Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nascita59 : le retour

Aller en bas 
+7
grenouille_91
xsamia7
Carole
Yourinette
vodka420
**coralie**47
claudia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:35

Nascita59 : le retour - Page 9 2965971428 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:57

Oui, on comprend bien que c'est pas rose pour toi... et que ton temps est précieux alors c'est pas grave si t'as pas le temps de nous faire un roman, l'essentiel est que tu nous fasse coucou régulièrement. Et si besoin, tu sais où nous trouver  Wink  Courage, on pense fort à toi !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:40

Oui on pense à toi mais attention ne te refermes pas sur toi même sache bien qu'on est a l'écoute - bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:51

Courage Nascita...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:55

Plein de courage :hug:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:18

:hug?: 

 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:49

Bisous tout plein !  :hug?: :grouphug: 
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:26

Un petit coucou en passant...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:58

ben... coucou

je vous lis quasi chaque jour, mais pas trop l'énergie de mettre mon grain de sel
ça vous manque mes romans ???  siffl. 

rien de réjouissant à raconter
bien au contraire
donc.....

tu as raison Claudia, ne pas se renfermer,
en même temps, pas envie de voir du monde en ce moment
pas très envie d'échanger

mon mari est en chute libre
en plus la sécu de Valenciennes me prend la tête,
m'ont fait pleurer ce matin

refuse tous les remboursements de déplacements depuis avril dernier
ont d'abord renvoyé le doc d'entente préablable en juillet dernier, manquait un tampon sur la 3ème page
puis.... à priori ont perdu le doc que j'ai fait retamponné et renvoyé
sommes donc partis en recours
et là, elle me sort que le doc que j'ai refait n'est pas le doc initial (normal ils l'ont perdus et c'est eux qui avaient demandé de le refaire faire)
donc tout est rejeté

et les feuilles qui ont suivies sont à chaque fois datées du jour du déplacement..... c'est ainsi que fonctionne le CHU de limoges

je l'ai donc envoyée pêter
lui ai dit que l'ensemble du dossier plutôt que de se le carrer qq part elle pouvait en tapisser son bureau
que j'avais assez de soucis comme ça pour me prendre la tête avec leur paperasse

m'en fiche qu'ils n'indemnisent pas
je me bats pour faire durer mon mari, pas pour leur fonctionnement de brun

que je n'allais pas changer l'organisation du chu de limoges qui convient à toute la corrèze, la haute vienne et la dordogne réunies, pour Valenciennes et leur incompétence

entre temps, mon mari accepte enfin de prendre une ambulance
sauf qu'on monte mercredi et qu'il me le dit là maintenant
donc demain matin je vais encore devoir appeler partout pour voir comment faire
Vrai que je me demande sinon comment je vais le transporter. La dernière fois a déjà été coton
et que le centre du cluzeau (qui est tout près et dépend du chu) ferme..... donc fini le côté familial et l'entraide que j'y trouvais pour le décharger et le charger
mercredi c'est le chu pour la première fois

ma mère.... pfffff
ma soeur m'a raconté qu'hier elle avait certainement envie de se gratter,
elle a levé sa main gauche mais a du oublier pourquoi elle levait la main
l'a donc laissé en suspend, pendant qu'elle tentait de se gratouiller du coup avec la main droite (ma soeur a aidé sans trop savoir si efficace)
mais elle a oublié de rebaisser la main gauche et a semblé étonnée de voir ma soeur lui abaisser la main au bout d'un moment
les toubibs disent que ce qui parait gonflé dans la gorge sont des tumeurs
les tumeurs qui sortent du cerveau coulent,
enfin l'horreur

ouf, yanis va aussi bien que possible

moi, un peu dépassée là
l'énergie de RIEN

et cette angoisse de pas de boulot qui me ronge

voilà,
z'avez vu, mieux vaut pas que je passe
parce que ça plombe l'ambiance

merci néanmoins à vous et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:09

:paf: 

Dis donc pas d'anneries !!! On est tous conscientes de ce que tu peux vivre.... et si ça te fait du bien de venir pleurer sur nos épaules, on est là !!! tu le sais bien !!!! (oh !!! limite je vais t'engueuler, là !!!)

Ma poule... les tracasseries administratives de la sécu.. mon père a vécu ça, et j'ai fini après lui de déficeler la pelotte de laine pleine de noeuds.. on dirait qu'ils y prennent du plaisir, à nous faire chier... (j'ai fini par faire un faux !!! imité sa signature, alors qu'il était déjà dcd... comme au temps du collège !!!!!).. Grrrrr !!!! (ma mère a été étonnée de mes talents de faussaire.. si elle savait tout !!!!! MDR !!!)

Nous sommes de tout coeur avec toi... même impuissantes... mais nous sommes là, quand tu en ressens le besoin... on ne peut pas faire de miracle.. on peut juste être tes amies de coeur....

 :solov: 


Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:46

Grenouille a raison
si tu veux venir pleure ici
ben vient
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:55

flower 
tu sais que j'aime lire tes romans  :happy: 
qu'ils soient noirs ou blancs,  Crying or Very sad , la vie n'est pas toujours tendre ,
je me dis que toi, tu ne mérites pas tout ce qui t'arrives. mais je m' entete a penser que y'a forcément quelque chose qui doit en ressortir.
le courage, tu l'as, la douleur aussi, la foi peut etre ,.
quelqu'un a dit , je n'ai pas choisi ma vie, c'est la vie qui m'a choisie.......

je t'embrasse
 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Administratrice
Administratrice
Carolyn


Messages : 7018


Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:40

La vie peut être très dure et si nous ne sommes là que pour rigoler nous ne valons pas grand chose....

Donc continues à passer ça te fait certainement énormément de bien de pouvoir coucher tout ça par écrit, ça te permet d'évacuer l'air de rien !!!

 :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:55

:hug: les filles

demain c'est enfin une ambulance qui va nous monter......
il faut que je vois mon amie Marie avant, car le jour où ils décideront de le garder il faudra que quelqu'un vienne me chercher.... je ne pourrais redescendre avec l'ambulance

mais c'est déjà, si je peux dire ainsi, un soulagement

je me voyais plus pouvoir m'occuper du transport, ni le faire monter et descendre, trouver un fauteuil.....
il sera mieux, allongé (il ne fait que dormir tout le temps, hier il n'a même pas réagit quand je lui ai passé les seringues d'alimentation par la sonde gastrique)

merci de vos messages qui me touchent
bises
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Admin
Carole


Messages : 6557

De : Monteleger , drome 26

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:42

Plein de courage

 Nascita59 : le retour - Page 9 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:31

Bien sûr que tu peux "vider ton sac" auprès de nous... C'est tellement peu qu'on puisse faire que de te lire et éventuellement te réconforter, et on se sent tellement impuissantes face à tout ce qui t'arrive !
Et comme le dit Carolyn, on ne vaudrait pas grand chose si on n'était là que pour rigoler en zappant la souffrance de certaines...

Accroche-toi ma grande !  :hug: 

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:16

:grouphug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:30

flower je pense à toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:42

Les filles ont tout dit, on est là, dans les bons comme les mauvais moments, alors plein de bises!
Revenir en haut Aller en bas
nascita59
Dukanette d'or
Dukanette d'or
nascita59


Messages : 1694

De : Genis (24)

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:17

merci les filles

un peu de répit à partager avec vous

pour une fois je ne rentre pas sur les rotules de limoges
épuisée entre le trajet, les chargements, déchargements, les papiers à faire établir, les batailles régulières pour avoir une chambre, la promiscuité, la vétusté des locaux

et un oncologue que j'appelle gueule de fouine, pas même fichu de dire bonjour

Il y donc bien eu chimio aujourd'hui (je craignais qu'ils ne la fassent pas et le gardent)
une nouvelle oncologue.... super gentille, professionnelle (la première fois en une année que quelqu'un l'ausculte à fond.... il en a été étonné)

des ambulanciers adorables (le patron super bavard,
m'a fait rire car s'est occupé des papiers mais je l'ai suivi.... ils passent dans un local à part et son prioritaires..... m'a dit :
mais suivez-moi et ne me quittez pas.... ma femme l'a déjà fait, je ne voudrais pas en plus que mes patients en fassent autant

c'est un cousin du cousin de notre ange gardien, mais aussi cousin de notre couvreur (tiens lui je crois que je vais lui faire un petit recommandé peu sympathique, mais bref passons)
qu'il a une fillette de 8 ans qui le mène par le bout du nez
et patati et patata

ensuite, et bien à notre arrivée donc
passage spécial ambulances,
déchargement pris en charge,
une chambre qui attendait,
et quelle chambre !!! calme, moderne, un seul patient (et non jusque 8 comme parfois au cluzeau)

des infirmières formidables (aussi bien qu'au Cluzeau là pour le coup, mais je doutais du côté humain.... pour rien)

notre toubib des palliatifs qui est passé aussi comme convenu et à l'heure convenue

bref, je n'irais pas jusqu'à dire 'que du bonheur"
mais une petite bouffée d'oxygène ce n'est pas négligeable


voilà
là mon mari dort, épuisé par la chimio pour plusieurs jours
avec les nausées qui vont suivre

mais le trajet et la journée ont été malgré tout moins pénibles pour lui également


Orpa..... avoir la foi ?
heuuu
jusqu'à il y a peu j'avais ma petite tambouille personnelle sur le sujet

avec, entre autres, l'intime conviction que tout a un sens dans la vie.... même si on ne le saisit pas au moment présent......

mais là, depuis qq mois, je ne vois aucun sens à ce que je traverse
aucun sens à un avenir quelconque
une impasse.... ne donne pas la foi (plus de boulot, une maison que je ne pourrais jamais restaurer, un petit garçon qui demande encore plus qu'un autre et pour qui je ne sais comment je pourrais gérer dans une situation désastreuse comme le sera la mienne)

le seul point positif..... les amis tels que Marie et Laurent sur qui je peux compter à toutes heures du jour et de la nuit
qui sont même là sans que je leur demande quoi que ce soit
c'est certain, dans le nord, j'aurais du gérer totalement seule
et comme mon ancienne boite (La Redoute pour rappel) est en pleine débandade, je n'y serais déjà certainement plus ou alors dans un combat épuisant comme vivent mes anciens collègues

en tout cas,
moins épuisée = meilleur moral ce soir


gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:30

Ah la bonheur !!!

Je savais que les ambulanciers allaient pouvoir t'aider grave, en tant du point du vue matériel, que du point de vue moral... ce sont des pros.. les pauv'.. ils ne voyent que des malades, des situations désastreuses... et ils ont toujours le mot pour.. remonter le moral...

Mes parents les kiffaient grave !!! Et quand Môman, seule, quelques années plus tard, a refait appel à eux, pour elle... ils ont tous donné un mot gentil sur Pôpa... ça l'a réconfortée,énormément !!!

 :hug?: 

Pour le reste, rien à dire .... Bon courage à toi !!

 :hug?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:35

nascita59 a écrit:
merci les filles

<<

avec, entre autres, l'intime conviction que tout a un sens dans la vie.... même si on ne le saisit pas au moment présent......>> .........."d'accord avec toi,  et c'est pour cela qu'il faut savoir ne pas avoir de regret "

<<le seul point positif..... les amis tels que Marie et Laurent sur qui je peux compter à toutes heures du jour et de la nuit
qui sont même là sans que je leur demande quoi que ce soit  >> ..............." ce genre de personne sont de trésors de qualité humaine et comme  l'or, on les garde précieusement "

en tout cas,
moins épuisée = meilleur moral ce soir ................ :happy: 


gros bisous !!!
.................. :hug:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 2:01

Tu sais, la foi c'est pas forcément la religion... C'est aussi avoir foi en ses amis qui peuvent apporter aide et réconfort. C'est avoir foi en l'avenir en se disant qu'il y aura des jours meilleurs... C'est aussi avoir foi en soi-même et se dire qu'on arrivera à traverser les épreuves même si c'est difficile et que pour l'instant tu as sans doute du mal à le croire. C'est une forme d'espoir...

Toute la fatigue que tu accumules ne t'aide certainement pas à croire en tout ça mais accroche-toi à cette pensée : il y aura des jours meilleurs.  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:45

Oui il y aura des jours meilleurs mais on reste quand même marqué à vie après une telle épreuve !!!! :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:03

Bien sûr, Claudia, ça c'est inévitable...  Crying or Very sad 
Mais quand on a réussi à surmonter des drames pareils, on prend aussi conscience de la force qu'on a en soi même si au départ, on n'en est pas convaincue...  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nascita59 : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nascita59 : le retour   Nascita59 : le retour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nascita59 : le retour
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nascita59 : le retour
» [Lapinval] Valérie - début le 31 mai 2010
» timide 2nd retour
» [Carabistouille] au moins quinze kilos
» Besoin de votre avis... Mes menus au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux -15 à 30 kg-
Sauter vers: