Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:49

Tu vois, finalement, mieux vaut aller voir Gigi, c'est moins pire que ce dont on a peur (moi j'ai eu du mal à croire l'aiguille ce matin) et ça donne un coup de boost!

Manque plus qu'un petit vent venu de la montagne, et ça va le faire!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:49

bonne journée

chez moi aussi il fait super chaud
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:41

Arrête de stresser comme ça, tu es passée par bien plus difficile et sincèrement, quand on voit certains membres de l'éducation nationale (pas tous, hein, il y en a de formidables), on se dit que ça peut pas être pire !!! :mdrr:

Tu vas voir que bientôt tu auras plein d'amis qui vont s'installer vers chez toi et (elle a pas tort la femme du collègue) tu pourras prétendre au titre de "madame le maire" :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:38

bonjour à toutes

pas d'avancer sur Gigi, pas de recul non plus

Et enfin.... nous avons pu dormir !!!!
un peu d'air hier soir qui a permis de récupérer.

ce matin construction d'une cabane avec mon bibou
et là... zouh piscine.

Mayween, t'as raison, je me prends trop la tête. Je dois apprendre la "zénitude attitude".... promis, je vais m'entraîner.

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:09

coucou!

de retour après qqs jours d'absence!

ne stresse pas pour ton bibou et l'école à la maison, y'a pas de raison que ça foire, plein d'autres personnes le font alors bon....et puis lui il semble prêt et je suis sûre qu'il ne cessera pas de t'étonner à travers ses efforts ! T'inquiète pas va.....

Oh la la quand je lis tes posts, ça me fait rêver....la nature, les animaux....la confiture LOL

Si t'aimes pas le foie gras, je prends ta part, j'adore ça :)

allé, je file surfer sur les jdb et rattraper mon retard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:23

Finalement une Gigi compréhensive, des amis sympas et des bonnes confitures !!! Attention on va toutes venir chez toi... et tu vas carrément pourvoir ouvrir une école !
J'ai vécu en Espagne, aux Antilles... dans un environnement scolaire très différent de ce qui ce fait en France... J'ai appris autrement et autre chose... et au final j'ai passé mon bac en France avec un an d'avance !!! Je suis sûre que tu vas bien t'en sortir... et je me demande eu égard l'état général de l'éducation nationale, si c'est pas une véritable chance pour ton gamin !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:15

Je vois qu'avec Lau, on se rejoint un peu sur le fond... Rolling Eyes bien que j'ai aussi rencontré des profs passionnés par leur métier et qui le font extrèmement bien, n'hésitant pas à s'impliquer et à donner de leur temps...

Perso, j'ai un ancien couple de voisins qui ont voyagé à l'étranger pendant un an avec leurs enfants et les gamins suivaient des cours par correspondance aidés de leurs parents. Certes, c'était du niveau collège mais en tout cas, ça a bien marché pour eux !

Attends que les problèmes se posent (s'ils se posent un jour) avant de t'angoisser ! Après, avoir l'expérience d'autres personnes, ça permet aussi d'éviter les plus grosses erreurs, c'est toujours bon à prendre ! Mais faut pas que ça t'angoisse à ce point sinon tu ne seras pas sûre de toi et du coup ça risque de déstabiliser un peu ton pitchoun !!!

Allez, arrête de radoter comme une vieille toupie !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:23

Nascita59 : le retour - Page 10 120903275
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:29

Bonjour les filles

encore une fois merci de vos messages Nascita59 : le retour - Page 10 2778242157

le moral va mieux flower
la venue de mon ex collègue et surtout son épouse, m'a fait du bien
la rencontre avec la famille en vacances près de chez moi qui n'ont jamais scolarisé leurs enfants, aussi (plein d'idées et le sentiment de ne pas être seuls)

et surtout, l'attitude de mon fils. Je ne l'ai jamais vu aussi détendu, confiant en lui sur tant de choses.
Aucun écart de conduite (il est souvent difficile de vivre le quotidien avec ces enfants là) depuis que je lui ai assuré fermement qu'il n'irait pas au collège. Il sent que je ne suis pas certaine de moi.... et avais peur que je flanche.

Lui a totalement confiance. Je ne vois donc pas, en effet, pourquoi je ne le serais pas non plus. :dream:

Pi quand je vois le programme de la 6ème, franchement, c'est triste. :>__<:
ET en effet, hormis la prof de CM1,
tous les enseignants que j'ai eu à affronter ou croiser, pffffff.
Totalement hors circuit.

Tiens, y a qu'à regarder notre cher maire. :laughing:
Prof de maths.... :snyfe:

aucune personnalité, ne sait même pas parler en public (ooops il fait comment pour ses élèves?), aucune idée, aucune originalité, ne sait pas dire non ou prendre position car ne veut se heurter à personne.... et des journaux ou écrits internes à la commune avec des fautes d'orthographe ET de français !!!!
Rien que 4 sur le programme distribué pour la fête de notre village ce we !

Tiens, lui, j'ai envie de lui pourrir un peu la vie.
Vais aller aux conseils à la rentrée.... prendre des notes.... j'ai envie de commencer d'ici peu une pré-campagne un peu plus punchy !!!

Oh, je ne veux pas être maire (les gens en campagnes votent souvent par habitude, donc pour les mêmes),
mais secouer le conseil actuel. Leur montrer qu'on peut faire autrement. Sans que cela ne coûte rien.

Nous habitons un merveilleux village, super bien situé. Qui pourrait être très attractif touristiquement parlant, qui pourrait aussi se démener pour ses enfants.

Mais non, rien... hormis des querelles internes si vieilles qu'ils ne se souviennent même plus pourquoi ils sont en guerre. :pascool:

Ah, hier matin nous avons construit une cabane avec mon garçon..... ::b:
ben on est super fiers. Il y a passé une grande partie de la journée.
Hormis lorsque nous sommes allés à la piscine.
Il est super content,
je lui ai filé qq petits meubles (une vielle table de chevet dans laquelle il peut cacher jouets et secrets), un vieux fauteuil, un tabouret, un balais......)

Elle est bien cachée dans un des lauriers géant... il peut donc surplomber sa cabane en y grimpant et faire le guet.
Que ce soit du sol ou de l'arbre, il voit sans être vu... le pied !

Bon, sinon, comme le moral va mieux. Moins de descentes catastrophiques dans le placard maudit.
Mais je ne fais néanmoins pas dudu en ce moment. Embarassed

En plus, ai récolté une partie de nos tomates hier soir.... donc pas de pp. Trop bonnes !!!!

Lau :
pas de souci pour venir ici.... des tas de maisons à vendre, :gni:
bientôt aussi de la place quand on aura repris les travaux (on compte toujours sur toi ou pas ????)
Et pour l'école collective tu ne sais pas si bien dire.
L'épouse de mon ex collègue dit bien que s'ils venaient s'installer ici, elle voudrait que je prenne son fils avec le mien.
:paf:

Mimi, si on pouvait j'échangerais le foie gras et tu me filerais les cornes de gazelle et autres gâteaux à la fleur d'oranger (j'en suis folleeeeeee).

Mayween, t'as raison je me prends 1000 fois trop la tête.... enfin là, today, pas trop. :hug?:

Allez,
bon, j'ai été super longue
en générale signe que le moral va bien.
tant pis pour vous !!! siffl.

bisessssss
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:36

Ah non, pas tant pis pour nous, TANT MIEUX, nous, on adore les longs posts de Nascita-qui-a-le-moral!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:44

:+1: :+1: :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:49

Yourinette a écrit:
Ah non, pas tant pis pour nous, TANT MIEUX, nous, on adore les longs posts de Nascita-qui-a-le-moral!
Bisous!

J'aurais pas mieux dit que Yourinette!!!!!

Sans souci je t'échange le foie gras contre les cornes de gazelle (j'aime pô).

Euh je veux pas dire, mais pour un MAIRE faire des fautes d'orthographe et de français, c'est franchement la honte totale....tu as raison, secoue un peu le conseil, ça va leur changer de leurs habitues pépéres !

Sinon, ton fils est confiant et détendu....alors fais-en autant !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:26

:laughing: T'es sûre qu'on est pas du même village ? Pas pour les fautes d'orthographe (nous on a même pas de bulletin municipal, de fête ou quoi que ce soit d'autre) mais l'état d'esprit est le même ! Les idées des "nouveaux" (c'est à dire ceux qui ne sont pas nés au village :xD: ) leur paraissent venir de Mars, ils sont trois plumés mais s'engueulent à longueur de temps pour des querelles du siècle passé, la politique...

Ca fait penser aux dialogues du vieux film de Pagnol, "la femme du boulanger", je sais pas si vous vous souvenez... L'instituteur demande à un villageois pourquoi il est fâché avec un autre et il lui répond "ouh, ça vient de loin ! Mon père était fâché avec son père et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin ! Alors vous pensez que ça doit être quelque chose de grave..." :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:01

:hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:46

ahhh les querelles intra clocher
ici en plus le village (bourg + tous les lieux dits) se répartit sur les deux versants de l'auvézère.
Et c'est pas rien de les entendre : "toi, t'es de l'autre côté de l'eau"....
Après il y a les querelles pour les cèpes, la chasse,

et comme tu as si bien su le mettre en exergue via ta citation de Pagnol, les querelles dont personne ne se souvient même de l'origine.

Ensuite, dans le village, bcp d'anglais et de néerlandais, qui vivent entre eux.

Mais j'ai trouvé des adeptes locaux qui ont bien envie aussi de bousculer tout ça.
Je sens que je vais me régaler ....

Sinon le moral toujours bon
meme si nullisiime en dukanette,
promis Orpa et Mayween, on s'y met grave dès début septembre.

Enfin, perso, faut vraiment que je me remotive sérieusement

En plus, un petit accident avec ma percheronne, fait que je ne vais pas faire ni marche, ni piscine intense durant un moment.
Elle m'a marché sur le pied.....
résultat, un pied tout noir, sur les côtés, les orteils....
et un pied d'éléphant, cheville incluse.

Si pas d'amélioration, je verrai le toubib lundi.
En attendant, je ne peux même pas me chausser et je traîne.

Entièrement de ma faute, il faisait si chaud que j'allais la voir chaussée léger.
Elle était si contente qu'elle a voulu se coller à moi.... et a mis du temps à comprendre que je voulais qu'elle se décolle de moi.
Elle n'a rien senti, elle.
Moi, j'étais sous la douleur + l'angoisse de tomber avec mon pied sous le sien.... à peine en équilibre/

Heureusement, elle n'est pas actuellement ferrée.
Cela aurait pu être pire : fer + ma chute, la je me pêtais le pied ET la cheville

Ahhh ma grosse poupoune, c'est ça l'amour !!!!!!
Et cela m'apprendra à être moins tête en l'air.
Après je râle sur mon fils.... pfffff il a de qui tenir, pourrait même me faire un procès plus tard de lui avoir filé des gênes comme ça !!!!

allez, vais aller reposer mon pied en hauteur

très bon vendredi à toutes
bises
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:00

Tu veux dire que tu as même pas été aux urgences les plus proches ? :toctoc: Ne reste pas comme ça, ça peut être rien du tout comme plus sérieux !!! Des fois en laissant trainer, on complique et on retarde une guérison qui aurait été facile si elle avait été prise à temps... Dis-moi, espèce de galopine :tention: , si c'était à ton fils que c'était arrivé, tu l'aurais pas amené voir quelqu'un ? :gaff:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:03

repose toi bien :hug:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:14

héé Mayween
pour moi c'est pas pareil

bien sûr que pour mon fils, mon mari ou même mes poilus c'est illico urgences, médecin ou véto
mais pour moi.... suis une dure à cuire.
Verrai lundi, pas avant.

nannnnn tape pas sur la tête stp !!!! drunken

merci Carole, toi au moins tu me cries pas dessus,
hein Mayween ???? :hug?:

et si tu continues Mayween, vais mettre la photo de mon pied en ligne.... comme ça, tu tourneras de l'oeil peut-être et nah !!!!!!!!
siffl.

bon allez, je poursuis le trempage pied ....
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:14

Malheureusement pour toi je ne suis pas émotive à ce niveau-là (à aucun niveau, d'ailleurs puisque je suis une hyène ! siffl. ). Non seulement ça me ferait pas tourner de l'oeil mais ça me donnerait envie de te taper sur l'autre pied avant de t'expédier illico presto aux urgences ! :tention:

Non, sérieux, sois prudente quand même... :\
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:40

SA-DI-QUEUUUUUUU
laisse mon autre pied tranquille, il n'a rien fait

bon, je suis passée à la pharmacie.
Comme ça, tranquilisée
trop tard pour prendre de l'arniqua
mais je continue les bains et le gel 1%
surélever le pied le plus possible

et prendre son mal en patience
c'est le métier qui rentre looool

j'ai ainsi appris que ma jument ne connait pas "pousse toi"
instinctivement, plus je l'ai poussée, plus elle s'est campée sur son pied à elle, par dessus le mien
voilà une nouvelle chose qu'il me faudra lui apprendre
parmis tant d'autres

bisesss
à ++++++
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:39

ma pauvre tu dois dérouillée quand même ???
soigne toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:01

Bon si tu as affronté l'oeil d'un expert, je dis plus rien... Wink

Repos, repos, repos maintenant ! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:56

heuuu vi, vi repos.....
enfin, c'est tout de même la fête du village ce we
je m'étais engagée à aider mes amis restaurateurs.
Du coup, pas mise au service (de toute façon j'y suis nulle.... sais pas porter plus que deux assiettes),
mais à la cuisine pour la mise en assiettes.

Et ce soir, sniffffff danser sur ma chaise
pas sur la piste

sinon, hormis qu'on dirait que je ne me suis pas lavé le pied depuis des lustres, car "noir c'est noir"... mais il y a encore l'espoir
arfff et que ça brûle quand même, y a bon espoir.
Je devrais échapper à l'amputation :gni:

ce matin, concours de labour sous la pluie.
Fière de mon Zhom qui concourrait sur le tracteur d'un ami.
Remise de coupe
et surtout, un concurrent qui est venu avec... ses vaches. Superbes

Ah et le filston qui engloutit les sous à vitesse grand v, pour le stand de tir, les auto tamponneuses, les gauffres etc
heureusement que c'est un petit village avec peu de manèges !!!!

Allez, très bonne soirée à toutes
bises
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:13

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:46

kikou les filles

un avantage d'être "avalée" par la fête : j'ai pas trop fréquenté le placard maudit !!!

ce matin réveil tranquille,

Seul notre fils est comme une petite pile électrique
hâte de retourner sur la fête : cet après-midi est prévu pas mal d'activités pour les enfants : quilles, jeu de piste au trésor, tournoi de ping-pong et j'en passe.
Et puis, il a découvert le stand de tir... où il a gagné un jeu de boules et un autre jouet. Il rêve donc d'y retourner un peu...... moi je pense bcp. :happy:

Ce soir, bal... mon pied est noir et jaune (ça le fait moins qu'en rouge et noir lool) mais légèrement moins gonflé.... et surtout j'ai bcp moins mal.
Je ferais néanmoins le bal assise sur ma chaise, et même là, je bougerai quand même nan mé oh !!

Très bon dimanche à toutes,
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: