Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+11
Marinette
xsamia7
Yourinette
hermyi
orpanela
Patchouli
Carole
grenouille_91
Loutreforever
MAYWEEN
claudia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:10

Ben c'est toujours mieux que de passer de la doudoune au sweat polaire !!! :mdrr:

C'est vrai que la neige, c'est beau et féérique... mais en vacances seulement ! Parce que le reste du temps... :pascool:

On veut TOUTES des petits oiseaux et de jolies fleurs, je te rassure ! Mais je suis pas sûre que pour nous l'hiver soit terminé, malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:57

Coucou les filles !

Semaine finie.... plus qu'une avant les wacances !!! (on part du 9 au 16 mars 2012 chez Môman)...

Mardi 12, rdv à l'hôpital pour la ponction lombaire.. j'angoisse déjà (j'espère que tout va bien se passer, et qu'elle ne va pas trop dérouiller - paraît que c'est pas une partie de plaisir !!!)

Après, on sera (selon les dires de sa neurologue) définitivement fixés sur le diagnostic... Alzheimer ou pas !!

J'espère qu'elle aura la pêche les jours suivants... je ne me vois pas la laisser patraque à la maison et aller m'empiffrer de crêpes... confused

Les 2 premières journées de bac blanc on l'air de s'être bien passées (surtout aujourdhui... physique... ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il a rendu 9 pages, alors qu'on en demandait que 2... ??? bizarre !!!).. Les math (hier), il sait pas trop... il a fait de son mieux, on verra (dit-il)....

Mais demain, c'est une autre histoire....

Déjà, c'est la matière technique (transversale... qu'ils l'appellent.... ?????), coef 9 au bac... THE matière... la fameuse où Vincent a gardé les notes de la première partie et prépare QUE la 2nde partie (partie théorique/ technique)...
Figurez-vous qu'elle n'était pas prévue au bac blanc... en même temps... c'est une toute petite matière... juste celle où ils ont le plus grand nombre d'heures de cours... le plus gros coeff...

Ce sont les profs et les élèves qui ont du insister pour qu'elle y soit (oui... ça continue à marcher à l'envers !)

Du coup, ils ont casé ça à l'arrache, le samedi matin des vacances scolaires (y'a des parents qui doivent être ravis !!! )

Déjà, les interro qui devraient être scindées (Part.1 / Part.2) sont mélangées... alors, Vincent est largué (c'est surtout pour ça qu'il s'est imposé au conseil de classe pour gueuler)...

Alors, demain ???? c'est le grand saut vers l'inconnu... Aucun élève ne sait ce qu'il va s'y passer... Ils révisent tous... TOUT... (le mien révise ce qu'il a !)
:paf: ah... le numéro du sujet (ça m'amuse aussi, ça)... 1 ? 001 ?... non... sujet zéro !
(moi, je commence à compter à partir de 1, mais... c'est tout moi ça... toujours en décalage !)

:mdrr:

Du coup, demain matin faut l'emmener au lycée (comme hier et aujourdh'ui) : veut pas prendre le bus de peur qu'il arrive en retard !!! On va pas lui faire du stress suplémentaire... on va y aller !!! pffft !!! un samedi matin... c'est pas humain....pour des pauv' parents... LOL !!!

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:46

Oui, tu nous avais expliqué le coup de la "petite" matière ESSENTIELLE et l'exam qui la concernait ! De même que le sujet "zéro" !!! C'est très fort, quand même, ça !!! :appl: :appl: :appl:

Quoi qu'il en soit, on croise les doigts pour lui, tu nous racontera la suite de cette formidable histoire abracadabrantesque (parce que je parie que c'est pas fini !!! mais on connait mon cynisme déplacé !)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:42

:mdrr:

Moi non plus, je ne vois pas pourquoi ça se finirait !!

Ce matin, avant de partir au bahut, Vincent me dit : je suis bien un coup foireux à la D..... (c'est le nom de son lycée : R.... D......), style... oups ! on n'a pas trouvé de salle...

Quand je lui ai dis qu'il exagérait, il m'a raconté ce qui est arrivé à un copain de sa classe pendant ces 3 jours de bac blanc :
Je ne me souviens plus de la matière (une que Vincent ne suit pas), c'était à l'oral... Le gamin était convoqué à 9H30... Heureusement, il arrive en avance... Ils ont changés les horaires mais ont omis de le lui dire... ce qui fait qu'au lieu des 20 mn réglementaires pour préparer son sujet, il a eu royalement le droit à... 5 mn ! confused

Vincent, en très bon camarade, lui a remonté le moral... T'inquiètes pas... pour le vrai bac, ça sera... Pareil !! et de lui raconter son oral d'allemand... où y'avait pas d'examinateur !!!! (je l'avais oubliée, celle-là !!!)

Alors, oui.... Aucune raison que ça s'arrête !!! :paf:


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 3 Mar 2013 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:06

Pauvres gamins, déjà qu'un exam (blanc ou non) c'est une source de stress, avec des bras cassés pareils, y a de quoi partir en courant !!! Mais s'ils surmontent malgré tout, c'est signe qu'ils s'en sortiront, dans la vie ! flower
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:08

Faut s'accrocher... Je sais que c'est pas facile, mais y a pas le choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:53

sunny

Comme tu dis.. xsamia !! Mais, toi, y'a pas longtemps que tu es sortie du lycée... mais nous... les dinosaures... c'était pas le même Bord.. à notre époque (bon... c'était un peu, le B..el, mais rien à voir !!!)

Ah.... le gamin m'a dit hier.... il était tellement énervé le soir du conseil de classe, qu'il n'avait pas percuté !!! (dire s'il était très très.... :peuh: )

C'était pas THE proviseur, au conseil.... c'était l'adjoint... il n'avait même pas tilté et pourtant, il paraît que physiquement ils ne se ressemblent pas... c'est le délégué qui lui a dit ça vendredi... Vincent était MDR, parce que sur le coup... il s'est dit.. ah !!!! je le voyais plus grand, lui !!! ( et après, l'autre lui a fait son "théâtre"....vous êtes tout petit et je suis grand, du geste de la main...)


Ah bah....ça change tout !!!!!!!!! moi y'en a pas aller discuter avé les sous-fifres !! moi y'en a prendre rendez-vous avec le VRAI proviseur !!! et je vais lui parler du pays !! (enfin, poliment.... l'envie de me manquera pas de lui foutre mon sac à main dans la tronche, je suppose... mais, l'avenir de mon fils en premier.... en plus, il s'est inscrit en BTS dans le même bahut, alors........ cooollllll , ZEN.... une petite séance de yoga avant s'imposera !!!!!!!)

Sinon, j'avais demandé à ma collègue dont la fille est prof d'anglais en collège, ce qu'elle pensait au sujet d'un élève qui s'impose comme ça au conseil de classe...... la fille a dit : "oups !!! il a eu du bol !! il n'a pas le droit de perturber le conseil... seuls les délégués ont accès... il aurait du passer par eux, et leur donner ses doléances... ça prouve que l'administration du lycée est à l'écoute de ses élèves... ":paf:

Ma collègue a tenté de lui expliqué que NON.. Elle connaît bien le parcours de Vincent, pour l'avoir vécu au jour le jour à travers mouah !! bah, paraît que... SI !!!!

Bon,....l'autre, elle est dans le système jusqu'au cou, aussi... je voulais juste son avis..... vu de l'intérieur... pas pour ça que je vais mettre l'administration sur un pied d'estale, non plus !

Quand j'ai donné ses conclusions à Vincent... il a rigolé et m'a dit... euh ! il a compris qu'il n'avait pas le choix !!!!

(pffftttt !!! plusieurs médecins et psy nous ont dit sur le ton de la plaisanterie, mais l'on dit quand-même, que Vincent, il lui fallait des combats... alors.... orientation syndicaliste... un urgentiste nous avait conseillé... Greenpeace... ils ont toujours une bataille à mener, sous le coude !!!! tu t'en fous du pourquoi.... tu fonces dans le tas, et t'oublie tes angoisses....) siffl.

Je n'ai pas couché avec Cohen-Bendit !!! je le jure !!! :mdrr:

C'est juste le fruit de deux natifs de pays de granit !!! pas le même granit.... pfffttt !!! le grand n'est pas comme ça, heureusement (quoique... il aura tendance à suivre l'exemple de son p'tit frère !!!)
Dernièrement, il s'est mis à éplucher sa fiche de paye... comme il pigeait que dalle.. il me l'a scannée... comme j'y pigeais un peu moins que dalle, mais quand-même, je l'ai montré à ma collègue qui s'occupe des payes... et comme c'est particulier, dans le BTP, elle a souligné des points obscures...

Il a "osé" poser les questions... de mon côté, j'avais poursuivi les investigations et avait pigé le truc (tout est en règle !).... mais, pour mon grand, si timide... c'est un grand pas !!!

:naute: Bon, je bavarde, je bavarde, mais.... faudrait peut-être s'occuper des zhommes qui crient famine !!

:gni:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:01

Mais y a pas de mal à chercher à comprendre les choses... Il vaut mieux être un peu soupçonneux parfois que de se faire avoir s'en s'en apercevoir !!! :laughing:

En fait, pour les gamins, avoir un combat c'est une bonne chose. Ca leur permet de recentrer leurs idées tout en laissant libre cours à leur imagination, de s'allier à d'autres pour être plus forts, ça leur donne confiance en eux et ça les sociabilise... Wink Et si en plus c'est pour une bonne cause, que demander de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:36

:hug?:

Et ptit coucou rapide (façon fusée.. hein Orpa !!! lol !)... semaine chargée, mais le départ en vacances se profile... Yes !!!

J'aurais sans doute pas le temps de passer demain vous faire un bisou avant de partir, alors, je prend les devants !!!

Réussi à ce que la chatte reste là avec Vincent !!! yes !!! ça lui fera une présence, et sera obligé de s'en occuper (parce qu'elle insiste jusqu'à obtenir satisfaction !!!!)... Zhomme craint un peu de la laisser... mais je rassure : ça va bien se passer (elle aura peut-être maigri... ça lui ferait du bien... lol !!!!)

Bizous les filles, soyez sages !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:43


Bonnes vacances !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:45

Oui, profite des vacances pour te vider la tête, te relaxer et te reposer... De belles balades en perspective si le temps est de la partie ! Amuse-toi bien !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:53

Profites bien de tes vacances ! flower
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:14

:hug?:

Me revoilou... On est rentré hier : zhomme avait peur que les conditions climatiques se détériorent encore, et a voulu profiter d'une fenêtre plus clémente !
Pas eu de neige chez Môman, (sauf en bourasques, mais ça ne tenait pas au sol...), et j'étais bien contente d'échapper au binz !!! ce temps est complètement dingue !!

Mon grand a été en intempéries pendant deux jours.... pfft !

Môman n'a pas pu avoir sa ponction lombaire : ils n'ont pas pu - trop d'arthrose... ça fait effet ciment !!! La pauvre, elle a jonglé pour rien : pas moins d'une dizaine de tentative !!! Tant pis, le diagnostic n'est pas écarté définitivement, mais la neurologue lui suspend le traitement : il n'y a pas d'évolution, et elle tend à écarter aussi Alzheimer... rdv dans un an... Si ras, adieu Berthe, ils arrêtent le suivi... Bonne nouvelle, non ?

Autre bonne nouvelle : Vincent a passé son code jeudi... et l'a eu !!!!!!!! Son frangin m'a dit : y'a maldone dans les chromosomes !!! j'ai éclaté de rire sur le coup, mais, après, j'avais de la peine pour lui... Ils ne sont pas égaux : un qui doit bosser comme un dingue, l'autre qui t'emballe ça en 2 coups de cuillère...). Il ne s'est mis sérieusement au code il y a... 3 semaines... c'est dingue !!!
Enfin, une bonne chose de faite. En principe, il doit avoir son premier cours de conduite la semaine prochaine.
Mon grand s'est réinscrit à l'auto-école il y a quinze jours : l'exemple de son petit frère l'a reboosté !!! Je croise les doigts pour qu'il y arrive cette fois ci (il a passé 3 fois le code et a abandonné... y'a...4 ans ?)

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:18

:pascool:

Voilà... je rentre de vacances, détendue, reposée.. et on me contrarie déjà !!!!!!! grrrrr !!!!!!!!


Nouvelle konnerie du gouvernement : le redoublement ça coûte trop cher... et finalement, ça ne doit pas être si efficace que ça.......
j'ai bataillé dur pour que mon fiston ait le droit à une seconde chance !!!!!!!! quelle konnnerie !!!!!! Je vois bien dans quelle galère sont ses potes qui n'ont pas eu cette chance là !!!

Ok, les jeunes loupent leur bac... ok ... ils font quoi ??? ils rejoignent le cercle de plus en plus ouvert des chomeurs sans diplomes ??? parallèlement, on veut mettre en oeuvre plus de formation professionnelle...qui coutent une fortune ???!! se foutent de notre tronche !!!

En moins de 20 mn chrono, j'ai pourri un site où on était censé signer une pétition "contre le redoublement", et inondé mes contacts sur FB !!! nah !!!!!!!! J'ai la rage !!!

comme dirait Vincent (c'est sa nouvelle phrase, depuis que je lui ai fait découvrir le sketche de jean Yanne sur le permis de conduire......) : je vais me les farçir !!!!!!!! :paf:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyDim 17 Mar 2013 - 1:08

Je comprends ta colère et celle de ton fils... En classe de primaire, maintenant, c'est pareil, on ne redouble plus ! Ca coûte trop cher... Rien à faire de savoir si une gamine de CM est capable simplement de lire, écrire ou compter... C'est marche ou crève dès le départ !
Quel avenir prépare-t-on à nos jeunes ?
Quand on voit dans des reportages que les "apprentis voyous" se font entre 100 et 1000 euros par jour en dealant (et je ne parle que des "petits", ceux tout en bas de l'échelle) et que d'un autre côté on essaie de persuader nos gosses que faut tout bien faire dans les règles pour avoir la chance - un jour peut-être - de trouver un boulot "correct" (c'est à dire qui paye tout juste les factures à condition de se priver de tout le superflu), comment être crédible ?

Le monde va mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:09

:hug?:
tellement de trucs à raconter... que je me demande comment faire court... ???
1°) rdv avec le proviseur adjoint (celui du conseil de classe... avé ses effets de manches et ses cours de théâtre....).. Bah, charmant le môssieur (et bel homme ! ça ne gâche rien !).. j'ai dis à mon fils en sortant : tu exagères !!!! il est très bien.. ok !! si je n'avais pas été présente... pas sure qu'il ait eu la même attitude (je me méfie de ces bêtes là, maintenant !)!!! En un quart-d'heure, après décorticage de l'emploi du temps, des matières réussies au bac, des matières à repasser... il nous a trouvé 3 solutions :
number one : le prof lui mail les cours qu'il fait quand il n'est pas là... (ok !)

number two : le prof a cours le mardi en début d'après-midi avec une demie classe de 15 élèves (ils ne préparent pas la même spécialisation, mais..).... si le prof l'accepte dans la salle, lui donne (voire, lui a mailer le vendredi soir) ses cours... il bosse son cours et peut poser des questions au prof sur ce qu'il n'a pas compris (c'est notre préférée !)

Number 3 : le prof et le gamin trouvent une heure de libre selon leurs dispositions : ce serait pris en charge dans le cadre du suivi pédagogique de mes fesses de je sais plus quoi...

La n°3...... on n'y croit pas, le gamin et moi... c'est le prof qui s'était sauvé de la réunion parents-profs... il avait dit aux élèves : oh ! je ne suis pas payé en heures sup !!!

Donc.......
Rencontré ma coupine... notre coupine... je suis passée par son bureau pour aller dans le bureau du proviseur adjoint.. j'ai entendu.. ah !!! bonjour madame M........ !

Sur le coup, j' l'ai pas reconnue... elle a grossi !!!!!!!!grave !!!!!!!!!!!

Mon zhomme, (qui a accompagné Vincent pour la remise de son dossier scolaire après la décision de l'académie, l'a toujours au travers de la gorge... pas répondu à leurs bonjours... pas levé le nez de ses dossiers... désagréable au possible !!! Bon dieu !!! si on a fait tout ce qu'on a fait l'an dernier, c'est grace à elle, et à ses conseils précieux !!! on n'a pas compris ...), quand je le lui ais dis m'a répondu, simplement : "ah... ça, c'est les soucis... nous aussi ont a grossis... Bien fait pour elle !!!!!!!! grrrr !!!!!!!!!!!!!!

Aujourdh'ui !!! super sympa, la nana !!!!!!! confused

J'avais plutôt envie de la baffer, mais........ Bon......; les intérêts de mon fiston en premier...

Sinon..........auto-école... fait le point sur le cas de Vincent... et enchaîné sur le cas de Victor.......ça me paraissait bizarre qu'au bout de tant de temps, on ne lui refasse pas refaire tout son dossier (il s'est inscrit à 18 ans... il en a 25 !!!)

Bah, ils ont su lui demander 200 eur d'acompte... mais n'on pas remarqué que son dossier était périmé !!!!!!!!

grrr !

Il leur faut remettre la main sur le dossier, et voir ce qu'il faut refaire (jai dis : mini les photos !!! il a tellement changé !!! sur nos permis, on a notre photo jeun's... les gamins adorent nous voir... j'ai dis à Victor : tes enfants un jour seront mdr (ou pas !) devant ta photo... tu es bien plus beau maintenant qu'à 18 piges !!)

Bon, ça prouve encore une fois qu'il faut tout surveiller, tout superviser !!!!!!!!!!!! pffft !!!!!!!!!!

flower


Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 23 Mar 2013 - 7:48

study
:hug: et bon WE quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 23 Mar 2013 - 9:30

Pfff, comme tu dis, c'est ahurissant de voir que jamais on n'a réactualisé son dossier ! Par contre, pour payer, là, ils oublient pas...
(heu... je parle de Victor !)

Pour Vincent, tant mieux si vous avez plusieurs options et effectivement, la deuxième ne paraît pas trop mal... à voir si le prof est ok aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:24

flower

Ce matin... opération ménache !!!! Qu'il fait bon être dans une maison propre... (mal au dos, mais heureuse !)...


Pis opération magasins avec vincent

(un exploit !!! c'était le premier levé ce matin.... ...avis de tempête !! D'habitude, le w.e... c'est plutôt 11Hoo - MIDI... Quand de notre chambre j'ai entendu du bruit en bas à 7h30.. j'ai râlé : Bubulle (le poisson rouge... famille carpe !) fait encore des siennes dans l'aquarium - y'a des fois, il fait des sauts énormes et éclabousse tout aux alentours !! impressionnant !!-... et pis après, on entend la sonnerie du micro-ondes... Zhomme me dit : tiens !!! Bubulle s'est fait chauffer un café !! lol !!! ).. :paf:

acheté une nouvelle paire de basket et un blouson en jean.. on était parti pour.....un jogging !! qu'on n'a pas trouvé !!! (même à Décat' : tout est moche... ou y'avait pas sa taille !!! confused

Il faisait super beau ce matin.... mais, ça, c'était ce matin !!!

:hug?:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:43

:mdrr: L'est actif, Bubulle, le matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:24


Et pour Bubulle t'a pas trouvé un maillot de bain !!!!!

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:54

:hug?:
Que de bonnes nouvelles !!!!!!

Le prof est ok pour les cours du mardi .. il croit en lui et veut tout faire pour l'aider (maintenant qu'il l'a dit, faudra assumer.... je veille ! mine de rien, reste en gros un mois et demi de taf effectif avant le bac !! c'est chaud !)

Le psychanalyste lui a proposé cet après-midi de stopper... oups ! le mome a pris peur... non... trop radical... (un peu comme les médocs : on diminue les doses, progressivement).... Ils se verront donc une fois toutes les 2 semaines....

j'imagine sans peine que ce psy compétant à une liste d'attente longue comme le bras !!

Post bac : ce week-end, bloqués sur le 1er choix : faut envoyer un dossier papier, avé demande d'admission et lettre de motiv.. ok, la lettre de motiv, on l'a pondue... Vincent a appelé l'établissement aujourdh'ui :... les nuls : on n'a pas été assez loin dans le processus d'inscription... tout est sur le site.....

Donc, ce soir... opération POST BAC !.. le gamin a recopié la lettre de motiv.. sauf qu'il lui fallait 2 pages, sauf qu'il écrit comme un médecin... Grrrr !

Donc, j'ai fais un copier/coller à l'ancienne : avec une vraie paire de ciseaux, avec un vrai tube de colle !!!

Résultat impécable, une fois passé au scan... comme quoi... les vieilles méthodes fonctionnent encore !!! et ça tient sur une page !!! et c'est lisible !!! :gni:

Dossier prêt à poster dès demain (dernier carat : 2 Avril !!!)

Yes !!!

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:02

mais tout semble se profiler a merveille chez toi!
post bac c'est une vraie crotte; entre les ecoles qui ne sont pas rattachées a cette procedure et les autres et bien c'est une vraie galere!

bon courage a vous !!

pour le psychanaliste, c'est normal qu"il n'arrete pas la thérapie du jour au lendemain. surtout s"ils se voyaient une fois par semaine... et puis il y a toujours un certain transfert en le patient et le praticien qui est parfois difficile a rompre. alors comme toujours patience est le maitre mot.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:51

T'as raison, les astuces "à l'ancienne", ça marche encore très bien ! :hihihi:

Pfff, la paperasse "à la française", c'est vraiment une spécialité du pays ! A croire qu'ils sont payés au kilo de feuilles traitées...

En tout cas, pour le prof, c'est génial si ça marche. Vous verrez bien... Mais c'est vrai que ça fait court, maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:19

study :hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: