Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela

Aller en bas 
+10
Marinette
Carolyn
Yourinette
grenouille_91
claudia
Patchouli
Carole
nascita59
MAYWEEN
orpanela
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:03

flower
mayween :hug:
grenouillette :hug:
claudia :hug:

bonjour les filles. le gamin, il était tellement mal a l'aise , puis tout ce que je devais lui dire qu'il a pleurer.. ensuite il est venu navec moi, faire deux courses, et il est resté manger le soir.
il avait son examen pour sa fin de stage, il a planté l'écrit, mais le jury lui a valider l'oeal, donc il a son diplome.
c'est pas grand chose, mais s'il fait de la vente, et du commercial, cela ne peut que lui ouvrir une petite porte.

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:13

kikou Orpa

j'ai pas tout suivi, ton fils préparer quelles études ?
et félicitations à lui s'il a eu son diplôme.... pour la vente et le commerce, mieux vaut être bon à l'oral qu'à l'écrit non ?? Wink

Pour l'histoire des pneus.... heu, si cela arrive un jour ici, il ne survivrait pas à la colère de mon mari. arfffff
a bien de la chance d'avoir des parents cool

très bonne fin de journée !!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:21

coucou nascita :hug: pour les pneus c'est moi qui me suis fait enguirlander :\ parce que je le couvait trop Shocked
le gamin a obligation dés qu'il a un boulot fixe de me rembourser Twisted Evil

pour le diplome, en fait, il a fait une formation par le biais de pole emploi.
au final , il avait un examen sur l'ensemble des 4 mois d'enseignement.
il ne devait faire que des cours théorique et 2x15 jours en entreprise. mais comme il n'aime pas les cours , les profs lui ont donné dérogation de faire 2 mois d'entreprise.
c'est ainsi que pour l'écrit , il a planté puisqu'il n'a rien réviser,
il a quand même eu des cours avant son stage , et tout son classeur était dans le coffre de sa voiture. :pascool:
pour sur , qu'il risquait pas d''ouvrir une page et d'apprendre :eh:

pour l'oral, il a passer haut la main, devant des chef d'entreprise, et des profs qui le notait.

c'est ça qui lui a relevé le niveau.
je suis contente pour lui, car je sais qu'il a du potentiel.mais , ne lui parler pas d'école, de cours ou de rester assis a écouter.
ça passe pas......... Neutral

entre ce que l'on pense faire faire a nos enfants et leur projection dans la vie, le chemin est tortueux et parfois avec une ligne continue que l'on franchi a chaque virage parce qu'on se croit seul sur la route.

c'est ma méditation de ce soir :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:29

Maître ZEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


:hug?:


Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:10

C'est ça qui est énervant : y a plein de gens qui ont de bonnes capacités pour faire des choses et souvent, ils se font ramasser parce qu'ils ne s'en sortent pas à l'écrit ! :pascool: Heureusement, ça n'a pas été le cas pour ton fiston ! Very Happy

Par contre, tu as entièrement raison de te faire rembourser les pneus dès que possible, il faut qu'il comprenne que vous n'êtes pas un tiroir caisse et qu'il doit apprendre à gérer son budget ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMer 24 Avr 2013 - 6:46

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:59

MAYWEEN a écrit:
C'est ça qui est énervant : y a plein de gens qui ont de bonnes capacités pour faire des choses et souvent, ils se font ramasser parce qu'ils ne s'en sortent pas à l'écrit ! :pascool: Heureusement, ça n'a pas été le cas pour ton fiston ! Very Happy

Par contre, tu as entièrement raison de te faire rembourser les pneus dès que possible, il faut qu'il comprenne que vous n'êtes pas un tiroir caisse et qu'il doit apprendre à gérer son budget ! Wink

flower

Tout pareil !!!!!

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:14

alors ton mari lui il ne gâte pas ton fils ??? rôrô^^oôôô
la mauvaise foie des hommes :paf:

l'écrit..... je connais plus que connais le problème,
mon fils est entre autres dysorthogrphique mais encore plus dyspraxique.... donc très verbal,
très cultivé car curieux de tout (y compris la politique et l'économie à 22 ans !!! Shocked )
mais le passage à l'écrit est catastrophique
par contre, il est tout à fait capable de tenir plusieurs personnes en haleine pour leur exposer des choses
on en parlait hier soir avec un ami.... quelle pourrait être son orientation ? une branche où il s'épanouirait

plein de soucis l'avenir de nos petits et grands,
en même temps, preuve est via ton fils, qu'on peut aussi leur faire confiance, même si les cours restent dans le coffre.... il a réussi !!! Very Happy

+1 avec les filles par contre pour le remboursement des pneus.... si vous n'avez pas oublié d'ici là siffl.
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:15

crotte !!!!
écrire sans allumer la lumière et sans se relire

Mon fils n'a pas 22 ans mais 11 ans (touche d'à côté !!!)

moi alors !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:27

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait !!! :mdrr:
Je me suis dit : "T'as encore tout mélangé... mais elle en a combien, de gamins ???" scratch

Orpa, ça va ? flower
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:35

je passe seulement maintenant, mais demain, je vous fait un roman Very Happy

nascita Wink je me disais bien que y'avait un souci sur l'age du petit. ou que j'avais zappé quelque chose Rolling Eyes

donc on est bien d'accord :gni: , le bambin n'a pas grandi dans la nuit :happy: et toi tu ne t'es pas pris 11 années d'uns seul revers dans le chou :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:44

On s'est ratées de peu, la miss !
Toi aussi t'as eu le doute, alors ? :hihihi:
Voilà que Nascita nous fait gamberger en pleine nuit dans des calculs savants... :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:43

:mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:51

Kikou Orpa,

la noctambule !!!!
comment va ce matin ?
déjà levée ou pas ? Wink

heu Mayween, j'en ai que un, et vu l'exemplaire, un unique me suffit :mdroll:

Très belle journée Orpa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:10

scratch scratch scratch
je vous avais écrit un roman sur ma vie d'hier
Neutral Neutral
tout a disparu. ça m'énerve parce que je m'étais appliqué a vous faire un long résumé de ma journée hyper active ( moins que celle de claudia :gni: , mais quand même.....................)

pour faire court, j'ai cramé la casserole de légumes , que j'ai oublié sur le feu, de 13h que je suis partie a 17 h quand je suis rentré..
et même quand, je vous écrit ça sent encore le brulé dans machambre.
j'en suis pas fiére car j'aurai pu mettre le feu a la maison, j'ai vraiment la mémoire sui part en live :pascool:

a+++
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:13

:happy: coucou nascita,
debout a 7h15 quand monsieur part au boulot. mais je vois que maywenne, est également debout :gni:
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:57

euh faits attention orpa quand meme! les legumes bouillis cest bien pour dudu mais on a pas dit cramés!! :mdrr:
ca devient cancerigene apres !

non mais tu as du te faire une belle frayeur en voyant ca a ton retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:31

C'est vrai qu'après coup, on réalise le danger... pale

Les gens disent "mange du poisson, c'est bon pour la mémoire"... Certes, mais le poisson, si on l'oublie sur le gaz, ça peut aussi mettre le feu à une maison ! Rolling Eyes C'est pour ça que je le fais au micro-ondes !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:24

coralie ^.^ j'ai viré la casserole avec le truc informe et noire qui restait au fond :snyfe: . j'ai pas pris le risque de la nettoyer.. casserole bruûue, casserole foutue :bouff:
maywenne :>__<: même le micro onde peut te foutre le feu a la maison. surtout si tu laise une cuillere, ou de l'alu.
ça péte de partout avec des étincelles.
:ouh:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:03

Oups !!!!!!

:paf:

c'était moins une !!!

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:46

Orpa même avec l'accent c'est Mayween pas Mayweenne !!!!!

Tu as un pompier dans la maison ok mais c'est pas une raison pour provoquer des incendies !!!!
moi ce sont les oeufs durs que j'oublie tout le temps e et après ça éclate et il y en a de partout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:09

kikou Orpa

ai réussi à récurer ma cocotte sans la perdre
les oeufs durs qui redécorent la cuisine je connais

mais maintenant je mets toujours un trucs à sonner pour pas oublier
sauf que si d'un coup je vais faire qq chose dehors, ben j'entends pas !!!!

les oublis ici c'est aussi à une époque laisser le fer à repasser fonctionner toute la journée (ne m'arrive plus car j'ai grandi en organisation, je ne repasse plus avant de partir le matin)
le robinet de la salle de bains ouvert la journée
et j'en passe

ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que mes neurones qui lâchent
que ne suis pas la seule à vouloir tout faire en même temps

Bon, Orpa, on ne t"a pas lue depuis qq jours...... j'espère que tout roule !

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:38

grenouillette :hug?:
ckaudia flower , une astuce pour les oeufs durs, la bouilloire électrique Smile je ne fais plus qu'avec ça , sinon, moi aussi je les oubliaient :pascool:
pour qu'is soient mollet , on laisse qyu'une seule fois la bouilloire bouillir jusqu'a ce qu'elle s'éteigner
et pour les oeufs durs, ils faut rappuyer une deuxiéme fois sur le bouton

nascita :hug?: je suis là Very Happy , mais j'ai fait pas mal de bricole ces deux derniers jours. en plus je vous avait tout détailléstyle roman, et pui hop, tout a disparu et ça m'avait gonflé.
donc j'avais fait un condensé pale , c'était moins spectaculaire.trois phrases au lieu d'une quinzaine, ça paye pas de mine :happy:

aujourd'hui, je vais vous raconter mon ENORME problème.
j'ai laissé trainé un petit travail d'étanchéité sur le toit. nous avons "bricolé", et tout semblait tenir. mais des fourmis charpentiéres ont décidé de nicher dans une des goulottes au plafond. elles ont trouvé une mini fissure et ont réussi a s'incruster sans demander rien a personne Twisted Evil
résultat des courses.
depuis une semaine , plein de scuire au sol, puis une petite tête dans le petit trou de la goulotte, et ce matin, invasions de fourmis avec des ailes.
le maçon est passé la semaine derniére et doit refaire tout les fissures du toit vers la goutiére, et la goulotte. mais maintenant, quand es-ce qu'il va venir???
et je me demande si c'est pas mieux que toute les fourmis sortent.

bref, voila, depuis ce matin qavec mon aspi , m :aspiraflood: , mais j'en voit pas la fin confused


Dernière édition par orpanela le Ven 26 Avr 2013 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:46

Very Happy

Bon truc, la bouilloire !!! Merci, Orpa...

Moi, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... chez mes parents.... je me suis tellement faite engueulée, que depuis, je fais gaffe..

Je devais avoir 18-19 ans.. et j'avais pris l'habitude de me faire cuire 2 oeufs durs pour le midi, au boulot...

Tout était réglé, minuté... je déjeunais (toujours ma priorité, avant, je ne suis capable de rien faire)... je lavais mon bol et débarrassais ma table... je mettais les oeufs en route... je filais dans la salle de bains... je sortais de la salle de bain, et allait éteindre les oeufs, et les passer sous l'eau froide.. puis, je regagnais ma chambre, m'habillait..... etc..

Réglé comme du papier à musique !!

Sauf un matin... savoir pourquoi.... je sors de la salle de bain, et direct ma chambre... D'un coup, j'entend un gros "PAAAAFFFF !".... ??? Merde ! mes oeufs... explosés, les oeufs..... et des trucs collés au plafond.... oups !

ça marque !!! je vous le dis !

La cuissson des oeufs, entre zhomme et moi, c'est toujours sujet à polémique :

Lui => méthode appliquée par les grands cuisiniers (il fait bouillir l'eau, met l'oeuf dans l'eau bouillante... je sais plus combien de minutes, et zou....)

Moi : pas question de faire bouillir l'eau avant : quand je met l'oeuf, il se fendille !!! Je le met à l'eau froide, j'allume... et pis.... quand j'estime que le temps nécessaire est dépassé, j'éteins...

Le résultat est le même !!!!! :paf: Il me gave avec ça !!!

siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:03

que d aventure [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 2965971428 [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» Nouvelle et besoin d'aide, de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: