Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Calcul proteines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:09

Une petite question : Je sais qu'il y a un post quelque part pour expliquer comment mesurer ses proteines (mais je le trouve pas ! :gni: )

Je sais qu'il faudrait manger 1,5 gr par Kilogramme pesé. Si je pèse 80 kilos, il faut que je consomme 120 gr de proteines par jour.

Comment vous faites alors??? Vous suivez cette régle à la lettre ? ou vous mangez suivant vos envies ?

Nous sommes obligés de manger autant ou pas forcément tous les jours ?

En fait, et depuis le début de mon régime, je n'ai pas fait très attention à ça et je ne sais pas comment m'organiser pour mieux manger et mieux maigrir.

Merci d'avance de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:27

Moi je calcule rien depuis le début, je mange a ma faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:10

Moi, j'ai presque jamais faim... C'est ça le problème.

Aujourd'hui, j'ai mangé un petit bout de pain dudu + un oeuf dur et du café sans sucre... vous aussi les filles, vous avez un petit appétit depuis dudu ou c'est que moi ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:33

Moi personnellement au début j'ai mangé beaucoup et j'ai perdu beaucoup. Maintenant j'ai de plus en plus de mal à manger la viande et du coup mon poids stagne vois quelques fois (sans faire d'écarts) je reprend quelques grammes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:57

Le fait est que pour etre efficace il faut manger assez de protéines... le plus dur étant de se forcer.

Oriente toi vers des aliments qui auront moins un effet bourratif peut etre, quelques tranches de blanc de dinde etc... Après cela dépends beaucoup de ton activité ton rythme ect..

Pour ma part je ne calcule rien mais si j'ai faim je mange sans complexe et quelle que soit l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:15

je ne calcule pas nn plus et je suis même certaine de ne pas en manger assez mais ça ne m'empêche pas de maigrir...avant je mangeais n'importe quoi nimporte quand mais au final jamais de grandes quantités c'est pourquoi j'ai du mal à avaler autant de protéines...alors je fais comme je peux, et comme Christophe, quand j'ai faim je mange....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:23

Merci pour vos réponses ! ça me rassure de savoir que tout le monde n'est pas forcément rigoureux avec cette histoire de protéines et que le poids continue à descendre quand même ! Merci, merci.... Une autre question. Je mange beaucoup d'oeuf par jour et par semaine, je sais que c'est dangereux par rapport au cholesterol mais cela fait grossir de manger l'oeuf en entier genre 2 à 3 oeufs par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:23

Tant que tu n'a pas de soucis de cholestérol c'est pas trop grave (même si 3 œufs par jour c'est beaucoup (pour moi c'est plus de l'ordre d'une dizaine sur la semaine). Si tu en mange autant je te conseil de faire des prises de sang régulières (il vaux mieux de toute façon quand on fait un régime (dit-il).

Après il y a une autre solution, c'est d'utiliser du blanc d'oeuf. Dans la plus part des préparation ou tu met des oeufs entier le blanc suffit (a raison de deux blancs pour un jaune par exemple). Tu peut alors utiliser du blanc reconstitué (en outre le blanc en poudre sers dans quelques recettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:48

Ouf, ça me rassure ^^ ! Je limiterai dorénavant le jaune tu as raison . merci encore Christophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:48

Je pense que l'on peut avoir recours au calcul des protéines, en cas de palier, pour tenter de faire ce qu'il faut pour le briser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:16

Oui, je crois que tu as raison Malice... Je ne perds pas assez je pense que je ne mange pas assez de protéines. Je vais augmenter les doses et voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Mpppffff   Calcul proteines ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:09

Alors là, moi j'ai encore fait fort !!! Rolling Eyes
Je savais même pas qu'on devait calculer combien de protéines prendre selon son poids !!! Embarassed

C'est peut-être pour ça que cette semaine j'ai beaucoup moins maigri, j'ai sauté les petits déjeuners (bah oui, quoi ! je dormais !!! Sleep ) et j'avais pas très faim le reste du temps...

Bon, du coup, faut que je calcule tout ça... Par contre, le porte-monnaie va pas aimer !!! Parce que Dukan cest super mais son gros défaut est de revenir cher en courses :snyfe: (même en privilégiant la dinde, le surimi, etc...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:51

mais comment vous faites? moi je calcule tout, et j'arrive toujours à peu près à 2 g/kg. c'est trop, mais je ne sais pas si c'est grave.... c'est grave? ça s’élimine?( on peut avoir des bourrelets de protéines? Shocked) j'aime surtout le poisson, alors ça va vite...
bien sûr, je bois au moins 1,5l par jour, mais 2l seraient probablement mieux...

ps oh, Mayween, ma perte s'est ralentie aussi beaucoup cette semaine. j'attribue ça à la durée du régime (on ne peut pas perdre 3 kg /semaine éternellement, eh?) et au fait que j'ai re-essaye 2 C son d'avoine par jour. je comprends bien qu'il faut le faire, mais chaque fois que j'essaie, je stagne. Je repasse a 1 C, et je re-perds... c'est ma limite. Mon mur du son, même :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: hahaha   Calcul proteines ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:27

Marguerite, elle est bonne, celle-là :mdrr: ! Mon mur du son, je la ressortirai :appl:

Quant à continuer à perdre 3 kg par semaine, effectivement, ce n'est pas envisageable... à moins de se couper une jambe ou un bras tous les lundis scratch ? Mais heu... franchement... tout bien réfléchi... :\ non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul proteines ? Empty
MessageSujet: Re: Calcul proteines ?   Calcul proteines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul proteines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Toutes vos questions sur le régime-
Sauter vers: