Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:57

Et lâcher ma jolie petite caravane jaune ? Jamais !!! :mh:
Si vous aviez vu cette fameuse caravane, vous vous poseriez des question sur ma santé mentale !!! :toctoc: Comme les patrons quand ils disent qu'ils vont bientôt changer leur grosse caravane - un appart miniature avec chambre, salon, cuisine, salle de bains et wc - et qu'ils me la laisseront en remplacement de la "mienne" (qui leur appartient, soit dit en passant ! :hihihi:). Ça me fait pousser des cris d'horreur : "ah non alors !!! J'en veux pas de votre truc !!! Laissez moi celle que j'ai !!!" et quand le patron dit qu'elle finira transformée en remorque... affraid je lui dis que s'il fait ça, il ne me reverra jamais et que je lui en voudrai A VIE !!! :tention:
Bref, donc changer d'orientation professionnelle, franchement, il faudrait que je sois devenue cul de jatte :laughing:

Bon, je retourne à mes occupations (lave-vaisselle, linge à étendre, etc...), j'étais passée féliciter Carolyn.

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:10

:solov:

Une histoire d'amour avec une caravane, ça ne se commande pas... Rachètes là et ramène là chez toi (et corrige les textes des autres, dans TA caravane (tu vois : y a pas de pb : que des solutions !)

Bizzz


:mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:00

Je suis sûre que le patron me la cèderai pour une bouchée de pain, franchement, il dit qu'elle ne vaut plus rien et qu'elle tient encore par miracle MAIS... Je n'ai pas de boule au Kangoo pour la tracter et... j'ai peur de tracter quoi que ce soit ! Je sais, c'est ridicule, j'ai conduit plein d'engins bizarres, de gros fourgons, j'ai mon permis moto... mais quand c'est en deux parties (remorque, caravane ou quoi que ce soit d'autre), j'ai toujours peur de perdre la deuxième partie en route ! Et me connaissant, ce serait fort probable !!! Rolling Eyes

Reste l'option de prendre un ordi avec moi au cirque pour travailler sur les écrits le soir... Tiens, c'est pas bête ! scratch Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:15

:mdrr: :paf:

Probable, oui, de perdre la seconde partie en cours de route...
affraid

:pascool: Après tes journées "cirque" tu es cassée de partout !

Ils pourraient te la livrer ?

:mdrr:

Bon, je t'ai donné le "tarif" de ma correctrice de la V1... C'est lucratif !

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:12

Oui, effectivement ! :gni:
T'inquiète, pour toi ce sera au tarif dukanettes : un bouquin gratuit dédicacé par l'auteur !
Et la promesse d'écrire un jour ensemble "les mésaventures de Mayween" que vous réclamiez à cor et à cris à l'époque !
Tiens, en parlant de mésaventures... (Pour une fois que ça tombe pas sur moi !!!  :Oo: )
La patronne du cirque vient de m'envoyer une photo : le patron est dans le plâtre !!! :paf: Et pas pour construire une maison !
Il s'est fait une grosse entorse en répétant un nouveau numéro d'équilibre pour l'année prochaine !
Alors pour les écoles en cours, passe encore, il fait juste son travail "assis". Mais pour les spectacles...
Ils ont dû tout modifier en urgence, le petit jeune fait ce qu'il peut et la patronne rallonge ses propres numéros pour palier aux numéros manquants. Mais ! Dans 15 jours, le cirque a une semaine pour descendre "vers chez moi" où on finira l'année scolaire. Or, avec un chauffeur poids lourd de moins, ça va être super compliqué ! Bref, c'est la cata !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:18

:eh:

Pas de bol pour le patron et pour la troupe !

:grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:08

Tu m'étonnes !
On a rediscuté hier soir, la patronne pète un câble : son mari est INFERNAL !!! :hihihi:
Je lui ai dit : "tu l'envoies chercher un truc que "j'aurais oublié" dans ma caravane, tu claques la porte et tu l'enferme dedans !" :mdroll:
Sa seule consolation : elle est chargée de lui faire la piqûre quotidienne anti-phlébite, elle y prend un immense plaisir !!! :mdrr:

De mon côté, hier soir j'ai pris une immense gifle : je suis montée sur la balance électronique de ma sœur, elle m'a affiché 83 kilos !!!!!!!! affraid affraid affraid Je pensais bien avoir repris un kilo ou deux mais là, ça ferait 7 ou 8 kilos en trois semaines ! J'avoue que j'ai du mal à le croire, même s'il est vrai que je mange plein de cochonneries en ce moment... Il me tarde de revoir MA gigi pour savoir. Mais du coup, j'ai tourné et retourné dans mon lit toute la nuit, complètement déprimée... :ouh:

Allez, je file nourrir la marmaille, à plus tard les filles !

PS : Orpa, t'es où ???
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:45

Rien à signaler, tout va bien et... pffff, cette routine est mortelle !
Les jours se suivent et se ressemble, tout est réglé comme du papier à musique, il ne se passe rien d'insolite, d'imprévu...
Levers, déjeuners, lave-vaisselle, douches, linge, poules, promenades dans le jardin, jeux de société, préparation du repas, repas, débarrassage, infos, sieste, goûters, jeux de société, re-promenade, re-poules, re-préparation du repas, repas, un peu de télé, couchers, préparation des déjeuners du lendemain... J'ai l'impression d'être un elfe de maison !
C'est pas fatiguant mais c'est... routinier !

Bref, je rentre enfin chez moi lundi matin... il me tarde de retrouver ma maison, mon lit, mon jardin, mes amis...

Pour le poids, je ne suis pas remontée sur la gigi de ma soeur, elle est débile !
Mais je sais que j'ai pris : cou enflé, joues rebondies, leggings qui serrent à la taille, doigts boudinés, moins de rides...
Enfin, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:45

Ayé, je suis chez moi !!! :boogie:
Rentrée hier soir tard...

Alors... Il y a bien une différence entre la balance de ma soeur et la mienne, différence de QUATRE kilos !!!
Je préfère penser que c'est la mienne qui a raison ! siffl.
N'empêche que... je fais 79 kilos. :ouh:
J'ai donc repris une nourriture bien plus light dès aujourd'hui, même si je ne peux pas parler véritablement de régime, vu que la saison cirque n'est pas finie.

Ce week-end, j'ai eu une ENORME surprise ! Very Happy
J'ai vu débarquer chez ma frangine :Oo: ma meilleure amie et son mari avec, à l'arrière, mon fils et ma copine-voisine. Je comprenais pas ce qu'ils fichaient là. scratch Puis la meilleure amie de ma sœur et un copain d'Albi. Puis des amis de ma sœur que je connais aussi. Puis... ma sœur et mon beauf (qui étaient sensés rentrer dimanche soir) ! :toctoc: En fait, depuis des mois, elle m'avait préparé une petite fête d'anniversaire "comme j'aime" (c'est à dire sans fioritures, pas de tenues de gala, de plats compliqués, de chaussures qui font mal... :mdroll: ). Moi qui avais dit que je ne fêterais pas mes 50 ans, c'est la troisième fois que je souffle mes bougies ! :mdrr:
J'ai eu plein de petits cadeaux et un bon pour 2h de massage "chépaquoi". Faut que j'aille voir sur le site...
Mon dos va certainement en pleurer de bonheur ! :happy: :happy: :happy:
Mais j'attends les "vacances", inutile de me faire masser si c'est pour me refaire mal la semaine prochaine ! :gni:

Bon, les filles, vous avez toutes déserté ou quoi ???






Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:27

:mdrr:

Je ne reçois plus de notifications, alors, je suis venue ce soir ici pour écrire (chez moi, mais du coup, ce sera chez toi, je viens prendre l'apéro pour ton niniversaire....) : ECHO ? ECHO? ECHO....COCO...

:solov:
On a bien compris que la routine te gave ! :mdroll:

Sympa, la surprise !

J'ai eu un soin Yves Rocher pour mon anniv, toujours pas fait !... ça va, j'ai jusqu'à décembre prochain.

Bizzzz et bon retour chez toi.


flower

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:19

Oh oui, le retour est bon, merci ! :happy:
Ca fait un bien fou de retrouver SA maison, SON lit, SES petites habitudes...
J'en avais vraiment besoin, là...

Ceci dit, je travaille comme une bagnarde avec Fiston qui a pris quelques jours de récupération pour m'aider. Pendant qu'il tondait, j'ai coupé des branches, enlevé des ronces, trié les trucs à amener à la benne... Puis on est allés faire les courses, voir ma mère, mettre de l'essence, acheter des plantes à la jardinerie... On est rentrés manger et on s'est remis au boulot... Quand je vois l'ampleur de tout ce qui reste à faire, j'ai peur !!! pale Mais si je veux pouvoir installer la piscine, c'est le passage obligé ! Je crois que j'aurai bien mérité mon repos en juillet... Smile

J'ai eu le p'tit jeune du cirque au téléphone : le patron n'a plus le plâtre mais une attelle. Quant aux béquilles, il ne veut plus s'en servir, ça le gonfle ! Du coup, il arrive à conduire le camion (!!! :paf: ) et donc normalement tout devrait se dérouler "à peu près" comme prévu... Ouf ! Very Happy

Deuxième jour de repas raisonnables. Je me pèserai jeudi, manière de m'encourager et de reprendre les bonnes habitudes. Par contre, je suis ultra enrhumée avec tous ces pollens et l'agriculteur du coin qui est en train de faire ses bottes de paille ! Evidemment, la tondeuse et la journée de travail au jardin n'ont pas arrangé les choses. J'ai arrêté de compter mes éternuements au 48ème et il était...14h45. Pffff !

Voilà, et toi ma Grenouillette ? A part le travail, que fais-tu ? Tu écris ? Tu lis ? Tu chantes ? :mdrr:


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:33

:hug?:

oui, je fais tout ça -preske- pis j'éternue aussi, me mouche bruyamment, ai constamment la goutte au nez...


Allergies aussi, par ici !
siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:11

C'est fou, ça ! Y en a de plus en plus de ces fichues allergies !!!
Pour respirer, c'est horrible !
Heureusement que dès que je suis à l'intérieur, ça se calme un peu...
J'ai une copine qui n'arrive à dormir que quelques heures par nuit et encore, après prise de médocs et autres...

Bon, au programme d'aujourd'hui : poursuite du nettoyage du jardin.
Si je finis avant mon départ, ce sera bien joli...Purée, quel boulot !

Demain pesée, je croise les doigts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptySam 22 Juin 2019 - 1:07

Coucou tout le monde (s'il y a quelqu'un ! :hihihi: )

Bon, soit ma balance est folle, soit c'est moi qui doit changer de lunettes, soit... j'ai tellement bien fait attention que j'ai perdu TROIS kilos depuis lundi !
Ce matin, ma gigi m'affichait un "joli" 76 kg. Very Happy
Je ne ferai pas guère mieux avant de retourner au cirque mais c'est déjà ça... Wink

Je passe mes journées à défricher le jardin, on a installé la piscine mais pas encore testée (pas eu le temps et aujourd'hui pluie et orages à répétition).
Cet aprèm, j'ai été obligée d'aller m'acheter des t-shirts parce que tout me boudinait et que les rares qui m'allaient encore étaient soit tâchés, soit troués. Coup de bol, moi qui ne trouve jamais rien, j'ai réussi à m'en dénicher quatre + deux tuniques pas trop moches. Trop contente ! :boogie: Certes, je serais plus heureuse si j'avais acheté des tailles moins grandes mais soulagée, car au moins je n'irai pas nue ! :mdroll:

J'essaierai de passer vous dire au revoir avant mon départ.

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 2989361887
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:48

Coucou !
Ca y est, je suis en VACANCES !!!
Rentrée hier soir, j'ai à peine eu le temps de poser mes affaires : placard, frigo, congel, tout était viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide ou presque ! pale Du coup, ce matin grosses courses et premiers rangements ! Moi qui comptait prendre un peu de repos... :paf:

J'ai pris le temps de me peser ce matin : 77 kg. C'est pas génial mais mieux que ce que j'imaginais... Alors reprise du régime "version soft" dès aujourd'hui (en gros, PL tous les jours avec des yaourts et du lait "ordinaire", plus d'allégé je ne supporte plus !). Et quelques fruits par ci par là. Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai trois invitations ce mois-ci et deux autres le mois prochain (dont un mariage). Ca va pas arranger mes affaires, ça ! Rolling Eyes

Ma petite caravane jaune trône fièrement dans ma cour. Mon patron me l'a amenée jusqu'ici et me la laisse en pension jusqu'à mars prochain. Je vais avoir le temps de la bichonner... Ce matin, j'ai trouvé un mini-mini ventilateur (15 cm) rose, avec port usb, il est trop mignon. Certes, il arrive trop tard (mon dieu la canicule en caravane... affraid Inimaginable ! Je vous raconterai !) mais je l'aurai pour l'an prochain.

Je m'attarde pas trop aujourd'hui, j'ai encore pas mal de choses à ranger, m'occuper du linge, etc... mais je vous raconterai tout plus tard ! Enfin, s'il reste quelqu'un, sinon Grenouille, mes récits ne seront que pour toi toute seule ! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:50

N'importe quoi !!! Le ventilo n'est PAS avec port USB mais se connecte SUR port USB !! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:55

MAYWEEN a écrit:
N'importe quoi !!! Le ventilo n'est PAS avec port USB mais se connecte SUR port USB !! :mdroll:

siffl. On n'avait même pas relevé, tellement on est des "quiches" aussi.... Bon, on parle bien de port (et pas de porc ?)

Welcome home !

Tu es en vacances pour combien de temps ?

:solov:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:38

J'ai deux dates encore en juillet, trois ou quatre en août et pareil en septembre alors... Ca va être plutôt relax ! Après, ça peut encore rentrer mais je pense que jusqu'à mi-novembre, ce sera assez light. C'est l'avantage d'avoir bossé quasi non-stop pendant 4 mois ! :gni:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:11

Et voilà, une semaine que je suis de retour et... déjà je suis à bout de nerfs !
Mon dieu, je crois que je vais m'enfermer dans la caravane et prétendre être partie en Papouasie ! Rolling Eyes

Depuis dimanche, j'ai passé un jour sur deux avec ma mère (un coup pour ci, un coup pour ça) et je craque ! affraid  Mon frère aîné aussi, il est à deux doigts de se faire enfermer chez les dingues après l'avoir gérée quasiment seul pendant trois mois. Ma soeur n'est pas à côté (elle fait ce qu'elle peut et vient une fois par mois) et mon autre frère (le c***)... passe son temps libre en week-ends ou en vacances !

Bref, ça a explosé avant hier et là, ça va être conseil de famille pour prendre de vraies décisions la concernant. Malheureusement, sans son accord, je ne crois pas que l'on puisse faire grand chose ! Elle ne peut plus vivre seule mais ne l'accepte pas. Elle fait n'importe quoi et raconte n'importe quoi (sans vraiment perdre la tête pour autant), elle nous sollicite sans arrêt (du matin jusqu'au soir) en vrai ou par téléphone, sa maison est sale mais elle refuse de reprendre une femme de ménage... Elle nous "aspire" toute notre énergie et nous fait tourner en bourriques !

J'ai passé une matinée entière à chercher ses téléphones, je les ai retrouvés dehors, au fond du container de recyclage (heureusement, les éboueurs n'étaient pas encore passés). Deux jours plus tard, je préfère taire ce que j'ai trouvé mais c'était tellement dégueu que je me suis retrouvée à... MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 900648124 aux toilettes. Et, pour qu'on "l'oublie" et qu'on lui fiche la paix, elle essaie de nous monter les uns contre les autres... Ca ne peut plus continuer !

Tout ça pour dire que je n'ai pas eu le temps de faire grand chose chez moi depuis que je suis rentrée (un peu de désherbage, le linge, les courses et nettoyer la piscine "dont je ne profite pas" - pas une seule baignade depuis mon retour !). Ma maison est sans dessus-dessous, le ménage me nargue, je n'ai le temps de voir aucun de mes amis... Le régime (ou du moins faire attention), je n'y arrive pas et à nouveau, je ne dors que par "petits bouts", l'esprit trop occupé à tourner et retourner les problèmes dans tous les sens.

C'est aussi pour ça que je ne passe pas très souvent, ni le temps, ni l'envie...
Moi qui suis plutôt dynamique et joyeuse, je me sens tellement épuisée et déprimée que j'ai du mal à traîner ma carcasse et à positiver.

Hier je me suis forcée à aller voir le feu d'artifice sur Albi, malgré mon manque d'entrain. Il est joli et, pour diverses raisons (dont Prof), ça fait des années que je le manque !
J'avais pas fait de sortie depuis une éternité...
J'ai pris mon fauteuil de pêche, ma tablette (pour attendre sans m'ennuyer), un sandwich et zou ! Dehors ! Ca m'a fait du bien, d'autant que j'avais laissé le portable dans la voiture... Et aujourd'hui, je suis descendue en bas du village (50 mètres) pour récupérer des cadeaux de la caravane publicitaire du Tour de France. J'ai pas attendu les cyclistes (je m'en fiche, moi, des cyclistes !) et je suis remontée avec mes trophées : quatre porte-clés, un bob, deux stylos, deux galettes bretonnes et un petit sachet d'Haribo. Voilà !!! :mh:

Il faut que je récupère de toute cette fatigue accumulée et que j'arrive à me blinder contre les pressions familiales. Ou que je déménage loin, très loin. De préférence dans un endroit où ça ne capte pas. Entouré d'eau. Avec des piranhas. Ou de douves avec des crocodiles. Et un pont-levis. :mh:

A moins que je ne me fasse enlever ? Oh, pas obligatoirement par un prince charmant sur son blanc destrier, hein. Un petit rabougri en vélo m'irait tout autant s'il m'emporte TRES loin ! Encore qu'en vélo avec moi sur le dos, le pauvre... Il aura explosé ses roues au bout de trois minutes ! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:18

:paf:
Va falloir prendre le taureau par les cornes !

Tu dis qu'elle a toute sa tête ? ça m'étonnerais, à ce que je lis !

Rdv avec ??? assistante sociale - médecin traitant - neurologue... Mais faut pas vous laisser bouffer comme ça ! Ce ne sont plus des réactions normales (foutre les téléphones à la benne, vivre dans la crasse etc...)

ça fait mal de l'admettre, mais il faut se résigner parfois, dans l'intérêt de tous.

:pascool:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyMar 16 Juil 2019 - 2:12

Grenouille, on a déjà fait tout ça !!! Et ça ne me fait pas mal d'admettre que ma mère n'est plus capable de se débrouiller seule, ça fait des années que je dis que mes parents (maintenant, ma mère) devraient aller dans une maison de retraite ou, tout au moins, dans un foyer comme là où était la tienne. Mais jusqu'à présent, seule ma sœur me donnait raison... Et chez nous, ce sont encore les garçons qui décident ! Là, ils sont en train de se rendre compte que je n'avais pas tort alors j'espère que cette fois, ça aboutira.

Après, je ne dis pas que ma mère a toute sa tête mais qu'elle ne l'a pas "vraiment perdue"...

En 2018, son médecin traitant (un abruti avec qui on s'est pris la tête plusieurs fois mais qu'elle idôlatre) avait fini, à force d'insister, par donner son accord pour l'envoyer passer des tests (et il a fallu y faire pour qu'elle accepte de les faire). Résultat : tout va bien !!! :paf: :paf: :paf:  Les "petits oublis" ou autres "erreurs" ne sont que la conséquence de son âge (80 ans)... Et pour être honnête, il m'arrive à moi-même de faire des choses similaires à l'histoire des téléphones par inattention ( :paf: :paf: :paf: ), ce qui n'augure rien de bon pour mon avenir... pale

Elle a aussi vu des assistantes sociales quand mon père était en fin de vie. Tout ce qu'on lui propose (encore aujourd'hui), c'est une aide financière pour deux heures de ménage par semaine (et au tarif où ça revient, aide déduite, il vaut mieux prendre quelqu'un au black !!!). Sauf que maintenant que mon père n'est plus là, la femme de ménage, elle n'en veut plus !

L'an dernier, on a fait le forcing auprès du toubib pour qu'elle ait une infirmière qui vienne l'aider tous les matins pour la douche. L'infirmière était venue pour lui faire une prise de sang et avait découvert par hasard une énorme mycose sous les seins. Il a rechigné mais a fini par donner son accord pour quelques mois. Au moment de renouveler, ma mère a protesté que ce n'était pas la peine, qu'elle se débrouillait très bien toute seule et du coup, le docteur a accepté de ne pas renouveler la prescription, alors qu'il savait qu'on tenait à la maintenir. Ma mère se l'est mis dans la poche dès le départ, il y a 8 ans quand son ancien toubib a pris la retraite (elle a un don pour embobiner les gens) et comme il fait exactement ce qu'elle demande, tu penses bien qu'elle n'en changera pas ! Quand je lui avais dit que ma mère devait perdre du poids, il avait même osé me répondre "oui, votre maman est un peu en surpoids mais en faisant un peu attention, ce sera suffisant !" Un peu en surpoids ???  affraid  Elle est à environ 110 kg pour 1m55 et diabétique de surcroît !!! Moi j'appelle ça de l'obésité morbide (et je connais bien le sujet !). Enfin, quoi qu'il en soit, rien à espérer côté soutien médical, le toubib étant pour le maintient de la personne au domicile aussi longtemps que possible et très agacé que l'on puisse remettre en cause son jugement de médecin.

Le pire, c'est que si personne d'extérieur ne reconnait qu'elle n'est plus capable de se gérer seule et ne constate la dégradation de son état, on ne peut légalement RIEN FAIRE si elle refuse de nous écouter. Par contre, quand on se réunira, moi je vais être très claire devant tout le monde. Si elle refuse toutes les solutions qu'on lui proposera, il sera inutile qu'elle m'appelle pour me demander quoi que ce soit. J'irai la voir de temps en temps, je prendrai de ses nouvelles deux fois par semaine... Mais fini de courir presque tous les jours pour lui récupérer un colis, des couches ou des médicaments, d'aller lui faire quatre courses "parce qu'elle est trop fatiguée ou qu'elle n'a pas envie de sortir la voiture du garage" (moi c'est 40 bornes à chaque fois, aller-retour !), que je nettoie les toilettes ou la salle de bains quand j'y passe parce que j'ai honte de voir ça, que je passe des heures avec elle au téléphone parce qu'elle s'ennuie, que je l'écoute gémir parce qu'elle ne peut plus marcher tellement ses pieds lui font mal (ce qui ne l'empêche pas d'aller acheter des gâteaux alors qu'il ne lui en faut pas), ou se plaindre de ses bouffées de chaleur (toujours liées au poids) ou sur "les dernières méchancetés que lui ont fait ses belles-filles", c'est à dire les femmes de mes frères, qui seront ravis d'entendre ça ! Et si ça explose, elle se débrouillera avec eux, moi, la coupe est pleine !  :mh:

Si mon frère aîné réagit comme moi (il se charge de toutes les réparations, de l'entretien de sa voiture et du jardin, de ses comptes bancaires, etc...) et cesse, lui aussi, de l'assister pour tout, elle se rendra vite compte que rester dans cette grande maison à tout gérer seule est impossible. Du moins, je l'espère !

Je sais que ce que je raconte a l'air très méchant de ma part mais on n'a pas toutes des mères gentilles et aimantes. La mienne est une professionnelle de la manipulation et du chantage affectif. J'ai subi ça toute ma vie en m'en défendant de mon mieux, en me blindant contre ses perpétuelles tentatives de culpabilisation... Aujourd'hui, à 50 ans, je dis stop.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:34

:appl:

Tu t'es lâchée et c'est très bien.

Tu l'avais déjà fait, ici même, avant de partir avec le cirque : tu étais contente de te barrer, et de laisser tes frères se dépatouiller.

Bon (si j'ai bien compris) : tu as un frangin qui s'est rallié à votre avis, les frangines. Il reste un réfractaire (ou deux ? je ne sais plus combien du as de frères).

Une autre piste, qui mérite d'être étudiée (oui, je me souviens maintenant que le médecin traitant, il n'y avait rien à attendre de lui) :

Ma mère a été "évaluée" par ? assistante sociale ou genre ? par trois fois en plusieurs années, lorsque ma soeur a déclanché la demande d'APA (aide personnalisée à l'autonomie). Soit nous avons eu beaucoup de chance (deux enquêtes en Bretagne, une ici en Essonne quand elle était encore au foyer), soit les gens sont compétents pour déceler et notifier les "failles"...

(C'est le conseil général qui gère ça).

:tention:  Et ne dis pas que tu es méchante : c'est tout le contraire (tu le serais, tu te fouterais comme de l'an 40 que ta mère vive dans un manque d'hygiène, bouffe n'importe quoi etc....).

Les parents vieillissants -même ceux qui posent moins de problèmes- c'est toujours compliqué (voir très compliqué) pour les enfants.

Il faut déjà "accepter" le fait que notre parent soit devenu cette personne qui ne lui ressemble plus (ma mère, si maniaque, si coquette et tout et tout -l'inverse de moi... :mdroll: - est souvent maintenant habillée comme l'as de pique. Les aides soignantes de l'Ehpad n'arrive pas à la gérer : elle choisi ses fringues, se prend souvent pour un oignon (en met plusieurs couches, parfois à l'envers...), mais rien à faire, elle se défend et elles n'arrivent pas à lui faire changer de tenue !)

Comme je rappelais l'autre jour à Frangine : combien de fois j'ai eu dans la tronche "mais tu n'as aucun goût, ma pauvre fille !" :paf:

En tout cas, tu as raison sur toute la ligne !

:grouphug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:25

L'APA !!! Voilà !!! C'est le nom de l'aide qu'elle peut avoir. On l'a déjà eue pour mon père et aujourd'hui, d'après l'assistante sociale, ma mère peut en bénéficier aussi. Mais honnêtement, comme je te disais, ça revient moins cher "autrement" ( siffl. ). Quoi qu'il en soit, une femme de ménage, ma mère juge que "ce n'est pas la peine" !  :paf:

Enfin, bref ! On se réunit jeudi, on verra bien !
De mon côté, j'ai trouvé l'adresse d'une MARPA (un peu comme le foyer) tout près d'ici mais hélas, les places sont plus que rares ! Si on doit attendre quelques mois, ça ira. Mais si on doit compter en années avant qu'un logement se libère, c'est NON ! Restera alors les maisons de retraite "classiques"...

Oui, tu as compris, j'ai deux frères et une sœur. Les garçons, jusqu'à maintenant, étaient contre le fait qu'elle quitte la maison, pensant qu'elle était tout à fait capable de se débrouiller seule. On a vu le résultat !!!  pale Maintenant que l'aîné a enfin compris (hé oui, quand je suis plus là pour tout faire, on voit les choses autrement  :xD: !), le second (celui avec qui ça avait fini aux mains, l'an dernier !  :tention: ) suivra. Il est toujours de l'avis du grand... Je crois qu'il en a un peu peur... :laughing:

Bon, en tout cas le moral va nettement mieux !
Je suis SORTIE, une vraie sortie musicale comme j'aime !
J'ai appris en fin d'aprèm qu'un de mes groupes préférés jouait au pied de la cathédrale d'Albi alors ni une ni deux, j'ai appelé copine-voisine et je l'ai embarquée là-bas. C'était trop bien ! Ça m'a fait plaisir aussi de revoir certains des musiciens qui sont de vieilles connaissances. La semaine prochaine, ils repartent aux Etats Unis pour enregistrer un nouvel album, c'est quand même énorme !  :laughing:  Comme vendredi ils jouent à nouveau pas trop loin (moins de deux heures de route,  :hihihi: ), je retournerai peut-être les voir avant leur départ. En tout cas, j'ai passé une excellente soirée et ça m'a vraiment reboostée ! Pourvou que ça doure !!!

Allez, sur ce je vais tenter de dormir. Demain, j'essaie de me consacrer exclusivement à MA maison, MON jardin et... MA PISCINE !!!  :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:30

Coucou, ma grande (lol !)

Tu entends comme ça résonne "le vide" ?

Pas de news -à part le retour du chaud : j'aime pô ! Mon épiderme breton ne s'acclimate pas bien...

C'est quoi le nom du groupe de tes copains ? (que je yeute sur You-Tube...)

Pas été voir ma mère. :tention:
Pas bien - je sais.

Pffft, la semaine dernière, elle ne nous a pas reconnu du tout, mon mari et moi, demandé plusieurs fois si on travaillait là. Puis, elle semblait avoir acté que j'étais sa fille (laquelle ???) et ça se rebarrait au bout de quelques minutes...

J'avais d'autres projets pour moi ce we... J'irais la semaine prochaine...

(et après, je culpabilise : mauvaise fille etc....)

:hug:

Bizous, coupine

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 EmptyDim 21 Juil 2019 - 19:37

Pas de quoi culpabiliser, tu as toujours fait ton maximum et tu le fais encore, alors...

Le nom du groupe, c'est Doolin'. Je n'en connais que la moitié (les autres, seulement de vue). Ceux que je connais ont aussi un petit groupe à côté (vous vous rappelez, au début où j'étais parmi vous, le chanteur du groupe local avec qui je ne faisais que des gaffes ?  :mdrr:  :mdrr:  :mdrr:  Ben voilà ! Depuis cette époque, on est devenus potes !  :mdroll: ). Bref, je n'ai pas pu y retourner vendredi, j'avais oublié que je devais me lever tôt le lendemain matin et vu la distance, ça faisait trop juste ! Du coup, pas de sortie... Dommage, d'autant plus qu'il y avait d'autres copains qui jouaient aussi en première partie !  Crying or Very sad

Pour ma mère, le "conseil de famille" s'est très bien passé. Ma mère avait tourné et retourné la situation dans sa tête et avait décidé que, finalement, elle serait mieux dans un endroit "encadré" à condition que ça ne soit pas une maison de retraite sordide... Comme je le pensais, maintenant que mon frère aîné est d'avis que ma mère ne reste pas seule, le second (le "tête à claques"), a suivi ! Il nous a dit de l'air important de "celui qui gère tout" (!!!!!!) qu'il allait prendre des renseignements sur un endroit dont on lui avait dit beaucoup de bien...
Devine ? C'est la MARPA dont je parlais l'autre jour !  :laughing:  
J'ai sorti le dossier d'information de mon sac en disant : "Pas la peine ! Tiens maman, ça tombe bien, c'est l'endroit dont je te parle depuis des années..."
Il en est resté baba ! :mdroll:

Du coup, ma mère étant intéressée et mes frères plutôt pour, avec ma soeur on a battu le fer tant qu'il était chaud : on est parties directement à la Marpa pour récupérer un dossier d'inscription, on a discuté avec une nana de la direction qui avait l'air hyper gentille et compétente, on a visité un des grands studios... Purée, c'est super ! C'est sûr que ça fait petit comparé à la maison de mes parents mais c'est propre, joli, lumineux, chacun a son petit dehors, les résidents ont l'air très bien (certains jouaient à des jeux de société dans la salle commune et semblaient avoir toute leur tête...). Si ma mère est admise, elle aura de la compagnie, des gens de son âge avec qui parler et non pas des malades endormis dans des fauteuils roulants... Ca pourrait être super bénéfique pour elle (et pour nous !  Wink )

Le "hic" c'est que pour l'instant tout est complet mais la liste d'attente est assez réduite, plusieurs personnes s'étant désistées parce qu'elles ne voulaient pas patienter et avaient obtenu une place ailleurs ! Donc si on peut attendre quelques mois (entre trois mois et un an d'après la nana), ça sera tout bon. Je dois y retourner avec ma mère cette semaine pour voir si ça lui convient à elle. Mais avec ma sœur, on a convenu que ça valait la peine d'attendre plutôt que de chercher une place ailleurs... C'est à 8 km de sa maison actuelle, elle pourrait aller au cimetière très facilement (la route est presque directe !) ou faire quatre courses à son supermarché habituel... Elle connait très bien le village parce qu'elle y avait, à l'époque, ses grands parents... Bref, elle ne serait pas dépaysée du tout ! Je croise les doigts pour que ça marche !  bounce

Voilà ! Rien de plus sinon (c'est déjà bien !) mais j'avoue que côté régime, c'est de pire en pire, je fais que manger des conneries avec le stress ! Il faut que je me reprenne en main mais je sais pas comment retrouver la motivation Les tentations sont trop nombreuses et, avec les soucis, la maîtrise de soi bien faible !!!  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: