Il ne sert à personne alors je l'emprunte pour quelques temps (ça a été dur de lui faire lâcher le morceau, au papa ! Hé oui, on sait jamais, si un jour il "retrouvait la forme" ? :laughing: ). Donc maintenant, je pourrai marcher sans risquer de me faire mordre les mollets à l'extérieur, tranquille, au chaud, devant la télé... :happy:
Plus d'excuses pour ne pas "faire du sport" (si tant est que la simple marche soit considérée comme du sport... siffl. )

Voilà ! J'espère que ce début d'année se passe bien pour tout le monde... flower
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:15

:hug?:

La marche est considérée (peut-être pas comme un sport), mais comme une activité physique saine et complète.. par contre, perso... je préfère le grand air et changer de paysage !
:mdrr:
On nous a donné un vélo d'appartement.... Bah, j'adhère pas de tout...ça me gave !!! pédaler pour pédaler... je trouve ça très ennuyeux !

siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:43

Grenouille, bien sûr que rien ne vaut le grand air ! Sauf qu'ici, avec les meutes de chiens de ferme en liberté :grr: , ma simple promenade à l'extérieur se transformerait vite en course effrénée pour sauver mes fesses ! Parce que tu remarqueras que les chiens adorent mordre les mollets ou les fessiers des gens mais qu'on n'a jamais entendu parler de morsure au gras du bidon (alors que c'est là qu'on aurait bien besoin qu'on nous en enlève ! :hihihi: ).

Du coup, l'option "à la maison" me parait un bon compromis, surtout que je pourrai marcher devant un bon film et me sculpter un beau corps de rêve sans même y penser ! :happy: Oui, bon, peut-être pas un corps de rêve mais déjà si ce n'est plus un corps de cauchemar, y aura du progrès ! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:27

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 1084952798

Très bonne année 2015 à toi et ton fils
avec des voitures en état ou qui cessent de faire des caprices
et un job à mi temps le matin pour fiston si j'ai bien compris

si le reste va, les kgs vont se réenvoler, certain !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:27

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 1084952798

Très bonne année 2015 à toi et ton fils
avec des voitures en état ou qui cessent de faire des caprices
et un job à mi temps le matin pour fiston si j'ai bien compris

si le reste va, les kgs vont se réenvoler, certain !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:13

Tiens, je vois double !!! Nascita, ton message apparaît deux fois !!! Les vapeurs des réveillons ne seraient-donc pas éliminées ? :mdrr:

Pas grand chose à raconter, prête à reprendre le régime dès demain (avec un anniv de famille fixé au 25 janvier... ça commence !!! grrrrr !).

Mon frère m'a dit qu'il trouverait un fourgon pour me monter le tapis de marche de mon père, donc d'ici une semaine ou deux (le temps qu'il se débrouille), je devrais l'avoir dans mon salon.

Ce soir, j'ai dégusté mes patates bouillies avec un immense plaisir (je vous assure, je me suis régalée !!! Comme quoi, il en faut peu pour être heureux... :hihihi: ) et donc, je clôture cette immense période de grand n'importe quoi alimentaire "en beauté" ! Le fiston a enfermé tous les restes de chocolats dans sa chambre (il va finir par avoir des souris dans son armoire, celui-là ! :mdroll: ).

Par contre, je me tâte encore à savoir si je me pèse dès demain matin ou si j'attends jeudi, jour de pesée habituel... De la même manière, est-ce que je redémarre une phase 1 ou je reprends directement mon alternance habituelle de croisière ? scratch

Demain, rendez-vous à 8h du mat chez mes parents. On a commandé le toubib à domicile pour ma mère, on lui a annoncé la nouvelle tout à l'heure, il doit venir demain matin. Elle était très mal de savoir qu'il allait passer, elle ne voulait pas le voir mais on ne lui laisse plus le choix et elle a fini par comprendre que c'était pour son bien, que la situation devenait trop dangereuse et qu'il fallait absolument qu'elle se soigne sérieusement... J'en ai profité, avec ma soeur (descendue spécialement passer quelques jours chez eux) pour trier leur placard à médicaments... Si vous saviez !!! On aurait pu ouvrir une pharmacie clandestine tellement ils avaient stocké des médocs !!! Dont certains étaient périmés depuis 2008 !!!!!!!!! affraid On a du bol qu'ils ne se soient pas empoisonnés par mégarde ! :paf:

Demain on attaquera aussi le tri du contenu des gros congel. Je suis sûre qu'ils ont des trucs style cèpes ou machins farcis qui datent au moins de l'avant guerre ! Ca craint !!! J'imagine les personnes âgées qui vivent seules et qui n'ont personne pour s'assurer un minimum de leur bien-être... Crying or Very sad

Allez, je file, encore pas mal de trucs à faire avant d'aller au lit ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:33

HIC !! blurp HIC :mdroll: :mdroll: :mdroll:
oh pardon....

pfff tu parles, suis sous anti bio depuis trois jours

bon, ai lu ton roman, j'adore les romans, mais là,
au dodo, je te réponds bientôt

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:22

Beaux nénés 2015 ma Mayween !!!!!!!!!!! :hug:

L'année démarre bien pour ton fils c'est une bonne nouvelle !!!
Que le mois d'avril arrive le plus tardivement possible et qui te sera favorable !
et pour l'opé on sera toutes avec toi !

Bon courage pour le redémarrage de dudu !!!!!!!!!
Ici aussi c'est pareil pour mon mari !!! sans pesée pour le moment sinon ça serait le drame...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:41

J'ai affronté la balance et... oui, j'ai bien pris, mais pas autant que je ne le pensais ! Je tablais sur + 10 kg depuis cet été (entre les médocs et ce fichu décembre meurtrier) alors que finalement, je suis à 68,5 soit + 6,5 kg. Pas de quoi être fière Embarassed mais ça sera plus facilement rattrapable que les 10 kg imaginés ! :eh: Cette première journée dudu s'est bien passée même si j'ai déjà dû faire face aux premières tentations !  Rolling Eyes

J'ai passé la matinée chez mes parents avec ma soeur, à attendre le toubib... franchement, quelle tête à claques ! Il nous a dit ni plus ni moins que les troubles de ma mère (très légers à son avis !) étaient dûs simplement à l'anxiété et à l'âge (75 ans ! C'est pas si vieux, quand même !!!), que pour ses jambes enflées comme des poteaux, c'étaient dû à des problèmes de circulation sanguine (qu'il ne soigne pas pour autant !) et que pour lui faire faire un bilan neurologique, on n'était pas aux pièces, qu'il n'y avait pas le feu au lac et qu'elle le ferait quand elle y serait décidée, ELLE, pourquoi pas dans 6 mois si elle veut bien...

Et pour son "surpoids" (:Oo: 102 kg pour 1,57m), il suffit qu'ils rééquilibrent leur alimentation en supprimant "les bêtises" (autrement dit tout ce qu'ils mangent actuellement) et que du coup, les soucis respiratoires qu'elle a également disparaîtraient d'eux-mêmes (elle dort quand même sous respirateur !). Pour le diabète, enfin, il ne trouve pas indispensable qu'elle se pique deux fois par jour, finalement, une simple prise de sang par trimestre lui suffit (c'est pourtant lui qui lui a prescrit ce traitement !).

Il a consenti, après rude bataille, à ce qu'une infirmière vienne une fois par semaine vérifier leurs piluliers (13 médocs par jour pour ma mère et une dizaine pour mon père) parce qu'on a insisté qu'on avait constaté deux erreurs en 24 h et qu'on était extrêmement inquiètes ! Hé bé non, presque, c'était nous qui ne "tournions pas rond" !!! Même quand je lui ai demandé qu'est-ce qu'on faisait des 5 sacs poubelles de médicaments périmés (prescrits par lui !!!), ça ne l'a pas fait sourciller ! Ma soeur faisait des bonds sur place et quand il nous a dit qu'elle pouvait également sans problèmes continuer à conduire, on lui a demandé s'il était déjà monté avec elle en voiture ! Elle accroche sans arrêt les rétros, les portières, elle va d'un côté à l'autre de la route parce qu'elle papote ou qu'elle "pense à autre chose", comme elle dit ! C'est un vrai danger public !!! On ne veut pas qu'elle soit privée de véhicule mais au moins qu'elle se limite à l'indispensable (courses, achat du pain et mini-trajets nécessaires). Lui, il ne voit pas pourquoi... Bref, pour moi ce type ne nous a pas prises au sérieux (on lui avait pourtant détaillé par écrit tous les trucs bizarres qu'elle faisait) et n'a absolument pas fait son travail convenablement ! :tention:

Et cet aprèm, on a trié les deux congélateurs, c'était l'horreur ! On n'a même pas pu tout faire...

Demain on prend ma mère faire les courses, un de mes frères se charge de gérer mon père pour l'aprèm. On va aussi essayer de lui trouver des chaussures convenables (ses pieds et chevilles enflées débordent de toutes celles qu'elle a pour l'instant). Et si on a le temps, on commencera aussi le tri de leurs armoires, ça déborde de linge qu'ils ne mettent pas (ou plus).

Bref, très très occupée !  pale Et la semaine est loin d'être finie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:40

Rolling Eyes

Les médecins voient leurs patients 5 mn tous les....36 du mois, et ne se rendent pas compte du quotidien !!!

Bon courage...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:49

Pfff, et bien sûr mes frangins veulent se la jouer "gros bras", aller balancer tous les sacs de médicaments périmés au comptoir de la pharmacie habituelle des parents en criant : "voilà, prescrits par le Dr Machin !", d'aller rencontrer le toubib "en personne" pour lui mettre les points sur les "i"...

Et hier soir l'un d'entre eux qui nous sort : "moi, à votre place, je lui aurait dit ça, ça et ça !". J'ai donc répondu très calmement : "si l'un ou l'autre pense pouvoir gérer ça mieux que nous et être plus efficace, accompagner maman dans tous ses rendez-vous, l'aider à se rhabiller après chaque examen, venir vérifier tous les 2 ou 3 jours si les parents ne manquent de rien... les aider à tenir la maison... pas de souci ! Je laisse la place bien volontiers !"... C'est curieux, plus personne n'a fait de remarque après ça ! Rolling Eyes

Ca me gonfle, on gère tout de notre mieux avec ma soeur et encore ça va pas ! Grrr...

Enfin, mis à part ça, j'ai pris rendez-vous avec un avocat lundi prochain. Pfff, replonger dans toutes ces tracasseries, ça aussi ça me saoûle mais bon, pas le choix ! J'espère juste que je fais pas tout ça pour rien et que je vais pas me faire plumer pale : mon ex demande, si le nouveau jugement est en sa faveur, que non seulement je paye ses frais d'avocats en plus des miens mais également un dédommagement de 800 € (je ne sais pas trop pour quel motif !). Si non seulement je perds la pension (que logiquement je devrais continuer à toucher) et qu'en plus, il faut que je donne de l'argent à ce sale rat, je crois que j'en fais une syncope !!! :laughing:

Allez, je file à la douche, prête à repartir pour un tour ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:28

pale

Tu as bien fait de mettre les points sur les I de suite avé les frangins ! (et les belles-soeurs ? ...ça se passe comment ?)....

Nous on a la chance de n'être que toutes les 2, et, dans l'ensemble, on s'entend plutôt bien, et on est très souvent sur la même longueur d'onde (le pb pour nous, zhomme et moi... c'est le beauf !... a force de faire des efforts et de ne rien dire pendant des années, quand la coupe eut été pleine... ça a clashé... et depuis... on n'y arrive plus ! )...

Une chance : vous habitez pas trop loin les uns des autres.

Pour l'avocat... :paf: l'autre rat met la barre haute, mais, t'inquiètes... (l'avocat est bon ? il t'avait donné de bons conseils ?)... Tu ne roules pas sur l'or -loin de là- et le tribunal prendra -au kakou la balance penche de son côté (ce qui n'est pas gagné), en compte ta situation financière et professionnelle (un clown... on ne peut pas le mettre sur la paille !!!)...

Bon courage ma poule !...

et n'oublie pas : :grouphug:

(ok, groupe réduit à peau de chagrin, mais groupe quand-même... et reste la qualité !)
:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: