Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal de bord de Gypsophile

Aller en bas 
+4
nascita59
Yourinette
claudia
MAYWEEN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:56

Non non non, ne déprimez pas ! je finirai bien par vous le renvoyer, le soleil ....

En ce qui concerne le lait, en fait j'ai arrêté parce que justement ça m'encourageait à boire trop de café ( même déca, c'est pas conseillé pour moi), et de cacao ( maigre dégraissé bien sûr). Je suis contente de dire que ça ne me manque pas du tout.

Quant aux yaourts, c'est de la pure gourmandise puisque malheureusement c'est loin d'être la meilleure source de calcium, , je pense d'ailleurs changer pour des yaourts sans lactose ( en fait contrairement à ce que l’on croit, ce ne sont pas les produits laitiers qui représentent la meilleure source de calcium, car s'ils sont riches en calcium, c'est du calcium que le corps ne peut assimiler, C'est du Ca et le corps assimile beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement le Ca++ - c-à-d. le Calcium double ionisé. Par ailleurs, le lait acidifie le sang et pour rétablir son pH, le sang va chercher du calcium dans le squelette - d'où ostéoporose! les sources végétales de calcium sont de bien meilleure qualité et bien mieux adaptées à notre organisme que le lait de vache).

Je sais que c'est un vieux débat et loin de moi l'envie de le poursuivre, je partage juste ma position. Et puis je veux bien faire Dukan, mais pas me rendre malade Wink

Et comme il était mentionné précédemment, c'est une histoire de corps ET d'esprit ( anima sana in corpore sano!), et en ce moment je fais le grand ménage de printemps et essaie d'aligner ma vie à mes idéaux.

Voili voilou (n'hésitez pas à me jeter des pierres, je suis à 20 000km!) :happy:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:40

N'étant pas une technicienne du lait et des laitages, je te crois volontiers sur parole pour les histoires de calcium !!! :laughing:
En fait j'ai rien compris... Embarassed :mdrr:

Mais par contre, est-ce que tu es suivie au niveau médical ? Je suis un peu chiante avec ça mais je conseille toujours des analyses régulières pour voir si rien ne manque au niveau du corps... Ce n'est pas un régime anodin et un contrôle régulier est pour moi indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:55

Haha, oui, en gros le lait apporte des éléments ( notamment la protéine caséine )que le corps a beaucoup de mal à traiter et pour se faire puise dans ... nos réserves de calcium ( dans les os)! un comble ! boire du lait est donc contre-productif . D'autant que j'ai déjà fait pas mal de bêtises avec mon corps ( sur le plan nutritionnel), pas la peine d'en rajouter.

Je pense en effet qu'un suivi médical me serait très bénéfique, rien que pour me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:53

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 2017914514 study
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:10

Bonjour :)
Comme le conseille si bien Mayween , je m'incruste et j'ai lu mon retard.
Je suis un peu comme toi, grande buveuse de lait ..:-/
et je croyais aussi que Surimi et lait étaient à volonté!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:50

Que nenni que nenni, comme tout ce qui est BON, c'est pas "à volonté" !!! Pfff, à chaque fois c'est pareil !!! :mh:

Pour les analyses, franchement il vaut mieux le faire, ne serait-ce que pour surveiller les reins (c'est un des dangers de ce régime). Et puis si tu manques de quoi que ce soit, au moins, tu pourras vite rectifier le tir ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:22

je ne m"etai jamais penchée sur cette histoire de lait mais j'avoue tre a peine surprise car on ne sait meme pas ce qu'on mange en definitive et surtout les effets que ca a sur notre corps...

en tout cas ce qui est certain c'est que surimi et lait ne sont pas a volonté :truit:

mais bon; mieux vaut "craquer" sur 4-5 surimi en plus ou 3 verres de lait que sur un paquet de biscuits! a bon entendeur... :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:28

Et si tu trempes les biscuits dans tes 3 verres de lait ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 3:40

Coralie : oui, c'est juste que j'ai un pote très calé en diététique de qui j'apprends pas mal ( enfin j'écoute, je recherche, je laisse mûrir et après je prends acte ou pas). Mais c'est vrai que cette histoire de lait/laitages j'avais lu un livre là-dessus il y a quelques années ...mais j'aime tellement ça qu'il m'a fallu tout ce temps ( et aussi ma consommation gargantuesque avec le régime je pense) pour enfin prendre une décision ( "j'apprends vite mais il faut m'expliquer longtemps"!)
En ce qui concerne les écarts, quand ils sont INEVITABLES , c'est sûr qu'il y a toujours un moyen de limiter la casse.

Mawyeen: tout à fait d'accord pour les tests . Par contre si j'ai bien compris , ce n'est pas les biscuits qu'on tremps dans les verres de lait, mais les bâtonnets de surimi... :yuck:

Je viens d'emprunter les livre de recettes Dukan à la bibliothèque ( "5 000 000 de femmes françaises ne peuvent pas avoir tort", qu'il y a écrit, sur la couv'. On a la réputation d'être très minces , et sur un autre bouquin il y avait :" le secret jalousement gardé par les femmes françaises"), je pense que je vais essayer les sauces , et condiments...

Cyssou : je pense qu'il y a une période d'adaptation, pour tout avoir bon. Et ce forum aide énormément d'ailleurs study
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 7:09


Tant que vous trempez que les biscuits ...... mais au fait c'est interdit les biscuits :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:27

Mais oui Claudia, c'est interdit ! C'est cette méchante de Coralie qui faisait des allusions à celles qui auraient craqué sur un paquet de biscuits et franchement, je vois pas de qui elle parle... siffl.

Gypso, ça me fait marrer ces titres de couverture ! :mdrr: Tellement loin de la réalité... Rolling Eyes C'est sûrement un argument de vente très accrocheur mais ça frise quand même la science-fiction ! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:52

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:04

Alors, hier soir, je me suis rendue compte que je gâchais énormément en n'utilisant que le blanc des oeufs. Du coup, les jaunes iront sur mes cheveux, et les coquilles dans les balconnières ( ou alors en éclaississeur de peau ).

Et vous, vous en faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:20

ah ouicest sur que si tu jettes les jaunes a chaque fois ca fait beaucoup de gachis. pour ma part soit je les mange a chaque fois; soit je les "recycle" dans d'autres recettes dudu: creme dessert, boulettes de viande... ca sert toujours.

mais l'idée de les utiliser pour en faire un masque capillaire cest pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:49

Pour éviter de les jeter, le top c'est de les insérer dans des recettes que l'on peut surgéler en faisant des portions Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:15

Moi je les donne à mon fils !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:45

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:41

Oui, bonne idée de les insérer dans des plats à congeler. Par contre, ça fait quand même énormément de jaunes ( entre deux et quatre par jour ); peut être que je devrais faire le tour du quartier :" Bonjour Madame, voulez-vous mes jaunes?"
Bon, je vais creuser ça. Pour l'instant, mes cheveux sont bien nourris en tous cas!

A par ça...je traverse une période un peu bizarre, et je ne suis pas très contente de mon weekend, bien que je n'aie pas fait d'écart majeur. Zone rouge + gros rhume ont eu raison de ma motivation :triste:
Il me semble que j'ai bien perdu mes kgs pris l'an dernier, et là on s'attaque aux vieux ( pas sympa!)... he ben pas facile! Impossible?

Mais je suis remontée en selle hier ( PP Ir-ré-pro-chable queen )
Et je me suis achetée la collection complète des gelées sans sucre ( gélatine arômatisée) ,ça va égayer mes fins de repas, et ça fait des snacks sympa! Hier c'était ananas.

Côté coeur...au beau fixe ! :gni:

J'espère que le temps s'est amélioré de votre côté, ici ça se rafraîchit sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:23

Coucou!!
Sinon il y a des grossistes alimentaires (style métro, si vous avez d'autres magasins dites moi!! lol ) qui vendent des blancs d'oeufs en bouteille. Ca évite le gaspillage et c'est à consommer sans modération!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:26

je connais pas, tes gelées sans sucre... C'est bon ?
J'avais fait des espèces de gelées avec de l'agar-agar et du sirop de grenadine sans sucre, j'avais pas trouvé génial... scratch
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:33

c'est que ca fait parti des "non aliments" comme tu les appelles mayween! c'est pour ca que tu n'avais pas trouvé ca génial.

pour les blancs d'oeufs en bouteille vous pouvez aussi demander a votre boulanger de vous en vendre car les particuliers n'ont pas le droits d'acheter chez les grossistes comme promocash ou metro.
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:40

Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:48

**coralie**47 a écrit:
c'est que ca fait parti des "non aliments" comme tu les appelles mayween! c'est pour ca que tu n'avais pas trouvé ca génial.

pour les blancs d'oeufs en bouteille vous pouvez aussi demander a votre boulanger de vous en vendre car les particuliers n'ont pas le droits d'acheter chez les grossistes comme promocash ou metro.

Je note!!! Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:54

Les blancs d'oeuf en bouteille ( beurk), c'est vrai que ça serait l'idéal; je vais voir si on trouve ça ici.

En ce qui concerne les gelées, ça passe très bien, ça un goût super sucré ( sans l'être ), et puis rien que l'odeur des fruits ça fait plaisir. Par contre c'est clair que j'aimerais bien passer à l'agar-agar; là c'est juste que les gelées étaient en promo. Je vous tiendrai au courant

Pour le reste...c'est les vieux kilos ! Je crois qu'ils sont tellement vieux qu'ils sont devenus durs de la feuille et refusent de partir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:42

Courage, ces veiux fichus kilos vont finir par s'en aller!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Gypsophile
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord Melfina
» [Journal de bord] Kiicks
» le journal de bord de mahie
» Petejo et son 1er journal de bord
» Journal de bord de fanilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: