Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+6
MAYWEEN
Carolyn
**coralie**47
orpanela
nascita59
claudia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:16

pale

Maman a rejoint Papa, hier en début de soirée... Prévenue par la clinique. Même si on s'y attendait, ça :tention:

Sur invit du toubib, nous avons été ce matin, frangine et moi chercher des papelards administratifs et récupérer les bagues que maman avait aux doigts... Point de papelard, en fait, soit disant c'est les pompes funèbres qui vont nous les donner... les bagues, récupérées après un jeu de piste (en plein konardovirus, on se serait passées de naviguer dans l'établissement !).. Voilà... Notre mère résumée à une bague bon marché et son alliance..

Pourquoi donc frangine a changé les plans établis ? Question   :appl:

Elle devait appeler les pompes funèbres dans l'après-midi, puisqu'ils étaient censés venir enlever le corps de Maman en fin de matinée...

Non, dès que je l'ai raccompagnée chez elle, elle a décroché le tél : les P.F. (qu'elle connaît, malheureusement, les mêmes que pour son mari) n'étaient absolument pas au courant !!!! Ils ont tout repris en main, de A à Z, avec la clinique !!!
L'Epadh, soit-disant informé aussi... Nada ! C'est frangine qui a appris le DC de notre mère à la Directrice !

C'est un Bordel !!! :paf:

affraid  Evidemment, on n'a pas pu la voir ! Mise en bière sécure oblige, mise sous scellée immédiate. Mon grand me disait hier sa crainte que ce ne soit pas sa Mamy dans le cercueil... Pffft !!! Je lui ai dis qu'il regarde trop de films... Euh... Je commence à le craindre aussi !



:naute:

Entre le début de mon message et là : nouvelles de frangine et des PF... Tout va bien, ils s'occupent de Maman ! Ont refait établir le certif de dc (le premier parlait d'un cercueil hermétique je ne sais plus quoi : incompatible pour une crémation)... Et vont faire migrer Maman de cercueil, toujours à la morgue de la clinique, (on vient de le choisir sur fichier internet !), en présence de la police... Et, pas de panique ! Chaque personne admise à l'hôpital est fichée et équipée d'un bracelet aux poignets... Les bracelets de sont pas ôtés, donc, pas de gourance possible (en théorie...) Embarassed

Un nouveau centre de "chambres funéraires" vient d'ouvrir dans notre département (Rungis est déjà trop p'tit !?). Maman sera conduite là, à Wissous, en attendant son tour !!! :paf: :grozyeu:

Quel bazar !

Mon neveu a perdu un collègue dans les mêmes circonstances. Délai pour l'inhumation = 3 semaines !!!



Et, pendant ce temps-là, en Creuse... Une tata de Zhomme est DCD lundi, de mort naturelle... Messe + inhumation ce matin (comité restreint à moins de 10 personnes)... :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:04

Je suis navrée pour cette triste nouvelle... Et surtout dans des circonstances pareilles, ça n'aide vraiment pas. C'est très difficile de faire face au deuil en ce moment (plus encore que d'habitude, je veux dire), avec ces mesures tellement perturbantes. Mais malgré le chagrin que tu dois éprouver, garde en tête que sa souffrance est finie maintenant, plus de chamboulements, plus de pertes de repères, plus de moments terribles où on ne la reconnaissait plus. Vous vous êtes arrangées pour que ses dernières années se passent le mieux possible, je suis sûre qu'elle l'a apprécié... Bon courage :hug: :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:58

:hug: :hug:
Comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:04

Embarassed

ça va ça vient... C'est selon....

Je passe de colère à grande tristesse, et la colère me gagne à nouveau...pourquoi nous, pourquoi elle ?

Un sentiment d'injustice...

De pas avoir pu la voir...

Elle a été confinée dans un cercueil, direct pour une morgue xxl...

Le sentiment de culpabilité, de n'avoir pas été là, présente (mais on n'avait pas le droit !!!) pour l'assister....

Il me faudra du temps, il nous faudra du temps !

:tention:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:35

Tu (vous) ne pouviez rien faire, tu le dis toi-même, vous n'en aviez pas le droit !
Enlève toute culpabilité de ta tête, tu as déjà suffisamment à faire avec la tristesse... :hug: Vous avez fait au mieux dans des circonstances terriblement compliquées. J'espère que petit à petit les choses s'apaiseront, la colère aussi.
N'hésite pas à passer donner des nouvelles ou te "vider" si besoin. On est là...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:06

Tu passes par les différentes étapes du deuil c'est bien normal ce que tu ressens.
Tu as fait tout ce que tu as pu, c'était impossible de faire mieux vu que l'accès était interdit.
Je n'ai pas été voir ma mère je voulais garder un souvenir vivant et pas une image figée et maquillée différemment de ce qu'elle faisait elle. Je n'aurai jamais le courage de voir un de mes proches ou qui que ce soit mort... je ne sais pas pkoi.

En tout cas tu peux venir vider ton sac ici que ce soit la rage la colère la tristesse, nous sommes là et nous comprenons. Perdre sa maman c'est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:24

Un petit coucou en passant... J'espère que les choses s'atténuent même si ça reste "très très frais" et que vous allez bien malgré tout. :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:46

:hug?:

Oui, ça va... mieux....
On accepte, on se dit que....on se réconforte ! :grouphug:

Là, on mesure l'importance de la famille (groupée), des amis(réconfortants)

:zboing: :zboing: :zboing:

Rasurez-vous, les filles, je vais bien ! Fidèle à moi-même !!!

Vendredi midi, c'était le pot de départ à la retraite d'un collègue qui frisait la même ancienneté que moi (Dynosaure bis !).... Je me tâtais à y aller, pas envie d'ambiance festive dans ce cloaque anxiogène.
Mes proches, mes collègues les plus chères, m'y ont poussé.
L'était content, le fraîchement retraité, de voir que beaucoup on fait le déplacement, même s'ils n'étaient pas présents en entreprise (chomage partiel pour moi, d'autres en télétravail...)

Puis, dans l'après-midi, mon chef-patron m'appelle sur mon tél portable...

Alors... Phase 2 du déconfinement... je vous explique....
1 jour par semaine en télétravail, on stoppe le chomage partiel car pas indemnisé à la même hauteur (ok ! c'est lui le chef), et a eu le MALHEUR de m'exposer son motif premier !!! Oh putain, ça a chié !!! En 5 mn chrono, mon espace dédié à l'entreprise a été plié, bouclé....  :tention: :tention: :tention:

Son argument ? En a marre de subir les réflexions de son Directeur commercial (qui, depuis quelques années, freine des 4 fers, s'est enfermé dans un placard doré, ne vient plus que rarement au siège social, ne répond aux mails que de façon sporadique, a développé un don du "botter en touche".... Bref.... Le boulet (on se rend compte que beaucoup d'entreprises en détiennent un, au moins)....
Ce môssieur menait déjà la dragée haute à mon ancien patron (pourtant ! Pas facilement manipulable !) et depuis que c'est p'tit chef qui a repris la tête de l'entreprise... C'est la foire au slip !

Môssieur voulait en finir avec ces absences sur site et prônait le zéro pourcent de télétravail (pour les sédentaires !)

Comment je suis montée en puissance, argumenté que ces décisions allaient à l'encontre des recommandations gouvernementales (maintenir le télétravail lorsqu'il avait donné des résultats satisfaisants....) lorsque que mon "Patron-sans-couilles" m'a dit tout de vrac : "marre de subir les réflexions de machin"....

Quoi ????

Il s'est ensuit une déferlante non maîtrisée de ma part....
Télétravail ? oui ! j'ai compris ce que certains disaient... J'ai bossé w.e., jours fériés, jours chômés....
Télétravail ? Je n'ai pas profité d'un temps libre pour vaquer à mes occupations personnelles (exemple : niveau écriture... NADA ! pas réouvert mes fichiers depuis fin février.... Jardin ? Nul à chier, il est moche : envahit de mauvaises herbes....) Pas d'envie, pas de sentiment de liberté, période trop anxiogène pour moi (comme si je devinais qu'il allait nous arriver une catastrophe sur le coin du nez !)

En 5 mn chrono, j'ai démonté l'annexe de l'entreprise installée dans l'ex-chambre de p'tit....

Tornade blanche !

Même Zhomme... Ne parlait plus, ne bougeait plus (respirait-il encore ???)

Et la conversation téléphonique avec mon patron n'a pas suffit à me calmer... Je dois en passer désormais par l'écriture... Samedi, je lui ai envoyé un mail à ne pas piquer des Hannetons !

:tention:  :tention:  :tention:

Reprise du boulot, ce matin : arrivée avec mes cartons pleins, en retour ! Véritable déménagement....

Vu la voiture du Patron (mais dondé esta el Patron ?)... Obligé de me croiser vers 10 h du mat, m'a dis "bonjour", j'ai répondu (ça va être dur de l'écrire phonétiquement !) Grrr"Jour !

Super gueule de kon comme je sais faire, toute la matinée + début d'après-midi....

Vers 15 h.... un mail pour "all users"....

qui va dans "mon sens" !

rappel des règles, des recommandations du gouvernement...

Télétravail ? une personne par service tous les jours (loin la notion d'une journée par semaine)...

Est venu, la queue entre les jambes, m'en parler, une heure après...

C'est fait à nouveau fait envoyé paître.... Je lui ai coupé la parole : "quelques soient les raisons ... Le motif que vous nous avez servi n'est pas recevable ! Vous ne respectez pas les mesures gouvernementales sous prétexte que vous avez peur de votre Directeur commercial !!! INCONCEVABLE ! IRRESPONSABLE ! IRRECEVABLE ! (liste non exhaustive... Quand je m'énerve, après, je suis frappée  par une sorte d'amnésie...)

Ce soir, nous nous sommes croisés quand je quittais l'entreprise, pile à l'heure ! (je vous jure, les filles... Ce que je raconte est vrai !)  :mdroll:  J'ai croisé Louis de Funès, dans ses meilleurs rôles... Affable, confit, (presque la main sur le coeur pour me dire : "A demain ! Bonne soirée "... 

:bouff:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:49

Coucou !

J'en envoyé mon homme en Creuse ! Au moins, il a moins de risques qu'ici (et puis, il désespérait en estimant la hauteur de l'herbe à couailler au verger !)

Pas tort, le mec : la végétation s'est régalée du confinement !

Toujours pas déménagé la chambre de l'Ehpad (ma soeur a téléphoné en début de semaine, mais n'a pas pu avoir, ni la Directrice, ni d'informations)...
Je voudrais qu'on puisse tourner cette page-là, avant les vacances (personne de dispo en Juillet ! Et très peu en Aout)...

En même temps, comme j'ai dis à zhomme : ils ne peuvent pas relouer la chambre ! Lui : Pourquoi pas ?

Eh ! Qui de censé mettrait son parent en Ehpad, alors que le virus est toujours présent ?

:grozyeu:

Le boulot, ça va (mais activité très très calme ! Limite on se fait chier !)

On respecte les règles de distanciation sociale, on a du gel, du savon, des masques...

Mais, c'est vrai que parfois, les anciens réflexes reviennent au galop (heureusement, il y a toujours quelqu'un pour dire : Eh !... Attention !)

Je me sens plus apaisée. Tout n'est que question de temps.

Je redoute, comme beaucoup, une 2è vague, croise les doigts pour que ça n'arrive pas !

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:44

Je comprends que la situation soit très anxiogène pour toi...
Ca a l'air de reprendre en Chine, si j'ai bien compris les bribes d'infos captées en faisant la vaisselle (celle d'hier... siffl. ). Même si la situation semble plutôt bien évoluer en France (bien que le virus soit toujours présent), on n'est effectivement pas à l'abri d'une deuxième vague... Vivement qu'on ait un vaccin, quelle cochonnerie, ce truc !
Sans compter les répercutions économiques si on replonge... Pffff, manquerait plus que ça ! pale pale pale

Je rigole parce que quand j'ai lu : "j'ai envoyé mon homme en Creuse, il a moins de risques qu'ici", je ne pensais pas du tout au Covid ! J'étais encore en train d'imaginer ton pétage de plombs façon tornade et zhomme qui ne parlait plus et ne bougeait plus de peur de se prendre une balle perdue... :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Je te l'ai déjà demandé (et je n'ai pas le temps de farfouiller partout pour avoir l'info) mais tu es à combien de la retraite ? Parce que vivement que tu puisses profiter de ta Creuse et de ta tranquillité pour nous pondre d'autres romans... Ton temps sera bien mieux utilisé que de bosser pour des incapables ou des trouillards ! Pfff, ces mecs !!! :pascool:

Pour ce qui est de l'EHPAD, tu devrais pouvoir aller vider la chambre assez rapidement, maintenant que les visites sont à nouveau autorisées. Je comprends que tu veuilles passer le cap et laisser tout ça derrière toi avant l'été. J'aimerais pouvoir en dire autant de la maison de mes parents qui est toujours "en attente de vente" (rien n'avance... avec ma sœur, on a décidé au plus tard début juillet d'amener tout ce qui reste directement à Emmaüs ou au centre de recyclage pour les trucs cassés. Marre d'attendre le bon vouloir des frangins pour mettre en vente ! Ceci dit, vu le prix qu'ils ont décidé de fixer, à Noël on y sera encore... :toctoc: )

Zut, téléphone qui sonne, je reviens !


Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:05

Bon, j'ai perdu le fil de la conversation, je file sur les autres journaux parce qu'il commence à se faire tard et que l'héritier va pas tarder à brailler : "bon, qu'est ce qu'on maaaaaaaaaaaaange ?" :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:27

:mdrr:

Non, pas d'inquiétudes à avoir du côté de mes relations avec zhomme... (au contraire !)

Un ami nous a fait trop rire en nous disant que notre confinement était un entraînement pour notre retraite commune future, un avant-goût, une répétition ... ça tient ? tant mieux ! flower

ça a fait plus que tenir. Nous étions déjà très proches, mais sommes devenus fusionnels (l'un veillant sur l'autre !)
Il est une "personne à risques"... Plus âgé que moi (son anniv, le 8 mai, m'a mis un coup dans le moral : il a rejoint l'âge de mon père, quand il est DCD...), des pathologies liées à sa "vieillesse"....

Ma toubib a fait des bonds quand je lui ai raconté ce qu'il s'était passé au boulot.... Sorti son ordonnancier, en pétard.. Sans que je lui demande quoique ce soit, fait un certif méd attestant que je vivais avec une personne à risque et que mon retour "présententiel" sur mon lieu de travail n'était pas compatible... blablabla... conformément aux mesures sanitaires en vigueur préconisée par le gouvernement jusqu'à la fin de la crise sanitaire ! (colère, la Madame !!!)

Bon ! je n'ai pas osé jouer du certif médical (on m'aurait accusée de l'avoir quémandé.... ), préféré envoyer mon amoureux à la campagne, où il a peu de risques de croiser un Pangolin ! Et puis, il angoissait à deviner la hauteur des herbes qu'il aurait à faucher... il a bien fait ! La Nature s'est lâchée, pendant le confinement !

Deux ans et la quille !!! (sauf si la boite périclite avant ! Perso, je m'en tape : j'ai mon nombre de trimestres, je peux prétendre à partir à 60 piges - carrière longue (c'est la récompense d'avoir eu en horreur les études !) Pour moi, la date fatidique est le 31/12/2022... Pour la caisse de retraite, c'est le 01/01/2023 ! Psychologiquement, je préfère ma date à moi ! Je crains plus pour mes jeunes collègues ....)

:solov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:01

Tu n'en es plus très loin, alors... Même si les derniers mois vont te sembler les plus longs, d'après ce que mes relations "retraité(e)s" m'en disent... Wink
Je comprends qu'après avoir ramené tout ton barda au boulot, tu n'allais pas changer d'avis et revenir en télétravail ! Mais ton toubib a bien fait son travail, quoi qu'il en soit, même si tu n'as pas pris cette option. Ceci dit, si on te fait... caguer, pour être polie, tu pourras toujours le leur jeter à la figure ! Non mais !!! :mh:

Oui, la nature se lâche bien avec toute la pluie de ces derniers temps... Il faut sans arrêt tondre, couper les ronces et les herbes folles des talus. Ici on a eu un énorme orage vendredi dernier avec de la grêle qui détruit mes géraniums et haché menu-menu mes beaux pieds de tomates (pour une fois que je pouvais en planter, étant là tout le printemps et l'été). Je suis dégoûtée ! Crying or Very sad
Seuls les fraisiers, même s'ils sont abîmés, semblent vouloir s'en sortir... Copine voisine dit que même les tomates peuvent repartir... Je laisse faire, on verra bien ! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:49

siffl.

ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici (sauf chez Mayween, et encore, rarement...) et j'ai du enlever quelques toiles d'araignées avant de m'installer...

Vacances : terminées depuis 2 semaines déjà. Super séjour en Creuse, beau temps (pas trop chaud, contrairement à la semaine passée), avons bien avancé dans TOUT ce que nous avons à faire là-bas.
Grand fiston et la force de sa jeunesse était avec nous : ça aide ! C'est une bête de somme, ce gars-là !

J'ai repeins ma barrière... J'adore faire ça !... P'tit (qui bossait, qui n'a pas de congés cette année vu qu'il a changé de taf), c'est moqué de moi sur FB : "t'en as pas marre de la refaire tous les ans ?"... Eh ! il se goure : ça faisait 5 ans (j'avais mis une étiquette sur le pot de peinture acheté la dernière fois !) Comme lui, je ne vois pas le temps passer.

Mon pc portable m'a fait des misères (de grosses frayeurs) la semaine dernière.

On n'a jamais été copain, tout les deux, pas de relation fusionnelle comme j'avais avec mon ex-avant lui. C'est pourtant sur lui que j'ai écris Marie-JO (va comprendre !)

Opération habituelle de sauvegarde de mes fichiers divers zé variés, comme d'hab. La dernière datait d'avant mes vacances.

Et... T2 de Marie-Jo, disparu ! Récupéré à force de manip', je ne sais par quel miracle !

Deux jours après (en :tention: ), j'avais la ferme intention de m'acheter un disque dur externe (sur les conseils de zhomme), dédié uniquement à mes travaux d'écriture.. Au moment de passer ma commande : mon fichier "mot de passe", lui aussi, disparu ! (on a tellement de MDP, que j'ai un fichier dédié, pour moi, pour zhomme, pour ma mère... et avant pour les gosses !)

Là, pareil, récupéré sur ma dernière sauvegarde.

JE DIVORCE !!! TROP C'EST TROP !!!

J'ai décidé l'achat et le remplacement pur et simple de ce pc portable de M... !!!

Il n'a que 4 ans, mais me fait des misères quotidiennes (là, paumer mon T2, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase !)

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle, vu chez Darty. Juste deux ou trois points à éclaircir avec p'tit, voir si c'est important oupa...

:mdroll:  Le vendeur de chez Darty était (ce n'est pas toujours le cas), très calé, très pro.

Au début, il me présentait des "p'tits" modèles, suffisants pour la bureautique, même le télétravail...
(Mais p'tit m'avait brieffé ! Faut que je vise plus haut, plus de mémoire, plus de... et aussi de... )

Je tournais autour du pot, bêtement, pour lui dire : ok, je fais de la bureautique, essentiellement... Mais à haute dose... :paf:

J'ai dénoncé mon PC : 5-6 mois après l'achat, j'avais déjà des lettres effacées sur le clavier ! Oh ! ça va que je suis Dactylo de formation... Et pis, il est trop long au démarrage, au redemarrage.. Moi, j'ai besoin d'un PC qui devine presque quand il doit se mettre en route, parce que je suis en pleine cogitation...

Bref...

J'ai eu du mal à lui dire : "Je suis aussi romancière"...

C'est con, mais j'avais l'impression de me la "pêter"...

:solov:

Il a souri et m'a orienté alors vers un modèle, proche des capacités techniques préconisées par P'tit...

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:18

:mdrr: Si tu as écrit un roman, tu ES romancière, nounouille !!! :truit:
Se la péter, c'est dire "je suis la meilleure romancière du monde !". Tu as le droit de le penser mais pas de le dire haut et fort... :gni:

Non mais ces PC, parfois on a envie de les fracasser sur place ! J'avoue que le mien, l'actuel, marche très bien (et à toujours marché parfaitement) mais mon tout premier, j'ai gardé son disque dur pour pouvoir lui rouler dessus avec ma voiture tellement il m'avait fait péter des câbles !!! Un jour, mon ex con-joint est rentré et je lui ai crié, hystérique : "Je te préviens, maintenant, c'est lui ou moi !!!" :mdroll:

Je te comprends quand tu dis que c'est agréable de repeindre ou de remettre à neuf quelque chose qui nous tient à cœur, comme un endroit où on se sent bien. Ca donne un coup de frais, un renouvellement, tout en conservant l'âme de la maison.

Formation dactylo, tu dis ? Comme c'est étrange... moi auqui !!! :happy:
Avec sténo et tout et tout ? :mdrr:

Bon, en tout cas contente de te lire et d'avoir des nouvelles ! J'espère que la reprise n'a pas été trop dure... avec toutes ces mesures, en plus, c'est pas évident ! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:49

:paf:
La sténo... Quel cauchemard !

Heureusement, ce n'est plus (ou presque) utilisé de nos jours !

J'ai "loupé" un poste intéressant, quand je cherchais du taf à côté de chez moi (quand l'grand était BB... ça remonte !) :mdroll:

Dans mon 1er job, la sténo n'était pas utilisée, alors, j'ai vite fait de l'oublier...

Là (secrétaire au service RH de l'hôpital de Corbeil), elle était OBLIGATOIRE !

Feu ma belle-soeur, qui avait gardé sa "méthode" me l'a envoyée vite fait par la poste (je parle d'un temps où les services postaux étaient performants... ) et je m'y suis replongée, dare-dare, à donf ! Super révisions en quelques jours... Mais ça n'a pas suffit ! Mon profil intéressait, mais... trop de trous à la retranscription !

Bon, je ne regrette rien : entrée dans ma boite actuelle où je me sens bien, où j'ai évolué en même temps quelle... 32 ans d'ancienneté le mois prochain ! (c'est ballot : la prime d'ancienneté est plafonnée par la convention collective à 25 ans ! Et encore : on a du bol ! Elle existe encore - trop de conventions l'ont faite sautée au moment du passage au 35 heures !)

Bou Diou ! j'ai l'impression d'être un dinosaure, en racontant ça !

:toctoc:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:49

Alors on sera deux dinosaures !!! :mdrr:

La sténo, moi j'aimais bien et j'étais hyper rapide... Et tu ne vas pas le croire mais j'ai tenté de retrouver la méthode (Duployer, je crois) sur internet encore récemment ! Parce que même si ça ne se pratique plus nulle part, si on veut noter un truc "perso" sur le frigo sans que les autres (fiston ou visiteurs divers) puissent comprendre, c'est ingénieux ! Wink Un peu comme un code secret... :gni:

Purée, 32 ans dans la même boîte ? :Oo: J'en suis scotchée ! C'est tellement rare, de nos jours, d'avoir fait quasiment toute sa carrière au même endroit... Voire même de ne jamais avoir changé de carrière ! :laughing:

Bon, j'espère que la Creuse ne te manque pas trop. Et le tome II, il avance ? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:59

Delaunay, la méthode...

:solov:

Oui, je comprend... C'est comme quand mes parents se parlaient en breton pour pas qu'on comprenne !!!

:tention:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020 - 23:36

Ou parfois, quand quelqu'un te dit un truc important au téléphone et que tu veux noter au fur et à mesure pour ne pas oublier ou "transformer" ce qui a été dit... c'est bien aussi ! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:55

Coucou

Bon ben toi je te suis sur facebook donc j'ai qqes news bien qu'ici on se raconte vraiment notre vie c'est beauuuucoup plus intime !!

Les vacances sont loins mais il fait encore beau et chaud donc ça va hein !!!

Et oui oui j'irais pas dire que t'es nounouille comme Mayween mais en effet tu es romancière !!! :mdrr: faut t'y résoudre c'est comme ça ! tiens d'ailleurs j'espère que le roman te rapporte des sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyDim 13 Sep 2020 - 19:01

Mdr : euh... pour l'instant ça me coûte plus que ça me rapporte (s'ajoute l'achat de mon nouveau pc portable : tu as suivi mes déboires avec l'ancien... Tout perdu, mes fichiers... pendant quelques heures... la peur de ma vie !!!)

Mais, bon : le but n'est pas là (les auteurs qui vivent de leurs oeuvres se comptent sur les doigts de la main - d'une seule main !)

Non, c'est une passion, un vice (un de plus !), un besoin devenu vital... Faut que j'écrive, tout le temps... Mon roman ou autre chose... J'écris, je met de côté ou je post, sur FB, sur le forum des Jeunes Ecrivains... Je partage avec la famille... Bref ! je n'arrête jamais (sauf que je trouve que je prend du retard sur mon tome 2... En même temps, je gamberge... je paufine...)

:mdrr:

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:03

C'est ça la vie d'artiste ! :mdrr:
Contente de voir que tu es toujours aussi acharnée...
Et que tu n'oublies pas le tome 2 ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:08

pale

Rien posté depuis le 13 septembre ? Mon Dieu que je suis :fouet:

Dans le désordre...

J'ai eu une crise de sciatique méga forte, comme il y a longtemps que je n'ai pas eu : impossible de poser le pied gauche par terre sans hurler de douleur, appelé SOS médecin (plus le choix : c'est soit les urgences et les risques de croiser un Pangolin dans les couloirs, ou eux : les généralistes ne se déplacent plus).

J'ai été arrêtée une semaine, juste avant mes vacances programmées en Creuse ! Et puis, on avait rdv chez le notaire le mardi. Impossible pour moi de m'y rendre : j'ai fait décommander par frangine. Prochain rdv : le 10 novembre...

Nous sommes tout de même descendu en Creuse (fallait mettre la maison en mode hivernage, tailler des plantes, les protéger pour l'hiver...) : le voyage a été un peu pénible (on s'est arrêté plus que d'habitude et j'avais prévu un gros noreiller pour me caler le dos. Je reconnais que la c5 est une voiture très confortable ! Avec l'Astra, j'aurai jonglé, grave !)
J'ai joué les chefs des travaux finis, je donnais mes "ordres". Et essayé aussi (sur les conseils de couzine, infirmière) de marcher le plus possible, d'éviter de rester inactive, dans la mesure de mon possible.

J'ai toujours "mal" - beaucoup moins : je marche - cette raideur ! Le matin, pour mettre mes chaussettes... Aïe ! (certaines fois, c'est zhomme qui m'aide à me nipper !)

Mon "plan" était, comme les rumeurs allaient bon train, de rester confinée en Creuse ! Pfft ! Macron a tenu 10 jours de plus après mon retour en R.P. (je disais ça, mais j'aurais été sacrément emmerdée, même si j'avais emporté avec moi, avec l'autorisation de mon patron, mon pc portable pro...)

Puis, voilà, 2è confinement ! Je suis en télétravail, sauf 1 jour par semaine (le mardi) en présentiel. Nous faisons des roulements, comme ça, dans les services où c'est possible, pour éviter d'être trop nombreux sur le site.

Donc, rdv notaire aujourh'ui ?

Non, non, non !!!

Frangine m'avait fait la morale, quelques jours avant, m'engueulant de rester "confinée" dans ma tête, que si on respecte les gestes barrières, ça ne craint pas, puis partie en vrille, que je m'empêchais de vivre, et par ricochet, mon homme aussi (lui, ça lui convient, il est total raccord avec moi)... Que je me privais de voir mes gosses.... Bref : on s'est engueulées, y'a eu un froid pendant quelques jours...

Et elle nous a appelé un soir, toute penaude : Positive au konnardo virus, la cocotte !
Le soir où Macron a décrété le 2è confinement, elle était au restau avec sa fille, son gendre et son p'tit fils...

Rétamés tous les 4 ! (bon... ça va : pas été hospitalisés, mais bien secoués, même le gamin de 7 ans !)
Le W.E. précédent, les "jeunes" ont été à l'anniv du filleul de ma nièce et un des convives (ils étaient à peine 10 - mais suffit d'un) était positif (le savait ou pas ?)

Sur le coup, elle m'a affirmé que le 10 novembre, elle ne sera plus contagieuse, qu'on devait maintenir le rdv chez le notaire... Mais les jours passant, elle m'a appelé en me demandant mon accord pour annuler : elle est TRES fatiguée !

Prochain rdv... 11 Décembre !

:truit:


Dernière édition par grenouille_91 le Mar 10 Nov 2020 - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:25

Embarassed

J'ai posté pour ne pas perdre mon message (expérience oblige !)

Samedi, c'était l'anniv de ma mère... Oh que je n'étais pas bien... Je me suis traînée, envie de rien, envie de pleurer, envie d'hiberner (comme tous les ans), me barrer loin (où ???), mettre ma tête sous mon oreiller (un autre... chaque extrémité mérite le sien !)

Question écriture ?

Pfff ! Aucune envie, je relis ce que j'ai écris... Y'a des trucs qui m'emballent, d'autres pas... Mais pas la moelle pour reprendre ce qui me chafouine...
Je ne perd pas espoir : quand j'irais mieux dans ma tête, ça reviendra naturellement (enfin, j'y crois dur comme fer !)

Je m'étais inscrite à un salon réputé dans notre coin (Mennecy, si tu veux regarder sur internet), où je dois concourir pour le prix du 1er roman.

Candidature retenue (c'est moche, ma cop' du forum des jeunes écrivains ne l'a pas été.. On se voyait déjà... l'une à côté de l'autre pendant les séances de dédicaces et faire la teuf après !!! Trop de points en commun malgré notre différence d'âge... Nous avons vécu dans la même ville (Champigny), elle est partie vivre en Bretagne au divorce de ses parents, pour suivre son père... Elle habite à 5 km de mes tatas des côtes d'Armor... Connaît tous les coins dont je lui parle... Bref ! Et puis, sur le forum, elle m'a corrigé et je l'ai corrigée... ça créé des liens car on devine notre sensibilité commune.) Son roman est "sorti" en Janvier et le 25 novembre, son tome 2 sera sur le marché !

J'ai eu confirmation que le salon du Livre de Mennecy était maintenu : je devais valider ma participation. Chose faite, mais, entre nous, je n'y crois plus trop... 1er we de février 2021...

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:45

Purée, je devrais faire comme toi : sauvegarder mes réponses au fur et à mesure ! Je venais de commencer à te répondre quand l'ordi a planté !!! :paf:
Ca lui arrive parfois... et toujours au mauvais moment ! Rolling Eyes
Bref, je recommence.

Hé oui, beaucoup de gens se pensent "à l'abri" parce qu'ils prennent les précautions de base quand ils mettent le nez dehors. C'est vrai, quand on respecte les gestes barrière, ça ne craint pas vraiment d'aller chez un notaire ou dans un magasin pour récupérer un truc. On met son masque, on se tartine les mains de gel hydroalcoolique, on garde ses distances avec les autres, quitte à leur aboyer dessus :grr: s'ils tentent de nous coller (ça m'est arrivé ! :mdrr: )... Ce n'est pas là qu'on prend le plus de risques ! Le risque, c'est les contacts avec les proches. On ne pense pas forcément au masque, on se laisse approcher plus facilement, on se sent "en confiance" parce que nos proches, on les connait et inconsciemment on pense qu'avec eux, y a pas de risque. Et c'est là que tout part en vrille ! Rolling Eyes Ta sœur en aura fait la triste expérience (et heureusement, sans conséquences graves). Y a beaucoup de gens qui prônent le "on va pas s'empêcher de vivre !". Ils ne réalisent pas que pour certains (les personnes à risque), c'est plutôt "on va éviter de mourir !". Alors tant pis si on passe pour des craintifs, des ridicules, des paranos ou pour de faibles naïfs manipulés par les médias. Le jour où ça leur tombera sur la tête, ça les poussera peut-être à réfléchir un peu plus ! Beaucoup pensent être "des rebelles qui ne vont pas se laisser embobiner par les conneries qu'on leur raconte". C'est pas ça, être rebelle. Ca, c'est juste être stupide.

Attends, j'envoie ! :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)
» Poitrine de poulet ail et moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: