Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:50

:hug: grenouille , ou ça en est avec vincent?

tu sais pour la creuse, c'est aussi bien que vous y aller pendant vos vacances, ça vous fait vraiment votre cocon a vous, loin de tout les soucis,
au moins labas, tu jardines, et tu penses a autre chose
tu risque pas d'etre déranger :happy:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyMar 6 Juin 2017 - 0:23

C'est vrai que c'est bien d'avoir son petit coin de repli rien qu'à soi... Si vous y passiez tout votre temps, vous ne l'apprécieriez plus de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:06

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 2017914514 ma grenouille
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 2778242157
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:27

:solov:  Bonjour Carole !!!! Merci pour ta visite !!!

:solov:


Dernière édition par grenouille_91 le Dim 17 Sep 2017 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:13

Comme toi, je me demande comment on peut être blasée quand on vit dans un lieu magnifique... scratch Mais par contre, je reste persuadée qu'on apprécie d'autant plus sa chance quand on ne peut pas y passer tout son temps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:27

:solov:

Je viens mettre des news chez moi, car je squatte chez les coupines, mais je néglige encore une fois mon intérieur !!!

J'ai fais des cartons de l'ancien logement de Môman, avec zhomme, lundi soir dernier... Pis, y suis repassée régulièrement pour fignoler, après le boulot ...
Et Dimanche (matin ! de bonne heure, vue les températures), avons été "vider"...Zhomme, les deux garçons et mouah... Une équipe de choc ! :mdrr:

P'tit récupère beaucoup de choses pour son futur chez lui (maintenant qu'il a son CDI, il se met en chasse : a déterminé le secteur géographique, pour se rapprocher du boulot ! il n'en peut plus, des transports ! Par exemple, là... parti à 17h... pas encore arrivé ! resté bloqué à Choisy-le-roi près de 50 mn !)(c'est un signe ! Il cherche sur cette commune là, principalement : 12 mn de RER jusqu'à son taf !)

Il sera ainsi quasi équipé (cuisine : meuble-buffet, micro-ondes, grille pain, cuisinière (vitro céramique + four tout neuf jamais servi)... Tout ça acheté lors de l'emménagement de Môman (3 ans) + table salle à manger qu'on avait ramenée de Bretagne + chaises + 1 fauteuil + 1 p'tit salon de "balcon" qu'on avait offert à Môman pour sa 1ère fête des mères auprès de nous : s'il a de la chance, il trouvera un F2 avec terrasse ! + Vaisselle, gamelles...

Bref, lui restera à acheter une machine à laver le linge et un lit !

On a connu pire, comme condition pour une première installation, non ? Il est très content ! Il voit son portefeuille, et contrairement à beaucoup de Jeunes qui veulent du neuf, du moderne, de tout beau tout de suite, il a bien conscience de sa chance !

Frangine (au début), ne récupérait que le buffet breton familial (vient de nos grands-parents paternels)....

Pis, une fois que j'avais kasi fini.. Ah ! les assiettes machin, aussi... (??? merde ! dans quel carton les ai-je mises ?)... et ci et ça... ça aussi, pour le mobile-home...  siffl.  (et pendant ce temps, kiki ka tout vidé les placards, fait le tri ???)...Bref !

Pour Dimanche, elle m'avait dit : on viendra vous aider (c'est gentil ! - mais on connaît les "oiseaux" et zhomme n'était pas enthousiasme !... Effectivement, pendant que mes 3 zhommes chargeaient nos voitures de choses lourdes et encombrantes, Monsieur mon bof -idem un jeune con a qui on a envie de foutre des coups de pieds au Q-, tapotait sur son portable, ou avait les mains dans les poches !!! Frangine ? pendant que je m'activais, bavardait, à m'étourdir !!! :tention:

Bon, ça n'a pas duré des plombes !!!.. 1er avertissement, d'un ton légèrement agacée, à Frangine : pendant que tu discutes, trie donc les bibelots qui restent sur le buffet (sa réponse, habituelle : on vire tout !!!) : j'ai gueulé : NON !!! TU NE VIRES PAS TOUT, comme tu fais d'habitude ! et après tu regrettes !!! Je te dis : TU TRIES !!! (non mais ohhh !!! et c'est moi la petite soeur !!!)

Enfin, le bof a sorti les mains de ses poches, et s'est activé sur le radiateur à bain d'huile qu'ils avaient décidé, assez tard, de mettre dans leur mobil-home... Frangine de dire à son mari : "euh ! attend... Je n'ai toujours pas compris où tu voulais le mettre : attention ! j'aime pas le bordel"... Et bof de repousser le radiateur !

J'ai gueulé :" Ohhhhh !!! Il vire le machin !!! Il va pas rester là !!! Alors, vous allez arrêter vos conneries !!" siffl. Silence radio, et ils se sont mis (enfin) au taf, en chargeant leur voiture que des choses qu'ils prenaient !)... Nous avons fait (nous, ma famille), plusieurs allez/venues avec nos VL pour tout entreposer dans notre sous-sol... Bof : faut pas abîmer sa voiture, pas se faire chier à démonter quoique ce soit !... Son fils doit se démerder pour avoir une camionnette pour mettre le buffet (qui se démonte en deux parties... au pire : 2 voyages.... distance ? 4 km !!!) et le lit de 90 !!! :paf:  :pascool:

J'ai ruminé toute l'après-midi !!! Et zhomme de tenter de me calmer : tu le savais ! tu as vu ce que ça avait donné en Bretagne ! Arrête-donc de t'énerver toute seule : tu te donne chaud pour rien !!!

Grrrrrrrr !!!! ça, pour faire les jolis, donner des leçons, charmer les gens, sont forts ! Pour retrousser les manches et bosser, c'est autre chose !!! :gni:


Dernière édition par grenouille_91 le Lun 19 Juin 2017 - 20:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:34

(comment ça ? je suis colère ??? mah non !!!)
:paf:

Non mais, tu dis pas : on vient vous aider si c'est.... ok ! je sors... faut que je passe à autre chose !!!... Mais j'ai dans l'idée de "racheter" ce que p'tit a pris pour son installation, faire une évaluation globale en regardant les prix sur le bon coin....

Avec des "oiseaux" pareils, un jour, je sais que je l'aurais dans la tronche !!! 500 balles ?? ça me paraît correct ! Je ferais un virement sur le CCP de Môman !!!

Pareil (après, j'arrête, promis !)... Quand on a commencé à voir pour l'installation à l'Epadh, ils sont passés à la maison (j'étais au boulot), pour me laisser des trucs administratifs à gérer.... et culottés, ils ont dit : si la commode où elle a sa télé ne passe pas dans sa chambre, on pourra prendre celui-là : un meuble sauvé, en Bretagne, qui était voué à la déchetterie, si zhomme et moi n'avions pas mis notre véto !.. Zhomme a refait entre temps les étagères intérieures, acheté des glaces pour protection du plateau... et l'bof de prendre les mesures...

Zhomme ne dit plus rien (parce qu'on s'est fâché grave, même une fois très grave : je ne supportais plus son caractère impulsif, et après qu'il se soit limite tapé sur la tronche avec le bof... Me suis barrée quelques heures, pour faire le point... J'allais le plaquer, un point c'est tout !!!.... à cause qu'il démarrait au quart de tour ! Il n'allait pas me faire fâcher avec ma soeur !!!!
Il voyait plus clair que moi, et ne supportait pas leur culot !... Maintenant, l'âge aidant, c'est moi qui supporte plus !!!)...
Mais, la frangine l'a eu dans la tronche : Euh, machine, au fait !!! Les meubles de Maman qu'on a rapatriés de Bretagne, ils sont à nous, maintenant... Pigé ??? Alors pas touche !!! C'est un peu trop facile... ! (elle a bredouillé que mon zhomme n'avait pas compris... Qu'ils disaient qu'il faudrait un meuble de cette dimension !!!) (c'est ça !!! et la marmotte qui met l' chocolat dans le papier d'alu !!! ! Zhomme m'a dit : " dans le registre : prend moi pour un con !... ou continue, en fait !")

Non, mais, sérieux !!!! Hier, ils sont arrivés en touristes, même pas "penser" à ramener des cartons !!! (tant qu'ils trouveront des couillons... Hein !!!)
:tention:
:nanana:


(Edit : p'tit est "bien" rentré... vers 20 h.... Encore 3 heures de transport !!!.... Evidemment, il est de mauvais poil, il a chaud, il est fatigué, et s'énerve.. ! Pas de bol !!! Sa mère aussi, a chaud, est fatiguée et de mal lunée !!!.... Je lui ai dis : "ohhhhh !!!! T'arrêtes de t'énerver ton seul dans ton slip !!! (il cherchait des scan de ses fiches de paye... Sauf que... Si "papa" ne les fait pas... lui, il prend des photos avec son smartphone ! pour gagner du temps, et capture des images dégueu !!! L'agence immobilière avec qui il commence ses recherches, ne veut QUE du pdf... ! du scan, propre et classique, quoi !!!)... Tu vois... Un jour où l'autre, il faut assumer ses conneries... Trop fénéant pour faire un scan propre ? Bah ! assumes, ce soir, même si c'est pas le jour !!!)

Du coup... Doux comme un agneau (m'a félicité pour les ingrédients surprises rajoutés à mon taboulé maison.... mes fameux fruits déshydratés... Pomme, prune et ananas... en quantité raisonnable !

Non mais oh !!!!! :tention:  c'est qui la cheffe !!!!!

Heureusement... Tél à Môman : une mamy heureuse de se faire dorloter dans son nouvel environnement !... Je l'ai mise en garde concernant la canicule : "ne t'inquiètes plus pour moi, ma chérie... Ici, ils nous font la leçon, comme toi, ils nous surveillent, ils nous forcent à boire.. " Je suis en vacances, ici... (moi : au club Med, quoi.... Oups ! Maman ne connait pas le club Med.. j'ai tenté une explication.... mais renoncé... MDR !) :mdroll:


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:34

:hihihi: merci pour la lecture :hihihi:

quand tu t"arretes sur ton journal, tu fais pas semblant
:nanana:


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:01

:yahoodance:


j'me lâche !!!
:mdroll: :mdroll: :mdroll:


:solov:



Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:35

Oh mon dieu, comme je te comprends !
Y a rien de plus horripilant que les gens comme ça qui viennent soit disant "donner des coups de main" et qui finalement ne sont là que pour leur propre intérêt en récupérant uniquement ce qui les intéresse ! :greuh:

Maintenant, arrête de ruminer, chasse tout ça de ton esprit, c'est FINI ! Si l'appart a été vidé, cette situation ne se reproduira plus jamais alors autant ne plus y penser.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu devrais "racheter" ce que ton fils a récupéré ! S'il y avait des choses qui les intéressaient, ils avaient largement le temps de le dire, non ? Et ils pouvaient venir avec un fourgon, non ? Si le problème se posait, tu rappelleras à ta sœur et ton beauf que vous étiez tous là pour vider la maison et qu'ils n'ont rien réclamé à ce moment-là... Et que c'est un peu trop facile de laisser aux autres le gros du boulot et de se plaindre ensuite ! :mh:

Grrr, tu m'as refilé ton énervement !!! :laughing:
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:47

:happy: je suis d'accord avec mayween,
c'est pas non plus , des meubles tout neuf et hors de prix que vincent a récupérer
et en plus ça évite au beauf de se salir les mains a démonter , puis transporter, donc avec ta soeur , je pense que tu peux t'arranger pour que le gamin pressent les meubles sans donner quoique ce soit
je suis sur que ta maman, va pas non plus réclamer alors que ça ne rentre pas dans son nouvel appart
si il fallait payer un garde meuble, ça reviendrait cher , et l, au moins le gamin en profites :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:27

:paf:


ah, bah... J'en avais déjà parlé à Môman, elle m'avait répondu :" hors de question !!! Avec tout ce que tu fais pour moi !!! Et puis, on en ferait quoi ? les vendre... à qui ??? Autant que mon petit-fils en profite !"

Au début, je ne voulais pas qu'elle se sente "spoliée"... (au final, elle s'en fout)... Et après, en mode Grrr, pas question que les autres me reproche quoique ce soit....

Rassurez-vous, les filles... la colère est retombée (un coup de chaleur, peut-être ?)...
:solov:





Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:28

Smile de toute façon vous n'etes que deux avec ta frangine, donc les autres c'est limité king
si avec ta soeur, y'a pas de probléme, alors avec les autres également
ça reste au sein de la famille
c'est comme la vaisselle, ou les draps, vous voyez ce que vous pouvez réupérer, pas la peine de dépenser pour rien
:happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:45

:tention:

Ouai, mais la frangine est mariée au bof !!! Et se laisse parfois entraîner dans sa ??? konnerie !
:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:40

Very Happy je comprends aussi que ta soeur passe sa vie avec son mari , donc ils sont liés et les histoires de couples même; si on est frangine, ben, le mari passe avant

nous les frangines , on se téléphone , on se voit, mais on vit pas 24/24. alors qu'en couple , c'est les histoires de couple, et quand y'a des histoire de famille, souvent, c'est la piéce rapportée qui se défend le plus
je dis pas que ton bof a raison, mais il défend son territoire et sa position au sein du groupe
j'ai une soeur-belle, qui nous a fait un coup, mais j'ai pas pu trop m'en mélé, car c'était un truc de famille
et pourtant, j'aurai bien aimé que mon mari ait lui aussi sa part, mais couillon il a dit qu'il préférait pas faire d'histoire Rolling Eyes et que de mon coté, il voulait pas non plus se méler des affaires de ma famille

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:23

siffl.



Oh là... Va pas me dire que l'bof a raison, sinon tu risques de raviver ma colère !!!

lol !

Frangine m'a téléphoné tout à l'heure (on ne s'est pas tél depuis dimanche)... Je l'ai joué "commerciale".. (pourtant, d'habitude, je ne sais pas faire ! comme quoi, tout s'apprend !!!)

Dis que j'ai expliqué à notre mère mon absence physique à ses côtés depuis la semaine dernière, car, j'avais du m'occuper de vider son ancien logement... (mdr... Môman : ouf !! C'est vrai, maintenant que tu le dis ! j'ai aussi échappé à cette corvée là !!!)

Bref, me suis mise en avant !!! et frangine de me dire : "tu as super assuré, n'empêche !"...

Coupez !!!on la refait (avec un enregistreur !!!!)
:nanana:

Pour l'influence que nos conjoints (et réciproquement !) ont sur nous (et nous sur eux !), me souviendrait toujours de feu ma belle-mère adorée (la mère de mon zhomme.. que j'aimais tant !), se confier à moi, un jour, désolée... ne reconnaissait plus sa fille !... "Nous ne l'avons pas élevée comme ça ! Nous avons éduqué nos enfants de la même façon... Lui (mon zhomme) et elle... Elle a tellement changé ! C'est à cause de LUI (le mari !)...

ça m'a marqué (j'étais jeune !)... Depuis, je me dis souvent que mes garçons peuvent "tomber" sur des filles qui modifieront profondément leur personnalité ! :eh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 6:38

Oui, c'est évident !
Il vaut toujours mieux s'entendre avec ses belles-filles et gendres (ou du moins faire semblant ! Rolling Eyes ) parce qu'en cas de conflit, on peut y perdre ses enfants (c'est arrivé à une amie). Ca ne veut pas dire tout accepter mais mettre beaucoup d'eau dans son vin...

Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:05

:paf: de l'eau j'en mets et j'en ai mis :paf:


on se dit qu'on ne peut pas se méler, mais des fois ça démange,Neutral mais c'est surtout ( pour mon cas ) quand ça va pas dans mon sens qui ( toujours selon moi) me parait plus logique que leur logique a eux scratch

parfois je me dis qu'est ce que j'ai raté, peut être trop gentil, j'en sais rien
mais j'ai été une belle-fille, donc je pense que dans ma relation avec ma belle mére, il y avait également des points de vue divergent, et que chacune de nous devait l'exprimer mais jamais l'une en face de l'autre , toujours pour ne pas se heurter et faire entrer le fils/mari dans le sac de noeud ( d'ailleurs les mecs ils aiment pas les histoires gneu gneu, ; ils ont une autre vision)
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:40

:hihihi: et souvent ils se défilent pour éviter tout conflit : en gros, démerdez-vous entre vous et laissez-moi en dehors de tout ça !

Perso, je ne me suis jamais entendue avec mes belles-mères... J'étais pas "la fille bien qu'elles souhaitaient pour leur fils" et me le faisaient souvent savoir. Alors que les mères de mes copains (simples copains) et de mes copines m'adoraient ! Va comprendre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:50

siffl.

News from chez moi..

Pas grand chose, à vrai dire. Mardi prochain, je fais l'état des lieux de l'ancien logement de Môman. Appelé l'assurance pour résilier le contrat, mais maintenir une garantie de responsabilité civile... Apparemment bien aux faits : la nénette m'a mailé immédiatement une nouvelle attestation, à remettre à l'Ehpad ! (ça change, d'avoir des gens compétant en ligne !... on n'a plus l'habitude !)

Passée à l'improviste hier soir après le boulot voir ma mère : encore une fois, j'ai eu du mal à la trouver !.... La dernière fois, elle était dans le jardin, attablée avec deux autres résidentes, et prenait l'air... Hier : retrouvée, enfin, dans une salle appelée pompeusement "médiathèque", à regarder l'arrivée du tour de France avec 2 copines !!! :paf:  Ma mère... le tour de France... j'hallucine ! (elle qui gueulait après mon père, son frère, mon mari, et même moi-j'avoue être fan... pas pour les exploits sportifs, pour les paysages, les régions traversées)...

Elle a une pêche d'enfer !!! (il va falloir me renseigner s'ils bouffent pas du"Charal" !)... Je suis :boogie:

J'ai trouvé un cahier, lors du déménagement... une sorte de journal... qu'elle a commencé lorsqu'elle était encore en Bretagne... Ma soeur l'a déjà lu (m'en avais parlé), et écrit sur les pages du cahier : "formidable ! continue !"... Pffft !!! Rien d'écrit depuis... Perso, j'aimerais pas non plus qu'on se mêle de mon journal ! (si j'en avais un)


Je gamberge.... Je n'ai lu QUE les premières pages, et j'aime sa façon de raconter, comme une discussion à bâtons rompus... J'aimerais avoir -le temps, la force, le courage- de retranscrire son écriture de boudin (elle a une écriture épouvantable, ma mère ! même sa signature était inimitable !!! J'ai été "obligée" de faire un "calque", pour l'imiter sur mes cahiers scolaires. Celle de mon père était plus aisée, mais comme il ne signait jamais rien, ça aurait paru louche ! )

Je n'arrive pas à la lire -ok, l'écriture, mais sans doute aussi, l'émotion, les souvenirs communs qu'elle raconte... Il faudrait que j'arrive à tout recopier sous word en mode "Kilomètre", sans me poser de questions, et de voir après ce qu'on peut en tirer... Au mini, une "mise en forme" et impression papier, pour qu'elle se lise....

Je vais emmener le cahier en vacances : une idée, comme ça !

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 20:11

Un journal ? C'est trop cool !
Je me doute que ça risque d'être chargé d'émotion parce qu'elle parle de souvenirs communs, de gens que tu connais, de moments peut-être difficiles de sa vie dont tu ne soupçonne pas l'existence... Mais ça ne peut être qu'enrichissant (sauf si tu tombes sur de lourds secrets de famille inavouables ! :hihihi: Mais si tel était le cas, ta soeur t'en aurait déjà parlé ! Wink )

C'est génial de voir l'adaptation de ta mère à son nouveau milieu... Et puis se faire des copines, à son âge, tu imagines comment elle doit se sentir "jeune" dans sa tête ? Very Happy Ca lui fait certainement un bien fou et c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver ! :hug:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 20:19

Elle parle évidemment beaucoup de mon père.. De son mari, de son amoureux... Elle l'engueule, même, parfois (j'ai pioché au hasard des pages noircies) de l'avoir lâchée... Le pauvre ! DCD à 71 ans...

Oui, c'est super, cette adaptation ! ... Elle était bien trop seule, au foyer... Même si elle se réclame "solitaire", la compagnie, ça a du bon !..
La meilleure chose qui pouvait lui arriver, et à nous aussi.... On commençait à ne plus pouvoir dormir, et nous inquiétions en permanence !

siffl.

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptySam 15 Juil 2017 - 17:36

Ca doit faire un bien fou de savoir qu'on a pris la "bonne décision" ! :hug:
Et de retrouver une certaine tranquillité d'esprit. :happy:

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptySam 15 Juil 2017 - 19:57

Tu m'étonnes !... Après un moment où la tension se relâche (je me suis sentie vidée... pendant une quinzaine de jours)... On reprend du poil de la bête !


:yahoodance:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 EmptySam 15 Juil 2017 - 20:23

Oui ben heu... toi aussi, pense à t'épiler !!! :mdroll: :mdroll: :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: