Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela

Aller en bas 
+8
nascita59
MAYWEEN
xsamia7
Carole
vodka420
Yourinette
**coralie**47
Carolyn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:56

Oui c'est vrai c'est difficile à lire le langage sms.

Oh lala c'est dommage d'acheter une voiture neuve elle perd 20% de son prix dès qu'elle sort du garage !! nous on les prend avec qqes mois de roulage et elles sont tjs quasi à -50%.
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:07

moi aussi je suis adepte des 'bonnes occasions'!
voiture avec moins de 20 000 km au compteur (donc quasi neuve) et surtout beaucoup d'euros en moins a l'achat!!!
bref un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:09

Pour l'homéopathie, je crois qu'il y a aussi une incompatibilité avec le pamplemousse... Caro, je me trompe?

Orpa : pour ton fils, crois-le, mais ne le soutient pas trop bruyamment non plus: même si c'est une erreur de jugement, ça ne peut pas lui faire de mal d'assumer les conséquences de ses actes avec des parents "neutres" (t'inquiète il le sait que tu l'aimes), ne serait-ce que pour améliorer son jugement justement!
En plus au tribunal, si tu montres trop que tu es derrière lui, ça risque d'indisposer le juge et donc d'amplifier sa condamnation. Par contre allez-y avec ton mari, pour montrer que ton fils n'est pas tout seul, et que vous assumez et déplorez son acte. Bises et courage!
Revenir en haut Aller en bas
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:07

pour le prix j'ai u 10% de réduction

pour quoi neuf

je regarder les occasions je gagnais mille euro ..... avec une voiture qui à 5mille km .... et pas comme on voulais.

La elle est neuve zéro soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:25

kikou Orpa


petit stock au cas où ??
(selon la préco de claudia !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Carolyn..... pas une question de "pas de bol" pour les contrôles..... je roulais énormément, bcp de km chaque jour pour le boulot, donc évidemment plus de "chance" de croiser des contrôles
même un alcootest à 7h00 du mat en pleine semaine (bon je ne bois jamais, encore moins en semaine, mais le flic m'a dit qu'ils en choppaient, en fait pas désaoulés de la veille au soir !!!!)

Orpa.... suis mal placée pour conseiller quoi que ce soit avec ton fiston
le mien fait de moi quasi ce qu'il veut.... heureusement pour le moment il veut peu
Mais je suis assez d'accord avec Grenouillette, sans savoir comment je réagirais à ta place. Et pas pressée de la savoir, voir même si je ne sais jamais ça me va aussi

plein d'ondes +++++ à toi et ta famille
prends soin de toi et j'espère que tu as trouvé un moyen pour l'homéopathie


ahhh le langage sms, :gni: 
même mes sms ne sont pas en langage sms, ça me file de l'urticaire
dois être trop vieille.... quoi que mon fiston ne fait pas non plus de sms en langage sms (si je ne compte pas les innombrables fôtes d'ortaugraffe !!!!!) siffl. 

:hug:  Orpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:07

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela 2017914514 
[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela 2183874438 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:20

+1 avec Youri !
Même si en ton for intérieur tu veux le croire, le protéger, etc... en bonne maman que tu es, il ne faut plus que ça se voit !!! Ni par lui (il est grand maintenant et doit apprendre à assumer ses erreurs), ni encore moins par la justice que ça va beaucoup agacer ! Faire profil bas, montrer qu'on est là (parce que "responsables"), mais présenter un visage sévère envers le fiston manière de dire qu'on ne lui tient pas la main dans ses bêtises... Sinon ils vont taper plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptySam 29 Juin 2013 - 15:26

:rideau: 

pffttt !!! pas passée depuis quelques jours et voilà ce que j'apprend !!! grrr !!!

Euh... pourquoi ne s'est-il pas arrêté ? son copain et lui étaient alcolisés ? (ou +) ?

Il va tout de même falloir être ferme de ton côté, pour qu'il pige qu'il a dépassé la ligne...

:paf: 

On n'est jamais à l'abri, de toute façon... même si on a une confiance extrême en nos gamins, une fois avec les potes, ils se métamorphosent !!!!!!!!

Grrrrr !!!!!!

Finalement, pas pressée que mes miens aient le permis !!!

Pis, après... faudra repayer le permis ? ou passer un stage pour le récupérer (euh... ça c'est pour les points, non ?)...

Bah.... je passais juste te faire un coucou....parce que je suis en Corse, là.... avec le Tour de France...

L'homéopathie, ça paraît compliqué au début, mais je t'assure qu'en réalité, le pli est vite pris... accroche-toi !

:solov: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cet après-midi, je vais ouvrir grands mes noeuils..... si j'ai bien pigé où tu es, le tour va passer vers chez toi... je verrais ainsi ton cadre de vie quotidien, je baverais d'envie devant la télé (prévu la bassine... lol !)

Ici, belle journée -enfin !!!!- ça fait du bien !!!! menus travaux de jardin ce matin... le pied, quoi !!!


Bizzzzzzzzzzz



:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:40

ah béh je jette aussi un oeil alors
mon mari suit le tour

entre deux dodos

bises orpa
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:32

sunny 

Trop joli chez toi Orpa !!!!



[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyLun 1 Juil 2013 - 6:38


La corse c'est le paradis les filles croyez moi ( enfin quand on est en vacances =
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:42

assurément que c'est super joli
on voulait y passer des congés il y a qq années

le dernier jour de tour de Corse a fait que j'en connais un qui, bien qu'allongé à l'arrière de la voiture au retour du chu, piaffait pour ne pas louper la totalité de l'étape du jour
pas un fan de vélo..... il adore voir les paysages !!!!!

Orpa, plein d'ondes d'énergie (si, si j'en ai encore et sûrement plus que toi en ce moment!!!)
on a tout de même eu 31 cet après midi !!!!!
un bout de Corse non ????

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMar 2 Juil 2013 - 2:02

J'ai raté ça !!! Je regarde jamais le tour donc forcément pas au courant... mais je sais qu' ils doivent passer chez nous vendredi ou samedi prochain... M'en fiche, j'y suis pas !!! LOL

On t'envoie beaucoup de courage, bosser avec cette chaleur, ça nécessite beaucoup d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:30

J'ai horreur de ça le tour... :hihihi: 
Voir les gens se presser au bord de la route ou bien s'arracher de pauvres goodies en plastique voir pire du saucisson ou des bonbons je trouve ça d'un pathétique...
Pi ce sport est gangrainé...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:46

sunny 

Bah... moi... j'adore... je sais pas pourquoi, puisque mes parents ne s'y interessaient pas du tout....

mais mon un de mes oncles, oui.. !! un grand mordu !!!

Depuis que je suis avec zhomme, dès que le Tour passe près d'où on est.... il faut y aller !! (et c'est moi qui sollicite !!!) avant les gosses, avé les gosses petits (pffft !!! La fois où la ville étape était à moins de 2 km de chez moi.... je me régalais par avance... voir les cars et les coureurs avant le départ... bref.... !! il faisait chaud... Victor avait une casquette, une bouteille d'eau.. mais a trouvé le moyen de nous faire une insolation !!! je l'ai maudit !!!!!!!! retour à la maison !!!

j'suis pas fan de la caravane elle-même, mais de l'ambiance qu'elle engendre....

ok, il y dopage avéré dans ce sport.... et les autres ???????!!!!!!!!:grozyeu: 

Et pis, je kiffe de regarder à la télé : que notre France est belle !!!

Mon rêve : aller les voir dans une étape de montagne (j'ai fais, ici, en région parisienne - et même, le plus fort : une année, ils passaient devant chez ma frangine !!!! BBQ géant avec la famille et les amis pour l'évènement !), en Bretagne, dans la Creuse... mais, dans les Alpes ou les Pyrénées.. ça doit être quelque chose !!!

Une année, on finissait nos vacances la veille où le Tour passait par où on était.... incroyable... on a pris la route à 5 heures du mat... les camping-cars des spectateurs étaient déjà en place

Bref...... j'aime !!!

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:00

Grenouille, pas de dopage dans la pétanque... juste l'apéro qui va avec ! (smiley siffloteur)
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:11

Moi aussi je deteste ça mais c'est vrai qu'on voit bien nos beaux coins de France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:29

Je suis bien d'accord si y a une chose qu'on ne peut pas enlever au tour, ce sont les magnifiques paysages !

LOL Mayween :mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:10

kikou Orpa


c'est pour ça que mon mari aime regarder le tour
sinon il ne suit rien du vélo en dehors

Grenouillette, ton post sur le tour donnerait presque envie d'y aller voir
l'année passée le tour passait à Brive, mon bibou voulait qu'on y aille, j'ai traîné les pieds
il a été bien déçu
et à te lire, j'ai des remords loooool toi

très bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:36

bonsoir les filles :hug: :hug: :hug: 
merci d'avoir fait vivre mon post pendant mon absence  ^.^ 
j'ai regardé le tour a la télé,juste parce que c'était en corse. et c'est vrai que même nous, nous avons découvert de beaux coins que l'on ne voit pas. on roule sans s'arréter , mais avec l'hélico, c'est autre chose.

je vous fait part de mon aventure. donc , le fiston a récupérer sa petite moto , en attendant de passer au tribunal. Ce matin, nous sommes parti a 6h , j'ai également emmené un jeune qui passait a l'audience aujourd'hui..
alors, le proc a donné 100 € d'amende. pas de suspension, rien. mais...............le juge a refusé la sentence, et donc on y retourne d'ici 2 mois Neutral  j'ai demandé a l'avocate pour la conduite, et mon fils peut continuer a conduire tant que le jugement administratif n'est pas rendu .
et en plus, l'avocate m'a dit que les gendarmes n'avaient pas le droit de me dire que le fiston ne pouvait pas conduire.
bon, d'un coté ça lui a mis du plomb dans la cervelle, mais moi, ça m'avait contrarié car ,j'étais sensé être complice si le gamin utilisait ma voiture et , donc je risquais de la prison.
j'étais vraiment choqué.

bref, je garde l'avocate , maintenant, je me laisserai plus faire.
mon fils va assumer sa c***nnerie, je lui ai bien fait la morale, et mon mari aussi.
et puis nous avons encore un souci , avec mon beau frere qui vient d'avoir un résultat pas du tout joyeux.
ça nous contrarie. il partira voir un toubib sur le continent, car il a peur et veut être sur de bien être pris en charge en cas de mauvaise réponse.
donc mon fils est au courant que c'est pas le moment de nous contrarié encore plus.
j'ai pensé a vous aujourd'hui quand je rentrai chez moi, car je lui ai dit qu'il avait une facture a me rembourser , il a hésité puis a dit <<oui maman>>
j'ai pas laché l"affaire

je continue , j'ai un coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:24

Super Orpa de tenir bon ! C'est pas facile mais ton fils ne t'en respectera que plus et il comprendra enfin que vous n'êtes pas son "tiroir caisse personnel" à utiliser à tout va !
En plus je suis sûre qu'il ne fait pas ça consciemment, c'est juste qu'il a besoin de murir et de trouver son indépendance financière...

Puré, le juge, pas commode ! Pour des affaires comme ça, franchement, avec toutes les autres affaires URGENTES ou graves qui sont en attente, ils auraient pu trancher directement !!! Mais bon...

Pour le beau-frère, j'espère que les résultats seront rassurants... On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:25

bonjour les filles flower 

aujourd'hui est encore un jour de m***.
securité routiere mon c**. mon mari viens de se faire sucrer 3 points , il s'est pris la tête avec ses jeunots qui font du zéle car ils viennent en corse . là, sa va plus!!!!!! reflexion a la kon, << oh, mais vous aviez toujours vos 12 points>>
<< c'est pas une raison!!!!! >>
il faut remplir les caisses.

je fini mes lamentations. mon beau frere ( celui qui m'avait refait la peinture et qui habite vers lyon) vient de perdre son jeune frére (30 ans ). il ne s'est pas réveillé. c'est une catastrophe supplémentaire. ma soeur part donc dans l"urgence, il faut juste qu'il y ait un vol de disponible pour le portugal. pas évident a la derniére minute

voila, j'ai l'impression de ne venir sur mon post que pour raconter mes malheur.

coté boulot , ça va.

a ++++++

Revenir en haut Aller en bas
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:34

salut

pas cool pour tout se qui se passe

mes [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela 1084952798 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:51

kikou Orpa

pas cool le frère de ton beau-frère.... encore plus compliqué quand la famille est disséminée géographiquement
le pire ce sera pour les parents Crying or Very sad Crying or Very sad 
et si j'ai bien compris (des fois mes neurones sont collés à la paroi et du coup ça fait des coupures d'alimentation Wink  ) ton beau-frère attend en plus des résultats angoissants pour sa propre santé ?

moi aussi le sentiment de ne venir que pour raconter mes malheurs
j'espère vite que la roue va tourner pour toi et les tiens

ah oui l'été c'est la pêche aux points
mon mari a, à chaque fois, perdu les siens très bêtement ainsi.
et puis, ont des objectifs (quoiqu'ils en disent), et faut faire du chiffre !!!!

pour ton fils..... mouais, la juge le prend pour un super délinquant multi récidiviste ou quoi ?
à côté de ça, il y a des tribunaux où on relâche de suite des dealers d'herbe !!!
la justice, là aussi je pourrais écrire un livre perso, n'existe pas
tout dépend du juge sur lequel on tombe, zélé ou pas, fatigué ou pas, barré de la tête ou pas.... etc

tu fais bien de ne rien lâcher sur ce qu'il vous doit
c'est pour son bien
quitte à le replacer sur un compte, juste pour le principe

bon courage à toi
et à ta soeur et beau-frère

:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty
MessageSujet: Re: [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» Nouvelle et besoin d'aide, de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: