Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos questions sur : Le mystère de la consolidation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:10

Coucou à toutes !
Nous sommes quelques unes à avoir la chance d'être enfin en consolidation ( et courage aux futurs consolidatrice )
Mais voila j'ai pu remarquer qu'il y a différentes discutions sur la consolidation et que celle ci a été vu de plusieurs façon, d'ailleurs pendant cette phase vous avez le droit aux fruit, au pain complet et au fromage dans des quantités bien définis.

On peux lire que certaines ont décidés de partager cette phase en deux étapes et d'autres trois
En 2 pour la réintroduction de ces derniers dès le premier jour mais en ne faisant qu'un repas de gala et qu'un repas de féculents pendant la première période et de 2 pour la deuxième.
En 3 pour la réintroduction progressive des différents aliments ( fruit, pain complet et fromage )
Certaines pensent qu'en faisant la consolidation dite progressive cela permettra au corps de ne pas être trop perturbé d'un coup. Cependant dans le bouquin " je ne sais pas maigrir" il ne parle pas de cette consolidation.
J'ai lu sur un site que la consolidation progressive n'était réserve qu'à certaines personnes en particulier.

Bon tout ceci n'est pas très clair en tout cas j'ai opté pour la méthode des deux phases mais il serait bien d'éclaircir ce point. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:36

je suis d'accord avec toi!!!!!!!il faut resoudre cette enigme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:43

A tous les coups ce sont encore des évolutions du régime mis au point par Dukan... il est parfois difficile de s'y retrouver... En tous les cas il est vrai qu'une intégration plus progressive des aliments fait moins peur... surtout qu'au global l'équation 10 jours par kilos perdus ne change pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:29

Oui c'est surement comme le nombre de jours pour l'alternance malgré que j'ai vu, mais je ne sais plus ou, que la consolidation progressive n'était pas recommandé mais bon après on entend tellement de chose que l'on ne sait plus de qui de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:33

je viens de faire un tour sur le net et on trouve de tout alors je crois que chacun fait comme il veut pour reintroduire!!!!!!
il faut respecter le temps 1 kilo=10 jours et la journee de pp par semaine!!!!
bon courage aux dukanettes en conso!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:49

Je vous mets un lien assez détaillé sur la conso...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:57

Oué mais dans ce lien la fille n'indique pas qu'au début on n'a le droit qu'à un repas de gala... C'est quand même un peu risqué... Franchement je ne sais plus qui croire. Arrivé le moment venu, il est fort possible que je me réfère encore et toujours à la dernière version du bouquin de Dukan "Je ne sais pas maigrir" où il divise la conso' en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:00

Et voici tout un débat sur la consolidation dite progressive. Apparemment DUKAN l'a conseillé par téléphone aux filles qui ont tendance à reprendre rapidement du poids et pour celles qui avaient du mal à passer en conso car un peu la trouille... justement de reprendre le dit poids.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:08

En fait Dukan a évoqué la conso progressive dans une interwiew du 19 janvier 2010... et son livre n'a pas été mis à jour... je pense que les 2 fonctionnent c'est donc à chacune de voir ce qu'elle souhaite faire...
Voilà encore un lien où une fille détaille le programme conseillé à l'une de ses amies suivie par Dukan hymself.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:08

Je sais pas pour vous mais moi la conso ne me fait pas peur! Shocked

Au contraire, j'ai très très hate d'y arriver. Alors je sais pas si je ferais ces différentes phases, conso c'est conso!!lol

Mais bon, encore 5kg à perdre pour y arriver, d'ici là il y aura de nouveau d'autres versions! D'ici quelques années le Régime Dukan risque bien de ne plus ressembler à celui que nous faisons pig :toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:12

Dans le bouquin que j'ai, Dukan dit que son régime est super au point après "30 ans de pratique"... Visiblement : NON ! siffl. Hu hu hu !

Bah allez, mieux vaut ça qu'un dogme inchangeable et "non négociable" !

Je pense que sans même y penser je réintroduirai progressivement (le jour où j'atteindrai la bénie conso), ne serait-ce que parce que mon estomac ne supportera pas un surplus de digestion glucidique comme ça !

:bouff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:23

Alors si c'est Dukan qui à parler de la consolidation progressive c'est que c'est possible. Après, vu ce que j'ai pu voir avec les liens de lau, celles qui privilège la consolidation progressive sont celles qui ont perdu beaucoup de poids.
Pour le lien de supertoinette il est de 2005 donc ça commence à dater.
Ça ne fait qu'une semaine que je suis en consolidation dite " normale " et aucune mauvaise surprise bien au contraire.
Bravo Pinette pour ces kilos déjà envolé. c'est vrai que l'on se fait beaucoup de soucis pour cette nouvelle phase mais si, jusque la les consignes ont été suivis à la lettre, il n'y a pas de raison de s'en faire.
Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:49

et bien les filles cela ne me préoccupe pas du tout mais j'espère quand meme perdre en conso mon kilo qui me reste, moi je passe en conso vendredi car j'ai envi de fruit et cela me fait faire des écarts donc je préfère y passer a assouvrir mes envies de fruits
enfin bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:47

T'as raison Margotte.
Moi je suis en conso normale.
advienne que pourra.
Je fais confiance à l'édition dukan que j'ai :-)
A moi les 2 repas de gala!!!!!!!!!
bisouuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:45

Ca y est, je débute la conso demain!!! Very Happy

Après avoir relu le bouquin (j'ai l'edition 2009, donc il ne la divise pas en 2 phases), j'ai encore quelques questions...

J'espère que je trouverais des reponses!

Alors voilà:

- 200g de féculents/jour, ce sont des féculents crus ou cuits? Parce qu'il y a de fgrosses différences entre des pâtes crues ou cuites...

- les haricots rouges ou les flageolets sont ils autorisés?

- Quand on parle de pain complet, c'est du pain frais, pas du pain de mie?? Parce que si c'est le cas, va falloir que je congèle le pain! Smile
Au niveau quantité, 2 tranches c'est vague comme notion quand même, en gramme ca correspond à combien à peu près?
- le fromage, il est expliqué qu'il doit être maigre, mais en MG ca correspond à combien, 10%?

- les yaourts qui etaient auparavant tolérés (aux fruits, ferme et fondant choco...), sont ils toujours considérés comme des tolérés ou autorisés?


Merci les filles!


Dernière édition par Pinette le Sam 24 Juil 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 13:35

Alors Pinette, je regarde dans mon livre et je vois...

Pour les féculents : 220 grammes de pâtes complètes cuites par semaine . Les flageolets sont aussi autorisés et considérés comme des féculents. (220 grs aussi)

Pour les fromages, si tu en trouves à 10%MG, tu as le droit à 60grs au lieu des 40 grs prévus. A prendre en une seule prise!

Pour le pain complet, il déconseille le pain de mie parce qu'en général, le sucre qui entre dans sa composition est élevé.

Pour les tolérés, tout ce qui était toléré en croisière, reste toléré en consolidation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 15:07

Ah ok merci Steph! Tu vois dans le tien il y a ecrit 220g dans le mien il y a ecrit 200g, et ce n'est pas précisé crues ou cuites. Mais bon crues ca me paraissait beaucoup quand même!

Je sais plus mais il me semble que quand on mange des féculents il vaut mieux les manger uniquement avec des légumes et sans proteines c'est ca? j'ai lu ca quelque part mais je ne sais plus ou... :eh:

je suis un peu plus eclairée! Smile Je m'en vais faire mes courses! Pour les féculents je vais attendre la semaine prochaine de toute facon...

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 15:29

Pour les féculents, je précise quand même qu'en ce qui concerne la semoule de couscous, la polenta, le boulgour et les grains de blé entier (type Ebly) la portion s'élève à 200grs... Pour le riz, c'est 150grs de riz blanc ou 220grs de riz complet...

Dans mon édition, il sépare la phase de consolidation en 2 parties.
La première avec un féculent et un repas de gala par semaine. Pour la deuxième, c'est 2 féculent et 2 repas de gala par semaine.

On pourrait peut être faire un poste sur les aliments autorisés en phase de consolidation... Ce serait peut être plus simple à retrouver par la suite, un peu comme la liste des tolérés et des autorisés en phase d'attaque et de croisière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 16:21

voila des reponses cool!!!!
par contre au sujet des yaourts aux fruits etes vous sur qu'ils restent en toleres? ne peuvent ils pas remplacer la portion de fruits de la journee?
moi ca m'arrangerai surtout l'hiver ou les fruits c'est pas top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 17:57

Mapi ca me rassure de voir que t'es un peu perdue aussi! Lol
je pense que ca peut remplacer la portion de fruits de la journée, en plus il n'y a quasiment pas de fruits dans ces yaourts...

C'est vrai que c'est pas très clair tout ca, un post à ce sujet serait une bonne idée. Je pense par contre qu'on devrait l'ouvir une fois qu'on aura eu toutes les réponses.

Pour le pain par exemple. Il est ecrit 2 tranches. Mais 2 tranches ca veut rien dire finalement, entre 2 tranches d'une boule et 2 tranches d'une toute petite miche il y a une grosse différence! J'ai lu sur le net qu'en gramme ce serait entre 60 et 80g... A vérifier donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 21:26

Alors pour les pâtes c'est 200g CUITES bien sur, a savoir que c'est trois fois le poids des crues (donc ça fait environ 70g... Ration normale, moi je fais une portion raisonnable a l'oeil)

Pour le fromage c'est ça...
Pour les yaourts aux fruits moi je ne les compte plus trop mais je n'en mange pas le jeudi,
Pour les sveltesse tolères je continue a les réserver aux pti plaisirs en tolérés mais j'ai osé les pistache et tiramusu maintenant

Je suis trop contente que tu arrives en conso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 21:35

Je vous copie le mémo que je m'étais fait au début de la conso :
Les listes sont du plus léger au moins recommandé

Consolidation

- 2 féculents par semaine 
- 2 galas par semaine 
- 40g de fromage à 40 % max., OU 100g de fromage blanc au lait entier à 40 % MG 
- 2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g). 
- 1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

Fruits :
POMME 
FRAISE 
FRAMBOISE 
MELON 
PASTÈQUE 
PAMPLEMOUSSE 
KIWY 
PÊCHE 
POIRE 
BRUGNON 
NECTARINE 
MANGUE 

Féculents :
PÂTES (200g cuites)
SEMOULE de COUSCOUS
POLENTA; 
BOULGHOUR 
EBLY
LENTILLES (150g)
FLAGEOLETS 
POIS SECS, CASSÉS, CHICHES
RIZ : BASMATI , SAUVAGE, COMPLET 
Pomme de terre

Gigot d'agneau
Filet de Porc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 21:48

Oh mince pour le pain j'avais lu 60 à 80g, du coup j'en ai mangé 70g aujourd"hui... Bon je le saurais pour les prochains jours!

Merci Holo pour cette liste bien utile!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptySam 24 Juil 2010 - 22:25

Pour la portion de féculents, je le fais raisonnablement à l'oeil, c'est bien 220g cuites. Tu as le droit au pâtes, boulgour, flageolets, ebly,haricots blancs et rouges, lentilles, petits pois, pois cassés, pois secs, polenta,riz complets et semoule de blé.

Pour le fromage il s'agit du beaufort, comté, edam,emmental, gouda,mimolette,tomme de savoie, vache qui rit à raison de 40gr
si tu trouve du fromage allégé 20% tu peux en consommer jusqu'à 6Ogr, weight watchers fait de l'emmental à 5% pour accompagner les pates c'est pas mal d'autant plus que tu peux augmenter la ration.

Pour le pain il faut qu'il soit complet ou intégral prends l'equivalent en taille de la taille de 2 tranches de pain de mie,pour les inconditionnelles du beurre il est possible de beurrer son pain avec du beurre allégé, une petite noisette.

Pour les tolérés j'ai gardé les 2 par jour SAUF la journée de PP où c'est interdit.
Il faut également poursuivre la consommation du son d'avoine.

Pour les yaourts aux fruits je ne peux pas te dire je ne consomme que des aromatisés.

Pour les fruits attention, 1 potion = une pomme, une poire, une orange, pour les melon et pastèque tu les coupes en 2.
Pour les petits fruits comme les fraises, framboise mures c'est l'equivalent d'une coupe, pour les fruits comme les abricots c'est 2.


LES ALIMENTS INTERDITS :
Fruits : Amandes, bananes,cacahouètes, cerises, noisettes,noix, noix de cajou,pistaches et raisin.

Pain : baguette, pain blanc et pain de mie

Fromages : brie, camembert,chèvre,roquefort

Féculents : chips, frittes,pommes de terres sautées, riz blanc

Viande : echine de porc, la couenne,le jambon cru , les jambons de pays

Bonne consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:45

Merci Rozen!

Je savais pas qu'on avait le droit à la vache qui rit! :appl:

Bonne idée cette liste d'aliments interdits, voilà qui pourra servir pour un eventuel post it concernant les aliments de la phase de conso... Ce sera bien utile, car genéralement ce qu'on trouve sur le net c'est du copier coller du bouquin, donc ca apporte pas grand chose de plus on va dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur : Le mystère de la consolidation   Vos questions sur : Le mystère de la consolidation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur : Le mystère de la consolidation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions sur la phase consolidation
» mon journal de consolidation
» journal d'une nectarine
» Journal de consolidation de Rozen
» quand attaquer la consolidation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: