Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MAYWEEN future libellule - "4ème partie

Aller en bas 
+2
orpanela
grenouille_91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:35

regarde ce que j'ai trouvé

L'évolution du prix du fioul domestique

Prix du fioul par rapport à Évolution Tendance
La semaine dernière En baisse - 1€
Le mois dernier En hausse + 22 €
Les 3 derniers mois En hausse + 75 €
Les 6 derniers mois En hausse + 73 €
L'année dernière En hausse + 76 €

cela confirme que pour les automobilistes le prix a la pompe a donc aussi augmenté , sans que personne ne se plaint
quand chez moi l'essence atteint 1€56 et le GO 1€42 , je commence a me dire que le solex ferait un bon retour drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:43

:pascool:

On en parle souvent entre collègues (vieux de la vieille !).... "souvenez-vous, quand on disait que QUAND le litre d'essence sera à 5 francs, on marchera à pieds, on abandonnera la voiture...... "


siffl.

Les clopes ? Même topo.... J'ai payé mon paquet 7 eur..... Je lui ai dis, directe, à ma buraliste chérie... Pffft !! Y sont pas allé de main morte, ce coup-ci !!! Mais, qu'ils assument une bonne fois pour toute : qu'ils interdisent la vente du tabac (la pauvre a faillit faire un malaise derrière son comptoir : son gagne-pain !!!)..Bon, j'ai développé mon idée, et elle a acquiescé : c'est quoi ces discours de faux-culs, depuis tant d'années : ne nous voilons pas la face : ils sont bien contents d'engranger les taxes !!!!!!!


:tention:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:56

Mais évidemment ma Grenouille !!! Ils ne trompent personne !!!
Si le tabac ne leur rapportait pas le moindre sou, tu penses bien que ce serait interdit depuis longtemps !!! Perso, je tube mes clopes moi-même, c'est quand même beaucoup moins cher ! Et je n'hésite pas (sauf en plein hiver) à aller me fournir au Pas de la Case si nécessaire, même si c'est pas la porte à côté ! Le diésel est à moins d'un euro alors je fais le plein du Kangoo là-bas également ! :peuh: :peuh: :peuh:

Orpa, pour le chauffage, étant donné que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le choix du système. C'est chauffage au fuel, point barre. Pour chauffer électrique, il faudrait que je m'offre des radiateurs économiques dernier cri (parce que les vieux grille-pains, c'est ce qu'on avait mis la première année - il n'y avait aucun chauffage dans cette maison, à l'époque - et pour payer la facture, j'ai du vendre ma précieuse moto ! J'en étais malade !!! Crying or Very sad ). Or ils sont très chers et il me faudrait en plus enlever les radiateurs actuels (pas la place de les installer ailleurs !) ce que la mairie n'apprécierait pas du tout !

Quant à une chaudière à granules ou un poêle à bois, il faudrait en plus de l'achat, installer un conduit de cheminée. Et comme je ne suis pas chez moi, je ne vais certainement pas investir dans des travaux de gros oeuvre ! Surtout que la mairie n'autoriserait pas ces travaux vu qu'il y a déjà de quoi chauffer !

Pour en revenir au fuel, effectivement, certains tiennent tout l'hiver avec leur cuve pleine mais... c'est parce qu'ils ont une grosse cuve ! Wink Moi la mienne est une petite de 1000 litres, il y en a de bien plus grandes. Et dans ce cas, il est bien évidemment avantageux de la faire remplir à ras bord quand le fuel est au plus bas (généralement en début d'été). D'autre part, ma chaudière fait à la fois office de chauffage et de chaufffe-eau donc je consomme aussi l'été même si c'est très peu...

Le gros souci de cette maison reste l'isolation ridicule, même si le changement de porte arrière (ils ont pas fait changer la porte d'entrée à l'avant, ces crétins !!! :paf: ) et la pose du double-vitrage a nettement amélioré les choses... Mais je ne peux rien y faire. Donc je chauffe au minimum (on utilise toutes les pièces, ce n'est qu'un T3 !) et je colmate au mieux les entrées d'air.

Par contre, j'en reviens à la famille de surdoués dont tu parles : un barbecue DANS un appart ??? affraid affraid affraid Ils avaient bu ??? drunken drunken drunken

Bon, sur ce faut quand même que je dorme ! MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 3464111490

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 2989361887
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:22

Smile au final , le plus avantageux reste le fuel

moi je suis une accro a l'électricité drunken je saurais pas vivre sans Embarassed
c'est vrai , entre les portable a brancher,la télé les machines les ordi,le cmulus, le chauffage l'hiver, le LV, le LL, et tout et tout je susi pas une écolo dans l'ame
et pourtant j'aimerai avoir les panneaux solaires mais pourquoi faire ??
ma voisine en a, et pourtant elle paye edf car ses panneaux lui servent juste pour l'eau chaude, et elle se chauffe au bois
je sais pas si investissement parlant ça vaut le coup
confused

bref, aujourd'hui , vous me croirez , mais il fait un froid de canard, il est tombé un peu de gréle ( pas longtemps ), j'ai ressorti la grosse doudounne, et bientot ce seront les gants :gni:
pour les bottes , faut que j'en rachéte

l'hiver les filles, l'hiver .. MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 379648096

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:28

Ah quand même, y a une justice !!! Tu es toi aussi dans l'hiver !!!!!!!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Je passe très rapidement, repos aujourd'hui mais du coup beaucoup de choses à faire : courses (frigo vide ), linge qui s'amoncelle, décorer la maison pour Noyel (parce qu'après, j'aurais pas le temps), couleur (parce que les racines... pale ) etc...

Je m'éclate, les filles, je m'éclate !!!  :happy:  :happy:  :happy:

Il y a un sketch où mon collègue passe la jolie veste que ma maman m'a prêtée à la machine et elle ressort toute rétrécie (taille enfant). Du coup, je pleure, forcément ! Et l'autre jour, y a un tout petit bout (trois ans ?) qui s'est précipité sur moi pour me faire un gros câlin réconfortant !!! C'était mignon comme tout !!!  :hug?:

Pas de souci de neige pour l'instant mais on était dans des départements "épargnés". Cette semaine ça va être une autre histoire...   Ca me fait flipper, ça !  pale  pale  pale

En tout cas l'ambiance entre nous est géniale, comme quoi, avoir remis les pendules à l'heure en début d'année a été salutaire !  Wink

Deux heures au téléphone avec Prof hier soir. On est ultra limités en contacts, en ce moment. Du coup, on s'est bien rattrapés !  Very Happy  Par contre, sa mère a fait une chute et a été hospitalisée (fracture du col du fémur) alors il n'est pas au mieux de sa forme en la sachant loin sans pouvoir rien faire. Il a bien une tante sur place mais elle n'est plus très jeune et ne peut pas non plus tout assumer... Ses vacances de Noël ne vont pas être très drôles, le pauvre, parce que je ne suis pas sûre que sa mère sorte rapidement ! Mais au moins il sera présent et pourra s'occuper de l'intendance...

Chez mes parents, pas de changements, le moral n'est pas au top parce que mon père rumine sa future opération mais au moins, la fin de l'année sera calme. On verra la suite plus tard...

Voilà le gros des nouvelles, je suis contente d'avoir pu passer faire un coucou. Pour le régime, par contre, je préfère ne pas en parler  :pascool:  :pascool:  :pascool:  . En janvier, la Gigi risque d'être "plus que grossière" !  :paf:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:43

flower trop mignon le bout de chou :appl:

je t'imagine avec les grosses larmes :happy:

super pour le boulot :appl:




Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:10

Heu... en fait y a pas la moindre larme, comme les gamins quand ils font un caprice ! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:46

Je voulais rallonger mon roman mais le portable a sonné king

donc pour les larmes , j"imaginais avec des petites astuces comme les fleurs ou tu as l'eau qui sort an appuyant dessus, , je te voyais genre le clown coluche

:gni:

pour ton ami prof, c'est malheureux mais il va lever le nez hors de ses cours, et penser a un noel avec sa maman même si ce ne sera qu'avec des visites espacées
je pense pas comme tu dis qu'elle sera sortie de l'hosto
et au mieux elle sera entourée et ne risquera pas encore de chuter
et puis pour ta famille, y'a pas grand chose a faire, ; ton papa il va pas changer d'attitude et même pire , il va etre grincheux jusqu'a qu'il soit en retour a l'hopital et il est possible qu'il soit aussi triste parce qu'il va appréhender, et qu'il a peur
c'est toujours une période ou quant on a des soucis comme ça, on est pas dans l'ambiance, on pense, on s'inquiéte


pour le réveillon tu seras avec ton fiston chez tes parents???


alors pour le régime, je t'assure que tu n'es pas la seule, et il est loin le temps ou même moi je restais hyper sérieuse sans écart jusqu'au jour J
rien ne me faisait dévier de ma route, :eh:
mais ça c'était avant :rideau:

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:33

Oui, ça "c'était avant" quand nous étions hyper motivées et inflexibles !

Pour Prof, il va toujours chez sa mère pendant les vacances d'hiver donc il lève forcément le nez de ses cours mais là, même s'il passe pas mal de temps à l'hôpital à tenir compagnie à sa mère, le reste du temps il sera seul dans la maison. Certes, il adore la solitude mais ce n'est pas pareil d'être seul chez soi à faire son train-train habituel que d'être seul "ailleurs", où on n'a pas forcément grand chose à faire... Après, c'est le fait d'être loin d'elle alors qu'elle est à l'hosto qui le perturbe. C'est pas comme s'il pouvait lui rendre visite une fois par semaine. Mais bon, comme tu dis, je trouve plus rassurant qu'elle soit à l'hôpital entourée du personnel médical qu'immobilisée seule dans sa maison !

Pour mon réveillon à moi, je serai seule avec mon fiston, comme ces dernières années. On finit le boulot très tard et on est claqués alors partir réveillonner, ça ne nous fait pas envie du tout... En général, on se fait un bon petit repas en pyjama (que des entrées et des desserts ! :hihihi: ) affalés devant un bon film et basta ! Je sais que mes frères / belles-soeurs seront chez mes parents (ils commandent au traiteur et n'ont rien à cuisiner) mais moi j'évite, j'aime pas les repas de famille et le boulot me fournit un excellent prétexte pour esquiver. Et vu ce qui s'est passé récemment avec mon imbécile de frère, je suis d'autant plus heureuse de ne pas l'avoir en face, je suis pas sûre que j'aurais réussi à "faire semblant" ( :gaff: )!

Je vois tout à fait de quoi tu parles avec la fleur "lance-eau" mais No , moi je joue beaucoup avec les mimiques et les expressions du visage... Mon personnage n'est pas vraiment comme celui de Coluche dans l'aile ou la cuisse, disons que c'est plus proche de "simplet" des 7 nains !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll: Un clown un peu timide (du coup les enfants n'ont pas peur parce qu'il y en a - même parmi les adultes !!! - qui ont peur des clowns), un peu naïf, et très "enfantin" dans le comportement (je boude beaucoup !), les expressions et la voix... Mon collègue, lui, a plutôt le rôle du malin, du roublard qui fait toujours des blagues aux autres. Quant à la troisième, elle n'est pas vraiment "clown", elle sert d'arbitre ("d'adulte") entre nous deux qui nous disputons sans arrêt. Mais bon, faut que j'arrête d'en parler, je suis intarissable sur le sujet !

Allez, je file à nouveau, j'ai toujours pas commencé la déco !!!
Mais j'ai bien avancé sur tout le reste... siffl.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyVen 8 Déc 2017 - 1:40

Un petit coucou rapide, je suis rentrée tard mais j'ai réussi à faire mon sapin !!! Very Happy . Demain repos, ouf ! Je suis claquée de chez claquée !!! Mais c'est génial !!! :happy: :happy: :happy:

Je vais tenter de me peser en me levant mais j'ai bien peur que le résultat soit affraid . Tant pis, que je sache au moins où j'en suis... pale . Quoi qu'il en soit, ce sera journée "stricte", manière d'avoir moins mauvaise conscience ! :ouh:

On a trouvé un peu de neige hier mais pas sur les routes donc ça a été. Il faisait très froid (on a atteint les -6° !!!) mais beau. Par contre, pour ce week-end, ils en annoncent beaucoup et on sera en plein dedans (si on arrive à destination - le Puy en Velay, Haute-Loire - ce qui n'est pas gagné !). Je flippe, vous pouvez même pas imaginer à quel point ! pale pale pale Si vous n'avez plus de nouvelles d'ici Noël, alertez la gendarmerie !!! :Oo:

Voilà, j'espère quand même que vous allez bien ? Personne ne semble être passé... scratch

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:30

Very Happy hello

si; si ; je suis là :happy: mais j'ai squatté le canapé pour johnny


quand tu me dis que tu vas rencontrer la neige , ça me fait flipper, c'est toujours dangereux les premiers flocons et les premiéres gelées
on a pas l'habitude et adapté notre conduite n'a rien d'évident
moi,je suis une catastrophe, et j'évite de sortir

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 1504115523 ma corvée du jour,avant un week end prévu en vent et en flotte :Oo:
temps instable, même si la température est douce



Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 0:18

OUF, je suis en vie !!!!!!!!! :boogie:

Je vais pas faire un long roman, je vais filer au lit dès la fin du message : Tout va bien, c'est génial, on s'éclate et on fait un gros carton ! Super ambiance entre nous donc parfait ! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Le seul point noir : la route et la conduite "limite" de mon collègue mais pas le choix ! :pascool: Pour la neige, on y a eu droit mais vraiment très très peu et on a eu la chance de suivre la saleuse (la salière ??? scratch :mdrr: ). Donc ça a été...

La semaine prochaine, par contre, on doit prendre tous les véhicules et dormir sur place et là, j'avoue que... pale C'est au milieu de nulle part, entre Aurillac et Mur de Barrez, petites routes, région ultra-froide... Chaines à emporter obligatoirement... Moi qui ne sait pas conduire sur la neige, j'ai une trouille bleue !!! affraid Et y dormir... Hier, en pleine journée, on a quand même affronté jusqu'à -7° !!! affraid affraid affraid Je ne tiens pas à perdre mes orteils, même pour la bonne cause !!! :toctoc:

:mdroll: :mdroll: :mdroll:

Allez, je vous fais plein de bisous à toutes en espérant que vous allez bien ! Mis à part Orpa, plus de nouvelles !!! Je suppose qu'avec les fêtes, vous n'avez pas trop le temps... :hug:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:08

Rolling Eyes moi, je suis angoissé si je dois conduire sur la neige, alors je comprends que sur les routes sinueuses, ou même pas le téléphone passe, c'est les sueurs et les mains moites a tous les coups Shocked

j'étais en mode 'johnny", donc , j'ai vraiment zappé et je me suis replongé dans mes souvenirs
qu'on soit fan ou pas, y'avait quand même de belles chansons

allez, zou, on revient sur terre, avec un 'tin de vent qui vient de se lever, , il fait pas spécialement froid, sauf le soir a partir de 17H
J"ai la soupe de préte :gni:
je zappe également le "régime", car je cuisine avec ce que je trouve, et en plus des petites que j'ai gardés, c'était pas spécialement sain siffl.

pourtant elles ne mangent pas grand choses, mais en,tre le poisson pané, la purée, ou les sandwich jambon euh............. drunken

pour mes cotelettes, c'est long, et je commence tout juste mais alors tout juste a avoir un petit peu moins mal
pour dormi, le soir, c'ést toujours compliqué, avecdes réveils la nuit, selon la position,
j'ai toujours l'impression de ne pas avoir assez dormi Sleep
samedi , j'avais porté les petites a leurs cours de poneys , j'ai piqué du nez dans ma voitures en les attendant Rolling Eyes
c'est le bruit qui m'a fait me réveillé, et je savais plus ou j'étais :paf:

c'est grave quand même :triste:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:40

Nan, c'est simplement la fatigue, ça arrive ! Wink

Je file sur ton journal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:42

scratch J'ai cru que tu avais développé "chez toi" mais y a rien !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:09

:gni: une chose et l'autre puis le téléphone :mh:
j'ai des appels qui me dérange alors que je suis occupé, et souvent c'est de la pub, je raccroche de suite mais aprés je fais autre chose puis quand je reviens pour poster , zou, c'est encore un truc de monsieur orpa, ou du chien, ou du chat ou du fiston, ou de ma maman ................

:laughing: :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:12

par contre je voulais te dire que c'était super pour toi et tes collégues, de pouvoir vendre votre tournée, et de vous faire un carnet d'adresse
tout doucement , vous commencez a avoir de dates, qui pourraient revenir chaque année pour les mêmes clients

et si en plus tu t"éclate, ça c'est le top :appl:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:33

:+1:
Super que l'ambiance soit au beau fixe, que les dates s'enchaînent... Et que tu prennes ton pied !



Moi aussi, Orpa, plongée bêtement, dans le mode "Johnny", même si je n'étais pas "fan" au large sens du terme... Même si on savait (et on n'est pas kon : perso, autour de moi, je ne connais qu'une seule personne qui a réchappé à ce putain de cancer du poumon... même pas en rémission : guérit (mais à quel prix... et plus jeune !).. Il a emporté mon père, ma belle-soeur (non fumeuse !), mon couzin chéri, la mère de ma meilleure amie.... et tant d'autres..

Ce type-là chantait déjà avant ma naissance...

Je vais vous poster -dès que je trouve le temps- le texte que j'ai publié sur le forum des Jeunes Ecrivains.... Les retours n'étant pas tous négatifs... siffl.

Normal de s'endormir, quand on est fatigué : dès que l'activité n'est plus, le corps réclame un temps de repos.


Bizzzz :solov:



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:17

Pour avoir bossé 3 ans dans ma prime jeunesse pour une asso médicale recensant et faisant des enquêtes / études sur les personnes atteintes de cancer, il est vrai que celui du poumon (comme tous ceux concernant les organes vitaux) ne laisse pas beaucoup de chances aux malades... Et tu as raison, Grenouille, c'est rare mais ça arrive parfois que certains sujets en guérissent totalement !

Orpa, tu as tort et raison à la fois : pour ce qui est du spectacle des clowns, les maisons de retraite ne veulent pas faire deux fois la même animation pour Noël donc peu de chances qu'on nous reprenne deux années de suite "en clowns" MAIS ! Comme ils aiment notre prestation, ils la recommandent autour d'eux, soit à des comités d'entreprise du coin, soit à des maisons de retraite avec qui ils sont en contact. Et ils s'intéressent aussi aux autres activités que l'on peut proposer (jeux en bois géants, musique, maquillages pour enfants...). Donc c'est que du positif !!! Cette année, dans un petit village près d'un endroit où on avait joué cet été, les deux maisons de retraite du coin nous ont signé à 15 jours d'intervalle ! :laughing:

On avait envisagé de préparer un deuxième spectacle "de secours" pour pouvoir revenir deux fois au même endroit mais ça demanderait un énième investissement financier (pour acheter de gros tours de magie, entre autres) et du temps pour préparer tout ça, temps que l'on n'a pas vraiment... Alors pour l'instant, on continue avec cette formule qui marche ! Very Happy

Demain je voulais rejoindre ma soeur à Toulouse (elle est de passage) pour faire le marché de Noël avec elle mais je suis tellement claquée que j'ai déclaré forfait (il aurait fallu que je me lève encore super tôt !). Et avec cette pluie qui n'en finit pas et un début de rhume, je préfère prendre un peu de repos pour mieux repartir mercredi.

Finalement, on est déjà presque à la moitié de la tournée et je commence à avoir les boules à l'idée que ça passe trop vite !!! :mdroll:  Ceci dit, on a rentré quelques contrats pour février et mars, alors qu'en principe c'est une période creuse. Ca réconforte ! Very Happy  Mes collègues m'ont aussi proposé d'intégrer une des formations musicale qu'ils ont, du blues/country/folk, en tant que chanteuse-choriste. C'est juste quelques dates par an (4 ou 5) mais ça peut être sympa, faut voir...

Pour le poids, aujourd'hui ça a été soupe de potiron et veau, demain je vais aussi essayer de rester "light" pour sauver les meubles mais je sais que j'ai bien pris, je suis toute boudinée dans mes vêtements ! Crying or Very sad  Avec la bûche quotidienne, les papillotes, les repas de fête le midi et inévitable MacDo le soir, impossible de ne pas grossir ! :paf:

Prof me disait hier par texto qu'il aimait découvrir de temps en temps des facettes de moi qu'il ne connaissait pas. Je lui ai répondu qu'il soit heureux, que d'ici janvier, c'est carrément une boule à facettes qu'il pourrait découvrir !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:57

Ben finalement, j'y suis allée au marché de Noël ! Et c'était sympa parce qu'on a même eu le soleil ! :happy:

Rentrée tôt aujourd'hui, c'est cool ! :happy:
Tout se passe à merveille, c'est franchement appréciable...

Seul point noir : je grossis à vue d'oeil et c'est pas des blagues !
Je n'ose pas me peser tant que la tournée n'est pas finie mais je suis catastrophée à l'avance... pale pale pale pale pale . Passé Noël et les chocolats qu'on ne manquera pas de m'offrir pour l'occasion, je me remettrai vite vite au régime. J'ai même pris la résolution de ne pas réveillonner le 31 décembre. Je vais m'inscrire aux abonnés absents.

J'en suis à un tel point que je comptais passer voir Prof avant son départ à Marseille, le 22 (juste une heure ou deux) mais quand je me vois dans la glace, je préfère ne pas le lui proposer. Pourtant, il s'en fiche complètement de mon poids mais je me sens tellement "bibendum" que je préfère attendre d'avoir un peu reperdu pour le voir (en janvier ou février).
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2017 - 0:13

Petit passage très bref pour vous faire un coucou mais... scratch Il semblerait que tout le monde ait déserté ! :mdroll:

Journée de repos aujourd'hui, ouf ! Non pas que je ne m'amuse pas comme une petite folle sur la tournée mais il fallait vraiment que je fasse des machines de linge et que je remplisse le frigo... Parce qu'il faut bien que fiston mange, quand même !

J'espère que pour vous les fêtes s'annoncent bien mais pitié, les filles, en janvier on arrête la déconnite, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:59

bonnes fêtes ma Mayween !!! :hug: :hug: :hug: :hug: :hug:

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 2827263461
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:19

Merci Carolyn ! :happy:
J'y compte bien, en effet !
Mais après, fini les conner*** !!!
C'est plus 10 mais 15kg que j'aurai à virer... pale
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:45

santa

Joyeux Noël, Mayween !

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017 - 12:43

Merqui, merqui !!! :happy:

J'ai passé un excellent Noël, j'ai bien bossé, j'ai eu plein de cadeaux, des chocolats comme s'il en pleuvait... Pas le temps de tout vous raconter, je pensais me reposer aujourd'hui mais non, encore pas mal de trucs à faire !

Vivement janvier que je me repose !!! :dream:

Bisous à toutes et joyeux Noël !!!

MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 2827263461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MAYWEEN future libellule - "4ème partie   MAYWEEN future libellule - "4ème partie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYWEEN future libellule - "4ème partie
Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» MAYWEEN future libellule - "4ème partie
» [Carole] c'est eux ou moi - 4ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -30 kg et plus-
Sauter vers: