Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journal de bord de Gypsophile

Aller en bas 
+4
nascita59
Yourinette
claudia
MAYWEEN
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:39

Pour commencer, permettez-moi de recopier ma présentation, comme ça on sait tout sur tout! (...enfin presque Wink

""En guerre avec mon corps depuis toujours,j'ai décidé à l'adolescence de suivre une régime des plus drastiques... et ai arrêté de me nourrir complètement ... Ca fait presque 8 ans maintenant qu'on ne saurait dire que j'ai été anorexique , néanmoins mon regard , lui n'a pas complètement guéri et a parfois du mal à accepter ce corps qui pèse pès du double de ce qu'il a été ( et heureusement).

Néanmoins je fais avec , jusqu'à récemment où sans m'en rendre compte, cachés sous les robes et tailleurs , j'avais collectionné les kilos ( premier emploi de bureau pour moi qui suis d'habitude toujours à courir à droite à gauche) .
AUCUN de mes pantalons ne fermaient plus. Panique! Heureusement mes parents étaient en visite ( j'habite chez les kangourous) ce qui qui m'a aidé à garder la tête froide, et d'envisager les solutions qui s'offraient à moi: j'avais le choix d'adopter la solution qui avait fait ses preuves ( et perdre mes cheveux) OU de faire confiance à quelqu'un qui sait de quoi il parle ( Pierrot!).

De fait, je n'ai pas grande difficulté à maigrir mais je ne sais pas BIEN maigrir , et pour tout dire au moins aussi intéressée par la suite du bouquin qui va me montrer comment stabiliser ce poids. Pour moi, c'est le dernier régime que je vais suivre, alors autant vous dire que je le suis à la lettre . Je ne suis pas pressée, je prends mon temps.

En ce qui concerne mon poids, je ne me pèse jamais ( trop peur de la rechute), alors je me fie à mes vêtements ; mon jean semble m'indiquer que mon poids désiré n'est pas si loin ( ca se calcule au nombre de boutons que je peux fermer! :-D
En ce moment tout se passe bien, j'ai choisi mes favoris ( jambon , fromage blanc et grands cafés au lait!), et m'amuse à tester de nouvelles recettes au cacao maigre ( je suis une bien piètre cuisinière, mais au moins ça fait rigoler).

Mon rythme PP/PL est un peu aléatoire... en gros je suis en PP jusqu'à ce que je prenne un repas avec un ami au restau ( c'est fréquent ici), et du coup je passe en PL.
Ou quand j'en ai vraiment envie, du coup tzatziki, champi avec la viande hachée..
(n'hésitez pas à me dire si en faisant ainsi je me tire une balle dans le pied)

Voilà, et je me suis inscrite sur ce site parce que c'est le plus sympa, le moins "clinquant", et tout le monde à l'air vraiment chouette!

Courage à toutes, et amusons-nous avec le tofu mou et le pain aux oeufs!
""

Et c'est à la suite de cette présentation que Claudia m'a suggéré d'ouvrir un journal de bord. Tentant, j'imagine que ça m'aidera à me tenir un peu plus à carreau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: (Ven.5 Avr.13)   Journal de bord de Gypsophile  EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:53


Aujourd'hui, PL, je pense :

Matin : Deux graaands cafés au lait sans sucre ajouté ( je bois énormément le matin).
Deux cuillères à café de "Yogo" , un genre de flan au chocolat que je fais avec de la gélatine, une cuillère de cacao dégraissé sans sucre, du lait en poudre et des aromes vanille et amande.
une tranche de jambon, du yaourt nature avec édulcorant.

Midi : salade avec plein de choses dedans, et de la feta aussi j'en ai peur! affraid haha, je crois que je vais survivre.

snacks : blancs d'oeufs durs ( j'en prends toujours avec moi).
de l'eau à foison, avec sa petite tige de menthe qui ravit l'oeil et la papille alerte.

Soir : Ciel, mon frigo est vide! Bon bah ca sera yaourt avec édulcorant, et grand chocolat ( arôme) au lait avec édulcorant, une croque de jambon.

( petite précision : je ne suis VRAIMENT PAS une gastronome, ni la monotonie ni les oxymores culinaires ne m'inquiètent)

Sport : shopping ...oui, je sais, mais j'ai bien fait mes 30 minutes!

--> à améliorer: le yaourt devrait être 0% ...la féta n'en parlons pas! ( j'ingurgite l'équivalent de 3 càs d'édulcorant je pense)

N'hésitez pas à me faire remarquer les aberrations qui auraient échappé à ma vigilance.

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptySam 6 Avr 2013 - 1:17

Houlà, oui ! Tous les produits laitiers doivent être 0% et le lait est limité à 25 / 50 cl par jour MAXI !!! Le lait en poudre à 3 cuillères à soupe par jour.

Quant au fromage, en phase 1 tu n'as droit qu'aux carrés frais nature ou ail et fines herbes 0% et en phase 2, il me semble à 30 grammes de fromage super allégé par jour... A confirmer par les autres dukanettes parce que je suis pas spécialiste en fromage...

Super si tu bois beaucoup le matin, c'est préférable au soir pour éviter de se lever 20 fois pour les :toilet: pendant la nuit !!! :hihihi:

Et t'inquiète, y a pas que des super cuisinières sur le forum... siffl.

Tiens-nous au courant de tes progrès ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Meuh?   Journal de bord de Gypsophile  EmptySam 6 Avr 2013 - 3:07

Coucou Mayeen,

et merci de ton accueil ainsi que de tes conseils.

Une petite question : il me semblait que le lait était dans les illimités? ( ceci dit je suis toujours dans les normes, mon café c'est 3/4 eau chaude 1/4 lait).
Le fromage...je croyais que c'était du tofu! :ouh: d'habitude je n'en achète pas ici.

A part le lait, cela me rassure je ne fais pas tout à l'envers. Quant à l'alternance pp/pl que tu as relevée dans ma présentation, je vais relire le chapitre et corriger tout ça .

Merci encore,
G
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptySam 6 Avr 2013 - 8:30

Comme je suis une curieuse je voudrais savoir ce que tu fais à Melbourne ?????

Sinon Mayween notre cuistaud en chef t'as bien répondu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:29

Claudia, t'es une vilaine moqueuse !!! :nanana:
Un jour je saurai cuisiner, tu verras... :dream:

Effectivement, le lait est indiqué dans les illimités (même celui en poudre) mais j'ai vu M'sieur Pierre dans des émissions télé déclarer clairement qu'il ne fallait pas en prendre plus de 25 à 50 cl par jour. Ca m'a été confirmé plus tard par d'autres dukanettes. Idem pour le lait en poudre, 3 CS par jour.

Tu verras avec le temps que le régime évolue chaque année. Suivant l'année d'édition du bouquin, on ne trouve pas forcément les mêmes choses. En papotant à droite et à gauche, on apprend, on corrige... Par exemple, le surimi considéré comme illimité dans pas mal de bouquins est en fait limité à 8 par jour ! (bon, moi j'en prends 10... je suis une rebelle !!! :hihihi: )
On te dira au fur et à mesure si on voit que tu t'égare, ne t'inquiète pas ! Wink

Pour ce qui est de l'alternance, tu peux faire un jour PP / un jour PL, ça évite la frustration pour celles qui aiment les légumes et sont "en manque" dès qu'elles attaquent la PP. Tu peux aussi faire l'alternance 5 / 5 (5 jours PP / 5 jours PL) classique. Mais ici, beaucoup de dukanettes ont adopté une autre alternance qui consiste en 4 jours PP (du lundi au jeudi ) et 3 jours PL (du vendredi au dimanche) et qui fonctionne tout aussi bien. C'est pratique pour avoir une vie sociale "normale" lors des week-ends ou partager des repas en famille "normaux" avec son conjoint et/ou ses enfants (en rajoutant pour eux, en complément au menu dukan, des pâtes ou autres féculents).

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, il y a toujours l'une de nous qui aura la réponse. Balade-toi sur les journaux des autres, toute expérience est enrichissante même si, tu t'en apercevras vite, nous ne parlons pas de régime toute la journée !!! :mdroll:
Et n'hésite pas à t'incruster dans les conversations même si au départ tu ne connais personne, ça marche comme ça ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:22

Bonjour gypsophile, et bienvenue!

pour rajouter à ce que disent les copines, fais attention aussi au tatziki; à moins que tu ne le fasses toi-même avec des ingrédient 0%, c'est assez gras (et le gras est plus calorique que le sucre, je le rappelle...)
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu fais à Melbourne!
Courage, tu vas y arriver!

Ah j'ai failli oublier: pour le sport, je crois que par chez toi il y a pas mal d'espaces verts, on m'a même parlé de parcs avec des trucs de muscu à disposition, essaie d'en profiter (ne serait-ce que pour une baladette de 20 minutes en fin de journée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Melbourne   Journal de bord de Gypsophile  EmptyLun 8 Avr 2013 - 5:28

Salut les filles,

et merci pour vos messages.

En effet, en surfant un peu ( sur le web ... ), on se rend compte qu'en fait d' "illimités" il y a bien une limite quand même...qui change, elle aussi ( surimi, etc...), ce qui me parait un peu logique quand même.
J'adore ce forum, vraiment. J'avais lu toutes les pages de " Toutes vos questions sur le régime" avant de sauter el pas et de m'inscrire, c'est la sympathie des dukanettes qui m'a décidée ( et puis aussi parce que je sentais que je flanchais un peu et voulais être plus impliquée).

Et j'ai acheté du 0% youpi! par contre on dirait que moins il y a de trucs dedans, plus c'est cher ... scratch
C'est avec ça que je fais mon tzatziki : yaourt+concombre+ail+menthe+sel-et-poivre+vinaigre; un régal.

Pour ce qui est de Melbourne, malheureusement c'est un vrai paradis pour les joggeurs ( équipement, espaces verts, météo...) , et il faut vraiment que je prenne sur moi pour faire la larve; mais quand on a la volonté... siffl. Mais étonnamment, je finis toujours par faire ces 30 minutes de marche ( hier c'était à cause d'une panne de tram..) ( qui sont français à Melbourne d'ailleurs).

En ce qui concerne mon parcours perso en Oz, je suis arrivée ici en 2006 ( ça nous rajeunit pas), et je vais sans doute acquérir la nationalité en fin d'année. Je suis prof de français , et je travaille dans des galeries aussi. Là je reviens d'un voyage au Vietnam, du coup je suis en recherche d'emploi.

Voilà voilà.

A part ça , côté régime gros craquage niveau alcool samedi soir, du coup dimanche et aujourd'hui ça a été PP...je ne sais pas ce qu'on est sensé faire quand on fait des écarts avec Dukan.
Je ne sais pas trop où j'en suis côté jean parce qu'il faisait trop chaud pour l'enfiler!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:42

Je vais être franche : les craquages, surtout en début de régime, FAUT PAS !!! :hihihi: C'est vrai que parfois on est amenées à en faire mais sincèrement, les premiers temps, un seul craquage fiche tout par terre ! Il faut absolument que tu te conditionne à "ne pas craquer quoi qu'il arrive" et plus tard, quand tu auras perdu le plus gros de tes kilos en trop, tu pourras t'accorder un petit écart de temps en temps... Dis-toi que tu n'as pas beaucoup à perdre et que plus tu seras sérieuse, plus vite tu passeras en conso (et là, tu auras tes repas de gala où tu pourras en profiter sans culpabiliser).

Je sais, c'est facile à dire mais plus dur à faire ! Very Happy

Après, tu as absolument raison : le light coûte plus cher que le "normal". Ils sont pas fous, ils savent que si on prend du light c'est pas par plaisir mais par "obligation" alors ils n'hésitent pas à se remplir les poches à nos dépens... :greuh:

Super si tu arrives malgré tout à faire tes 30 mn d'activité physique, ça aide énormément à perdre... Quant au boulot, on croise les doigts pour que tu trouves rapidement quelque chose ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyMar 9 Avr 2013 - 1:16

Oui, c'est clair, je n'étais vraiment pas contente de moi, surtout avec l'alcool, que je n'aime pas! Je me suis laissée influencer, du coup je me déçois sur deux niveaux différents ( ceci dit c'était une très bonne soirée, que j'aurais tout aussi apprécié sobre) ( à savoir que quand je sors chez mes amis j'apporte toujours ma bouteille de Coke0%!, et ben là elle a dû se sentir bien seule...enfin bref).

Côté boulot, j'ai reçu un coup de téléphone hier d'une école qui me demandait à quel secteur transmettre mon CV. Ce qui est un peu bizarre je l'admets, mais au moins ça me rassure : c'est bien mon numéro de téléphone que j'ai mis sur mes CV ( je commençais presque à en douter, vue le nombre de rappels...).

Mes 30 min vont bien, et côté bouffe je fais un peu plus gaffe quand même. Ces trois derniers jours mes assiettes ont accueilli du tofu, des boulettes de viande, une omelette, des blancs d'oeuf, du jambon et du yaourt 0%.
Et qu'on se rassure, ça fait trois jour que je carbure à l'eau! Wink
[ les extras: édulcorant, lait écrémé, et chocolat maigre ( le chanceux) ]
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:42

:appl:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:28

C'est très bien ! Tu peux aussi taper dans la volaille, le poulet, la dinde... Le rôti de dinde, c'est super facile à faire et en principe, ça rate jamais : faut juste penser à enlever le papier qui est collé dessous :ouh: , tu enlève le gras et la peau qu'il peut y avoir, tu mets au four et surtout pense à vérifier régulièrement si c'est cuit pour pas faire brûler la maison ! :xD:
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:31

Et normalement, si Mayween peut le faire, tout le monde peut le faire... enfin je suis mal placée pour dire ça, j'oserais pas tenter un gâteau dudu (mais un steak d'Autruche, why not?)
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:25

Oh oui, le pavé d'autruche, c'est super bon ! Mais ici c'est pas évident à trouver... :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyMer 10 Avr 2013 - 3:09

"Et normalement, si Mayween peut le faire, tout le monde peut le faire..." hahaha, c'est à peu près la réputation que j'ai ici aussi! ( les Australiens, et les Melbourniens en particulier , sont fins gourmets).

Quant à la viande d'autruche, contrairement à la viande de kangourou qui se trouve relativement facilement ( plutôt dans l'ouest, ceci dit), pour l'emeu c'est une autre histoire. Ou alors, ca me fera faire ma gym du jour ( à la recherche de l'autruche perdue).

Je vais essayer les rôtis; c'est vrai que j'appréhende toujours à utiliser mon four ( surtout pour un seul plat). du coup je peux peut-être faire rôti et chips de légumes que j'emmènerai ni vu ni connu chez mes amis demain soir ( avec mon coke 0!)

J'espère que vous allez bien, ici il fait soleil, mais je n'ai pas de nouvelles du taf. Meuh bon, ça va, je m'occupe!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:38


Tu es encore en été toi ou tout au moins juste au début de l'automne !!!

en Provence il y a plein d'élevage d'autruche on en trouve assez facilement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:47

Ha! je devrais venir en Provence alors ( j'espère que mes parents ne me lisent pas, ils n'attendent que ça!).

je suis allée faire du camping dans les parages récemment, et j'ai vu un émeu en liberté! c'était chouette. Bon, après,quelle que soit sa teneur en protéine, je lui ai pas couru après : je voulais décimer la population! Journal de bord de Gypsophile  3157359255

Côté régime ça va... j'ai toujours du mal à casser le rythme PP, mais je sens qu'il me faut plus de vitamines, et que je fasse bien mes PL. ( Parfois je me sens...bizarre...c'est dur à décrire, un genre de grande lassitude, comme si mon corps était engourdi, et que ma tête flottait...mais pas comme si j'allais tomber dans les pommes ( qui sont interdites jusqu'à la conso de toute façon)...bizarre...)

Hier (Mayween te fache pas trop fort :ouh: ), j'ai mangé une portion de pastèque, et une croque d'avocat. Je sais, c'est très mal. Pour ma défense:
- j'en suis consciente
- à part ça je ne fais vraiment aucun écart je pense.

Côté cuisine :
J'ai essayé des chips de courgette et de carottes pour l'apéro. Les carottes ça allait, mais les courgettes manquaient parfois de croustillant ( ou à le garder); des suggestions?

Côté taf...pas de nouvelles...mais c'est en grande partie ma faute . Ceci dit je rencontre de nouvelles élèves lundi, deux ados, j'ai hâte !

A part ça, à Melbourne il faisait 20 degrés hier, 27 aujourd'hui! vive l'automne.

J'espère que vous allez tou(te)s bien!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:27

bonjour Gypso... suis un ex déserteuse qui réintègre les rangs :rideau:
ravie de te trouver parmi les nouvelles

l'Australie.... ben au moins tu dois avoir moins de pluie qu'ici, cet hiver j'ai eu le sentiment de vivre sous l'eau
et que des écailles allaient me pousser sur le corps

plein d'ondes positives pour le boulot et le régime
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:24

coucou gypsophile!

j'ai vu que tu commences bien ton regime mais ton alternance me semble bizarre... je ne pense pas que ce soit adapté de faire une alternance PP/ PL comme bon nous semble et selon les invitations. a mon avis il faut essayer d'avoir un rythme regulier pour que ca fonctionne au mieux. apres a toi de voir a l'usage.
tu n'as pas de poids precis a perdre? tu ne te peses jamais?
je trouve que c'est pas mal de se fier a ses vetements mais avoir un but precis coté gigi ca aide egalement je trouve.
enfin ce n'est que mon avis de jeune dukanette :happy:

punaise tu vis dans le pays ou je reve d'aller!!!!
quelle chanceuse... :appl:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:45

Je dirais que si tu pouvais te peser deux ou trois fois par mois, manière de ne pas te baser sur des impressions mais sur du concret, ça serait pas mal... Maintenant, je préfère ça à une obsession de la balance, c'est meilleur pour le moral !

Non, je crie pas pour la pastèque ! A choisir, c'est un écart pas grave du tout car peu sucré et essentiellement composé d'eau... Heu... L'avocat par contre !!! Shocked Tu seras fouettée en place publique !!! :fouet:

Enfin, pour les suggestions de cuisine et plus précisément de cuisson... heu... :\
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:30

ah ah ah mayween qui donnerait des conseils culinaires? Shocked Shocked

nous n'avons jamais pu attester du resultat siffl.

bon point pour la balance en revanche. et l'avocat comme la banane sont justes a bannir pendant la croisiere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptySam 13 Avr 2013 - 0:07

Complètement.

- pour l'avocat, c'était l'équivalent d'une cuillere à café...ça fait combien de coups de fouet?
- pour l'alternance PP/PL, ce que je vais faire , c'est noter, et voir, il y a peut-être bien une alternance régulière qui m'a échappée ( si si , c 'est possible). Dans le cas contraire, j'en instaurerai une*. A noter que je ne suis qu'au début, donc c'est un rythme à prendre!
- pour l'Australie ben ...VIENS, y a de la place , et puis comme ça tu pourras me taper sur les doigts si je m'approche trop près des bananes!

( En ce qui concerne gigi, c'est ma grande ennemie, comme je l'explique au début de ce jdb. Déjà que là je trouve que e pense beeaauuccoouupp à mon poids, je vais pas tenter le diable Twisted Evil )

Bises à toutes, et bon weekend!

* Promis j'y travaille, et je reviens ici la faire valider.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptySam 13 Avr 2013 - 0:18

Bon, pour l'avocat on s'en tiendra à un avertissement... pour cette fois ! Sinon, la prochaine fois, tu seras convoquée devant la grande dukanette qui a le plus gros fouet du forum (c'est pour ça qu'elle est grande dukanette !) :mdroll: :mdroll: :mdroll:

Pour la balance, fais comme tu le sens ! Tant que tu te sens bien et que tu vois que tu perds, c'est parfait ! Mais Coralie a raison dans le sens où c'est super encourageant de voir son poids baisser (surtout au début où c'est tellement incroyable !).

Après, si vraiment y a un jour où t'en peux plus de ne pas manger des fruits, tu peux exceptionnellement prendre une pomme ou de la pastèque ou des fraises (heu... sans chantilly, bien sûr ! :hihihi: )... le genre de fruit qui n'apporte que peu de calories ! Mais si tu peux éviter, c'est toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptySam 13 Avr 2013 - 9:08

Gypsophile, pour avoir fait mon premier Dudu sans me peser, là où ça se complique, c'est pour la conso, pour savoir combien de temps la faire... et n'imagine même pas y aller au feeling pour la durée conso, sans date précise, c'est impossible à tenir (et en plus maintenant faut la diviser en phases égales, donc il faut savoir combien de temps la tenir au total...)
Il faudrait au moins que tu connaisses ton poids de départ (ou ton poids aujourd'hui), et que tu te repèses quand tu te sentiras bien pour savoir combien de kilos tu as perdu.
A part ça, je ne suis pas une ayatollah de la Gigi, mais en conso et en stab, surtout si tu as pas pu refaire toute ta garde-robe, ça aide à garder le cap de se peser de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:50

study
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Gypsophile  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Gypsophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord Melfina
» [Journal de bord] Kiicks
» le journal de bord de mahie
» Petejo et son 1er journal de bord
» Journal de bord de fanilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: