Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:40

Prends une chaise de bureau à roulettes, tu pourras peut-être valser ! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:39

Demain matin première heure médecin ou urgences, et t'as intérêt à t'y tenir, ça peut mal tourner quand il y a des gros vaisseaux de pétés... (je veux pas te faire peur, mais si un peu, parce que, sans parler d'amputation, tu peux perdre très rapidement beaucoup de ta mobilité du pied, et mine de rien, on s'en sert pas mal, crois-moi, je blâmerai toute ma vie mon père pour avoir pris à la légère un truc que j'ai eu d'une chute de cheval, qui s'est avéré être une fracture avec opération et broche à la clef, et aujourd'hui, mobilité d'une articulation compromise, donc crampes quand je marche trop car je compense...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:29

ouille aïe aïe.....comment va ton pied alors !

ahhhh les fêtes foraines.....ça me rappelle de trop bons souvenirs de mon enfance, près de chez mes parents, tous les ans il y a une fête durant 2 semaines du 1er au 14 juillet (avec le feu d'artifice le 14 bien sûr) et j'adorais y aller....je pouvais y aller plusieurs jorus de suite, j'étais infatigable.....les gaufres, les pralinés, les barbes à papa....les machines pour attraper les petits nounours lol nostalgie......lol

Bon bal assise sur ta chaise, et bravo d'avoir éviter le placard maudit !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:56

kikou les filles

navrée Youri, mais je n'aime pas perdre mon temps chez les toubibs. Je les cottoye bien assez pour mon fils.
Je pense que cela va passer tranquille.
Moins de douleur.... juste encore gonflé et très coloré.
La pharmacienne n'a pas paniqué en voyant ça la semaine passée. Et je lui fais confiance.

Bon, pas de dukan, pas de pesée
Mais comme certaines d'entre nous... hein orpa, Mayween et les autres,
je m'y remets au plus tard le 1er
Toutefois, pas de dérapage sur le placard à gâteaux.
Hier soir mangé restau sur la place du village :
- melon, jambon cru (jai bien épluché et enlevé tout le gras)
- moules / frites (j'ai pas mangé de frites.... pas envie)
- fromage (heu là j'ai pris un petit bout, vraiment petit)
- fondant au choco (m'a écoeuré à la première bouchée, donc me suis arrêté là)

La fête est terminée. Mon bibou est tout nostalgique.
Habitant avant en ville, il n'avait jamais connu cela.
Tous les enfants du village, mais aussi tous les ados, les jeunes adultes s'amusant ensemble.
Les adultes et les personnes âgées s'y mêlant aussi, ou tout simplement assis à se régaler de les regarder (se rappelant sûrement un temps lointain où eux aussi étaient jeunes)

Les grands prenant soin des plus petits.
Une vraie cohésion.
Des forrains qui, au bout de deux jours, font quasi partie du village.

Le partage (t'as plus de tickets, attend moi j'en ai et je t'en file).
Bref, une ambiance de fête d'antan.

Des jeux gratuits, une piste de danse où toutes les générations se mêlent.


Nous commençons l'école à la maison, tranquillement cet ap. midi avec mon bibou.
Tout doux, tout doux... nous mettre dans le bain à dose homéopathique.

Je compte ouvrir un cahier où j'indiquerai ce que nous faisons, matière par matière
et un autre cahier où nous y mettrons les résumés de ce qui sera vu... sorte de pense bête pour mon fils.

En tout cas, cela ne m'empêche plus de dormir.
Et vous y êtes aussi pour beaucoup avec vos encouragements et vos non-jugement.
Nascita59 : le retour - Page 11 2778242157

ce matin la postière me demandait si yanis était prêt. J'ai répondu : oui, mais pas pour la rentrée classique.
Et bien elle non plus n'a pas jugé.
Elle m'a raconté la mauvaise expérience d'une petite au collège où aurait dù aller Yanis. Une enfant avec d'énormes problèmes de vision. La maman a dù remuer ciel et terre durant plusieurs trimestres avant que les enseignant consentent à lui donner des documents écrits en bcp plus gros que la normale !!!
Une honte.

allez, très bonne journée à toutes
bises
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:16

Tu vas voir qu'en y allant tout doucement comme tu le fais (très bonne idée de noter), ça va se passer sans problème... Je suis même certaine que ton fiston apprendra mieux et plus facilement ! Je m'avance peut-être mais on en reparlera plus tard... Wink . Après, c'est vrai que c'est une responsabilité et un "poids" parce qu'on veut faire bien pour nos enfants mais on n'a pas toujours le bon mode d'emploi... Mais là, avec tous les conseils que tu pourras glaner à droite et à gauche, je suis sûre que ça va le faire. Tu nous dira demain comment s'est passée ce premier "cours" ? Very Happy

Pour la fête de village, sûr que ça doit vous paraître un autre monde en venant d'une grande ville. C'est vrai que parfois certaines choses sont pesantes (querelles, ragots, vie privée connue de tous...) mais à côté de ça, il y a aussi un esprit d'entraide et de partage, comme tu le raconte si bien. Même si tu t'es embrouillée la veille avec le voisin parce que son chat est rentré dans ta cuisine "faire la poubelle" et a tout renversé, tu vas quand même lui filer un coup de main (au voisin, pas au chat ! :laughing: ) s'il faut rentrer le foin avant qu'il pleuve...

Bon, pour ton écart, je trouve qu'il a été fort raisonnable ! Pas franchement dudu mais pas non plus gargantuesque !!! C'est pas si mal, va !

Super, une candidate de plus pour un départ en trombe !!! Youpiiiii !!! ::b:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:34

Youpi !

1er aprem école pour Yanis study

En notant tout, ça te permettra de faire le suivi, et surtout de voir les matières qui ont besoin d'être plus approfondies que d'autres....il n'y a pas à juger tu sais.....il aura toute ton attention, pourra poser toutes les questions qu'il veut, ne se fera pas chachuter et surtout il sera dans "son" élément, chez lui, avec sa maman chérie, qui saura rester zen et fera face à tout ça sans aucun problème ;)

Allé des youyou d'encouragement pour Yanis et ses nouveaux cahiers!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:41

coucou les filles

Bon, l'école à la maison semble pas trop mal partie
j'ai trouvé de supers sites,
plus les bouquins que j'avais acheté

pour cette semaine nous n'avons fait que ce que mon fils préfère :
maths et histoire
Comme il le dit, la rentrée c'est la semaine prochaine.
J'avais besoin d'être rassurée. Il m'y a aidé en étant coopératif.

Par contre, clair que le programme de maths 6ème va vite être avalé.
Enfin, on aura pas mal de boulot avec le français et l'anglais

pour Dukan, pffff
il faut vraiment que je m'y remette demain avec les filles
je fais du n'importe quoi !!!!!
Honte sur moi d'avoir si peu de volonté

Allez, très bonne journée à toutes
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:22

courage, une chose après l'autre, la rentrée de Yanis, puis la reprise de Dukan, ça va aller. surtout que j'ai cru comprendre que tu n'es pas la seule dans ce cas et vous êtes plusieurs à vouloir reprendre sérieusement dès la semaine prochaine!

tant mieux si les 1ères séances de cours à domicile se sont bien passées!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:31

demain mimiecasa, demain on est le 1er septembre alors :gaff: :tention: :fouet: , voila se qui nous attend si on s'y remet pas
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:21


Et oui :gaff: :gaff: :gaff: :fouet: :fouet: :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:20

oui, oui,
sommes le 1er....
je ne me pèse pas ce matin.... parce que nuit agitée (filston a fait crise asthme, sur crise asthme jusque près de 5h00 du mat)

Puis les chiens qui avaient l'humeur joyeuse à 7h00 (quand je commençais à me réendormir)

Bon... me écrivant je me dis bien que ce sont des excuses bidons pour éviter Gigi.
Mouais, je l'affronterai demain.
Par contre : je réattaque bien aujourd'hui

en espérant être plus vaillante, plus tenace

allez, très bon samedi à toutes
Nascita59 : le retour - Page 11 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:37

Mais si justement, pèse-toi, ça te permettra de mieux mesurer le résultat de tes efforts!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:52

pesée faite : 74.1 !!
je m'attendais à 77/78
car j'ai l'impression de nouveau d'être serrée, boudinée

en plus pas de sport en ce moment avec ce satané pied qui me fait encore tant souffrir


Du coup, ça motive un peu plus à reprendre sérieux, sérieux
(car j'ai vraiment, vraiment, vraiment... DE-CO-N.....)

Ah, aussi, dans l'étalage de ma vie privée :
j'ai osé annoncé hier au tél au père de mon bibou que je le descolarisais
j'ai dans la foulée reformulé notre conversation par mail pour en garder trace

que de chemin parcouru après tout ce temps
il y a peu, malgré que je sois remariée depuis 2004, que j'habite à des heures de chez lui....il me faisait encore peur
Quand il n'a plus pu me faire peur physiquement, il s'est amusé à manipuler la police, les services sociaux (bon, eux n'ont pas suivi ses mensonges).... me suis retrouvée devant le juge et même au tribunal en qualité de "primo-délinquante"
enfin, j'avais commencé un résumé de plusieurs pages il y a 2 ans
relater tout ce qu'il a été capable de faire

mais, de voir mon fils si heureux et mieux dans sa tête depuis que je brave de nouveau la justice en soutenant mon bibou qui ne veut plus y aller, il n'y a rien de mieux
un peu honte de voir que c'est mon fils qui a eu le mot final fin 2011, quand il lui a dit avoir vu un psy auquel il avait TOUT raconté et que TOUT avait été noté dans un dossier.....

Depuis, un enfant qui a repris sa croissance, du poids, qui ne fait plus d'encoprésie

bon je m'égare
mais vous pouvez pas imaginer quelle victoire d'avoir osé dire hier :
la rentrée ? ben non il n'ira pas au collège. Il étudie à la maison.
Et je lui ai claqué qq noms illustres (pour son ego démesuré... parce que moi, ce qui compte c'est le bonheur de yanis, pas qu'il soit célèbre loool),
mais bon, aux noms de Pierre Curie, Pierre-Gilles de Gennes, Luc Ferry et jean d'ormesson entre autres,
il n'a plus rien dit

j'espère qu'il ne prépare pas un coup en douce
pour se servir de ça
mais nous sommes forts maintenant, mon fils et moi

bon, je vais mettre mes 74.1 sur le tableau de Orpa

bisesssss
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:17


Tu es courageuse !!!!

Pour avoir fait réviser un ado pendant les 15 derniers jours des vacances je sais le mal qu'il faut se donner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:32

kikou les filles

bon, 1/2 échec ou 1/2 réussite hier
j'ai tenu.... jusqu'en fin de journée
pfffffff

mais demain, sérieux, faut que je m'y mette

planning de la semaine :
En profiter que mon mari monte qq jours dans le Nord pour, avec mon bibou, refaire sa chambre :
- un peu d'enduit au plafond
- peintures plafond
- peinture et pose plinthes
- papier peint

j'ai rien dit de mes projets à ma tendre moitié.... il croit toujours qu'il n'y a que lui qui peut bricoler.
Et je n'ai pas forcément envie de lui rappeler que mon ex mari, paresseux et doté de deux mains gauches, faisait que je bricolais tout.
Mais par contre, si je m'y tiens (au planning), j'ai hâte de voir sa tête à son retour.

Lors de son dernier déplacement j'avais bossé les moustiquaires... et il avait apprécié le résultat !!

Faut aussi que je relance pour le délai des matériaux destinés à la chappe de la cuisine/salon/salle.... Notre maçon attend.
Ce sera le pire dans tous les travaux.... plusieurs jours sans plus pouvoir accéder à ces pièces.
Devoir cuisiner dans la plus petite des granges....
Tenir mes chiens à l'écart afin qu'ils ne marchent pas tant que pas sec

Hâte en même temps.... que le carrelage soit posé. Que l'on termine nos finitions : peintures; carrelage mural

Et en parallèle, continuer de gérer l'école à la maison.... même si ces jours là, ce sera light.

Bon, me voilà encore partie dans mes divagations....
allez,
très bon dimanche à toutes

bisess
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:44

flower
bravo pour tout. chaque jour , vous avancez, et petit a petit les résultats se dessinent.
pour les travaux, tu t'entendrais bien avec carolinette ( carole ) , vous formeriez un beau duo.
quoique maintenant y'a patchouli, qui devrait s'y coller, et peut être carolyn :hihihi:
la team brico est en voie de développement au sein du groupe.

maintenant , faut plus qu'une team régime d'enfer pour tenir jusque décembre, et je vois que c'est pas forcément l'arc en ciel pour nous toutes.

il devrait y avoir une formule magique, mais celle sui l'a deviendra milliardaire :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:15

kikou les filles

Allez, sommes le 3
donc plus de tergiversations.... j'y go
je reprends avec je l'espère plus de sérieux, de volonté surtout

j'ai préparé du saumon frais pour ce midi
et puis, les jours à venir : bricolage
ça devrait m'éloigner du placard maudit

très bon lundi à toutes
bises
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme tu le dis , on y go, et dans la bonne humeur :boogie: :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:43

allé les filles ça va le faire, ensemble vous allez réussir à vous remettre dans le bain, go go go !!!!

Nascita, t'as bien fait de lui dire cash à ton ex-mari , au moins tu lui a cloué le bec, et puis même s'il a envie de préparer un coup douce, il ne t'atteindra pas, toi et Yanis serez plus forts que lui !!!!!

Objectif D&CO alors ? Moi j'aimerais bien savoir bricoler mais je suis nulle comme pas possible....de toute façon, pas de bricolage à faire à la maison pour le moment....

Bon saumon ;-) bonne rentrée ;-) et bonne reprise Dudu, on y croiiiiiiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:29

même longueur d'onde :mdrr:

du saumon en paoillotte :grdsour:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:54


Je ne vous accompagne pas avec le saumon mais journée PP d'enfer comme dit Carolyn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:57

Très bonne journée à toutes

passage matinal, en attendant que le soleil se lève pour attaquer le plafond de la chambre de mon fils.
Non, non il ne m'a rien fait.... je vais juste lui faire un petit lifting.

Ah, tiens en attendant que le soleil ne se lève, vais recalculer pour les rouleaux de papier peint que je compte poser demain.

Peu à dire.... j'ai squatté le journal de grenouillette. C'est malin tient !!!!


Ah si, quand même,
plus de saumon aujourd'hui,
mais pp malgré tout.
Sur le pouce, quand je bricole le placard maudit ne m'appelle pas et j'ai peu l'apétit.

Par contre vais aller m'acheter pour fêter la chambre refaite, des oeufs de lympes,
j'en ai envie, j'aime trop.... les mélangerai avec du petit suisse,
et en tartinerai du saumon fumé
roulerai le tout avec soin
et ...... slurpppppp avalerai tout ça avec délectation !!!!

Je sais plus qui n'aime pas les oeufs de poisson ici,
mais tant pis, j'adore !!!!

bisesssss
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:28


Moi encore puisque je n'aime pas le poisson !!!!mdr !!!

Bon bricolage !!!!et courage pour la PP
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:55

bons travaux :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:37

juste pour te dire que juste à imaginer ton petit saumon et les oeufs de lympe (lumpe?) ....je dois essuyer ma bave qui coule :bv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: