Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journal Conso de Florette014

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:03


Bonnes résolutions ! Et pour les repas de gala, il ne faut jamais se resservir, ca fait partie des règles.
Donc moi je dis que je vais adopter les saladiers comme nouvelles assiettes plus tard mdr


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:41

Je déprime là car ce matin 61.1 kg affraid affraid affraid

J'ai repris 1.1 kg !!!!! :mh: ::s:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 2:17

La première chose que je voudrais répondre à cela est :
1,1 kg ça ne veut rien dire !!!!!!
parfois je varie de 2kg ! dis toi qu'un verre d'eau ça fait déjà 300g !!!
ce qui importe c'est : est-ce que ça se voit, est-ce que tes vêtements te serrent ???

Et puis si tu as peur, évite alors de manger à l'extreme lors des galas : galas ne veut pas dire scandale !!!
la première moitié de la période de conso doit rester soft !!!
par exemple, au lieu de 40g de fromage, peut être 15g d'un autre qui a plus de goût aurait suffit...

il faut bien respecter les aliments ajoutés en conso : ni plus, ni moins, car ils permettent de réhabituer progressivement le corps à manger normalement, mais sainement.

Moi perso j'avais augmenté considérablement le nombre quotidien d efruits, mais c'est parce que mon poids coninuait de chuter bien plus que ce que je ne voulais, et que je faisais beaucoup de sport donc j'avais besoin de ces vitamines et ce fructose

ce que je veux dire, c'est qu'il faut adapter la conso à son cas particulier, mais tout en restant fidèle aux conseils du nutritionniste pour ne pas la louper.

Je ne pense pas que manger très stricte mais se lâcher tout autant en gala soit la meilleure façon de commencer sa conso, il vaut mieux le contraire : des repas réguliers PL, raisonnables mais pas limités, mais au début pas d'excès trop gros...

d'ailleurs j'admire ton courage, moi au debut je n'osais pas faire de repas de gala, et etait obligée de me forcer à penser à manger des féculents pour respecter la conso, car tout cela me faisait peur...

Peut être que la raclette, en debut de conso, et quand on s'inquiète de voir a balance remonter, c'est un peu risqué : on ne compte jamais la quantité quand on mange une raclette entre amis, et les dérives sont faciles... essaie de rester concentrée sur les viandes non grasses (amène toi même des tranches de viandes de grison et bacon maigre, il y a aussi le saucisson st aguaune) et de de ne pas mettre du fromage dessus à chaque fois...



Enfin, je dis tout cela pour te rassurer sur ta reprisez de poids, mais selon moi tu t'inquiète pour rien et tout va très bien, 1,1kg c'est RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:47

Merci Holo pour ta réponse sans langue de bois, c'est ce dont j'avais besoin !

Me remettre dans le droit chemin !!

Il est clair que les repas de gala proche de l'overdose c'est totalement terminé !!
J'ai mis 2 heures pour faire passer le repas et j'étais pas bien, donc on ne va pas m'y reprendre !!

Je pense que je me suis vengée sur cette période de restriction ...

Pour la raclette de demain soir, je vais prendre un plat à part, mettre la dose que je dois manger et c'est tout !
Comme ça pas de surconsommation ...

Bon ce matin 60.6 kg, c'est mieux ! Et en plus c'est PP cette journée et sans pain (j'ai mis un mot hier soir sur mon plateau pour ce matin !)

Hier soir, 1er cours d'aquagym !!!
C'était bien, 45 min ça passe trop vite !
Il manquait juste de la musique !

Bonne journée à toutes sunny

Je passerais sur vos journaux ce soir si tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 2:38


Coucou florette,

C'est presque un supplice de te retrouver ici et de lire toutes les bonnes choses que tu peux manger ^^
Mais je ne suis pas jalouse, mon tour viendra et tu le mérites bien ;-)
Tu nous raconteras ton repas et comment ca s'est passé pour retenir ton envie face aux raclettes ^^
Mets des spoilers si tu décris des plats anti dukan hahahaha

PS: Les cours d'aquagym, ca se passe comment? Parce que me viens en tête des trucs pour mémé que j'ai vu dans les films donc.. (Raaaah ne m'en veux pas, avec mon corps, j'ai vite boycotté les piscines mais plus pour longtemps insha Allah ;-)

Bisow bisowwwww
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:21

chez Les Mills ça donne quelque chose de plus moderne maintenant lol

un exemple mais je n'ai trouvé qu'une courte demo d'il y a deux ans, le mieux c'est de le faire (j'ai etsté une fois)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:22

Punaise, j'ai rattrapé mon retard et quel suspens avec cette remontée... Puis coup de gueule d'Holo et la gigi est allée se terrer dans un coin... complètement dressée !
Allez après cette mise au point, te voilà repartie sur les sentiers de la réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:28

Coucou !!!

Alors pour commencer, la pesée de vendredi matin : 59.9 kg !! :yahoodance:

Donc c'est rentré dans l'ordre mais grâce à Holo et mon corps qui m'a bien fait comprendre que j'étais une grosse tarée, fini les repas de boulimique !!!

La raclette d'hier soir a été soft !
J'ai su m'arrêter avant de ne plus en pouvoir donc je n'avais plus faim mais pas lourde comme quand on mange trop !
Et j'ai privilégié la viande des grisons et le jambon blanc ainsi que les tomates !
Puis en dessert, une glace mystère ...

En ce qui concerne l'aquagym, avec les copines ont a beaucoup aimé !
45 mins à enchaîner exercices sur exercices sans aucune pause !
Et y'a des moments où les muscles chauffent bien !
Que des femmes et la plupart ont entre 23 et 45 ans ! La plus âgée a peut être 50/55 ans !?
Par contre pas de musique et je trouve ça dommage mais la piscine est séparée en 2 parties car il y a des cours de natations en même temps.
En tout cas j'ai hâte d'être à mercredi pour faire la 2ème séance !

Bonne journée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:56

Super, tu gères vraiment bien... Résister à du fromage fondu, c'est héroïque ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:11

Euh non pas une héroïne du tout car étant en repas de gala, j'ai pris quelques tranches de fromages quand même !

Ca restait une soirée raclette tout de même Very Happy

Mais je ne me suis pas empiffrer cette fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:20

ah tu t'es mise à l'aquagym alors??
c'est bien!!

moi j'ai découvert que la mairie de paris offrait l'acces gratuit aux piscine aux chomeurs donc en ce moment depuis que mon ordi est mort j'y vais tous les jours!!! je nage, je nage, je nage et je fais du minimum 1km j'aime bien ca me détends quand il n'y a pas grand monde... par contre l'aquagym reste payante pour moi alors je regarde et je refait souvent apres mes longueurs quelques mouvements...

et pour la raclette BRAVO quelle force!!! :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:38

Oui c'est vraiment super l'aquagym, j'aime beaucoup !!

Mais quand je n'aurais pas le cheval à monter le vendredi, soit 2 sur 3, j'irais le plus souvent possible à la piscine mais cette fois pour faire mon kilomètre (minimum) de nage !

D'ailleurs je vous mets des petites photos de lui et moi Wink

Fichiers joints
Journal Conso de Florette014 - Page 2 AttachmentDSC05365.JPG
(553 Ko) Téléchargé 7 fois
Journal Conso de Florette014 - Page 2 AttachmentDSC05410.JPG
(541 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutreforever
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Loutreforever


Messages : 1303

De : Levallois perret 92

Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:39

Oh il est super beau ! :o en plus l'equitation c'est top pour les abdos parait il....moi je n'en ai jamais fait :( j'ai jamais vu de cheval a part a la télé mdr!

sinon l'aquagym a l'air super sympa :) et la conso se passe bien pour toi c'est super!! ca doit vraiment etre génial de re manger des fruits, j'en reve....... ! et les repas de galas tu as prévu quoi?
Il me reste 4,5 kilos a perdre mais j'ai deja plein de projets :gni: nottament un japonais et un risotto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:58

vous êtes superbes tous les deux !!!
j'ai toujours regretté de ne pas m'être lancé dans l'équitation quand j'étais jeune !
quand j'etais petite je me faisait copine avec les lads quand le Jumping International passait à Cannes, je tenais la longe du cheval de Philippe Rozier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:21

Vous êtes magnifiques tous les 2 : quelle communion entre vous !
Ma fille fait de l'équitation depuis ses 5 ans et elle adore ça !

Avec Mapi31, on va commencer le mois prochain de l'aquagym speed (plus sportif que l'aquagym habituel) ! Il me tarde...

Gros bisous à toi Flo et bonne continuation sur cette route de la conso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:13

Merci pour vos messages tout gentil les filles ! Ça fait kro plaisir !!

Leaper est vraiment un beau cheval et il est adorable malgré sa carrure (1.80-85 m).

J'ai vraiment hâte d'avoir un jour mon propre cheval mais bon il va falloir attendre pour ça ...

Val, j'ai commencé l'équitation plus tard que ta fille car j'avais 10 ans mais si on m'avait écouté, j'aurais commencé bien plus tôt Wink
A-t-elle passait des Galops ?

Holo tu m'impressionnes la d'avoir pu côtoyer Philippe Rozier !
J'ai eu l'occasion de le voir et d'autres grands cavaliers français et internationaux aux différents jumping de ma région, c'est toujours impressionnant de maîtrise !!

Je pense que pour l'aquagym j'aurais préféré une séance plus intensive mais bon c'est déjà très bien !

Au programme des repas de gala : crêperie Bretonne lors de mes vacances, apéro dinatoire pour l'anniv de mon chéri, un petit repas fait maison et une raclette.
Pour les suivants : un quick ou mc do, un japonnais (que j'ai hâte :bv: ), une pizzeria et une moule-frittes !
Tout ça étalé sur plusieurs semaines bien sur :hihihi:

Bon le poids ça monte, ça descend ... ce matin 60.5 kg et hier 60.6 kg.

Bisous les filles et merci pour votre soutien précieux :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:22

Coucou Florette, j'ai eu l'occasion de lire ton journal à mon retour d'escale, joli parcous, en plus tu fais pas mal de sport ce qui va beaucoup aider pour stabiliser.
Ca me rappelle des souvenirs l"équitation, je suppose que tu as tes 7 galops, j'en ai fais aussi mais je suis une petite joueuse jusqu'au galop 2 avec un cheval qui s'appellait talisman extrement affectueux.
Bonne continuation pour ta conso et ne te bile pas pour les variations de poids c'est normal surtout au début.
N'hésites pas si tu as des questions
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:13

Coucou Flo,

Lisa n'a pas encore passé ses galops, la monitrice la considère encore comme débutante. En plus, pour Lisa l'équitation est un plaisir et elle ne veut pas pour l'instant passer au niveau supérieur.

Félicitations pour tes débuts en conso !


Dernière édition par lapinval le Jeu 23 Sep 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:32

Mes trois enfants ont fait de l'équitation... et moi j'ai passé ma vie à éternuer ! Je suis allergique... Alors le poneys pour moi c'était d'abord un nez rouge-patate et des yeux de lapins !!! Mais bon ils prenaient tellement de plaisir (incompréhensible pour moi) que j'en ai passé des mercredis après midi à les regarder tourner au manège en me gelant les miches et en slalomant entre les cacas frais... sans parler du temps de brossage, curetage de sabots...
Pour le régime, il n'y a pas à dire grand chose... Ta conso a l'air de bien se passer et c'est toujours très rassurant pour l'avenir de vous entendre citer des plats jusqu'alors totalement prohibés... et dont l'absorption maitrisée est sans conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:31

Rozen : Merci pour tes encouragements et ton soutien, ça fait plaisir à lire !!
Mais c'est un peu stressant en fait la conso !
On veut pouvoir remanger certains plats tellement loin mais on regarde la balance du coin de l'œil et avec appréhension ...
J'ai effectivement mon galop 7 que je suis bien contente d'avoir passé étant plus jeune car quand je vois certains adultes les passer, je me dis qu'ils ont beaucoup de courage !!

Val : Ta pétiote et son poney sont trop chous !!!
Je suis pas du tout enfant car pas encore la fibre maternelle mais quand je vois les enfants sur les poneys, j'avoue que j'ai un petit pincement au coeur car c'est adorable !!
Surtout quand ils y trouvent du plaisir et s'éclatent comme des petits fous !!
Les galops je m'en fichais totalement quand j'étais débutante mais on se prend vite au jeu Wink

Lau : Ma pauvre, ça devait vraiment être une corvée les après-midis cheval mais c'est génial de leur avoir laissé la possibilité d'y aller et de s'amuser !
Oui c'est rassurant de voir comment se passe les consolidations des Dukanettes car c'est stressant cette nouvelle phase tout du même !
On veut se faire plaisir avec certains plats mais on redoute le verdict de la vilaine Gigi le lendemain ...

Ce matin 60.3 kg.

Pour demain midi, j'ai prévu des pâtes avec emmental allégé que je vais râper et jambon, banal mais au moins c'est pratique pour faire réchauffer dans le micro-onde du boulot !

Bonne soirée les filles, je m'en vais faire un tour sur vos journaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:44

je vois que tu as redresse la barre cote regime et que tout va bien!!!!
il me tarde de commencer l'aquagym avec val!!!!! vivement qu'on puissse aller se bouger dans l'eau!!!!

et cote poney moi aussi ma fille (7 ans et demi) et une accro elle commence sa troisieme année de poney et a son galop 1 et doit passer le 2 dans l'année!!!!! et oui quand on les regarde on est fiere mais oui on se gele l'hiver!!!!!!

bis et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:17

Oui je redresse la barre et je calme mes fringales lors des repas de gala !

Hier soir la séance d'aquagym a été plus intensive que la 1ère et je commence à sentir des courbatures sous les aisselles ...

Coté poids pas de pesée ce matin mais je reste autour des 60.5 kg ...

Aujourd'hui PP donc on verra ce que va me dire Gigi !

Demain soir je me refais une séance de 1 km de nage, ça va me faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:20

Toi aussi tu es tombée dans le sport quand tu étais dukanette...lol
Tu es superbe avec ton cheval...Quelle classe..J'ai toujours rêver de faire du cheval...l'est pas trop tard...Si? :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:39

Oh merci Chouchou c'est gentil !

Bien sur que tu peux commencer à monter à cheval et ce dès maintenant !!!!!

Tu n'as que 33 ans quand je vois que certains adultes prennent leur 1ère leçon vers l'âge de 50 ans !!!

Il te suffit juste de trouver un centre équestre qui propose des cours débutants pour adulte et une bonne ambiance !

Puis tu peux facilement trouver la discipline qui te plait : dressage, saut d'obstacle, randonnée, endurance, voltige, attelage, western, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:23

Je ne sais absolument pas combien je pèse ce matin car pas eu le temps de le faire, je me suis réveillée encore plus mal fichu et très mal dormi cette nuit ... du coup, j'ai attrapé le téléphone pour avoir un RDV chez le docteur !

Bon un sale virus qui traine en ce moment ...

J'ai droit à la totale : pastille pour la gorge (sans sucre), sirop (S.S), pschit pour le nez, etc. ...

En tout cas, je suis toujours autour des 60.5 kg mais ça ne me conviens pas car j'ai l'impression que j'ai repris un peu du ventre scratch

Je me demande si je ne vais pas me faire un dîner PP ce soir en plus de la journée PP de jeudi !?

Avec ce rhube, je ne suis pas allée à la piscine hier soir ... GRRRRR

Bon week-end les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Conso de Florette014   Journal Conso de Florette014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Conso de Florette014
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fanysolo en conso
» Vos questions sur : Le mystère de la consolidation
» journal d'une nectarine
» [Carolinette] c'est eux ou moi - 3ème partie
» Conso : Gâteau aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: