Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela

Aller en bas 
+8
xsamia7
Patchouli
grenouille_91
orpanela
hermyi
MAYWEEN
Carole
claudia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:45

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 3511831610
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:44

coucou ma carolinette :hug:
je suis partie faire un atelier cuisine au village, et c'était super sympa. une recette de petits biscuits sec corse, que je viens d'enfourner chez moi..
un moment agréable entre plusieurs générations et avec un bon thé. Wink

prochain atelier dans un mois, je trouve ça super de pouvoir donner un peu de son temps et de garder les recettes traditionnelle.

++++++
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:48

flower

Tu as raison c'est super ça !!
Il faut transmettre les vieilles recettes aux générations futures pour garder notre identité régionale !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:52

C'est une façon sympa d'occuper ses dimanches aprèm, ça !
J'espère que tu vas super bien gérer cette transition et que tout va rouler... pour les hormones, d'accord avec toi ! :pascool:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 6:25

passage du matin , j'ai déja englouti le petit déj, j'ai fait nuit blanche Embarassed
allez savoir ce qui me travaillait l'esprit, mais c'est maintenant que je suis a plat.

heureusement, j'ai rien de vraiment prévu pour ma journée, quelques bricoles , sans plus.
j'ai plutot intérêt a me recadrer pour le sommeil, toujours la même rengaine.

a+++ :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:22

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 2561491637
Bonjour Orpa !!!!
Sympa l'atelier cuisine - alors ils étaient bons ces gateaux - je veux bien la recette j'adore faire des gateaux sec pour les offrir !!!!

j'espère que ta conso ( car finalement s'en est une) va porter ses fruits !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:56

un petit [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 2561491637 pour t accompagner
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:25

Je suis sûre qu'il y a un truc à creuser du côté du sommeil... à mon avis, c'est pour ça qu'on a du mal à perdre toutes les deux ! Mais bon, quand on sait pas pourquoi on dort pas (ou mal), difficile de trouver le remède ! Crying or Very sad
Tu en es où du vélo ? Tu continues ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:41

le café?
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:07

merci mes filles de votre soutien
coté vélo [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 894005749 , je me trouve toujours une excuse, alors qu'il est planté devant moi. je pense que le froid a fini par anéantir ma motivation. mais je ne désespére pas, je vais me façonner un petit programme pour 10 minutes par jour. je vais me rebooster :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
pour le café, j'ai beaucoup diminuer et c'est plutot déca. le soir c'est infusion. comme je bois + d'1 litre je n'arréte pas de me lever pour les :toilet: , alors ce doit être ça qui me coupe mon élan dans les bras de morphé.
mais si je bois pas, j'ai faim. j'essaye toujours de leurrer mon estomac :mh:
pour la recette
trés facile
500g de farine
1 verre huile
1 verre vin blanc
2 doigts pastis ou eau de vie
1 levure
130 g de sucre
tout mélanger, former une boule , ne pas trop la travailler, fleurer votre table , passer le rouleau mais pas finement, ( sinon, ça brulera pour la cuisson)
une forme rectangulaire, couper comme les oreillettes, en losange, sucrer un coté
poser sur une plaque
cuisson 180/190° 20 minutes ( voire que les biscuits se détachent et sont bien colorés)



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:59

drunken

t'aurais pas des photos, par hazard ???

:hug?: flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:29

Bon... alors. je te donne mon adresse postale... :mdrr:

ça donne envie !!

Bizous
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:43


Merci pour la recette j'essaierai !!!

Bonne journée !!!et un peu moins de [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 2561491637

5 moi j'ai remarqué : si après 14 h je bois du café de la cafetière je ne dors pas - si c'est un expresso ça passe !!!!
Plus le café passe lentement plus il y a de caféine plus il passe vite plus d'aromes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:55

hello [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 2965971428
mon café [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 2561491637 , c'est plutot les dosettes. la cafetiere c'est juste le petit déj.

aujourd'hui, changement sur la moto d'un........................pneu :hihihi: :hihihi: , et par contre il faut que que je regonfles les miens. vous voyez j'en suis toujours pas sorti du garage :grdsour: .

je file déjeuner , vu l'heure il serait temps,
a +++
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:40

:paf:

2012 année des pneus chez les "Orapanela" !!!!

:mdrr:


Tu vas t'en sortir ??? faudrait peut-être acheter des actions Michelin (ou autre), histoire de récupérer une partie de tes dépenses .....

siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:42

scratch C'est pas naturel, tout ça ! L'est comment le monsieur des pneus ? Si c'est un p'tit jeune de ton âge (20/25 ans) on va commencer à avoir des doutes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:58

:xD: :xD:
pas de souci, en plus c'est mon mari qui a emmener sa moto et moi, j'ai gonflé mes pneus toute seule comme une grande. :+1:

tout à l'heure j'ai eu une envie de faire les bugnes pour ce mardi gras, car sur yahoo , y'avait une recette.
je me suis lancée,et j'en ai gouté deux. ça faisait au moins + de 10 ans que j'en avait pas fait par moi même.
pour compenser une soupe et un yaourt. c'est raisonnable ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:12

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 1084952798
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:12

Heu oui... sauf si c'est de la soupe au fromage et des yaourts au lait entier !!! siffl. :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:38


J'y ai même pas penser à Mardi gras maintenant que tu le dis hier effectivement il y avait des oreillettes de partout au super marché mais moi rien que l'odeur de la friture ......

je veux bien les manger chez les autres par contre !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:51


Coucou ça va ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:38

bonjour
:hug?: :hug?: :hug?:
[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 3511831610 , hier j'ai profiter avec mon zhom pour aller faire des emplettes en grande ville. on est parti le matin et rentré en fin de soirée.
on s'est arrété a leroy merlin, on voulait avoir des idées pour fermer une piéce et on est parti dans des discutions avec des explications , a mourrir de rire :xD:
moi, fictivement je me trouvais a l'intérieur de la piéce pour mes idées, et mon mari a l'extérieur donc nos droites et gauches différraient, on s'est pris une bonne rigolade chez leroy.
puis un bon resto, et j'ai pas regardé franchement, mais le soir c'était que protéine. et ce matin -300g :+1:
on s'est arrété pour s'acheter quelques vétements, j'avais besoin de renouveler, et hop la journée était presque finie. comme je suis pas partie en vacances cette semaine, j'ai dit a mon mari qu'il nous fallait profiter d'être ensemble et de se faire plaisir.
j'avaiségalement retrouver une photo de nous lors d'une soirée, je l'ai fait encadrer et je l'ai donné a mon fils pour qu'il l'a mette dans sa chambre siffl. ,

il sera obliger de penser a nous :hihihi: :hihihi: , et quand il sera pas seul ou énervé contre nous, hop au placard mes vieux :mdrr:

voila, ça fait du bien de s'éloigner de la maison pour la journée .
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:25

Hé oui, profiter un peu de la vie même sans vraiment "partir" en vacances, ça fait toujours plaisir !

:mdrr: pour la photo chez ton fils... Si la photo jaunit rapidement, c'est qu'il la laisse à la lumière. Si par contre elle reste nickel (avec même pas de poussière sur le haut du cadre), c'est que vous passez votre temps au fond du placard !!! :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:15

mayween, :hug: :hug:
j'ai la vague impression qu'on va souvent se retrouver au placard :mdrr:
en ce moment il m'énerve :gaff: :gaff: :gaff: :gaff: :gaff:
il est gentil , mais qu'esce qu'il m'énerve :gaff: :gaff: :gaff:

il rend souvent service aux autres, a mes frais :pascool: , par ce qu'il a un grand coeur. et si je dis quelque chose , il rale

pas facile d'être mére :grozyeu: , et aprés mon mari gueule parce qu'on le gate trop et que c'est pas bien et patati et patata, et moi je ne supporte pas les conflits.
hier je lui ai mis un petit mot pour dire que son appart était sale, j'étais pas contente, .
lui et ses copains se la coulent douce :mh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela   [3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» [4ème partie] bonjour a vous,je me presente orpanela
» Nouvelle et besoin d'aide, de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: