Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:00

Bonjour à toutes

j'étais venue 2 fois ici en 2009. Deux tentatives lamentables... où très vite je n'ai pas respecté les règles. Pas de vraie motivation personnelle......

Depuis, bcp d'évènements se sont produits dans ma vie. La découverte de handicaps invisibles chez mon fils alors de 8 ans 1/2 (10 aujourd'hui).... raz le bol de mon métier (ingénieur méthodes), belle dépression.

Aujourd'hui, je mène le combat avec mon fils contre l'incompréhension et la méconnaissance de ses problèmes. Mon fils va lui super bien moralement (car il a enfin compris pourquoi il est différent et le fait de se savoir compris par ses proches est aussi indispensable).

Je me suis faite licenciée de ma boîte et suis sereine pour l'avenir.

Nous avons déménagé il y a 8 mois de Valenciennes à la Dordogne. Tout plaqué en moins d'un mois... maison vendue en 8 jours, etc....

Je sors de ma dépression, mon fils va bien (malgré les difficultés quotidiennes)..

Et là, POUR MOi, j'ai enfin envie de perdre du poids. Nous faisons bcp de randonnées. On adore marcher. MAis tous ces kgs me pèsent dans tous les sens du terme.

J'ai commencé dimanche.... -2.4 kgs ce matin au 4ème jour. Aucune tentation ni faim. C'est bien une première.

Très bonne journée
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:57

je m'arréte pour t'encourager dans ton nouveau départ.
une nouvelle vie commence pour toi, il me semble, car tout lacher et tout recommencer, est un grand pas intérieur.
changer du tout au tout est souvent un signe d'une grande soif d'avancer et de "grandir", de couper le" cordon ombilical", même si au vu de ton age, y'a longtemps qu'il est coupé :happy:
bravo pour ton nouveau choix.

et pour ton fiston , la vie lui offre une mére attentive, et un nouvel environnement qui le fera lui aussi grandir.

courage et en avant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:40

Merci pour tes encouragements
j'avais lu déjà ton post et te félicite en retour...

Demain jour j pour opération de mon fiston.... mes provisions sont néanmoins prêtes.
Il a voulu manger mac do ce midi... donc à 11h00 on a foncé sur Périgueux (tout pour lui changer les idées)... même pas dur de voir tout le monde manger autour. Mais j'avais mangé avant de partir.

Alors je sais qu'il n'y a que 4 jours de régime.et pas de quoi se vanter
.. mais en général quand je craque c'est dès le début (auto encouragements) siffl. .

Heu sinon, oui oui, je confirme que le cordon ombilical était déjà coupé
le nord n'était déjà pas ma région d'origine. Et la famille pour moi est celle que je me suis faite... mon fils, mon mari et les amis.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:46

Bonne reprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:10

Merci,

ce matin même poids qu'hier... mais, je découvre la constipation. Et je n'ai eu mon son d'avoine que hier.... Sinon aucun écart.

Demain je commence la phase alternative, avec la même motivation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyVen 8 Juin 2012 - 6:44

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:12

-3.2 !!
Very Happy

début phase alternative...... :toilet: OK !
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:28

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptySam 9 Juin 2012 - 9:29

bonjour

-3.7 kg mais.... no :toilet:

bonne journée à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptySam 9 Juin 2012 - 14:34

Bravo pour cette belle perte en l'espace d'une semaine.

Moi je ne sais pas trop mais la perte de poids n'est pas si flagrante que ça; -2.4kg ce matin en 12 jours 'pale')

En tout cas bravo bravo , vraiment
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptySam 9 Juin 2012 - 14:39

Merci fidjicherie,
mais je pense que je perds les kgs accumulés ces derniers mois. Les plus faciles.
Ensuite, il me faudra lutter contre les autres et là je pense que cela prendra beaucoup plus de temps. Que ce sera là une de mes vraies premières victoires.

Les autres batailles seront de tenir les phase 3 et 4.... à vie.
Car lorsque je lis sur les forums les déçu(e)s de Dukan c'est surtout parce qu'ensuite il est tentant de prendre qq liberté.

Et lorsque l'on est sur un chemin sans fin, ce n'est pas évident de rester dessus.


Très bon we
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:08

bonjour à toutes,

heu ce matin suis remontée à 77 kgs... pourtant 0 écart.
Donc je ne m'inquiète pas... je vais peu aux :toilet:
Et puis deuxième jour de PL alors peut-être ça.

Ce midi, sommes invités à un anniv. Pas très envie d'y aller. Pas peur des tentation, mais de ne rien pouvoir manger et de vexer notre hôte.

Pour ce soir je prépare un rôti de veau aux giroles (pas pour moi hein !!). Mais tous les dimanches, mardi et vendredi nous sommes une bandes de potes qui mangeons ensemble. Et testons des tas de recettes. Sans se prendre la tête.

Sauf en ce moment, ils me la prennent un peu... "Mais si tu devrais en manger un peu. C'est rien".
Alors me suis fâchée : "foutez-moi la paix. Je fais mon régime alors je sais ce que je dois ou pas manger." :claque:

Allez, bonne journée à toutes !!!!
Je vais me préparer des calamars à la tomate.
Et fureter si je trouve un petit dessert à faire rapidos.....

Bises

Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:18

Courage ! C'est pénible ça quand on a des problèmes :toilet: des fois j'me dis que ça se trouve j'ai perdu du poids mais qu'à cause de ça ça ne se voit pas sur la balance. Quelle nullité ! Lol
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:32

La remontée à 77, ça fait pas 1kg; entre les légumes et l'absence de popo, ça s'explique ces quelques grammes, non? attends le lendemain de ton prochain jour de PP, tu compareras ce qui est comparable...
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:26

Bonjour à toutes

Bilan du jour : toujours 77 (pff bon je remonte ma réglette).
Mais pas démotivée pour autant... je sais qu'il faut du temps et de la patience.

Yourinette : ah j'avais pas tilté qu'on ne compare pas les périodes PP avec les PP+PL. Pourtant logique, mais des fois j'ai que deux neurones !

:toilet: ok

Hier midi, invités pour la première fois chez des personnes que nous connaissons peu pour un anniv.... 11 gamins (on les a pas entendus, la maîtresse de maison avait super organisé les choses).... 5 couples (je n'en connaissais que 2... et encore peu : nous sommes arrivés il y a peu dans la région).

J'angoissais d'y aller. Avec les amis proches on peut se permettre d'apporter sa gamelle, mais là...

Mais super génial. Les entrées étaient présentées sous forme de buffet... non assaisonné. Donc je me suis contentée des tomates et surimi (laissant les carottes, charcuterie, sauces et mayo et autre pour les autres).

Plat : rôti porc ou poulet rôti. Ai choisi le poulet.. sans la peau et n'ai pas pris les pommes de terre Sarladaises.

0 fromage
0 dessert.... morte de rire. Il y avait 7 desserts (mousse au chocolat, bavarois, charlottes, et j'en passe).
Les assiettes débordaient. Mais notre hôtesse a parfaitement compris que je ne prenne rien.

J'ai juste eu le droit de la part d'une invitée (énorme en passant.....) en début de repas quand elle a vu mon assiette d'entrée :
"ouh là, moi je ne fais jamais régime. Ca ne sert à rien. Je grossis à ne rien manger". Soit dit en passant... l'évaluation de son "rien manger" au vu de ses assiettes n'est pas la même que la mienne.

Mais de la part des autres nanas... alors qu'elles n'ont pas et n'ont jamais eu besoin de régime, j'ai trouvé de la sympathie et des encouragements.
Du coup, nous avons bcp bcp sympathisé aussi avec le 3ème couple...
En plus des deux que nous connaissions déjà.

Mais j'étais heureuse d'avoir préparé le matin un flan Dukan.... me suis quand même ruée dessus quand je suis rentrée à 17h30.... c'est lui qui m'a aidée pendant que tout le monde mangeait ses desserts. Devant mon assiette vide je savais qu'il mattendait à la maison !!!

Bon un peu longue mais j'angoissais tant cette invitation. Et tout s"est si bien passée... grâce à notre hotesse super cool il faut le dire aussi.

Et sinon ma plus grande fierté pour le moment : 0 crise de boulimie à vider le placard de gateaux de tout ce qu'il contient....
0000 frustration.

Allez, bavarde de chez bavarde... bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:05

bravo pour ton mental :appl: . je t'imagine bien te retenir et d'arriver chez toi pour te jeter sur ton flan :mdrr: :mdrr: , combien de fois ça m'est arrivé :mdrr:

<< non, merci , c'est gentil, j'ai assez mangé, ou alors je ne supporte pas le lait.......>> et une fois a la maison,
<< oh, purée, !! je créve de faim , j'en peux plus >> :gni:

souvent quand, je me retiens dehors, jai hate d'être a la maison, et je fais la razzia sur le frigo.
maintenant, le soir j'englouti mes milk shake , surtout quand j'ai la flemme de cuisiner
j'ai des passage comme ça, ou souvent manger la même chose ne me dérange pas. et ça peut durer des semaines. aprés je m'en lasse et je passe a autre chose :mdroll:

en tous les cas, je trouve sympa d'avoir été invité et ainsi rencontrer des nouveaux gens. toujours difficile de reconstruire un environnement , car on a des attentes et on devient échaudés et méfiant.
bonne approche , ça me fait penser a desesperate housewifes :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:04

C'est cool de se faire de bons nouveaux amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:25

Bon retour parmi nous, je vois que tu es bien reparti ! bravo pour le non craquage et vive le flan lol
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:30

bonjour

oui cool pour les nouveaux amis. Mais nous avons été incroyablement accueillis ici.
Arrivés avec nos camions chargés de meubles, ne connaissant personne... nos voisins (qui habitent à 200 m) ont débarqué et nous ont aidés spontanément.

Ensuite, durant notre installation et les travaux les plus urgents, l'on voyait arriver le midi de quoi nous substenter plus qu'agréablement.

Très vite nous nous sommes faits un autre couple d'amis qui tiennent le café hotel restau du village.

Très vite s'est instauré des repas d'épicuriens chez nous (je préfère au vu des problèmes de mon fils que cela se passe chez nous). Tous les mardis, vendredis et dimanches soirs nous nous retrouvons à 8 autour de la table.
Mais pas moi qui cuisine à chaque fois. Notre ami restaurateur amène souvent tout, tout prêt. :happ:

Puis, se sont greffés d'autres couples (comme ceux chez qui nous étions invités ce dimanche)...

Du coup, les travaux sont sacrément ralentis (pour pas dire au point 0... enfin il ne reste que la déco). Et on s'en fiche.

L'entraide est aussi ici super importante. Chacun s'entraide avec ses différentes compétences.
Moi j'aide pour tout ce qui est paperasserie, informatique etc
Mon mari aide pour les enduis, peintures, la ferme
Nos amis fermiers nous aidents pour nos chevaux (nous ont trouvé des pâtures, nous coupent le foin, nous aident aux gros trucs à faire ici)
nos amis restaurateurs nous aident pour tout ce qui est plomberie, électricité, peinture etc

Dès qu'il va faire meilleur, les dimanches se passeront dans leur maison avec piscine couverte (qu'ils n'habitent pas car dorment à leur hôtel).

Mon fils est super accueilli et compris dans ses handicaps. Soutenu. Mieux que pas ma propre famille.

Bref, hormis qu'il va falloir que je me bouge pour retrouver du boulot.... et surtout me réorienter : tout roule.

Ce sont eux qui m'ont aidé à sortir de ma dépression. Tant d'humanité est le bien le plus précieux qui existe.

Je m'égare,
loool
et je fais encore un journal. Quelle bavarde !!

Sinon ce matin 77.6 Smile
Hier soir me suis régalée de girolles et cèpes ramassés par nos amis le jour même (12 kg !!!).
Mais je ne les ai plus fait en papillote (beurk), miam miam sur la plancha par contre.

Demain je reprends PP
Et plus de constipation !!!!

Par contre, je me sens super fatiguée.... avez-vous des astuces pour palier à cela ?

Allez, bonne journée à toutes
et merci aussi à vous. Très motivant de vous lire et de ne pas se sentir seule dans le combat.

Allez, j'y go !!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:31

Patchouli a écrit:
Bon retour parmi nous, je vois que tu es bien reparti ! bravo pour le non craquage et vive le flan lol

Yes !!
en plus c'est bon !
et sans remord. Le top quoi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:01

Coucou ! Je débarque sur ton jdb, bien qu'on se soit croisées chez les copines...

Je suis toujours très admirative des gens qui plantent tout parce qu'ils sentent que ce n'est plus ce qu'ils veulent et recommencent à zéro, ailleurs... En plus, avec tous les soucis liés aux problèmes de ton fils et ta propre dépression. Ca demande énormément de courage. Et profiter en plus de l'occasion pour démarrer (redémarrer) un régime, c'est encore plus bluffant !

J'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi, tes débuts sont en tout cas très prometteurs :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:16

Pour la fatigue, c'est normal, on a toute un ou deux passages comme ça notamment au début du régime; il faut juste tenir, manger peut-être un peu plus de viande rouge!

bon courage, tient bon!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:53


Un bon steack et la fatigue s'envole !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:14

Si tu n'as pas de problème de tension (car ginseng et caféine dedans), tu peux faire une petite cure (un seul tube) d'Alvityl Tonus, c'est sans sucre!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:41

kikou les filles

merci pour les conseils anti fatigue
non je ne fais pas de tension
je vais donc mettre au programme du jour de la viande rouge
et regarder où trouver l'Alvityl tonus

ce matin :
76.5 Very Happy
:toilet: :pascool: mais que ce matin donc no inquiétude
retour période PP

Toujours autant motivée. Commence à me sentir plus à l'aise dans mon unique jean's taille 42 (ai refusé de changer ma garde robe hormis ce jean's cet hiver quand j'ai tant pris).

Le virage de notre vie à 360 °C a en effet été fulgurant. Toutes une accumulation d'évênements, la découverte des souffrances de notre garçon, ses handicaps, et depuis pas mal de temps un sentiment de honte de faire appliquer les demandes de rendements croissants incessants de ma boîte envers des équipes non considérées comme des personnes. De simples moyens de faire de plus en plus de bénéf pour les actionnaires. Du bétail.
En opposition constante avec la Direction qui me repprochait d'être trop à l'écoute des "petites" gens.

Avec en + à côté une activité en indépendante très prenante aussi.
Deux heures mini de route pour le boulot.

Résultats je ne voyais plus ma vie. Je n'ai rien vu de toutes les pièces du puzzle de mon fils jusqu'à ce que cela devienne très critique. Le nez dans le guidon. 3 heures de sommeil par nuit... même pas sentir de fatigue. Tout le temps dans l'action. Compensant par des fringales démesurées dans le placard à gâteaux.

Un départ en vacances sans arrière pensée et l'évidence : le fric n'est pas tout.
Le temps est précieux.
L'argent il en faut, mais juste ce qu'il faut. Demain s'il faut que je fasse des ménages chez les personnes âgées du coin, même pas cela me fait peur. Je sais ce que je vaux mais plus encore je sais ce que je ne veux plus.

Dès la seconde semaine de congés cet été nous recherchions une maison ici.
Avons trouvé l'avant dernier jour. Un autre énorme coup de foudre.
Remontés dans le nord, nous avons mis notre maison en vente. 8 jours et c'était réglé.
La négociation de mon départ professionnel a été plus fastidueuse. Mais me suis collée en maladie sans remord.
Un mois après nous étions de nouveau ici. Chez nous ! (la vendeuse nous a laissé occuper la maison avant de passer chez le notaire. Avions juste donné un acompte. Encore une personne merveilleuse).

Je me donne la rentrée pour y voir plus clair côté boulot. Il va falloir que je compose avec notre fils.

Nous ne le mettrons pas au collège. Trop précoce dans bcp de matières il s'ennuie. Différent des autres et de très petit gabarit il est sans cesse le bouc émissaire. (a été violenté deux années passées en primaire sans le dire... strangulations et autres, qui ont amené d'autres problèmes dû à une non oxygénation du cerveau).

Donc école ici à la maison prévue, avec tout ce que cela implique de difficultés d'organisation. J'ai vu chez je ne sais plus quelle dukanette qu'il y avait un autre enfant ici de déscolarisé pour à peu près les mêmes raisons. Une dukanette active en plus. CHAPEAU bas.

Bon, promis, demain je fais court !!!! siffl.

Très bonne journée
temps toujours gris et froid ici... pas grave.
On prend ce qui vient.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» Journal de consolidation de Rozen
» [Carabistouille] au moins quinze kilos
» Besoin de votre avis... Mes menus au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: