Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:29

s'il n'y avait pas ses soucis de douleurs dans les jambes......
nuit compliquée de nouveau, le masser environ toutes les heures
enfin, les chaussettes de contention la journée, le fait qu'il marche de plus en plus, que j'ai remis les viatmines, que je lui donne des comprimés de l'abbé soury..... j'espère que cela va passer

ce matin pesée.... est revenu à ses +3.6 kgs, comme la semaine dernière :appl: 

il ne fait plus qu'une poche le matin par la sonde.... et dévore de plus en plus aux repas (petit dej, midi, goûter, souper)

il a hâte qu'on lui enlève la sonde qui le gêne bcp dans la gorge

et ce soir..... on fait un saut de puce à la fiesta d'anniv de notre ami
quand il va voir (car je pense qu'il n'imagine pas à tel point) combien sa venue susciter de l'émotion à notre ami, ainsi qu'à nos amis restaurateurs (qui eux savent mais quand même), cela devrait encore plus le booster

nous pouvons de nouveau parler et c'est important
il exprime ses peurs, ses angoisses
je découvre qu'il est conscient qu'il y a de faibles chances qu'il s'en sorte.... et j'admire encore plus qu'il ait trouvé l'énergie de se battre

hier soir il est sorti dehors pendant que j'arrosais les tomates et les fleurs
yanis est du coup sorti aussi, ivre de joie comme avant hier lorsque nous sommes allés au Pervendoux

voilà
bon encore hyper chaud déjà
sommes en alerte ce soir orage et vent et grêle à partir de 19h00 jusque demain 4h00 du mat
j'espère que cela ne gâchera pas la fête confused 

très belle journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:08

année de MERDDE

22h30, nnous rentrions de l'anniv de notre ami.... eux commencaient à se mettre à table

Des grêlons de plus de 5 à 6 cm sont tombés sur la commune
toitures trouées en nombre, voitures aux pare-brises explosés, la tôle cabossée,

une seconde salve de grêle est passée à 00h30
moins gros, taille de grosses cerises

je n'ai plus de toitures, maison et grange
il pleut dans la chambre de Yanis
nos deux voitures sont en lambeaux (je m'en veux de ne pas avoir rentré la seconde, on aurait au moins eu celle-ci d'épargnée.... je l'avais dit en plus, mais je ne l'ai pas fait)

idem pour tout le monde aux alentours

Partons voir nos amis et nos chevaux
les cultures doivent être détruite pour les agriculteurs

une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:59

:\ 

Putain de M....... tu n'avais vraiment pas besoin de ça !!!!!!!!!!
Même si ça va être pris en catastrophe naturelle.... la paperasserie (et les frais engrendrés), les tracas... grrrr !!!!!!!!!!! c'est pas vrai que le sort s'acharne autant !!!




:grouphug: 


Viens gueuler un peu sur le fofo... ça te soulagera !!!

ah, si on pouvait venir t'aider matériellement, plus que moralement.. quelle poisse de se sentir si impuissantes à distance !!!!


Nascita59 : le retour - Page 34 2965971428 



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:45

Merci Grenouillette, mais vois-tu là, j'ai plus la force de gueuler

notre village est en état de choc
rien n'a été épargné

les voitures sont toutes touchées
aucune toiture intacte
les tunnels pour le foin des agriculteurs percés

les animaux (vaches, chevaux...) n'ont rien

qq habitants légèrement blessés par les grêlons lorsqu’ils sont sortis pour rentrer ce qui pouvait l'être, ou simplement surpris à l'extérieur le temps de rentrer c'était trop tard

tout est venu tellement vite
rien 2 mn avant,…. Le vent s’est mis à souffler quand on rentrait, le temps de tout fermer et pendant que je terminais la sdb j’ai cru une forte rafale de vent, mais c’était les grêles qui tapaient violemment et me poussaient

c'est venu d'un coup, n'a duré que qq minutes
bcp n'ont pas pu dormir, pas seulement à cause du choc et de l'inquiétude, mais de la pluie qui est entré dans les chambres, les cuisines, qui coulait partout

ici yanis a du dormir au salon, l'eau coulait par le plafond par sa lampe
mon plafond sdb est imbibé
les autres pièces ça va, il y a l’étage que nous devions aménager qui protège un peu

tous parlent de grêlons gros comme des balles de tennis
ce que celles mises au congé cette nuit de rage par moi en espérant que le courant revienne (on a été longtemps dans le noir, puis au moins 10 coupures depuis cette nuit)

les arbres aussi sont hachés, cela recouvre les routes, les terrains
des arbres sont tombés

il y avait même eu des morceaux de glace énormes, sans la forme ronde caractéristique

bien sûr les assureurs sont fermés
le maire injoignable
pas certain pour état de catastrophe naturelle….. j'ail u que la grêle n'entrait pas en ligne de compte

nos toitures sont mortes
la maison est en ardoises..... donc comme si tu imagines avoir tiré au travers avec un truc qui tire des balles de tennis (la taille des grêlons)

maison ancienne avec de la vraie charpente.... les grêlons ont malgré tout, par endroit, percé trois couches d'ardoises et attaqué la charpente
les cheminées sont pleines d'impacts

ma grange (immense) et les écuries sont en tuiles..... au sol c'est jonché de morceaux, l'impression quand tu regardes la toiture que l'on est venu s'acharner au marteau dessus ..... en miettes

les voitures.....
celle de mon mari : lunette arrière et rétro cassé (je m'en veux)
la mienne : pare-brise étoilé en 4 endroits, mes phares arrières explosés par le rebond des grêlons

pour les deux : la tôle partout est endommagée.... des gros impacts

le terrain, jonché de tuiles, ardoises, branches d'arbres en tous genres

le sentiment qu'il y a eu la guerre

mon mari m’a fait peur cette nuit, cela lui a provoqué un gros malaise
et chez Yanis cela le met en situation de soliloque incessante et épuisante…. A fleur de peau. N’a pas dormi, pleure pour un rien.

Y a toujours pire, mais quand même, là j’ai ma dose
Cette nuit, j’aurais voulu mourir

Ca va mieux là
On verra ce que cela donnera, notamment pour les assurances

heureusement qu'il y a toujours ce soutien permanent avec nos amis
mon mari du coup a demandé à ce qu'on aille les voir ce matin
mais de toute façon ils sont quand même passés
on se tient tous les coudes, le moral

on s'en souviendra de l'anniv de notre ami
lui ses cultures sont fichues, le foin rentré de cette semaine risque de pourir ou brûler avec l'humidité puisque les toitures des granges sont mortes,
mais aucune de ses bêtes n'a été touchée
leur maison n'a plus de toiture non plus

mon amie restauratrice, des chambres d’hôtel sont sous l'eau
elle a épongé les salles de restau jusque ce matin
la cuisine sous verrière est indescriptible
sa terrasse : les pare soleil (sais pas comment cela s'appelle) sont fichues, les chaises et les tables percées pour bon nombre

bref, le chaos
mais un chaos collectif
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:22

:pascool: 

J'ai vu des images aux informations de 13h....c'est inimaginable !!

pfft !!! heureusement, tu que dans ton coin du Périgord, l'entraide et le soutient sont toujours d'actualité !!

:hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:33

notre super ami a appelé les pompiers pour nous (alors qu'il a plus de dégâts que nous)
ils vont passer bâcher demain ou après demain
ils sont submergés les pauvres

a fait pour que yanis puisse dormir de nouveau dans sa chambre même s'il pleut
et que notre plafond de salle de bain ne tombe pas

des anges je vous le dis moi ici !!!!!

tout le monde dit aussi qu'il y a intérêt à passer catastrophe naturelle

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:34

si c'est Excideuil aux infos de 13h sur la une que tu as vu
ben voilà, c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:55

Nascita59 : le retour - Page 34 3157359255  Votre ami est vraiment un ange, en effet !

Les infos : sur la 2.. ils ont juste dit du côté de Périgueux....


Nascita59 : le retour - Page 34 2778242157 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:01

Sur Périgueux n'ont pas été bcp touchés
nous sommes à 45 km de Périgueux

une image d'un grêlons..... et encore avaient déjà bien fondus quand j'ai été les ramasser pour les mettre au congélo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parlant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 7:43

je vis sans infos en ce moment !!!! je suis sans voix - tu n'avais vraiment pas besoin de ça le sort s'acharne en ce moment !!!

je t'embrasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 1:49

J'ai vu aussi aux infos mais j'ai pas pensé que tu pouvais être touchée... Quelle catastrophe !!!!!!! Et c'est encore une grosse galère qui se rajoute à tout ce que tu vis déjà... Que te dire pour te remonter le moral ? Dans ces situations, je crois qu'il n'y a pas grand-chose qui puisse réconforter, seule l'entraide doit faire chaud au coeur malgré tout...

Pour les voitures, je pense que l'assurance devrait marcher, on a eu la même chose ici il y a quelques années, la plupart des voitures étaient cabossées et tous ont eu les réparations prises en charge par l'assurance (enfin, ceux qui étaient assurés catastrophes naturelles + bris de glace, bien sûr). Par contre, pour les maisons, je ne sais vraiment pas comment ça marche mais moi aussi j'ai entendu aux infos que la grêle n'était pas prise en compte en général... Ca m'étonne pas, toujours bons pour payer, toujours bons pour se faire entuber ! J'espère vraiment que vous allez trouver des solutions pour vous sortir de toute cette m*** et si on peut faire quoi que ce soit (encore que j'ai du mal à imaginer comment t'aider), n'hésite pas à nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:39

coucou les filles

c'est une nascita au fond du gouffre qui met un mot ce matin

les pompiers..... ben c'est aussi la mafia
sont pas venus bâcher,
il a replu un peu la nuit...... la chambre de mon fils de nouveau noyée
et la sdb si cela continue le plafond va tomber

hier je les ai appelés deux fois
puis m'ont répondu de les trouver sur le terrain

les camions étaient sur la place le matin.... ils étaient chez nos amis restaurateurs (que jusque 11h)
et y étaient encore à 14h00 quand je suis allée chercher le copain de mon fils
et y étaient encore à 17h00 quand j'y suis retournée........

j'ai trouvé étrange que les camions n'aient pas bougé d'un pouce
et je suis entrée dans le village (médiéval et comme barricadé pour risque de chute de tuiles, j'y suis allée à pieds et c"est aussi la raison pour laquelle les pompiers étaient garés sur la place)

Ces messieurs étaient en train de prendre le café après un repas à priori (en tout cas il m'a semblé) bien arrosé chez le maire
je leur dis qu'il faut nous aider
que tout le monde se fait bâcher (couvreurs pris d'assaut ou pompiers) sauf nous

ils me répondent que je ne suis pas toute seule
béh non, mais je leur demande s'ils priorisent selon la gravité (le maire me dit qu'ils ont couvert chez lui..... ALORS QUE CA FUIT PAS, qu'il n'a pas d'enfant ni mari malade !!)

je pleure devant tout le monde, j'ai honte, mais je ne peux lutter

le maire me dit : on va monter avec les pompiers, pour voir

voir quoi ????? je lui réponds, ils sont venus samedi et ont dit qu'ils venaient bâcher aujourd'hui et là on me dit que non ils peuvent pas aujourd'hui

je lui ai demandé au passage si je mettais le feu chez moi est ce que là je serais enfin prioritaire ?????

je propose de me débrouiller pour trouver de la bâche (les pompiers en manquent, certains couvreurs aussi)
ils me disent que en effet cela serait mieux

je cours partout et fini par trouver qq'un qui va chercher ce matin très tôt de la bâche à Périgueux
je retourne voir les pompiers qui me disent (alors que la veille ils disaient qu'il fallait bâcher toute la maison) qu'ils ne peuvent monter car n'ont pas d'échelle (SIC !!!)

alors que hier soir en ramenant le copain de yanis, il y avait la grande échelle déployée pour la boucher

c'est la vraie magouille
le maire avant, puis les commerçants....... et puis ceux qui gueulent le plus
et les autres après

j'ai appris ce matin q'uil y a une dame de 92 ans, seule, dont le toit est méga abimé qui n'a reçu aucune aide ni visite des pompiers, qu'elle n'est pas prévu dans le planning !!!!

bref, je rentre de mon périple : tout le village, pompiers, maire, re village et alentours pour la bâche, pompiers, maire...... enfin maison

et là, je n'ai pas le temps d'expliquer le tout à mon mari...... il se met en mode furie, insupportable

j'ai pleuré et j'en pleure encore
là les filles, j'en ai marre, mais marre

il souffre de nouveau de la surrénale, plus une nouvelle douleur au poumon, il a reperdu 1 kg sur le we à se contrarier,
mais je ne pense pas mériter tout ça

yanis n'a pas dormi la nuit de vendredi à samedi
et cette nuit il a vomi et été très mal

je suis épuisée, je ne vois plus le bout du tunnel
plus on avance, plus on s'enfonce

je me dis que cela n'aura pas de fin..... jusqu'à ma propre fin

voilà, pas la force de tourner ça en humour, noir ou pas

mais bon, je ne compte plus sur les pompiers
j'ai réussi à apitoyer un couvreur (qui devait être fermé, qui a du rappeler certains ouvriers, ceux qui n'étaient pas encore partis en congés) qui doit passer
la bâche m'a été livrée tout à l'heure

faut tout faire avant cet après midi, ils ré annoncent de l'orage
s'il repleut dans la maison, j'y fou le feu !!!!!!

et ma soeur qui me fait un pauvre mail sur tout le we et me demande si on pu reprendre la fête du copain vendredi et si on a eu peur vendredi
connasse
on est toujours en galère, mais elle aurait pas perturbé son we d'un simple coup de fil pour prendre des news

je suis en mode furie contre tout le monde
hier soir j'étais même en colère contre nos amis..... c'est mon fils qui m'a remis les idées en place, ahhhh cet enfant, que du pain béni
mais je lui offre une vie vraiment de merde

heuuu je me lâche là ici
ca va aller hein !!!

don't worry.......... be happy (meme si pas de suite :happy: )
ah ben tiens l'humour revient
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:42

le couvreur est là !!!!!!
:gni: 

va faire la maison.... la grange et bien plus tard, d'abord les habitations pour tous

à priori l'assurance va tout payer sur facture
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:36

:hug?: 

Ma chérie... comme je te l'ai déjà dis : si tu peux pas gueuler ailleurs qu'ici, où donc pourras-tu le faire ?? Et si tu ne le fais pas, tu vas y laisser des plumes (poils ?.. enfin...)

Pour ce qui concerne les pompiers : c'est consternant !!....

J'avoue que cette année, quand ils sont passés pour les étrênes, j'étais de très, très mauvais poil (je ne sais plus ce qui s'était passé encore !).... et je les ai envoyés paître....(en plus, persuadée qu'ils étaient déjà passés, mais j'ai confondu avec le bureau... !)

Du coup, mal dormi pendant des semaines... si j'ai besoin d'eux.. si y a un fichier des gens sympas et non sympas (voire con... j'ai été odieuse, ce soir là !)... Si la barraque crame, si on a un blessé à la maison, et si, et si.....et qu'ils nous envoient paître à leur tour ?


J'imagine qu'ils sont débordés... mais ils n'ont pas le même planning des priorités (les notables en premiers, pis les gros agriculteurs (les p'tits, vont attendre !)... tout est encore une question de politique !! Grrrr !!!

Bon, heureusement que tu as mis la main sur ce couvreur dévoué (et ses gars !).....

Pffft !! ... Faut lâcher prise à présent, ma belle.. toi, ton homme et ton super fils.... vous avez une autre bataille à mener...

Nascita59 : le retour - Page 34 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 1:11

Mais oui, y a vraiment de quoi être en colère et avoir la haine après tout le monde ! Et si ça peut un peu évacuer toute cette colère que de nous faire partager tes ennuis, ne t'en prive surtout pas !

La bonne nouvelle, c'est évidemment que les assurances vont à priori prendre en charge les réparations... Et aussi que pour la maison, au moins, tu sois maintenant à l'abri...

Par contre, je peux pas te laisser dire que tu offres à ton fils une vie de merde... Que je sache, c'est pas toi qui est responsable de toutes les catastrophes qui vous tombent sur le coin du nez !!! C'est pas toi qui a choisi librement de t'attirer plein d'ennuis de toute sorte !!! La vie, elle est parfois belle et agréable, parfois dure et accablante. Certains tirent le gros lot, d'autres rament toute leur vie... Mais personne ne le choisit. Par contre, ce que tu oublies, c'est la façon que tu as de te battre contre vents et marées et ça, c'est un magnifique exemple pour ton fils. Il sait parfaitement que ce qui vous arrive n'est pas de ton fait et il voit aussi tout le courage dont sa mère fait preuve devant l'adversité, que ce soit la maladie ou les événements. Et il est sans doute très fier de toi... Ta réflexion montre que (même inconsciemment) tu pense avoir une part de responsabilité dans tous vos malheurs. Ton jugement est faussé, ma grande ! Demande-toi ce que tu en penserais si ça arrivait à une autre personne que toi et qu'elle dise ce genre de choses...

Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:51

study :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:17

kikou

pas le temps, je repasserai dans la journée

Encore une nuit terrifiante

vents très très très très violents et des trombes d'eau
chez nous cela a tenu (des liens et élastiques qui ont lâché car des œillets de bâche n'ont pas résisté mais d'autres ont tenu donc ok)

Mais,
il y a notre infirmière, entre autres, à reloger...... il n'y a pas qu'elle

notre couvreur qui a aussi perdu sa toiture (il pleurait ce matin au tél quand comme une conne j'appelle pour dire qu'il faut rattacher les bâches correctement)

nos amis restaurateurs qui ont baigné dans l'eau toute la nuit (le bâchage n'était pas terminé), toutes les chambres de l'hôtel sont imbibées, les salles de restau sous l'eau et j'en passe,
mon amie craque et je ne peux pas aller l'aider !!!!

chez notre super ami ça va aussi comme chez nous

les gens étaient encore en état de choc de vendredi, plus cette nuit......pas prêts de se remettre

je pars en taxi à 10h30 pour aller chercher une voiture de location
sur Brive

mon mari a fait de la fièvre cette nuit

mais ça va, je tiens
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:05

Oui, les orages ont été très violents cette nuit (ici la pluie continue à tomber) mais avec tous les dégâts que vous aviez déjà eu, ça ne peut être que catastrophique !!! Et comme tu dis, les gens n'avaient pas eu le temps de se remettre de leur premier choc que ça leur retombe dessus encore une fois !!! On a beau dire que les assurances vont prendre les choses à leur charge, ça n'empêche pas d'être désespéré devant autant de pertes et de dommages ! Tout ne peut pas se remplacer, les choses personnelles par exemple...
Et sans compter tout le travail qu'il va falloir mettre en oeuvre pour revenir à la normale, le manque à gagner pendant toute cette période, etc...

J'espère que la solidarité jouera à fond (mais je pense que oui, vu tout ce que tu nous a raconté sur les habitants de ton village) et que vous aurez aussi de l'aide extérieure...

Mon dieu, autant de choses à porter sur tes épaules, tu es vraiment incroyable et d'une force morale impressionnante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:35

Quel courage tu as Nascita, une vraie force de vie et une battante!

Pour ton couvreur, tu pouvais pas savoir avant qu'il te le dise, qu'il était lui aussi dans la merde...

Je t'envoie mille pensées et le plein d'énergie! Bises
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:07

J'espère que ça va aller pour toi ! :hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:15

Je pense beaucoup a toi - courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:38

kikou les filles

heuuu, vous faites erreur, suis pas plus courageuse que vous autres
juste que période merdique au possible
donc pas le choix

quand vous êtes confrontées à des périodes cataclysmiques, vous faites face.... parce qu'on ne peut pas faire autrement, non ???

pas de nouvelle cata depuis avant hier

mais je me sens très fatiguée, malgré deux nuits où j'ai bien dormi

demain limoges, j'espère qu'ils pourront remettre en route la chimio
la tumeur de la surrénale a du regrossir car elle fait de nouveau mal
il a mal aussi de nouveau au niveau du poumon, dans le dos

comme avant les chimios

je lui remonte le moral en lui disant que le produit B avait marché pour les douleurs et métastases surrénale donc que cela va refonctionner..... juste qu'il y a plus de 5 semaines depuis la dernière chimio et que du coup ça revient dès qu'on ne leur tape plus dessus

j'espère que le produit A (qu'ils changent) fonctionnera pour les poumons

le poids perdu ne remonte pas
il mange moins que la semaine passée
pas en état de faire nos petites balades en voiture

et puis on s'épuise avec l'assurance, le garage pour les voitures (pffffff ont envoyé l'expert pour les DEUX voitures), j'ai déjà du faire remorquer la première
je fais comment et quand pour amener la seconde ????
je lui ai rappelé que tous nous étions touchés, et donc difficile de trouver qq'un qui puisse me conduire la seconde voiture à 25 km au garage !!!

hier il a fallu batailler pour mettre en ordre les horaires taxi et location voiture..... ils avaient organisé de telle façon que j'arrivais à 12h15.... et que fermés jusque 14h00 j'aurais du poireauter jusque là poru avoir la voiture

et pire encore...... il n'y avait en fait même pas de voiture de réservée alors que j'avais un sms de l'assurance qui disait le contraire
bon, au final j'ai une voiture de location
ma renault au garage
et la chevrolet..... ben je vais voir pour la monter lundi (mon mari veut la conduire !!!! SIC, vais voir avec notre ami pour qu'il le persuade de ne pas le faire et que lui la conduise)

mais je ne me plains pas..... tout le monde n'a pas encore sa maison couverte de bâche ce matin
notre infirmière a par contre enfin été bâchée, elle attend toutefois le relogement
nos amis restaurateurs sont protégés depuis hier soir
notre super ami a tout fait par lui-même, il est exténué (ce qui ne l'empêche toujours pas de se préoccuper de nous ! je me demande comment il fait)

mon mari devient aussi bcp aigrit
il en veut à la terre entière (comme moi dimanche), même à notre super ami
tout ça parce que hier soir il allait manger chez un copain commun
il en veut à ma mère de pouvoir être traitée par rayons + chimio alors que lui on ne peut faire que de la chimio (il comprend que c'est parce qu'il est inopérable)

en même temps, qu'il se révolte est plutôt positif, non ?
après deux mois passés sans parler, sans réagir.

je l'aide à clarifier ses idées sur ça aussi
je le comprends, mais je refuse qu'il s'enferme dans ça
la Terre ne peut s'arrêter de tourner parce qu'il est malade
il y a tant de personnes malades, des enfants notamment

mon fils va mieux, même si encore ultra sensible

demain si la chimio est reprise, nous sommes partis pour 6 semaines à monter tous les vendredis
ce qui serait un bonne chose, même si cela veut dire être dans l'attente de l'exam au bout afin de voir si cela est efficace ou de nouveau si les crabes ont grandi et se sont multipliés

très belle journée à toutes (malgré le gris du ciel d'ici)

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:11

Non, on fait pas erreur. Je sais que tu as pas le choix mais j'en connais qui, pour bien moins, se sont écroulées et ont laissé les autres gérer leurs problèmes à leur place. Et je les critique pas, hein, elles n'avaient juste "pas la force"... Personne ne sait à l'avance comment il réagira en cas de coups durs répétés ou non ! Tu t'en tires incroyablement, que tu en sois consciente ou pas.

Pour ton mari, j'espère que ça lui apportera au moins un soulagement et que ça lui permettra de retrouver un peu d'appétit et assez de force pour reprendre les mini-balades, c'est essentiel que vous puissiez passer quelques petits moments hors de tout ça... C'est pas rien !!!

Pour les assurances, c'est toujours la même grande bataille !!! Et encore, ça a quand même l'air de bouger (même si côté organisation, c'est un peu à côté !!!). Il y a pas mal d'années, j'ai des amis qui ont été inondés (dans l'Aude), ça a pris des mois et des mois pour que les choses démarrent ! Et je te parle pas non plus de tous les Toulousains qui sont restés dans la galère suite à la catastrophe d'AZF !!! Mais c'est vrai que quand on est dans la caca, c'est toujours trop long, quoi qu'il arrive... Si on était plus proche géographiquement, je serais volontiers venue te filer un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:40

bon on ne va pas tergiverser.... mais je ne trouve pas que je m'en sorte tiptop

pour preuve, je viens seulement (enfin) d'enlever la bâche du van à chevaux.... du coup j'aurais de la couture à faire (:pascool: ) et la toile est super épaisse
et pendant ce temps là je ne mets pas l'annonce pour le vendre :pascool: :pascool: 

ah mon pêcher est par terre (bouhhhh il était plein de pêches de vigne) et un des pommiers
samedi j'irais scier tout ça (en douce de notre ami sinon il va vouloir s'en charger)

je passais avant tout pour UNE BONNE NOUVELLE !!!!!
résultats de la prise de sang de mon mari OK !!!!
même meilleure que la semaine passée, sauf pour l'anémie mais c'est logique


donc je pense que demain ok chimio
il est déjà super fatigué, mais si cela est comme ils ont dit : chaque semaine au lieu de toutes les 3 semaines, pour que ce soit plus light à chaque fois...... je croise les doigts que cela ne lui recoupe pas l'apétit à fond

allez, je vais en courses cet aprèm avant l'arrivée des touristes samedi
et je vais prendre mon bibou, on fera un tour en revenant, il veut rouler dans la voiture de location lollll

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:47

:hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: