Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:57

Après, oui, c'est triste de devoir renoncer à nos relations habituelles avec certaines proches. Pour ta mère, par exemple, je comprends que ça doit être très dur, et pour elle, et pour toi. Mais garde en tête que c'est de cette façon que tu fais le maximum pour elle. Ce n'est pas l'abandonner que de tout faire pour qu'elle soit à l'abri du virus. Mais je conçois que c'est compliqué, émotionnellement. :hug:

Pour en revenir au confinement, c'est vrai que tu aurais été bien dans ta Creuse adorée. Mais pour le "roulement", ça aurait été une vraie galère ! Rolling Eyes Encore que, en cherchant bien, il y aurait peut-être eu des solutions genre deux jours d'affilée tous les quinze jours ou quatre jours d'affilée une fois par mois... C'est à calculer pour le troisième confinement, celui de la troisième vague :gni: parce que ne nous leurrons pas, on va nous "lâcher" juste avant les fêtes (faut bien consommer !) et on en paiera les conséquences en février / mars (c'est ce qui s'est passé cet été : les gens ont fait n'importe quoi et voilà le résultat !). Donc à anticiper avec ton patron en faisant valoir que ton mari a besoin d'un cadre calme pour sa santé s'il doit rester confiné à long terme. Wink

Attends, j'envoie encore ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:09

Je viens d'aller voir le salon du livre de Mennecy.
C'est bien que tu aies été retenue pour la prochaine sélection.
Même si tu ne termines pas en tête (il ne peut y en avoir qu'un, ça n'enlève rien au talent des autres), c'est quand même une sacré reconnaissance de la part de gens dont c'est le métier.
Ne te prends pas la tête si tu n'as pas envie d'écrire pour l'instant. L'art (sous toutes ses formes) n'est pas quelque chose que l'on peut produire à volonté. Ca vient ou ça vient pas, selon les circonstances, l'humeur, les préoccupations, la situation... Et, quoi qu'il en soit, ça repartira quand ce sera le bon moment ! Wink

Allez, sur ce je te laisse, faudrait quand même que je me secoue un peu !
Bonne journée, ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :happy:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:48

Embarassed

Mayween, petit rafraîchissement de mémoire (tu es pardonnée) : ma mère est DCD le 21 avril (d'où le rdv chez le notaire).

siffl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:36

:paf: :paf: :paf: Purée, mais quelle quiche je suis !!!
Oui, ça me revient, évidemment, maintenant que tu le dis...
Mais j'avoue qu'on est dans la tranche d'âge où nos parents disparaissent les uns après les autres et que je finis par me mélanger un peu entre tous. Je sais que tu ne m'en veux pas connaissant mes étourderies légendaires mais c'est un peu gênant, quand même ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:25

flower

Non pas pour ton étourderie légendaire, mais comme tu dis, on a tellement de "cas" autour de nous, qu'à force, on se mélange les pinceaux ! Et puis, vu la rareté de nos échanges, normal que tu ai zappé. No soucy !

Pro de face de bouque ! Je n'avais pas vu le message privé d'une amie de ma nièce que j'affectionne beaucoup (l'amie - ma nièce aussi !)

Il date du 30 octobre.

Julie a fondé son propre site internet et me proposait une interview pour mettre en avant la publication de mon roman !

:paf:

Bien-sur ! J'suis-là, j'accoure (d'autant que vu la situation sanitaire, peu ou pas de pub possible... comme déjà exposé plus haut)

Elle m'a envoyé 3 questions simples, qu'elle pose à chacun de ses interviewés...

C'est bête, mais j'ai stressé au moment de lui répondre (d'autant que l'on se connait, pour de vrai !)

Si j'ai l'occasion, je mettrais le lien de mon interview ici, quand ce sera publié...

:solov:

Elle m'a donné du baume au coeur, en pensant à moi !

Frangine était toute excitée quand je lui ai dis, tout à l'heure au téléphone, que je répondais à Julie... Elle est abonnée, en tant que lectrice, à son site, et à hâte d'y lire mon ITW (comme l'écrit Julie ! Ah !!! Ces jeunes !!! :paf: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:53

C'est précisément parce que tu la connais "pour de vrai" (et donc dans un cadre et avec un lien différent) que tu as stressé ! Very Happy Et c'est pour la même raison que sa demande t'a fait bien plus plaisir que de la part d'une inconnue. La reconnaissance en général fait du bien mais quand il s'agit de ses proches, on est bien plus touchée, voire plus intimidée parce que ce sont des gens qui nous connaissent réellement et dont l'opinion nous importe d'avantage. flower



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:04

:grouphug:

Je souhaite à tout le groupe encore présent une bonne année 2021, que la santé nous soit préservée, et que le boulot qui manque à certaines soit de retour.

Bizzzz


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:08

Merci Grenouille !!! :hug:
La santé, le boulot et tout et tout... Bien sûr ! Very Happy
Mais SURTOUT... encore de belles parties de rigolade parce que franchement, on en a bien besoin ! Rolling Eyes

Brel chantait : "quand on n'a que l'amour..."
Moi, maintenant, j'en suis à : "quand on n'a que l'humour..." :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Alors bonne année à toi aussi et plein plein plein de belles choses pour 2021. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:52

:mdroll:

Hop hop hop, un grand coup de plumeau pour enlever les toiles d'araignées...

Bah, ici, rien de spécialement neuf.

Je ne faisais plus de télétravail depuis mi-décembre : inventaire, puis dès début janvier, formation de ma future remplaçante.

C'est rare, mais mon patron est lucide (enfin, sur ça... Par sur tout, faut pas déconner non plus !) siffl.

C'est une collègue qui était au service commercial, depuis trois ans. Il la tannait pour qu'elle accepte de prendre ma suite. D'accord avec lui, car elle a déjà de bonnes bases et une connaissance de l'entreprise.

Après plusieurs refus, elle a fini par accepter, irritée par les clients (pas faciles, dans l'industrie) et ses collègues du service ADV.

Deux ans de transmission de savoirs et compétences ! Certains (beaucoup) ne comprennent pas un délai de formation si long. Il faut dire qu'ils ne savent même pas ce que je fais, en quoi consiste mon boulot...

Formatée "maison", trente-trois d'expérience, je gère toute la base de donnée (en ce moment, on s'amuse !!! Heureusement qu'on est toutes les deux : les matières premières ont flambées et nos fournisseurs - la maison-mère en prem's, ne nous font pas de cadeaux ! Depuis le 2 janvier, c'est annonce sur annonce d'augmentation de prix, qu'il nous faut traiter, analyser, informer nos technico pour qu'ils négocient de leurs côtés avec les clients - saisir les nouveaux prix d'achats et de vente etc... Toute seule, je crois que je me serais arrachée les cheveux !)

Elle devra avoir acquis mon 6è sens divinatoire (sans boule de cristal), pour prévoir nos besoins en CUIVRE sur trois mois -faut pas se louper : on parle en centaines de tonnes avec à la clef des factures qui frisent, voire dépassent les 1 millions d'euros ! Idem pour la trésorerie... ça ne s'invente pas, il faut que l'on tombe sur tous les cas de figure, les KAKA (mdr : on a déjà glissé sur des tas de M.... )

Et puis, ces put' d'inventaire, gérés une fois l'an, seulement. Elle est venue avec moi, en avance sur son changement de poste, en décembre. Elle a tâté son inventaire # 1. En Décembre 2021, elle tentera de gérer "seule" son inventaire # 2 (mais je serais là...) et pis, en Décembre 2022... Je serais là oupas ? Peut-être déjà partie si j'arrive à économiser les congés (mal barré : je vais finir au 31 mai à -4 ou -5 jours : première fois que ça m'arrive dans ma carrière !) :paf:  Faut dire que j'ai de plus en plus besoin de souffler, de faire des breaks.

Et dans le pire des cas, le 31/12/2022 : LA QUILLE, les filles !!! Je me casse !!! A moi la liberté, le temps libre (tiens, tiens, tiens... ??? A quoi donc vais-je bien pouvoir occuper mon temps libre ???) :mdrr:

Nous avons repris un peu le télétravail la semaine dernière. Virginie (la nouvelle moi) était ravie d'avoir dû affronter seule une journée... Elle fourmillait de questions, de dossiers mis de côté le lendemain.
Comme quoi, hein, la Grenouille n'est pas remplaçable du jour au lendemain, sur un claquement de doigts !

:hug?:

On s'entend bien (on s'est souvent trouvé des points communs depuis qu'elle est dans la boîte et on s'en amusait. Maintenant, on dit : "la suite dans la continuité". Ils vont être soulagés, les fournisseurs, de savoir que je pars à la retraite... Pas de bol ! L'autre est pareille (voire pire : pas encore essoufflée par sa fin de carrière. J'avoue que par moment, je ne pinaille plus comme avant...)

:boogie:

Question "seconde carrière", je bosse, tranquillou, dans mon coin.
J'ai appris, j'applique. Je mesure les progrès accomplis.

Mais quand on me questionne (enfin, les rares qui s'intéresse à ma passion), je ne dévoile rien !
J'avais vanté mon tome 2 qui dénoncerait les "enfants de la Creuse", mais je ne suis pas satisfaite de la manière dont j'ai abordé le kruc.
Je l'ai mis de côté pour l'instant (l'idée, c'est que le T2 soit attractif, même sans avoir lu le T1 et je me rend bien compte que pour l'instant, le but n'est pas atteint).
On me demande régulièrement des nouvelles de l'avancement des travaux...

La crise sanitaire m'a coupé le sifflet, j'étais devenue stérile.
Mais, j'ai retrouvé le chemin de l'écriture. ça aboutira ou pas... Mes doigts courent à nouveau sur le clavier, à nouveau, je me tape des "notes" sur mon smartphone à toute heure de la journée, je vérifie ce que je veux mettre en avant sur internet... Bref : que du bonheur !

:yahoodance:

J'ai reçu il y a une dizaine de jour un courrier de la sécu des artistes et auteurs (genre).
Il me dit, en gros : dès le 1er euro touché, tu dois cotiser. (mais, il dit aussi qu'ils envoient mon dossier à la CPAM de mon lieu d'habitation, et qu'ils prendront contact avec moi.) Ce que zhomme et fistons ont retenus : blablabla, vous ouvre droits à remboursements frais médicaux, blablabla... et droit à la retraite, que si les droits d'auteur n'atteignent pas le seuil... je pourrais racheter des trimestres...
Ils sont à fond là-dedans, imaginent que je pourrais partir encore plus tôt, anticipent la réaction de mon patron...
Moi, je n'y crois pas : déjà je peux partir à 60 ans au lieu de 62 pour cause de carrière longue (eh, voui... les études et moi, on était un peu fâchées...) Wait & See !



:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:12

Quelle excellente nouvelle : tu t'es remise à écrire !!! :appl:
Tu as raison de mettre de côté le T2 s'il ne te convient pas tel qu'il est, ton inconscient va continuer à travailler dessus, lui... et un beau jour, y aura le déclic pour le reprendre avec un regard neuf !
L'essentiel est que tu retrouves dans l'écriture toutes les sensations de plaisir, détente, évasion, etc... que ça peut engendrer.
Tu vois que la période "à vide" n'était que transitoire... Wink

Purée, moins de deux ans (plutôt un an et demi, d'ailleurs !) et tu pourras faire que ce que tu voudras !!! C'est bien de pouvoir prendre la retraite jeune. Je ne m'inquiète pas pour la gestion de tes loisirs à ce moment-là, tu vas trouver plein de trucs sympa à faire. Et pouvoir aller en Creuse aussi souvent que tu le souhaiteras. Entre le jardin, l'écriture, les balades, les repas entre copains (d'ici là, j'espère bien que ce foutu covid sera loin !!!) et tout ce que tu ne manqueras pas de trouver comme activités nouvelles, tu ne vas pas t'ennuyer.

Pour ce qui est du boulot, non, nul n'est irremplaçable mais... faut voir par quoi (ou plutôt "qui") on remplace ensuite ! Et si c'est pas quelqu'un de bien formé ou qui n'a pas les qualités nécessaires au job, ben c'est la cata ! Rolling Eyes
Ils ont de la chance, tes boss... Tu aurais pu te dire "après moi le déluge" et les laisser se dépatouiller tout seuls ! C'est très "pro", bravo ! :happy:

Bon, et zhomme, et les garçons, comment vont-ils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 EmptyMar 28 Sep 2021 - 9:57

Une revenante oui je sais je dis ça tous les ... 6 mois ou plus...

J'ai lu avec attention tout ce que tu as écrit !

Déjà c'est génial pour l'écriture !!! bravo bravo tu es douée c'est comme ça hein ! y a des gens qui ont des dons pour pleins de choses c'est pour ça que d'autres n'ont... rien... :mdrr: ou alors le don de faire ch*** mais ça je crois qu'on l'a tous :paf: :hihihi:

Pour ce qui est de ton remplacement définitif je n'en reviens alors pas du tout du tout du tout !!!!
Le patron s'y prend 2 ans avant mais c'est absolument génial ! à la foi pour toi qui peut commencer à souffler un peu, pour elle que ça rassure vachement car 2 ans ça laisse le temps de prendre le poste un peu en main et pour le patron qui voit la continuité se faire en douceur.
C'est aussi génial si tu vois qu'elle fera du bon boulot ! bien qu'après hein... tu as fait ton dû tu t'en fou que ça parte à volo !

Bon j'espère qu'on va faire revivre un poil le fofo... faut que je prenne un peu plus le temps dans ma vie de dingue ! :grouphug:

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: