Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+10
Carole
grenouille_91
Marinette
MAYWEEN
Patchouli
Yourinette
xsamia7
claudia
orpanela
nascita59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:34

Je sais pas ce qu'il se passe mais c'est vrai qu'en ce moment la motivation est difficile à maintenir pour pas mal d'entre nous ! Peut-être les beaux jours qui sont enfin arrivés et les tentations qu'on a sous le nez ? Pfff... Enfin, toi tu l'as retrouvée, c'est déjà bien !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:50

Moi j'arrive pas à aller à la piscine, ça ferme à 18h30, et ce soir je suis partie du taf à 19h30... pour être efficace il faudrait que je parte du boulot à 17h00... on peut toujours rêver, j'ai déjà du mal à partir à 17h30 le vendredi pour aller chez le kiné, alors 17h00 en pleine semaine, quand les poules auront des dents! Et la mer, c'est complétement à l'inverse de chez moi par rapport à mon boulot, ça me ferait rentrer vers... 22h00??? pale
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:39

Merci les filles,

oui, oui motivation revenue à donf..... J'ai MODIFIE ma réglette !!!
drunken drunken drunken

je le veux le "6".... et qq part ce matin j'en ai plus que demandé :
-6.6 kgs depuis le démarrage.... :mdroll: :mdroll: :mdroll:
on s'console comme on peut hein ???

Pour la piscine je me rends encore plus compte que j'ai énormément de chance que mon amie ait une piscine aussi géniale, et qu'elle nous la laisse à dispo à toute heure du jour et de la nuit
en plus comme couverte... elle est toujours super bonne
et eau salée qui plus est

ohh pas la mer face à Orpa mais quand même.... drôlement génial
j'espère les filles que vous trouverez des solutions pour pouvoir nager,
Youri, tu finis super tard dis donc
je vois que vous avez, pour la plupart, des horaires très spéciaux.... pas évidents.

allez, je file
pas le temps ce matin
viendrais vous lire tout à l'heure

gros bisous
très bonne journée
(le soleil est parti ici ...)
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:34

Ici aussi Nascita ! Crying or Very sad
Mais à la météo ils ont dit que la semaine prochaine ça va être du feu !!! :happy:

Bonne journée aussi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:28

idem que toi yourinette, la piscine ferme à 18h et j'arrive chez moi à 18h....la solution que j'ai trouvé (enfin quand je m'inscrirai...pour l'instant je suis dans la théorie lol) c'est d'y aller la matin tôt, comme je le fais pour le jogging, je me motive, je me lève tôt et j'enchaîne avec le boulot...
par contre c'est clair qu'en hiver, je ne me vois pas trop faire ça alors je dois profiter des beaux jours tant que possible!!!!

Nascita, profite de cette chance que tu as d'avoir à disposition la piscine de ton amie c'est super ça ! en plus j'ai l'impression que tu tiens bon, tu y vas assez souvent!

Et je confirme, en tout cas ici c'est du feu !!! chaleur infernale, même en restant assise à mon bureau, je crève de chaud!
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:07

Quelle chance pour la piscine !
Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:24

La piscine tôt, c'est pas possible pour moi, ça ouvre à 11h00... par contre en hiver le vendredi ça ferme à 21h, donc ça devrait aller mais à partir d'octobre!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:05

kikou les filles

Pas passée depuis deux jours.
Mais je viens de perdre mon petit écureil de corée. Ecume.

avant hier, il a, d'un coup, semblé peu en forme.... l'ai pris plusieurs heures sur moi pour le réchauffer (il était froid malgré la chaleur).
Il a remangé, bien bu, l'oeil redevenu vif. Puis il a refait son nid (comme on refait son lit lool).

Le soir avant qu'il ne se couche il semblait toujours être en super forme.
L'oeil bien vif, coquin de nouveau.

Mais hier matin, rebelote.
Au levé l'ai donc repris sur moi, au chaud. Mais j'ai vite vu que cela ne se passerait pas aussi bien que la veille.
Il souffrait, haletait... sa petite bouche ouverte à demi. Son regard était déjà loin.
Il est mort dans mes mains en fin de matinée.

Alors c'est con... mais 6 ans de bonheur il nous a donné ce petit clown.

Nous n'étions pas parti pour acheter un rongeur ou quoi que ce soit lorsque nous l'avons ramené. Nous étions partis acheter une plante.

Pour alller aux caisses il fallait passer devant une vitrine, où, ce jour là, il y avait plus de 50 écureuils.
Et lui..... il s'est mis à nous suivre tout le long. On s'arrête. Il nous fixe. On fait marche arrière, il fait marche arrière.
Du coup, on a craqué. Appelé un vendeur en lui disant on veut CELUI LA !!
Mais pas eu besoin de lui courrir après. La boîte en carton à peine dans l'espace des écureuils qu'il se faufilait dedans. Alors que tous les autres s'étaient effarouchés et barrés dans tous les sens.

Et zouh à la maison.... avec tout son attirail.

Il aimait sortir, nous appeler. Sifflait merveilleusement bien. Des heures de roue. M'attendait le matin à mon levé. Me suivait partout.

Bon, voilà, chuis triste. Qq dizaines de grammes et pour moi c'est le drame.
Même mes chiens semblent le chercher. Ils ne lui faisaient jamais rien quand on le laissait se balader dans la maison.

Allez, zallez penser (pas le dire ou l'écrire, vous êtes trop bien élevées pour ça ::)
que je suis une vraie casse pieds. Un idiote qui pleure une minuscule boule de poils.7

Revenons donc à Dukan.

Toujours très motivée. La balance n'avait pas bougé à hier matin.

Mais pas de pesée ce matin car hier c'était grosses dérives le soir.... mais sans pouvoir y échapper.

Un truc organisé depuis des lustres, auquel on n'a pas osé dire non..... qui nous gonflait d'avance.

repas à 27 euros par personne (punaise y a des restaus où tu manges royal ici à ce tarif !!!).
Un truc d'assos de vieux tracteurs. Avec une moyenne d'âge ouhhhlllllààààà. En Corrèze.
Enfin, y avait des machines assez intéressantes à voir.

Donc soupe..que j'aurais presque pris pour un pot au feu tellement elle était garnie.

Tête de veau (aïe !!!, mais j'avais jamais goûté et pas payé non plus dans le vent !!!),
rôti de veau (là ça va à peu près),
salade (assaisonnée of course),
fromage (re oooops).
Gâteau (là pas obligée car semblait super dur, ). Et café.

Donc hormis le café et que je n'ai bu que de l'eau.... la balance va me tacler demain matin. Elle aura bien raison.

Couchés 3 heures du mat (ont servi tarddddd) + la route du retour.
suis de mauvaise humeur ce matin.

Mon écume me manque, et la soirée m'a gonflée (dans tous les sens du terme).

Bon vais aller lire rapidement vos posts.
Mon filston dort encore. Lui, il a passé une soirée super. Des amis l'avaient emmené à une soirée avec une bande de jeunes anglais. Comme d'hab, mon garçon a fait l'attraction. Et a séduit. Mais là, il dort plus qu'un loire en hiver.

Il fait beau à nouveau depuis hier.

Très bon dimanche à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:41

coucou nascita Wink

je suis super trise pour écume, car j e sais combien on s'attache a nos animaus.
moi, je pleurerai si je perdais mes chats, et mon mari n'en parlons pas!!! surtout son rouquin.

un écureuil , cela m'aurait vraiment plu d'en avoir un ^.^ . le soir ,nous avons un hérisson qui vient manger dans les croquettes des chats ( lui au moins il est pas difficile, il s'en fout de la marque :toctoc: ), et bien nous sommes habitués a le voir arriver , boire le lait également dans le bol, puis repartir en courant ( il galope super vite.................)

donc je comprends que tu soies attristée. il va manqué au reste de la troupe, c'est sur :\

pour ta soirée, et bien tu as fait comme tu pouvais, ma foi, pour aujourd'hui tu te fais des infusions pour bien digérer, et aprés seulement tu iras dire boujour a gigi :laughing:

j
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:11

Désolée aussi pour Ecume, c'est normal d'être triste, on s'y attache à nos petites (et moins petites) bêtes!!

Plein de bisous et de courage!
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012 - 1:05

C'est normal ce que tu ressens et non, on ne te prend pas pour une casse-pieds !!!!!!! :toctoc: C'est ton journal, tu y mets ce que tu veux confier, ce qui te fait du bien ou ce qui te rend triste, tes doutes, tes espoirs, tout ce qui remplit ta vie et que tu veux bien partager... Bien sûr que ce qui nous réunit toutes ici c'est au départ le régime mais si nous nous bornions à ne parler que de ça, on aurait vite fait le tour ! J'espère que ton moral ira mieux au fil des jours... :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:04

ooohhh petit écume....non c'est triste n'empêche....mais il a eu quoi exactement, tu sais pas?

Ah non alors là, franchement, pas casse-pieds du tout, au contraire ! et puis c'est vrai c'est TON journal donc tu peux y écrire tout ce que tu as envie d'écrire !!!!

Ben franchement, ça va ton repas je trouve....bon le fromage et le gâteau ...mouais....la tête de veau je sais juste que c'est gras, mais t'as pas du tout non plus en manger des tonnes...t'as raison de pas trop de prendre la tête, attends un peu et tu te pèseras après....mais y'a pire comme repas d'écart je trouve !

SInon la description de ta soirée m'a trop fait rire, j'essayais d'imaginer la moyenne d'âge MDR

Allé va, laisse tout ça derrière toi et oublie cette soirée gonflante :)
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:04

Aller courage ! Je suis aussi désolée pour ton écureuil. J'avais perdu mon chien il y a quelques années c'était super dur mais bon vaut mieux ça plutôt qu'il souffre c'est comme ça que je me consolais. Rolling Eyes
Ah la la cette soirée pale Oublis la et continue ton régime. Moi aussi j'ai craqué ce weekend alors on se reprend et on repart encore plus forte ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:23

Coucou!

Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:22

Kikou les filles

je vais bien, merci
pas eu le temps d'ouvrir le pc ces temps-ci

il a fait super beau... piscine à donf,
bal mercredi soir
mon mari est parti sur Bordeaux et Sainte foy la grande aider nos amis à déménager le fils de nos amis.
Il ouvre un nouveau restau. Et donc, pour lui et sa compagne, adieu Bordeaux, bonjour Sainte Foy.

Du coup je suis de "corvée" (car ce n'en est pas une) pour m'occuper de leur chien et aller le sortir. Un vieux pépère de 12 ans.
+ mes 3 chiens + mes 3 équidés
+ mon garçon
+ le quotidien

ah, sinon, des amis apprenant la mort de mon petit écume, m'ont amené.... 2 poules et un coq (toute petite race. Des poules pigeons, très jolies). J'aime pas les trucs à plumes (j'en ai un peu peur, mais ai osé rien dire).
Et puis on a un petit bâtiment qui est un vrai poulailler qui ne nous servait à rien.
Et ma chienne, Gaia, le bouvier bernois, passe des heures et des heures assise sur son gros popotin à les regarder avec amour.
Elles ont pondu 2 minis oeufs dès le lendemain de leur arrivée !!

Pour le régime, poids inchangé. Mais contente, car mercredi soir ok j'ai bcp dansé, mais pas respecté le régime.
Viande : ok grillades
mais ai mangé des pommes de terre (des rates, je pouvais pas manquer çà !!!) + glace choco noir
et dame nature devrait se pointer. Donc toujours prise de qq kgs
En résumé, quand je vois la balance stagner dans ces conditions, suis contente.

Motivée aussi, j'ai ressorti des pantalons et jupes que je mettais "avant".... non, non pas maso. Evidemment je ne rentre pas dedans. Mais cela me met bien en face de mon poids. En plus de la balance.

Bon, au réveil, après avoir souffert de terribles chaleurs.... temps gris et bruine. Vais pouvoir aller bosser avec mes chevaux un peu. Faisait vraiment trop chaud ces derniers jours.

alllez, vais rattraper vos posts.
très bon we
Revenir en haut Aller en bas
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:45

Contente de voir que tout va bien, garde bien ta motivation pendant les jours de ZR (moi c'est la semaine prochaine) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:43

:appl: garde le cap ça va le faire !

Le coup des vêtements trop petit, pour l'instant ! est une bonne motivation !

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:34

Vaut mieux que ça stagne plutôt que ça augmente Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:17

Bah, pour les poules, même si t'aimes pas trop ça, au moins elles sont travailleuses ! Elles ont même pas pris de RTT suite à leur déménagement, c'est sympa, non ? Pour ton coq, par contre, j'espère pour toi qu'il est muet parce que s'il joue les Roméo à 4h du mat, tu vas pas vraiment apprécier... siffl.

Pour le poids, en période de ZR de toute façon c'est toujours un peu hasardeux... Mieux vaut prendre l'information (bonne ou mauvaise) avec désinvolture et attendre la semaine d'après pour se féliciter ou se donner des coups de pieds aux fesses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:54

arff les ZR ... n'en tient pas compte attend la semaine d'apres
Nascita59 : le retour - Page 7 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:31

kikou les filles

ZR toujours en attente... tous les symptômes mais tarde à venir. Et quand ce sera là, je vais en avoir encore pour 10/12 jours.

Pffff vivement la ménaupose. La galère de ce côté là depuis.... 37 ans !!!!!!!

Sinon , pas passée car :

1/ pas mal occupée avec mon filston.

Mon petit dyspraxique nage, plonge, fait des saltos arrière à la piscine (et j'en passe).
Je trouve même qu'il fait des choses seul mieux qu'en séance de psychomotricité. A croire qu'il a l'instinct de ce qu'il doit travailler (coordination, motricité fine, orientation spaciale, équilibre....).

Il est super fier... mais moins que moi.

Du coup en plus il me motive à aller aussi à la piscine tous les jours (ben oui, même eau à 34°C faut que je me booste... quel paresseuse !!!!). Alors je fais des tas de longueurs, avec et sans palmes. Puis des mouvements d'aqua gym. Nous y passons environ 3 heures par jour.

Depuis hier je commence aussi à tester l'école à la maison.
J'envisage avec bcp d'angoisse de ne pas le scolariser à la rentrée.
Il est moins stressé que moi. :gni:

Philiosophe il pense que zapper le collège pour rattraper direct le lycée dans qq années sera un plus pour lui.
Il pense, à juste titre, que les lycéens seront plus matures que les collégiens et qu'il sera donc moins sujet à l'exclusion et la violence.

Par ailleurs, il s'est fait qq amis (difficile pour lui. Il a tendance à ne se lié qu'aux adultes), au ping-pong et au foot qu'il pratique cet été. Pour la première fois de sa vie il invite des camarades à la maison et SE FAIT INVITER !!!

Juste lundi dernier, il a boxé un gamin qui le cherchait depuis plusieurs séances de ping-pong. Pas lui qui a attaqué mais l'autre. Et, pour la première fois, il s'est défendu.

Alors, même si je déteste la violence physique. Mon fils non plus n'aime pas.
Je me dis qu'il prend sacrément confiance pour oser se défendre après avoir été tant maltraité à l'école des années sans jamais répondre. Frappé, strangulé, insulté et j'en passe. L'avons donc félicité de ne pas s'être laissé faire.
Il s'est pour le coup fait un nouvel ami. Un gamin qui est intervenu pour empêcher que d'autres enfants s'en prennent à mon fils. Un grand gaillard d'un an de plus que mon bibou, mais sacrément plus grand.

Sinon, hier sortie près de Limoges au parc du Reynou.
Parce que la veille nous avions fait 4 heures de piscine intense et que je voulais poser un peu.

Si vous passez par là un jour..... ne pas manquer de visiter ce parc formidable.
Des animaux en semi liberté, de nombreuses espèces, des arbres superbes, des jeux pour les enfants, du personnel très sympathique,

Un parc paysager que l'on ne s'attend pas à trouver là, avec des coins et recoins.... Si vous y allez, laissez tomber la carte.... Baladez-vous au gré de votre curiosité. Vous ne serez pas déçus.

Mon fils en a pris plein les yeux, s'est extasié sur les guépards, , les girafes, les oiseaux de toutes espèces, les rapaces, la grotte, etc.

J'ai pleuré aux chants du couple de Siamang accompagnés de leur bébé. Nous nous sommes assis, et avons écouté ce concert incroyable. Pas de mots pour décrire cette magie improvisée.

En rentrant j'étais épuisée.... bcp bcp bcp marché.

Cette sortie doit nous servir de base pour aborder la rédaction, les statistiques et graphiques (la géo et les sciences.... il n'a plus grand chose à apprendre)

2/ ne suis pas non plus passé car pas fière de moi
Crying or Very sad
J'arrête pas de craquer. Je me reconnais à lire les pulsions d'Orpa.
Gigi ne s'est pas trop vengée (grâce à toutes mes activités physiques je pense) mais bon. Pffffff

Allez demain je me remets au programme 0 dérapage. J'espère tenir.
En plus je sais même pas pourquoi je craque. Je n'y prends même pas plaisir. scratch

bon, voilà
encore un journal....
très bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:28

Pourquoi tu craques ? Parce que tu es humaine Rolling Eyes et que parfois, même si tu n'es pas forcément dans une période "noire", le cumul de tout ce que tu as passé (et l'avenir qui s'annonce) pèse lourd sur tes épaules et tu cherches un moyen de te réconforter. Alors bien sûr que le "réconfort" attendu est moins apprécié que prévu parce qu'il y a derrière la culpabilité de ne pas avoir tenu bon et que tu sais qu'il va te coûter cher... Ceci dit, avec toute l'activité physique que tu fais (marche, natation...), ça a limité les dégats alors à partir du moment où la reprise sera sérieuse, si tu continues à t'agiter comme ça, ça devrait baisser rapidement... :hug:

Pour ton fils, quelle belle évolution !!! :appl: J'imagine ta joie devant ses progrès, autant à la piscine que pour ses relations avec d'autres gamins... Et ça n'est que le début, une fois l'impulsion de départ donnée, il va, sans même s'en rendre compte, entrer dans un monde différent, avec des amis de son âge, des activités et des "préoccupations" de son âge, etc... Ca va lui faire un bien fou et te donner un plaisir immense !!!

Quant au fait de ne pas le scolariser, il faut absolument que tu te relaxe ! Qu'est-ce qu'il peut se passer, au pire ? scratch Que l'année ne soit pas terrible ? Tu seras toujours à temps, si tu vois que ça part mal, de chercher de l'aide ailleurs... Et pourquoi ça se passerait mal ? Au contraire, le seul inconvénient, dans cette situation, c'était que ton fils risquait de se "couper" totalement des autres ados. Problème résolu puisqu'il se fait des amis à côté... Donc après, qu'est-ce qui t'angoisse ? Si certaines matières te semblent ardues, tu peux toujours demander autour de toi qu'on te file un coup de main (voisins, copains, sites internet avec d'anciens profs à la retraite, etc...). Plus tu seras zen et détendue, mieux ça se passera alors fais taire ces angoisses non raisonnées et attend de voir si les problèmes arrivent avant de paniquer ! Wink Moi je suis sûre que tu vas t'en tirer comme une pro, tu vas t'épater toi-même !!!

Pour en revenir à ton fils, bien sûr qu'il faut qu'il se défende ! On aimerait tous vivre dans un monde de paix et d'harmonie mais la réalité est toute autre ! Dans la vraie vie, les plus faibles et les plus petits se font piétiner et servent souvent de bouc émissaire alors s'ils n'ont pas un minimum de hargne pour se faire respecter, c'est foutu ! Savoir se défendre et se faire respecter, c'est essentiel ! :+1:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:57

trop drôle Mayween
je viens de te répondre sur ton post qu'il ne fallait pas te flageller car tu es simplement "humaine"
king

Merci de tout ce que tu me mets quand à mon fils,
cela me fait du bien, autant que pour Dukan

Je viens d'être contactée par une maman qui descolarise ses enfants depuis des années. Elle va passer qq jours tout près de chez moi et me propose de nous rencontrer avec les enfants. J'ai donc répondu un grand oui.

Elle me suggère également d'adhérer à une association de parents d'enfants descolarisés pour y trouver des ressources sur bcp de niveaux.
Surtout que je recherche surtout des contacts de parents ayant des enfants niveau collège ou lycée.
La majorité des desco sont principalement des enfants du primaires. Que les parents remettent "dans le circuit" pour le collège.

Mais je n'aime pas être dans des cases.... et adhérer c'est être dans une case qq part. Suis bête mais j'aime me sentir libre.
Enfin, je verrai, après notre rencontre.

Mon fils est toujours aussi confiant et motivé.
Cela m'aide aussi.
Hier il me sort "mais maman, fais-moi confiance. Regarde tout ce que j'ai réussi à faire ces derniers mois !"
Ca me tue autant de bon sens !

En même temps quel bonheur de le voir ainsi.
Quand il y a un peu plus d'un an il parlait de se tuer, qu'il souffrait d'encoprésie et de tout un tas d'autres symptômes. Qu'il me disait que la vie était horrible, qu'il préférait ne pas être né ou alors mourrir. Qu'il ne dormait pas.

Même sa croissance est repartie à grande vitesse.... +7 cm ces tous derniers 3 mois. Alors que nada pendant plus d'une année.

Et vrai que nous ne sommes pas seuls...
jusqu'à te lire j'oubliais ce point.

Nous avons dans notre entourage, des anciens profs d'histoire, un passionné d'histoire et de géo, des anglais, et perso fan de français et de philo. Tous, surtout, conscients des atouts et faiblesses de Yanis.
Bon on a aussi le maire qui est prof de maths, mais là herckkkkkkkk
il y a des cours par internet via webcam avec des profs pour pas trop cher. Et puis pour le moment je suis sans problème.

L'union fait la force. Ici (physiquement dans notre vie) et ici (moralement sur ce forum) :grouphug:

Merci encore Mayween. flower
Ca me booste à tous niveaux ton message.

Du coup ce matin.... 0 craquage.
Heureusement que j'ai ouvert mes mails avant quoi que ce soit !!!!!

heuuu par contre hier soir.... j'ai tapé dans la glace choco noir. Et bien tapé. Pas pris plusieurs glaces comme toi, mais ouchhhhh quel trou dans le pot !!!!! Suis pourtant pas glace.... mais celle-ci j'aime trop !!

Il fait super beau encore aujourd'hui,

normalement pas piscine aujourd'hui. Mon fils a foot.

Vais aller faucher les grandes herbes dans la pâtures des chevaux. Ca va me faire mon sport (5 000 m2). Ils ne mangent certaines herbes comme les orties et autres dont je ne connais pas le nom, que coupées et fannées. Comme mon mari donne un gros coup de main à un ami pour les moissons.... je vais me défouler.

Très bonne journée.... à toutes.
Même celles en congés qui ont pas le temps de lire.

bises :hug:
Revenir en haut Aller en bas
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:22

Aller on tient bon, comme le disait les filles, souvent l'été est synonyme de tentation entre les glaces, les barbecues, les apéros et tout ça. Je préfère l'hiver pour faire le régime sérieusement ! :happy: Aller courage ça va aller ! Moi aussi j'angoisse mais on va s'en sortir, en tout cas je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:44

Oui, effectivement, c'est drôle, nos esprits se sont rencontrés. Ce qui est drôle aussi c'est qu'on est souvent lucides pour autrui, beaucoup moins pour soi ! :xD:

Pour la maman dans ton cas, c'est une excellente chose que tu la rencontres, non seulement elle comprendra tes doutes et tes angoisses pour les avoir vécus, mais elle pourra également te donner des tuyaux sur des tas de choses. Pour ce qui est de l'association, rien ne t'empêche de les rencontrer dans un premier temps sans pour autant adhérer, juste par curiosité... Ils peuvent certainement aussi t'apporter plein de choses...ou pas ! :laughing: mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir.

Quant aux "cases" (ou à la liberté, plus généralement), je peux comprendre ce que tu veux dire mais quoi qu'il en soit, on rentre tous dans des cases, qu'on le veuille ou non... Je crois pas que ce soit si important, l'important c'est de vivre sa vie en accord avec soi-même, peu importe où te rangent les gens et ce qu'ils peuvent penser, ça n'engage qu'eux ! Je sais pas si je suis très claire, là... scratch

En tout cas ces progrès sont supers, quelle belle évolution... Il tient le bon bout et même si parfois il y a (ou il y aura) des petits incidents de parcours, l'essentiel est d'aller de l'avant et de progresser ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» Journal de consolidation de Rozen
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: