Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:18

Ah oui mais moi, celle de l'Alaska, je la connais pas alors elle peut perdre ses orteils, je m'en contrefiche ! :truit:

Par contre, je me souviens très bien de "la suite" (du moins de l'extrait de la suite) et je pensais que tu l'avais fini, vilaine fille qui se repose sur ses lauriers !!! Alors HOP ! Au boulot ! :fouet: Ca t'occupera et t'évitera de tourner en rond comme une vieille toupie en rafraîchissant ta page de réception de mails toutes les deux minutes ! :xD:

Pour les titres, je serai curieuse de connaitre les propositions qu'on va te faire.
J'espère que ça ne sera pas trop naze.
Pour ma part, j'aurais préféré qu'ils gardent le titre et te demandent de changer les prénoms des héros ! siffl.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:28

:hug:

Lol !... Mais, c'est qu'elle m'engueulerait (presque)...

:mdrr:

En fait, jamais terminé car repris le tome 1 pour la Nième fois, une fois mis les pieds sur le forum des "jeunes écrivains" - aucun regrets ! Trois ans de travail, et c'est la version 5 qui a "payée" (enfin... question paye, on verra, selon les tirages vendus.. Pas d'à-valoir chez mon éditeur, qui m'a dit cash :"vu que c'est nous qui prenons tous les frais à notre charge".) (de toute façon, entre Marie-Jo et moi, ça n'a jamais été une question d'argent : du moment que je ne déboursais pas pour me faire éditer....)


Mais, si je n'avais pas eu autant de monde derrière moi, pour me corriger, me rappeler les règles les plus élémentaires de grammaire siffl. (mais, c'est que tu m'engueulais déjà, à l'époque, en y réfléchissant bien....) :solov:

Bon, je travaille dur... Tome 2 a été écrit dans la "logique de tome 1", avec mes travers et mes défauts... Je reprend donc, partie par partie, je soulage ma ponctuation trop généreuse qui m'a été reprochée (certains m'ont dit qu'ils se sentaient même "agressé" à me lire avec mes "!!!" - Un m'a dit : on croyait que tu parles allemand (Mdr... Je lui ai avoué travailler dans une sté allemande, où même un compliment faisait peur)... Ma fameuse trouvaille, pas si fameuse que ça qui a déplu aux premières maisons d'éditions, de nommer mon personnage principal par "ELLE", pour éviter les répétitions de prénom et éviter la confusion avec les autres personnages féminins.... Bref, tous ces défauts là !

Mais, je travaille, et j'aime ce que j'ai écris à l'époque : même maladroit, mal formulé, avé des répétitions...
Mes descriptions de lieux, d'ambiance tout ça me semble tout à fait dans la lignée de Tome 1.. Alors, si ça marche bien, pour lui, je proposerai en toute confiance "la suite" à mr mon éditeur....

Reste plus qu'à savoir sur quel ton je vais terminer cet épisode 2.... Une ouverture pour un 3ème épisode ? (eh, j'en suis cap' : je ne me lasse pas de mes personnages qui évoluent au fils du temps) (J.K. Rowling n'avait certainement pas prévu autant de tomes !) (mais non, je n'ai pas la grosse tête.... enfin... je ne crois pas !)

Je suis tellement "satisfaite" de mouah...
Je risque d'être prétentieuse, en disant ça : mais, je sais que je peux parler librement, ici !

Pffft !!! Ma soeur s'improvise mon agent publicitaire... :grouphug:

L'éditeur n'arrose que les librairies de son coin (Nancy), mais travaille avec les plate-formes "modernes"...

Frangine, en villégiature en Bretagne, en cause à tous les couzins/couzines : dès qu'Amazone proposera le bouquin, elle leur enverra le lien, pour achat ! (ma soeur est une ancienne "commerciale"... on ne se refait pas !)
:laughing:


:nanana:  Notre cousin "philippe" lui a même promis : "ce sera le premier livre de ma vie que j'achèterai et que je lirais".... Aïe ! un personnage est  "librement" inspiré de lui... (le fameux cousin Loïc !) - Pourvu qu'il ne s'y reconnaisse pas (bonjour la caricature ! il risquerait de m'en vouloir....)

:yahoodance:  :yahoodance:  :yahoodance:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:14

Ah ben oui mais que veux-tu, c'est un métier à risques !!!
Je crois qu'il y a un film dans le genre qui est sorti il y a quelques mois.
Je l'ai pas vu, j'ai seulement vu la bande annonce.
Un truc, il me semble, avec Alexandra Lamy et José Garcia où la nana écrit un livre et tout le monde lui tombe dessus ensuite...
Alors... attends-toi à des représailles !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:

C'est vrai que tu as une ponctuation "prodigue". Rappelle-toi juste que le mieux est l'ennemi du bien (trop de virgules tuent la virgule) et que les phrases à rallonge alourdissent souvent le texte.

J'ai un truc à te proposer : tu te trouves une caravane et l'an prochain, tu suis le cirque (c'est pas si loin de la Creuse après tout). Tu écris toute la journée et le soir on fait ensemble la correction ! C'est pas "une idée qu'elle est bonne", ça ? :mdroll:

Et pour finir,"être satisfait de soi" n'est pas de la prétention.
Tu es contente et fière de ton travail, y a pas de honte à ça !
Tu serais prétentieuse si tu prétendais avoir écrit le meilleur best-seller de tous les temps qui va reléguer les autres bouquins aux oubliettes (et leurs auteurs avec, évidemment ! :hihihi: ).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2019 - 19:30

:hug?:

Je me suis "mise copine" sur face de bouque avec mon "éditeur", histoire de suivre son actualité... (rappel, petit éditeur, j'ai des sueurs froides parfois, sera-t-il à la hauteur de mes "espérances" ?)
(non, je ne me la pète pas, de toute façon les "moyens zéditeurs" m'ont refusés (m'ont-ils seulement lu ? Le doute persiste à cause de l'état impeccable de mes manuscrits en retour... - j'ai eu beau chercher une trace de "gras de croissant", une micro goutte de café qui aurait glissée. On ne me fera pas croire qu'ils manipulent les pages des manuscrits proposés par milliers avec des gants, comme s'ils consultaient des œuvres d'une valeur inestimable, ressuscitées de la nuit des temps.... Bon, on ne va pas revenir là-dessus !)

Bref !

Les éditions du Saule postent régulièrement sur leur compte fb.

Ce soir, j'y ai vu deux (photos ? capture ?) de pages des deux romans qu'ils propulsent en ce moment...

J'aime la mise en page, les caractères choisis, leur taille... La lecture a l'air "confortable" ! (j'arrête pas de râler au bureau ! Même la maison mère s'y est mise : pour faire des "économies" de papier, ils ont réduit la taille de police sur leurs factures... Quand j'ai été me plaindre (faire le  :bouff:  ) à mon "new patron" (mon ex-chef !), qui me met en boite dès qu'il peut, pour que je ne prétende pas à faire valoir mon droit à la retraite...

"Oh !!! :peuh:  Si vous voulez que je fasse du rabe, va falloir arrêter de réduire la taille des polices de caractère ! Je vais finir par travailler avec une loupe !!!) (et lui,  :mdroll:  :mdroll:  :mdroll: )

Je crois que j'y suis (enfin !) les fiiiillles !!!...
Je m'y vois, là... Je lis des mots d'autres, mais j'y vois déjà les miens !

(Je crois que mon cerveau a enfin percuté) !

:slov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:04

Ah ben ma pauv' fille, il était temps que tu percutes !!! :mdrr:

Allez, croisons encore les doigts et les orteils (virtuellement s'entend !) pour que cette belle aventure s'envole vers le succès ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:25

:paf:

C'est devenu un grand désert, cet endroit....

affraid

J'ai peur... Je suis toute seule....


:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:38

A pas peur, a pas peur, je suis reviendue !!! :gni:
Alors, quoi de neuf chez la grenouille ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:09

:hug?:

Ah !!! te revoilou....

Non, mais ça craint : j'avais l'impression d'être à fort-boyard, oubliée, abandonnée...

:mdroll:

Rien de neuf : j'attend les résultats des "corrections" de mon éditeur... Avec le stress, je ne sais plus s'il a parlé d'un ou deux mois (en tout cas, les deux mois sont atteins).

Une copine du forum des Jeunes écrivains m'a donnée une bonne piste pour les relancer, sans jouer la fille impatiente, hyper stressée:  les appeler simplement pour leur communiquer mes dates de congés d'été (comme ça, je suis plussse joignable en journée, n'hésitez pas... - sauf l'état du réseau mobile en Creuse (je suis parfois sur une jambe, dans le jardin, parce que c'est LA que je capte...pas bouger, Grenouille ! et qu'en plus, on va rendre visite à notre ami dans le Lot -encore plus mal loti que nous !) :mdrr:

Je bosse comme une damnée sur mon T2 -dès fois qu'il intéresse mon éditeur....

Je suis tombée sur le Q hier : me suis rendue compte du temps qui passe !

Tome 1 (1er jet), pondu en août 2016 (et voui, déjà !)... Tome 2 : été 2017... (oui, je ne suis créative que pendant ma période de congés annuels : c'est là que je me lâche ?)

Si pas de news, je me suis fixée comme date butoir le 14 juillet... Donc, censée dès le 15 au petit matin de l'appeler... Je me connais trop et me vois du 15 au 25, quarante fois par jour, la main sur le téléphone, prête à lui téléphoner, et reposer mon appareil....

Bon...  :fouet:  Va falloir y aller, tout de même !

Je piste les Editions du Saule sur FB, en "sous-marin" : ils publient pas mal en ce moment. C'est encourageant ! -et ça peut expliquer le "retard" de calendrier pour moi !

study

Sinon, ras... P'tit vit sa vie, on est très heureux (lui aussi !)

:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:34

Je suis contente pour P'tit et pour vous ! Very Happy
C'est cool qu'il démarre comme ça... :happy:

Pour les corrections, essaie de ronger ton frein même si pour toi c'est TRES dur !
Joue-la relax, ne montre aucune impatience.
L'idée de ta "copine de forum" est bonne mais vu les conditions téléphoniques dont tu parles, j'éviterais à ta place. Franchement, essaie d'être patiente et de tenir jusqu'à la fin du mois... Mais si, tu peux ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:03

pale

Bah, tu imagines bien combien ça me bouffe, cette attente !

Et je me fait mes films... et si j'avais signé n'importe quoi, et si je perdais tout dans l'affaire, si au final, la maison d'édition décidait de ne pas me publier ? et si, et si.... J'ai tout de même (en gros), en signant ce contrat, perdu ma propriété intellectuelle (ok ! l'intellect, chez moi, n'est pas d'une grande valeur).... :gni:

Comme je suis une nana extrêmement simple et basique, dans le même temps, les mois à venir me fiche la trouille !

Ok, admettons (comme dirait l'ami Bigard)...

Une fois choisi le titre définitif, la couverture....

Une p'tite séance photo de derrière les fourneaux (souvent, la tronche de l'auteur est affiché en 4ème de couverture).

Je ne suis pas photogénique pour un sous, j'ai repris presque tous mes kilos.... Je flippe (faudrait que la M.E. ait les moyens de s'offrir les services d'un très bon professionnel pour gommer tous mes défauts)....

Admettons !

Le roman est publié, diffusé dans le réseau...

Et les séances de dédicaces ?

On n'en a pas parlé (mais je suis l'actualité de la M.E. sur face de bouque, et chaque w.e. ou presque, un auteur est mis en avant et il est fait la pub pour sa dédicace qui aura lieu à telle librairie dans telle ville).

Embarassed

Comment gérer ça avec ma timidité naturelle maladive (réelle, dans la vraie vie)...

:grozyeu:

Pffft !!!!

D'un côté je piaffe d'impatience, de reconnaissance, et de l'autre, je flippe à mort de me montrer !

Je me console comme je peux : l'écriture est un jardin secret. Je suis sure de n'être pas la seule à fouetter à ce niveau-là ! -j'en ai déjà parlé sur le forum des jeunes écrivains, mais me suis faite descendre en flèches : m'enfin, Grenouille ! C'est l'aboutissement, l'apothéose.. Se confronter au ressenti des lecteurs, c'est jubilatoire....

Peut-être, s'ils le disent !

:grozyeu:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:19

Grenouille, quand on parle de sa passion, la timidité disparaît... Tu ne savais pas ? Wink  Et puis la timidité, ça se surmonte, si, si ! En fait, ce que tu ressens, c'est comme pour moi le trac mais à l'envers : moi j'ai peur AVANT de bosser, toi tu as peur APRES. Or, quand le job (écrire) est fait et que les gens viennent te voir, c'est qu'ils ont apprécié ton travail. Tu n'as donc pas de crainte à avoir ! Moi j'ai toujours peur qu'un vieux ne me jette son dentier ou sa canne à la tête si je chante mal ! Ca ne t'arrivera pas : on ne va pas faire faire un autographe à quelqu'un dont on n'a pas aimé le livre, enfin ! :mdroll:

Tu n'es pas photogénique. Bon. Aux dires de qui ?
Tu ne vas pas comparer les photos type photos de famille ou de vacances ou avec les potes avec des portraits faits par des photographes professionnels qui rendraient sublimes même mon ex-belle-mère ! J'ai une copine qui a offert à sa fille une séance photos pour ses 30 ans (fille banale, ni affreuse ni belle). Sur un des clichés, elle pose avec sa mère (ma copine). Je peux t'assurer que le résultat est époustouflant. On les reconnait très bien mais on dirait qu'elles ont eu une "maraine fée" qui les a rendues belles d'un coup de baguette magique ! C'est époustouflant !

Quant aux kilos... C'est un PORTRAIT qu'il y a au dos des livres, pas la double page de Playboy ! :mdrr:  Mais si tu insistes... Ne serait-il pas temps de reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour que ton moral futur ne soit pas égratigné ?  siffl.    Wink    :gni:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:41

:mdroll:

siffl. siffl. siffl.

Le dernier passage, je ne l'ai pas bien compris -je passais sous un tunnel !

Dans mes jours les plus positifs, je tiens ton discours (régime exclu ! mon Q !)

Tiens... pour info (j'aime bien partager les nouvelles à la con qui m'empoisonnent ! C'est mon côté généreux...  Twisted Evil

Tu sais que j'étais "à cheval" sur deux fofo Dukan -vu qu'ici, on n'avait plus de vraie modo, j'avais été voir ailleurs, mais, attachée aux copines, je n'avais pas fermé la porte...

Donc,  l'autre fofo, où je postais mes repas, mes recettes, mes idées, mes résultats... Au fur et à mesure (comme ici), le nombre de participantes s'est réduit à peau de chagrin (le régime Dukan a été une mode), mais, fidèle en amitié, pareil, je suis restée -et même promue modératrice...
Bref, des amitiés de ??? 4-5-6 ans ? (je ne sais plus compter : ballot pour une secrétaire comptable !)

La Cheffe (elle gueulait quand je l'appelais comme ça) a fermé le fofo il y a peu (burn-out, trop de travail pour si peu de présence, vie familiale à gérer.... Bref ! (elle fait partie aussi de mes primo-lectrices : Scarlett, pour ne pas la nommer... Elle m'a vraiment pousser à écrire, m'encourageant à chaque post qui faisait marrer tout le monde. Sans elle, aurais-je osé ?)

Elle a arrêté de fumer l'an dernier. Dur combat, gagné - comme le régime !... Quelle volonté !... Respect !

Dernières nouvelles : cancer de la gorge ! Elle va être opérée la semaine prochaine.... C'est "drôle", non ???

Je suis :tention:

Même pas en rêve je vais limiter la clope, l'alcool, la bouffe ! Pour quoi faire ???

:peuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:33

Ben... si elle fumait depuis longtemps, même en ayant arrêté, ça n'aura rien évité ! Ceci dit, si (et je le lui souhaite) elle s'en sort, ses poumons, son cœur, ses artères lui diront quand même merci pour avoir arrêté. Avant (quand j'étais jeune et légère comme heu... enfin, plus légère, quoi !) je travaillais dans une asso étudiant le cancer. Il y avait des malades qui n'avaient jamais bu, fumé, mangé de cochonneries, faisaient du sport, etc. C'est tellement plus injuste, je trouve ! La maladie frappe tout le monde, corps sains ou non, jeunes ou vieux, riches ou pauvres... :pascool:

Après, c'est le choix de chacun de brûler la chandelle par les deux bouts ou au contraire d'économiser sa santé en se privant. Je t'avoue que selon les jours et le moral, je penche pour l'un ou... pour l'autre ! :hihihi: Alors... fais ce qui te rend le plus heureuse ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:14

Embarassed

Personne à droite ? personne à gauche ?

Je suis toute seule ?


Tant pis, je vais me raconter à moi-même mes dernières actualités...

Ma Cheffe, elle est dans un sacré merdier... Si la chimio ne prend pas, ce sera l'ablation du larynx, rien que ça.... Tiens, je me rallume une clope ! :tention:

Toujours aucune nouvelle de mon éditeur... J'étais à deux doigts de lui envoyer un mail de rappel, fin juillet (je pense qu'en Août, il sera en vacances)... J'ai pondu mon texte, au brouillon... Envoyé à une copine sur le forum des Jeunes écrivains. Je pensais pourtant m'être contenue, à priori, non... Il fallait que je revois tout...
Et Zhomme (qui a entendu notre conversation téléphonique, mis le haut-parleur du tél pour avoir une oreille témoin), m'assure que j'ai construit mon calendrier d'avancement des travaux, toute seule, qu'il n'a jamais dit ça, que...

Ok, ok, ok....

Sauf que j'ai lu hier sur le forum, une autre correctrice qui intervient très régulièrement pour mon T2, qui a signé un contrat de son côté sensiblement au même moment (début Mai)(pas chez le même), qui a déjà reçu le bon à tirer (avec de nombreuses corrections apportées à son manuscrit, propositions de titres...) Elle discute le bout de gras, pas d'accord sur telle ou telle chose.. Attend toujours les exemples de couvertures...

Mais, un autre auteur a témoigné : dans une autre maison d'édition, son roman est sorti sans son accord du bon à tirer, le titre n'avait rien à voir avec ce qu'il avait imaginer, quand à la couverture...

Donc, ça existe ! :tention:

J'ai souvent peur d'avoir cédé mon gros BB, comme ça...
Pfft ! En règle générale, de toute façon, l'auteur a vraiment le sentiment qu'on lui arrache son enfant...

Que diable suis-je donc venue faire dans cette galère???? Je ne pouvais pas rester tranquillou, derrière mon clavier, à écrire pour moi-même ?

Sinon, j'ai levé le pied depuis peu sur T2... j'ai mis la barre tellement haute, que la suite que j'avais écrite il y a déjà deux ans me semble très insipide, fadasse...

J'attend d'être replongée dans mon ambiance créatrice creusoise, pour reprendre le fil...

Sinon, dans les cartons, un projet à quatre mains, ou six...

ça s'est plutôt "rigolo"... Je met des guillemets parce que le sujet ne l'est pas, rigolo....

Un ouvrage, écrit à deux ou trois (attendons la décision de l'investissement de la troisième larrone.. Elle est en vacances : stand by !)

Un sujet, décrit, décrypté, raconté... Chacune avec notre style si différent... Entre numéro une -à l'initiative du projet, qui a pondu un texte qui demandait une réponse, numéro deux -la grenouille qui fourre souvent son nez partout... Reste la numéro trois, dont les récits sont souvent d'une telle noirceur que j'ai renoncé à la suivre "littérairement", on prend juste des nouvelles, comme ça... Trois styles totalement différents pour parler d'un même sujet...

Je (et numéro une) suis hyper enthousiasme... On ne sait pas ce qu'on en fera, ensuite, mais l'écriture qui s'entrecroise, les mots qui s'entrechoquent... C'est une superbe aventure !

Voilà....

En vacances le 15 août.... ça approche !

Bizous (tout le monde...  :mdroll: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:14

Heu... tout le monde, c'est... môa !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll:
Non, tu n'es pas seule, c'est juste que comme il n'y avait aucun écho quand j'écrivais, j'ai préféré attendre que quelqu'un remue sur le forum ! ::gni:

J'ai pas compris ton histoire d'écriture à quatre / six mains.
Vous allez partir d'un sujet commun et écrire un truc dessus chacune dans son style, c'est ça ? Avez-vous pensé au style humoriste ? Parce que si besoin, je suis là, hein ! :mdrr: :mdrr: :mdrr: Non, je rigole, au pire, tout ce que je serais capable de faire, c'est une mini-nouvelle de trois pages ! pale

Pour ce qui est de ton éditeur, laisse passer l'été et en septembre tu relances sérieusement. Mais c'est en effet bizarre que tu n'aies plus de nouvelles... scratch . Je croise les doigts pour que tu aies le choix dans les choses qui te tenaient à cœur, bien sur que c'est ton bébé, tout artiste (musique, peinture, sculpture, écriture ou autres) ressent la même chose pour ce qu'il crée...

Ta cheffe n'en arrivera peut-être pas à une opération, il faut voir comment tourne la chimio... Mais c'est clair qu'elle ne passe pas par des moments facile, c'est terrible cette *bip* de maladie !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:47

:solov:

L'écriture à plusieurs mains :

Tout est parti de 3 textes écrits par "n°1", qui nous les a adressé par mail, à n°3 et moi, pour avis...

Embarassed

En la lisant, j'ai des souvenirs enfouis (pas jolis, puisque je les avais occultés purement et simplement).

(Déjà, à la lecture de son roman auquel je participais aux "corrections zé avis", un épisode avait fait remonter à la surface un truc qui m'était arrivé, jeune.)

Je lui ai répondu, quelques heures après, un peu sonnée, et raconté mes propres expériences, fraîchement remémorées.

A croire qu'elle a le don pour réveiller des situations, mal vécues et oubliées (et pas que chez moi, puisqu'elle a posté aussi ses 3 fichiers sur une plate-forme de lecture autre que le forum que je fréquente, et reçu en retour des témoignages de même type.)

De là, elle a eu l'idée lumineuse d'un témoignage "commun" sur le sujet, chacune selon son style bien affirmé désormais...

(Le sujet : mon corps de jeune fille n'appartient qu'à moi.....)

Nous ne sommes pas de la même génération, n'avons pas évolué dans les mêmes régions, et pourtant, nos expériences de jeunes adolescentes, jusqu'à jeunes femmes se télescopent.

Pour l'instant, nous ne sommes qu'à quatre mains, mais n° 3 a lu les textes hier (de retour dans le monde civilisé ?) et promis de rendre sa réponse rapidement quant à sa participation au projet ou pas...

Je redoute le pire !  :mdroll:

Déjà, quand j'ai envoyé ma toute petite première partie à n° 1, alors que je crois être plutôt dans un style très soft, "eau-de-roses".. Elle m'a répondu :

affraid  "oh que c'est violent ! Ma Grenouille, je suis désolée, j'imagine comment il a du être difficile pour toi de...."

:nanana:  Entre nous, Mayween.... Pas du tout ressentit de souffrances, d'hésitations... Je me suis livrée, comme ça... C'était même libératoire.

Bah si n°3 nous emboîte le pas, là, ça risque d'être carrément trash !

:grozyeu:

Comme je te disais, pour l'instant, on ne sait pas trop quoi faire de ce recueil - l'exercice d'écriture est déjà très "amusant", enrichissant.... Savoir rebondir sur le texte de l'autre...

Même si n'aboutit à rien, finalement, on en sortira forcément grandies (et ma thérapie personnelle aura fait encore un grand pas en avant.... La sécu peut nous dire "merci !"....)


:mdroll:

Mais n°1 a un objectif plus concret... qui lui ressemble : si on pouvait mettre en garde les jeunes filles d'aujourdh'ui... Non, personne ne peut prendre ton corps sans ton consentement.

Son roman, putain, j'espère qu'elle arrivera à le publier un jour... C'est de la trempe de "Moi, Christine F., 15 ans, droguée, prostituée..."
:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 0:18

Ca y est, j'ai tout compris qu'est-ce qu'elle a écrit la madame !!! :laughing:
Très bon sujet en tout cas...
Par contre, dans le style "humour", ça risque d'être difficile de participer... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Mais oui, écrire est une formidable thérapie, on le sait ! Ca permet d'évacuer les choses négatives, de ne pas les enfermer (refouler) à l'intérieur, ça "vide"... Je t'avoue que lundi, c'est exactement ce que j'ai fait une bonne partie de l'après-midi après l'enfer que ma mère m'avait de bon matin. Ca n'a pas complètement calmé ma colère mais ça l'a posée, canalisée et j'ai évité d'être complètement submergée par l'hystérie (j'exagère mais à peine ! :mdroll: ). Ecrire, c'est vrai, c'est libératoire ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:15

:appl:

Faut continuer (et tu viendras nous rejoindre sur le forum, hein ?)

:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:44

Oui ma Grenouille... quand je serai à la retraite !!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:58

sunny

Non !!! avant !!!!

Je me fous souvent des coups de pied au Q....

Quand jee suis en veine et que les mots coulent à flots..

Je surveille l'heure du coin de l'oeuil (affichée en permanence en bas à droite de ma barre de tâche)

Il y a un temps, récurant, ou je dois passer dans un trou noir...

Il est 22h30 -genre....

Oh ! affraid

Il est une heure du mat dépassée, on est déjà demain...


:tention:


A force, mes capacités professionnelles (celles qui font bouillir la marmite....) s'en ressentent (hier, j'ai du abandonner l'idée de déposer ma déclaration en douane mensuelle... Heureusement que j'étais large, en teaming..

:paf:

Bon, j'ai finalisé ça cet après-midi, à grand renfort de mug de café...

ça ne peut plus durer..

:mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:13

:fouet:
Non, mais, pour de vrai..

Y'a un trou noir dans mon espace temps ! :Oo:


La dernière fois que j'ai regardé l'heure, il était 22h15 (yoopiii, dodo de bon heure !)


Je reconsulte à l'instant mon affichage du temps sur l'ordi.... :toctoc:
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:38

Oh purée, ça fait "Xfiles", ton truc ! affraid affraid affraid
T'es sûre que tout va bien ? scratch

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Normal que le boulot se ressente un peu de tes "autres occupations"...
L'esprit (même inconsciemment) continue à turbiner sur ce qui a le plus d'importance pour toi... Faut juste faire gaffe à pas trop faire de gaffes, justement ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:04

:naute:

Quand la passion prend le pas sur l'activité première....

J'angoisse à l'idée de déplacements le we pour dédicaces.... Sérieusement !

Je n'avais pas penser à ça, mais.....

Je n'ai plus même temps de récupération que quand j'avais 20 ans !

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:00

Mais non ! Tu seras surexcitée et dans ton élément, aucune angoisse à avoir...
De l'appréhension (normale !) parce que c'est toujours comme ça quand on va vers l'inconnu mais sinon, tu verras que tu vas aimer ça ! C'est quand tu auras fini ta "tournée" que la fatigue se fera sentir et c'est là que tu auras du mal à récupérer !!! :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:52

:hug?:
P'tit bonsoir de la Creuse, à la veille de partir pour la région d'Agen, chez un ami.

Rien de spé... Ici je me ressource, me repose, je profite de mes vacances.

Posté sur le forum un tout petit extrait d'un chapitre qui doit servir de transition (c'est nécessaire pour casser le rythme), mais terriblement bien soigné.

J'ai fais un flop ! :pascool:

Pourtant, quand je me relis, j'aime toujours autant -voire de +en+...

:eh:

Je me rend compte que je n'aime pas les critiques non ... critiqueuses, non constructives... ça y est : je deviens chiante et exigeante !

:mdroll:

:tention:  j'attend qu'on me démolisse ou qu'on m'adule ! (entre les deux, c'est trop mou, ça ne m'apporte rien...)

:paf:

Je m'étais dis que depuis longtemps, que je n'emporterai pas mon ordi portable chez notre copain, histoire de me couper avec cette maladie du clavier !
jusqu'à ce matin, où j'ai changé d'avis, flippant de me passer de mon engin de travail (un peu comme si je partais sans un paquet (ou deux) de clopes d'avance !)

En fait, je voulais mesurer mon niveau de dépendance.. C'est fait, avant même d'avoir tester !... Et si une fulgurante idée surgissait, et si, et si... (ok ! je pourrais la faire à l'ancienne, prendre un carnet et un stylo....mais, pour moi, ce n'est pas pareil !)

bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: