Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:01

Bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:56

:mdroll::mdroll::mdroll::mdroll:
Mayween je progresse..... j'arrive à faire des trucs que tu me conseilles avant de les avoir lus !!!
ce matin, il fallait que je remplisse la tonne à eau des chevaux
et comme la pompe du puit déconne un peu et qu'il faut régulièrement la tapoter pour qu'elle fonctionne correctement
j'en ai profité pour désherber...... quand j'entends monsieur mari qui m'appelle

moins d'une heure avant je lui avais donné ses médocs, il était levé.... bref; rien d'urgent à me demander (si plus grave mon fils m'aurait appelée)

Donc j'AI FAIT LA SOURDE OREILLE,
ce qui l'a forcé à se lever de son foutu canapé et à venir sur le perron pour me demander en fait ce que je faisais !!!!!
me suis dit que j'avais sacrément bien fait de ne pas courir au son de sa voix

bon, m'a réénervée quand je suis rentrée

il me dit depuis deux jours qu'il faut qu'il se rase... Ben ok

ah oui mais il se sent trop faible pour tenir debout au lavabo !!!!!!
alors il a fallu lui apporter à son foutu canapé (je vais le brûler si ça continu Twisted Evil)
une bassine (pour laquelle il a râlé car elle est grande..... merde j'ai répondu, j'ai que celle-ci !!!)
son rasoir, sa bombe (deux fois car j'avais soit disant pas amené la bonne), la serviette et un miroir (qu'il a fallu que je tienne pendant le rasage !!!!)

j'ai explosé..... lui disant qu'il ferait mieux de se forcer à manger tout au long de la journée... il est près de 14h00 il n'en est qu'à 300 calorie !!!!!
je lui ai dit que quand il sera si faible que l’hôpital le gardera ce sera SON problème mais que moi je ne subirais pas SON hospitalisation à courir partout entre l’hôpital et la maison (j'ai mon bibou à gérer aussi) car rien qu'un aller retour = 2h30 de route

je le vois mal aller marcher un peu avec notre ami, quand il se lamente de même pas savoir aller se raser seul.

bon, l'heure de l'orthophoniste pour bibou, vais partir
faisait bon ce matin, et là, la pluie qui arrive
crotteuuuuuuuu marreuuuuuuu de ce temps de merdeuuuuuuuuu

ps : sais pas ce que j'ai en ce moment, 
j'aime dire et écrire des gros mots, ce qui ne me ressemble pas, mais là ça m'EXTASE de le faire drunkendrunkendrunkendrunken ==) sale gosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:16

:appl:
Oui je trouve que les mots crotte et marre sont vraiment très vulgaire, je vais te signaler aux admin!!! siffl.
Bisous!!

Nascita59 : le retour - Page 28 1084952798
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:46

tu sais nascita, en te lisant je trouve que tu as la peche et le sens de l'humour. parfois tu fais des phrases et je rigole derriére mon écran. bon il est certain qu'avec mayween vous faites la paire, et malgré tes (vos) déboires , je me régale de te (vous) lire.
c'est bien de raconter tes journées , avec tes activités, tu montres qu'il faut continuer et ne pas s'enfermer dans une bulle parce qu'on est malade, et acariatre, et faire (involontairement  scratch ) subir aux autres sa maladie  



tu me donne du courage   ( pas parce que j'en parle que forcement tout ira de travers ) mais au vu de mes résultats, je veux continuer a être de bonne humeur  et rester positive comme tu le fais  
bravo, nascita, et juste pour le fun je t'envoi du sunny  avec l'accent :hihihi:  


continue a écrire, et brule le canapé:mdroll::mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:26

:+1:
Continue à écrire.... ça te vide le coeur, et ça te fait du bien...

Pour la marche... faut y aller progressivement... juste 5 ou 10 mn autour de la maison, histoire de voir ce qui va et ce qui va pas (bon, après, ça risque de te retomber dessus, ce qui va pas.. lol !)

La volonté de se raser.. je trouve ça positif... il veut soigner son apparence, comme il peut !!

Tu t'es occupée des voitures ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:57

Oui, c'est bien qu'il souhaite se raser... Ce qui l'est moins, c'est de tenter de t'accaparer à longueur de journée pour des raisons plus ou moins futiles (comme t'appeler juste pour savoir ce que tu fais... et signaler au passage que lui est là, à ne rien pouvoir faire). C'est un peu dur ce que je dis et ton mari est certainement un homme très bien mais souvent, les malades veulent faire partager au conjoint l'injustice de ce qui leur arrive en les faisant plonger avec eux... C'est la maladie qui les pousse et c'est très compréhensible mais pour autant, faut pas les laisser gagner sur ce terrain-là... T'aurais pas un rasoir électrique ? Avec ça, il n'aura besoin que d'un miroir qu'il pourra tenir d'une main en se rasant de l'autre ! Non seulement il se sentira moins diminué en retrouvant un peu d'autonomie mais en plus, tu pourras faire autre chose pendant ce temps.

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:05

oh ça pour jouer les NArcisses devant son miroir, il sait faire
pffff
la fille dans la salle de bains en temps ordinaire c'est pas moi !!!!

comme dis mon fils, il ne sait pas vivre sans son peigne, se regarder et tout et tout

j'angoisse s'il devait perdre ses cheveux avec la chimio Crying or Very sad
ça repousse, mais il supportera difficilement

en tout cas, le mode furie qui me défoule fonctionne !!!!!!!
a pris 4 bouteilles (soit 1200 calories) + coca (bizarre qu'il se mette à prendre des trucs qu'il aime pas d'hab) + lentilles + une pâtisserie pour encore un total d'environ 500 calories..... soit un total de 1700 today !!!!!

bon il râle, 
me reproche qu'il a des nausées à se forcer.... je lui rappelle qu'il peut prendre un anti nauséeux toutes les 4 heures avec ce qu'a prescrit le prof et qu'il n'en a pris que 2
que s'il était moins cabochard il n'aurait pas à attendre que les nausées montent, qu'il a de quoi anticiper

mais bon, a aussi voulu vanner tout à l'heure en disant que si je ne me mettais pas à table il faudra pas que je vienne me plaindre si on me garde la prochaine fois à l'hôpital !!!

allez, je vais plus tarder à me coucher !!!!
à demain


Orpa... j'ai vu ton post et vais aller y mettre un tit mot d'encouragement,
la pêche, l'ai pas tout le temps, 
mais l'humour et l'autodérision sont mes instruments préférés
quand je peux

ma grand-mère disait un truc que j'ai toujours aimé : ne se plaignent que les gens qui en ont la force (à méditer non ????)

allez j'y goooo
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:38

Mouais, elle avait du répondant, la mamie !!! lol
Et de l'esprit...

Un point pour ton mari : toi aussi tu dois prendre le temps de te poser et de manger !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:40

Ah oui, et puis pour les cheveux, dis-lui que les hommes chauves (ou rasés) c'est super sexy !
Perso, j'ai toujours adoré les chevelus mais depuis quelques temps je me rends compte que les "totalement déplumés" ont un charme indéfinissable ! lol En plus, c'est à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyVen 21 Juin 2013 - 6:34

L'effet de la 1ere chimio va commencé à se faire sentir et il sera mieux pendant 1 semaine c'est ça les chimio s  1ere semaine fatigue et nausee 2eme semaine bien mieux 3eme semaine on recommence a etre fatigué,

 je me souviens de ma meilleure amie elle venait me voir durant sa 2eme semaine en me disant : aller vient que je profite un peu !!!!!

Alors toi aussi profite avec lui de ce répis ça vous fera du bien à tous !!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:55

Coucou ! Comment s'est passé le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:16

kikou les filles

le we, comment dire..... je fais comme pour ma cervelle en ce moment
COMPARTIMENTé !!!!!!!

mon fils avait un tournoi de foot de deux jours 
il a fait beau, il a pris des coups de soleils sur le nez et les joues
très belle fête, 24 équipes de partout, 288 gamins entre 11 et 12 ans

superbe cérémonie d'ouverture
superbe cérémonie de clôture

mais mon fils est revenu...... triste et déçu une fois de plus de la nature humaine

mon garçon est différent, certes
d'une il est plus mature que ceux de son âge, donc pas les mêmes jeux
et entre les matchs, il y avait bpc d'attente
donc il n'a pas bcp participé aux jeux (que je trouve aussi très débiles) de ses camarades

jusque là, ils ne les voyaient qu'aux entrainements ou aux matchs, mais pas sur une longue période comme ce we
et réciproquement

et son équipe n'est pas terrible en jeu, ils ont perdu quasi tous les matchs de la saison
mais il était très apprécié de son équipe
je ne parle même pas de son entraineur qui l'adore et se met en 4 pour l'avoir aux matchs ou toute autre manif

bref, là seulement un tournoi, mais chaque équipe représentant un pays.... le mondialito 2013
les gosses se sont pris au jeu..... et très vite ont incriminé leurs défaites à mon fils qui est goal
comme si seul le goal pouvait tout faire
leur défense est pas top, et ils ne mettent aucun but
mon fils, sans le vanter, est plutôt bon (son entraîneur l'a débauché en octobre d'une autre équipe)

donc hier mon fils a écouté leurs critiques.... de certains, conscient que des critiques positives ne peuvent qu'aider à progresser
bien que l'entraîneur, lui, l'avait félicité une fois de plus

et cet après midi, il a entendu des coéquipier le critiquer par derrière, le traiter de nul et j'en passe

cela l'a à la fois blessé, mais surtout fait perdre la confiance qu'il avait en eux
mon fils a plein de défauts, mais..... il est franc et honnête
ne supporte pas le mensonge (fait partie des caractéristiques aigues des précoces)

du coup il ne veut plus aller à la soirée samedi prochain (son entraîneur s'est proposé de le prendre et le ramener et de veiller sur lui)
et il veut ............. changer de club à la rentrée

je le comprends, mais..... peur qu'ailleurs cela se reproduise
les gens (adultes et enfants) n'aiment pas la différence, elle dérange
mon fils l'a vécu à ses dépends à l'école
mais au sport il n'avait jamais été confronté à ça

cela me conforte dans le fait de ne pas le rescolariser l'année prochaine Crying or Very sad

enfin, là il était bien épuisé, 
nous avons passé un bon moment à écouter des chansons, chanter, se rappeler des souvenirs, 
il dort !!!

je me suis donc partagée tout le we entre le tournoi à 30 mn de la maison, 
et la maison pour ne pas laisser seul mon mari trop longtemps

hier et aujourd'hui, de nouveau les nausées
donc peu de calories prises
et affaiblissements,
il a froid tout le temps, j'ai remis du bois dans le poele, il fait 29°C !!! palepale

nos amis restaurateurs avaient, comme l'année passée, organisé la fête de la musique du village
l'année passée nous les avions aidés, 
servir les repas, la plonge et danser, mettre l'ambiance (mon mari est/était, avant sa maladie, un vrai bout en train)
ils nous ont dit qu'on leur avait bcp manqué,
notre ami ange gardien y était aussi, et un autre couple d'amis (parents du meilleur ami de mon fils)
mais bon, nous sommes dans autre chose pour de longs mois, voir années

il faut que je trouve le moyen, avant la prochaine chimio le 1er juillet, de faire passer le message au prof que je pense que mon mari, si peu réactif, si apathique, doit faire une dépression
il faudrait qu'il l'aide sur ça
si son moral continue à être si bas, il bousille les chances qu'il peut avoir

voilà,
donc we mitigé
mais la fête était belle quand même au tournoi

qq liens si vous voulez jeter un oeil :

Avant le tournoi, avec sa tenue aux couleurs de l'Afrique du Sud.... pays que son équipe représentait
Mais il déteste qu'on le prenne en photo !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cérémonie d'ouverture, magique !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pendant et entre les matchs - 3 photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fiston qui rechigne.....Contraint et forcé ce matin de se laisser photographier !!! - 2 photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'affiche de la manifestation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coups de soleils (photo prise par mon fils lui même)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cérémonie de clôture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'équipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:34

:hug?:

waouh ! merci pour le partage des photos !! Il est mignon, Yanis... pas souriant, mais, s'il n'aime pas se faire prendre en photo, aussi...

Les enfants sont souvent injustes entre eux ! Pfftt ! le sport est pourtant un bon dérivatif pour lui !!

Bizz

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:26

rigolote la photo avec le coup de soleil :mdroll:

tu as raison de ne ps te laisser abattre par la situation et de 'booster 'ton mari un peu... (j'ai ri pour le coup du rasage, ne m'en veux pas!)
Revenir en haut Aller en bas
vodka420
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
vodka420


Messages : 691


Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:21

jolie photo tu a u du soleil bien sa
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:42

Moi j'ai bien aimé la photo "de dos", ça fait vraiment gamin réfractaire aux paparazzis ! lol Même si je me doute que la photo a été prise pour qu'on voit le t-shirt avec son nom et son numéro...

Pour en revenir au tournoi, c'est vrai qu'il a dû très mal vivre les critiques mais c'est bien connu, pour faire oublier ses propres faiblesses, on met l'accent sur celles du voisin (réelles ou imaginaires)... Explique bien à ton fils que c'est ce qu'on fait ces gamins envers lui et que l'avis qui compte, c'est celui de l'entraîneur qui, lui, a une vue d'ensemble sur le déroulement du match et les compétences de chacun... Mais c'est sûr que ça l'a blessé et qu'il va avoir du mal à oublier tout ça ! Il peut aussi, s'il se le sent, aller discuter avec chaque gamin individuellement et les mettre face à leur propre méchanceté. C'est facile de casser les gens par derrière (surtout en groupe) mais en face à face, c'est beaucoup moins évident... Quel gâchis !

Quant à la situation de ton mari, tu peux faire un courrier (mail ou postal) pour faire part au professeur de ce que tu penses de la situation... En lui expliquant bien sûr que ton mari n'est pas au courant de ta démarche. Dans ce genre de maladie, le moral est un facteur de guérison très important alors s'ils peuvent faire quelque chose pour l'aider, faut pas passer à côté !

Smiley câlinou







Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:47

.... ou demander à tes amis, si tu peux téléphoner de chez eux... tu prétexte n'importe quoi, tu files chez eux, et t'appelle Limoges.. en planquette....

OK, c'est pas cool... mais c'est pour son bien.....


siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:14

De toute façon, vu la situation, pas d'état d'âme ou de culpabilité à avoir ! Tu agis pour son bien et pour le bien commun !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:23

Il est superbe ton fils et on voit bien sur son visage qu'il est drolement mur pour son age !!!

 beau reportage ma belle - bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:28

kikou les filles

merci pour bibou

heu mayween, y a rien de volontaire dans la photo de dos..... c'est bien parce que même de dos il montre qu'il est rétif aux photos !!
et sinon super souriant..... quand tu le photographies pas ce chameau

il se décidera ce soir pour savoir s'il ira à la soirée samedi
j'aimerais qu'il y aille, quitte à lui laisser mon portable et aller le récupérer si cela ne se passe pas bien pour lui
mais si cela s'apaisait ??? 
cette soirée pourrait l'aider à décider s'il change de club ou pas..... mais je crois qu'il va changer en septembre

en fait pas que par rapport au comportement de ses camarades ce we
mais il a observé les autres clubs, et m' a fait remarquer que les autres clubs semblaient soudés, pendant et en dehors des matchs
il n'a pas tort..... quel observateur !!!

bon pour mon mari
ai encore du jouer la vilaine vipère hier soir et ce matin

voilà-t-il pas qu'hier soir, après une seule chimio, qu'il me dit qu'il en a marre  de la chimio !!!!
je suis devenu un déchet

ma réponse :
si tu ne veux plus de chimio, ni te soigner, dis le de suite.... que je prépares les faire-part de décès !!!
je sais que pas drôle pour toi, je vois que tu souffres, que c'est difficile, mais tu DOIS t'accrocher, sinon c'est même pas la peine
t'es pas un déchet, juste tu as bcp maigri, tu reprendras du poids plus tard


et ce matin,
alors qu'au courrier, on a l'info qu'il y a pour le moment uniquement 3 chimios prévues (encore donc le 01/07 et 22/07), 
qu'il va refaire un exam nucléaire le 22/07 pour voir l'effet chimio et rayons
il me fait un caca nerveux, me critique sur des tas de trucs, me compare à ma mère (sic !!! elle vient faire quoi dans l'affaire??? en plus ma mère n'a pas accompagné mon père dans sa maladie

il était de nouveau très faible, incapable de se lever seul

donc je lui ai fait le discours que si je suis comme ma mère, et bien il prendra les ambulances, parce qu'elle n'a jamais accompagné mon père à ses chimios et rayons
que quand il a été hospitalisé des mois durant, elle n'y allait pas chaque jour, et quand elle y allait c'était peu de temps
que moi je l'accompagne, le soutien, et que en plus on a yanis pour qui c'est difficile de passer ses journées seul
et je me suis fâchée en lui disant qu'il serait temps qu'il voit enfin les 1/2 verres pleins et non toujours les 1/2 verres vides (c'est son tempérament habituel ça)

et lui ai souligné tous les points ++++ de notre situation :
- j'ai du temps pour lui
- nous sommes soutenus (même s'il refuse de voir du monde)
- que l'on a une topographie précise de ses tumeurs, que rien n'est généralisé, juste localisé à plusieurs endroits
- qu'il est pris en charge par une équipe au top


il continu de ne pas ingérer assez de calories, et voilà qu'il me fait :
"j'ai vu un reportage, le nombre de calories c'est 1000 par jour"

"à oui" je lui réponds....."pas du tout ce que j'ai lu partout"

lui "oui, il faut 1000 calories pour que les fonctions vitales fonctionnent"
pffffffff la mauvaise foie

bon, lui a fait le cours sur les calories pour un inactif..... 1400 point barre !!!

ah, je vais faire un courrier,
demain matin j'appelle le service du professeur en douce pour avoir soit un numéro de fax soit un mail
pas la peine d'appeler de chez des amis Grenouillette, j'appelle de mon portable, doit du jardin, soit de ma voiture devant la pharmacie Wink

et j'envoie ma bafouille au professeur
pour lui expliquer mon sentiment de voir mon mari en dépression totale,
lui demander s'il pense qu'il faut le médicamenter à ce sujet de ne pas le lui dire, 
de faire passer ce traitement comme un traitement annexe aux chimios

mieux que de laisser un message à une secrétaire je pense, et d'ici lundi il aura le temps de le lire
car vendredi on ne le voit pas, on rencontre un 3ème oncologue pour préparer les rayons

bon le temps bizarre encore
24°C fin matinée, et là.... nuages, 20°C !!!!

très bonne journée à toutes,
je vais faire le tour de vos posts avant les cours de fiston cet aprèm
anglais, maths, physique aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:34

Nascita59 : le retour - Page 28 2965971428

Je me rappelle plus si je t'ai déjà posé la question... (alzheimer ??) : il a quel âge, ton homme ?

Pfft !!!! pas facile de vivre avec un malade.... Beaucoup de témoignages racontent des situations similaires.....

Je comprend beaucoup mieux ma mère, qui n'arrête pas de nous dire que mon père a été un malade exemplaire : rarement une plainte, il s'inquiétait plus pour ma mère (pour la suite) que pour lui... n'arrêtait plus de lui donner des conseils (exemple : pour le jardin, vire tout... fais mettre tout en pelouse... et tu feras tondre par l'assos du coin... t'emmerde pas avec ça !)...

Elle dit qu'elle ré-entend souvent ses conseils, donnés au cours des derniers mois...

Ton fils est décidément d'une maturité hors du commun !!!... si p'tit... il cerne déjà tout, tout le monde... époustouflant !!!!

Perso, je la kiffe, la photo de dos.... elle veut dire beaucoup... elle est drôle.... avec son prénom écrit en gros sur le dos.... Ah ! sacré gamin que tu as là !!!

Bonne idée d'avoir le fax ou le mail direct du prof' !...si les secrétaires sont compréhensives, elles te donneront les coordonnées...

Bizous ma Belle, et continue comme ça... ne lâche rien !!!

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:05

Même qu'stion : quel age a ton mari , je pense qu'il est ton ainé de pas mal d'années non ?????

Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:28

kikou les filles

oui, mon mari est mon aîné largement
il va vers ses 62 ans

bon, j'ai fait mon courrier ce matin pendant qu'il dormait,
avant que je m'emmène mon fils chez la psychomot

et je l'ai faxé en revenant de la pharmacie
sa secrétaire m'a dit qu'il était absent jusque lundi Crying or Very sad
j'espère qu'il aura le temps de le lire avant de nous voir
sinon mal barré pour une prescription anti dépresseurs
pfffff

hier soir il m'a de nouveau fait une crise.... parce que j'ai appelé ma mère,
elle a aussi des ennuis de santé, on pense que le cancer récidive ailleurs
et elle monte au chu le 2
et elle demande pas mal de news de mon mari
il a hurlé, que je lui donnerais des nouvelles quand il sera mort, pas avant, que ça ne la regardait pas et j'en passe

j'ai écourté l'appel, lui disant que je lui ferai un mail

et je me suis fâchée grave de grave
lui expliquant que s'il se ferme au monde, qu'il montre sa facette misanthrope à fond
ce n'était pas mon choix, et que je n'imposerai pas cela à mon fils

bon j'ai dit bien d'autres trucs, notamment que je ne le trouvais pas combatif
et puisqu'il m'avait déjà comparée le matin à ma mère
je lui ai claqué que mon père, même en fin de vie et bien plus mal encore que lui ne s'était jamais coupé du monde
qu'il avait téléphoné jusqu'au bout,
apprécié les visites même quand il ne nous voyait que qq minutes et se rendormait
qu'il s’intéressait jusqu'à la veille de sa mort à notre vie
que sa maladie ne me fait pas le prendre en pitié et tout accepter

bon, il n'a déjà pas un caractère aisé même en forme
il est très impulsif et supporte mal les frustrations
donc on a toujours été un couple un peu/bcp explosif
mais cela ne me dérangeait pas plus, je ne me suis jamais laissée faire
et je déteste la monotonie Wink

Mais là.............. boudiouuuuuuuuu

et je constate que les jours où je suis méchante en parole avec lui en le remettant à sa place et en lui disant les choses crûment,
et bien il prend le nombre de calories et même un peu plus
mais pas vivable pour moi de fonctionner ainsi

j'espère que le prof va lire mon fax avant de nous voir lundi

sinon le beau temps est enfin là !!!!!!!

même si hormis les corvées je ne fais plus rien
il y a une rando de nuit samedi, j'aimerais que yanis y aille
puisqu'il ne veut pas aller à la fête du foot
j'adore les randos de nuit
et il y aura plein de monde qu'il connait (le seul enfant de nos randos, donc chouchou)
dont notre super ami, nos amis restaurateurs, et 4 copains.


pour en revenir à la maturité de mon fils.... il a toujours été mature,
là cela s'accélère.... son âge; ma situation ?? un peu des deux je pense

et il a toujours eu un don pour percer les gens
je lui disait l'autre jour qu'il ferait un excellent thérapeute psychologue
mais aussi commercial car il aime négocier et il faut aussi être psychologue


allez, très bonne journée à toutes !!!!!!
sunnysunnysunnysunnysunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:15

:grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:17

allez un mot du soir, car demain je doute pouvoir passer avant la soirée aussi
prise de sang pour vérifier les plaquettes afin d'assumer la chimio lundi
coiffeuse à domicile (une première !!!).....
orthophoniste
cours pour yanis au retour

et le quotidien

mon mari très mignon today
me fait culpabiliser et me donne mal au coeur
se force depuis ce matin,
mais aujourd'hui, c'est nouveau, il a un goût de "pourri" dans la bouche
qui lui donne des hauts de coeur Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
il se force à prendre ses calories, mais on ne dépassera pas encore les 1150
et là il a vraiment fait le max Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

bonne soirée pour les tardives
et bonne journée pour les lèves tôt (j'ai les noms des unes et des autres arffff !!!!)

flowersunnyflowersunnyflowersunnyflowersunnyflowersunny

(j'espère que ça te nargue un peu Mayween de voir qu'on a toutes accès aux smileys !!!! :rideau:
on t'a jeté un sort ou quoi ????)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: