Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+11
hermyi
Marinette
grenouille_91
Patchouli
orpanela
nascita59
Carolyn
Carole
claudia
MAYWEEN
Yourinette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:08

faut pas se laisser faire !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:39

C'est quand la fin de ton bail ???
Je savais pas qu'il y avait une date ?? en tout cas tu as bien raison de préparer la riposte ! non mais oh !

j'imagine la scène avec Madame le Maire :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:20

Mon bail finit en 2014 d'après eux mais si j'en crois les textes de loi que j'ai glanés à droite et à gauche, il finirait en... 2017 ! Le réveil va être difficile, pour eux ! Et la pilule, dure à avaler !!! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:25


Et on va jouer : MAYWEEN PART EN GUERRE !!!!!!!

T'as raison te laisse pas faire !!!!

C'est sur que si ton logement est entre 2 batiments communaux c'est peut être interessant pour eux de le récupérer , mais s'ils sont souvent absents tu peux faire valoir que tu leur sert un peu de concierge contre les malveillances .......
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:13

les guerres administratives sont les plus longues a mon sens.... mais vas y; fonce droit sur le champ de bataille!

pour la fin de ton bail; ce doit etre indiqué tout simplement sur le papier que tu as signé non??
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:39

Un bail "normal" a une validité de 3 ans... bizarre que ça aille jusqu'en 2017 t'es sûre Mayween ? à moins que tu aies un contrat spécial.

J'espère que tu seras fixée très rapidement car franchement les batailles juridiques... perso très peu pour moi... comme quoi hein t'es tranquille et on vient te filer des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:32

Tout à fait les filles, les baux sont d'une durée de 3 ans... SAUF ! (et ça, on te le dit jamais !) s'ils sont passés entre un particulier et une personne morale (association, mairie, etc...). Dans ces cas-là (et peu importe que le contrat de bail indique "3 ans" vu que ce sont des formulaires type), la durée du bail est minimum de... 6 ANS !!! :mdrr: Je crois qu'ils ne sont pas au courant... scratch :mdrr:

Tous les sites juridiques ainsi que les associations d'information au logement me l'ont confirmé donc je suis plutôt confiante... Very Happy

Non Claudia, s'ils veulent récupérer l'appart, ce n'est pas pour cette raison là, c'est pour faire quelques travaux d'esbrouffe et relouer ensuite en triplant le loyer du prochain locataire !!! Tout simplement !!! Et comme la loi ne les autorise pas à le faire avec moi, ils cherchent par tous les moyens à me faire partir... Rolling Eyes

Ils sont pas arrivés, les pauvres !!! siffl.

Bon, je file ! je lirai vos journaux tout à l'heure, Koh Lanta va bientôt commencer !!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:49

Tout à fait j'ai fait des recherches et j'ai bien trouvé 6 ans :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Ils ont oublié les pauvres !!!! :mdrr:

Et paf dans leur gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:42

Non, ils ont pas oublié, ils ne le savent tout simplement pas !!! Ils sont nuls, ne connaissent rien à rien, inventent des règles et des lois selon ce qui les arrange, se croient tout permis... Pour un peu, ils revendiqueraient le droit à l'indépendance du village !!! Ce sont les rois du monde et tout doit aller dans leur sens (et leur popoche, bien sûr !!!). Si t'es pas né dans le village, t'es pas des leurs, point barre. Ils ont la main mise sur la municipalité : 45 votants environ soit une trentaine d'anciens copains d'enfance ayant toujours vécu là (moyenne d'âge 70 ans) contre une quinzaine de "nouveaux" dont je fais partie (c'est à dire habitant depuis moins de 40 ans dans la commune). Autant dire qu'on n'a pas voix au chapitre !!!

Mais là, Carolyn, t'as raison : paf !!! dans leur gueule !!! :claque:
Ceci dit, j'attends le dernier du dernier moment pour le leur balancer en pleine figure !!! C'est ma carte maîtresse, mon joker de dernière minute !!! :mdrr:

Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:56

tu es machiavélique mayween !

mais tu as bien raison; ca va les remettre a leur place! ces administratifs travaillent un peu trop du chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:42

J'espère que tout le monde a passé un bon week-end ?
Moi ça a été calme, rien de spécial à raconter.

Je rumine mes soucis, je me prépare à l'affrontement qui ne tardera pas avec la mairie : je vais leur envoyer une lettre recommandée avec mise en demeure de faire les travaux. Ils devront me donner la date exacte prévue pour les travaux sous 15 jours sinon c'est recours aux voies judiciaires et consignation du loyer. Alors ils ne vont pas DU TOUT apprécier !!! :greuh:

Ce soir on a regardé le catch (enregistré), ça m'a bien mise en condition !!! :gaff: En même temps je suis super oppressée, j'ai la boule au ventre et les nerfs en pelote... pas par peur affraid , il m'en faut plus que ces pantins, mais par excès d'adrénaline bounce Quoi qu'il en soit, ça va saigner !!!!!! :grr:
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:05

et bien mayween que de ténacité!! ne contiens pas trop ta haine et ton adrénaline sinon le prochain conseiller que tu vas voir tu vas carrement lui sauter dessus!!

renseigne toi bien sur les conditions de mise en demeure et les poursuites que cela peut engendrer. ce serait bete que tu te retrouve dans la panade a cause de ca!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:31


Bisous ma Belle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:33

J'ai trouvé la solution : trouver un mimi-admin !!!! Wink

Je rigole mais bon j'imagine assez bien dans quel état tu te trouves et ça n'est pas drôle.
J'espère infiniment que tu vas leur clouer le bec une bonne fois pour toute !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 1:48

Je l'espère aussi mais je sais qu'à terme, c'est eux qui gagneront... à moins d'une épidémie de peste ou de choléra qui décime le village ! De toute façon, soit je m'écrase, je subis une grosse augmentation et je finirai par ne plus pouvoir payer, auquel cas ils me virent, soit je l'ouvre, je me défends, j'ai la paix pendant 4 ans et je finirai dehors parce qu'ils me vireront à la fin du bail... De toutes les manières possibles, il faudra que je parte ! pale Alors à partir, je vais pas leur faciliter la tâche ! Pas après m'être investie autant dans cette maison !!! :gaff:

Et là, bien sûr, je viens de m'enfiler un énorme bol de céréales... :ouh: Histoire de bien culpabiliser par dessus tout ça ! :snyfe:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:20

T'aurais pu choisir quelque chose de meilleur que des céréales ......

Mais je te comprends tu compenses c'est logique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:53

Ben oui tu compenses c'est un peu normal.

Ma pauvre Mayween c'est vraiment pas drôle... j'espère que ça va se régler.
Et au pire ben tu trouveras qqch de plus confortable et de mieux isolé si tu changes.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:09

Bon, la rupture est consommée !!! :laughing:
J'ai directement appelée Mme le Maire sur son portable pour lui dire que la "rumeur publique" m'avait informée de tout ce qui s'était dit en réunion, que j'étais scandalisée par la façon dont on parlait de moi (diffamation) et des magouilles de la mairie pour me faire payer les travaux (alors qu'ils n'en avaient pas le droit), que je passais la vitesse supérieure et qu'après avoir eu pendant des années une locataire "trop bonne" ils allaient avoir une locataire "très conne" ! :hihihi: Etc, etc...

J'ai balancé pendant 1/2h tout ce que j'avais sur la patate comme une mitraillette, elle a pas touché les pieds par terre... La seule chose qui avait l'air de la tracasser c'était "qui a bien pu parler" et qu'au moins je ne fasse rien contre elle...
Je crois que j'ai mis le nez dans un essaim d'abeilles... siffl.

Quoi qu'il en soit, ma mise en demeure de faire les travaux est partie par lettre recommandée avec AR. J'ai mis le feu aux poudres mais au moins, maintenant, ils ne me prendront plus pour une truffe !

Wouah, les filles, j'ai une pêche d'enfer, j'aurais dû faire ça bien plus tôt !!! Ca libère !!! Je m'attends à des représailles mais de toute façon, malgré mon mètre 51, je suis pas du genre à me laisser intimider... (ça sert de regarder le catch :mdrr: )

Tiens, je vais changer mon avatar, du coup ! Wink





Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:44

j'attend, avec impatience la réponse qu'ils vont te faire!! ca risque d'etre croustillant!

ca fait combien de temps que tu es dans cette maison? tu as deja fais de gros travau dedans?
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:11

Ca va faire 20 ans que j'y suis... Quand je suis arrivée, c'était un "appart" (bien qu'en réalité se soit plutôt une maison) en ruine qu'ils n'arrivaient pas à louer, y avait plein de travaux à faire et personne n'en voulait... affraid D'où un loyer pas très cher au départ (l'équivalent de ce que je payais en ville pour un appart en HLM).

Moi j'ai craqué parce que le cadre me plaisait et que je voyais le potentiel de la maison :dream: . J'ai commencé par y faire une salle de bains (y en avait pas), j'ai refait toutes les peintures, tapisseries, sols, plafonds, colmaté les grosses fissures dans les murs, refait toute l'électricité (plus au normes depuis des lustres), une partie de la plomberie, j'ai fait un jardin là où précédemment il y avait une décharge publique (batteries de voitures, bougies, ferraille, verre, ampoules et... rats !!!). Bien sûr la terre est trop polluée pour y planter des légumes mais j'ai mis des hortensias, j'ai planté des arbres, etc... et finalement c'est plutôt joli... J'ai aussi nettoyé et vidé le grenier où plein de choses pourrissaient (tables d'école, vieux manuels rongés par les bestioles)...

Enfin, quand je dis "je", c'est surtout mes copains artisans qui sont venus faire le plus gros ! :hihihi: Mais j'ai participé d'un bout à l'autre et j'ai tout payé en intégralité, la mairie n'a pas déboursé un sou !

Quelques années plus tard, ils m'ont mis le chauffage central (je me chauffais avec des vieux butathermx à roulettes) mais au lieu de la "petite augmentation de loyer" sur laquelle on s'était entendus, ils ont voulu au dernier moment me DOUBLER le loyer... Je me suis défendue par le biais d'une asso et ils ont été obligés de s'en tenir à une augmentation raisonnable et légale, ce qu'ils n'ont jamais digéré... Depuis, c'est à dire il y a 15 ans, ils me poussent à partir ! Mais dans une vie antérieure, je devais être un morpion : je m'accroche, je m'accroche... Very Happy

Ceci dit, si un jour je dois partir, je leur remet l'appart dans l'état où je l'ai pris... siffl.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:14

Et on vient toutes pour t'aider ..... non mais
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:15

ah oui d'accord, ils ont clairement profité de toi la; c'est n'importe quoi!
et le jour ou tu pars tu fais un ralliement de dukanette; on saccagera tout ca comme au premier jour pour qu'ils l'aient bien dans l'os!
ils ne reconnaissent meme pas toute l'énergie et les efforts physiques et financiers que tu as fait pour cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:46

Du grand n'importe quoi tout ça !!!

Ahahha ça fait du bien de faire bouger les choses j'espère que tu vas bien les faire c******* euh... jveux dire râler :mdrr: :mdrr: bah oui restons polies !

Tu leur as refait une maison nickelle et voilà le remerciement.
J'espère que tu leur rendras une maison dégueue et que tu enlèveras tout ce que tu as fait si tu dois partir !!!!!! faut rien laisser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:43

Ben oui, c'est également ce que j'ai dit à Mme le maire au téléphone, que la salle de bains et les travaux que j'avais fait, si je devais partir, il était hors de question que je leur en fasse cadeau, que je prendrais tout avec moi...

Le souci, (je m'en suis aussi rendue compte hier, décidément, pas d'bol !!!), c'est que je ne trouve plus l'état des lieux que j'avais fait en arrivant avec l'ancien maire... Et ça, ça craint ! :pascool:
Je vais demander à la mairie de me faire une copie du leur (puisqu'il a été fait en deux exemplaires) mais pas sûr qu'ils acceptent de me le donner, vu la tension... siffl.

Et quand aucun état des lieux n'a été signé, au yeux de la loi, on suppose que l'appartement était en bon état au départ et que par conséquent s'il y a des réparations à faire (hors usure normale), c'est aux bons soins du locataire ! affraid Mais bon, nous n'en sommes pas là... Si je démonte la maison, je finirai bien par le retrouver ce foutu état des lieux !!! Rolling Eyes

Rien de spécial aujourd'hui, journée courses (du coup j'ai pas vu les faces de fouines de la mairie vu que c'était ouvert cet aprèm). J'ai acheté deux énormes citrouilles de la taille de pneus (4 euros pièce ! :gni: ), de quoi remplir la moitié du congélo ! Me demande bien où je vais pouvoir caser tout ça... confused Mais c'est tellement bon ! :happy:

Demain : pesée... ZR débutée hier, ça va pas aider en plus des satanées céréales que j'ai englouties l'autre soir ! :pascool:


Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:45

Au fait, il vous plait mon nouvel avatar où j'aiguise ma hache pour affronter la municipalité ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: