Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 lasagnes d'aubergines au poulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:46

A midi je me suis complètement régalé ! ça va être l'un de mes classiques (mais j'en ai trop mangé holala!)

(PL) Lasagnes d'aubergines au poulet (sans tolérés)
(je pense que c'est pour deux mais c'est tellement bon que j'ai presque tout mangé)
1 aubergine
1 boite de tomates pelées
ail, echalottes et herbes, à votre choix
Blanc de poulet cuit haché (beaucoup, comme vous le sentez, et vous pouvez remplacer par n'importe quelle viande qu'il vous reste)

- Préchauffer le four à 200°C
- Couper l'aubergine en fines tranches, les mettre au micro-onde dans un plat filmé pour qu'elles dégorgent un peu de leur eau
- Dans une poêle, préparer la sauce tomate avec les herbes et épices de votre choix, et ajouter le poulet

Dans un plat à gratin, mettre une couche d'aubergine, puis une de sauce, etc... et ainsi de suite jusqu'à épuiser l'un des deux, et recouvrir de fines tranches de tomates pour faire beau (vous pouvez ajouter du gruyère allégé ou de la concaillote si vous n'avez pas peur des tolérés comme moi)

enfourner
je dirais approximativement 200°C et 30 minutes, attention que ça ne gratine pas jusqu'à brûler

C'est trop trop trop bon !
Tout dépendra du mélange d'arômes que vous aurez mis dans la sauce grâce aux herbes et aromates !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:27

je me la refais ce week end !
et au fait, la dernière fois, j'ai ajouté un étage aussi des carrés frais dilués dans une cuilère de lait entre les couches... un régal encore PLUS !!! :slov:

EDIT : 200g de viande pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:44

ça donne trop envie!! je teste ce weekend!! certaienemt dimanche, dernier jour de PL sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:55

Etant donné que je ne suis pas trop aubergines, je les remplace par des courgettes! Et comme les courgettes, ça peut rendre pas mal d'eau et bien je les coupe à la mandoline pour que se soit bien fin et je les passe au four 5 minutes pour les sécher une peu! C'est très bon aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptySam 17 Avr 2010 - 17:59

merci steph pour ta recette je la ferai la semaine prochaine car mes repas sont déjà décide et lundi je suis en pp donc la semaine prochaine merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:42

j'ai tout acheté pour les faire ce week end quand je serais en pl!!!
ca a l'air super bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:17

Moi aussi j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire ce gratin ce week end!

Par contre j'ai pris du boeuf haché à la place du poulet et j'ai pris 2 aubergines scratch je verrais bien quoi faire avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:14

combien de temps tes aubergines au micro onde pour quelles perdent leur eau?
j'espère que tu vas me repondre assez vite je suis en pl et c'est pour ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:29

je suis desolée je n'avais pas vu ton message... alors ça a bien marché ?

je me les fait pour mon midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:02

je l'ai dit, je l'ai fait !!!
avec petite salade verte et concombre sauce moutarde et vinaigre balsamique :xD:

lasagnes d'aubergines au poulet 820637photo__66_

variantes : c'est du poivron sur le dessus, et j'ai ajouté un bridelight emmenral 3% melangé à deux carré frais pour couvrir la dernière couche :-)

EDIT ; je rajoute un gros plan :dream:

lasagnes d'aubergines au poulet 873971photo__67_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:57

je me suis régalée cette recette est trop top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:09

Tu laisss la peau de l'aubergine Holo?

J'ai fait cette recette à midi, avec des aubergines et du boeuf haché... Je n'ai pas mis de fromage dessus comme j'évite les tolérés mais j'ai mis le reste de tomates cerises que j'avais, comme c'est mon dernier jour de PL je débarasse!!
C'etait super bon!!! Même mon homme en a mangé Very Happy
C'est une bonne facon de manger des légumes pour ceux qui ont du mal comme moi. Avec le même plat quand je faisais des lasagnes normales on ne le finissait jamais eh ben là tout est parti!!
Merci Holo :hug?:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:43

Miam ça donne envie !!!!!
A essayer sans modération :appl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:58

euh oui je laisse la peau...
Pour le fromage, tu peux faire une dernière couche avec juste du carré frais delayé dans une cuillère de lait, et quelques rondelles très fines de tomates pour l'esthétique gratinée

Faut absolument que je l'essaie en version boeuf, ça doit être super aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:30

Je teste la version boeuf ce soir :gni: et cela agrémenté de doigt de foufounette, et vi me suis coupée :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:30

Holo ! Cadeau Very Happy pis les autres aussi hein Very Happy

Voici donc les lasagnes mais j'ai fait un mix de courgettes et d'aubergines et mis du boeuf

lasagnes d'aubergines au poulet 52653192

C'était une tuerie comme dirait Chef Holo :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:49

Je suis bien contente :topla:

le week end prochain je test au bœuf :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:49


J'ai testé ta recette, y a pas moyen de la foirer !! Un délice qui me reste encore pour ce soir !! J'ai mis des chou fleur au dessus, c'était plus doux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lasagnes d'aubergines au poulet Empty
MessageSujet: Re: lasagnes d'aubergines au poulet   lasagnes d'aubergines au poulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lasagnes d'aubergines au poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasagnes diététiques
» Poulet marengo
» poulet en cocotte
» Gateau au poulet
» Poulet au coca zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Le régime Dukan :: Recettes Dukan PL (salées)-
Sauter vers: