Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+7
grenouille_91
xsamia7
Carole
Yourinette
vodka420
**coralie**47
claudia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:39

Complètement d accord avec les filles
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:23

:+1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:55

:hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:51

Crying or Very sad Crying or Very sad 

News....


Limoges today

pesée de ce matin : 39 kg :O
pas une surprise pour moi, mais Lou ne s'attendait pas de nouveau à une telle perte (17 % de son poids sur deux semaines)

il en a fait une crise d'angoisse, assortie d'étouffements
puis.... refus de partir pour Limoges (ils avaient dit semaine passée que si perte de nouveau ils le garderaient)

La journée à Limoges fut donc longue..... refus d'y rester,
Plus fort que lui..... c'est la panique
il ne se rend pas compte de ce que cela nous demande d'efforts, de fatigues, et le reste pour yanis et moi

puis refus de la pose de nouveau d'une sonde nasale pour l'alimenter de force.....

le toubib des palliatifs a de nouveau été formidable, a su trouver les mots,
être ferme, lui dire les choses telles qu'elles sont, le mettre en face de la réalité....

un amaigrissement et un état général provoqués par la maladie qui continue de progresser
si pas de sonde et de nouveau une perte ne serait ce que de 100 g pour la semaine prochaine, les chimios qui le maintiennent depuis près d'une année ne seront plus possible.... nous seront alors clairement uniquement en palliatifs (même si on l'est déjà qq part)

donc au final,
Lou rentré (partis à 7h15, rentrés 19h00) avec une sonde

demain la société qui met en place la machine doit venir, et on repart comme cet été,
avec malheureusement un état général beaucoup plus précaire, plus délabré, plus avancé

je vais réendosser le rôle de l'infirmière, en plus d'aide soignante
pour ..... Dieu seul le sait

Fatiquée, mais de toute façon s'il avait du rester sur Limoges il aurait exiger que je monte tout le temps, donc pas plus facile pour yanis qui reste seul et pour qui je ne veux plus de ça

bises à toutes


Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:32

:paf: 

Y'a pas de structures plus proches ?? Périgueux ?? je sais pas moi... mais une structure qui pourrait l'accueillir.. te permettre d'être là et pas là à la fois.. ok, il refuse... mais, il ne va pas pouvoir refuser longtemps !!! ...

Crotte de crotte !! c'est la merde.. et encore une fois, nous, on peut faire quoi ???

Il faut que tes amis lui fasse comprendre ce qu'il ne veut pas admettre.. tu ne peux pas être la femme et l'infirmière... et les soins reçus à domicile sont moins efficaces que ceux reçus en structure... et pour Yanis.. c'est pas bon...


 :paf: :paf: :paf: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:28

c'est ce sentiment d'angoisse qui le fait agir ainsi. s'il reste a l'hôpital, il sait qu'il ne rentrera plus chez lui il en est conscient et il est complétement désarmé, même si pour cela il va devenir une "teigne" .
il faudrait que tu sois aidé par les infirmières. nascita, essaye de ne pas devenir l'infirmiére permanente, a qui il pourra demandé tout et rien.les autres vont faire leur travail et ne lui cederont pas s'il devient excécrable et méchant. elles sauront prendre le recul que toi, tu auras du mal a trouver.
yanis a besoin d'un autre environnement. il faut que tu puisses rester avec lui , pour souffler. quand le corps médical est là , prends une pause, et va avec yanis te ressourcer auprés de tes amis et de tes animaux.

accroche toi Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:12

Je plussoie avec nos copines, elles ont tout dit !
Ton mari ne vit plus qu'à travers sa maladie et ne se rend plus compte des sacrifices que la situation vous impose à toi et à ton fils. Ce n'est pas l'abandonner que de chercher la meilleure solution pour vous trois. Tu ne vas pas pouvoir continuer longtemps à tout mener de front et à tenir tout le monde à bout de bras. Et quand il sera hospitalisé (parce que ça va arriver certainement bientôt), tu devras aussi prendre sur toi pour ne pas y passer tout ton temps même si ton mari l'exige. Ton fils aussi a besoin de toi et... également toi-même !  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:04

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:51

Et oui, même si ca doit etre difficile, que tu peux avoir l impression de le laisser, faut que tu réussisses a laisser les aides médicales prendre le relai sinon vos derniers moments ensemble chez vous ne seront pas de bons souvenirs pour aucun membre de la famille...
C'est dur de dire non a quelqu'un qu'on aime mais la il faut que tu arrives a etre ferme cette fois ci.
Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:28

:+1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:47

:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
**coralie**47
Dukanette d'or
Dukanette d'or
**coralie**47


Messages : 2130

De : saumur (49)

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:19

Pas de nouvelles depuis quelques jours, en espérant que tu ais la tête hors de l'eau.
plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:43

Je me faisais la même réflexion et j'espère que le fait que tu ne sois pas passée est dû à autre chose qu'à des mauvaises nouvelles...  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:39

Nascita59 : le retour - Page 8 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:51

Vite donne des news !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:12

:hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:13

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:13

:hug:
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:28

grosse baisse de régime
à tous niveaux

mon mari a beaucoup chuté physiquement,
le quotidien est compliqué

perso, le fait que Hermès abandonne leur recrutement et donc de nouveau plus de perspective de boulot m'enlève la petite lueur que je voyais poindre tout au bout du tunnel

ma mère.... ça y est elle ne reconnait plus toujours ses proches
oublie ce qu'il vient de se passer qq minutes avant
et l'infection logée dans sa trachéo contre laquelle luttaient les toubibs depuis décembre est en train de muter..... ils ont dit à ma soeur de ne plus trop l'appocher, et de se désinfecter soigneusement après, pour ne pas ramener un vilain microbe chez elle

yanis.... il tient le coup

je me sors de ma léthargie
hier ai réactivé à fond mon réseau de recherche d'emploi
racheté ce matin des colliers anti parasites pour mes chiens, les ai purgé.... il fait super beau et pour normalement 2 semaines..... je vais donc forcer yanis a sortir de sa caverne... pardon, de sa chambre
et nous obliger à prendre une heure chaque ap midi pour nous balader avec nos poilus

pas plus, car comme ce matin, au retour du cours de yanis au collège, mon mari était très énervé
a trouvé le temps long (alors qu'on n'a fait que le collège pour son heure de cours) souffrait +++ et nausées horribles

pas le temps là d'aller vous lire
mais promis, j'irais d'ici ce we

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:42

C'est une très bonne résolution que de sortir prendre l'air au moins une heure par jour. Même si ton mari s'énerve ou râle (ou souffre, ce qui est tout à fait compréhensible), vous avez besoin de cet échappatoire quotidien...

Pour le travail, je comprends ta déception au sujet d'Hermès... C'était une excellente opportunité pour toi. Mais peut-être qu'autre chose de tout aussi bien t'attend, il faut garder espoir ! Parfois on peut avoir de bonnes surprises, une occasion imprévue qui se présente... Ne perds pas espoir, rien n'est joué !

Ta mère doit aussi beaucoup souffrir, c'est terrible des fins de vies comme ça. Garde courage, malheureusement c'est tout ce qu'on peut te dire pour l'instant...  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:44

decidément !!!


le fait de relancer ton cercle de recherche de boulot, pourra pour quelques temps te faire zapper de ton quotidien.
je sais que pour toi, rien de bien positif, mais même s"il y a une etincelle d'avancée pour ton futur , c'est une pincée d'espoir.  :happy: 
il y aura forcément, du boulot pour toi, quand tout sera plus sain dans ta vie, ça sera un souffle de renouveau.


bizzzzz :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:43

je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
xsamia7
Dukanette de bronze
Dukanette de bronze
xsamia7


Messages : 850

De : Clermont Ferrand (63)

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:27

flower 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:16

J'espère que tu vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:23

passage rapide

je vais assez bien

le reste n'est pas top, donc.....

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos
» Besoin de votre avis... Mes menus au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: