Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:35

Coucou!

Je me demandais, pourquoi ne pas ouvrir un onglet sur les menus de fêtes afin que celles qui ne font pas de pause puissent s'auto inspirer et se motiver entre elles? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Administratrice
Administratrice
Mary


Messages : 1555

De : St-Quentin (02)

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:36

J'ai déplacé ton topic directement dans la bonne catégorie, vous pouvez parlez ici de tous vos repas de fêtes sans problèmes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladeessedeleau.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:37

et oui je vois que notre principale preocupation de ces derniers jours ca va etre les menus de fête... j'ai trouvé quelques petits trucs bien allechants, je vais essayer de les mettre par ici Very Happy


RECETTES TROUVEES SUR LE NET


http://www.femina-team.com/forum/recettes-pp-du-regime-du-dr-dukan-f68.html


Mousseline de saumon fumé

1 PAQUET DE SAUMON FUME d'environ 200 a 250g
1 VERRE DE LAIT écrémé,
3 JAUNES D'ŒUFS, + 2 ŒUFS,
3 BONNES CS DE FB + le JUS d'1 CITRON, + des herbes, genre ciboulette, + du poivre du moulin


bien mixer le tout. verser dans un plat a cake, avec une feuille de papier sulfurise, c'est plus facile a démouler. cuire le tout au BAIN MARIE environ 45 minutes T°200 en verifiant la cuisson

à servir bien frais avec une sauce dudu

et en plus avec des blinis : faire la prepa pour la galette dukan, et au lieu de cuire tout en une seule fois, faire des petites galettes, environ 6






sole et st jacques aux champignons

pour 4 personnes :

4 médaillons de sole surgelée
200 g de noix de st jacques surgelées
200 g de mélange de champignons forestiers (ou plus, ou moins, selon vos goûts)
5 CS de crème fraîche 3 % (toléré)
sel, poivre et condiments au choix

faire décongeler et dégorger les médaillons de sole et noix de st jacques dans une poele sur feu très doux
mélanger les champignons coupés en tout petits morceaux aux noix de st jacques avec la crème. faire cuire tout doux
présenter un médaillon de sole dans une cassolette ou un plat individuel avec le mélange noix de st jacques champignons crème.



Huitres à la fondue de poireaux

huitre a la fondue de poireaux ou endives

pour 6

3 douzaine d'huitre
3 blancs de poireaux
6 jaunes d'oeufs
3 cuill a soupe de creme legere
20 cl de vin blanc moelleux
noix de muscade
1cuill a soupe de jus de citron

émincez finement les blancs de poireaux les mettre dans une sauteuse anti adesive avec 2 cuill a soupe d'eau sel poivre; faire fondre env 15 mn en remuant regulierement

ouvrez les huitres les mettre dans un saladier filtrer l'eau en mettre 10 cl dans un saladier ajoutez les jaunes d'oeufs le vin le citron sel poivre mettre le saldier dans un bain marie chaud fouettez sur le feu doux jusqu'a ce que la preparation mousse et double de volume

Faire chauffez le grill du four
mettre la creme dans les poireaux chauffez et joutez 2 pincée s de muscade les répartir dans les coquilles d'huitre lavées poser les huitres dessus versez un peut de sabayon sur chacune faire dorer au gril quelque minutes servez sans attendre




Rillettes de thon (peut servir en verrines)

Préparation : 15 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de thon au naturel
- 1 cuillère à soupe de basilic haché
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1/2 citron pressé
- 2 petits suisses 0%
- paprika
- sel et poivre

Préparation :

Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette.
Ajouter dans l'ordre les petits suisses, le fromage blanc, la moutarde, le jus de citron, le basilic, sel et poivre.
Mélanger.

Placer au frigo au moins une demi-heure et saupouder de paprika au moment de servir.

Cette recette peut être servie à l'apéro, sur des toasts ou bien en entrée.
Dans ce cas, je mets ma préparation dans des ramequins que je chemise avec du film étirable et je démoule au moment de servir.






Saumon au champagne

( 4 personnes)

- 1 saumon de 1,6 kg environ
- 20 cl de champagne brut
- 500 g de coquilles St Jacques fraîches ou congelées
- 1 carotte
- 1 oignon
- 10 cl de vin blanc
- 4 CS Maïzéna
- 3 CS crème fraîche 4%
- ciboulette
- sel et poivre

Faire vider le saumon par le poissonnier.

Eplucher et émincer l'oignon et la carotte.

Déposer un lit d'oignon et de carotte émincés, poser le poisson dessus, saler et poivrer. Ajouter le vin blanc, 10 cl de champagne et 10 cl d'eau.

Recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium mise à l'envers.. côté brillant sur le poisson (th 7/210° C) pendant 30 minutes en arrosant souvent.

Après les 30 mn - récupérer le jus de cuisson du saumon, le filtrer et le réserver. Le laisser refroidir

mélanger environ 2 dl de jus de cuisson et 4 CS de maïzéna – ajouter la crème 4% - 1 dl de champagne, la ciboulette hachée et les St Jacques

Faire bouillir le tout 2 minutes.

Retirer délicatement la peau du saumon.

Sur un grand plat, poser le poisson et le napper de sauce chaude au champagne avec les St Jacques – décorez avec des rondelles de citron..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Vos menus pour les fêtes   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:48

[Edit de Mary] Voilà, j'ai collé ce topic ici pour réunir les infos :)

(bon je savais pas trop ou mettre ça puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un suivi de mes menus...)

Ben oui, les fêtes approchent même si on a encore le temps, je me posait vaguement la question et puis j'ai vu que Cherry à évoqué ça aussi ailleurs sur le forum.

Les fêtes de noël sont une période ou tout vous pousse a craquer : chocolats, pain d'épice, repas pas spécialement diététiques voire même franchement pantagruélique sont autant d'embûche (de noël) sur lesquels on peut trébucher.

Avez vous une idées de ces menus de rêveillons ?

Habituellement chez moi ça tourne comme ça
- Salade de pois chiche (vers 19h, petite quantité pour ne pas avoir faim en attendant le repas) => Niet

- Appéritif (divers alcools et cocktails, vin blanc etc) accompagné de toast (fois gras, saumon fumé, oeufs de lump etc) => du bon et du moins bon

- Plateau de fruits de mer (huitres surtout) => ok

- Cabri a la cheminée, avec des pommes de terre => ouille

- Buche => la j'ai mal.

Sans compter vin et champagne... Bref un carnage au niveau du régime. Je commence donc a réfléchir a un menu qui reste sympa pour tout le monde et ne soit pas trop hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:57

Déjà on va se débrouiller pour être en PL ce soir-là (et obligatoirement PP le lendemain).
Ensuite faut voir aussi si c'est nous qui invitons ou si nous sommes invités (c'est important pour le menu). On va imaginer que nous invitons ce sera plus simple :

Alors, voyons... pourquoi pas en entrée du saumon fumé accompagné de crevettes, bulots et autres fruits de mer (avec une mayo Dudu).
Puis un joli chapon (sans peau) ou une dinde accompagné de légumes.
Bon là je cale pour le dessert, je ne sais pas...

Allez à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:21

ah ben là totofe t'es mort ! siffl.

je vais refaire une cure de saumon fumé, j'ai vu aussi une recette de gâteaux apéros la bûche m'en fous j'aime pô !
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:51


M'en fous suis en stab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans rire l'an dernier j'ai mangé de tout NORMALEMENT sans arrière pensée ( par contre je ne bois jamais d'alcool donc ça ce n'était pas un problème , mais 2 coupes de champ passeront bien je pense

Laisse tomber les pois chiche et mange 2 oeufs durs à la place

Les huitres et les fruits de mer no soucis

Le cabri à la broche tu le manges et tu fais l'impasse sur les pdt
Et tu te permets une part de la buche ..... ensuite le lendemain PP ou journée blanche !!!
Profite sinon c'est trop triste

D'ici la tu auras déja perdu beaucoup je suis sure !!!!

Et s'il y a beaucoup de fromages corses et de charcuterie tu me les envoie - j'y ai droit moi !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:00

Et bien pour le 24 au soir et le 25 à midi, j'ai toute ma famille à la maison... Je me vois bien leur servir du jambon de dinde et des yaourts 0%... Un truc à finir à la rubrique des faits divers le lendemain, genre sa famille l'a tue le jour de Noël...
Alors ces jours là, je voterai un décret qui m'auto amnistiera des infractions au régime... et je me flagellerai dans une expiation de quelques jours en PP purs et durs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:05

Lau ? est ce que je peux me charger de ta flagellation ? j'ai toujours rêvé de faire ça ! :truit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:04

Pour ma part, "avant", quand je cuisinais, c'était toujours à tendance exotique... J'ai grandi à l'île de la Réunion, et j'y ai fait mes premières armes derrière les fourneaux.
La cuisine réunionnaise ne propose pas que ces merveilleux caris ou rougails... elle se métisse aussi de cuisine chinoise, et là, le wok est votre ami!!

Donc, avant, quand j'invitais, je faisais revenir dans la sauce soja des cubes de viande blanche ou de boeuf, et j'enlevais cette viande presque cuite. Dans le même wok, c'était au tour des lamelles de courgettes (taillées à l'économe en tagliatelles), toujours à feu vif, en remuant tout le temps, puis les carottes, dédoupées en bâtonnets ou en tagliatelles, puis les oignons en demies rondelles, poivrons, fleurs de chou-fleur ou brocolis, rondelles de navets... que des légumes croquants! Après avoir mélangé le tout, j'y ajoute également des lamelles d'omelette, de la ciboulette, du gingembre, et je lie le tout avec un verre d'eau/maïzena...
Comme sel, vous proposez de la sauce de soja..
Comme accompagnement, un rougail tomate: oignons et tomates émincés, jus de citron et un filet d'huile, sel, ciboulette et gingembre, un zeste de piment, et vous râpez au dessus un peu de zeste de combava (citron vert granuleux dont on ne consomme que le zeste)... ce sera comme votre moutarde!!
Proposez en apéro du punch, mettez une nappe en madras, ou en joli coton blanc, décorez exotique (petits parasols en papier, plantes, sables colorés, bambou ) ou mieux: servez dans des feuilles de bananier ( en alimentations exotiques), ou dans des assiettes en forme de feuillage (Maison du monde), et faites claquez des décibels venus d'outre mer (le zouk et le reggae pour danser, mais musique hawaienne pour l'ambiance du repas) !! Succès garanti, et petit voyage dépaysant sans quitter son chez soi!!

Amusez vos convives en leur entourant le cou d'un collier de fleur à la tahitienne, (boutiques d'articles de fêtes et déguisement)
Dessert: blanc manger arôme coco, fruits (c'est la saison des mangues et des letchis).. un assortiments de petites choses dans lesquelles vous choisirez ce qui est le moins préjudiciable pour vous!
Entrées: verrines, et les recettes Dukan se prêtent bien à ça!

Ce n'est pas la tradition française métropolitaine, mais outre mer, ça se passe comme ça! N'ayant pas les moyens de faire un repas "traditionnel" à notre mariage, nous avons proposé l'ambiance exotique...les invités ont ADORE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:53

kikou les dukanet (tes)
j'ai bien ris en lisant vos com.
bon pour les fetes y'a de quoi faire de super bon repas tout en se faisant plaisir:
moi je v faire des blinis avec du saumon fumé verrines de thon mayo dudu
entrée: cassolettes de fruits de mer a volonté lol...
puis chapon (sans peau) farci de champignons forestiers
et le seul écart ce sera la buche j'en ai envi hummmmmm bon je pense que ça va le faire biz et bonnes fetes a tous et toutes santa santa siffl.
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: menu de fetes   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:49

bonjour
alors pour moi , ( j'invite)

toast (tapenade , oeuf de lympe et foie gras)

gambas roti lait de coco + curry ( moi nature)
saumon fummé enroulé sur du fromage épicé
verrine de ????, on verra , ça c'est rapide a faire
queue de langouste

caille farcie pomme et champignon, (sans pommes pour moi)

roti de veau

legumes soufflés


buche ( j'en mange pas)
et hop , c'est bon, pas besoin de plus, le lendemain on recommence :toctoc:


Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:42

bonjour a toutes Smile
je viens poster mon repas et celle qui veut apporter sa correction est la bienvenue

je suis en PL
hier


galette d'avoine et son avec 2 oeufs et lait
café

midi
haricots vert en salade avec une petite boite de saumon rose
2 steak hachés

café

soir
saumon avec quelque feuille de salade
haricots vert en salade avec deux oeufs durs
1 cuisse de poulet fermier
3 cs de taillefine0% avec 2 petit suisse mélangé





(aujourd'hui je suis énervée :gaff: , car j'ai repris deux kilos)

donc ce matin

café
son et avoine en bouillie


midi
ce sera deux oeufs durs
truite fumée avec une salade
champignons avec une viande ( ?? )



a++++




Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: menu jour aprés jour   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:06

ce midi, j'ai donc mangé deux cailles avec tomates séchées en plus de ce que j'avais inscrits plus haut

vers 17h
FB 0% + spiruline

soir
caille
salade de mache avec deux oeufs aux plats
tomates séchée, poivrons grillés

2 petits suisses + FB
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:50

ce matin retour pour 4jours PP Smile

café
bouillie fb0%+ son

midi
escalope de poulet avec lait écréme et moutarde
café
je suis en train de faire un gateau au chocolat avec une base de spéculos . ce n'est pas pour moi, mais pour l'associatin du village
j'espére qu'il sera bon :happy:

pour ce soir
je n'ai pas d'idée , je repasserai le noter
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:23

hier soir
encore escalope de poulet
thé

ce matin
café
galette dukan

midi

oeuf dur avec du thon
cuisse de poulet
faisselle

je vais refaire un gateau pour l'association
mon mari avait gouté la petite part que j'avais fait pour lui et humm :appl: , très bon qu'il a dit
donc je vais m'y remettre .
ce soir les gens seront autour du feu et tout se passera bien pour l'association
soyons positif

a++++
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:00

bonjour
alors hier soir
j'ai rien mangé, car tout était des interdits
je me suis couché a 2h et la faim m'a réveillé dans la nuit.

ce matin
2 bon cafés :laughing:
une bouillie au sons
saumon et jambon

a+++
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:17

je suis rentré des courses, et hop
2 foies de genisses
2fb0%

2 cafés :gni:

apéro pour ce soir
moi je serai au coca light et saumon

repas du soir
steak haché
faisselle 0%
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:58

bonjour
ce matin
galette au sons
café
tranche de jambon blanc

midi
maquereau au naturel roulé dans du jambon blanc
dos de cabillau
café

ce soir
je repasserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptySam 1 Jan 2011 - 11:35

bonjour
bonne et heureuse année.
je vais poster mon repas d'hier
PL
matin
café
sons
FB0%

midi
saumon + salade verte + oeufs au plat

collation
tranche de dinde roulé avec du carré frais
salade d'endive


soir
coca light
grives au feu de bois
légumes crus avec un peu de vinaigre
café

les apéros et les chocolats, ce sera pour le prochain réveillon :happy:


Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:40

bonjour
je remonte ce post de 2010 , ainsi nous pourrions noter nos menus pour les fêtes qui arrivent.
j'ai relu ceux l'an dernier et je pense que je vais m'en inspiré.

en comparaison je trouve que je mange mieux maintenant , mais comme c'étai t la premiére fois que je commençais le régime, il me fallait un temps d'adaptation, et je suis assez fiére d'être encore là, de ne pas avoir baissé ma garde et au final être récompensé.
maintenant il me reste a dégommé 10 kilos :dream:

donc d'ici noel, je vais un peu feuilleter des entrées et desserts que je trouverai . je testerai et si c'est bon je vous les noterai

+++
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:25

Merci Orpa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptySam 3 Déc 2011 - 8:11

un petit mot de monsieur dudu ( piquer sur un site)

COMMENT TRAVERSER LES FÊTES LORSQUE L’ON EST EN PLEIN REGIME ?

C’est la question qui taraude les bonnes volontés. Il n’y a pas une seule réponse ni une seule solution.

- Il y a celle qui attend ce moment comme la trêve des confiseurs et se laissera tomber dans ce magnifique trou d’air des fêtes où tout est sujet à euphorie. Oscar Wilde disait que « le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder ».

- Il y a celle qui, habile, nagera entre deux eaux et choisira le chemin de crête bordé de deux gouffres, celui du trop et du pas assez et qui fera la fête sans avoir à s’en trop repentir.

- Il y a celle qui va passer en force, la spartiate ascétique qui va traverser les réveillons en suivant son cap.

Chacun de ces choix détient sa part de vérité !

- Pour celle qui s’abandonne, je conseille une journée tampon du lendemain riche en aliments protéinés et une heure de marche..

- Pour celle qui trouve sa vérité au milieu, c’est ma préférée. A celle-ci je conseille : pas de cacahuètes ni cracker en apéritif, une flute de champagne, pas de pain à table, pédale douce sur le dessert mais pour le reste, liberté mais sans se resservir.

- Pour celle qui traverse les fêtes sans changer de cap, je la félicite mais je lui conseille de se resservir deux fois de mes 100 aliments en privilégiant le saumon fumé, les fruits de mer, la dinde, les champignons rares et les iles flottantes.

A très bientôt !

Pierre Dukan, nutritionniste.
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:09

bonsoir
voici en photos les apéro pour demain soir fait maison Very Happy
rouleau de saumon boursin
hamburger de tranche de roti
tartelette fromage corse olive noire
toast divers et variés
Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Photo_33



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Photo_34


Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Photo_35
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) EmptySam 24 Déc 2011 - 17:24

beignets et galettes de courgettes ( c'est pareil seul la quantité de farine change)

Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Photo_37



Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Photo_39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)   Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu de fêtes? (+ Vos menus pour les fêtes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les menus d'Eflie
» [Boubou] Mes Menus
» virg et ses menus ....
» Le jeu des menus de Mary !
» menus de marilyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Vos menus jour après jour-
Sauter vers: