Le combat des Dukanettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


!!! Veuillez cliquer ici AVANT de poster votre présentation sur le forum !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle

Aller en bas 
+11
Marinette
xsamia7
Yourinette
hermyi
orpanela
Patchouli
Carole
grenouille_91
Loutreforever
MAYWEEN
claudia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:27

:hug?:
Contente, bien sur.. mais toujours sur le qui-vive... j'ai bien peur de l'être longtemps !!

:zboing:
Demain on nous annonce un temps estival... (pour 2 jours seulement, à priori !!)...

J'ai cueilli des champignons (des rosés des prés), dans mon jardin... c'est cool, ça... j'ai des champipi qui poussent dans mon terrain !! (c'est pas de cette année...)

Je vais me faire une p'tite fricassée Miam ! (euh.. si pas de news, c'est que c'était pas des rosés....non, je déconne !)

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:05

salut grenouille Smile
contente pour ton fiston, maintenant ça suit son cours, y'a plus qu'a attendre Wink

les champs , j'en ai qui poussent mais je crois qu'ils invitent a rencontrer les :toilet: , donc j'ai jamais osé les mangés.
certains ressemblenet a des xhamps de paris, d'autres sont sous les pins et parfois deviennent spongieux, alors ,je me méfie :toctoc:

une bonne fricassé, , c'est vraiment bon, :xD: alors régale toi.

je passerai demain pour voir si tu es toujours avec nous :mdroll:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:22

Connaissez mon rêve ??? même demandé ça à mon p'tit chef quand il me parlait de formations.....

Un stage de champipi.... ils en font des biens sur Guéret (c'est pas donné... si ça pouvait passer en formation professionnelle... mais non... ça marche pas !!!! pas de rapport direct avec notre activité... dommage !)

1ere étape : en forêt, apprendre à reconnaitre les champipi... et surtout les mauvais !!! Savoir deviner bons les endroits selons les espèces d'arbres qui sont là... enfin, tout quoi !
Les cueillir... ne pas mélanger la cueillette (des fois qu'y aurait un pas bon dans le lot)

2è étape : les préparer et les cuisiner...........

Bref, une formation complète !!!

Moi, je ramasse que ceux-là, parce que je les connais par coeur !! même un cep, j'arrive à me gourrer... et prendre un qui ressemble (de loin, la nuit, dans le brouillard)... mais qui n'est pas comestible !!

Si, les girolles.. quand elles croisent mon chemin...mais c'est rare...
Là, le pied ! c'est comme si j'allais cueillir mes tomates, mon persils, mes fines herbes......

Adieu les filles (non...... au revoir ! à demain !!!! lol !)

flower

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:07

Si pour une raison ou une autre tu ne peux pas passer demain, on va se faire un sang d'encre, espèce de folle, va !!! C'est malin !!! :claque:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:22

t'es toujours là ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:26

:mdrr:
Tout va bien les filles !! Je suis là !!

Bonne journée à toutes

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:29

toujours vivante ce soir.. qu'un seul regret.. c'est qu'il n'y en ai plus !!! lol !

:hug?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:09

Bon, tu disais vrai alors : tu sais reconnaitre les champignons que tu manges...
Moi j'ai un truc infaillible pour pas me tromper... je les achète en boite :mdroll: (mais c'est pas très bon, j'en conviens ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:17


Voila ils étaient bons - tant mieux !!

Bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Marinette
Dukanette d'or
Dukanette d'or
avatar


Messages : 2401

De : Bordeaux

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:05

MAYWEEN a écrit:
Bon, tu disais vrai alors : tu sais reconnaitre les champignons que tu manges...
Moi j'ai un truc infaillible pour pas me tromper... je les achète en boite :mdroll: (mais c'est pas très bon, j'en conviens ! Rolling Eyes )

:mdrr: je fais pareil ! ou allez ! en barquette !
Revenir en haut Aller en bas
Loutreforever
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Loutreforever


Messages : 1303

De : Levallois perret 92

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:51

Coucou Grenouille, ca fait un moment que je ne suis pas passée mais je suis contente de voir que tu vas bien!
Et que ton fils ait passé ses épreuves! felicitations! :hug?: :hug?: flower

Je suis vraiment contente pour vous! grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:45

confused

Je viens d'inventer la première scène de ménage par mail (ah??? ça existe déjà ???)


On ne trouve plus d'étylotest en commerce (pour ceuce qui sont pas au courant : obligatoire d'en avoir 2 dans chaque véhicule à partir du 1er juillet.. c'est à dire... Dimanche !........ Sauf que c'est en rupture de stock.. y'en a plus nulle part ! Ma collègue a cherché pour équiper les véhicules des commerciaux..........choux blanc..

Donc, comme zhomme est en province et que ce matin, il devait aller à carrouf, je l'ai appelé ce matin à l'aube.. regarde si en Creuse ils ne sont pas en rupture.. on sait pas jamais.. Bon, c'est le même topo...... z'attendent les livraisons....
No Panic : y'a une tolérance jusqu'au 1er novembre !

T'a l'heure, zhomme me parle d'un site où ils sont gratuits, on ne paye que les frais de port.. il insiste lourdement, si, regarde, dis ce que tu en pense... y'avait un article dans auto-moto........

Bon.... ça me gave, mais je regarde quand même........... et voilà ce que je lis :



quoi sert Ethylotest-Gratuit.org ?
L’abonnement à Ethylotest-Gratuit.org vous permet de recevoir 8 éthylotests chaque mois, à domicile. Nos éthylotests sont tous aux normes NF et respectent le décret n° 2012-284 du 28 février 2012. En guise d'essai, vous bénéficiez de deux éthylotests gratuits, pour lesquels vous n'aurez qu'à régler les frais de livraison d'un montant de 0.99 euros, puis, si vous ne manifestez pas votre souhait de ne pas vous abonner à Ethylotest-Gratuit.org, ce service vous sera facturé 29,96 euros par mois, livraison comprise.

Bon, vous comprenez comme moi............. On va recevoir 8 bidules par mois (on a besoin de 2 par voiture..........on a 2 voiture (bah voui, on est riche. on va finir par payer l'ISF !)
Donc, si je calcule bien........on a besoin de ...... 4 machins.........la durée de vie de ces machins est paraît-il de 2 ans.....


Alors, je l'ai engueulé par mail...... il faut tout lire, éviter de me faire perdre du temps que je n'ai pas (je ne suis pas à la retraite, et je ne suis pas fonctionnaire !)...A moins de vouloir en faire un buisness !!!! Eh........ super !!! je revend 1 etylotest 1 euro 50 !!!

V'là la gratte !!!
:paf:

Là, il fait la gueule !!

:mdrr: :mdrr: :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Patchouli
Dukanette d'or
Dukanette d'or
Patchouli


Messages : 2059


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:37

:mdroll:

me suis pas occupée de ça encore siffl.

si il y a tolérance jusqu'au 1er novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:18

attrape couillon, . y'en a marre qu'on nous prenne pour des citrons Twisted Evil
les ethylo, ça fait un bon moment que les journalistes en parlent, mais rien n'a été fait pour combler les futurs commandes.
2 gilet par voitures, maintenant 2 éthylo, déja que y'a la trousse de secours,la trousse d'ampoules, ( obligatoire quand on traverse certains pays, et en plus ils t'alignent sec Twisted Evil )
on a plus de roue de secours mais des galettes , le temps qu'on arrive jusqu'a un garage, ................

tiens, tiens , on parle encore de voiture scratch scratch

:hihihi: :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:30

Houla, moi je débarque !!!
J'avais vaguement entendu parler d'éthylotest avant le 1er juillet mais DEUX ??? Et DEUX gilets jaunes ??? Mais c'est n'importe quoi !!! Pourquoi avoir deux gilets quand on est tout seul ??? Pour s'en faire un short ??? Un chapeau de pluie ??? :greuh:

Grenouille, les mecs sont comme ça ! Ils sautent sur "la bonne affaire" sans lire les petites lignes !!! :laughing: Heureusement qu'on est là pour leur expliquer... siffl.

Orpa, je suis aussi indignée que toi, tu as trouvé le bon terme : on nous presse comme des citrons (radars, ceinture, stationnements, péages...) et le pire, sous couvert de notre soit-disant "sécurité" ! Quelle belle bande d'hypocrites !!! Qu'ils disent carrément qu'ils veulent se faire un maximum de blé sur notre dos, ça nous fera pas plus plaisir mais au moins ce sera honnête !
Grrrrrrrrr... Ras le bol !!! :mh:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:20

confused 2 gilets jaunes ? j'en ai qu'un !
Les 2 éthylotests, je ne savais pas non plus... pour moi 1 ça suffisait, mais c'est mon p'tit chef qui m'a dit... lui faut qu'il en achète pour les commerciaux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:31

le gilet ,est sous la boite a gant et un dans le coffre.
attention, le premier gilet doit être devant le conducteur.
autoristion d'aligner si rien devant et tout derriére.
question de sécurité. et de logique Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:52

:paf: et quand zhomme a eu son accident... il a oublié de mettre son gilet jaune... il a bien mis le triangle (bien dressé, le fonctionnaire ! il avait des cours de la prévention routière tous les 2 ans pour valider son permis administratif.... mais à l'époque, pas question de gilet jaune !!)

Vous verriez mon gilet jaune...... en fait, c'est un vieux gilet de chantier de mon gars... on voit qu'il a vécu !!!

:mdrr:

Mais, j'en ai un..... dans la boite à gants !!

Réflexion faite, c'est vrai que je me suis déjà posé la question : et si l'avant de la bagnole est tellement défoncé que la boite à gants tu peux plus l'ouvrir ????

Bon, je vais demander à mon gamin de me ramener un autre vieux-gilet-jaune-de-chantier-déjà-servi !!!!

:mdrr: :mdrr: :mdrr:

Bon.......... ils nous font ch'mir.......... c'est pour notre sécurité... ok !!!! mais sitapalékip'ment t'as la prune !!!

Zhomme m'a posé une question........ pas con, j'avoue...

Nous allons donc avoir nos éthylotest dans la bagnole...... siffl. contrôle de gendarmerie/police.. ce que vous voulez... Monsieur, Madame, test d'alcolémie...

Est-ce qu'on va souffler dans les ballons de l'état, ou dans les nôtres perso ???

:toctoc:

(vous avez 2 heures... je relève les copies......... lol !)


:mdroll: :mdroll:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
orpanela
Dukanette d'or
Dukanette d'or
orpanela


Messages : 5018

De : face a la mer

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:01

crapaute , c'est dans ceux de l'état :paf:
les tiens te servent a savoir si tu es apte a prendre le volant en ton ame et conscience. et en cas de coup dur , ton infraction ,ou plutot ton délit est différemment sanctionné car tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

de toute façon, la pompe a fric elle devrait se faire a la sortie des bars et des boites , et non , pas quand le gars est déja au volant de sa bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:09


L'automobiliste c'est la vache à lait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
MAYWEEN
Admin
Admin
MAYWEEN


Messages : 12401

De : ALBI

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:28

L'état (tous partis confondus) ferait bien de se méfier que la vache à lait se transforme pas en taureau furieux, à force... Je sais pas pour vous, mais moi, ça monte, ça monte !!!! :gaff:
Revenir en haut Aller en bas
grenouille_91
Dukanette d'or
Dukanette d'or
grenouille_91


Messages : 4968


La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:37

:+1:

Revenir en haut Aller en bas
http://mjlf.eklablog.com/
Yourinette
Dukanette d'argent
Dukanette d'argent
Yourinette


Messages : 1332

De : Mars

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:42

Oui, là, je plussoie également
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Administratrice
Administratrice
claudia


Messages : 6879

De : Le castellet

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:36


J'adore le : " je plussois" alors .........

je plussois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:clocréa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle   La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’……une sauterelle
» Journal de consolidation de Rozen
» Challenge (Grosse envie d'avocats...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le combat des Dukanettes :: Journaux de bord :: Journaux consolidation-
Sauter vers: