Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Journal de bord de Gypsophile

Aller en bas 
+4
nascita59
Yourinette
claudia
MAYWEEN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:45

Salut les filles !

Alors, j'ai noté sur mon calendrier, et apparemment je fais à peu près 4pp/1Pl...ça fait pas beaucoup de Pl tout ça?! Merci de vos conseils.

Par contre je suis revenue pour vous faire part du dîner que j'ai préparé hier pour ...le mec que je vois ( ça fait 4 mois):

Entrée : soupe brocolis-carottes (c'est l'hiver). ( pour la petite histoire, je me suis brûlée le visage et le cou parce que je l'ai moulinée quand elle était encore bouillante et j'en avais trop mis dans le mixeur! aïe aïe aïe!)

Plat de résistance : Ratatouille et filet de dinde.

Dessert : crême au chocolat trop trop bonne!!!
Je vous mets la recette, et franchement c'est comme de la vraie ( moi j'ai rajouté un blanc et une pincée de gélatine, cette dernière ne me semblant cependant pas indispensable):
2 oeufs
4 cs de Maïzena
4 cs de cacao dégraissé non sucré
4 cs d'édulcorant à cuire
1 l de lait écrémé
Préparation de l'appareil
Dans un saladier, mélanger le cacao et la maïzena.
Dans un second saladier, battre les oeufs.
Incorporer le mélange cacao maïzena aux oeufs battus
Ajouter 200 ML de lait, et mélanger de manière à avoir une sorte de chocolat au lait.
Cuisson de la crème
Mettre à bouillir les 800 ml de lait restants en remuant à l'aide d'une cuiller.
Une fois le lait bouilli, incorporer l'appareil cacao/maïzena/oeufs.
Attendre que cela épaississe en remuant énergiquement.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Servir tiède ou frais à votre convenance


Bon, malheureusement on n'est jamais passé au plat de résistance , puisque Monsieur , malgré son heure de retard, n'avait pas faim ("je ne t'ai jamais demandé de me préparer à dîner"...).
Du coup j'ai mis un film et je me suis vengée sur la crême au chocolat.

Enfin bref, pas vraiment la joie, et ce matin il ne m'avait pas non plus demandé de lui faire un café.
Bon, allez, je vais me préparer, apparemment il serait plus sain que je trouve un travail ( à noter que les cours que je donne suffisent à couvrir les charges, et que son boulot à plein temps ne lui permet pas de payer son loyer..) parce qu'apparemment "je pense trop"..

Ciao à toutes, désolée de ma grognitude!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:46

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:42

heu si je peux me permettre.... pas toi qui a l'air en état de grognitude dans ton résumé de ta soirée et des réflexions.... enfin, un avis au passage :rideau:

merci pour ta recette de crème choco
je l'enregistre dans mon fichier recettes

pour l'alternance PP/PL je ne savais pas qu'on pouvait faire ainsi
les filles vont surement confirmer ou infirmer

bise
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:38

Non, surtout pas !!! affraid Il faut que les PP et PL soient à peu près équivalents sinon TU VAS TE FLINGUER LES REINS et je plaisante pas !!!
Trop de PP (hormis en phase d'attaque), c'est pas bon du tout !!!
Même celles qui n'aiment pas les légumes s'y sont fait, alors va falloir que tu prennes le pli toi aussi ! :truit: Et surtout, toujours pour les reins, n'oublie pas de boire ta bouteille d''eau tous les jours ! Wink

Pour le mec que tu vois... heu... tant pis, je balance : m'a pas l'air bien terrible avec ce genre de réflexion au bout de seulement quatre mois !!! Suspect Ca donne quoi dans 4 ans ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:40

Ah, oui, c'est vrai, les reins ... Bon.Là j'ai transformé ma ratatouille en soupe, du coup j'en ai mangé hier soir ( soit : pl #2), et aujourd'hui (pl#3) parce que c'est trop bon. Et j'ai un anniversaire demain, il risque d'y avoir des légumes, alors ça fera 4PL, et j'enchainerai sur 4 PP. On va voir comment ça se passe .

Côté jean, un bouton en plus qui se ferme, youpi! :+1:

Côté mec, oui, ça ne me dit rien qui vaille . Je suis bien déçue .
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 8:48

Coucou ! j'ai lu mon retard ! bienvenue à toi Very Happy
euh oui étrange lemec ???? enfin comme beaucoup siffl.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:15

Ma patch : "mec" et "étrange" sont des synonymes !!! :mdroll:

4/4, pourquoi pas ? Mais sincèrement, je pense que pour toi, si tu as pas mal d'invits ou de sorties le week-end, les PP du lundi au jeudi et PL du vendredi au dimanche seraient plutôt bien adaptées... Après, c'est toi qui décide de ce qui te convient le mieux ! Wink

Cool si ton jean est de plus en plus grand... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:52

:mdroll: t'as pas tord Mayween ! mais bon laissons le bénéfice du doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 15:43

Très bon we Gypso !

Mayween, m'inspirerais peut-être de ton astuce de partager la semaine et s'arranger pour être en PL les we....
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:46

ah oui gypsophile tu as fait beaucoup trop de pp!! mayween a eu raison de tirer la sonnette d'alarme Suspect

vois si cette alternance 4/4 te convient mais pour la part je trouve que 4 pp d'affilé ca fait beaucoup. apres a voir si tu tiens le rythme.

no comment pour le mec...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:08

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 2017914514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:18

Bonjour à toutes!

Bon, côté régime, je décide de me reprendre en main parce que je trouve que je fais un peu n'importe quoi. "Nouveau départ" aujourd'hui.
Le bilan de mes observation c'est :
- trop de tolérés ( cacao maigre!)
- bien faire attention au 0%
- bouger mon popotin (beaucoup) plus que ça.

Dans l'assiette aujourd'hui ( PP) :
ce matin : café, thé, yaourt, tofu.
Midi : escalope de dinde avec ketchup "0" ( allégé en tout)
Ce soir.... je ne suis pas sure encore, sans doute un genre de tzatziki avec du thon.
( Mayween, le rythme que tu me suggères m'a l'air super adapté à ma vie, merci! Comme quoi deux têtes pensent mieux qu'une. :topla: )

Côté mec... meh il m'a téléphoné ce week-end, mais je n'avais aucune envie de décrocher ( parce que je sais que ça me mine le moral), du coup je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui, silence radio, tant mieux.

Ce weekend, buffet d'anniv' d'une copine au parc, c'était chouette ( et je n'ai pas fait grande entorse au régime, youpi).
J'espère que le votre c'est bien passé aussi.
( salut Carole, et une autre photo de profil/avatar super jojo!)

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:08

Bonjour Gypso

super contente de lire ta motivation qui ne faiblit pas et ton auto analyse du régime
je trouve aussi que la proposition de Mayween est sympa,
je compte me l'appliquer également, même si dans un 1er temps je souhaitais faire du 5/5
sauf que le 5/5 à long terme c'est difficile et lassant

Se bouger plus, faut aussi que je me trouve le courage et le temps de m'y mettre !!!! donc plein de courage à toi pour cette voie

Pour le "mec".... je vois que les filles ont aussitôt tilté comme je l'avais fait, en étant plus directe que moi
en fait ce que j'ai surtout ressenti, c'est que tu n'as pas à te remettre en question (au sujet de ta grognitude attitude dont tu parlais) parce que qq'un d'autre n'est pas sympa avec toi

un peu plus d'estime de soi, et ne pas accepter de tels propos
que ce soit en début d'une histoire, ou plus tard

enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.... mais y a du vécu derrière mes écrits :gni:



Très bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:42

Nascita, ya du "vécu" derrière tous les écrits !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Pour l'alternance semaine / week-end, je précise que ce n'est pas une de mes inventions bizarres, c'est ce que font (ou faisaient) baucoup de filles sur le site...

En tout cas super pour avoir résisté aux tentations lors de l'anniv ! :appl:
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:15

je ne veux pas te paraitre trop rébarbative gypsophile mais si des le debut du regime tu fais un peu trop souvent d'entorses ca va te sembler extrement dur par la suite...

en tout cas c'est parfait que tu t'en sois rendu compte :appl:

et pour les mecs; bah t'a eu raison. faut savoir suivre son instinct parfois.
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:24

heu Mayween
nan y a pas de vécu derrière tous mes écrits..... king
parfois pas de vécu, juste de la réflexion et de l'analyse dans mes romans.... heu si je le dis !!!! Very Happy

Gypso, très bonne fin de journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:01

Nascita, j'ai écrit "il y a du vécu derrière tous LES écrits" en sous-entendant que chacune de nous avait un vécu qui s'exprimait à travers nos réflexions... Après, forcément, on peut aussi parler de choses qu'on n'a pas vécues mais sur lesquelles on a un avis (ou pas, d'ailleurs !)... Tu me suis ? :mdroll:

Gypso, comment ça va aujourd'hui ? flower
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:06

:paf:
parfois un peu obtus la bête.... mais elle suit !!!!
alien alien alien alien alien

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:35

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:03

en meme temps il faut savoir lire entre TES lignes mayween siffl.
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:39

Ben oui mais quand on fait un régime complet, faut aussi faire travailler son corps ET son esprit !!! C'est pour votre bien... siffl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 3:11

Salut les filles!

Je vois que j'ai loupé quelques page; la semaine dernière est passé à une vitesse, je n'ai rien vu venir!

Alors , du côté du régime, j'ai décidé d'essayer sans lait du tout. Car j'en buvais beaucoup trop ( on doit finir ce qu'on a commencé... la brique de lait aussi?), et puis ça me "poussait à consommer trop de cacao et d'édulcorants. Ca fait trois jours, et ça va. Je remplace mes cafés du matin avec des infusions gouteuses, et ça passe.Par contre j'ai maintenu le yaourt, que je diminue aussi ( en fait ne plus prendre de lait aide puisque je faisais un genre de mixture à la limite du milkshake).

La semaine dernière j'ai fait PP jusqu'à vendredi soir (salade au restau), samedi c'était trop la fête, j'ai fait de la soupe ! miam miam miam, des légumes! Donc soupe + escalope de dinde / ou omelette .
Je pense peut-être utiliser les tomates que j'ai achetées aujourd'hui parce que je n'ai pas envie de les perdre ; peut-être pourrais-je les transformer en coulis pour acompagner mes viandes?...à voir.

En ce qui concerne le mec... j'ai accepté qu'on se voie pour discuter , et ai accepté de lui donner une autre ( = dernière) chance Rolling Eyes . Depuis, il est tout gentil.... qui vivra verra... ( il y a du vécu aussi de mon côté, j'ai bien appris ma leçon) .

A part ça , il fait très beau ici, l'automne commence à repeindre les arbres, c'est chouette.

J'espère que vous allez toutes bien,
à +!
G

P.S.: la nuit dernière, j'ai rêvé de frites et de pain... :bv:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:19

kikou Gipsie

sans laitage du tout, du tout ?
sûr qu'il ne faut pas en abuser, mais je craindrais être en carence de qq chose en les zappant totalement

mais les filles, plus expertes, te diront certainement si c'est recommandé ou pas

bravo pour le 0 craquage

pour le jeune homme..... tu es mieux placée pour voir que nous (surtout à cette distance looool)
j'espère que tout ira bien !!!
te le souhaite en tout cas,

l'automne et la chaleur !!!
ici c'est le printemps, enfin sur le papier, sinon ca ressemble plus à l'hiver :pascool:

allez bonne semaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:28

Salut Nascita,

Je maintiens les yaourts, c'est juste du lait dont j'ai décidé de me passer (mes diverses lectures m'ont toujours confirmé que les laitages étaient loin d'être indispensables, surtout le 0%! Par contre, c'est sûr que c'est bon).

Grrr, moi qui espérais tant que vous ayez de plus belles saisons cette année... Bon courage!

G
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:21

Oui, le lait n'est pas absolument indispensable mais les yaourts SI ! Pour le calcium, notamment...
Ceci dit, tu peux aussi acheter du lait en poudre écrémé et en mettre un cuillère à café par-ci par-là... On a droit à 3 CS par jour donc ça te laisse de la marge ! Wink

Pour la saison, je rejoins Nascita : on est sensées être au printemps mais on se croirait au mois de novembre (pluie, froid, brouillard...), un truc de dingues ! :pascool: On va toutes finir dépressives à ce rythme là !!! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Gypsophile    Journal de bord de Gypsophile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Gypsophile
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord Melfina
» [Journal de bord] Kiicks
» le journal de bord de mahie
» Petejo et son 1er journal de bord
» Journal de bord de fanilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 kg-
Sauter vers: